15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

arkhan444
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Mais je me marre, tout le monde parle de problème de rythme, si vous voulez du rythme, prenez pas de RPG JAP, la narration est lente pour être contemplative. Quand au charisme du personnage, depuis sephiroth, on n'a pas eu de perso charismatique dans un rpg. Aparté : les "grand" RPG n'ont jamais été réputé pour le charisme des perso, dragon quest les perso sont niais et on des charismes de beignet, ff idem depuis le 9 etc...Mais ça empêche pas de trouver des bon jeux. Et ce star oc est un excellent jeu. Histoire : genèse du départ du peuple humain, l'immersion prend forme car on découvre l'univers avec les personnage. Les petites histoire de chaque planète sont évidemment des prétextes au recrutement mais s'était à prévoir. Graphiquement les environnements sont magnifiques et variés. Chara-design, c'est du star oc égale à lui-même. Bande son, Sakuraba Motoi à encore fait un travail de qualité, même si il s'est énormement inspiré de ses composition pour l'opus précédent. Et de plus plusieurs niveau de difficulté, assez rare dans les RPG. Le regret c'est évidemment l'absence des voix jap, mais on commence a avoir l'habitude. Mais se dire fan de star oc et dénigré cet épisode c'est un délit. Enfin je regrette que ce test n'ai pas été fait par Romendil, non pas que je remette en cause la qualité de jugement des autres testeurs, mais elle n'a pas son égal sur jv.com en matière de culture des rpg jap et aurai eu une vision plus complète.

The_Laskov
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Tres bon rpg que voilà.

Un système de combat péchu, des environnement gigantesque (trop par moment), des points de sauvegarde au compte goutte (ce qui demande de leveller et de mieux gérer son inventaire), des point de recharge (recharge PV et PM) qui sont encore plus rare que les points de sauvegarde histoire de ne pas donner envie de les camper... Bref star ocean offre pas mal d'heure de jeu et de recherche (et non voir les coffres via le pouvoir de lyme n'est pas un mois car les dit coffres sont vachement garder)

Bref ont doit faire un max d'aller retout, discuter avec son équipes et surtout essayer de voir l'une des innombrable fin des jeux de la série star ocean.

Par contre je suis contre l'avis du testeur de dire que Star Ocean III vos qu'on s'y attarde c'est tout l'inverse... Tout grand fan ayant fait tout les star Ocean vous le dirons le meilleur pour l'instant c'est le second épisode.

Literary-Cat
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

On peut dire que je l'aurais attendu longtemps celui la ! Et finalement ben j'en ai eu pour mon argent. SO4 se révèle etre un jeu agréable a jouer malgré ses donjons parfois un peu redondans. Des personnages attachants, une histoire agréable a suivre même si le scénario peine un peu a s'affirmer. Un super système de combat très dynamique et fun. Bref en somme : un bon jeu que je recommande aux ammateurs du genre !

shu17
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Cet opus 360 est réellement impressionnant, tant par les graphismes, que la qualité narrative et la durée de vie. Les combats sont dynamiques et variés, le contenu est riche et les clins d'œil aux précédents opus sont géniaux ! Un must have pour tout amateur de RPG et surtout de la licence Star Ocean.

Origa
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Bon, je n'ai joué pour l'instant que pendant 5 heures, et je peu vous dire qu'il est vraiment excellent, du moins le debut, maintenant il faut voir la suite.
Maniabilité correcte, personnages assez charismatique, graphismes sympa et très plaisant, systeme de combat simple et rapide, bref un jeu que je conseil à tout le monde :)
A bientot

thekingofny
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

ça s'appelle un jeux de rôle , je pense que c'est la meilleur épisode de la saga Star Océan avec le même GamePlay connu avant et un graphisme et Scénario acceptable , je le conseille pour ceux qui aiment les RPG

Squall-Otaku
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Clairement attendu par beaucoup de monde, Star Ocean 4 est enfin dispo chez nous, et ça fait plaisir^^
Le jeu est totalement à la hauteur de ses prédécesseurs, les fans de la saga retrouveront directement leurs marques et n'auront par conséquent aucun problème avec le gameplay qui n'a pratiquement pas changé d'un poil, celui-ci étant toujours aussi dynamique et Jouissif.
J'aurais voulu en dire beaucoup plus sur un test complet, mais à la validation, on m'a demandé de me limiter à 1500 caractères '
Je passe alors directement ma conclusion ^^
En conclusion donc, Star Ocean 4 se révèle être à la hauteur des espérances du fan de la Saga, mais peut-être pas assez aux yeux d'un joueur anodin.
Cependant, ce dernier opus clos en beauté l'une des plus merveilleuses sagas de RPG jamais crée, avec des atouts loin d'être négligeables...
On tient surement là l'un des meilleurs RPG jamais crée...

