15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

Linoasquall
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

ce jeu mérite une bien meilleure note que celle que la presse spécialisé lui accorde d'où ce 20/20

je trouve le jeu réussit sur le plan technique, et le scénario même s'il n'est pas très poussé(c'est pas forcement ce qu'on demande a un RPG) est très preneur et bien réalisé.
les musiques elles sont un cran au dessous de ce qu'on attendais c'est clair mais quelques thèmes viennent rehausser le niveau de belle manière et dans l'ensemble elles restent dans l'esprit star océan et c'est la l'essentiel.
le système de combat est un peu plus technique que dans SO3 et c'est pas plus mal les combats sont a la hauteur de la série...
on retrouve évidemment les fameux donjons annexes et leurs lot de boss surpuissant ca fait toujours plaisir!
bref je trouve que c'est un bon Star Océan avec tout ce qu'il faut, pas trop de changement par rapport aux précédents opus l'esprit reste le même et la magie continue!

kidamnesiac
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tout ce qu'un amateur de rpg jap' attend sur cette gen', beau, vaste et enchanteur, les combats sont un régal et jamais une covée tant ils défoulent.
Certe le jeu est assez linéaire, mais finalement pas plus qu'un ff7 et nettement moins qu'eternal sonata. J'y retourne.

_copyright_
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Un jeu époustouflant, longue durée de vie, belle histoire, superbe graphisme, excellente musique, cinématique à couper le souffle, prise en main facile,
Si on pouvait mettre une note au dessus je le ferai.

luffy-FF
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Actuellement le meilleur RPG de la Xbox, le jeu est tout bonnement d'un très très haut niveau!
Les graphismes sont sublimes et l'effet poupées reprochés par le test ne peut que plaire et souligner l'aspect RPG japonais lui donnant des allures manga vraiment cool sur des décors des plus sophistiqué et détaillé dans certaines planètes au décors les plus naturelles simples de toute beauté.
Les combats sont des plus dynamiques reprenant le même système que les anciens Star Ocean en y ajoutant des techniques très tactiques se rapprochant ainsi d'un bon jeu de roles à l'aspect Tales of... Le tout dans des zones de combats et via des actions très bien réalisé qu'on ne se lasse pas de voir.
La jouabilité du jeu peut paraitre complexe mais c'est sans compter le simulateur de combat expliquant clairement les nombreux aspects des phases combats, les phases d'explorations sont plus traditionnelles donc très accessibles!
La durée de vie, Objectivement, 3 DVD cela assure une durée de vie excellente se rapprochant d'un RPG traditionnel.
Les Musiques, pas de Shimomura en vue mais on pardonne!
Fan de RPG ou pas, vous ratez quelque chose s'y vous passez à coté! Bon ceci dit un Star Ocean n'a plus à prouver sa valeur sur le marché du RPG sa place est réserver depuis des années!

angegabriel

Que dire...

Très déçu sur bien des plans !

Gameplay bien difficile !!! :(
Trop technique !!! :(

Et surtout l'ultra GROS défaut de ce jeu pour nous
pauvres cloches franaçaise :

On doit se taper une ULTRA merdique bande son anglaise !
A nouveau on nous sucre le doublage japonais !
Y'en a vraiment ras le bol (pour reste correct !)
de voir qu'on se fout totalement de notre gueule !

Tout comme TALES OF VESPERIA qui apparemment
se verra lui aussi amputé du doublage japonais,
pour ma part THE LAST HOPE restera en magasin !

Même pour 10€ j'en voudrai pas !
(Pas avec un doublage ANGLAIS merdique !)

Voilà !

Ja ne !

Vengelis
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Très bon RPG. Dans la plus pure tradition de star ocean.
Les combats sont nerveux, le jeux eest bien fichu et les gameplay tien la route. Toi qui a aimé les opus précédent, n'hésites pas une seule seconde.
Juste un commentaire pour le jeune homme d'en dessous... Comment peut on noter un jeu qu'on décide de laisser au magasin ? C'est stupide !

Skyle86
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement grandiose. Je suis sur la planète Roak et rien que sur cette planète on a l'impression de faire tout un jeu... les voyages avec les cinématiques entre les peros dans l'espace, j'adore j'adore. Ce jeu est énorme, bourré de mini-quètes bien amusantes, c'est vraiment la grande aventure :)

ps:J'avais laissé 1 commentaire et 2 autres post sur ce test... les 3 ont été effacés, qu'est-ce qui vous prends, les admin? Vous avez un problème ou quoi?

lodrios
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Un bon RPG dans la pure tradition Asiatique, dans l'ensemble c'est un bon jeu, les graphismes sont vraiment bons, l'introduction avec les cinématiques nous plonge bien dans le jeu, les combats sont bien dynamiques, une pincée d'humour, un environnement énorme, une bonne durée de vie, pour moi qui suis fan du genre, je trouve ce titre vraiment très bon.

