Allez, je déterre ce topic pour donner mon avis après avoir obtenu le jeux gratos sur battle.net récemment et l'avoir terminé (enfin l'histoire principale) .
Bon le scénario, qui devait être pensé pour ne pas laisser les nouveaux joueurs PC sur le carreau, manque celon moi d'information sur les différentes races, le parcours des héros, etc... ça manque de substance, c'est carrément superficiel. L'histoire en elle même, on se laisse porter, mais il n'y a aucune surprise.
le level design ... pfff ces couloirs sans fin, qui se répètent encore et encore. Des portes qu'on ne peut jamais ouvir, un seul chamin. Ces phases de plate-forme indigestes qui coupent le rythme de jeu, quel horreur ! En plus après un an d'exploitation, il y a toujours de bug de collisions, je me suis retrouvé éjecté de plate-frome sans raison à plusieurs reprise et on ne sait pas quand notre perso arrivera ou pas à s'accrocher à une corniche.
L'IA des mobs, alors on peut reprocher à the division ces sacs à PV, mais au moins les moobs ont plus de cervelle et ne se jettent pas systématiquement sur le joueur. Et donc les dévs on compassait en envoyer des vagues de mobs, donc sans intérêt stratégique.
Ah, les moobs qui font un geysers de liquide par le cou dès qu'on les headshoot. Ah, ah. Des points lumineux pour identifier les points de fragilité des moobs, on n'est si cons que ça ...
Les objets du lore à chercher, quel blague. On rencontre les même objets 10 fois de suite et pouf d'un coup, c'est celui-là qu'il faut scanner au pif. On a 2 phrase d'explications et on continue
Les environnements sont intéressants, jolie, pas très original, mais ça reste très agréable. Accompagné d'une bande son tout à fait sympathique. Mais ça ne suffit pas rendre le jeu agréable. Mais ça manque de détail, ça manque de vie, les mob pop toutes les 30s, c'est vite chiant tout ça au final.
Les menus, je n'ai pas compris grand chose. c'est le bordel, on comprend pas comment les missions données par les PNJ fonctionnent. Il faut payer (argent IG) pour avoir une mission ! Hein ! euh c'est nous qui rendons service, non ?
Les assauts, c'est sympa. Mais encore des couloirs pour s'y rendre. Du chemin à faire pour rejoindre le vrai lieu de la baston après le lancement de la mission. Merde pourquoi ! Puis les zones de fight, avec des trous la plus part du temps, juste histoire de crever comme une merde, plutôt que de développer la tactique de combat.
Le Pvp, bourrin comme un CoF ou un BF, rien de bien spéciale.
Voilà, je suis content de l'avoir essayer et d'avoir pu me faire mon avis. Mais je n’investirait pas dans les addons et j'attendrais the division 2, parce qu'Anthem je le sens trop proche de Destiny.