arkhou
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Tres bon jeux malgré quelques defauts comme la mise en scene/animation lors des cinematiques qui gache un peu l'histoire^^.
Niveau graphisme on a de tout , du beau au moche , mais ca reste plus vers le beau.
Reste l'essentiel des star ocean , les combats qui sont tout simplement excelent.
La durée de vie du scenario est d'une quarantaine d'heure , mais si vous comptez faire les deux donjons secret ca risque fort de doubler^^

Enfin bon je vous dis vivement la sortie de Tales of vesperia qui lui est vraiment excelent sans aucun defaut particulier :)

Crop
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

15/20, Lost Odyssey, Star Ocean, même combat!
Ce jeu est une bombe, ayant fait pratiquement tout les rpg depuis la game boy, je peux vous dire que ce jeu est carrement sous noté, les graphismes sont vraiment très sympa, l'animation des personnages en combat est bluffante, l'histoire super sympa, le karma des personnages est bien présent, la durée de vie à l'air d'être colossale (j'en suis toujours au premier cd et franchement, pas eut une seule baisse de rythme)
Enfin bref, le meilleur rpg pour moi sur 360!

blue-dragonJONX
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Je ne suis pas très loin de le jeu mais je peux déjà donner mes impression sur ce petit bijou. Graphiquement ce n'est pas une claque mais c'est assez plaisent. Le character design est parfois bizarre (même si j'aime bien je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde), et certaines textures sont douteuses. Les environnement son pour la plupart magnifiques et souvent assez grand pour s'y perdre. La bande son de Sakuraba est toujours aussi bonne. Les système de combat est vraiment le gros point fort de ce jeu. Dynamique, rapide et avec les "Attaques Éclaires" comme nouveauté, les combats sont souvent bien stratégiques. Les trophées de combats sont toujours au rendez-vous ce qui nous promet encore de longue heures sur ce jeu qui tient sur pas moins de 3 disque.
J'adore.

Sia0397
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

C'est trop beau, bien fait, les persos sont magnifiques, les graphismes aussi... C'est un RPG, enfin, c'est magnifique, il n'y a pas à dire. En contre partie, certaines fois, les cheveux ont une trajectoire pas très courbe, c'est bizarre... Mais je trouve que ce n'est qu'un détail !

Debiruman
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Encore un RPG jap' "PS2/XBox++", on cherche toujours la next-gen, suffit pas de monter la résolution... sinon, bah ça reste du SO, un design quelconque, une histoire quelconque, un système de combat sympatoche... rien de bien transcendant... à quand un RPG jap' qui soit enfin pour le RPG ce que sont des jeux comme Gears Of War ou Killzone 2 pour le genre action/FPS ?

welcome-back
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Un très grand jeu ! Moi qui suis fan des star ocean, je suis parfaitement contenté de cet opus !

Certes, il n'est pas exempt de défaut, mais qui sont inhérent à la saga, et qui la rend si savoureuse, a mon sens.

Pour répondre à l'une des critiques, non, le jeu n'est pas sous-noté, mais sur JV.com, la plupart sont surtout SUR-noté !

Rappelez-vous, au lycée, avoir 15, c'était génial.

Si vous avez accrochez aux précédents, achetez le les yeux fermés. Sinon passez votre chemin, il ne vous plaira pas plus.

Ce jeu est un Star Ocean. Ni plus, ni moins

BeLost_BeAware
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Encore un jeux sous noté.., de plus sachant que c'est la famine de J-RPG si on se met à tous les descendre hé ben dis donc. AH ouais y'a pas écrit FF sur la boite.

Ce jeu est une pure bombe, personnage charismatique, système de combat superbe, un bon scénario je trouve.

Arjunakhan
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Je met 20/20 a ce star océan car pour moi c'est le meilleur rpg de la xbox 360!Je trouve que les graphismes sont très réussis et je joue sur un tube cathodique sur une télé hd j'imagine!Les musiques sont elle aussi très réussi!Il faut plusieurs heures de jeu pour s'habituer a la maniabilité!La durée de vie et énorme comme les 2 star océan précédents de 100h a 200h de jeu!Le scénario et classique mais ont rentre facilement dans l'histoire grâce au charisme des personnages principaux et a l'ambiance du jeu!Je suis pas déçu de l'avoir acheter avec ce jeu on en as pour son argent!