Je baisse la note pour le doublage américain qui est plutôt mauvais, et l'éition collector ridicule.

Ricletos
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Je mets 19 car la perfection n'existe pas, que dire a part qu'on est tout de suite pris dedans, le systeme de combat est super (un des meilleur qu'il m'est ete donné de jouer), le jeu est plutot long et y'a plein de chose a faire et en plus pour peux que l'on adhere a son style graphique moi je trouve le jeu magnifique. Les points faibles je dirai donjon assez long et bande son un peu trop abscente a mon gout sinon foncer l'acheter c'est ce qui fait le mieux en rpg next gen pour le moment.

Fisico90
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

L'histoire est toujours aussi peu prenante (non mais pas le coup du crash sur les planètes de plouc quoi :/) le plot twist de fin ridicule et les donjons toujours aussi pénibles sans raison valable.
Pour la musique et bien uhuh Sakuraba s'est contenté d'un ctrl+c ctrl+v comme il a l'habitude ces derniers temps, un coup de synthé par dessus et personne ne remarquera.
Niveau casting toutes les caricatures sont présentes, quand on sort d'un Persona ça fait mal, très mal d'autant plus que l'elfe boobsé pour rien est une sorte d'inferior version de Judith (Vesperia, jeu sorti avant au japon), dommage c'est le genre de protagoniste qui aurait pu être intéréssant.

Pour les batailles il n'y a pas à dire, comparé à certains titres concurrents c'est toujours aussi à chier, SO3 brillait par ses combats brouillons et une IA de merde, SO4 c'est juste la même chose avec quelques options supplémentaires.
Techniquement on a le droit a de vastes étendues... avec rien dedans, quelle chance.
Le titre a au moins l'honnêteté de ne pas être trop long et c'est tant mieux, supporter tant de cinématiques molles et interminables fut un véritable calvaire.

Evil_Sephiroth
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Jeux magnifique , combat en temps réel impréssionant , super scnénario avec de bonne petite cut scene bref super , tres bonne durée de vie , un star ocean comme on les aimes.En plus il y a des dungeons optionel , et des battles trohphies a avoir et plusieur mode de difficulter plus un très bon systeme de crafting , jeux a recommander.

[Dantheman]
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Je suis très d'accord avec la note. J'ai parcourus une vingtaine d'heures dans ce jeu avant qu'il ne sorte en france et je lui donnais cette même note. Reste qu'il est un excellent jeu qui a ses forces et ses faiblesse et j'y joue encore.

Intel_Core
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Je ne savais pas trop a quoi m'attendre avec ce jeu, mais je suis très agréablement surpris! Les graphisme sont plutôt beau, malgré que les personnages prennent parfois des postures ridicules, mais pour un RPG, les graphisme ne compte pas (du moins c'est mon avis). La bande son est pas mal non plus, on retrouve bien des musiques de style rpg japonais! C'est un jeu exceptionnelle, probablement l'un des meilleurs de cette génération (avec Lost Odyssey)!

Aizen_senpai
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Un bon 16 pour cet opus de Star Ocean. Il est clair qu'il faut pouvoir adhérer à l'ambiance très "nippone" du soft (à savoir le héro tout gentil accompagné de la méga bombe sexuelle...) mais en même temps si on l'achète c'est qu'on aime ce genre de situation... Au niveau de l'histoire, il est vrai qu'elle ne casse pas 3 pattes à un canard mais la saga star ocean n'a jamais vraiment brillée par son histoire. On en vient donc au gros point fort du jeu, son système de combat. Et force est de constater que celui ci est franchement bien foutu, très nerveux et dynamique (même si la difficulté n'est pas très bien gérée... ou alors on est vraiment nul pour se tapper des game over contre les ennemis de base). La durée de vie est tout simplement astronomique avec de nombreuses quêttes annexes ainsi qu'un système de fabrication d'objet bien pensé. Bref un très bon japan RPG pour qui n'est pas allergique aux situations très kawai voir un brin niaise.

SandwitchSexuel
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

La note est tout à fait mérité, et je pense que notre amis Miniblob n'a pas noté justement.

Questions graphisme, 14 ! 17 oui !Les graphismes sont un peut moins beau que d'autre hit comme Fable 2, mais ils sont super.

Quand au sénario et a la durée de vie, mon premier Star Ocean mais j'ai directement accroché.

Enfin tout le reste est plutôt pas mal, sauf !La bande son, il est vrai qu'elle n'est pas vraiment mis à l'avant.

Mais il en reste de ce star Ocean un excellent hit a éseiller pour les nombreux amateur de RPG.