17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
-Darkofelfe-
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Très bonne immersion, je trouve le jeu simplement sublime, on croirais un vrai livre tellement la narration est bonne. Graphiquement c'est très bien, les visages sont bien modélisé, et malgré que le jeu se passe en partie de nuit, il n'est pas trop sombre, ce qui est très bien. Le gameplay est franchement bon, pas trop compliqué. Pour finir l'ambiance est réussis, parfois on se sens vraiment oppressé.

Sebfully
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Quelle déception! Annoncé depuis très longtemps on est d'abord charmé par l'ambiance & les somptueux graphismes. Petit à petit la tension monte, on se dit que l'on va vivre une grande aventure & puis....non! Alan Wake est un jeu de tir à la 3e personne avec un superbe emballage alors que l'on s'attendait à un jeu d'aventure action. Aucune énigme, aucune réflexion, juste un jeu répétitif.
5 ans pour ça...
Par contre j'ai passé de longs moments à m'extasier sur les décors mais je me suis ennuyé en jouant.

DonoKoshou
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué O.o
Quand j'ai commencé à y jouer j'ai fait "Wouaw !".
Ce jeu est parfait, les paysages sont magnifiques, les graphismes aussi, l'OST est juste énorme (Children Of the elder god et WAR), le scénario, rien à dire ils ont même pensé aux annexes, il y a pleins de référence à des films, auteurs, etc... Ce qui rend le jeu et les personnages encore plus attachants comme les deux anciens métaleux et avec leur musique géniale quand j'ai fait le concert je me suis dit : "Non quand même pas ?"
On retrouve aussi beaucoup les thriller comme dans les livres de Stephen King ou bien comme Shining.
Si vous n'avez pas joué à ce jeu vous avez rater votre vie virtuelle n'allez pas chercher plus loin...
Il y a encore tant d'autres choses immenses mais je ne voudrais pas spoil =)

chockairi
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Alan Wake est loin d'être un mauvais jeu, et ce pour plusieurs choses ; premièrement le scénario est tout simplement captivant. Pour ma part c'est surtout ce point qui m'a poussée à finir le jeu. Petite déception sur la fin du jeu par contre. Deuxièmement, les graphismes sont très beaux, bien réalisés et on note très peu de bugs visuels. Les combats sont plutôt bien, nerveux mais un peu répétitifs sur le long terme.
Et dernièrement, les personnages sont tout simplement excellents : les voix, les dialogues, tout est peaufiné à la perfection. Les expressions des visages sont bien réalisées et on note une véritable complicité entre les personnages du jeu. Un des seuls bémols que j’attribuerais à ce jeu serais les armes : très peu variées et peu nombreuses, on regrette de ne pas avoir un panel plus large d'armement. En bref, Alan Wake est un bon jeu que je recommande et par sa réalisation et par son prix peu élevé.

lamasticophobe
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Très honnêtement c'est en partie grâce à son ambiance et son scénario assez unique. Les personnages sont très attachants, ils contribuent vraiment au scénario, les phases de jour sont très bien disséminés de manière à pouvoir se "relaxer" un peu dirais-je après nos folles aventures la nuit. La nuit parlons-en, outre des adversaires sommes toutes assez similaire, et des combats toujours identiques ( esquive, lumière, PAN PAN PAN ! ) la tension est toujours palpable, et on se prend vraiment au jeu du " vite il me faut de la lumière ! ", lumière qui est extrêmement bien réalisé, j'en suis encore bouche bée. Les fusées éclairantes sont fidèlement reproduite et sont vraiment très utiles, ainsi que les flash etc... J'aime beaucoup le concept des torches qui s'améliore aussi, c'est marrant de se dire que dans Alan Wake contrairement à d'autres jeu ou nous sommes quasiment invincible avec une super armure et des super armes, nous le sommes mais uniquement grâce à une SUPER TORCHE ! =) Bref très peu de points négatif ( combats toujours identiques, pas beaucoup de sprint, esquive dur à gérer au bout d'un moment, peu d'armes, pistoles carabine fusil de chasse, fusil a pompe, grenade flash, feu à main et lance fusée... ) le jeu possède d'innombrables qualités ! Pour un prix vraiment peu élevé, 20€ le COLLECTOR, je ne peut que vous dire de FONCER !

pots555
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Le jeu par excellence. Celui qui m'a convaincu de me procurer une Xbox 360 au lieu de la PS3. Les graphiques sont somptueux. L'entrée à Brightfalls sur le bateau traversier est spectaculaire. Le gameplay est parfait et que dire de l'ambiance et de l'atmosphère. Finalement, l'histoire est tordue à souhait et super intéressante. Le jeu qui siège tout en haut de mon top 10 personnel. Je le recommande fortement.

MH59
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas, mais un 20 quand même pour marquer le coup. Alan Wake est sans conteste mon jeu vidéo préféré à ce jour sur la 360. Des graphismes magnifiques au même titre que les cinématiques, une réalisation sans faille tout du long, bruitages et doublages excellents. Alan wake a clairement plus d'un tour dans son sac. Et surtout un scénario bien loin des sentiers battus et rebattus, loin d'être simpliste ou prévisible comme c'est trop souvent encore le cas malheureusement dans les jeux vidéos. Intense et addictif, particulièrement stressant par endroit, mais sans oublier de faire preuve d'humour. Une alchimie parfaite, et un excellent savoir faire pour un jeu vraiment incontournable. Vivement une suite.

lorddave
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

-Son scénario, l'inspiration du monde de Stephen King est vraiment une réussite, l'histoire est bien narrée, le joueur est en haleine du début à la fin, pas de temps morts. J'ai beaucoup aimé la fin, et sans trop spoiler c'est rare qu'un jeu vidéo nous captive autant avec seulement un scénario. L'idée du narrateur a très bien été exploitée, c'est sans trop me rappeler comme dans Prince of Persia mais ici c'est beaucoup plus convaincant. Enfin, l'idée d'inclure le manuscrit apporte aussi son piment au jeu …

- La jouabilité est très bonne: les développeurs nous ont pondu un système assez simple, vous n'avez pas tant d'efforts à faire (bien entendu cela dépend aussi de la difficulté que vous aurez choisi), mais dans l'ensemble la prise en main est aisée: ce qui est, selon mon humble avis, davantage un atout qu'un défaut. Lorsqu'on est pris, envoûtés par ce jeu les tirs deviennent instinctifs et votre lampe de poche devient votre seconde main.

-Enfin, d'un point de vue graphique, le tout est somptueux; l'univers visuelle est originale on sort des sentiers battus. Les cinématiques sont belles 'et y'en a quoi … BrightFalls est une ville unique, avec son ambiance très noire … après, les goûts varient d'une personne à l'autre. D'un point de vue plus technique, la modélisation est réussie, le tout est réaliste (ce qui est nécessaire pour toute histoire d'horreur).

sini57
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Je m'attendais à quelque chose de moins bien, mais j'ai été agréablement surpris, déjà par ses graphismes plus qu'honorables. Une histoire certes un peu linéaire, mais pas tant que ça, il y a quand même une certaine forme de liberté mis en avant par la recherche de coffres, et d'autres divers objets.
J'ai bien aimé les Max Payne, et Remedy continu sur sa lancée avec cet Excellent Alan Wake. Je viens de m'acheter le dernier DLC, j’espère encore prendre quelques heures de plaisir. Possesseurs de Xbox 360, ce jeu est incontournable, je vous le conseille grandement.

[SoONeR]_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Remedy as frappé un grand coup après la Série Max Payne. Une très bonne surprise & un grand coup de Cœur pour ce jeu a la qualité scénaristique rare de nos jours. Les premiers contacts avec le jeu nous montrent que le jeux est soigné sur le plan graphique même si c'est pas la démesure c'est propre et la gestion des éclairages est admirable. Le gameplay bien que classiques fonctionne très bien et n'est jamais pris en défaut mis a part peut être la camera a de rare occasions. Mais la ou est la grande force d'Alan Wake c'est dans le scénario, la mise en scène et les personnages, profitant d'un soin du détail irréprochable tout ces dialogues et textes donne l'impression de se balader dans un roman de King tant les références a ces univers sont présente et très bien rendu grâce a un doublage français de qualité. Finalement on est tellement pris par cette histoire qu'on se plaindrait presque quand les phases de combats dure trop... Et si Alan Wake était ce que Heavy Rain n'a pas réussi? Un Thriller palpitant et émouvant qui se dévore comme on le ferait d'un très bon livre.

wesker3171
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Sublime tant au niveau des graphisme,de la bande son est de l'ambiance franchement prenante est pesante,la durée de vie est correcte pour le genre est l'histoire est fascinante,de plus le jeu est assez dure ce qui renforce l'angoisse. excellent

Hallavedet
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Alan Wake, ou le jeu qui fera fuir les puristes de la gâchette. Surtout intéressant par son univers, son hommage à Stephen King et son atmosphère très sombre, Alan Wake est un jeu des plus captivants. Souvent glauque, irrésistible et sublime, le gameplay est très loin d'être l'atout majeur/l'intérêt du jeu. Destiné à ceux qui aiment les ambiances mystérieuses et immersives.

kingbestial
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Véritable hommage à Stephen King et aux séries à suspens, Alan Wake va au delà de ce que propose un jeu vidéo lambda.Véritable expérience vidéo-ludique, le soin apporté par Remedy frise la démence !!! Si l"environnement n'était pas à ce point dangereux, on se baladerait avec émotion, on réserverait une chambre à Bright Falls pour les prochaine vacances, et on participerai avec entrain à la fête du cerf. Les clins d'oeil disséminés de ci de là sont bien pensé, et que dire du scénario digne des meilleurs Thriller contemporain. Le doublage Fr est, pour une fois de qualité, et il fallait au moins ça ! Si vous ne savez pas à quoi jouer et que vous êtes majeur, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!

road83
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

J'ai eu ma Xbox il n y a pas longtemps et pour le graphisme était hyper bien faits et sur ce côté il n y a rien a dire , ou presque, c'est vrai quand on lance un fumigènes par terre on peut apercevoir que l ombre de notre personnage est fait a l'arrache j'ai envie de dire, mais c'est là un tout petit détail sans vraiment trop d'importance. Certaines textures sont parfois décevante je dirais. J'ai adoré le scénario, rien que le fait d'impliquer les ténèbres contre la lumière de la manière d'un roman est génial, le suspens de l'histoire, l'ambiance, et vous remarquerez que les personnages les lus imortants se trouvent au début de l'histoire chaque détail compte pour mieux comrendre donc écoutez bien la radio et allumez toutes les télés que vous pouvez trouvez. La bande son est génial, ma référé étant Poets of the falls-War , et colle bien à l ambiance du jeu. Enfin je suis qu'un amateur de jeu Xbox et je eux me tromper sur certains point! En tout cas je le recommande tres fortement

hiiiiiiihaa
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu sous forme de thriller. Les graphismes sont convaincants, le gameplay est simple mais efficace. Quelques soucis de caméra sont à noter cependant et le nombre d'armes est un peu trop limité.

Cela dit on se prend très vite à l'histoire, la mal aise de notre héro est palpable et nous tiens en haleine tout le long du jeu.

Cela ma fait penser au film tiré d'une nouvelle de Stephen king: Fenêtre Secrète.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80