17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
futon29sennin
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement incroyable!!
Il vous transporte dans un univers fantastique et réellement flippant(Jouez dans le noir complet sans un bruit et avec du son a fond et vous verrez). L'ambiance quasi-horrifique m'a vraiment beaucoupplu et j'ai l'impression de vivre une renaissance d'un bon vieux Survival-Horror.
Pour moi d'ailleurs ce n'est pas vraiment un jeu d'action mais un survival-horror tant son scénario et son ambiance sont magnifiques.
Au niveau des graphismes, je dirais...PARFAIT. La nuit, les détails du paysage sont là malgré le fait que ce soit le noir complet et le jour,on peut passer 10 minutes sur le paysage à faire tourner la caméra partout pour repérer cvhaque détail des montagnes.-1 point pour les DLC qui se sont un peu speedés et qui sont devenus beaucoup plus tournés action. Meme si ils sont très bien faits.
En gros si vous voulez un excellent jeu sur 360, tournez vous du côté d'Alan Wake qui esperont le reviendra bientôt (Pas trop tot quand meme faut que je finisse a 100% le 1 ^^)

dadou100
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Ce jeux m'a transporté dans un univer fantastique par plusieurs de ces aspects,il est magnifique,il a un trés bon scenario comme on en voit rarement dans un jeu video.

De nos jours les developeurs font quasiment que des suites sans originalités,les gars de chez Remedy arrivent à surprendre avec un jeu d'exelente qualité.
Mon coup de coeur de cet génération de console s'appelle Alan Wake, un jeu à ne pas manquer.

-Jensen-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Alan Wake est vraiment un jeu à part: ce n'est d'ailleurs pas vraiment un jeu mais plutôt un film intéractif j'ai l'impression. L'ambiance et tous les traits du scénario ont été tellement travaillés qu'on a plutôt l'impression d'avoir à faire à un film qu'à un jeu vidéo. Bref, l'ambiance est géniale, la durée de vie très correcte étant donnée la forte rejouabilité du jeu, et surtout l'histoire/ambiance sonore est exceptionnelle. J'ai vraiment passé de bons moments et vous le recommande fortement.

metaxxx
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

tout simplement parfait se jeux ! Une intrigue et une vrais histoire dans un jeux melangeant stress et tir ! graphique juste extraordinairement beau et surprenant ! jouabilité un peu difficile a prendre controle la premiere fois mais cela devient vite un automatisme. Le gros defaut de se jeux est propablement la duree de vie et les DLC beaucoup trop cher pour 1 heures de jeux . mais a part sa un jeux extraordinaire

xbox_77
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est incroyable , serieusement les graphismes enorme , bon gameplay, on est plonger vrement dans l'ambiance , bande son bonne.
Mais surtout le senario est EXEPTIONELLE ses se qui ma le plus plut dans se jeu son senario qui vous rentre bien dans le jeu, mais quil faut bien suivre , ses je croit bien lun des meilleur senario si se n'est pas le meilleur senario que je n'est jamais jouer en jeux video.Microsoft a bien fait son boulot encore.

a acheter si l'on possède une Xbox360

tovarich51
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

vraiment excellent j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer et moi qui préfère plutôt la ps3 a la 360 j ai vraiment pris une claque aussi bien au niveau du gameplay qu au niveau graphisme.certain passage m ont bien fait flipper même si certe quelque fois c est un répétitif il n y a pas de lassitude. J ai vraiment pris du plaisir du debut jusqu a la fin et j ai meme etait blasé de l avoir finis.

Geeggeneration
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Graphisme super bien fait . Une VF qui tient la route un scenario parfait . On est plongé des les premieres minute du jeu dans l'histoire . Mais il manque quelque chose le mode en ligne qui aurait pu etre super

LeeroyJenkin
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Alan Wake est juste pour moi mon jeu numéro 8 dans mon Top 10 auprès de Half Life, CoD 4, Portal 2, Golden Sun : Lost Age, Minecraft, Halo 2, et d'autre légendaires!
Ce jeu est tout simplement DIABOLIQUEMENT bien foutu, le scénario, l'ambiance, le gameplay, la bande son, la durée de vie, bref tout!
Sauf que le solo ne m'a pas donner envie de le refaire :(
Enfin bon la deuxième meilleur exclu sur Xbox après Halo 2!

panzernecro
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Alan wake est un vrai chef d'oeuvre à la Stephen King. Histoire innovante avec de temps en temps des références justement faites au maître en la matière. Un graphisme bluffant même si on pourra regretter que la grosse partie du jeu se déroule durant la nuit. Un longue durée de vie avec une histoire coupées en épisodes comme dans les séries tv. Maniabilité assez facile à prendre en main. Les musiques sont assez variées et sont composées par des auteurs de qualité dont David Bowie. Bref, un jeu qui m'a fait penser au tout premier Silent Hill avec la lampe torche et que tout bon gamer, aimant l'univers horrifique, doit posséder.

MoMoOw
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Ayant assez peur des coins sombres j'ai longtemps hésité avant d'essayer Alan Wake et finalement j'ai bien fait de m'y mettre. Le scénario est génialissime, les décors sont somptueux avec une atmosphère très angoissante avec son obscurité omniprésente, gameplay répétitif mais intéressant. Ce jeu fait désormais partie de mon top 10.
Un petit conseil : si vous achetez ou possédez une 360, achetez Alan Wake, il vaut largement le coup.

Bloodgote
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Graphiquement super beau! Des décors a couper le souffle, biens réussis l'ambiance est la première chose que l'on remarque, super! Et les endroits on l'on se trouve sont variés, petit coté sombre continu, qui peut effrayer par moments, mais vraiment de bons endroits. Un bon jeu

shiroitenshi
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Assez d'accord avec le test, tout le plaisir d'Alan wake réside dans son scénario et son ambiance, un réel hommage à Stephen king (plusieurs fois cité dans le jeu par ailleurs. Pour que l'ambiance soit crédible, il faut des graphismes qui assurent et là dessus, Alan Wake remplit parfaitement son contrat ou presque...seuls les personnages manquent de soin (personne n'est sans savoir que le jeu fut en développement pendant 5 ans), mais les décors sont sublimes et les effets de lumières de toute beautés. Hélas, le jeu souffre d'un gros défaut : la faiblesse de son gameplay. Avancer, tirer, ramasser des objets, c'est à peu près tout ce que vous aurez à faire à l'exception de petite énigmes par-ci par-là. Dès lors, tout dépend de ce que vous attendez d'un jeu, si c'est pour son scénario et son ambiance, foncez. Si vous désirez un gameplay solide, oubliez Alan Wake, car, avec une durée de vie très honorable (12 heures environ) ça peut paraître très long si vous n'accrochez pas à son mécanisme.

Reds996
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

l'ambiance du jeu est exellente parfois un px trop répétitive , il y'a beaucoup d'action et les graphismes et les musiques sont exellentes , jvs le conseil entièrement .L'idée de tuer les ennemies a l'aide de lumière est une idée vrmt original .

Jak-gladiator
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Alan Wake est tout simplement le jeu que tous possesseur de Xbox 360 se doit d'avoir.
Certes, le gameplay n'est pas son point fort (on peut trouver le jeu un peu répétitif), en particulier lors des combats où les ennemis sont nombreux...mais passons ce détail et vous avez devant vous un jeu sublime.
Les graphismes sont de toutes beautés et les décors incroyable mais si il y'a un truc auquel Alan Wake bat tous (?) les jeux Xbox c'est son scénario : "Alan est-il fou ?", l'une des premières question que l'on se pose en jouant au jeu. Grace au scénario, c'est impossible de se lasser du jeu, ce qu'il fait qu'on voit venir la Révélation finale trop rapidement.
Alan Wake, le chef d'oeuvre de la Xbox ? C'est bien possible ! Félicitation Remedy...

Quand a la bande-son ? Ecouter le générique de l'épisode 5 : Le rupteur "Poet of the Fall-War" pour comprendre de ce que je pense de la bande-son...Magique !

[Lippoutou]
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement, rien à redire, mis à part quelques petits défauts mais rien de gênant.
Non, le plus important, et ce qui fait le charme entier du jeu, c'est l'ambiance ... Stressante à souhait. Pas trop violent, rien de réellement choquant, et pourtant dieu sait que ce jeu me fait flipper xD, enfin bref, les dialogues sont sympas, l'histoire est géniale, les graphiques sont pas catastrophiques, les décors sont magnifiques, selon moi ce jeu reste un CULTE de la Xbox360 !
Si vous aimez les thriller et les survival horror, emparez-vous de ce jeu tout de suite !
Défaut : On reprochera un peu récurrence du jeu, des fois on a vraiment l'impression de faire pendant 1h la même chose !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80