17.6/20

Roxanne
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Kaka_2008
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux sur XBOX 360 ! Graphiquement parfait, le scénario reste restera l'un des meilleurs mais son point le plus fort reste l'ambiance. Il n'y pas de mots pour le décrire... CE JEU EST TOUT SIMPLEMENT MA-GNI-FI-QUE !!!Bonne durée de vie et simple en prendre en main à tout les détenteurs de XBOX 360, acheter ce jeu, c'est un ordre !!! :)

[JV]frackasstv
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de cette génération de consoles, tout simplement!

Aprés avoir joué à plus de 100 jeux sur 360 ou play 3, c'est lui l'élu ^^

Je vais pas rentrer dans les détails, juste dire qu'au niveau de l'ambiance il écrase tout.

Attention au flare gun, ça brûle...

Badboy-69
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu n'y va pas par quatre chemins, l'atmosphère stressant agrémenté d'une couche d'horreur et de fantastique digne d'un roman de S.KING vous prend tout de suite par les tripes. Il y a toujours un sentiment d'insécurité, notamment à cause (grâce?) des Possédés qui surviennent de nulle part, des munitions limités et surtout de cette ombre noire qui vous pourchasse partout. Durant les scènes de jeu pendant la journée, l'angoisse retombe, mais pas pour longtemps puisque l'ombre noire n'est jamais très loin. Est-ce le fait de connaître le destin d'Alan à l'avance via les pages du manuscrit ramassées en cours de route sans pouvoir y changer le déroulement ou l'envie de continuer à jouer malgré la peur ambiante afin de connaître le dénouement de l'histoire qui rend ce jeu si addictif? Seul point négatif: je m'attendais à une tout autre fin...

Intakyana
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

du grand art ce Alan Wake, je le recommence, c'est un plaisir, par contre j'hésite sur les dlc, encore des durées trop courtes et des prix de fous.
En tant que fan des Silent hill, je me devais de posséder ce jeu, en effet, il y a pas mal de similitudes, mais en plus allégé, moins sombre et torturé. On rencontre des PNJ attachants, on voyage dans de vastes endroits très beaux; une histoire accrocheuse, bien écrite (encore heureux vu que le héros est écrivain). Je trouve juste qu'il y a un manque de diversification chez les ennemis, c’est le seul hic que j'y trouve à cette œuvre. Une durée de vie assez longue et une ambiance sonore bien pensée. A posséder absolument et vivement le 2 et j'espère, une édition du 1er avec tous ses dlc :)

Dk_vador
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, une grosse surprise quand j'y ai joué. Malgré une jouabilité un poil répétitive, l'ambiance est extrêmement travaillée, le jeu est très prenant. Ayant joué directement en difficile, j'en ai bavé direct, mais au fur et à mesure qu'on commence à s'habituer, quel plaisir ! Un jeu original, une histoire originale malheureusement pas totalement terminée...(merci les DLC ). Bref un jeu que je vous le conseille !

malkaille
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Une œuvre magistrale. Je n'en attendais pas grand chose, mais je suis tombé sous le charme fou de ce jeu. Il m'a fait ressentir ce que je vivais en lisant du Stephen King ou mes premiers Lovecraft à 12 ans. Depuis que je l'ai terminé, j'écoute régulièrement son OST magnifique et ça me laisse rêveur. Ce jeu a de petits défauts, mais il est de ces rares expériences qui laissent une empreinte sur le joueur. Bravo.

LeGrosTournevis
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Certainement un des plus grands chef d’œuvre vidéo-ludique de ces dernières années, Alan Wake m'a scotché littéralement! La trame scénaristique est juste époustouflante, Remedy a fait un travail de maitre et a peaufiné un véritable bijoux, on accroche tout de suite à l'histoire, au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu, on ne cesse de vouloir en apprendre plus, de poursuivre cette aventure dantesque qui nous plonge dans un monde à part. Les graphismes sont vraiment bien travaillés, les textures fines au possible et les effets d'éclairage sont magnifiques et contribuent au charme si particulier du jeu.

Coté bande son notons le gros boulot de Poet of the Fall, leur musique nous suit tout au long de l'aventure et on ne s'en lasse pas, très bon travail. Alan Wake est donc un jeu à se procurer impérativement si vous possédez une Xbox 360, les perles de ce genre sont de plus en plus rare à trouver, il serait idiot de passer à coté.

johnny360
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Je l'ai trouvé remarquable à faire une fois.
L'ambiance opprésente, la mise en scène, la diréction artistique et l'histoire frole le sans faute .
techniquement et en terme de gameplay il y a mieux ailleurs.
Un titre unique et réussi.

HitTheRoadTom
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Alan Wake avais tout pour devenir un bon livre, peut être film, mais cela reste un bon jeu.
Il est immersif, prenant et d'un gameplay simple. Les deux seul bémol que je trouve a se jeu est qu'il est un peu répétitif, il aurait fallu des phase avec des énigme ou des sorte d"action" a la resident evil, ou il faut appuyer au bon moment au risque de perdre. Et le dernier point que je regrette est une fin un peu bancal, mais qui reste correct.
Mais comme dis Stephan King : le mystère n'a pas de réponse...

splatterkill511
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

un jeu magnifique, des graphisme exellent, une bande sonore exellente et une histoire qui tien vraiment la route par rapport a d autre jeu malgré une fin que je n est pas vraiment trop comprit ce jeu reste geniale et il est pour moi une des meilleur jeu de la xbox360. De plus il n est pas cher ! Que demander de plus ?

jf-faucon
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Il est tout à fait vrai que le scénario est embelli par une mise en scène assez spectaculaire pour peu qu'on aime le genre (délimité en épisodes montés comme une série tv avec générique de fin et résumé). C'est vrai aussi qu'on se retrouve souvent à faire les mêmes choses - vous me direz c'est souvent dans un jeu video mais cette mise en scène et l'ambiance travaillée font qu'on se délecte tout de même de cette redondance. Les jeux de lumière, que ce soit le soleil ou le faisceau de la lampe torche sont ce qui m'a le plus plus graphiquement. Puis le système des radios et des pages qui font que tu apprends des choses en temps réel, et aussi dans un futur proche, ce qui accentue la tension. Ensuite viennent les animations des personnages, qui vont de pair avec les dialogues : les perso sont intéressants à regarder, (surtout Cynthia), etc. Barry est vraiment un plus dans l'histoire :D. Non seulement son humour dans un jeu de ce genre mais aussi sa peur car c'est un peu le seul à avoir peur de ce qu'il se passe à Bright Falls. En conclusion les p'tits points moins bons : le fait de pouvoir tuer les possédés en voiture même à une très très faible vitesse, limite 20 km/h...la redondance dans les combats donc ainsi que les grenades incapacitantes qui ne touchent jamais l'écrivain...mais peut-être est-ce normal.

tobetomtom
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Juste grandiose, parfaitement mis en scène, et faisant preuve d'une tension très pesante qui monte creshendo... On en redemande, Alan Wake est sans aucun doute le jeu de l'année, les possesseurs de PS3 peuvent se mordre les doigts!

Gribzz_
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Woouah ! Ce fut le son qui sortit de ma bouche à la fin de ce sublime thriller...
Des graphismes assez joli, un gameplay efficace et un scénario génial. Sans compter l'ambiance qui est le plus gros point fort de ce jeu.
Un must-have

Segolene_Ruycel
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Ce n'est pas tant le scénario qui épate mais la mise en scène de l'histoire, aussi bien dans les cinématiques que dans les phases de jeu. Un régal. A jouer dès le début en mode difficile pour apprécier pleinement.

Cartman32
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Pour moi la meilleur exclu xbox ! des graphiqme vraiment beau rien que l'eau on dirait de la vrai.Un super scenario a mon gout avec la voix raconté pendent le jeux comme un film.la durée de vie est tros courte mais sa reste quand meme un jeux vraiment exélent !