CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au final ce jeu est un bide non ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Michal_14 Michal_14
MP
Niveau 6
03 janvier 2018 à 16:30:34

Je crois qu’on n’a pas la même définition du bide.
Déjà c'est un des plus gros succès commercial de l'année, dans le top 3.
Ensuite le jeu a été très bien accueilli par la critique note moyenne à 85 sur metacritic.
La player base est toujours présente même si elle a évolué vers un profil moins hardcore.
Donc même si le jeu a déçu pas mal de fans de D1 et on y trouve tous des défauts plus ou moins gênants au vu des chiffres ça reste un des succès de l'année.

Starbarbarz Starbarbarz
MP
Niveau 7
03 janvier 2018 à 16:45:57

Je cherche ni à défendre ni à rabaisser mais ... c'est pas parce que bungie paye des millions en pub que ca reste un succès.
Si on compare à plusieurs boite qui ont dépenser 1000x moins qu'eux pour ne pas avoir de note à leur avantage, ou que plein de youtubeur en parle ( oui oui ) ... Bah leur résultat est vraiment moyen.

7Ankay 7Ankay
MP
Niveau 12
03 janvier 2018 à 17:08:26

Le 03 janvier 2018 à 02:31:04 LucasPontch a écrit :
Ce jeu est une grosse déception pour les vrai fan comme moi, maintenant que le jeu est fait pour les noob et le casual il a perdu toute sa saveur... J'étais 335 la première semaine du dlc... Vraiment c'est horriblement simple...

Fantastique, comme 60% des joueurs. Du coup t'as tes trois persos 335 avec des stuffs différents pour chaque doctrine et tous en 335 ?
Monter 335 en jouant la doctrine la plus simple, et avec Petits Diables / Mannnahan / Wardcliff sans jamais switcher pour varier un peu le gameplay faut pas se plaindre après.

Et puis c'est vrai que monter 400 en lumière sur D1 c'était d'une difficulté extrême hein.. :)
Faut arrêter de comparer D1 full DLC à un jeu qui a 6 mois.

Allahuakbarr Allahuakbarr
MP
Niveau 5
03 janvier 2018 à 17:23:42

Brainstorming :

1 : Bungie a trop vendue du rêve et beaucoup y on cru ( naïveté)
2 : Même contenu que destiny 1 sans le farm des rolls ( gros gamers déçu )
3 : casualisation du jeu pour attirer plus de joueurs ( monde capitaliste j'aurais fait pareil à leur place )
4 : DLC trop minimaliste ( comme si c'était nouveau )
5 : Recyclage ( gta tourne avec le même core depuis gta san Andreas, FIFA depuis 2011, call of depuis toujours ) un noyau de jeu coûte un bras à crée, il faut bien le rentabiliser, et c'est pas avec la vente des tee-shirts que l'argent va rentrer
6 : "ouin ouin je trouve personne" si tu sympathise pas avec les gens, si tu fait ton boulet, ton rageur, ton c'est moi le meilleur, c'est normal que personne ne veut de toi
7 : destiny tout court (1 ou 2) est un très bon jeu ( gameplay, Coop etc ) fini les comparaison de grand père "c'était mieux avant"
8 : "ouin ouin y'a pas de nouveautés", tu c'est quand tu roule dans une megane, une clio, un scénic, une twingo et bien mon pauvre sa va te décevoir mais elle ont toutes les mêmes moteurs pourtant il existe la clio 1,2,3,4 et sa à pas déranger ton père de débourser 13000 euros pour acheter la nouvelle twingo à maman et personne ne l'as traiter de pigeon, voyons

Vous jouez à "destiny" les gars peut importe les avis, ce jeu est une tuerie, point barre !

Message édité le 03 janvier 2018 à 17:26:59 par Allahuakbarr
juve2007 juve2007
MP
Niveau 26
03 janvier 2018 à 17:43:14

Les joueurs de D1 ont été trop presser de monter en lumière ensuite se font chier .

Oui bcp Moins de monde car d'autre jeux sont sortis notamment bcp ont déserter sur fornite ou AC origins et d'autre jeu.

Niveau contenus le stuff est degeu en armure sauf certain voir peu sont jolis.

Tu loot en longueur de journée le meme stuff répétitif qui en deviens lassant .

Les défis sont Que du farm et d'une tel simplicité que tu tourne en rond pendant des heures à faire la même chose à récolter des pierre ou coffre.

Le pvp est cheater à croire que quand c une mode d'une arme tout le monde joue avec les meme et non diversifier.

Conclusion aucune difficulté, le Raid avec le meme stuff degeu et meme armes aucun loot au coffre si ce n'est que terminer le Raid et recoleter des pièces en espérant looter

haronslight haronslight
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 17:46:39

Non ce jeu n'est pas une tuerie peut importe les avis.
Ce jeu est une tuerie de ton point de vue.
Faut arrêter de vouloir imposer son opinion comme étant une vérité absolue et ne pas comparer un jeux vidéo avec une voiture...

Dommage tes premiers arguments étaient vrais mais ton "ce jeu est une tuerie parce que je le dis" fout tout par terre

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2018 à 17:59:16

En fait c'est le principe de loot a la mmo aussi le problème. C'est jamais bon en vrai ca fait que certains veulent des jeux qui sont des travails en fait. Devoir jouer 10 h par jour pour looter des trucs que ca soit dur ou facil, long ou court c'est quoi la finalité ?

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
03 janvier 2018 à 19:00:54

Et je précise à bon nombre, en ayant lu les autres réponses, dans destiny 2, avoir un stuff spécifique à ta doctrine, c'est juste un moyen détourné de t'occuper. Ca sers à que dalle un stuff par doctrine. Les gens qui me sortent, t'as monter tes 3 persos 335 blabla, stop. Ca c'est juste l'excuse et la preuve d'un contenu vide. Le jeu serait pas torché au bout d'un mois, personne ou presque aurait eu le temps de faire un reroll et le monter full stuff.. Alors 3..Sur le 1 oui j'avais mes 3 persos de chaque classe différente, tout à fond.. Mais là... Le jeu à était accueilli correctement, OK, mais maintenant que le contenu est connu etc, je doute fortement des 85%.. J'avais vu un article, sur next stage, truc de ce genre, qui donnait la note méta critique, mais juste l'extension, c'était même pas 4/10... Donc oui le jeu se vend et de ce fait ne bide pas vraiment, oui Bungie a l'art et la manière de faire une montagne de pub pour au final, peau de zob, oui on trouve du monde, ça dépend des heures, oui clairement le jeu se déserte, comme bcp j'avais une team de gros joueurs, an 1 etc, mais maintenant les gars sont sur assassins creed en solo, battlefront, mw2 et attendent, tout comme moi, monster hunter pour certains. Destiny 2 désolé mais on en a ras les corones de se connecter juste pour un emblème à la con et Farmer 4h pour monter une arme. Et ça c'est du concret.. Un fait que des milliers de joueurs, millions qui sait ont constaté.. Et pour info, maintenant que l'avènement Noël est passé, on fait quoi sur destiny 2 jusqu'à la seconde extension..??? Heu. Bah on va aller jouer à d'autre jeux tout bêtement..

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
03 janvier 2018 à 19:06:42

http://www.metacritic.com/game/playstation-4/destiny-2-curse-of-osiris

57%.. C'est tout sauf un jeu, extension réussi..

ultibrowning ultibrowning
MP
Niveau 12
03 janvier 2018 à 19:20:37

J’y vais de mon petit avis sur le sujet.

Destiny 2 est effectivement un bide pour plusieurs points :

Le contenu général du jeu.

Vous voulez qu’on arrête de comparé D1 Years3 avec D2 Vanilla. Mais à un moment, dans quelle license, tu te permet de sortir une suite avec moins de contenu que le précédent à sa mort ? Disparition de Mars, la Lune, Venus, Récif, Prison des vétérans, zone d’Aria etc... t’avais juste à implanter ça dans D2 avec 2-3 modifications et ça aurait déjà eu un peu plus de tronche pour les nouveaux joueurs.
Et c’est pas uniquement avec 1 poudrière par semaine que tu fais vivre un espace explorable !

La difficulté.

L’histoire torchée assez vite, à la limite ça me dérange pas, tant qu’il permet d’apprendre quelque chose sur l’histoire et le lore. Eh bien la on apprend rien. Que ce soit Calus, Ghaul, Osiris etc... on ne sait pas ce qu’il faisait par le passé ( hormis Osiris grâce au grimoire de D1) avant d’apparaître dans D2 pour X raison et re partir/mourir aussitôt.
Mais bref, la difficulté, que ce soit en raid, NN ou Assaut épiques, y en a pas. Rien que rendre la NN avec le retour en orbite serait un plus non négligeable. Mais ça, ca fait 2 ans qu’on attend que ca revienne et c’est pas prêt d’arriver.

La personnalisation.

À la limite les revêtements sous forme de consommables n’est pas dérangeant. Et pouvoir customiser chaque pièce est sympa.
Mais hormis ça ? Des stuffs souvent très très laids, des armes useless pour la plupart, des exotiques pas franchement convainquant hormis quelqu’uns. Bref, un échec et au final tout le monde se ressemble avec le même stuff.

Le Farm.

Gros point important de D1, qui a complètement disparu avec D2 ou peu existant. Les perks aléatoires, le fait de monter niveau Max par n’importe quel moyen. Les engrammes exotiques trop facilement obtenables.

Sans oublier #RemoveEvervese qui bombarde les forums de Bungie depuis 3 semaines et Bungie fait le mort complet hormis le fameux "nous allons en parler en interne"

L’avènement, une grosse blague pour un évent de noël, la disparition du SRL ?

A un moment faut arrêter, agissez au lieu de parler dans le vent. Vous foutez quoi dans vos locaux ?

Bisous ! Je vous aime les gardiens !

ultibrowning ultibrowning
MP
Niveau 12
03 janvier 2018 à 19:30:28

Peut pas éditer sur portable mais je rajouterai le Pvp :

Une horreur le TTk trop important, les équipes fond de Map, les armes sympa à utiliser comme le Fusion en arme puissante...
les maps super mal pensée !
Bref Pvp trop dépendant du Teamplay, soit disant pour l’Esport ! Bah ils sont ou D2 sur la scène de l’Esport ?

SebbbX360 SebbbX360
MP
Niveau 9
03 janvier 2018 à 19:31:57

Le 03 janvier 2018 à 19:20:37 ultibrowning a écrit :
J’y vais de mon petit avis sur le sujet.

Destiny 2 est effectivement un bide pour plusieurs points :

Le contenu général du jeu.

Vous voulez qu’on arrête de comparé D1 Years3 avec D2 Vanilla. Mais à un moment, dans quelle license, tu te permet de sortir une suite avec moins de contenu que le précédent à sa mort ? Disparition de Mars, la Lune, Venus, Récif, Prison des vétérans, zone d’Aria etc... t’avais juste à implanter ça dans D2 avec 2-3 modifications et ça aurait déjà eu un peu plus de tronche pour les nouveaux joueurs.
Et c’est pas uniquement avec 1 poudrière par semaine que tu fais vivre un espace explorable !

La difficulté.

L’histoire torchée assez vite, à la limite ça me dérange pas, tant qu’il permet d’apprendre quelque chose sur l’histoire et le lore. Eh bien la on apprend rien. Que ce soit Calus, Ghaul, Osiris etc... on ne sait pas ce qu’il faisait par le passé ( hormis Osiris grâce au grimoire de D1) avant d’apparaître dans D2 pour X raison et re partir/mourir aussitôt.
Mais bref, la difficulté, que ce soit en raid, NN ou Assaut épiques, y en a pas. Rien que rendre la NN avec le retour en orbite serait un plus non négligeable. Mais ça, ca fait 2 ans qu’on attend que ca revienne et c’est pas prêt d’arriver.

La personnalisation.

À la limite les revêtements sous forme de consommables n’est pas dérangeant. Et pouvoir customiser chaque pièce est sympa.
Mais hormis ça ? Des stuffs souvent très très laids, des armes useless pour la plupart, des exotiques pas franchement convainquant hormis quelqu’uns. Bref, un échec et au final tout le monde se ressemble avec le même stuff.

Le Farm.

Gros point important de D1, qui a complètement disparu avec D2 ou peu existant. Les perks aléatoires, le fait de monter niveau Max par n’importe quel moyen. Les engrammes exotiques trop facilement obtenables.

Sans oublier #RemoveEvervese qui bombarde les forums de Bungie depuis 3 semaines et Bungie fait le mort complet hormis le fameux "nous allons en parler en interne"

L’avènement, une grosse blague pour un évent de noël, la disparition du SRL ?

A un moment faut arrêter, agissez au lieu de parler dans le vent. Vous foutez quoi dans vos locaux ?

Bisous ! Je vous aime les gardiens !

Totalement d'accord....

DRXMSX DRXMSX
MP
Niveau 3
03 janvier 2018 à 19:55:37

Clairement autant rejeter la faute sur Activision , Bungie n’y sont pour rien a mon avis , juste exécuté s’qu’on leur a dit de faire , et surtout pourquoi ont ils mis les arme secondaire du 1 du type Sniper , Fusil A pompe , fusion en arme lourde , je vais pas récité les défaut du jeux vs l’avez déjà fait mais le fair d’avoir modifié le type d’arme qq c’est chiant , a force d’écoute les JeanCasu qui ne supportait pas le fusion et le pompe en PVP voilà s’que sa donne

Benssawi Benssawi
MP
Niveau 35
03 janvier 2018 à 19:58:26

Je suis d'accord avec pas mal de choses

Franchement
On compare D1 year 3 avec celui là
Et c'est justifié

Pourquoi avoir retiré les parties privées par exemple ?

Pour nous le mettre dans un prochain dlc en disant

"Hey guys, brand new content" ?

Ya un membre qui l'a dit et je suis d'accord

Pourquoi avoir retiré les anciennes planètes ?

Il auraient pu les remettre en les travaillant un peu, sans forcément se tuer

Sincèrement
J'aime ce jeu, j'arrive à décrocher quelques semaines de temps en temps, (fatigue et boulot) mais je reviens en force avec beaucoup d'entrain, mais honnêtement, j'en ai marre que Bungie n'écoute pas les joueurs qui ont porté D1....

DRXMSX DRXMSX
MP
Niveau 3
03 janvier 2018 à 20:07:02

Clairement je joue ultra rarement à Warframe ( je comprend pas trop le jeux ) et j’ai l’impression qui l’a clairement plus de contenue que D2 , ils écoutent commu, du nouveau contenue rajoute souvent , pas besoin d’investir de son argent pour pouvoir s’améliore dans le jeux et en profite pleinement , il devrait prendre exemple Activision comme beaucoup je me suis fair clairemenr voler plus de 60€ voir plus pour certain avec D2 comprennes la rage des joueur hein , ils ns écoutent même pas incroyable , de toute façon le mal est fait les jeux ont d’air vendu comme des petit pains avec les seasson pass qui suis on peut râler autant qu’on veut ils ont leur fric , on ne changera sûrement en rien leur façon de voir c’est comme sa , mtn versons une larme pour une licence qui va bientôt coule

DRXMSX DRXMSX
MP
Niveau 3
03 janvier 2018 à 20:10:06

Une licence avec un potentiel de 10 ans qui avait dit :rire: , bonne soirée a vous ami gardien

Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 22
03 janvier 2018 à 20:23:53

C'est un bide pour les joueurs. Pour Bungie ca n'a rien d'un bide

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2018 à 21:22:17

Le 03 janvier 2018 à 19:55:37 DRXMSX a écrit :
Clairement autant rejeter la faute sur Activision , Bungie n’y sont pour rien a mon avis , juste exécuté s’qu’on leur a dit de faire , et surtout pourquoi ont ils mis les arme secondaire du 1 du type Sniper , Fusil A pompe , fusion en arme lourde , je vais pas récité les défaut du jeux vs l’avez déjà fait mais le fair d’avoir modifié le type d’arme qq c’est chiant , a force d’écoute les JeanCasu qui ne supportait pas le fusion et le pompe en PVP voilà s’que sa donne

Oui c'est les casus qui prennent le temps se plaindre sur Twitter ou les forums c'est bien connu:rire:

trigogol trigogol
MP
Niveau 5
03 janvier 2018 à 21:46:45

Alors autant tous vos arguments sont viables et je suis complètement d accord avec vous autant à chaque fois vous parlez de la difficulté alors que vous avez jamais fini un raid prestige .... Trop dur pour vous ?
Sérieusement, restez sur vos arguments mais parlez pas de difficulté quand vous avez jamais terminé une activité HL.

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
03 janvier 2018 à 23:16:58

Le 03 janvier 2018 à 21:46:45 TRIGOGOL a écrit :
Alors autant tous vos arguments sont viables et je suis complètement d accord avec vous autant à chaque fois vous parlez de la difficulté alors que vous avez jamais fini un raid prestige .... Trop dur pour vous ?
Sérieusement, restez sur vos arguments mais parlez pas de difficulté quand vous avez jamais terminé une activité HL.

Ha car tu sais si on y a jamais mis les pieds en hard ? Nuit noire prestige donnant, attends je réfléchi, une aura de lumière pour la semaine.. Raid hard donnant quoi, revêtement moche, selon moi hein, question de goût.. Whouahhh. Moi perso j'ai passé l'âge de faire du contenu hl pour que dalle.. Autre point, ne parle tout simplement pas de difficulté en parlant du contenu hl de destiny 2. Y en aucune difficulté. Ce qui est difficile c'est de trouver un groupe compétent désormais, car ya de moins en moins de joueurs.. Juste ça.. Ca suffis pour résumer tout le reste.. Tu veux du vrai hl, tu changes de jeu.. Tout simplement. Ca c'est la politique Bungie, rendre accessible tout type de raid, même à des joueurs disons lambda. Jouant peu j'entends par la. Alors à toi d'aimer à penser que l'on a pas fait le contenu hl.. Si ça peu te rassurer sur le contenu du jeu..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 17.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment