CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] GDC à la muscu

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 162»
Page suivanteFin
Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:30:58

Le 16 juillet 2016 à 13:04:56 -kheyribou- a écrit :
Mulan tu raconte de la merde.

Les prots c'est pas de la merde c'est un complément alimentaire inoffensif.
Par contre faut pas prendre ça pour de la potion magique, c'est pas parce que tu te fais un shaker / jour que tu vas te transformer en Arnold.

L'intérêt des prot est économique et pratique. Parce que dès que tu veux sérieusement commencer la muscu avec prise de masse, tu dois viser 150gr de prot par jour. Sachant que dans 100gr de viande t'as 20/25 gr de prot t'as vite fait le calcul. Manger 600/700gr de viande par jour c'est chiant et cher à manger.

Alors que 2 shaker c'est 60 gr de protéines ça aide pas mal.

Oui grand expert de la prot, c'est génial la prot, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire de la muscu, surtout celle qui est à base de créatine, tu m'en dira tant ... :non:
Tes shakers et tes merdes sont blindé de produit qui sont loin d'être inoffensif, et pour ton corps et surtout pour les reins, mauvaise digestion, gonflement etc ... tu vas pas venir me dire à moi que la prot c'est le top et c'est inoffensif, il n'y a pas plus con comme théorie ...

Que tu me dises que ça t'aide à prendre de la masse, passe encore et c'est une réalité, mais que tu viennes me dire que c'est inoffensif :rire:
La prot c'est de grosse merde en pot et tu ne sera jamais aussi bien servit que part les produits naturel, la prot se trouve dans beaucoup d'autre aliment que la viande et en très grande quantité.

La proteïne, c'est pour les amateurs qui veulent tout, tout de suite et pour les culturiste qui en veulent toujours plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:35:52

Encore une fois tu racontes de la merde gros.

Les protéines en poudre existent depuis des dizaines d'années, depuis il y a eu des dizaines d'études montrant qu'elles ne sont pas dangereuses pour la santé à part que ca peut donner des gazs chez certains et des petits problemes de digestions.

Bien sûr que les produits naturels c'est mieux génie. Où ai-je dis le contraire?
Je te dis juste que c'est une très bonne alternative quand t'as ni le budget ni la motivation ni le temps de manger 800 gr de viandes par jour.

C'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:37:22

Puis bon tu commences à mélanger des termes qui te dépassent visiblement. Parler de créatine qui est un autre complément alimentaire mdr.

Donc ton poncif et tes vieux clichés sur les prots en poudres alors que t'as fait aucune recherche, t'as aucune notion de physio, tu peux te les foutre là où je pense :sleep:

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:38:59

http://lepharmachien.com/proteines/
http://www.bodyscience.fr/?Des-etudes-revelent-le-mythe-des
http://www.medecinedusportconseils.com/2009/11/08/prendre-du-muscle-pourquoi-quel-interet-«-ca-sert-a-quoi-»-et-…-attention…-danger-potentiel/

Lui en parle très bien aussi

https://www.youtube.com/watch?v=e6jJz5zzVXw

Je ne suis pas aussi catégorique que lui, mais en même temps, je ne suis pas un expert dans la nutrition, le truc qui est sur, c'est que les prots, c'est de la merde et ça sert juste à gagner du temps :ok:

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:41:44

Le 16 juillet 2016 à 13:37:22 -kheyribou- a écrit :
Puis bon tu commences à mélanger des termes qui te dépassent visiblement. Parler de créatine qui est un autre complément alimentaire mdr.

Donc ton poncif et tes vieux clichés sur les prots en poudres alors que t'as fait aucune recherche, t'as aucune notion de physio, tu peux te les foutre là où je pense :sleep:

Oui et les liens sont tous faux, c'est la mafia serbe qui est au commande :ouch:
parle pas de ce que tu connais pas, surtout ça ^^

Et tu m'apprend rien sur la créatine, juste qu'elle est vendu tout comme les acides aminé en pot de proteïne et vendu comme tel à des clients très peu renseigné, comme toi surement ...

