15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

Fye0879
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Star Ocean 4 est le premier de la série auquel je joue et j'avoue que j'en suis tombé amoureux ! Les graphismes sont très jolis et très détaillés (même si l'aspect "poupée de cire" des personnages peut choquer), la durée de vie est impressionnante (j'en suis à 33 heures et je suis toujours sur le second disque !!!), le scénario n'est pas le plus original mais est tout à fait appréciable et la musique nous plonge vraiment dans l'ambiance du jeu. Il faut également ajouter que le système de combat est très dynamique et que les personnages sont assez attachants (par exemple Reimi pour ne citer qu'elle).
Je conseille donc vivement ce jeu à tout amateur de RPG et à tout joueur ayant envie de découvrir ce qui promet d'être un classique dans l'histoire du jeu vidéo sur 360.

TomasDTL
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Bon après avoir terminé le jeu bilan ; un peu déçu!Malgré un environnement très vaste et assez original, certains graphismes sont quand même peu élaborés (comme par exemple les visages de "poupée" des personnages ).Quand au mode de combat je n'accroche pas vraiment, le trouvant un peu trop répétitif et finalement peu entrainant (selon moi le must à ce niveau reste Rogue galaxy et FF12 sur PS2) et étant fan ultime de Final Fantasy les comparaisons se font instinctivement et 40 heures de jeu pour un RPG next gen c'est encore trop peu!
Mais SOTLH reste un bon jeu divertissant et est de loin le meilleur RPG next gen avec Lost Odyssey...pour l'instant

arasbar
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Bon j'avoue que je m'attendais a un gro hit(genre mass effect, fable)j'etait un peu decu par le jeu au niveau des graphismes et de la personnalité des personnages mais bon ca reste quand meme un tres bon rpg qui vaut le coup de mettre
60 euros, un scenario qui tient la route meme si comme dab les japonnais nous sorte une histoire completement fou mais bon on est habitué,les combats sont genial on prend un reel plaisir a ce battre pendant des heure c'est vraimment pour moi le point fort du jeu, la durée de vie est aussi tres bien(40h pour l'histoire principal), les personnage sont tres stylé je trouve, et surtout quelle plaisir de voyager de planète en planète pour decouvrir de nouvelle civilization,voila il merite bien sa note je conseille ce jeux a tous les fan ou amateurs de rpg.

Kln_95130
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Graphismes : les décors sont magnifiques. Par contre, la modélisation des persos craints, et certains chara-design sont délibérément outranciers (notamment Meracle et Myura). A croire qu'un perso féminin n'est attirant que s'il porte un maillot/bikini découvrant les 3/4 des seins (Myura) et la moitié de l'entrejambe (Meracle). Et si vous me demandez comment j'ai pu faire attention à ces détails, c'est parce que les angles de caméra les mettent en "valeur" 1 fois sur 2.

Gameplay : tout le monde sera d'accord pour dire qu'il s'agit là du point fort du jeu. Toutefois, la création d'item est un peu confuse car on ne peut vérifier ses ingrédients et ses recettes qu'à un seul endroit : le vaisseau

Musique et bruitages : le doublage us est horrible, et ce sans même avoir à comparer avec le japonais (que de toute façon je n'ai pas entendu). Les musiques de Sakuraba sont agréables mais sentent le réchauffé (encore...) et on s'aperçoit que les meilleurs morceaux sont des reprises des anciens Star Ocean.

Scénario : Ca part bien, mais le soufflé retombe vite dès le 2ème monde. Ca regonfle un peu aux 3ème et 4ème mondes, mais après le scénar s'englue sur une dizaine d'heures dans une "parenthèse" heroic-fantasy pour faire plaisir aux nostalgiques du 1er opus, mais qui n'apporte quasiment rien à l'histoire et qui brise la dynamique du scénario.

En conclusion : Le moins bon des Star Ocean, mais peut-être le plus abordable par les débutants.

Mox78
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Star Ocean 4 est finalement fidèle à la série, il en reprend les défauts et les qualités.

Au rayons des défauts : scénario bateau, début médiocre, mise en scène un peu molle.

Et pour les qualités : système de combat ultra dynamique, système de crafting, relationnel des personnages, durée de vie.

Et le point qui dépendra vraiment de chacun : le design. Si vous aimez les japaniaiseries tout droit tirées du premier shonen venu, vous allez adorer !
Si vous êtes réfractaire à ce genre, passez votre chemin.

En tout cas, moi j'ai choisi mon camp : j'adore !

steeve_fox
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Arf pour une fois je suis ok avec jv.com. Que dire ce cet opus, quelle DECEPTION. Après de nombreux mois d'attentes (voir quelques années ^^) il m'as suffis de 15h de jeu pour en arriver à la conclusion suivante : ce jeu n'est PAS à la HAUTEUR des ATTENTES.La progressions est très FOULLION (on cherche), très PEU VARIEE, et les combats deviennent d'un REPETITIF voir agaçant si bien que l'on veut les éviter. La ré&alisation est cependant de bonne facture, et demande l'installation sur le hd pour éviter les lag (comme TLR). Ce que l'on peut retenir de tout sa, est que ce jeu marque une fois de plus avec the last remnant (et on peut remonter loin the bouncer...) un manque d'application de square en dehors des projets ff. Voilà une incitation à tales of vesperia, quel DOMMAGE on s'attendait au géant...

