17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Evil_Pikachu
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

j'attendais avec impatience Alan Wake et je n'ai pas été déçu le moins du monde. Malgré quelque défaut du a la répétition de certaine action. La bande son, l'ambiance et le scénario rendent ce jeux juste Génial. Enfin un vrai scénario quoi !

nicobesik
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

FRENCHEMENT , Jeux magnifique , j'ai eu du mal a bien comprendre l'histoire au debut , mais elle est bien imaginé , graphiquement , rien a dire , le paysage ne change pas beaucoup mais c'est pas grave , cette sensation de nuit dans les foret , a joué dans le noire si vous l'acheter et non quan il fais jour , c'est beaucoup mieux vous verrez , bref un exelent jeux de la part de Remedy

kisscooI
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un véritable chef d'œuvre à part entière. Rarement dans ma vie de joueur il m'aura été donné de jouer à un jeu d'un tel calibre. L'atmosphère qui se dégage du jeu est tout bonnement exceptionnelle, l'intrigue excellente, les personnages charismatiques, on voit immédiatement qu'un énorme travail a été apporté à ce jeu pour rendre l'univers le plus cohérent possible, et c'est réussi. Le jeu n'est de plus pas franchement en reste au niveau technique, avec de superbes graphismes (surtout pour ce qui concerne les effets de lumière) et une bande son excellente en tous points, que ce soit au niveau des bruitages, des doublages des personnages, ou de la BO. Toutes ces qualités nous font oublier une maniabilité un peu rigide du personnage, et des phases d'action répétitives, mais là c'est vraiment histoire de chipoter. En résumé, un jeu à se procurer d'urgence pour tous les possesseurs de x360.

rambodu52
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique , un scénario digne d'un roman de Stephen King , un suspense haletant et une fin sans voix qui annonce un alan wake 2 tout a fait extraordinaire.
Le 19 est mérité et on pourra le recommencer plusieurs fois pour bien capter le scénario et trouver tout les objets annexes
de plus le mode cauchemardesque est un vrai défi de joueur que rare réussiront par sa difficulté. vivement le 2 !

Gwenestia
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

N'y aurait-il pas une "légère" influence de Stephen King ? L'écrivain tourmenté, le petit village perdu au fin fond de la forêt, l'ambiance angoissante, des corbeaux agressifs ne sont pas sans rappeler "Le pacte des ténèbres" ou encore "Misery" (avec notamment la réplique culte "Je suis votre plus fervente admiratrice !" qui sort de la bouche de la serveuse lorsqu'elle voit apparaître Wake). Un scénario et une ambiance géniales, un gameplay un peu poussif par contre, avec un Alan Wake qui peine à faire ce qu'on lui demande (on voit bien que c'est un gars de la ville...). Bon d'accord, le fait qu'il soit tout le temps essoufflé est censé être un élément d'immersion du joueur mais à la fin, c'en devient agaçant. Mais on pardonne aisément étant donné le travail qui a été fait au niveau de l'ambiance noire à souhait avec ses personnages tous plus "à l'ouest" les uns que les autres. Les innombrables émissions télé ou radio que l'on doit trouver sont de vrais petits chefs d'oeuvre en eux-mêmes. De même les pages de manuscrit que l'on trouve au fur et à mesure sont diaboliquement bien écrites et renforcent le côté stephenkingesque (excusez-moi du néologisme). Les musiques sont également très réussies et on les débloque à la fin du jeu dans le menu et on se rend compte que Poets of the fall a contribué ! (d'ailleurs n'hésitez pas à écouter ce qu'ils ont fait d'autre ;D), sans parler du groupe Old Gods of Asgard créé uniquement pour le jeu, ce qui est en soi un tour de force.

DICHBICHE
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Vraiment un jeu génial!! Capable de vous faire regretter de pas avoir plus d'espace pour s'échapper des possédés malgré qu'on soit en foret!! Les musiques sont géniales!! ("War" de Poets Of The Fall) L'histoire, absolument magnifique ( bon OK, la fin à plusieurs interprétations différente mais c'est mieux, au moins on peut imaginer ce qu'on veux)
Donc un jeu génial, que je conseille à tout ceux qui aiment être surpris! ( dans tout les sens du terme)

The_Last_Son
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Un jeu sublime, une histoire prenante qui fais qu'on finis le jeu assez vite (8H environs) mais on prends du plaisir à parcourir Brighfalls !! Du suspens à gogo bien que qu'il ne fasse pas trop peur non plus, mais bcp de suspens, de situation innatendue, le jeu est accessible niveau difficulté, même moi je l'ai fini en difficulté max donc c'est dire ! Sinon que dire de plus sans en dire trop, bah que du bonheur...

Mrbeast
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime, même incroyable !
Niveau graphisme ça envoie du lourd en technique et question ambiance c'est plutôt génial !
On sent l'influence de Stephen King, Twin peaks et on se croirait vraiment dans les petites villes américaines.
Le scénario est très bon et bien mis en scène même si il n'est pas extrêmement original.
Le gameplay est simple à l'image de Max Payne est c'est pour cela que c'est terriblement efficace.
Par contre je déconseille les DLC même si le dernier peut apporter un semblant de fin...

sinyo68560
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Un jeux qui ma fais l'envie de le recommencer plusieurs fois . Graphisme parfait , gameplay excellent , Durée de vie raisonnable même si on en voudrais plus , la bande son parfaite . Le seul jeux ou je suis rester devant mon écran pendant des heures , alan wake est un excellent jeux n'hésiter surtout pas à le prendre.

dinou87
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

je viens de terminer pour la premiere fois alan Wake et franchement il y a bien longtemps que je ne m'etais pas autant impliqué dans une histoire. AW est un jeu fabulueux avec une histoire vraiment tres prenante dont on a du mal a se detacher.
on a jamais envie de s'arreter car on veut savoir ce qui va arriver a Alan par la suite. les graphismes sont tres beau et on a une tres bonne prise en main du gameplay. je trouve la durée de vie tres correcte. je conseil de prendre l'edition collector avec "le signal" en plus et le bouquin qui se referre a l'aventure (a lire, tres sympa)...
a faire absolument!!!

eldrad94
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquels j'ai joue si ce n'est pas le meilleur.Ce jeu est tout simplement magnifique et inoubliable, les decors sont magnifiques et l'ambience n'a aucune egale, j'enleve un point a ce jeu car j'aurai bien aime un peu plus et deçu par le fait que le 2 ne soit qu'une sorte de dlc.

neikoskull
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Alan Wake est une expérience unique dans une climat vraiment excellent, les effets de lumières sont grandioses et le scénario vraiment prenant.
Rien à faire, on veut s'enfoncer de plus en plus profondément dedans jusqu'à la conclusion.
C'est du grand art, le collector vaut la peine!

sasuke-hebi
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

J'ai acheter la version collector fort bien remplis et compléte (oui les versions collector "bonne" se font rare) l'ambiance est sublime, ainsi que les effets de lumiére, trés bien thriller, on deviens accro de ce jeu et on veux savoir la suite trés vite et le recommencé 2,3 fois 19/20 bien meriter.

papydoc
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial !! Ambiance et graphisme super ! bande son vraiment cool (d'ailleurs j'aime beaucoup la musique en fin de chaque épisode), les résumés de début de nouvel épisode à la façon d'une série est tout simplement cool !
chaque personnage à son charisme (j'aime beaucoup Barry) ! Bref une tuerie comme le passage de la scène dans l'épisode !
Bref un chef d'œuvre ! Alan Wake et Mass Effect valent a eux seuls d'acheter une 360 :)

Rouxjim
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Alain wake ma déçu car certes il propose une ambiance et une histoire super maitrisé sauf que le coté jeu vidéo est assez vide. Le jeu propose un bestiaire très limité , des niveaux qui se ressemble, aucun boss qui pimenterai les fins de chapitres et un gameplay pauvre. Un jeu moyen à acheté d'occasion

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80