15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

Laelilala
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Les atouts : durée de vie à la hauteur, système de combat fort bien pensé (vive l'attaque-éclair), dialogues entre les persos sur la Calnus qui fait dire au joueur que son cerveau est requis pour suivre un développement des rapports humains et pas seulement pour appuyer frénétiquement sur des boutons. Egalement, des boss sympas, parfois ardus, dans tous les cas bien moches, et enfin une course au level-up motivée par la soif d'obtenir de nouvelles techniques. Ah, j'oubliais : des environnements variés.
Les bémols : durée de vie hélas gonflée par des donjons vides et interminables (parfois le chemin pour y parvenir est lui-même interminable), une intrigue qui commence vraiment quand le jeu est sur le point de finir (même si on apprécie de se promener ici ou là sans grand rapport avec l'intrigue principale), des quêtes annexes qu'on finit par laisser tomber parce qu'il faut apporter un citron à untel (qui est au bout d'une forêt qu'on a absolument pas envie de retraverser) et parce qu'on sait que la récompense sera dérisoire, un dénouement qu'on sent arriver à des kilomètres, des persos niais sauf l'un d'entre eux qui a vraiment la classe (mais *chut* pas de spoil).
Malgré tout cela, les qualités l'emportent sur les défauts et ce jeu devrait donner assez à manger aux jeux-de-rôlistes pour un temps.

Saso_Riz
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Certes il n'est pas parfait et certes il est parfois niais ou encore avoir l'un des pires donjons de l'histoire du RPG... il n'en reste pas moins un titre sûr et de bonne qualité, surtout au regard d'une concurrence soit pauvre soit de mauvaise facture. Certains persos font mouche, les graphismes en extérieur superbes, une histoire prenante bien que mal exploitée ainsi que des combats jouissifs. La bande sonore est bonne mais on a entendu mieux de l'auteur. Au final Star Ocean THL est un des RPG valeur sûre du moment, ne le boudez pas car lui ne vous décevra pas.

anthonyquinze
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Je trouve que c'est vraiment un bon jeu, très prenant, l'histoire est vraiment sympa, les graphismes sont très jolis. Le seul reproche que je peux lui faire, ce sont les points de sauvegarde un peu trop éloignés à mon avis. Je vous le recommande sans problème.

Kelenne
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Graphismes: Il est agréable de voir à quel point les paysages sont magniquement recherchés, les maps sont vraiment très réussies, petite lacune chez les personnages qui ont un visage parfois assez figé, mais tout de même sympa. J'aime le côté Manga du jeu.
Jouabilité : On apprend très vite toutes les petites combines en combat et le jeu est très accessible. Les combats sont dynamiques, et on assiste à de véritables séries de combos dévastateurs. Mais on peut parfois s'énerver dans quelques dongeons ou sur des boss qui sont réticents à nous montrer leur point faible.
Durée de vie : La trame principale est déjà fort longue (40 heures environ) et on peut aller très loin au delà si on s'intéresse à toutes les petites quêtes.
Bande son : Les musiques collent parfaitement à chaque monde et se fondent dans le paysage. Mais le doublage américain est vraiment horrible et banal, on aurait voulu pouvoir disposer de la VO, bien plus vivante.
Scénario : On est loin d'un stéréotype Square Enix où le scénario est bondé, c'est à nous de rendre l'histoire plus riche et de trouver ces petites choses qui feront toute la différence. Un Rpgiste digne de ce nom adorera ça.

Donc en globalité c'est l'un des meilleurs rpg du moment pour moi. Il mérite un très bon 18/20.

Minitachon
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est trpo fun.J'adore tout les personnages mais surtout Faize Sheifa Beleth l'elfe et Edge.Il y a de superbe graphisme pleins de couleurs,et des personnages qui chacun un style bien a eux et tout le monde peux trouver le personnages qui lui va le mieux.Je recomandes Star ocean:The Last Hope a tout le monde.

Zellseed
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Très bon RPG mais maniabilité et caméra moyenne ce qui n'enlève a rien le plaisir de jouer. Square reste a mon gout le n°1 pour les RPG. Pour les graphismes ça reste beau et haut en couleur et le système de combat et bien pensait une fois pris en main. Bon jeu a tous celui ci vous promet des heure de plaisirs.

edgie64
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Un excellent rpg selon moi qui figure parmi les meilleurs sur x360. Le jeu brille en tout point: il est splendide, le scénario est assez bon et sa durée de vie est comparable à celle d'un final fantasy si on souhaite terminer toutes les quêtes annexes et booster au maximum tous ses personnages(je dirais minimum 150h). Le gameplay est super, des combats dynamiques vous attendent ainsi que des boss très ardus et ce, même en mode normal. Jouant actuellement à tales of vesperia, je dois dire qu'il me semble assez fade. Les combats sont moins intéressants mais je dois tout de même avouer que ToV dépasse largement so4 d'un point de vue graphique.
En tout cas n'hésitez pas à acheter ce jeu, c'est une tuerie!!

phnx
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

A vrai dire, ça tend plus du 18, disons 19/20 qu'autre chose, mais ce jeu mérite bien plus qu'un simple 15 de la part de la rédac'. C'est la première fois que je suis assez en désaccord avec un test, voilà pourquoi : Le scénario mérite amplement 20/20, malgré ce que l'on pourrait croire, il est énormément travaillé et soulève beaucoup de questions qui restent à l'état d'hypothèses à l'heure actuelle. Je ne vais pas me lancer dans un immense débat ou juste un simple exposé sur la physique quantique ou les recherches de vérités en général, mais lorsqu'on va un peu plus loin que "on est baladés de planète en planète sans qu'il n'y ait vraiment de fil conducteur", je trouve ça super léger...

dahu71
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Je vais commencer mon commetaire en disant que ceratains joeurs ne peuvent pas etre fan de RPG car quand je vois écrit que certaines personnes ont finis le jeu en a peine30 heures,c'est une honte car moi apres 28h de jeu je suis toujours au 1er DVD.C'est sur qu'en courant comme un dératé en évitant les combats on fini en pas longtemps.
Maintenant faisons le point.
LES GRAPHISMES:il est vrai que les personnages(secondaires surtout) ne sont pas assez traaillés,car tres peu de traits sur le visages et manque d'expression,d'émoton.Mais que les décors sont beaux,surtout en extérieur,l'eau est tres tres bien modélisé,on s'y croirait.Donc pour moi coté graphisme le jeu méritait plus 17 ou 18 que 14

ENSUITE LA JOUABILITE:il est vrai qu'au début on se perd un peu pendant les combats qui sont pafois il est vrai un tout petit peu brouillon,mais au fil de l'aventure on s'habitue et ca devient meme plaisant

POUR FINIR LE SCENARIO:je trouve vraiment bizzare que le testeur dise qu'il n'y a pas de fil conducteur.Pour moi le scénario est tres prenant et plein de rebondssements et on se fait un plaisir de connaitre l'histoire des personnages qu'on rencontre...

Voila je ne vais pas m'éterniser mais je voulais dire que si et SEULEMENT SI vous etes fans de RPG allez y sans crainte car meme si Star Océan the last hope ne vaut pas un Final Fantasy,il reste un tres bon et surtout tres beau jeu

Fersguirom
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Voila,19/20,c'est la note que je met car ce jeu est génial!Je joue au RPG depuis pas mal de temps et ce jeu est le meilleur(ou le second,le premier aurais été Suikoden 4 sur PS2).Les graphismes sont superbes(et NON,les personnages ne ressembles pas du tout à des poupées de porcelaine!),les combats sont fantastique,-car on peut contrôler son personnage,attaquer,réaliser des combos ou utiliser la magie(symbologie)-le scénario est sympa,les cinématiques sont nombreuses,la durée de vie est énorme(comptez 60 heures pour finir le jeu en ligne droite)...
La seule raison pour que je ne mette pas 20 est que lors d'un donjon,lorsque l'on veut avancer,il faut tuer les monstres(chose facile et même super tant les combats sont génial!).Mais voila,on tue les monstres,et là,ils réappraissent,ce qui oblige a refaire les combats (ce qui est assez gonflant)ou à fuir.Mais bon,ce n'est qu'un défaut mineur,ce qui n'enlève rien au plaisir de jouer a ce jeu.Je le conseille a tout le monde.

mattlc11
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Un action-Rpg excellent, une bonne durée de vie, de jolis graphismes, mais une bande son vraiment pourrie qui gache un peu le jeu, surtout pour les combats où il y a toujours la même musique du début à la fin.

jonkill91
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Jeux très complet, je suis sur le DVD 2 et il y a tout de même un bon boulot de part des développeurs...

Les graphismes sont quand même très jolis, la durée de vie est énorme, le système de combat pas trop mal ( je préfère quand même le tour par tour style FF)

Passons maintenant aux points négatifs ...

s'adapte quand même à un public jeune : les personnages sont jeunes, le discours est parfois puéril ( hoo ta cape te va pas bien nianianiaa), qui plus est que le scénario est vraiment moyen...

Au niveau des combats : il y en a trop, c'est vraiment lourd quand certains donjons sont parfois des labyrinthes il y a des monstres qui repop sans arrêt ... et les donjons sont chiants on ne ressent aucun amusement.

Donc vraiment d'avis mitigé, en général assez moyen..

Loustic133
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Je dois dire que c'est une agréable surprise pour moi qui ne connaissais pas la saga. Je trouve l'univers intéressant, les graphismes plutôt jolis (malgré l'impression de regarder des poupées de cire quand on contemple les personnages), et un jeu assez complet en termes de personnalisation, d'artisanat et de contenu (je pense notamment aux commandes des multiples magasins qui nécessitent la collecte d'éléments sur plusieurs planètes).
En trente trois heures passées à fureter dans tous les coins, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me lasser pour l'instant. Cependant, j'ai un peu peur pour la rejouabilité du titre, car j'imagine que seule la difficulté changera.
C'est une première impression, car je viens juste de commencer le second DVD.
Dans l'ensemble, un bon jeu. Et peut-être une bonne occasion de découvrir les anciens titres à postériori.

Khmaniac
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Après un troisième opus exellent, je m'attendais à du grand SO, mais il n'en est rien malheureusement. Bien que les graphismes et la bande sonore soient bons (exepté quelques immondes textures), les planètes génialement vastes et inspirées, le jeu s'avère baclé. Ainsi, le premier CD m'a conquis (20h) puis le second n'en prend que 6/7 sans les quêtes, et encore moins pour le dernier, en gros, sans les quêtes on arrive en 30 h au boss final ce qui est ridicule. Comme je le disais, le jeu est baclé dès le CD2 : les donjons deviennent courts, sans énigmes quasiment, oublié la formidable planète Cardianon, il s'agit dorénavant de parcourir de minuscules couloirs...Le scénario, idem, débute très bien jusque fin CD2 et là...déjà la fin du jeu??? On dirait que toute une partie de la trame a été occulté..Enfin + on obtient de psg, + la niaiserie ,au départ absente, augmente, et plonge le jeu dans le RIDICULE. Merci Sarah/mercale/lymle qui plombent le jeu. Une décéption énorme qu'on a du mal à exprimer, un beau coup marketing qui flanque un bon coup à la série SO. Quel dommage, le jeu débutait si bien. Pas la peine de mentionner l'exellence des combats qui sont toutefois trop peu imaginatifs, très peu de monstres, changement de couleurs (150) contre 500 types dans SO3. Ajoutez les mobs qui changent de couleurs et au final il y en a ptet 30 différents! Un jeu baclé, vraiment.

[neo-genesis]
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Voilà j'ai fini le jeu et je dois dire que je suis très déçu.
Commencons par les graphismes:certes les paysages sont jolis mais quelle deception de constater qu'ils sont equivalents voire même moins bien que ceux du volet precedent alors qu'ils étaient sur PS2.
Ensuite concernant la jouabilité,tout est variable.Les combats sont faciles,un peu trop même. Ils en deviennent une formalité.On peut également tourner en rond dans un donjon pendant plus de 3 heures à cause d'un objet que l'on doit trouver.En plus les points de sauvegarde sont trop peu nombreux et trop éloignés.
Concernant la durée de vie,elle est relativement bonne.C'est le point positif principal du jeu.
La bande son par contre est minable.Je n'avais pas aimé celle de ff12 mais là c'est vraiment le pompom.J'ai fini par couper le son avec ma telecomande.
Enfin le scenario est certes sympathique mais c'est du déjà vu.C'est un classique et peu de nouveauté en comparaison des autres volets est apporté.De plus il avance très lentement dans la mesure où le jeu est composé de 90% de combats.Ca ressemble plus à un jeu de baston qu'à un bon rpg.Seules les relations entre les personnages sur la Calnus sont interessantes.
Au final,merci à Tri-ice d'avoir favorisé le marketing en nous promettant de belles choses pour s'averer à des desillusions.Voilà comment se faire de l'argent facilement sans se soucier des joueurs qui s'attendaient à mieux.