[Sic]ness
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Exellent jeux malgré quelque défaut comme le choix des cibles pendant les combats. Sinon le jeu est très joli et est très facile a prendre en main... Voila Je recommande ce jeu a tout bon fan de RPG qui ce respect :)

jujudu66
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Peu de points de sauvegarde, surtout qu'il y a beaucoup de combats, et des cinématiques avec des graphismes décevants pour un jeu qui tient quand même sur 3 dvd. C'est les seuls points négatifs que je trouve dans ce jeu qui est pour moi un très bon rpg et je m'en lasse pas.

kuohin
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Grmpf, toujours pareil avec Jv.com, impossible de donner sa note avec un véritable bilan de ce qui a plus et déplus dans le détail x_x. Bref à défaut de pouvoir mettre mon test complet je vais mettre ma conclusion :
"Bref pour conclure, je dirais que SO tlh n'est pas un mauvais RPG mais que la plupart de ses qualitées sont masquées par ses défauts et c'est bien dommage car le jeu regorge de bonnes idées. Un durée de vie plus longue, un scénar moins niais et plus variés avec un vrai fil directeur, je pense que cela aurait suffit à faire de lui un trés bon RPG.
Bref, une fois encore on remarque que cette génération de console boude clairement les RPG. J'en arrive toujours au même constat, ça n'arrive pas à la cheville de Tales of Symphonia ou Baten Kaitos de la dernière génération (Même si c'est placer la barre haute.).
En définitive, j'attends maintenant vraiment ToV qui je pense, d'aprés sa ressemblance avec ToS, devrait vraiment dépoter et sauver du même coup les RPG sur cette génération de console.

red_flammer
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Graphiquement, le jeu est magnifique. Les combats sont largement dynamique et la bande son est tout a fait en norme avec celle des RPG. Quelques petits frags mais sinon ce jeu est superbe et je le recommande vivement pour tout les fans de RPG

badou51
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Star Ocean : The Last Hope n'est pas à la hauteur de se que l'on pouvait attendre de cette licence! Des graphismes moyen bourré de clipping et d'aliasing tous juste à la hauteur du rendu de la PS3... C'est "MOCHE"... De plus les personnages version poupés de porcelaine trop classe en 2009!! Ne parlons pas du scénar plus niait qu' "ETERNAL SONATA"...Waouh trop bien et sans fil conducteur... Perso si vous avez plus 15ans passer votre chemin et regarder dans les rayon d'occaz de vos revendeurs préférés peut'etre qu'il se cache une vrai perle rare comme "Lost Odyssey"!

Ten-ka
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

The Last Hope est mon premier SO. De ce fait, je ne suis pas en mesure de le juger par rapport à ses prédécesseurs. En revanche, je dois dire, après une bonne dizaine d'heure, qu'il s'agit du meilleur Rpg auquel j'ai jamais joué sur 360. En effet, les scènes sont nombreuses et pas toujours très utiles. Néanmoins, le point fort de ce So ne réside pas en son scénario mais en son système de combat. Peu importe le nombre de combats, impossible de sans lasser. J'attendais avec impatience Tales of Vesperia, The Last Hope ne me fera pas que patienter.

aeris0505
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Star Ocean : The Last Hope démarre plus fort que son prédecesseur, qui proposait une histoire assez molle durant le premier tiers du jeu. Cependant, de petites choses viennent ternir l'impression générale sur le jeu, et cela explique la note d'appréciation plutôt moyenne.
Tout d'abord, les phases de blabla sont souvent trop longues, et trop proches les unes des autres. On se retrouve à faire un donjon interminable et monotone, puis à enchaîner avec des dialogues, puis re-donjon, puis re-blabla. Bref, le rythme est saccadé, et on a du mal à accrocher totalement à l'histoire.
Les musiques sont malheureusement fades et passent pour la plupart inaperçues. Dommage, Sakuraba peut faire des merveilles. Ici, il ne se renouvelle pas.
La difficulté est mal dosée : le mode normal est trop facile, peut-être pour rattraper un Star Ocean : Till the end of Time beaucoup plus difficile. Les points de sauvegarde sont trop espacés les uns des autres, on peut facilement faire 1 heure sans sauvegarde, puis enchaîner avec 2 points de sauvegarde à moins de 5 minutes de distance.
Les points positifs à souligner : le système de combat dynamique, et la possibilité de réaliser des attaques éclairs qui font très mal. Le système de création d'objets et de recettes fonctionnent bien, les graphismes sont réussis et les persos sympa, sans pour autant avoir beaucoup de charisme.
Un bon Star Ocean, qui malheureusement n'apporte rien de plus que le précédent épisode.

Kuururu
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Je pense que c'est tout de même un bon jeu malgré ses défaults. En effet les donjons sont un peu lassant a mon gout ce qui m'as un peu découragé quand je n'avais pas trop le temps de jouer. Les points de sauvegarde sont trop rares ! Pour le premier boss, j'avais litérallement la flemme de me refaire tout le chemin suite a mon idiote de mort (je n'avais plus de vie et voilà un boss... xD). Sinon les graphismes sont bon a mon gouts, j'espère que les voix japonaises seront disponibles sur 360 car les voix anglaises sont plutôt bizares et donnent un air "nian nian". Mais bon ! J'adore le system de combat aussi, pouvoir changer de personnage d'un moment a l'autre est plutôt intéressant =). Par contre la même musique répété aux combats, c'est plutôt lourd. Au final ca reste tout de même un bon jeux auquel je donnerais 16 car on s'y attache facilement ! Le system de récolte et de création m'intrigue beaucoup dailleur.
Sur ce ! Bon jeux a tous !

patatedouce2b
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tres bien on y adhere tres rapidement.Les graphisme son sympathique le systeme de combat est tres complet il faut un petit moment pour si faire.Il y a surtout une bonne duree de vie.C'est un tres bon jeu dans son genre il est indispensable pour les amateur de bon RPG