17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Marcos54
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Attention, ce jeu est loin d'être un mauvais jeu, encore plus maintenant que son prix n'est vraiment pas élevé. Mais, il soulève chez moi une question super importante : mérite-t-il ses 5ans d'attente ? NON, la durée de vie n'est pas à la hauteur, après 5ans on s'attend à avoir au moins un open world, mais ça n'est pas le cas et j'ai quand même trouvé un léger manque d'imagination. C'est à dire que l'arrivée des possédés est toujours attendue et toujours dans les mêmes circonstances (dans la forêt de nuit ou par milliers sur la route, de nuit) alors qu'ils auraient pu les faire arriver dans des interieurs mal éclairés, tout ça... Bon, voila. Sinon, la gestion des lumières, tout ça, c'est une pure merveille, le système de combat est pas mal mais niveau jouabilité là aussi, y'a un bléme, c'est que le personnage, une fois qu'il commence à ramasser des coups, c'est FINI, il ne répond plus du tout aux commandes, il ne court plus, il ne craque pas de feu de détresse, rien... c'est crispant. Mais malgrés tout, il mérite un bon 15, rien que pour le coté artistique qui est vraiment... époustouflant et pour pour charisme de Wake qui est le type même du personnage de Stephen King, l'écrivain encore très ado, confronté aux ténèbres (voir Fenetre Secrete ou Chambre 1408). Bref, malgrés tous les défauts que je viens de citer, le jeu reste un bon jeu et il est quand même terriblement immersif (même si quelques niveau vous paraitront vraiment trop longs).

Fiikz
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est une merveille . Les graphismes rendent l'ambiance inquiétante se qui est pour le moins très agréable . Le gameplay est très simple . La VF est tout juste excellente contrairement à beaucoup de jeux de notre époque. Enfin bref Alan Wake est un jeux vidéo à ne surtout pas rater .

the_Murdoc
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Moi qui adore Stephen King, j'étais littéralement aux anges en jouant à Alan Wake, les graphismes sont vraiment vraiment splendides, fluides, les paysages au loin sont vraiment "présents" et eux aussi magnifiques, l'intrigue est géniale et prenante.

guitou0278
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un soft qui avait de bonnes idées à la base. Malheureusement pas assez travaillé. De plus, il est trop linéaire. Cependant, l'histoire tient jusqu'au bout (bien qu'un peu space, mais aussi digne qu'une nouvelle de Stephen king). Le gameplay est correct. Musicalement très réussi, l'ambiance est prenante, et une durée de vie convenable. Un bon jeu, sans plus.

]fabri_fibra[
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Alan Wake est un très bon jeux, j'ai vraiment été bluffé par le scénario! Il vous captive du début à la fin enfin pour ma part, c'est vraiment prenant en a vraiment envie de le finir, la déception pour moi est la fin du jeu qui est... Enfin bon les combats sont nerveux, les graphismes sont très beau, les dialogues sont magnifiques, de bonne voix, une bonne complicité entre les personnages bref un très très bon jeu que je recommande

le-che-bigfoot
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré Alan Wake. L'histoire de cet écrivain ( attention je spoile ) qui doit retrouver sa femme dans son roman qui prend soudainement vie, tout ça en exterminant des hordes de possédés, est vraiment fantastique. Seul petit défaut, d'après moi : la fin qui est un peu tirée par les cheveux et mal expliquée. Mais bon... Au niveau des graphismes, rien à dire, c'est vraiment excellent, tous les petits détails sont présents et superbement réalisés, comme par exemple le fait que les personnages montent les escaliers marche par marche...je trouve ça trop bien fait... De plus, l'ambiance "série", avec les différents épisodes, les résumés, la bande-son, tout cela rend le jeu encore plus attractif. Bon, le jeu est un peu court, mais bon... Bref, Alan Wake fait partie, pour moi, des meilleurs jeux "d'aventure", si ce n'est le meilleur. A posséder.

JeSuisUnPigeon
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

C'est tout simple, ce jeu frôle la perfection ! Je n'y vois aucun défaut, le scénario est très bien réalisé, les graphismes très beaux qui nous plongent dans une ambiance sombre, inquiétante et cruellement bien réalisée... Le seul bémol serait au niveau de la jouabilité, en effet Alan a parfois du mal à sauter ou à aller la où on veut sans tomber dans le vide, mais ce n'est qu'un DÉTAIL quand on contemple l'oeuvre (non je ne pense pas que le mot soit fort !) que Remedy nous a pondu !

Priingles_
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Non cette note n'est pas abuser loin de la ^^ Remedy,voila un nom qui impose le respect. Le développeur a comme caractéristique première de ne faire que des jeux au public ciblé et averti. Après Max Payne,Triptyque pour le moment inachevé faisant preuve de maturité et de pessimisme,nous ne pouvions attendre Alan Wake qu'avec impatience. Qu'en est-il vraiment? Si une chose que Remedy n'aime pas faire,c'est faire comme les autres, pour Alan Wake,ils nous proposent une fusion entre,jeux vidéo , et série télé,même si l'écriture du script rejoint plus une structure de nouvelle. Cette idée loin d'être déplaisante,reste cependant assez anecdotique,et n'apporte malheureusement pas grand chose a l'histoire a proprement parler. Alan Wake subit également quelques tares graphiques et de gameplay,un peu d'aliasing (mis à part cela,il n'a rien a se reprocher),des cinématiques moins belles que le jeu,un gameplay assez classique en fin de compte. Mais ce ne sont que des éléments secondaires,ou même tertiaires du jeu. Car la narration et le scénario sont d'une telle force qu'ils nous font oublier tout le reste. Chacun peut percevoir le jeu a sa façon et c'est un vrai exploit. Dommage cependant que les répliques d'Alan tombent parfois a plat,si l'on compare au tirade pessimiste et profondément noire de Max Payne. Remedy nous offre un jeu très personnel et quiconque voudra bien s'y laisser transporter ne sera pas déçu du voyage

ziwaw
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Alan Wake est un trés bon jeu , dont j'attendais beaucoup étant un fan du genre , le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas déçu: le jeu est trés beau , posséde une bonne ambiace et une magnifique bande son ainsi qu'un scénario intéressant.Seul bémol la sensibilité meme baissée au maximum reste extrémement imprécise et s'envole au moindre mouvement, mais ca reste largement surmontable.C'est donc pour moi du tout bon.

samuelsanchez90
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Voila une exclue xbox magnifique.
Les graphismes ont un charme fou, une histoire extra, prenante au plus haut point. Une ambiance stressante que l'on adore. Des personnages attachant.
Il perd 3 points pour sa jouabilité un peu répétitive et une fin un peu .... étrange.
Superbe jeu que tout possesseur de 360 se doit d'avoir

OddworldHD
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je viens de finir Alan wake, et franchement... énorme, tout simplement ! Le jeu est doté d'une sublime ambiance stressante, qui peut prendre une grande ampleur à certains passages. Le jeu est magnifique, et est doté d'une identité propre que j'adore particulièrement. Alan est un personnage très charismatique, tout comme les autres figurants. Seul petit bémol pour ma part, c'est la fin que je n'ai pas complètement compris. Et pour finir, la jouabilité est excellente, un tantinet répétitive, mais ça ne m'a pas gêné, j'adore et j'en redemande ! Alan wake, enfin une exclue excellente sur xbox360 !

Spartan_Reach
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Une série mais pas de série B, plutôt de série A++. Le temps de est honorable une quinzaine d'heures sans les extensions, ça passe trop vite. Battit comme une série en épisode, il est le seule en sont genre c'est un roman adapté en série adaptée en jeu vidéo. Le meilleure scénario de jeux vidéo de tout les temps magnifique, un décoré géniale on est à fond dans ce jeux qui vous imprègne et voilà il faut y joué. Tout est bien le décoré réaliste, un bémol juste Alane quand il se déplace un petit peut lourd on si habitus facilement et il ne cour pas très longtemps, avec son essoufflement on dirait un asthmatique. Achetez le il ne coute plus grand chose, (moi j'ai eu un contenue additionnelle gratuit avec) et des scène mémorable un jeu passionnant qui vous passionnera.

saulide-ouorque
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu nous plonge dans une ville d'amerique petite et profonde sans histoire mais alors que wake arrive les choses etranges qui sont passées en 70 reviennent et la ville est menacées mais wake va lezurs tenir tetes dans un suspense haletant entre jeu d'action et survival horror des phases voitures et a pieds dans le style grand theft auto (on peut se balader un peu car il ya plusieurs chemins). Bref un jeu qui est mythique.

Mermoz-Pinel
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre, tout comme Heavy Rain. Une histoire qui se déroule comme une série TV. On a vraiment envie de connaître le mot de la fin. Les personnages sont attachants et une bonne VF.
Un jeu que je conseille vivement !

Metahertz
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Au prix que ce jeu coute actuellement je vous conseille fortement de l'acheter ! Alan wake est original, le gameplay sympa et une histoire vraiment prenante. Les graphisme sont tres réalistes, les dialogues et les mouvements des personnages dans les cinématiques sont digne d'un film. Excellent jeu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80