15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

SnowEdge
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est tout simplement magnifique surtout si on le compare avec tout les nullités qu'on a eu droit en rpg depuis final fantasy 10.Il est excellent au niveau graphique les persos sont pas mal du tout les combats sont tres dynamiques et surtout le monde est digne de square enix et tri ace.Le seul hic c'est le manque de cinematiques mais bon ..19=)

monkey-d-soso
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Un petit grand 19/20 pour ce jeux que je trouve magnifique! Au debut j'ai beaucoup hésité a l'acheté avec toute ces critique... et tales of vesperia qui allé sortir. Mais le je ne le regrette mais alors pas du tout comment ai-je pu hesité meme! J'en suis a 22h de jeux environ et toujours au 1er CD ^^ quand au jeux en lui meme c'est vraie que niveau scenario il aurai pu etre beaucoup beaucoup mieux mais il reste tout de meme très acceptable. Les graphisme pas mauvais du tout et ne ressemble pas du tout a une poupée de procelaine sauf peut etre Lymli ^^ Ensuite la jouabilité j'en suis tombé directement amoureux! Dynamique et diversifié avec un systeme de combos assé bien pensé j'ai beaucoup aimé pourtant Moi qui d'habitude adore plutot le tour par tour. En ce qui concerne les point de sauvegarde je ne l'ai pas trouvé trop eloigné c'est peut etre parce-que quand jy joue c'est toujour plus d'une heure ^^ En bref je conseil ce superbe jeux a tout le monde amateur de rpg ou pas.

niju
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Pour moi un jeu génial, je ne suis qu'à la deuxième planète et pour l'instant je n'ai pas été déçu.
Le jeu dispose de beaucoup d'option que l'on découvre au fur et a mesure de la progression sans ce cassé la tête sur leur utilité ou les moyens de s'en servir. Ces nombreuses capacité permet une évolution très diversifié des personnages.
Les combats sont fluide et pour les habitués des jeux vidéo facile en prendre en main. Leur niveau de difficulté n'est quand a lui pas forcement bien dosé, on galère au début d'une map puis les monstres deviennent trop simple a battre pour finalement arrivé sur un Boss dont on ne voit pas les points de vie decendre.
Autre point négatif tout cela manque de point de sauvergarde il faut parfois marché 2H pour en trouver.
Les graphismes un peu redondant et les dialogues pas assez diversivé n'enlève en rien le plaisir de jouer à ce jeu.
De plus les missions annexes apporte des objets sympatique et de l'expérience non négligable pour un minimum d'éffort.
La partie cuisine et récolte accroit encore la durée de vie du jeu qui est quand même en 3 CD.
En gros moi fan de action/RPG lui met un beau 18/20

Zacklip
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Star Ocean the Last Hope est le premier du nom auquel je joue et franchement je le trouve vraiment a la hauteur de la nouvelle génération de RPG . Du point de vue graphique c'est completement révolutionnaire dans le genre et le monde , ainsi que les personnages sont très innovants . Le seul bémol pour moi (et la raison pour laquelle je ne met "que"18 , c'est les décors de vaisseaux qui beaux sont un peu trop proéminent ce qui fait que a la fin on a mal aux yeux lorsque l'on fini un donjon .

Kevinonzean
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

J'en suis à 72h de jeu et pour moi c'est l'un des meilleurs RPG jap sur lequel j'ai pu jouer.
Je ne joue généralement pas au RPG jap car souvent j'accroche pas au scenario et les dialogue que je trouve un peu "gné" contraiment au RPG classique genre la serie des TES ou bien Gothic.
Donc j'ai investie et je ne le regrette pas, j'avoue que le scenario et les dialogue sont un peu louche mais comme dans la plus part des RPG jap alors la je comprends pas du tout la redaction.
Surtout que j'ai acheté vendredi dernier Tales of vesperia et niveau scenario et dialogue il nous offre le mm rendu digne d'un rpg Jap.
Le point fort dans SO4 c'est surtout les combats qui sont vraiment extraordinaire, dynamique, spéctaculaire, et technique.
Le point négatif comme je l'ai cité plus haut les dialogues et le scénario mais qui reste a mon sens tout a fait acceptable.

Sinon so4 nous offre une bande son vraiment top et surtout une durée de vie énorme depuis FF 10 j'ai rarement eu l'occaz de découvrire un RPG jap hyper long.

Bon je retourne m'acharner sur SO 4 en attendant les grand RPG ( Divinity 2, Gothic 4 , dragon origine, risen) :)
A QUAND LE NOUVEAU TES ???? :o

Pixelm0rt
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Un très bon jeu, RPG nerveux de part son gameplay mais mou par son scénario et ses personnages assez agaçant baigant dans l'archétipe pur et dur.
Malgré une énorme durée de vie et des vidéo en veux tu en voila le jeu peut en rebuter plus d'un. Mais les hargneux voudront faire les bourrins le système de combats fait dans la finesse.
A prendre pour les fan de la série et pour les curieux du RPG comme moi.

Votre serviteur Pix

qui-si-frotte
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Je lui met 19/20 car je trouve que c'est un excellent jeu, autant niveau graphisme ( manque d'animation faciale mais bon que voulez vous), le scénario très bien construit, la bande son magnifique ( normal c'est Sakuraba) et sinon je trouve l'item création très bien exploité quoique il faut une certaine durée d'adaptation mais une fois qu'on a comprit c'est dans la poche ! Ses seuls petit reproche que je peut lui faire sont déjà le manque d'animation faciale comme je l'ai dit plus haut mais aussi les angles de caméra mal gérée surtout quand on est en mode exploration sinon pour les villages et autre grottes et maisons ça va car la caméra se rapproche. Donc voila, je le conseille a tout les fans qui ont put gouté au sublime SO till the and of time !

itchygo
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Certains me prendront pour un fou, ils ont raison, j'ai acheté exclusivement la xbox 360 rien que pour SO4, car étant un fan incontestable du 3. J'en suis à 18h de jeu et j'avoue qu'au début on a du mal à accrocher ( un peu comme chaque début de jeu, en somme), mais on trouve facilement ses marques par la suite et on lache plus après. Au niveau des combats, dynamique d'accord, mais j'aurai préféré le système des skills du 3 qui est pour moi,largement meilleur. Pour ce qui est du design des personnages, franchement c'est un style et moi j'kiffe ce style. Le décor est vraiment très beau ( je comprend pas ce que certains reprochent, peut-être un peu trop d'exigence à mon goût).Le SEUL point négatif, les doublages américains. Les répliques, le ton utilisé des voix ne colle vraiment pas avec "l'esprit" japonais, et l'humour jap que peu de francais, hélas, ne comprennent et qui en rebute pas mal d'entre eux. je ne peux pas hélas donner d'avis sur le scenar mais j ai ma ptite idée, donc pour conclure, je le conseille à tout fan de SO même si je pense que le 3 est meilleur.

Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Contrairement à ce que dit Miniblob, il y a un but final dans l'histoire, le problème c'est la narration est tellement mal amenée avec 80% du jeux qui se perd dans des évènements sans rapports quand c'est pas des phases de dialogues à 2 francs entre les persos sur leurs émotions patati patata, et la mise en scène tellement mauvaise qu'on a beaucoup de mal à se sentir impliqué. Mais le pire, c'est les personnages! chara design hideux(alors que les environnements sont magnifique!! quel gachi !) et tous plus insuportables les uns que les autres que çà soit dans leur gimiques( l'animation qui sent la motion capture à 2km) ou dans leur psychologie... disons que ce jeux est déconseillé aux moins de 12 alors qu'il devrait être interdit aux plus de 12 ans. Maintenant EN TANT QUE JEUX, c'est vraiment un très très bon action RPG! Super système de combat, craft extrêmement poussé, niveaux vastes, lvling rapide et beaucoup de skills configurables. Nan, vraiment très sympa; c'est pourquoi je pense qu'il est recommandable, un autre de ses grandes qualités étant qu'on peut zapper toutes les cinématiques du jeu pour se concentrer sur les combats uniquement.

tigre2211
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Bon après avoir fini le jeux je viens vous dire mes impétrions.
je ne lui es trouvé que 2 gros défauts
-- devoir changer de DVD entre le DVD 2 et 3 quand ont veut revenir dans une ville du DVD en question
-- ne pas pouvoir sélectionner ça cible comme on le veut
l'histoire n'est pas un chef-d'œuvre mais reste très correcte
aprés 105h de jeux je trouve toujours quelque chose a faire
Un jeux que je recommande a tous fan de RPG

Bobby44800
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Pour moi c'est un bon RPG,les graphismes son correcte,le gameplay interressant,le senario passable et la musique plutôt bonne.C'est mon premier Star Océan,je preffere les Final Fantasy ou les Zelda mais il y a tellement peu de RPG sur 360 que cela vaut le coup de l'avoir.Jai mis 18 pour remonter la note car certaine personne abuse,elle pense qu'un RPG se base sur ses graphismes alor que c'est plutôt son senario et son gameplay qui sont important.

Triambaka
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Je suis déçu par ce jeu , malgré un système de combat particulièrement dynamique , cela n'a pas suffit à me retenir devant mon écran ! Ce jeu est tout simplement un vulgaire pot-pourri de tout ce qui a déjà été fait auparavant , avec encore plus de niaiserie ?! C'est à croire que Messieurs les développeurs nous prennent vraiment pour des Benêts ! Si j'avais eu 20 ans de moins peut-être que je l'aurai apprécié ce jeu finalement , mais là à 30 ans et des poussières ...
Bref , encore une belle tambouille bien commerçiale !!!
Attention donc , ce titre est interdit aux + de 10 ans !

tidus174
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Pour ma part je le trouve très agréable à jouer, les combats sont très dynamiques, certes par moments on se perd un peu dans le scenario, mais les graphismes sont magnifiques. De toute façon un jeu sans defaut n'existe pas, je mets donc 17 et le recommande à toute personne aimant les RPG =)

Hadescedric
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Le jeux est pourris, je joue au FF d'ahbitude, et j'ai voulu essayer celui la, bah j'ai été très déçu, je ne le conseil pas du tout, mais alors pas du tout, après c'est ptete pas le même style de jeux, mais je pense que si.

Perso, 5 c'est sans doute trop peux noté, mais 17 l'est trop

John-Rambo4
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

La xbox360 possede enfin son action RPG jap, apres un Unfinite undoscovery meme pas traduit et un tres decevant et super nias eternal sonata. Voila un rpg certe qui ne propose pas un scenario a faire retourner le cerveau ( la c'est vraiment le minimal syndical) mais le jeu propose une aventure sympathique, du voyage du reve, une aventure que les fans SF apréciront. Le jeu se termine en 40h/45h sans faire de quete annexe mais en levelant un peu pour battre le boss de fin ( je l'ai finis en 45h level 88). le jeu propose d'innobrable mini quete annexe et 2 donjons bonus ( de quoi occuper les hardcore gamers). On retiendra pas mal de petit defaut dans le jeu comme les points de sauvegarde super éloigné, des personnages de l'equipe trop bouche trou qu'on recrute en milieux de parcours, stereotypé et qui deviene super lourding a la fin et insuportable, les boss super bourrin.