CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 82»
Page suivanteFin
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
09 juin 2019 à 12:54:18

:d) Chapitre en bas de page précédente :g)

Bien vu Mouf, bien pensé :p)

Merci :-)))

Aurélien : Je viens d'être contacté par Mark Colley, le directeur sportif d'iSport International.

Lucie : Je les intéresse.
Aurélien : Non, c'était juste pour me demander où on trouve les meilleures tartes flambées de Strasbourg

J'ai explosé :rire:

Faut toujours quelques touches d'humour quand le contexte le permet :noel:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
09 juin 2019 à 12:54:35

Lucie Busy je m'y attendais pas. :noel:
Vraiment bien vu :ok:

Sympa les noms de regens aussi, t'as dû te faire plaisir pour les trouver. :cool:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
09 juin 2019 à 13:03:48

Le 09 juin 2019 à 12:54:35 Barcelone97 a écrit :
Lucie Busy je m'y attendais pas. :noel:
Vraiment bien vu :ok:

Sympa les noms de regens aussi, t'as dû te faire plaisir pour les trouver. :cool:

Je remercie ce site pour les prénoms
http://www.studentsoftheworld.info/penpals/stats_fr.php3?Pays=FRA
Et FM pour les noms :hap:

Le plateau 100% regens dans lequel va évoluer Lucie, c'est forcément un petit risque. Pour vous, ça fait pleins de noms à retenir pour suivre correctement la saison et c'est pas forcément facile de supporter ou détester des pilotes inconnus. J'espère que vous vous y ferez et que ça ne vous dérangera pas :peur:
Par contre, pour moi, c'est plus un avantage. Je peux imaginer les carrières que je veux pour eux, personne ne pourra trouver ça bizarre (alors que si Raghunathan devenait double champion du monde, y aurait un problème :rire: ). Je peux aussi imaginer la personnalité que je veux et les relations que je veux avec Lucie :oui:

Sans vous dire qui et pourquoi, sachez que dans cet épisode, vous avez lu des noms de regens qui peuvent compter dans la story, soit en terme de résultats, soit en terme de relations avec Lucie, ou les deux :-)))

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
09 juin 2019 à 13:24:09

Le 09 juin 2019 à 13:03:48 Mouf67 a écrit :

Le 09 juin 2019 à 12:54:35 Barcelone97 a écrit :
Lucie Busy je m'y attendais pas. :noel:
Vraiment bien vu :ok:

Sympa les noms de regens aussi, t'as dû te faire plaisir pour les trouver. :cool:

Je remercie ce site pour les prénoms
http://www.studentsoftheworld.info/penpals/stats_fr.php3?Pays=FRA
Et FM pour les noms :hap:

Le plateau 100% regens dans lequel va évoluer Lucie, c'est forcément un petit risque. Pour vous, ça fait pleins de noms à retenir pour suivre correctement la saison et c'est pas forcément facile de supporter ou détester des pilotes inconnus. J'espère que vous vous y ferez et que ça ne vous dérangera pas :peur:

J'ai aucune doute là-dessus, par contre fais gaffe à privilégier la qualité à la quantité dans le développement des persos, c'est la clef je pense. :oui:

Edit : Allez je prédis Faivre futur mari de Busy, il arrête sa carrière pour elle. :hap:

Message édité le 09 juin 2019 à 13:25:50 par Barcelone97
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
09 juin 2019 à 13:48:35

Le 09 juin 2019 à 13:24:09 Barcelone97 a écrit :

Le 09 juin 2019 à 13:03:48 Mouf67 a écrit :

Le 09 juin 2019 à 12:54:35 Barcelone97 a écrit :
Lucie Busy je m'y attendais pas. :noel:
Vraiment bien vu :ok:

Sympa les noms de regens aussi, t'as dû te faire plaisir pour les trouver. :cool:

Je remercie ce site pour les prénoms
http://www.studentsoftheworld.info/penpals/stats_fr.php3?Pays=FRA
Et FM pour les noms :hap:

Le plateau 100% regens dans lequel va évoluer Lucie, c'est forcément un petit risque. Pour vous, ça fait pleins de noms à retenir pour suivre correctement la saison et c'est pas forcément facile de supporter ou détester des pilotes inconnus. J'espère que vous vous y ferez et que ça ne vous dérangera pas :peur:

J'ai aucune doute là-dessus, par contre fais gaffe à privilégier la qualité à la quantité dans le développement des persos, c'est la clef je pense. :oui:

