CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 148»
Page suivanteFin
[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 14:43:21

Le 17 avril 2019 à 14:00:02 Mouf67 a écrit :

Après faut pas faire dans la surenchère comme dans certaines story ou ça allait en taule, des histoires de meurtres machins etc.

Il est où le problème ? :( :hap:

Alors je ne te vise absolument pas personnellement je l'ai vu dans beaucoup de story sportive (me semble même que maxoffspring avait une histoire un peu chelou comme ça :noel: ) mais généralement c'était assez mal amené d'ou l'absence de crédibilité, généralement le personnage n'avait pas d'antécédent violent etc... C'est pour ça que l'idée du harcèlement sexuel est plus crédible parce que ça peut arriver vraiment à n'importe qui de salement déconner. (à mon sens hein, ou du moins c'est plus facile à amener qu'un meurtre :hap: ) Y a aussi l'exil fiscal aussi qui est assez crédible et simple à amener. :oui:

Le 17 avril 2019 à 13:28:05 [-Monarch-] a écrit :
D'ailleurs j'en profite pour faire quelques remarques de quelques carences. La vie de pilote de F1 c'est pas que course et vie privée. Ce serait bien d'avoir une dimension réseau social et célébrité. Je veux dire, le mec est le seul pilote autrichien, il pourrait quand même faire la pub d'une société autrichienne ou marque de vêtements etc. Le côté réseau social serait agrémenté de quelques polémiques issues de la vie privée, ou prise de position par rapport à des événements concernant soit la F1 ou trucs internes du pays etc. Faire des événements spéciaux pour Audi, des courses hors-saison, des représentations... relations amicales avec des stars du showbiz. Parce que c'est un peu le problème de toutes les story sportives, c'est bien écrit et tout mais y a encore un peu trop de "lissage" qui nous immerge pas totalement et ça peut être vachement sympa. :oui:

Le 17 avril 2019 à 14:00:06 Elektronomia a écrit :
C'est un aspect de mon jeu qui n'est pas du tout musclé, c'est vrai, ça arrive à un moment mais pour l'instant c'est très sommaire, je pars du principe qu'il est personne dans le paddock et qu'il lui arrive pas beaucoup de choses intéressantes de ce côté-là :oui:

A un moment (je dis pas comment ni pourquoi) il est question pour Niki de se faire un nom et là j'ai mis quelques trucs pour alimenter sa célébrité, par contre la question du monde extérieur c'est ma grosse lacune :rire: Hormis Karl, pour l'instant il n'est question d'aucun ami ou quoi, je suis en train de m'y pencher lentement mais il faut pas s'attendre à grand-chose avant un moment :peur:

C'est certain qu'il n'est "personne" mais à l'échelle nationale c'est plus crédible, ne serait-ce qu'une pub à la con pour une voiture. ou une marque de rasoir. Il rencontrerait des personnages excentriques archétype de la mode et des pubards, ça peut être assez cool. A la limite ajouter un événement spécial à l'intersaison... Enfin je te laisse développer tout ça :noel:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 15:37:31

J'imagine pas vraiment que ça soit fascinant, c'est pas parce que j'en parle pas qu'il en est pas question, mais une pub de rasoirs comme tu dis, ça a peu d'intérêt narratif, à moins que la pub soit vraiment vraiment vraiment dantesque. :hap:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 15:48:27

Pas la pub en elle-même mais le tournage de la pub qui peut être fun, genre un simili Karl Lagerfeld stéréotype du gay qui demande des poses chelou dans des vêtements un peu space, les assistants lèches bottes, les sms à la con... pas obligé d'en faire un chapitre mais caser ces petits trucs en un court paragraphe au milieu de tout genre en anecdote. Genre dans Drive to Survive avec Checo qui est affiché partout au Mexique la semaine du GP... la ce sera pour le prochain GP d'Autriche un Niki complètement fasciné de voir sa gueule partout :noel:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
17 avril 2019 à 15:55:09

Niki qui va sur le Rer Bull Ring avec un hélicoptère comme Checo. :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
17 avril 2019 à 16:17:08

Le 17 avril 2019 à 14:43:21 [-Monarch-] a écrit :

Le 17 avril 2019 à 14:00:02 Mouf67 a écrit :

Après faut pas faire dans la surenchère comme dans certaines story ou ça allait en taule, des histoires de meurtres machins etc.

Il est où le problème ? :( :hap:

Alors je ne te vise absolument pas personnellement je l'ai vu dans beaucoup de story sportive (me semble même que maxoffspring avait une histoire un peu chelou comme ça :noel: ) mais généralement c'était assez mal amené d'ou l'absence de crédibilité, généralement le personnage n'avait pas d'antécédent violent etc... C'est pour ça que l'idée du harcèlement sexuel est plus crédible parce que ça peut arriver vraiment à n'importe qui de salement déconner. (à mon sens hein, ou du moins c'est plus facile à amener qu'un meurtre :hap: ) Y a aussi l'exil fiscal aussi qui est assez crédible et simple à amener. :oui:

Je me sens pas visé personnellement, ni même attaqué :oui: Ma story est ce qu'elle est. Elle est très loin d'être parfaite. Ya des incohérences, des grosses facilités naratives, des parties dont je suis pas fier, etc.

Après, l'histoire du meurtre dans ma story, étant donné qu'il est innocent, antécédents ou pas, on s'en fout. L'histoire était tirée par les cheveux et pas ultra crédible, mais ça m'avait permis d'écrire sur la psychologie d'un homme pris au piège, sur la puissance et le pouvoir que peut avoir le paddock dans certaines affaires, sur la déchéance d'une femme totalement perdue, etc.
Si le réalisme était pas très haut, c'est quand même des épisodes dont je suis fier et pour lesquels je peux prendre du plaisir à les relire.

Le mieux bien évidemment reste de combiner réalisme et qualité d'écriture :oui:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 17:19:19

Trêve de bavardages, direction Hockenheim demain avec le retour du Grand Prix d'Allemagne après un an d'absence du calendrier :p)

Le week-end est en deux parties, bien évidemment il faut que ça tombe le jour du début de mes écrits, du coup disons 18h30 et 21h, si je suis encore vivant :noel:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 17:35:20

Je voulais aujourd'hui... :snif:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 18:00:41

Le 17 avril 2019 à 17:35:20 [-Monarch-] a écrit :
Je voulais aujourd'hui... :snif:

Y'en a déjà eu un hier, je vais pas poster tous les jours wesh :hap: pas pour l'instant en tout cas :-)))

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 18:03:30

Le 17 avril 2019 à 18:00:41 Elektronomia a écrit :

Le 17 avril 2019 à 17:35:20 [-Monarch-] a écrit :
Je voulais aujourd'hui... :snif:

Y'en a déjà eu un hier, je vais pas poster tous les jours wesh :hap: pas pour l'instant en tout cas :-)))

Bah vivement que ce soit tous les jours :noel:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 21:06:53

Pour illustrer ce qui va m'arriver demain, rien de mieux qu'un petit quinté dans le désordre des plus grand chokes Koflériens de l'histoire :
- Le week-end russe de 2018 https://www.jeuxvideo.com/elektronomia/forums/message/980581578
- La course 1 de F2 au Castellet en 2019 https://www.jeuxvideo.com/elektronomia/forums/message/986095418
- Le crash pour sa 2ème sortie en F1 à Singapour en 2019 https://www.jeuxvideo.com/elektronomia/forums/message/989464266
- Le crash sous les yeux de ses parents à Monaco en 2020 https://www.jeuxvideo.com/elektronomia/forums/message/997722890
- Le week-end canadien de 2020 https://www.jeuxvideo.com/elektronomia/forums/message/998222322

Allez, la bise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602516-salutmonpote.png

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 18:01:12

J'avance un peu le premier épisode, question de confort d'emploi du temps :hap:

:d) Lire les épisodes précédents :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing
Saison 4 : https://docs.google.com/document/d/1UkaHTTpS-HaFoDXLYpjhGDuJf4MB7oOdhCOujINccuM/edit?usp=sharing

:mac: 2021 (S4), Chapitre 25 (n°117) : Sous les feux des projecteurs :mac:

Jeudi 22 juillet 2021, Hockenheimring, Hockenheim
Seigneur, ce circuit, j’avais presque oublié qu’il existait ! Absent du calendrier l’an dernier, jamais présent en GP3 ou F2 lors de mes passages, ça doit faire depuis la F3 européenne en 2015 que je ne suis pas venu piloter ici, la dernière fois que je suis venu ici remonte à il y a un peu moins de trois ans, quand Sophia avait remporté le titre de F4 allemande. A propos de Sophia, on sent qu’elle trouve le temps long avec ce simple poste de réserviste Sauber à se mettre sous la dent : elle a lancé récemment une campagne de financement participatif pour pouvoir acheter sa participation à la fin de la saison - tout le monde sait que Latifi est en contrat court et ses résultats ne sont pas flatteurs - et le succès rencontré par son initiative fait chaud au coeur, même si la route est encore longue. Pour une fois que les féministes se rendent utiles…

Avant le week-end, Audi a mis le paquet en termes de promotionnel : conférences de presse, merchandising, et caetera. Pour notre premier Grand Prix d’Allemagne, sur les terres de Mercedes, on se débrouille pas mal. De l’autre côté, les flèches d’argent sont en grande difficulté cette saison après sept saisons dans le top 3 mais restent bien mieux accueillies, toutefois j’ai bon espoir que dans quelques années, Audi soit au top du top et acclamé en terre allemande. En ayant deux pilotes germanophones, bien sûr, on est aidés.

Malgré cela, la nouvelle principale en arrivant au circuit, c’est l’Asie et plus particulièrement Singapour : les organisateurs du Grand Prix ont quitté la table des négociations avec fracas dans les histoires de renouvellement. Alors qu’on doutait de l’avenir de la manche dans le micro-état, certains médias généralement bien informés - allemands et anglais, surtout - évoquent même un retrait du calendrier de la manche prévue à l’automne. Les officiels de la F1 sont harcelés, les questions fusent : Ross Brawn, Felipe Massa, Charlie Whiting, tous les grands personnages sont questionnés, mais aucune réponse ne filtre.

De mon côté, je n’ai pas échappé à cette sombre histoire remontant à Silverstone, vous pensez bien, et ce malgré ma volonté de faire le plus grand silence possible…
Arturo : Niki, c’est quoi cette histoire de conflit interne ?
Niki : Trois fois rien…
Arturo : Mais tu as quand même demandé à ce qu’on licencie mademoiselle Reiter, c’est qu’il y a quelque chose.
Niki : C’est privé.
Arturo : Sache en tout cas qu’elle a refusé notre décision et que, parce qu’on manque d’éléments, on n’a pas été plus loin. Naïma Reiter n’est pas présente ce week-end, elle a demandé un congé exceptionnel, mais elle est encore employée de cette écurie, tu vas devoir fournir une vraie justification ou vivre avec…

Vendredi 23 juillet 2021, Hockenheimring, Hockenheim
Les essais libres se déroulent sous une sacrée pluie, assez violente, mais celle-ci n’est pas attendue pour la suite du week-end, alors le roulage est très limité. Je fais neuf tours, Nico onze, les chronos sont peu significatifs - Nyck de Vries est septième -, c’est le genre de séance d’essais frustrante mais qui permet au moins d’être plus détendu le vendredi.

Après la séance, une réunion avec les grands patrons d’Audi - ceux de l’entreprise comme ceux de l’équipe - a lieu. Dans ce paddock, on casse un peu la baraque avec notre budget hors-normes, nos sponsors à gogo, toutes ces choses qui font que nous sommes facilement au centre de l’attention, surtout avec des événements de la sorte. On nous parle d’objectifs à très court terme, c’est à dire dimanche, mais aussi d’objectifs à long terme, c’est à dire les prochaines saisons, la réunion dure un petit moment, après quoi on va boire une coupe de champagne dans les hospitalités. C’est le moment que choisit Nico Rosberg pour me prendre en aparté.
Nico : Niki, je peux te parler dans un endroit calme ?
Niki : Bien sûr.
[...]
Nico : Je ne sais pas trop comment annoncer ça, mais...je ne suis pas sûr de vouloir rester membre de ce projet.
Niki : Est-ce que tu peux répéter ?
Nico : Je ne prend plus de plaisir ici comme j’en ai pris au tout début. L’arbre cachait la forêt, mettre Audi sur les rails était intéressant mais, maintenant, je ne me sens plus trop à ma place.
Niki : Mais l’équipe est jeune, ça fonctionne très bien, en plus tu es un mentor précieux pour moi comme pour d’autres, tu ne peux pas nous faire ça, hein ?
Nico : Tu as raison, du côté Formule 1 cette équipe est ravissante, mais la semaine dernière, la FIA m’a proposé un rôle d’ambassadeur, un peu comme ceux qu’occupent Massa ou Button. Mon contrat avec Audi expire à la fin de la saison, je ne l’ai dit à personne, mais je pense le laisser expirer et partir.
Niki : Je ne suis pas sûr de comprendre tes motivations…
Nico : Les dirigeants se voient déjà trop beaux, ça ne me plait pas. Ils n’étaient nulle part quand on était quatre à bord en train d’essayer de monter tout ça, la plupart sont arrivés en cours de route et se sont attribué le mérite qu’ils n’ont pas, ils ne savent pas ce qu’ils sont en train de faire, c’est désolant. La structure de l’équipe reste jeune et fragile, il faut attendre quelques saisons avant de prétendre atteindre le niveau qu’ils visent, pourtant Rupert Stadler veut faire éjecter Nico et signer un “pilote de gros calibre”. Bottas, Vettel, Gasly, les trois sont en fin de contrat et Stadler en veut un des trois pour t’épauler. Je ne veux pas te plomber, mais je crois qu’ils sont dans une autre galaxie, tu ne pourras jamais faire le poids face à eux pour ta troisième saison, indirectement si les dirigeants font ça, ils tueront ta carrière, c’est beaucoup trop dangereux. Aujourd’hui, l’équipe est en harmonie alors je ne comprend pas tout, mais en tout cas je ne veux pas m’embarquer dans un truc pareil.
Niki : Je...Wow. C’est sûr que ça fait un peu étrange de savoir qu’on va se placer pour un top pilote alors qu’on a seulement dix Grand Prix dans les jambes. A qui est-ce que tu en as parlé ?
Nico : Personne. Tu es le premier au sein de cette organisation à le savoir. Ma femme Vivian est au courant bien sûr mais, du côté professionnel, tu es le premier. Honnêtement, si demain on me demande de fonder une nouvelle écurie de F1, tu es le premier que j’appelle, tu as tout d’un futur champion, Niki, aussi bien sur les circuits qu’en dehors. C’est pour ça que j’ai voulu t’en parler à toi d’abord, sache que si notre collaboration ne va pas plus loin que cette saison, ç’aura été un plaisir.
Niki : Je ne peux pas te remercier, Nico. C’est flatteur, mais je ne peux pas te remercier, tu dois rester avec nous et à ce moment-là je te dirai merci.

J’ai du mal à en croire mes oreilles : Nico Rosberg m’a fait un éloge sensationnel et ça n’est pas que du vent, puisqu’il m’a choisi moi pour parler de son envie de quitter Audi, envie qui est sacrément contrariante pour moi. En tant que champion du monde, il a cette expérience du succès, il sait comment s’y prendre, il a une science de la course à toute épreuve. C’est ce qu’il manque à Hulkenberg - sans vouloir lui faire offense - mais, tous les deux, ils m’ont été précieux cette saison pour continuer mon apprentissage, alors savoir que je n’aurai peut-être ni l’un ni l’autre avec moi la saison prochaine, ça me force à me poser des questions sur l’avenir, notamment quand j’écoute le constat alarmiste dressé par Rosberg. En espérant qu’il ait dramatisé la chose et que la réalité soit un peu plus tendre que cela…

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 18:50:48

Le 18 avril 2019 à 18:01:12 Elektronomia a écrit :

Les officiels de la F1 sont harcelés, les questions fusent : Ross Brawn, Felipe Massa, Charlie Whiting,

C'est un miracle ! :hap:

Ah putain la fin est bien ! :sournois:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
18 avril 2019 à 19:10:02

Très intéressant tout ça. :bave:
J'espère que ça va donner de bonnes intrigues pour la suite, et je sens qu'on va en découvrir sur le fameux Arturo. :oui:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 20:53:31

:d) :d) :d) Première partie du week-end au-dessus :g) :g) :g)

:d) Lire les épisodes précédents :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing
Saison 4 : https://docs.google.com/document/d/1UkaHTTpS-HaFoDXLYpjhGDuJf4MB7oOdhCOujINccuM/edit?usp=sharing

:mac: 2021 (S4), Chapitre 26 (n°118) : Le tonneau des Danaïdes :mac:

Samedi 24 juillet 2021, Hockenheimring, Hockenheim
En arrivant dans le stand avant la qualif, tout le monde espère faire une belle course à “domicile” pour l’équipe, ça serait le bon moment pour revenir dans les places qu’on occupait avant, malheureusement, la fête va tourner court pour Nico. Pas de puissance, il rentre au stand et les mécaniciens commencent déjà à désosser la voiture, on lui fait signe que c’est fini. Ajoutez ça à ma pénalité et vous comprendrez rapidement qu’on ne va pas espérer grand-chose de ce week-end.

En Q1, je me qualifie sans problème en ne faisant qu’un relais de tours chronométrés, je passe à la quatorzième place. Pour Q2 cependant, il faut que j’essaie de faire de mon mieux. Malgré les dix places de pénalité, si je peux partir P21 et non P24, ça serait un bon début.
En fin de séance, à l’entame de mon dernier tour, je suis onzième, mais je crois savoir que la Q3 est accessible. J’améliore de huit centièmes dans le premier secteur et, même si je ne réalise pas la même performance dans les deux autres secteurs, j’élimine Ericsson. Bien que Q3 a été atteinte, ça ne vaut pas la peine d’y participer, car faire mieux que dixième en Q3 aurait été compliqué de toute façon, je partirais donc vingtième. En réalité, Verstappen n’a pas signé de chrono compétitif, j’aurai donc pu gratter une place, mais j’étais déjà en train de me changer quand on s’en est aperçus. Ca ne change pas grand-chose, de toute façon.

Grille de départ :
1 Bottas (REN) 2 Vandoorne (REN)
3 Gasly (RBR) 4 Vettel (FER)
5 Maini (HAA) 6 Leclerc (HAA)
7 Ricciardo (FER) 8 Aitken (WIL)
9 Verstappen (RBR) 10 Ericsson (WIL)
11 Russell (MER) 12 Ocon (MER)
13 Ticktum (STR) 14 Ghiotto (SAU)
15 Sette Câmara (STR) 16 Norris (MCL)
17 Sainz (MCL) 18 Latifi (SAU)
19 Magnussen (AMR) 20 N.Kofler (AUD)
21 de Vries (AMR) 22 Pérez (CHR)
23 Gunther (CHR) 24 Hulkenberg (AUD)

Dimanche 25 juillet 2021, Hockenheimring, Hockenheim
Dans les bureaux, on fait la tête aujourd’hui : pour nos premiers pas sur le sol national, les deux voitures Audi sont dans les cinq dernières places sur la grille et c’est à nous, pilotes, que revient la tâche de corriger ça. A vrai dire, ce petit mécontentement exprimé de manière publique ne fait que renforcer la haine que j'ai pour ces enflures de bureaucrates, dont Nico a dressé un très beau portrait vendredi.
Dès le départ, je me porte à hauteur de Magnussen et parviens à le passer au premier virage mais, juste après ledit virage, Steven me dit de ralentir. “Safety Car, Safety Car. De Vries et Pérez out, pas de blessé. Économise la machine pendant l’interruption.”

Dès la reprise, j’essaie d’avoir les McLaren, mais ces diables anglais ont garé le bus sur le circuit. Je perd du temps, je m’énerve de voir les autres - Toro Rosso et Sauber - partir au loin pendant que je suis bloqué. La ligne droite n’est pas suffisante pour passer malgré leur bloc Prodrive, il faut que j’y aille au chausse-pied, c’est ce que je fais à l’épingle sur Norris au tour 8, puis sur Sainz deux passages plus tard.
Lors de la suite de la course, j’essaie de recoller au peloton et, après un dépassement opportun sur Latifi après une erreur de ce dernier, la course se calme jusqu’à ma remontée tranquille : alors que j’étais P16 après mes dépassements, je me trouve P15 puis P14 avec les abandons d’Ocon - Danke Mercedes! - et de Ghiotto.

Au moment de faire mon arrêt aux stands, je donne tout, exploite le dernier morceau de gomme qu’il reste sur mes pneus et ça paie : je ressors devant Sette Câmara, aux trousses de Ticktum. La course est neutralisée après 52 tours, alors que le moteur de Nico - oui, oui, le nouveau moteur installé hier - rend l’âme, la tâche d’huile laissée en piste est impressionnante, juste avant le Stadium, alors Bernd Mayländer prend la tête de la course à domicile, pour le plus grand plaisir de ses...Excusez-moi, j'ai confondu, je crois.
Lorsque le restart arrive, je tente un dépassement ambitieux sur Ticktum, qui vire large au premier virage, tape le vibreur et ralentit soudainement. Son fond plat étant vraisemblablement en sale état, il se gare sur le côté, ce qui est extrêmement réjouissant à voir depuis les rétros, pas seulement parce que ça me fait gagner une place, mais parce que c’est Ticktum et qu’en plus, c’est ma manoeuvre qui a provoqué cet abandon malgré une propreté exemplaire.

En fin de course, le drame fait rugir les allemands : la légende Sebastian Vettel met pied à terre, sa boîte de vitesse ayant décidé qu’il ne glanerait pas de point à la maison alors que les rumeurs à son sujet commencent à faire du bruit. Pour ma part, je me contente d’être opportuniste, obtenant d’abord la onzième place, puis la dixième après la casse mécanique d’Ericsson, la sixième du jour et le huitième abandon au total. Malheureusement, faisant certainement preuve d’un peu de suffisance, je me fais avoir comme un bleu à six tours de l’arrivée en étant trop laxiste sur ma trajectoire à l’épingle, ce qui permet à la Toro Rosso de Sergio de s’infiltrer pour me sortir des points à quelques kilomètres du but. Ma belle remontée ne sera donc pas récompensée, je termine onzième, à la porte des points. Néanmoins, s’il y a du positif à tirer, c’est que la voiture semble de nouveau rapide, mais le gros négatif c’est que celle-ci n’est pas du tout fiable, en témoignent les deux casses de Nico.

Classement de la course :
1 Vandoorne (Renault)
2 Gasly (Red Bull)
3 Bottas (Renault)
4 Verstappen (Red Bull)
5 Maini (Haas)
6 Leclerc (Haas)
7 Ricciardo (Ferrari)
8 Russell (Mercedes)
9 Aitken (Williams)
10 Sette Câmara (Toro Rosso)
11. N.Kofler (Audi)

DNF Hulkenberg (Audi)

Championnats https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552820721-11-allemagne-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552820719-11-allemagne-2.png

Journaliste : Niki, vous avez à nouveau eu un échange musclé en piste avec Daniel Ticktum, qui a provoqué son abandon. Est-ce que ça vous rappelle le temps de vos batailles en F2 ?
Niki : Pas vraiment, je n’aurai jamais eu idée de provoquer intelligemment l’abandon de Dan en F2 ! Je dois admettre que c’était bien joué de ma part, le protocole s’est déroulé à merveille, tous les moyens sont bons pour infliger une défaite à ses confrères pilotes, surtout quand il s’agit de lui. Je suis ravi !
Journaliste : Vous avez effectué une belle remontée, aujourd’hui, pas vrai ?
Niki : Rendons à César ce qui appartient à César, pas mal de pilotes partis devant moi ont abandonné, sans ça je n’aurai pas fini si haut. La course était satisfaisante car je suis presque toujours allé de l’avant, mais c’est dommage de finir à la porte des points en partant en dixième ligne. Au moins, je reviendrai plus fort la prochaine fois.
Journaliste : Votre soeur, Sophia, a lancé une cagnotte en ligne pour l’aider à financer sa fin de saison. Que pensez-vous de l’initiative ?
Niki : Du moment qu’elle ne veut pas prendre mon baquet, je trouve que c’est super, mais je ne peux pas m’empêcher d’être déçu. C’est dommage qu’une pilote de son talent soit laissée sur la touche pour des questions mercantiles qui dépassent le domaine de notre sport. Tout cet aspect financier est à nouveau soulevé par la situation de Sophia et c’est dommage que ça soit tombé sur elle, mais ç’aurait pu tomber sur n’importe quel jeune pilote qui a du talent et peu d’argent. Pas mal d’entre nous ont réussi à arriver en F1 au cours des trois ou quatre dernières années, des gars comme Nyck, George, Esteban ou moi, mais visiblement c’est différent pour Sophia. Je ne jette pas la pierre à Nicholas et je ne remet pas en question son talent, mais la piste parle toujours et je trouve ça dommage qu’il soit là alors que ma soeur est pour l’instant sur la touche, c’est tout.

Dans la soirée, alors que j’attend d’embarquer à l’aéroport de Mannheim, mon week-end change de physionomie alors que mon téléphone vibre ; c'est un message de Carmen : “Appelle-moi dès que possible.”

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
18 avril 2019 à 21:28:15

Niki vs Dan :bave: J'en redemande encore et encore :oui: Bon, Niki oublie pas ses principes en perdant cette 10ème place :hap:

Inquiétant le constat dressé par Rosberg, impatient de voir comment va évoluer la situation.

J'espère que Niki a participé à la cagnotte pour sa soeur :)

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 21:33:51

Le 18 avril 2019 à 21:28:15 Mouf67 a écrit :
Niki vs Dan :bave: J'en redemande encore et encore :oui: Bon, Niki oublie pas ses principes en perdant cette 10ème place :hap:

Inquiétant le constat dressé par Rosberg, impatient de voir comment va évoluer la situation.

J'espère que Niki a participé à la cagnotte pour sa soeur :)

Il a donné 5€, un mec avec un coeur énorme à n'en pas douter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501365081-eri.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
18 avril 2019 à 21:36:38

Le don qui va tout changer, quel grand homme cet Autrichien, c'est incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477863491-holtz.png

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
18 avril 2019 à 21:46:52

Pas mal du tout ces deux épisodes, ça bouge :oui:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
18 avril 2019 à 23:30:58

Gabi qui est qu courant de tout :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 20:06:58

Un seul épisode demain pour le Grand Prix de Hongrie mais il est assez volumineux, j'aurai presque pu en faire deux, alors pas d'inquiétude à avoir sur le niveau de divertissement :noel:
Rendez-vous à 14h30 pour le découvrir, dernier GP avant la trêve :p)

Le 18 avril 2019 à 21:36:38 Mouf67 a écrit :
Le don qui va tout changer, quel grand homme cet Autrichien, c'est incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477863491-holtz.png

Héhé :cool:

Message édité le 19 avril 2019 à 20:07:11 par Elektronomia
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 148»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 45.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment