Bioshock

18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 Octobre 2015

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 Août 2007

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
KyleFitzpatric
Posté le 21 Novembre 2009

Bioshock...Pour moi le meilleur jeu auquel j'ai pu joué. Certes il n'est pas parfait mais est tout bonnement exeptionnel je parle là d'une formidable ambiance une bande son riche et envoutante et un scenario prenant et renversant.Bref le "must have" de cette new gen c'est presque un crime de ne pas avoir encore joué à bioshock.Plus qu'à attendre la suite qui je l'espère sera à la hauteur de ce jeu monumental.

Anonyme
Posté le 21 Novembre 2009

Un jeu exceptionnelle,sérieusement on s'amuse dans Bioshock,vous voyez ce monde océanique cachez au plu bas,et quand vous descendez vous apercevez des sales vides,avec pleins de choses au sol,sa c'est Bioshock,oui un jeu extrêmement beau,un gameplay vraiment trop bien(comme dirais un ami à moi^^)et j'aime encore plus la bande-son ! Un scénario cohérent,bien imaginé,et surtout j'aime comment on se fais avoir(je ne préfère pas spoil.).Peut-être deux points en moins pour la durée que j'ai trouvée pas très longue,et pour quelques défaut que j'ai trouvée lors de ma quête dans Rapture,sinon au niveau des petites sœurs des gamefight avec les protecteurs les autres personnes bizarres(leur noms ? Oublier.).Enfin bon allez vous régaler.

bulbi34[JV]
Posté le 19 Novembre 2009

Un jeu exceptionnelle à l'ambiance et aux graphismes éblouissants ! Une IA assez agressive qui vous donnera parfois du file a retordre malgré le faite que le système de résurrection facilite grandement le gameplay...

tranber007
Posté le 13 Novembre 2009

Un jeu presque parfait: décor, ambiance, musique en harmonie avec le thème de la "ville sou-marine", ce jeu m'as littéralement bluffé.
Je n'avais jamais rejoué à un aussi bon FPS depuis...GoldenEye! Une belle surprise et j'attend donc Bioshock 2 avec impartience.

vondenhoff
Posté le 06 Novembre 2009

Très bon mélange FPS/aventure. Armes évolutives et originales, ennemis complètement tarés, ambiance glauque à souhait,... Je ne suis pas très friand des survival horror et autres jeux qui font peur, mais l'univers créé dans Bioshock est tellement prenant qu'on se laisse vite emporter. Une expérience unique que je recommande à tout le monde, même si vous n'êtes pas fan de FPS à la base. Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué sur cette console. J'y retourne, il y a 3 fins différentes !

Rasta_Snake
Posté le 04 Novembre 2009

Bioshock est un très bon fps, qui possède un très bon gameplay et une très bonne histoire, mais je n'ai pas trop accrocher au concept et à l'univers.

Au final, j'ai bien aimé, mais sans plus...

Je lui aurais mis plus bas comme note, mais vu que je n'ai tout simplement pas accroché, je comprend que d'autres peuvent aimer.

Dark-Crusade
Posté le 30 Octobre 2009

Dès le début immersion total.Après le crash de l'avion,et une fois que j'ai rejoint le phare,j'essite à rentrer dans celui-ci.Et oui,je suis pas très courageux mais finalement j'entre et c'est avec un soupir de soulagement que j'accueille la lumière qui s'allume d'elle même.Puis je monte dans un grosse machine qui m'ammène sous l'eau.Pendant le trajet un court-métrage déferle devant mes yeux et m'explique où je vais et pourquoi et par qui ce lieux a été bati.L'écran de cinéma s'enlève et là émerveillement!Une ville avec de haut gratte ciel,entouré de poisson,calamar ou autre balaine!et Mais l'émerveillement tourne bientôt a l'horreur,A peine rentré dans la ville qu'un homme se fait tuer devant moi par une créature a l'apparence humaine et essaye de me tuer. Elle ne réussie pas et s'en va.Un homme nous contacte par une vieille radio,il s'appelle Atlas et il me dit qu'il tient a m'aider a survivre.Ouf!La porte du sous marin s'ouvre et c'est d'un pas essitant que je m'élance dans la semis obscurité.Par terre je vois des pancartes ou il y a t'écris des phrases de révoltes et quand je releve la tête,il y a écrit sur un mur avec du sang,"vous n'auriez pas du venir"!Je ne veux plus avancé mais Atlas me dit de lui faire confiance,je continu donc ma route...
Voilà un peux l'ambiance de Bioshock,une ambiance très effrayante et merveilleuse a la fois qui en fait un très bon jeu.Le point négatif c'est qu'il y a très peu de temps mort,et cela rends le jeu trop répétitif.Acheter le.

yellow-rom
Posté le 30 Octobre 2009

Ce jeu est tout simplement fantastique, l'ambiance est géniale, le scénario énorme et la bande son magnifique. Que demander de plus ?
Je met 19 car il faut 2 bonne heures pour apprécier vraiment le jeu, les débuts sont un peu compliqués mais on s'habitue vite !

kendhal
Posté le 30 Octobre 2009

ce jeu est presque parfait.presque pas de chargement,un gameplay super,une prise en main facile et rapide,des décors années 50 etc.le seul truc c'est l'IA qui n'est pas très intelligent et un peu nul mais sinon ce jeu est super.il faut vraiment l'acheter car il n'est pas très cher et il vienne de sortir un pack oblivion et bioshock a 30 euros.2 chefs d'oeuvres pour pas cher.

odeka
Posté le 25 Octobre 2009

Ce jeu sait se faire désirer, tant les débuts ne m'ont pas du tout attiré. J'ai passé les deux premières heures à me dire que je n'avais pas fait un bon achat. Et puis l'univers de Rapture nous absorbe et nous voilà ensorcelé par l'ambiance unique qui se dégage. De très bons graphismes, une jouabilité impeccable mais surtout une bande sonore incroyable finissent de nous enchanter. Et c'es parti pour une quinzaine d'heures de bonheur à fouiller de fond en comble Rapture et à avancer au rythme des péripéties d'un scénario bien ficelé. Alors pourquoi 17/20? Parce que le plaisir n'est pas immédiat et qu'il faut faire un effort pour ne pas rater cette perle...

-Manu974-
Posté le 19 Octobre 2009

18 pour moi. Très Bon FPS, mais j'avoue que je n'ai pas accroché dès le dèbut. Je trouvais le jeu dur, et je n'étais pas dans l'histoire. Mais maintenant, l'ayant terminé, je peux vous dire que c'est l'un des meilleurs jeux de toutes les gens confondues !

zero85
Posté le 03 Octobre 2009

Ce jeu est Incontestablement un des meilleurs FPS de la xbox360, les Graphismes sont au Top, et l'ambiance du jeu m'a vraiment bleffé ! un Gameplay convainquant, une bonde de son superbe... et les Décors sont vraiment original et très jolis. En plus avec les Plasmides + mes armes vous aller vraiment vous amuser.. moi en tout cas j'ai vraiment aimé ce Jeu et le recommande a tout le monde !

dark-winner
Posté le 02 Octobre 2009

Comment donnez une autre note que celle la !!! Bioshock est tout simplement le meilleur scénario de fps que j'ai jamais vue, la durée de vie est correct 10h si on fonce, 15h ou 17h si on recherche les objets, graphiquement c'est epoustouflant !
la bande son est parfaite, un scénario énnorme.La customisation des armes est une super idée,ainsi que de nombreux plasmide : ces sortes de super pouvoir que l'on peut trouver dans l'aventure, ainsi que les fortifiant ,qui nous permette d'améliorer par exemples nos performances sur les piratages, des attaques de défense etc...
Voila Bioshock est un jeu que j conseille a tous les amateur de fps ou de jeu en général.

Marvscorpion
Posté le 26 Septembre 2009

Un jeu d'une rare qualité, on est plongé dans cet univers absolument remarquable. Rien à reprocher à ce titre qui nous tient en haleine pendant une bonne quinzaine d'heures. Respect aux developpeurs qui nous ont offert une oeuvre magistrale.

vardidim
Posté le 23 Septembre 2009

j'ai adoré ce jeu. Les graphiques sont bien l'histoire aussi
en gros c'est l'un des plus beaux jeu sur 360 je me souviendrait longtemps de la fin du jeu car elle est génial
Ce qui m'a impressiné c'est les graphiques qui sont sublimes

• Bioshock 360