Message édité le 16 juillet 2016 à 13:43:59 par Mulannmesyeuk
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:56:50

Ton premier lien ne dit pas que c'est dangereux de prendre des protéines. Juste que le Pékin moyen n'en a pas besoin. Ce dont je suis d'accord.

Le 2e pareil. Il dit clairement qu'il n'y a aucun lien établit à ce jour entre conso de protéines et pathologies même si sur le long terme on a des suspicions.

Donc merci de confirmer ce que je dis. Poncif de merde.

Après oui je rejoins les articles que c'est pas un noname qui va une fois à la salle par semaine pr faire 30 abdos qui en aura besoin.
Par contre quand t'es dans une optique prise de masse, c'est un confort non négligeable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:58:37

Après bien sûr il y a des attrapes couillons comme les "XPLOSIVE MASS 9999" je te dis pas le contraire.

Mais un mec un minimum renseigné et sage peut tout à fait prendre des compléments alimentaires comme des protéines et l'aider à sa progression.

Encore une fois comme je le disais c'est pas de la potion magique. C'est juste un gain de temps et d'argent énorme.

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:08:29

Le 16 juillet 2016 à 13:56:50 -kheyribou- a écrit :
Ton premier lien ne dit pas que c'est dangereux de prendre des protéines. Juste que le Pékin moyen n'en a pas besoin. Ce dont je suis d'accord.

Le 2e pareil. Il dit clairement qu'il n'y a aucun lien établit à ce jour entre conso de protéines et pathologies même si sur le long terme on a des suspicions.

Donc merci de confirmer ce que je dis. Poncif de merde.

Après oui je rejoins les articles que c'est pas un noname qui va une fois à la salle par semaine pr faire 30 abdos qui en aura besoin.
Par contre quand t'es dans une optique prise de masse, c'est un confort non négligeable.

Tu omets aussi le passage sur les reins et la sur consomation de ce genre de produit qui te détruits cet organe au fil du temps ...

« LA WHEY, C'EST DANGEREUX POUR LES REINS ET LE FOIE »

Il est vrai qu'une surconsommation de protéines (mais de tous types, pas uniquement en poudre) peut, à terme, endommager les reins et le foie, surtout si vous ne vous hydratez pas assez.

Mais aucune marque de compléments alimentaires ne vous indique de consommer plus de protéines que votre corps n'en a besoin.

Veillez simplement à rester, selon votre fréquence et votre intensité d'entraînement, entre 1,5 et 2g de protéines ingérés par kilos de poids de corps et par jour. Protéines qui seront apportées par une alimentation variée et équilibrée et pas uniquement par des compléments !

Puis ce qu'il faut aussi savoir au niveau de la prot, c'est que la plupart du temps, tu la digère et la chie, tu perds quasiment 20 à 30 % de ce que tu ingère à cause d'un mauvais dosage, d'une mauvaise lecture de tes besoins, mais aussi à cause d'une méconnaissance au niveau de la récupération musculaire, si tu laisse ton taux de Glycogène se barrer après une longue séance de muscu, tu fixeras absolument rien et aura pour effet la catabolisation s'il y a derrière une trop grosse dépense musculaire qui oblige ton corps à puiser dans les réserve pendant un entraînement ... d'où la préconisation de ne faire que des séance courte, mais très intense, suivit directement d'une prise de glucose en fin d'entraînement pour réactiver le glycogène de tes muscles qui est un agent fixateur de proteïne ....

Tout ça, personne ne te l'apprend, et le pauvre gus qui croit faire un truc super efficace en entraînement perdra 10X plus de temps qu'un autre sans prot qui gère son alimentation convenablement ....

Pour moi et je le redit sans hésiter, la prot, c'est de la grosse merde, inutile et juste bonne à te faire grossir, à te donner mal au bide, c'est une contrainte journalière en plus d'avoiir des effets néfaste à long terme sur les organismes comme le foie ou les reins .... faite bien ce que vous voulez, mais j'ai 15 ans de muscu derrière moi, j'ai bossé avec de très grand champion de culturisme et j'ai jamais eu de meilleur résultat qu'avec de bon repas à base de lentille, blanc d'oeuf, blanc de poulet, poisson .... à volonté :ok:

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:13:46

Le 16 juillet 2016 à 13:58:37 -kheyribou- a écrit :
Après bien sûr il y a des attrapes couillons comme les "XPLOSIVE MASS 9999" je te dis pas le contraire.

Mais un mec un minimum renseigné et sage peut tout à fait prendre des compléments alimentaires comme des protéines et l'aider à sa progression.

Encore une fois comme je le disais c'est pas de la potion magique. C'est juste un gain de temps et d'argent énorme.

Voilà pourquoi c'est de la merde, c'est juste un gain de temps ... pourquoi ? la muscu c'est une hygiène de vie, c'est pas le truc qu'on fait une fois vite fait pour être beau en été, il faut s'y tenir à l'année et être assidu....
Alors oui, les prots c'est cool pour ça, c'est rapide et presque immédiat quand on compare au naturel, mais c'est justement pas naturel et perso, je trouve que la patience et le travail vaudra toujours 50 pots de prot et tant pis si c'est plus long...

38-omom 38-omom
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:37:16

Pour clore le débat on va dire que les prots c'est bien quand on s'y connaît.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:38:58

Gain de temps par rapport à la cuisine/course à faire.

Quand t'as pas maman derrière toi qui te fait la cuisine ou t'as un emploi du temps chargé crois moi que c'est super pratique un shaker.

Quand à l'effet sur les reins et le foie oui en excès, comme toutes les protéines. Même boire trop d'eau en excès est nocif :hap: mais comme je ais dit 150gr/jr de prot c'est pas ça qui va flinguer tes reins.

Faut juste pas tout mélanger Mulan.
Les prots c'est pas un produit magique qui va te transformer en Arnold avec 0℅ de graisse en 3 mois.
Tu ne progressera pas plus vite avec des prots en poudre que naturelles.

Par contre nier le fait que c'est sacrément pratique, que c'est un gain de temps au quotidien, et un gain argent, en venant dire que c'est plus nocif que des protéines retrouvées dans nos aliments c'est archi faux.

Faut juste pas être trop rigide et ouvert d'esprit. Psk la tu surfes sur les poncifs de beufs de base qui assimilent protéines au dopage et à des muscles en flotte ^^

lemeeph lemeeph
MP
Niveau 15
16 juillet 2016 à 14:39:59

On peut faire sans ça marche aussi

GucciManeNigga GucciManeNigga
MP
Niveau 7
16 juillet 2016 à 14:45:40

Le 16 juillet 2016 à 14:39:59 lemeeph a écrit :
On peut faire sans ça marche aussi

Non il faut des protéines quand meme pour te muscler mais la Whey n'est pas obligatoire[[sticker:p/1kkr]] C'est surtout si tu as du mal a avoir ta portion journalière de prot.[[sticker:p/1kkr]]

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:56:18

Le 16 juillet 2016 à 14:38:58 -kheyribou- a écrit :
Gain de temps par rapport à la cuisine/course à faire.

Quand t'as pas maman derrière toi qui te fait la cuisine ou t'as un emploi du temps chargé crois moi que c'est super pratique un shaker.

Quand à l'effet sur les reins et le foie oui en excès, comme toutes les protéines. Même boire trop d'eau en excès est nocif :hap: mais comme je ais dit 150gr/jr de prot c'est pas ça qui va flinguer tes reins.

Faut juste pas tout mélanger Mulan.
Les prots c'est pas un produit magique qui va te transformer en Arnold avec 0℅ de graisse en 3 mois.
Tu ne progressera pas plus vite avec des prots en poudre que naturelles.

Par contre nier le fait que c'est sacrément pratique, que c'est un gain de temps au quotidien, et un gain argent, en venant dire que c'est plus nocif que des protéines retrouvées dans nos aliments c'est archi faux.

Faut juste pas être trop rigide et ouvert d'esprit. Psk la tu surfes sur les poncifs de beufs de base qui assimilent protéines au dopage et à des muscles en flotte ^^

Non mais ce que tu as du mal à comprendre, c'est que je nie absolument rien de tout ça, je le dis aussi, oui c'est un gain de temps et c'est une mauvaise chose, pour les raisons évoqué plus haut, je peu pas être plus explicite ...

Je mélange pas tout et justement, je met en garde, on le sait que l'excès est toujours mauvais et ce avec n'importe quoi, seulement ( et c'est là que je met l'accent ) les prots pousse le consommateur à abuser de façon très vicieuse et je me permet de te reprendre sur une chose qui est à mon sens une faute extrêmement grave de ta parts ....

Gain de temps par rapport à la cuisine/course à faire.

Quand t'as pas maman derrière toi qui te fait la cuisine ou t'as un emploi du temps chargé crois moi que c'est super pratique un shaker.

Mon dieu, mais quelle erreur :ouch:
Ce sont des complèments alimentaire et non un repas à part entière !! il ne faut jamais négliger un repas et encore moins remplacer celui ci par un complément qui n'apporte même pas le 1/4 de tes besoins journalier ou par tranche de repas.... c'est le truc à ne pas faire et si tu n'as pas le temps de cuisiner ou de manger, il faut que tu le prennes, l'alimentation c'est 80 % de ton travail et je pèse mes mots .... ça influt sur ton entraînement, sur tes capacités, sur ton tonus en exercice et donc sur tes résultats finaux....

Pour ce qui est du dopage, tu confonds tout et n'importe quoi, la prot c'est loin d'être du dopage et les prod de récup tel que la créatine en sont pas très loin par contre, ou même considéré comme tel ....
Je ne suis en rien rigide, bien au contraire, je te parles en connaissance de cause et par expérience, tu as combien d'année de muscu ? je te le répète, j'en un peu plus de 15, j'ai cotoyé plusieurs salle, beaucoup de pro et même un champion du monde amateur ( alex nataf ) avec qui bossé pendant des années, les prods, les effets, les perfs, les évolutions, je les connait très bien et je peux t'assurer qu'à part un gain de temps significatif sur ton métabolisme et peut être sur ta façon de t'alimenter, la prot c'est pas du tout un avantage, bien au contraire ...

lemeeph lemeeph
MP
Niveau 15
16 juillet 2016 à 14:58:18

Le 16 juillet 2016 à 14:45:40 GucciManeNigga a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 14:39:59 lemeeph a écrit :
On peut faire sans ça marche aussi

Non il faut des protéines quand meme pour te muscler mais la Whey n'est pas obligatoire[[sticker:p/1kkr]] C'est surtout si tu as du mal a avoir ta portion journalière de prot.[[sticker:p/1kkr]]

Evidemment, je précisais seulement pour la whey

GucciManeNigga GucciManeNigga
MP
Niveau 7
16 juillet 2016 à 14:58:46

Le 16 juillet 2016 à 14:58:18 lemeeph a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 14:45:40 GucciManeNigga a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 14:39:59 lemeeph a écrit :
On peut faire sans ça marche aussi

Non il faut des protéines quand meme pour te muscler mais la Whey n'est pas obligatoire[[sticker:p/1kkr]] C'est surtout si tu as du mal a avoir ta portion journalière de prot.[[sticker:p/1kkr]]

Evidemment, je précisais seulement pour la whey

Ah ok. Sorry ma faute j'avais mal compris.

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 15:00:43

Je le répète, l'alimentation à base de proteine ( poisson, lentille, blanc d'oeuf etc .... ) m'a été bien plus bénéfique qu'une prise de prot pendant plus de 3 ans d'affilés .... mon évolution a été hallucinante, tant dans mes perfs que dans ma structure musculaire .... mais c'est plus long, plus dur, il faut ce qu'il faut ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 15:02:02

Non mais des fois je me demande si tu lis mes posts correctement ou pas?

J'ai dit que ça remplaçait mes repas? Non.

Par contre si toi t'arrives à manger 150gr de prot en 3 repas bah bravo à toi :)

Moi perso j'ai pas me temps je travaille à l'hôpital à midi jmange à la cafétéria donc à part la micro part de viande poulet et la tranche de fromage j'ai pas d'apports en protéines conséquent
Et le soir quand je rentre chez moi j'ai pas le courage de me faire 500 gr de viandes chaque jour.

Donc c'est la ou justement les shakers interviennent. C'est pratique et ça aide bcp. Ça veut pas dire que ça remplace mon alimentation ça complète :sleep:

J'ai 7 ans d'expérience derriere moi et un assez bon niveau :)

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 15:18:45

Le 16 juillet 2016 à 15:02:02 -kheyribou- a écrit :
Non mais des fois je me demande si tu lis mes posts correctement ou pas?

J'ai dit que ça remplaçait mes repas? Non.

Par contre si toi t'arrives à manger 150gr de prot en 3 repas bah bravo à toi :)

Moi perso j'ai pas me temps je travaille à l'hôpital à midi jmange à la cafétéria donc à part la micro part de viande poulet et la tranche de fromage j'ai pas d'apports en protéines conséquent
Et le soir quand je rentre chez moi j'ai pas le courage de me faire 500 gr de viandes chaque jour.

Donc c'est la ou justement les shakers interviennent. C'est pratique et ça aide bcp. Ça veut pas dire que ça remplace mon alimentation ça complète :sleep:

J'ai 7 ans d'expérience derriere moi et un assez bon niveau :)

Donc oui, bon niveau déjà et bonne expérience.

Je croyais que tu remplaçais les repas par les prots ^^ c'était ambigue ton post....
Moi je me bouffais dés le matin un gros bol de céréale spécial k ou all bran avec du lait de soja, à 10h, deux ou trois fruit avec deux ou trois tranche de jambon blanc ou de Poulet, le midi, blanc d'oeuf, haricot, lentille, poisson à volonté, à 4 heures encore des fruits, du poulet oiu fruit à coque, puis le soir après l'entraînement je me bouffait trois filet de poulet avec une grosse salade, du fromage blanc ou autre comme poisson etc .... je peux t'assurer que j'avais pas besoin de complèment alimentaire ...

Certe, c'est plus long, c'est plus cher, mais c'est plus efficace et plus naturel ... tu agrémente tes plats de miel ( forte teneur en proteine ) des fromages, des produit sain, des céréales pour salade gaylord etc .... de vrai festin et non seulement tu perdras du gras et de la flotte, mais en plus tu prendras de la masse ( mais c'est très lent et par moment on a l'impression de perdre, mais c'est juste que tu t'affines et tu te traces ) régime qui n'est par contre pas conseillé pour un gars hyper maigre qui devra plutôt taper dans des hydrate de carbonne pour accompagné ses proteines animale ... là je parle pour ma propre expérience, je suis plutôt gros boeuf de base, très trapu, ancien rugbyman, donc pas de souci de prise de masse, chaque corpulence à sa méthode spécifique ...

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 15:25:36

Ne pas oublier aussi de réguler son taux de glycogène après chaque entraînement, il y a les périodes de prise de masse avec l'ajout des hydrate de carbone, les périodes de sèche, expliqué plus haut etc ... c'est hyper complexe en vrai et à expliquer comme ça sur un forum, mais sans prot en complément alimentaire, c'est largement faisable et je dirais même que c'est beaucoup mieux et beaucoup plus sain :oui:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 162»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment