17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Stylish-korean
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Remedy,voila un nom qui impose le respect. Le développeur a comme caractéristique première de ne faire que des jeux au public ciblé et averti. Après Max Payne,Triptyque pour le moment inachevé faisant preuve de maturité et de pessimisme,nous ne pouvions attendre Alan Wake qu'avec impatience. Qu'en est-il vraiment?
Si une chose que Remedy n'aime pas faire,c'est faire comme les autres, pour Alan Wake,ils nous proposent une fusion entre,jeux vidéo , et série télé,même si l'écriture du script rejoint plus une structure de nouvelle. Cette idée loin d'être déplaisante,reste cependant assez anecdotique,et n'apporte malheureusement pas grand chose a l'histoire a proprement parler.
Alan Wake subit également quelques tares graphiques et de gameplay,un peu d'aliasing (mis à part cela,il n'a rien a se reprocher),des cinématiques moins belles que le jeu,un gameplay assez classique en fin de compte. Mais ce ne sont que des éléments secondaires,ou même tertiaires du jeu. Car la narration et le scénario sont d'une telle force qu'ils nous font oublier tout le reste. Chacun peut percevoir le jeu a sa façon et c'est un vrai exploit.
Dommage cependant que les répliques d'Alan tombent parfois a plat,si l'on compare au tirade pessimiste et profondément noire de Max Payne.

Remedy nous offre un jeu très personnel et quiconque voudra bien s'y laisser transporter ne sera pas déçu du voyage

nitrogames
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Alan Wake est un jeu qui ne décevra pas les attentes des joueurs. Du haut de ces 5 années de développements, le jeu enchaine les phases d’actions et d’angoisses, dans un monde à mis chemin entre le réalisme et le surnaturel. Digne d’un livre de Stephen King, Alan Wake possède en plus de tous ça une réalisation incroyable, ponctué d’effets de lumière sublime jamais vu dans un jeu auparavant. Certains pourraient reprocher la redondance de son gameplay, mais l’équipe rattrape le tout avec l’utilisation judicieuse de la lumière, qui prend véritablement une place importante dans celui-ci. Tout est cohérent,la direction artistique ne peut que nous transporter dans les profondeurs de Bright Falls, dans un voyage au bout de la fiction…et de la folie

__gamer21
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Alan wake est un jeu qui mise beaucoup sur son scénario, et nous ne nous en plaindrons pas. En effet ce dernier est extrêmement bien travaillé et laissera place à de nombreuses surprises. De même, les graphismes possèdent une ambiance propre au titre et profite aussi de beaux effets de lumière. On regrettera cependant un alliasing omniprésent qui pourra nuire au puriste technique. Ceci dit, le reste le jeu s'en sort très bien, avec son gameplay simple mais efficace et sa bande-son très bien amenée, le jeu vous garanti 15 heures d'intrigue splendide. un excellent titre.

5thgames
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Trés bon jeu,les graphismes sont corrects,le scénario est trés bon les personnages sont attachants.J'ai bien aimé les bullet time dès que l'on se prend un procjectile.L'univers est à la fois éffrayant et beau.Je vous conseille absoluemnt Alan Wake.

leonard85
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu constitue pour moi, je l'avoue, le meilleur jeu auquel il m'ait été donné de jouer, pourquoi me direz-vous ? J'adore les paysages du Montana et ses alentours d'abord ^^ Plus sérieusement, j'ai apprécié l'univers, l'ambiance glauque un peu pesante, les graphismes des bois épais, un peu moins le gameplay, j'ai aimé le scénario avec ses personnages loufoques et les virées entre amis à la recherche de la lumière ^^ Enfin bon, voilà, avec Red Dead c'est un de mes chouchous.

[njord]
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Du pur bonheur du début jusqu'à la fin. Je l'ai même terminé deux fois tellement l’expérience est prenante.
Je ne lui est pas trouvé de point négatif, les graphismes sont superbes surtout de jour lorsque l'on peut profité de la vue sur de superbe massif montagneux très bien modélisés, la musique est génial et le scénario est la véritable force de ce titre. Je le conseil vivement à tout ceux qui ont aimé Max Payne même si l'aspect shoot y est moins prononcé. Comme les autres titres Remedy l’histoire est très sombres et il y a toujours deux trois clins-d’œil à la mythologie nordique.
Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré et je vous le conseil fortement !

popjodu76620
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Avant de jouer à Alan Wake, les trucs paranormaux, c'était pas mon truc ni mon point fort !
Alors j'ai décidé d'essayer, car c'était une des exclusivité xbox, je ne devais pas passer à côté !
Le jeu est doté d'un scénario de thriller très travaillé, j'ai beaucoup aimé ce scénario, d'où mon 20 .
Les graphismes sont acceptable, pas grandiose mais ils passent .
Concernant la bande son, rien à dire, les musique flipantes sont aux bons moments !
La durée de vie est très bien, pour finir un chapitre en prenant bien son temps, vous finissez le chapitre en environs 1h-1h30 .
Concernant la jouabilité, elle reste simple, pas compliquée et facile à prendre en main dès le début !
En résumé, Alan Wake est le jeu à avoir si vous possédez une xbox 360 !

PedobearOuPas
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Alan Wake fait partis de sais jeu qui marque, ont ressens une forte ambiance on se croirait vraiment dans un film, le gameplay est géniale et bien rechercher. Les effet de lumiere sont énorme
Les graphisme aussi sont geniale.
Je conseille se jeu magnifique a toute les personne

Nam_June_Paik
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est juste sublime, on rentre très vite dans l'univers d'Alan Wake, au niveau des graphismes rien à dire la dessus les décors sont magnifiques tout comme les paysages ! l'histoire en elle même est passionnante on a du mal à en sortir ! bref peu être un des meilleurs jeu xbox 360 auquel j'ai joué !

_elfloflo_
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Difficile de donner un genre à ce Alan Wake, dernière production de l'équipe de Remedy (Max Payne), qui l'on d'ailleurs désigné comme un thriller psychologique, car non je tient à le souligner de suite: Ce jeu n'est pas un survival horror! Vous incarnez le personnage d'Alan Wake (tiens donc?!) écrivain ayant le syndrome de la page, venant se resourcer à Bright Falls en compagnie de sa femme Alice... Je ne vous-en direz pas plus pour ce qui est de la suite puisqu'il s'agit du point majeur du jeu, le scénario! Autre élément primordial dans ce jeu, la lumière, élément primordial pour lutter contre les "possèdés" qui hanteront votre séjour, l'idée de base est plutôt bonne, mais le fait qu'elle ne se renouvelle pas entraîne une certaine répétivité agaçante, d'ailleurs la jouabilité dans sa globalité n'est pas le point fort du jeu. En revanche, la bande sonore est phénoménal, et la structure du jeu sous forme épisodique est franchement une réussite! Autre bon point les graphismes plutôt beau avec les effets de lumières travaillés, malgré certaines modélisations, textures datées... Enfin côté durée de vie, les (més-)aventures d'Alan vous prendront une grosse dizaines d'heures.
Le jeu n'est donc pas parfait avec un gameplay poussif, et des graphismes en demi-teinte, cependant on reste happé par ce jeu avec son ambiance et son scénario simplement fabuleux.

Siphurius
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a donné beaucoup de plaisir , grâce a l'univers immense et sombre , les graphismes sont vraiment jolies , en particulier pour les fonds des paysages ainsi que les effets spéciaux et jeux de lumières . Le Scénario est digne d'un Stephen King , qui est cité par beaucoup de personne mais qui est aussi citée dans le jeu dés le début .
Le Gameplay se prend vite en main avec le tutoriel , qui nous explique l'utilité de la lumière et du revolver .
La BO est sublime , les sons surprennent en même temps que les ennemis nous agresse .
Parlons maintenant du Héros : Alan Wake qui est un auteur qui a connu un succés fou , il est plutôt calme et froid . Dans le chapitre 1 ou 2 [Spoiler] Alan Wake frappera le médecin dans le commissariat .
Pour ce qui est de la durée de vie : Elle est plutôt bonne , si on prend le temps de découvrir l'environnement il en faudra un peu plus et découvrir les pages de livres de ???? (Découvrez - le par vous mêmes :p)
Une exclusivité a la Xbox 360 qui est a possédé pour les fans de jeux a l'ambiance très mouvementé et réfléchit

Vroden
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique ! Une ambiance à la Stephen King, un scénario très bien narré, un gameplay certes répétitif mais très bien pensé. Des graphismes hallucinant, pour de la console vraiment j'ai été épaté. Avec une durée de vie de 15h environ, il tiendras un petit moment.
Fan de Stephen King ne passez surtout pas à côté de ce jeu tout simplement énorme.

asilaymetal
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Le meilleur jeu psychologique que j'ai vu. Les graphismes sont à tomber. Le gameplay est un peu répétitif mais très efficace et le scénario est digne d'un film hollywoodien. Achetez-le mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains

Holmung
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Vraiment très bon.

Je l'ai fini il y a peu et je poste tant que c'est encore frai dans ma mémoire. Tout d'abord au niveau des graphismes, il s'agit quand même du premier contact avec un jeu, ils sont superbe, les forêts de Brightfalls sont très bien modélisée et les paysages magnifiques. Niveau gameplay en quelques mots, il est simple et efficace. La bande son quand à elle est vraiment très réussie. La présentation par épisode est sympa mais n'apporte pas vraiment de plus à l'histoire.

En résumé à posséder de toute urgence pour ceux qui ne l'ont pas et prions tous pour avoir une suite ou un jeu de la même trempe de Remedy en exclusivité xbox 360

Promasterchief
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Alan Wake est un jeu qui m'a franchement bien impressionné. Dès les premières minutes de jeu passées à jouer à ALan Wake, j'ai trouvé tout de suite que le scénario d'un jeu était très preneur. C'est comme un roman ou un film ce jeu mais tu incarnes Alan Wake en jouant à la xbox 360. Le jeu en difficulté normal se termine en environ 0 à 12 heures de jeu. Pour ce qui est des deux autres difficultés de jeu, je ne les ai pas testées mais je crois que c'est bien de compléter le jeu dans une de ces deux difficultés car il n'y a pas de multi pour le jeu mais ce n'est carrément pas un problème. Bref, un bon solo à se payer. 18 sur 20 pour ma cote

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80