T'inquiètes pas pour ça. Les 19 adversaires de Lucie ont pas pour vocation d'être impliqué dans le récit. Beaucoup seront des PNJ si l'on peut ainsi dire :oui:

Edit : Allez je prédis Faivre futur mari de Busy, il arrête sa carrière pour elle. :hap:

Je note ce prono pour plus tard :noel: Je crois même que je vais me créer un document Word pour regrouper tous les pronos au fur et à mesure. Histoire d'avoir ça facilement en mémoire. Et de pouvoir ressortir les pronos foirés quand on sera très loin du compte ou les pronos proches de la réalité, voire les pronos exacts :oui:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
09 juin 2019 à 13:48:52

Et voilà le google docs, très fortement inspiré de celui de Nolan, je vais pas le cacher :hap:
https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

Vous pouvez normalement facilement accéder aux épisodes via le plan à gauche ou par les liens hypertexte sur la première page :ok:

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
10 juin 2019 à 11:50:19

En tout cas, pour venir faire part de quelque chose de constructif pour une fois, je suis très intéressé de voir comment tu vas créer, faire penser et fonctionner un personnage féminin, c'est un exercice qui peut peut être extrêmement difficile pour un homme, même les écrivains professionnels sont capable d'être nul à ce niveau :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 11:55:50

Wallah je comprend maintenant la différence de perception entre le dialogue de l'auteur et le dialogue du lecteur, je sais pas s'il fallait s'y retrouver dans la discussion avec Colley mais j'avoue que je m'y suis pas retrouvé :hap:
Intéressant choix même si du coup j'étais déjà au courant :noel:

Colley va faire des crasses si Lucie est embauchée chez iSport, les doutes émis dès le premier entretien en disent long :oui:

Le 09 juin 2019 à 12:37:32 Mouf67 a écrit :
Voilà, ce week-end de lancement de la story est terminé. Vous avez maintenant l'identité de l'héroïne et quelques éléments en main. Et je tiens à m'expliquer sur quelques points.

Cette décision d'avoir un héros féminin n'est en aucun cas dicté par le personnage de Sophia Kofler de la story de Nolan. Lorsque plusieurs stories sont arrivées l'été dernier, j'ai eu envie d'écrire de nouveau. Cette idée de faire une suite à ma première story est venu rapidement pour deux raisons. Ce héros féminin, une première. Et le déroulement des événements dans le futur, une première aussi je crois.
Lorsque Sophia a été évoquée la 1ère fois dans la story de Nolan, je l'ai tout de suite prévenu par MP de ma story pour éviter d'éventuelles accusation d'inspiration ou de plagiat. Nolan est donc au courant de cette story depuis août et connaissait très bien le synopsis. Raison pour laquelle il ne s'est lancé dans aucune spéculation, cela n'aurait eu aucun sens. Je t'en remercie Nolan.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 13:28:40

J'ai tout lu, c'est bien écrit mieux que ta première c'est évident et normal, 2026 ça fait très bizarre je ne te le cache pas, c'est vrai que j'ai du mal à me projeter dans le futur de la F1 au niveau line-up et écuries. Mais c'était annonciateur le titre étant "Dynastie" c'était carrément évident qu'il y allait avoir un lien avec Nico Busy du coup :hap:

Je le sens mal ce Mark Colley, il m'inspire le genre de mec à la tête d'un conglomérat du crime international :rire:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
10 juin 2019 à 15:34:27

Le 10 juin 2019 à 11:50:19 BarneyFarm a écrit :
En tout cas, pour venir faire part de quelque chose de constructif pour une fois, je suis très intéressé de voir comment tu vas créer, faire penser et fonctionner un personnage féminin, c'est un exercice qui peut peut être extrêmement difficile pour un homme, même les écrivains professionnels sont capable d'être nul à ce niveau :hap:

C'est clair que c'est pas facile. C'est même très compliqué dans certaines situations. Mais je fais tout mon possible pour m'adapter au personnage que j'ai choisi et pour être logique dans ses réactions. Dommage, j'aurais pas de lectrices pour me dire si je suis dans le vrai ou dans le faux :hap:

Wallah je comprend maintenant la différence de perception entre le dialogue de l'auteur et le dialogue du lecteur, je sais pas s'il fallait s'y retrouver dans la discussion avec Colley mais j'avoue que je m'y suis pas retrouvé :hap:

Intéressant choix même si du coup j'étais déjà au courant :noel:

C'était une discussion plus intéressante que celle entre Nico et Lucie à l'épisode précédent. Mais on est encore loin d'une vrai discussion à fortes émotions, donc y avait pas réellement besoin de s'y retrouver, de s'y sentir plongé.

Parce que qu'a t-on à retenir de cette discussion ?
Aurélien est méfiant, il fait juste son boulot.
Lucie teste les intentions de Mark.
Et Mark explique son choix.

Les discussions fortes viendront avec le temps et c'est là que j'aurais besoin de savoir si vous ressentez les émotions des persos ou pas :ok:

Mais c'est sûr que le rédacteur sera toujours plus impliqué dans les discussions que les lecteurs. Il connait totalement ses persos, c'est lui qui imagine les dialogues, il a forcément en tête des images de la discussion, il sait quels émotions ont les persos, etc.

J'ai tout lu, c'est bien écrit mieux que ta première c'est évident et normal, 2026 ça fait très bizarre je ne te le cache pas, c'est vrai que j'ai du mal à me projeter dans le futur de la F1 au niveau line-up et écuries.

Dans ma 1ère story, j'avais de bonnes ides je pense, mais j'étais assez maladroit dans la manière d'écrire les choses, surtout sur les 2 premières saisons où j'avais que 13 ans. Là, ça sera plus structuré, plus mature et donc forcément mieux écrit.
En ce qui concerne l'inscription dans le futur, j'ai essayé de faire le maximum pour que vous compreniez l'évolution de la vie privée de Lucie et Nico et l'évolution sportive de la F1 depuis 2007 (dernière saison de Nico Busy) et que vous soyez le moins perdu possible

Par ailleurs, j'avais pas répondu à Barcelone l'autre jour

Par contre Ricciardo CDM 2019... avec Renault ? :hap:

J'ai rien dit parce que vous pensiez que jusqu'à 2018, tout était identique à la réalité. Mais en fait, la réalité s'arrête en 2003 :hap: Donc Ricciardo est CDM 2017 avec... vous verrez en temps voulu :sournois:
Vous aurez tous les classements et tous les line-ups de 2004 à 2026 :ok:

Mais c'était annonciateur le titre étant "Dynastie" c'était carrément évident qu'il y allait avoir un lien avec Nico Busy du coup :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477872205-button4.png

Sans mon erreur de "tu es la bienvenue", mon espoir était que vous fassiez le lien avec Busy après l'épisode 2, grâce aux dates et au titre, mais que vous vous imaginiez le fils de Nico Busy en héros :oui:

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
10 juin 2019 à 20:29:39

Le 10 juin 2019 à 15:34:27 Mouf67 a écrit :

Le 10 juin 2019 à 11:50:19 BarneyFarm a écrit :
En tout cas, pour venir faire part de quelque chose de constructif pour une fois, je suis très intéressé de voir comment tu vas créer, faire penser et fonctionner un personnage féminin, c'est un exercice qui peut peut être extrêmement difficile pour un homme, même les écrivains professionnels sont capable d'être nul à ce niveau :hap:

C'est clair que c'est pas facile. C'est même très compliqué dans certaines situations. Mais je fais tout mon possible pour m'adapter au personnage que j'ai choisi et pour être logique dans ses réactions. Dommage, j'aurais pas de lectrices pour me dire si je suis dans le vrai ou dans le faux :hap:

Wallah je comprend maintenant la différence de perception entre le dialogue de l'auteur et le dialogue du lecteur, je sais pas s'il fallait s'y retrouver dans la discussion avec Colley mais j'avoue que je m'y suis pas retrouvé :hap:

Intéressant choix même si du coup j'étais déjà au courant :noel:

C'était une discussion plus intéressante que celle entre Nico et Lucie à l'épisode précédent. Mais on est encore loin d'une vrai discussion à fortes émotions, donc y avait pas réellement besoin de s'y retrouver, de s'y sentir plongé.

Parce que qu'a t-on à retenir de cette discussion ?
Aurélien est méfiant, il fait juste son boulot.
Lucie teste les intentions de Mark.
Et Mark explique son choix.

Les discussions fortes viendront avec le temps et c'est là que j'aurais besoin de savoir si vous ressentez les émotions des persos ou pas :ok:

Mais c'est sûr que le rédacteur sera toujours plus impliqué dans les discussions que les lecteurs. Il connait totalement ses persos, c'est lui qui imagine les dialogues, il a forcément en tête des images de la discussion, il sait quels émotions ont les persos, etc.

J'ai tout lu, c'est bien écrit mieux que ta première c'est évident et normal, 2026 ça fait très bizarre je ne te le cache pas, c'est vrai que j'ai du mal à me projeter dans le futur de la F1 au niveau line-up et écuries.

Dans ma 1ère story, j'avais de bonnes ides je pense, mais j'étais assez maladroit dans la manière d'écrire les choses, surtout sur les 2 premières saisons où j'avais que 13 ans. Là, ça sera plus structuré, plus mature et donc forcément mieux écrit.
En ce qui concerne l'inscription dans le futur, j'ai essayé de faire le maximum pour que vous compreniez l'évolution de la vie privée de Lucie et Nico et l'évolution sportive de la F1 depuis 2007 (dernière saison de Nico Busy) et que vous soyez le moins perdu possible

Par ailleurs, j'avais pas répondu à Barcelone l'autre jour

Par contre Ricciardo CDM 2019... avec Renault ? :hap:

J'ai rien dit parce que vous pensiez que jusqu'à 2018, tout était identique à la réalité. Mais en fait, la réalité s'arrête en 2003 :hap: Donc Ricciardo est CDM 2017 avec... vous verrez en temps voulu :sournois:
Vous aurez tous les classements et tous les line-ups de 2004 à 2026 :ok:

Mais c'était annonciateur le titre étant "Dynastie" c'était carrément évident qu'il y allait avoir un lien avec Nico Busy du coup :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477872205-button4.png

Sans mon erreur de "tu es la bienvenue", mon espoir était que vous fassiez le lien avec Busy après l'épisode 2, grâce aux dates et au titre, mais que vous vous imaginiez le fils de Nico Busy en héros :oui:

Bonne chance alors, c'est courageux de ta part :ok:

Sinon si je peux balancer une première petite critique, j'ai oublié hier, c'est que j'ai quand même trouver le dialogue entre les trois parties pour ce qui était du potentiel recrutement de mademoiselle très très plat, pas beaucoup de personnalité et d'âme se dégageait :(

J'espère que t'es capable d'encaisser les critiques aussi bien que Nolanito :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
10 juin 2019 à 21:24:26

J'ai besoin des critiques négatives, j'ai aucun problème avec ça. Ça permet forcément d'améliorer le récit :ok:

Comme je l'ai dis, ce dialogue avait pas pour vocation d'être un fort dialogue, il y aura d'autres moments plus importants pour ça. En l'écrivant, je l'ai pas trouvé totalement plat (contrairement à celui entre Nico et Lucie), mais c'est pas forcément étonnant que les lecteurs trouvent ça plus plat. Une discussion autour d'essais hivernaux et d'un contrat, c'est pas la discussion la plus intéressante :hap:

Message édité le 10 juin 2019 à 21:25:02 par Mouf67
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
11 juin 2019 à 00:32:52

Vous avez laissé Nico Busy en 2007 et vous le retrouvez lui et sa fille en 2027. Que s'est-il passé pour la famille Busy pendant 20 ans ?

Réponse ce mardi à 18h00

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 00:48:10

Ca sent le pavé :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
11 juin 2019 à 01:12:37

1338 mots chef https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477872205-button4.png

On chôme pas chez les Busy, mais on sait rester raisonnable :ok:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
11 juin 2019 à 18:04:51

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

:mac: Saison 1 - Episode 4 : Des histoires à raconter :mac:

Je suis vraiment plus sereine depuis quelques jours. Je ne sais pas encore où je serai dans quelques mois, mais les possibilités sont là. Et surtout, une possibilité en F2 s'offre à moi. C'est ce que je voulais. En attendant cette semaine décisive, je peux continuer ma préparation physique. Avec une ombre au tableau tout de même. Et si je ratais les deux opportunités ? Il est loin d'être sûr que iSport International ne donne son verdict avant fin février, date butoir donnée par ART Grand Prix pour que je réponde à leur offre pour la F3. Aurélien va tenter de négocier avec ART pour nous laisser plus de marge. J'ai confiance en lui, mais il n'est pas magicien. S'il pourra peut-être obtenir un certain délai, la patiente des dirigeants d'ART aura des limites. Et mon avenir pourrait ainsi totalement se retrouver entres les mains de Mark Colley.

Mais il n'est pas encore venu le temps de se soucier de cela. Et il est peut-être venu le temps de vous raconter des histoires. Pas n'importe quelles histoires. Mon histoire, celle de mon père, ma mère, bref, les histoires de la famille Busy.

Que connaissez-vous des Busy au final ? Pas autant de choses que vous ne devriez. Vous ne me connaissez pas. Pas encore. Mon frère et ma soeur ? Non plus. Ma mère ? Un peu. Mon père ? Beaucoup. Et bien peut-être pas tant que ça. Je ne vais pas vous retracer toute sa carrière de pilote de F1. Mais vous rappeler les moments importants. Il a débuté en F1 en 2004, chez Jordan, à 22 ans. Lui qui est né le 4 mars 1982. Une année dans le "peloton", suffisante pour regarder plus haut, pour voir en grand, pour croire en un projet ambitieux. Red Bull. Oui, ça a pu surprendre. Une marque de boisson énergisante qui s'engage en F1 ? Et pourquoi pas ? Quand c'est couronné de succès, on parle forcément de coup de génie. Mon père a senti ce coup de génie.

Coup de génie oui, mais mon père n'est arrivé qu'à la genèse. Suffisant pour vivre deux années qui vont changer sa vie. Deux 4ème place au championnat pilote, 3 victoires, 10 podiums, une rencontre amoureuse, une trahison, une fille, une réconciliation, un meurtre non commis, un passage en prison injustifié et une demande en mariage. Bien sûr, de tout ça, on ne retiendra que la fille. Moi. Prétentieuse vous dites ? Second degré je réponds. Bref, l'aventure Red Bull est belle dans l'ensemble et se termine par une victoire au Brésil et une demande en mariage de mon père envers ma mère, sur le podium. Mais cette fin en apothéose n'est qu'une apparence. En coulisses, la fin de l'histoire est plus fade entre mon père et Christian Horner, à qui il reproche un manque de soutien lors de l'épisode carcérale de septembre 2006. Tant pis pour eux, mon père rejoint la Scuderia Ferrari et devient champion du monde en 2007 avec 7 victoires et 9 podiums à la clé. Malheureusement, l'histoire s'arrête là, une arythmie cardiaque mettant fin à sa carrière.

Mais le sport automobile n'était pas qu'un métier pour lui, c'était toute sa vie et c'est encore toute sa vie. Enfin, presque toute sa vie. Puisqu'il a une famille. Sinon, je ne serai pas là à vous parler aujourd'hui. Si votre mémoire est bonne, vous vous souviendrez que ma mère est tombée enceinte au moment où mon père a appris son arythmie. Résultat ? Ils m'ont offert un insupport... génial petit frère. Anthony, né le 17 juillet 2008. Et disons que le sport est de famille. Il a suivi la voie du père et de la grande sœur ? Et bien non. C'est vers le rugby que mon grand petit frère s'est dirigé. 1m89, 98kg, parfait pour être troisième ligne aile, comme ses deux idoles, Thierry Dusautoir et Michael Hooper. A 18 ans, il joue au Biarritz Olympique, place forte du rugby français et club aux très hautes ambitions depuis son rachat par le milliardaire basque, Patxi Arandia. Il joue surtout avec les espoirs pour le moment, mais il est très prometteur, ayant eu des sélections avec les équipes de France de jeune. J'espère vraiment que dans 10 ans, Busy, ça ne sera plus que Nico Busy. Mais Nico, Lucie et Anthony Busy.

Durant nos très jeunes années, Anthony et moi, on a vécu à Strasbourg avec ma mère, qui bosse dans l'événementiel. Vous ne le saviez pas ? Maintenant si. Mon père quant à lui oscillait entre la maison et les déplacements. Déplacements pour le compte de la Scuderia pour laquelle il a été ambassadeur de 2008 à 2010. Avant de changer de statut en 2011, en intégrant ce qu'on peut appeler l'équipe dédiée à la performance sportive. Il était ainsi souvent présents sur les grands prix et à Maranello pour apporter tout type d'aide aux pilotes titulaires, aux pilotes d'essais et de développement. Pour qu'on puisse se voir le plus possible, mes parents ont décidé de déménager dans la banlieue de Modène. Ainsi, entre les grand prix, mon père pouvait être tous les soirs à la maison.

Et durant cette période, la petite dernière est arrivée. Ma sœur, Julia, est donc née à Modène le 13 décembre 2012. Julia est bien différente d'Anthony et moi. Pas sportive, mais bien plus intelligente et brillante à l'école. Elle est en 3ème et elle domine son sujet si l'on peut ainsi dire. Elle aurait dû sauter une classe, mais mes parents ont refusé, arguant qu'étant de décembre de l'année suivante, elle serait trop jeune et vulnérable pour l'environnement qui l'entourerait. Et je pense qu'ils ont eu raison. J'ai toujours peur que ses facilités déconcertantes pour les cours et son statut de "fille de" ne lui pose problème face à ses camarades. Et comme elle n'a plus son grand frère protecteur à la maison, elle est sans doute plus fragile psychologiquement.

Je disais donc auparavant que ma sœur est née en Italie. Mais elle ne possède pas la nationalité italienne. Et je ne pense pas qu'elle souhaite l'avoir puisqu'elle n'y aura vécu même pas 2 ans. En effet, fin 2014, mon père a décidé de quitter son poste à la Scuderia, ce qui ne leur a pas trop plu d'ailleurs. Mais il voulait qu'on retourne chez nous en Alsace. Il a donc acheté une grande maison à Geispolsheim, à quelques kilomètres de Strasbourg. Et cela fait 12 ans que nous vivons ici. Pendant plusieurs années, mon père n'a pas bossé dans le sport automobile professionnel. Mais le sport auto est toujours resté présent dans sa vie, et de retour en Alsace, il a décidé de faire construire un grand complexe de karting, avec plusieurs pistes, extérieures et intérieures. A plusieurs fins. Développer la pratique du karting en tant que loisir dans la région, la pratique sportive pour les plus doués et pour ma pratique perso. Il a donc géré ma carrière en karting dans les différents championnats régionaux et nationaux. En 2020, il a confié ma carrière à Aurélien, son ancien agent et donc mon agent actuel.

2020 est l'année de son retour en Formule 1, dans un poste à responsabilité. Celui de directeur sportif de Toro Rosso. Même si la fin de l'aventure Red Bull avait été amer, le passé a été oublié et Red Bull a misé sur lui pour prendre la relève de Franz Tost parti à la retraite. Il aura eu 5 pilotes sous ses ordres. Le français Pierre Gasly, le thaïlandais Alexander Albon, les britanniques Calum Ilott et Dan Ticktum et le suisse Luca Lanzinger. Quatre d'entre eux sont encore présents en F1 dont les deux pilotes Red Bull actuels, preuve de la réussite de la Red Bull Junior Team. Mais bloqué par Christian Horner, toujours directeur de Red Bull et privé de réelles perspectives d'évolution dans une équipe condamnée à jouer les secondes rôles, mon père a décidé de rejoindre le projet de reconstruction de Tyrrell. Un projet gagnant ? On verra bien dans quelques saisons.

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 18:21:43

C'est presque dommage de voir que les noms des pilotes STR sous la gouvernance de Busy sont très proches de la réalité, j'espère qu'il y a quelques pilotes qui auront eu une trajectoire différente de la réalité, des pilotes du style Valsecchi, Leimer ou Palmer peut-être par exemple :oui:

Anthony garde du corps de Lucie @1.75

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
11 juin 2019 à 19:45:23

On est pas dans MM, pas de Yuji Ide chez Ferrari et Karun Chandhok chez Red Bull :hap:

Je pense que l'évolution des lines-up est plutôt cohérente. Je n'ai pas voulu faire dans la fantaisie, faut pas s'attendre à des trucs de fou. Mais cela dit, je ne suis pas toujours resté calqué sur la réalité. Vous pourrez juger ça dans quelques jours.

Toute l'évolution de la F1, je l'ai imaginé en août, donc avant qu'Albon signe chez Toro Rosso et que Ticktum n'y passe dans ta story https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png
Mais c'est vrai que je suis resté dans le classique en allant piocher dans la Red Bull Junior Team récente :oui:

Sinon petit jeu pour vous

Il aura eu 5 pilotes sous ses ordres. Le français Pierre Gasly, le thaïlandais Alexander Albon, les britanniques Calum Ilott et Dan Ticktum et le suisse Luca Lanzinger. Quatre d'entre eux sont encore présents en F1 dont les deux pilotes Red Bull actuels

Parmi ces 5 pilotes, quel est le duo actuel de RB et quel est le pilote qui n'est plus en F1 ?
Je précise au cas où, Luca Lanzinger = regen

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 20:08:18

Gasly et je fais un bet sur Lanzinger :oui:

Après pour les pilotes je dis pas qu'il aurait été cool de voir Vitaly Petrov champion du monde, mais il y a des pilotes qui étaient des cracks en junior et qu'on a jamais vu en F1, Alex Premat en est un très bon exemple IRL :oui:

Message édité le 11 juin 2019 à 20:09:02 par Elektronomia
BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
13 juin 2019 à 06:48:46

Belle petite famille de prodiges ces Busy :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 45.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment