Menu
F1 2019
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  F1 2019  /  Tous les forums  /  Forum F1 2019  /  Topic [Story] L'Autriche au sommet  / 

Topic [Story] L'Autriche au sommet - Page 5

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Elektronomia
Elektronomia
MP
11 avril 2019 à 19:55:20

On enchaîne avec un épisode supplémentaire cette semaine, rendez-vous demain vers 19h30 pour le Grand Prix de Grande-Bretagne :p)

Barcelone97
Barcelone97
MP
11 avril 2019 à 20:06:05

Tu carbures. :hap:

[-Monarch-]
[-Monarch-]
MP
11 avril 2019 à 20:13:29

Putain tellement deg'... comme dirait Grosjean : "Ça fait chier..." :(

Elektronomia
Elektronomia
MP
11 avril 2019 à 20:59:08

Le 11 avril 2019 à 20:06:05 Barcelone97 a écrit :
Tu carbures. :hap:

Et c'est pas fini, parce qu'en fait j'ai un problème d'emploi du temps :hap:
J'adore finir mes saisons le samedi et tout était calculé pour, sauf qu'avant-hier j'ai eu la brillante idée de rajouter des épisodes, ce qui fait que j'ai un décalage que j'essaie de combler et je sais pas comment m'y prendre :noel:

Genre il y a un GP qui tient en trois chapitres (vous serez gâté :oui: ) et il faut qu'il tombe pile à l'intersection entre mes deux concours, du coup avant il tenait pile à l'interstice mais plus maintenant, sauf que je peux pas me permettre de le poster pendant mes écrits parce que j'aurai pas de quoi les poster pendant cette semaine-là :rire:
Il se peut que la formule du 1 épisode / 2 jours tienne jusqu'à la fin du mois, du coup, mais je vais étudier l'agenda ce soir et je vous tiens au courant demain pour savoir comment ça va se passer :noel:

(Pas d'inquiétude sur les stocks en revanche, j'ai toujours 7 mois d'avance et mon envie d'écrire est réapparue cette semaine après un mois d'égarement, la saison 7 est sur les rails :hap: )

Message édité le 11 avril 2019 à 21:00:44 par Elektronomia
arnaud392
arnaud392
MP
12 avril 2019 à 13:39:12

Le 11 avril 2019 à 00:02:47 Maxoffspring26 a écrit :
Pour avoir tenu une longue story de 7 saisons, il y a quelques années (Pilote de F1, une vocation ). Je tiens à te féliciter ! Ton travail a l'air grandiose ! :ouch:

Bonne chance :ok:

:bave: ça me rappelle de magnifiques souvenirs :oui:

Elektronomia
Elektronomia
MP
12 avril 2019 à 14:19:43

Le 12 avril 2019 à 13:39:12 arnaud392 a écrit :

Pour avoir tenu une longue story de 7 saisons, il y a quelques années (Pilote de F1, une vocation ). Je tiens à te féliciter ! Ton travail a l'air grandiose ! :ouch:

T'étais nrv sur le topic de max toi, je suis en train de relire les topics successifs, toujours au taquet après chaque épisode :ouch2:
Y'a des noms qui changent (Benoit, Axel, Alonso, H4E, Shandukok, etc) mais t'es le seul à pas bouger :rire:

arnaud392
arnaud392
MP
12 avril 2019 à 16:23:37

Le 12 avril 2019 à 14:19:43 Elektronomia a écrit :

Le 12 avril 2019 à 13:39:12 arnaud392 a écrit :

T'étais nrv sur le topic de max toi, je suis en train de relire les topics successifs, toujours au taquet après chaque épisode :ouch2:
Y'a des noms qui changent (Benoit, Axel, Alonso, H4E, Shandukok, etc) mais t'es le seul à pas bouger :rire:

Ouais j'étais chaud dessus :rire:
Je l'ai jamais terminée cette story d'ailleurs :( faudrait que je m'y remette :p)

Elektronomia
Elektronomia
MP
12 avril 2019 à 19:33:36

:d) Lire les épisodes précédents :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing
Saison 4 : https://docs.google.com/document/d/1UkaHTTpS-HaFoDXLYpjhGDuJf4MB7oOdhCOujINccuM/edit?usp=sharing

:mac: 2021 (S4), Chapitre 22 (n°114) : La fin de la lune de miel :mac:

Vendredi 9 juillet 2021, Circuit de Silverstone, Silverstone
En mettant les pieds en terre anglaise, j’ai bon espoir sur le déroulement des prochains événements : d’un point de vue sportif, ma voiture semble en mesure de se battre régulièrement pour des points, mais c’est surtout de ma vie personnelle qu’il est question. Pour la première fois en près de deux mois, j’ai entendu la voix de Gabi, j’ai pu parler avec elle et une chose est désormais certaine : son retour n’est qu’une question de temps. Pas de panique dans sa voix, pas tellement de négativité, ça m’a réellement soulagé.
Néanmoins, une fois arrivés en essais libres, on constate rapidement que le rythme est moins bon que sur les derniers Grand Prix. Nico vient me voir pour se plaindre du manque de stabilité de l’avant dans les virages rapides mais, cette fois, je ne sais pas comment corriger ça, étant atteint du même problème. A la fin de la séance, le bilan est bien terne : Nico est dix-huitième, je le suis au dix-neuvième rang. Ce n’est pas bon du tout.

Samedi 10 juillet 2021, Circuit de Silverstone, Silverstone
C’est fou de se souvenir à quel point on semblait sur la pente ascendante depuis le retour en Europe, avec deux entrées dans les points consécutives à me mettre sous la dent, mais ce rendez-vous en Angleterre semble beaucoup plus difficile. La configuration du week-end me fait penser à Monaco : on rencontre des problèmes sans en connaître l’origine, ce qui rend impossible toute résolution. On sait pertinemment que, s’il y a un objectif, c’est de sortir de Q1 et, dès le début de séance, le ton est donné : on n’y est pas, mais alors pas du tout. Cet objectif pourtant si modeste vu les récents résultats s’annonce difficile à atteindre : les China et Aston sont derrière, mais ce sont les McLaren et Latifi qui sont à la lutte avec nous pour le passage en Q2.

Dans mon dernier essai, alors que je suis P18, la pression monte un peu, un peu trop même. Je rate mon freinage dans la dernière chicane, je n’améliore pas alors que les autres autour de moi le font. Le résultat final n’est pas beau à voir, je partirai vingtième demain, deux places derrière Nico. C’est très clairement décevant et personne ne semble savoir pourquoi.
Grille de départ :
1 Verstappen (RBR) 2 Gasly (RBR)
3 Vandoorne (REN) 4 Leclerc (HAA)
5 Bottas (REN) 6 Vettel (FER)
7 Ricciardo (FER) 8 Ocon (MER)
9 Russell (MER) 10 Ericsson (WIL)
11 Aitken (WIL) 12 Ghiotto (SAU)
13 Maini (HAA) 14 Ticktum (STR)
15 Sette Câmara (STR) 16 Sainz (MCL)
17 Latifi (SAU) 18 Hulkenberg (AUD)
19 Norris (MCL) 20 Kofler (AUD)
21 Magnussen (AMR) 22 de Vries (AMR)
23 Gunther (CHR) 24 Pérez (CHR)

Dimanche 11 juillet 2021, Circuit de Silverstone, Silverstone
Comment être motivé alors que le week-end n’est pas bon ? C’est la question que je me suis posé toute la matinée, mais je n’y ai pas trouvé de réponse. J’ai coupé court à ma réflexion, à vrai dire, voyant difficilement comment je pourrais être positif en abordant ce week-end alors que notre progression s’était jusque là déroulée sans accroc. Je me demande comment des Alonso, Villeneuve, Hill et compagnie ont fait pour piloter dans des épaves après avoir été champions du monde car, après deux entrées dans les points, j’ai l’impression qu’une vingtième place est la fin du monde. Ce trou d’air dans ma concentration se matérialise de façon assez concrète : après un envol discret, je tape l’arrière-droit de Norris dans Copse après un secteur et demi, on est tous les deux out et Lando saute hors de sa voiture, très énervé.

Lando : Kofler, bon sang, regarde où tu vas !
Niki : C’est fou comment petit garçon devient grand homme quand la situation l’arrange ! Tu n’as jamais été le plus discipliné des pilotes, Lando, ne viens pas me faire la morale...
Lando : Il faut mûrir dans ta tête, tu n’es plus l’enfant de F2, tu es un pilote de F1. Ce genre d’erreurs n’est jamais exempte de conséquences, j’espère que tu seras puni.
Niki : Tu sais Lando, tu ne peux pas tout blâmer sur la maturité. Tu es régulièrement impliqué dans des accidents, tu devrais travailler ça dans ta tête, peut-être que tu devrais laisser la place parfois, même si j’imagine que ton ego rend la tâche compliquée. Je vais m’écraser et prétendre que tu as raison pour cette fois même si ce n’est pas le cas, mais pose-toi les bonnes questions sur le nombre d’incidents dans lesquels tu es impliqué. Je vois bien que tu passes une saison difficile, ne défoule pas tes nerfs sur le premier bonhomme venu.
Lando : Une saison difficile ? Je suis devant toi au classement Niki, comme d’habitude, alors je ne vois pas de quoi tu parles…
Niki : On en reparlera à Abu Dhabi mon grand, tâche de calmer ta colère en attendant, si tu veux mon avis. Tu n’es pas la perfection que tu prétends être, redescend d’un étage.

