15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

LordApocalypse
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Des Graphismes somptueux,Une Bande son quasi parfaite, une originalité exeptionnel au niveau des combats, un assez bon scénario (du moin ou j'en suis de jeux CD1,une durée de vie que je pensse etre trés longue vue que le niveau max et de 255 et que le dernier boss optionnel et assez difficile a battre requi 180 en ajoutant encore 4 niveau de difficulté (débutant,normal,difficile,éxtrème),pour acceder au mode difficile il vous faudra donc terminé le jeu en normal et pour le extreme il faudra vous l'aurez compris terminé le jeu en difficile pour avoir accès au mode extreme. La durée de vie et donc trés trés longue si vous compté devérouillé tous les succées xD. Pour ma part je lui met un 18/20 parsque j'ai toujour etai fan de la serie Star Ocean,d'autre n'aimeron peu etre pas le coté enfantin ou les discours un peu gamin du genre Eternal Sonata,la maniabilité hors combat laisse aussi a désiré il faudra plusieur heures de jeu avan de s'habituer a la maniabilité du perso et de la camera a par sa ya que du BON !
Je conseil a tous les accro de RPG de possédé ce titre.

olympien04
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

ce nouvel opus de star océan est très réussit,
des graphismes que je trouve somptueux, un gameplay riche et beaucoup de dynamismes et de difficulté dans les combats
(surtout les boss)
Sa durée de vie ma l'air bonne début du 2eme disque et 25h de jeu, le scénario quand à lui est bon mais un peu banal et manque d'originalité, le scénario se base souvent sur des dialogues d'amitié et de sentiment (un peu gamin quoi)et la bande son je la trouve très réussi, les musiques sont très jolies!
en résumé :
graphismes : 18/20
gameplay : 18/20
durée de vie : 17/20 pour le moment
bande son : 18/20
scénario : 15/20
pour résumé c le meilleur RPG de la 360 pour le moment !!