CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au final ce jeu est un bide non ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Fairplayman Fairplayman
MP
Niveau 9
03 janvier 2018 à 11:41:49

Bungie a un peu simplifié l'interface du jeu pour que les nouveaux soient pas trop perdu ds tt ça ( montré lum , jalons , quêtes diverses , mods , réputations diverses...)
Sinon amenez un casu sur raid hard , jd9 ou NN prestige , vs verrez bien que le jeu n'est pas pour eux .
Il y des activités ts niveaux ds le jeu vos trolls sont pathétiques.

Quand tu fais un billet tu te rappe même des gars perdus sur les raids normaux alors casu ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2018 à 11:42:33

On ne peut pas en effet parler de bide en ne regardant que les ventes du jeu, par contre si l'on regarde la fréquentation à la sortie du dlc on se rend compte qu'il y a un problème.

Pour destiny 1 la sortie d'un dlc était toujours l'occasion pour la majorité du clan de revenir. Pour ce dlc osiris, mis à part le jour de la sortie du dlc, je n'ai quasiment revu personne.

Je parle d'un clan de 50 personnes, de gros joueurs de destiny 1. Après une petite enquête, certains on simplement revendu ou desinstaller le jeu !
D'autres ne trouvent plus aucun plaisir dans le jeu, ont détestés le pvp ou ne voient pas l'intérêt de perdre du temps sur le pve, un fort sentiment de s' être fait rouler avec une fausse suite faisant régresser le jeu originel prédomine.

Donc lorsque l'on parle de bide, pour moi c'est ce qui s'est passé durant les mois qui ont suivi la sortie du jeu qui le prouve.
La désertion massives des joueurs, les nombreuses critiques des fans ( voir l'une des dernières vidéo de la zf ou encore le départ des modos du forum), la nostalgie du 1 est encore bien présente mais elle disparait petit à petit au profit d'une forte déception et de l'impresssion qu'on se fout des joueurs.

Le résultat de tout ça sera à mesurer en septembre lors de la sortie de la grosse extension, mais je reste sur l'idée qu'un concurrent serieux pourrait très facilement venir détrôner destiny.

Baleastik Baleastik
MP
Niveau 5
03 janvier 2018 à 12:01:36

J'ai lu le sujet,j'ai commencé a lire ça "Perso j'y joue plus du tout depuis 2 mois" je me suis arrêté.... Le mec crache sur un jeu sur lequel il ne squatte plus depuis 2 mois,dans ce cas,pourquoi créer un sujet? ...

SebKurtis83 SebKurtis83
MP
Niveau 8
03 janvier 2018 à 12:01:42

bide ? non
grosse désillusion ? HO QUE OUI

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2018 à 12:09:52

J'ai l'impression que le mot casu est utilisé a tort et a travers.

Un casu c'est un gars qui joue 3 heures par mois. Un mec qui joue 5h par semaine c'est un gamer normal.

J'ai l'impression que beaucoup de nolife qui jouent 10 h par jours pensent être de gamers normaux alors que non en fait.

Ce jeu n'est pas un jeu de casu mais un jeu normal. C'est pas la commu des mmo qui veulent des jeux pour gens qui jouent h24 le problème ?

Radarrow Radarrow
MP
Niveau 9
03 janvier 2018 à 12:23:30

Le 2 est aussi nul que le 1 hein :(
C’est juste le même jeu avec un nouveau moteur et un nouvel interface, normal qu’il bide :(

SebKurtis83 SebKurtis83
MP
Niveau 8
03 janvier 2018 à 12:24:05

personne ne dit qu'il faut 3 mois pour se stuff, le juste milieu quoi c'est tout ce que la commu hardcore (c'est mon avis hein !) demande et pas se stuff max. en 1 semaine (j'exagere mais c'est pas tres loin de la vérité) et sans contenu exigeant endgame

avec l'expérience qu'ils (bungie) ont engrangé pendant 3 ans , ils arrivent quand meme (et fallait le faire quand meme) a ce vautré c'est quand meme fou

[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 52
03 janvier 2018 à 12:36:10

Un bide non. Grosses ventes, puis quoiqu'on en dise, il y a encore pas mal de gens dessus.