Classement de la course :
1 Verstappen (Red Bull)
2 Vandoorne (Renault)
3 Leclerc (Haas)
4 Bottas (Renault)
5 Vettel (Ferrari)
6 Ricciardo (Ferrari)
7 Ocon (Mercedes)
8 Russell (Mercedes)
9 Aitken (Williams)
10 Ghiotto (Sauber)

13 Hulkenberg (Audi)

DNF Kofler (Audi)

Championnats https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552820721-10-angleterre-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552820719-10-angleterre-2.png

Après cette légère altercation avec Norris, où j’essayais tant bien que mal d’évacuer la frustration inhérente à ma responsabilité dans l’incident - même si les torts sont presque partagés, d’après moi -, je me rend en zone presse, où je ne m’éternise pas, car j’ai hâte de rentrer en Autriche. Les questions tournent autour de notre week-end chaotique, de mes deux abandons en deux courses, de ma responsabilité dans l’accident, bref, pas du très beau. D’ailleurs, convoqué par les commissaires de course, j’ai été sanctionné d’une pénalité de dix places sur la grille à Hockenheim. Pas idéal alors que l’équipe aura de grosses attentes pour sa première course sur le sol national et sur le circuit-fief de Mercedes.
Alors que je me “repose” dans les hospitalités de l’écurie - ayant pris un vol pour demain matin seulement - après toute cette tourmente et alors que je pense être le seul être humain à l’étage, Naïma vient s’asseoir à la table où je prenais tranquillement une boisson.
Naïma : Niki, j’aimerais qu’on ait une discussion, tous les deux...

BarneyFarm
BarneyFarm
MP
12 avril 2019 à 21:03:41

Niki en roue libre

Elektronomia
Elektronomia
MP
12 avril 2019 à 21:35:24

Après étude du calendrier, je vous donne donc rendez-vous dimanche, vers 17h30, pour savoir ce qui va se dire dans les hospitalités Audi après ce Grand Prix. :peur:

Je suis bien sûr très ouvert à toute idée sur le scénario des événements "à votre sauce" :sournois:

Barcelone97
Barcelone97
MP
13 avril 2019 à 06:58:29

Verstappen sera champion, et Naïma va annoncer à Niki qu'elle est impliquée dabs la "disparition" de Gabi. :oui:

Elektronomia
Elektronomia
MP
13 avril 2019 à 18:59:53

Le 13 avril 2019 à 06:58:29 Barcelone97 a écrit :
Verstappen sera champion, et Naïma va annoncer à Niki qu'elle est impliquée dabs la "disparition" de Gabi. :oui:

Je note les deux pronos :sournois:
(Laissez pas bider svp :hap: )

[-Monarch-]
[-Monarch-]
MP
13 avril 2019 à 19:03:28

J'aime bien Norris en vrai et la il a raison, reste à ta place le pot de fleur humain :( :noel:

Caglary
Caglary
MP
13 avril 2019 à 19:17:21

Leclerc champion, et je suis d'accord avec Barca pour Naima :)

Enorme story, respect pour tenir le rythme comme ça, je me demande quand est-ce que tu as commencé à écrire pour avoir autant d'avance ! mais chapeau :ok:

Elektronomia
Elektronomia
MP
13 avril 2019 à 19:25:04

Le 13 avril 2019 à 19:03:28 [-Monarch-] a écrit :
J'aime bien Norris en vrai et la il a raison, reste à ta place le pot de fleur humain :( :noel:

Goujat! :( :hap:

Le 13 avril 2019 à 19:17:21 Caglary a écrit :

Enorme story, respect pour tenir le rythme comme ça, je me demande quand est-ce que tu as commencé à écrire pour avoir autant d'avance ! mais chapeau :ok:

Vers le 15 ou 20 août l'an dernier, vraiment pas longtemps avant de créer le topic sur F1 2018 :oui:
Au départ c'est de vous voir, no-sam et toi, débuter une story qui m'a replongé dedans (jusque là c'était mon grand regret sur les forums F1 : n'avoir jamais fait tenir une story durable), une nuit je me suis posé et j'ai écrit un prologue, le lendemain je me suis réveillé et je me suis rendu compte que j'avais créé un monstre :sournois:
C'est allé super vite et encore aujourd'hui le rythme d'écriture est dingue :noel:
J'ai tout le temps envie de raconter des nouveaux trucs alors les mots viennent facilement, pas plus tard que ce midi j'étais en train d'écrire un épisode d'une saison sans savoir laquelle, parce que j'ai eu une bonne idée pour les péripéties futures de Niki et que je veux la mettre au propre avant de l'oublier :p)
Actuellement je suis à la saison 7, j'ai déjà écrit près d'un quart des GP en deux semaines :peur:

Caglary
Caglary
MP
13 avril 2019 à 19:28:10

Le 13 avril 2019 à 19:25:04 Elektronomia a écrit :

Le 13 avril 2019 à 19:03:28 [-Monarch-] a écrit :

Goujat! :( :hap:

Le 13 avril 2019 à 19:17:21 Caglary a écrit :

Vers le 15 ou 20 août l'an dernier, vraiment pas longtemps avant de créer le topic sur F1 2018 :oui:
Au départ c'est de vous voir, no-sam et toi, débuter une story qui m'a replongé dedans (jusque là c'était mon grand regret sur les forums F1 : n'avoir jamais fait tenir une story durable), une nuit je me suis posé et j'ai écrit un prologue, le lendemain je me suis réveillé et je me suis rendu compte que j'avais créé un monstre :sournois:
C'est allé super vite et encore aujourd'hui le rythme d'écriture est dingue :noel:
J'ai tout le temps envie de raconter des nouveaux trucs alors les mots viennent facilement, pas plus tard que ce midi j'étais en train d'écrire un épisode d'une saison sans savoir laquelle, parce que j'ai eu une bonne idée pour les péripéties futures de Niki et que je veux la mettre au propre avant de l'oublier :p)
Actuellement je suis à la saison 7, j'ai déjà écrit près d'un quart des GP en deux semaines :peur:

Ah ouais je vois, et ben t'es chaud de tenir le rythme, j'aimerai bien aussi mais c'est moins facile pour moi visiblement :hap:
Mais bien ouej c'est vraiment du beau travail :oui:

Elektronomia
Elektronomia
MP
14 avril 2019 à 17:31:40

:d) Lire les épisodes précédents :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing
Saison 4 : https://docs.google.com/document/d/1UkaHTTpS-HaFoDXLYpjhGDuJf4MB7oOdhCOujINccuM/edit?usp=sharing

:mac: 2021 (S4), Chapitre 23 (n°115) : Challenger Deep :mac:

Naïma : Niki, j’aimerais qu’on ait une discussion, tous les deux…

Niki : De quoi est-ce que tu veux qu’on parle ?
Naïma : De la vie, de tout, de rien…
Niki : Hum, si tu veux, je ne peux pas dire que je suis pressé, de toute façon.
Naïma : Comment ça se passe, avec Gabriella ?
Niki : On parle de quelques jours, je crois. Puisque tu es là, je voudrais te dire merci pour ce que tu as fait pour moi, tu m’as aidé à traverser tout ça, je n’ai rien à redire sur la façon dont tu t’es comportée avec moi, c’est impossible de te critiquer, pour une fois. Merci.
Naïma : Je ne suis pas là pour être complimentée, même si ça fait plaisir, surtout quand ça vient de toi. Je veux des détails, dis-moi si ça va réellement revenir en ordre.
Niki : Oui, ça va se résoudre. Elle n’arrête pas de parler de revenir, elle accepte de nouveau d’être en communication directe avec moi, c’est en bonne voie maintenant.
Naïma : C’est une super nouvelle, mais tu n’as pas l’air d’être heureux…
Niki : Si, enfin c’est plus compliqué que ça, mais je suis soulagé.
Naïma : Qu’est-ce qui cloche ?
Niki : Je suis perplexe, j’ai de gros doutes. Des doutes sur elle, sur moi, sur nous. Je ne sais plus du tout quoi penser, on dit que la distance rapproche, mais le fait qu’elle soit partie depuis un mois et demi, en laissant filtrer peu de nouvelles, en esquivant les questions importantes, ça ne me plaît pas trop. J’ai peur qu’il y ait autre chose derrière et je n’ai pas la certitude de vouloir vivre tout ça. En fait, je ne sais pas quelle fille je vais récupérer et j’ai peur qu’il y ait un truc qui manque par rapport à celle qui est partie.
Naïma : Tu l’aimes encore, c’est le principal…
Niki : Même ça, je n’en suis plus si sûr. Je me le suis martelé depuis tout ce temps pour me donner du courage, pour avancer, pour ne pas fustiger ce que Gabi a fait mais, au fond de moi, j’en ai aucune idée. Mais je ne sais pas si c’est à toi que je devrais en parler…
Naïma : Pourquoi ça ? Tu m’as tout dit depuis le début, alors je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas me confier ça. Tu n’as pas vraiment d’autre confident à disposition, du moins pas de confident aussi neutre que moi. Il faut que tu te poses les bonnes questions : si je te dis “Est-ce que tu aimes Gabriella ?” et que tu me réponds instinctivement, qu’est-ce qui sort de ta bouche ?
Niki : Je crois.
Naïma : Tu ne peux pas croire ce genre de choses, tu dois en être sûr, Niki.
Niki : Mais je suis perdu ! J’ai aucune foutue idée de ce que je suis censé faire !
Naïma : Alors laisse-moi t’aider, laisse-moi te guider. Tu m’arrêtes quand tu veux.

Comme perdu dans l’instant, je me laisse faire comme un crétin et Naïma s’approche de moi pour venir poser ses lèvres sur les miennes.

Niki : Je ne crois pas que ça soit une bonne idée…
Naïma : Tu crois trop de choses, Niki. Sois convaincu de ce que tu veux, arrête de croire.
Niki : Alors je te le dis, c’est une mauvaise idée.
Naïma : Ca ne te plait pas ? Je ne te plais pas ?
Niki : Non, c’est pas ça...Je...Je sais pas quoi dire, en fait. J’ai aucune justification à apporter, mais je ne veux pas faire ça. Moralement, si je fais ça, je suis une merde, une raclure sans nom.
Naïma : Tu t’imposes des contraintes par rapport à ta vie de famille, je me trompe ?
Niki : Oui, enfin c’est pas vraiment ce que je veux dire…
Naïma : Tu l’as dit, pourtant.
Niki : Tu me fous dans l’embarras, Naïma… Putain, je vais me réveiller, c’est un cauchemar et je vais me réveiller…
Naïma : Tu regrettes ce qu’on vient de faire ?
Niki : Oui et non. “Oui” parce que je suis un être humain pitoyable, au niveau zéro du respect, parce que j’ai un rôle à remplir et que je viens d’y faillir, mais aussi “non” parce que, après tout, que les bons principes aillent voir en enfer si j’y suis, je suis libre de mes actes après tout.
Naïma : Est-ce que le fait que je sois la personne que tu as embrassé fait partie du “oui” ou du “non” ?
Niki : Les deux, mais je sais que tu ne vas pas lâcher le morceau, alors je vais te dire ce que tu veux entendre : tu es quelqu’un qui a bon fond, tu t’es rachetée auprès de moi après tout ce que tu as fait ces derniers temps et je te remercie sincèrement de m’avoir épaulé au cours du dernier mois. Tu es une personne appréciable et une femme sublime, mais je crois que tu avais déjà capté ce dernier aspect. Ce serait mentir que de dire que je ne te trouve pas belle, c’est de là que ça a commencé à Abu Dhabi : quand je t’ai vu, tu étais avant tout une jolie fille, pour moi et je considère encore que c’est vrai aujourd’hui.
Naïma : C’est l’une des plus belles déclarations qu’il m’ait été donnée d’entendre.
Niki : Ca n’a rien d’une déclaration, j’énonce simplement ce que je pense de toi, ça ne va pas plus loin que ça.
Naïma : Arrête de raconter n’importe quoi, j’ai envie de ça depuis tout ce temps et je sais que toi aussi...

Barcelone97
Barcelone97
MP
14 avril 2019 à 18:18:47

Mais Niki. :hap:

[-Monarch-]
[-Monarch-]
MP
14 avril 2019 à 18:32:11

Laisse toi aller "Niqui" ! :sournois:

Mouf67
Mouf67
MP
14 avril 2019 à 18:52:59

Tu n’as pas vraiment d’autre confident à disposition, du moins pas de confident aussi neutre que moi.

Ayaaaaaaaaaaaaa http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Vas y Niki, hésite pas ! De toute façon, Gabi ou Naïma, c'est le cancer quoi qu'il arrive. Go tester les deux http://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 46.95€ Rakuten PS4 47.47€ Amazon PS4 49.47€ Fnac ONE 49.99€ Amazon PC 59.99€ Amazon ONE 64.38€
Marchand
Supports
Prix