17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
rominbour
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Alan Wake est un très bon jeu! Ce jeu se dévore du début jusqu'à la fin, on est captivés par l'histoire découpée en épisodes à la facon d'une série télé. On appréciera donc avant tout l'ambiance du titre mais on regrettera la répétivité de l'ensemble. Enfin, ce défaut ne nous empêchera pas de dévorer ce Alan Wake qui reste un jeu pourvu d'une intrigue passionante: ce qui se fait relativement rare de nos jours!

Adrianwake
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Une pure merveille !!! Très jolis graphismes, un gameplay bien huilé, et une narration du tonnerre... Vraiment un jeu à posséder, il ne va pas vous décevoir et vous allez même en redemander.
Vivement la suite !

Wooziedu69
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Alan Wake est devenu un classique incontesté pour moi sur xbox 360. Il est dans mon top des meilleurs jeux de la console. J'espère fortement une suite... ce jeu mérite un plus grand succès que celui qu'il a actuellement. Le problème c'est les joueurs de 12 ans qui aiment mieux dégommer tout ce qui bouge dans un jeu répétitif comme Call of Duty 7 que d'avoir une histoire prenante digne d'un bon roman comme celle d'Alan Wake. S'il y avait d'avantage de titres comme celui-ci, je sauterais sur ceux-ci immédiatement! Félicitation à Remedy.

darkness-return
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Whaou! Quel jeu! Une véritable tuerie: des graphismes magnifiques, un scénario très (vraiment très) accrocheur et imprévisible, des ennemis stressants et particulièrement difficiles à tuer dès que l'on joue autrement qu'en normal... Bref, un hit incontournable.

Safety_Car17
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Alan Wake est un écrivain célèbre qui écrit des romans "trop d4rk" ayant le syndrome de la page blanche depuis un bout de temps. Cela inquiète sa femme Alice, qui, pour ma part me tape sur le système a jouer la mère poule d'Alan 5 sa vf est d'ailleurs insupportable. Ils partent donc à Bright Falls, petit patelin des États Unis. Tout se chamboule quand Alice disparait ( bon débarrât ) et quand de mystérieuses créatures de la nuit apparaissent ... Que dire de ce jeu tant attendu ( 5 ans quoi ! ) : Magnifique, surtout de nuit avec les effets de fumées et de lumières, Une incroyable ambiance ( une ambiance à la Lost, c'est à dire beaucoup de mystères et peu de révélations ), des personnages attachants ( ah Barry ... ), un scénario sombre et digne d'un thriller fantastique, une durée de vite correcte ( environ 20h ). Par contre le jeu est assez répétitif et on peut s'ennuyer tout seul dans la foret.

[GEGE44]
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Jamais un jeu ne m'avait autant pris aux tripes !!!!
Magnifique ambiance,superbe suspense$, un jeux qui mérite que l'on si prête attention! Les Graphismes et le scénario sont indiscutables !
UN JEU MAGNIFIQUE!

corentinius_2
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Dans la categorie action pur et dure, je demande alan wake, qui est en fait un exellent jeu d'action. Avec son coté survival horror réussi, vous traverserez donc la ville de bright falls, lugubre en tout point et franchement jolie, Les décors sont parfaitement bien foutu, avec des montagne, des forets ec.. Un jeu contemplatif donc (le jour en tout cas) car la nuits, viens les possedés, effrayant et barbare... TREMBLEZ!!!

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Le meilleur Survival Horror/Thriller de la X360. Il mérite toute votre attention si vous êtes fans de scénario digne de Stephen King. La répétitivité des actions ne doit en aucun cas vous rebuter, car le jeu mérite d'être vécu.

NEO_by_NEO
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai très apprécié notamment à cause de l'ambiance, des graphismes, paysages envoutants et du scénario (Mais je suis quand même un peu déçu par la fin).
Cependant j'ai trouvé les expéditions dans la forêts et les combats un peu trop répétitifs.
Alan Wake reste un bon jeux dans l'ensemble.

drackhards
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un exellent jeu original, en tout points, graphiquement le jeu est trés réaliste, trés beau et accouche d'un univers poétique trés fidèle à l'atmosphère et l'environnement du jeu. Ce jeu est avant tout une histoire, qui nous encrée dedans et nous en met plein la vue. Au niveau du gameplay il est trés bon, même si un peu répétitif, et la durée de vie est bonne. l'histoire est éxellente, la bande son éxellente aussi. A avoir !

Quantum1583
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Ce jeu m'a fait penser à un roman de Stephen King mise en scène par John Carpenter avec un coté Shining. Ce jeu est un jeu qui est vraiment mature et qui nous change des Call Of Duty recycler chaque années complètement cons. Malheureusement le coté interaction avec la nature c'est presque le néant, on pourrais le qualifier de Heavy Rain du pauvre. Mais rien que pour l'ambiance et le panorama, le jeu en vaut vraiment la peine même si on à l'impression d'encore et toujours faire la même chose. Dommage que ça ai fait un bide, car Alan Wake est un bouffer d'air frais qui encore une fois nous change de ses FPS en puissance. Ça aurait été mieux vendu à mon avis s'il était sortie en multi-plateforme.

Jdirse
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Ce n'est pas le jeu que j'ai aimé le plus dans ma vie, mais c'est le plus réussi et le plus abouti au niveau scénaristique, et ça c'est nouveau.
Sinon, les graphismes sont magnifiques, la bande son très bien pensé, le gameplay bon.
Les séries télés et la radio dans le jeu m'ont agréablement surpris, on trouve une série derrière une autre "série", je crois qu'on peut qualifier Alan Wake d'une série, c'est là qu'est sa particularité aussi.
Bref pas le jeu que j'ai apprécié le plus bien que j'ai adoré et accroché, mais le meilleur, pas un seul bug aussi pour ma part.
Seul petit défaut ? La caméra quelque peut capricieuse en véhicule, mais vu le nombre de temps passé en véhicule ce n'est pas punissable.

lesmart
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Prometteur mais çà fini par être assez chiant. Des éléments de scénarios laissent espérer une bonne histoire (la clinique, le rupteur...) mais c'est finalement totalement crétin. Univers graphique néanmoins très réussi.

Posté le 08 août 2011 à 00:00

Alan wake c'est un jeu exelent du debut a l'avant dernier episode... Oui la fin m'a decu c'est pourquoi je mets 19 au lieu de 20.Sinon rien a redire la durée de vie est plus que correcte une quinzaine d'heures comme il est dit dans le test, mais le fait que ce soit des episodes a la maniere d'une serie tele donne l'impression que le jeu est plus long pour quelqu'un comme moi faisant un épisode par jour.La bande son est vraiment recherché surtout pour ceux qui apprecient la musique rock.Les graphismes sont tres beaux ca valait le coup d'attendre aussi longtemps.La jouabilité est bonne rien de special a ce niveau la.Et enfin le scenario est vraiment prenant du debut sauf a la fin comme je l'ai dit.

Waryon
Posté le 07 août 2011 à 00:00

On entre vraiment dans l'intrigue du jeu, les épisodes dans les bois sont assez stressant et l'histoire de faire sa comme une serie télé est excellente. Rien a redire si se n'est que la jouabilité est quand même lourde au niveau de Alan.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80