Une déception par contre oui. Ils ont fait le choix de viser un public plus large aux dépens des habitués alors que ce sont eux qui ont porté le 1er pendant 3 ans.

Du coup on verra sur le long terme mais si il n'y a pas des modifications qui vont enrichir l'expérience de jeu, qui va rendre le jeu plus fun à jouer, le nombre de joueurs va continuer à décroître

Message édité le 03 janvier 2018 à 12:36:55 par [JV]Arcturus
Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
03 janvier 2018 à 12:50:02

Pour Bungie ce n'est pas un bide, puisqu'il se vend.. Mais pour la communauté, surtout les anciens de destiny an 1 etc, oui destiny 2 est clairement une déception, l'extension y compris.. Être 335 ne demande aucune difficulté ni même demande un passage en raid ou nuit noire.. Suffis juste de faire les jalons et de la chance au loot, ha oui les mods aussi.. Hormis ça, désolé le jeu est vide de contenu.. Les fameux jalons de semaine se torchent en 3h grand max. En jouant mal et une main dans le dos. Le raid fait, et après ??? Je rappel que le mode hard, calus ne rapporte rien de plus hormis des couleurs et emblème, vos armure et armes ne seront pas plus puissants.. Mieux maintenant suffis d'avoir les jetons pour les échanger à Benoît, et avoir le stuff. Aucun besoin, la aussi, de finir le raid en entier.. Si pour certains, ça, c'est du contenu... 🤔 le pseudo nouveau raid extension, aucun intérêt, aucun loot spécifique, une équipe de bras cassé peu le terminer, la preuve j'ai réussi 😁
Le pvp ??? Bah. C'est du pvp de destiny quoi.. J'en dirais pas plus..
Non franchement suis 332, je vais pousser gentillement à 335, sans aucune conviction, toute arme vance eu, exo bah avec xur et ses engrammes prédestiné, je les aurais tous, un par vendredi. Le reste, bah ça s'arrêtera la, je me force à faire mes jalons de semaine, c'est à dire 3h dans la semaine, mais quand je serais 335, très bientôt donc, fini destiny 2. Il retournera au placard.
J'ai assez farme bêtement, trop, et pour pas grand chose au final..
Alors quand je lis, certains joueurs y passent encore des heures et des heures, faut aimer le farm d'autiste intensif ou la collentionite aiguë.. Deux choses qui, dans un jeu avec du vrai contenu de ne devrait pas exister...

Stavos Stavos
MP
Niveau 13
03 janvier 2018 à 12:58:29

Salut, pour un jeux qui fait soit disant un bide, il y a toujours du monde.

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
03 janvier 2018 à 13:02:12

La en ce moment, je fais encore quelques parties, 3 points de lumière à prendre encore, c'est mental ptdr mais franchement, je joue avec une main dans le dos et le saucisson apero dans l'autre tellement ce jeu est devenu "intéressant".

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2018 à 13:03:01

Hum finalement il semble que le jeu ne soit pas fait pour les fans de mmo et pve endgame, ni pour les fans de pvp a la Halo (mon cas), du coup sans être mauvais c est le côté batard et pas otpi dans aucun des domaines le problème du coup.

Dans mon cas je pige pas comment Bungie arrive a foirer un pvp. Les mecs ont reussis a rendre le pvp fps sur console génial et ils abandonnent ça...

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
03 janvier 2018 à 13:12:27

Et ce jeu, Bungie, ils ont pris un chemin bizarre.. Qui clairement, s'ils se bougent pas le cul va leurs faire perdre encore des millions de joueurs... Ce jeu est tourné pour les casu, pour moi, c'est le joueur qui peu faire quelque heures par semaine grand max, je parle pas de qualité de game, mais juste de disponibilité.. Le hardcore gamer, qui lui faisait plusieurs heures par jour, lui, est déjà parti sur un autre jeu...

Message édité le 03 janvier 2018 à 13:14:31 par Gregcody
Altruz Altruz
MP
Niveau 39
03 janvier 2018 à 13:13:33

Moi mon clan de 81 membres on est que 4 d'encore actifs, et sur à peu après 80 amis qui jouent à d2 y en a que 5 que je vois connectés, pas plus

dahoudav57 dahoudav57
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 14:09:51

Juste pour dire que si ont revient sur le forum de d2 même si ont joue plus au jeu , c'est qu'ont a encore cette petite lumière qui brille quand ont pense a destiny avec la mince espoir de revoir un jour le jeu qui a fait chaviré notre cœur de gamers

Destiny est mort :snif: ,
mais je suis sur qu'un jour..... il renaîtra de ses cendres ..... :banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2018 à 14:55:48

A partir du moment où le gameplay est bon et où le jeu t'occupes plus de 10h (ce qui est largement le cas) on peut pas dire que c'est un jeu de merde.

shid_b93 shid_b93
MP
Niveau 14
03 janvier 2018 à 14:56:48

Pour ce qui disent que pour bungie le jeu n'est pas un bide je vous rejoins totalement ! Maintenant le problème qui se pose pour eux c'est l'avenir de la licence ! J'ai saigné le premier du nom ! J'attendais énormément du 2 qui au final m'a déçu pour beaucoup de chose même si sur des choses bungie à assurer !
Je suis pas là pour débattre chacun son avis mais en ce qui concerne le miens c'est que je m'attendais à mieux surtout que le jeu pour ce qui ne le savent pas à un an de retard

sianou77 sianou77
MP
Niveau 14
03 janvier 2018 à 15:28:26

Le 03 janvier 2018 à 13:13:33 Altruz a écrit :
Moi mon clan de 81 membres on est que 4 d'encore actifs, et sur à peu après 80 amis qui jouent à d2 y en a que 5 que je vois connectés, pas plus

T'as vraiment pas de chance ! Sur un clan de 11, seul une personne fait une pause destiny.
A l'heure actuelle, j'ai 25 amis connectés sur D2. Oui le raid du dlc n'est pas formidable Oui les souterrains de calus ou refaire l'étape du mausolé n'est pas top mais faire les chiens, le cirque ou les bassins, cc'est plutôt sympa.
Comparé à D1, les raids sont plus courts et permettent souvent de les finir dans la soirée. Pour moi qui ne joue que 2 ou 3h par soir, je trouve cela plus cool. Sur D1, je finissais rarement les raids : je sais pas combien de fois, je me suis arrété aux prétresses ou à la phase 1 d'aksis mais c'est impressionnant

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
03 janvier 2018 à 15:31:54

Le 03 janvier 2018 à 15:28:26 sianou77 a écrit :

Le 03 janvier 2018 à 13:13:33 Altruz a écrit :
Moi mon clan de 81 membres on est que 4 d'encore actifs, et sur à peu après 80 amis qui jouent à d2 y en a que 5 que je vois connectés, pas plus

T'as vraiment pas de chance ! Sur un clan de 11, seul une personne fait une pause destiny.
A l'heure actuelle, j'ai 25 amis connectés sur D2. Oui le raid du dlc n'est pas formidable Oui les souterrains de calus ou refaire l'étape du mausolé n'est pas top mais faire les chiens, le cirque ou les bassins, cc'est plutôt sympa.
Comparé à D1, les raids sont plus courts et permettent souvent de les finir dans la soirée. Pour moi qui ne joue que 2 ou 3h par soir, je trouve cela plus cool. Sur D1, je finissais rarement les raids : je sais pas combien de fois, je me suis arrété aux prétresses ou à la phase 1 d'aksis mais c'est impressionnant

Raid D2 -> plus court mais plus casse couille si les gens ne maîtrisent pas le raid
Raid D1 -> plus long (sauf cropta) mais plus faciles

Je vois comme ça perso

masoj masoj
MP
Niveau 8
03 janvier 2018 à 15:34:46

Contenu trop vite répétitif, jeux axé sur le farming qui ne motive en rien à farmer tellement les exo sont simple à looter et vraiment top ( à quoi bon avoir des centaines de loots différent si on finals seulement 10% sont bon ... ), Hors raids et pvp et le potentiel des doctrines est quasi similaire. Bref un jeux moyen sans réelle gros plus par rapport à son prédécesseur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 17.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment