CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 138139140141142143144145146147148
Page suivanteFin
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
28 mars 2020 à 18:33:50

:d) :d) :d) Chapitre en page précédente (désolé je suis un blaireau) :g) :g) :g)

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
28 mars 2020 à 19:55:51

Sigthorsson 7ème mange Monarch :fete: :noel:

Blague à part c'est une très belle course :oui:

C'était qui par contre quand tu parles du crétin des Alpes ? :noel:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
28 mars 2020 à 20:01:49

Le 28 mars 2020 à 19:55:51 PapY_MoLoToV a écrit :
Sigthorsson 7ème mange Monarch :fete: :noel:

Blague à part c'est une très belle course :oui:

C'était qui par contre quand tu parles du crétin des Alpes ? :noel:

Bah je sais pas, qui est né dans une bourgade située dans les Alpes ? :hap: Verstappen ? Rafaga ? A moins que ça soit Guan Yu Zhou :(

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
28 mars 2020 à 22:46:08

Le 28 mars 2020 à 20:01:49 Haryanto a écrit :

Le 28 mars 2020 à 19:55:51 PapY_MoLoToV a écrit :
Sigthorsson 7ème mange Monarch :fete: :noel:

Blague à part c'est une très belle course :oui:

C'était qui par contre quand tu parles du crétin des Alpes ? :noel:

Bah je sais pas, qui est né dans une bourgade située dans les Alpes ? :hap: Verstappen ? Rafaga ? A moins que ça soit Guan Yu Zhou :(

Oh putain je suis fatigué ce soir qu'est-ce que je suis con :rire:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 23:53:16

Le 28 mars 2020 à 19:55:51 PapY_MoLoToV a écrit :
Sigthorsson 7ème mange Monarch :fete: :noel:

Pendant ce temps, Norris P4 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581959510-abiteboulrire.png

Le duel de Vries-Kofler avec l'amitié qui va exploser à la fin façon Rosberg-Hamilton, à up en temps voulu :oui:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
29 mars 2020 à 11:21:55

Le 28 mars 2020 à 23:53:16 [-Monarch-] a écrit :

Le 28 mars 2020 à 19:55:51 PapY_MoLoToV a écrit :
Sigthorsson 7ème mange Monarch :fete: :noel:

Pendant ce temps, Norris P4 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581959510-abiteboulrire.png

Le duel de Vries-Kofler avec l'amitié qui va exploser à la fin façon Rosberg-Hamilton, à up en temps voulu :oui:

Ça n'a pas de sens vu qu'ils sont pas équipiers :( la seule qui pourrait rendre valable cette théorie c'est qu'ils passent leurs temps à se faire des crasses sur la piste :ok:

Et de Vries c'est pas l'autre chèvre de Rafaga :noel:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
29 mars 2020 à 11:23:45

Le 29 mars 2020 à 11:21:55 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 28 mars 2020 à 23:53:16 [-Monarch-] a écrit :

Le 28 mars 2020 à 19:55:51 PapY_MoLoToV a écrit :
Sigthorsson 7ème mange Monarch :fete: :noel:

Pendant ce temps, Norris P4 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581959510-abiteboulrire.png

Le duel de Vries-Kofler avec l'amitié qui va exploser à la fin façon Rosberg-Hamilton, à up en temps voulu :oui:

Ça n'a pas de sens vu qu'ils sont pas équipiers :( la seule qui pourrait rendre valable cette théorie c'est qu'ils passent leurs temps à se faire des crasses sur la piste :ok:

Et de Vries c'est pas l'autre chèvre de Rafaga :noel:

Ptn au début je croyais que tu parlais de Sigthorsson et Norris quand tu disais "Ça n'a pas de sens vu qu'ils sont pas équipiers" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489872984-ikeo.png

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
29 mars 2020 à 12:54:53

Le 29 mars 2020 à 11:23:45 Haryanto a écrit :

Le 29 mars 2020 à 11:21:55 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 28 mars 2020 à 23:53:16 [-Monarch-] a écrit :

Le 28 mars 2020 à 19:55:51 PapY_MoLoToV a écrit :
Sigthorsson 7ème mange Monarch :fete: :noel:

Pendant ce temps, Norris P4 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581959510-abiteboulrire.png

Le duel de Vries-Kofler avec l'amitié qui va exploser à la fin façon Rosberg-Hamilton, à up en temps voulu :oui:

Ça n'a pas de sens vu qu'ils sont pas équipiers :( la seule qui pourrait rendre valable cette théorie c'est qu'ils passent leurs temps à se faire des crasses sur la piste :ok:

Et de Vries c'est pas l'autre chèvre de Rafaga :noel:

Ptn au début je croyais que tu parlais de Sigthorsson et Norris quand tu disais "Ça n'a pas de sens vu qu'ils sont pas équipiers" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489872984-ikeo.png

Je crois qu'on perd nos capacités intellectuelles avec le confinement c'est de pire en pire :noel:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 14:05:35

Le 29 mars 2020 à 11:23:45 Haryanto a écrit :

Le 29 mars 2020 à 11:21:55 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 28 mars 2020 à 23:53:16 [-Monarch-] a écrit :

Le 28 mars 2020 à 19:55:51 PapY_MoLoToV a écrit :
Sigthorsson 7ème mange Monarch :fete: :noel:

Pendant ce temps, Norris P4 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581959510-abiteboulrire.png

Le duel de Vries-Kofler avec l'amitié qui va exploser à la fin façon Rosberg-Hamilton, à up en temps voulu :oui:

Ça n'a pas de sens vu qu'ils sont pas équipiers :( la seule qui pourrait rendre valable cette théorie c'est qu'ils passent leurs temps à se faire des crasses sur la piste :ok:

Et de Vries c'est pas l'autre chèvre de Rafaga :noel:

Ptn au début je croyais que tu parlais de Sigthorsson et Norris quand tu disais "Ça n'a pas de sens vu qu'ils sont pas équipiers" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489872984-ikeo.png

J'ai pensé la même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469283523-sddsddqsq.png

Et si ça a du sens, mais faut pas le prendre sur le moment direct. Regarde le podium de Rosberg a l'époque Williams et la réaction d'Hamilton, on dirait de vrais bro', et puis est venu la cohabitation chez Mercedes et Lewis ne peut même plus le voir en peinture.
Et puis rien ne vient à prouver qu'ils ne seront jamais équipiers dans le futur, du moins si aucune SC vient compromettre la carrière de l'un ou de l'autre :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
29 mars 2020 à 14:07:47

Le 29 mars 2020 à 14:05:35 [-Monarch-] a écrit :

Le 29 mars 2020 à 11:23:45 Haryanto a écrit :

Le 29 mars 2020 à 11:21:55 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 28 mars 2020 à 23:53:16 [-Monarch-] a écrit :

Le 28 mars 2020 à 19:55:51 PapY_MoLoToV a écrit :
Sigthorsson 7ème mange Monarch :fete: :noel:

Pendant ce temps, Norris P4 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581959510-abiteboulrire.png

Le duel de Vries-Kofler avec l'amitié qui va exploser à la fin façon Rosberg-Hamilton, à up en temps voulu :oui:

Ça n'a pas de sens vu qu'ils sont pas équipiers :( la seule qui pourrait rendre valable cette théorie c'est qu'ils passent leurs temps à se faire des crasses sur la piste :ok:

Et de Vries c'est pas l'autre chèvre de Rafaga :noel:

Ptn au début je croyais que tu parlais de Sigthorsson et Norris quand tu disais "Ça n'a pas de sens vu qu'ils sont pas équipiers" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489872984-ikeo.png

J'ai pensé la même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469283523-sddsddqsq.png

Et si ça a du sens, mais faut pas le prendre sur le moment direct. Regarde le podium de Rosberg a l'époque Williams et la réaction d'Hamilton, on dirait de vrais bro', et puis est venu la cohabitation chez Mercedes et Lewis ne peut même plus le voir en peinture.
Et puis rien ne vient à prouver qu'ils ne seront jamais équipiers dans le futur, du moins si aucune SC vient compromettre la carrière de l'un ou de l'autre :oui:

Vivement le GP de Turquie et la prédiction de la voyante pour en savoir plus :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
29 mars 2020 à 22:38:57

Et demain....Zéééééé r'bardiiiii :fete:

Direction le GP de Bahreïn demain, avec une grande question : qui va prendre un coup de chaud après le 1er GP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/7/1583060156-stickerchaud.png
De Vries ? Kofler ? Norris ? Un autre ?

Réponse demain vers 20h :p)

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
30 mars 2020 à 00:15:12

Putain je rage, faut vraiment que j'exprime mes premières intuitions en prono, j'ai failli dire de Vries pour la victoire :( Super content pour lui tout de même et beau podium dans l'ensemble :oui:

alors qu’on ne sait même pas si un Rafaga, un Verstappen ou un Russell victime d’une défaillance le samedi pourra remonter dans les points le dimanche.

A ce point ? :ouch: J'ai peut-être été un peu optimiste pour mon pronostic sur Vojislav du coup :hap:

alors on va jusqu’à la fin avec ce nouveau train à bande orange même si j’avais l’intention de finir avec les pneus à bande verte

C'est quoi ce bordel ? :doute: Le vert c'est intermédiaire et puis c'est tout :(

Mouf avait frôlé le prono lunaire en saison 5, sans Ocon il l'avait https://www.jeuxvideo.com/elektronomia/forums/message/988708852 :rire:

:ouch:

J'étais content de voir Ocon sur le podium, maintenant ça me fait rager :nah: Bon, ce quasi prono parfait rattrape mon échec sur les pronos de cette course :(

Message édité le 30 mars 2020 à 00:16:06 par DorotheaWierer
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
30 mars 2020 à 00:23:44

alors qu’on ne sait même pas si un Rafaga, un Verstappen ou un Russell victime d’une défaillance le samedi pourra remonter dans les points le dimanche.

A ce point ? :ouch: J'ai peut-être été un peu optimiste pour mon pronostic sur Vojislav du coup :hap:

C'est un doute de début de saison, ça vaut ce que ça vaut :noel:

alors on va jusqu’à la fin avec ce nouveau train à bande orange même si j’avais l’intention de finir avec les pneus à bande verte

C'est quoi ce bordel ? :doute: Le vert c'est intermédiaire et puis c'est tout :(

Norage de mon Michelinage :) :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
30 mars 2020 à 19:17:08

SAISON 8 https://docs.google.com/document/d/1bPvF2aD5YsK_fK3k_Zg4C0gZm0by7p0CRLGPtagG5_4/edit?usp=sharing

:mac: Chapitre 6 (n°317) : Convoitises :mac:

Jeudi 27 mars 2025, Circuit de Sakhir, Manama
La F1 est encore sur son petit nuage. Imaginez un instant ce qui s’est passé dimanche : l’une des plus longues séries de Grand Prix sans victoire vient de se terminer, un pilote presque disparu des radars - c’est moi - a fait son retour sur le devant de la scène et un éternel espoir a mis tout le monde d’accord pour sa première course chez Ferrari, le tout lors du premier GP d’une saison. En plus de ça, n’oublions pas qu’un ex-futur-grand est revenu en F1 après en être parti et s’est hissé au quatrième rang d’une course folle. Personne n’arrive vraiment à y croire et, alors que l’on arrive en terre bahreïnie, il y a bien évidemment des interrogations.

Journaliste : Niki, le premier Grand Prix a révélé des différences de gestion des pneus parmi les différentes écuries. Michelin est sous le feu des critiques de la part de certaines écuries qui réclament une modification des pneus dès que possible pour permettre un rétablissement de la hiérarchie telle qu’on la constate le samedi. Qu’avez-vous à dire sur le sujet ?
Niki : La F1 a toujours été une histoire d’écuries qui se frottent les mains et d’écuries qui se plaignent, je ne suis pas surpris, surtout dans le contexte actuel où les écarts sont resserrés : les écuries ont dû mal à supporter le fait que leur rythme pur passe aux oubliettes le dimanche mais c’est comme ça. Je ne comprend pas vraiment qu’on se plaigne de ça en disant que certaines voitures sont “avantagées”, ce n’est pas vrai. Chaque voiture a ses atouts, certaines sont rapides et d’autres gèrent mieux leurs gommes, il faut vivre avec ça. Si vous concevez une Audi aussi à l’aise avec les pneus que la Red Bull, elle sera plus lente qu’actuellement ; ça fait partie du jeu. Et puis changer de gommes ne servirait à rien, si on fait ça alors d’autres écuries se plaindront et on tournera en rond.
Journaliste : Prenez-vous la défense de Michelin ?
Niki : Pas vraiment, non. Tout le monde a ses tords, Michelin n’est pas exempte de tous reproches. Ca fait vingt ans qu’ils n’ont plus fait de pneus pour la F1, on sait d’ailleurs très bien comment ça s’est fini la dernière fois, pourtant ils n’ont pas sollicité de pilotes de F1 ni d’écuries de F1 pour leurs tests. Ils se sont contentés de simulations, d’intelligences artificielles, de pilotes qui ne connaissent pas les F1 modernes, je n’ai pas compris ces décisions-là. Je ne remet pas en cause la compétence des gens là-bas mais je me demande quelle mouche les a piqué pour qu’ils fassent confiance à des lignes de code et des retraités de la F1 plutôt qu’à des types qui connaissent toutes les facettes du métier comme nous. Ils ont voulu faire ça tous seuls dans leur coin, maintenant ils vont devoir répondre de ça si les critiques ne se calment pas.
Journaliste : La situation vous arrange, c’est le moins qu’on puisse dire…
Niki : Oui, bien sûr, mais ce n’est pas pour autant que je vais fermer les yeux et dire amen à tout ce que fait Michelin. Néanmoins, je pense que je leur devrais quelque points d’ici à la fin de saison, c’est un fait. Mon discours serait probablement différent si j’étais au volant d’une Ferrari, d’ailleurs, mais en attendant je vais la boucler et faire mon job avec le plus grand sérieux qui soit et j’invite tous mes adversaires à faire de même.

Dimanche 30 mars 2025, Circuit de Sakhir, Manama
Soyons bref sur ma qualification d’hier : elle a été cauchemardesque. En Q1, je semblais à l’aise, détenteur de chronos tous bons pour le top 5, titillant les trois écuries de pointe et c’est cette même aise qui m’a mené à un excès de confiance. Alors troisième à quatre minutes de la fin, j’ai jugé raisonnable de rester au chaud pour économiser un train de pneus. Quelle erreur !
Tout le monde en piste a amélioré, conséquence directe de l’amélioration de la piste et des écarts infimes, et j’ai pris la porte au seizième rang, la boulette...J’étais déçu envers moi-même - pas spécialement envers le team - non seulement parce que je me suis fait avoir comme un rookie mais aussi parce que, si j’étais ressorti en piste et que j’avais amélioré, j’aurai sorti George Russell, quinzième sur le fil à cause d’une stratégie identique à la mienne. George a ensuite signé la pole, c’est dire si j’aurai pu changer le cours de cette qualif sans ma cécité stratégique !
Grille de départ :
1 Russell (MCL) 2 Verstappen (AUD)
3 Ráfaga (AUD) 4 Ocon (FER)
5 de Vries (MCL) 6 Leclerc (FER)
7 Gasly (AMR) 8 Ticktum (REN)
9 Sette Câmara (RBR) 10 Wighels (SAU)
11 Vandoorne (REN) 12 Ghiotto (DAL)
13 Pöpfer (SAU) 14 Sigthórsson (HAA)
15 Zoranović (AMR) 16 Kofler (RBR)
17 Norris (HAA) 18 Antiochus (DAL)
19 Zhou (CHR) 20 Gelael (CHR)

Aujourd’hui encore, la stratégie devrait nous être profitable, du moins c’est ce qu’on espère. Néanmoins, ma peur réside dans les pilotes qui m’entourent : Zoranović, Sigthórsson, Pöpfer, Ghiotto, des pilotes habitués au milieu de tableau et dont les départs ont beaucoup à envier aux pilotes de pointe…Ou pas ! Dès le premier virage, Russell fait l’équerre, Ráfaga fait du hors-piste et Kofler fait la danse de la joie ! En ce début de saison, tout le monde craint George et il faut reconnaître que le voir à la perpendiculaire de la piste est une image pas forcément déplaisante, bien que je ne souhaite théoriquement aucun mal à mon premier équipier en F1. Avec l’agitation du départ, j’ai même réussi à déposséder Voji de sa place pour monter au treizième rang.
L’avantage d’être parti si loin, c’est que je suis en mediums et que je pourrai enchaîner avec deux relais en options, tout l’inverse de ce que les Audi peuvent espérer tenter par exemple en débutant avec les pneus les plus tendres pour ensuite faire deux relais avec les mediums. Mon entame de course ressemble donc plus à une partie de bridge qu’à un Grand Prix de Formule 1, j’essaie de faire autant de tours que possible avec ces pneus de départ pour ensuite avoir plus de libertés avec mes deux autres trains.

Bourreau de Sigthórsson, Pöpfer et Ghiotto dans les premiers tours du GP à coups de DRS et grâce à une erreur de l’allemand, je mène ensuite une existence solitaire : les neuf premiers sont partis devant et creusent l’écart sur ce premier relais. Notre course est rythmée par les arrêts aux stands, arrêts qui me permettent de prendre la tête de la course à la fin du quinzième tour et de la garder jusqu’à la fin du vingt-cinquième, où je rentre aux stands pour commencer mon plan d’attaque. A ce stade de la course, je pointe au neuvième rang, aidé par l’abandon de Wighels qui a planté sa Sauber dans le mur en ressortant du virage 4. Devant moi, on retrouve les deux Renault, la Red Bull de mon équipier et l’Aston de Gasly, tandis que le top 4 composé des Ferrari, de Verstappen et de Vries semble avoir creusé un petit écart de quelques secondes. Hormis Sérgio et Nyck, personne ne compte rechausser de tendres d’ici à la fin de la course alors, avec un peu de persévérance, un nouveau podium est possible et il pourrait être l’occasion d’y placer nos deux bolides, pour peu que le rythme du trio Verstappen-Leclerc-Ocon soit réellement mauvais en fin de course.

Pour ma part, la gomme tendre me permet, dans le second relais, de disposer d’un Ticktum en perdition, incapable d’opposer une quelconque résistance. La tâche se révèle un peu plus compliquée avec son équipier Vandoorne, que je parviens toutefois à obtenir à la faveur d’un dépassement rempli d’audace au virage 10, non sans bloquer légèrement ma roue avant-gauche.
Alors revenu dans les échappements de Sérgio, le duo d’avions de chasse que nous formons donne à la fois des frissons et des sueurs froides à Rocky, situé sur le muret des stands : cet avantage pneumatique que nous avons est immense, nous faisons tenir les pneus plus longtemps car ils fonctionnent à température optimale chez nous et pas chez les autres alors on peut en extraire plus de performance et plus longtemps. Sérgio étant très rapide mais en mediums, faut-il lui donner la consigne de me laisser passer, moi et mes pneus options, en sachant qu’il aura l’undercut de toute façon ? Finalement, les positions se figent, en interne du moins puisque l’on parvient à se défaire de Gasly à un tour d’intervalle l’un de l’autre : quels bolides !

Après l’ultime salve d’arrêts, nous nous retrouvons donc P5 et P6, de Vries est quatrième en options mais, sinon, tous ceux du top 8 sont en mediums. C’est à nous de faire opérer la magie, j’imagine. Quelques tours plus tard, alors que nous pointons tous les deux dans les rétros des Ferrari, on se heurte toutefois à un os : vous en connaissez beaucoup, des gens qui ont dit à Charles Leclerc “Hé, toi là-bas, file-moi ta place” ? Personnellement, j’en ai connu quelques uns par le passé en Euro F3, mais rares sont ceux qui ont été en mesure de raconter ce qui leur est arrivé après.

Les tours s’écoulant et Sérgio étant dans l’incapacité de faire valoir ses droits à la quatrième place, je commence à m’impatienter et, inévitablement, au tour 51, ce qui devait arriver : une ré-accélération trop nerveuse, un vibreur trop ambitieux et mon premier tête-à-queue au volant de ces toupies sur roues depuis le début de la saison officielle.

Niki : Désolé les gars, j’ai m****.
Richard : Ouais. On a vu. Tout va bien sur la voiture ?
Niki : Je crois...Désolé, c’est ma faute.
Richard : Pas d’inquiétude, ça arrive. Ne laisse pas cet incident te distraire de ta course, rien n’est perdu. Tu es P7, Gasly 3.3 devant, Pöpfer 1.6 derrière.

Ce tête-à-queue a deux conséquences : j’ai perdu une place au profit de Gasly et j’ai perdu mon mojo. Mes pneus n’ont pas vraiment apprécié ma pirouette et leur utilisation se révèle désormais beaucoup plus délicate puisqu’ils sont à vrai dire un peu carrés. A trois tours de la fin, Heinrich se porte à ma hauteur au premier virage, prenant l’extérieur et, alors qu’il est en position de force pour le virage suivant, il me ferme la porte et je suis obligé de faire un passage hors-piste dont je me serai bien passé.

Niki : P*****, sa manoeuvre était brutale. Tu donnes de la place à ces gars-là et ils trouvent un moyen de te tasser, quels e******...
Richard : Concentre-toi Niki. C’est important que tu restes dans ta course.

Alors que je pensais que rien ne pourrait plus mal tourner que ma fin de course, la dernière boucle vient mettre un point d’orgue à cette fin de week-end cauchemardesque, puisque Sérgio est de nouveau contraint de se retirer de la course, alors qu’il avait fini par avoir la quatrième place à l’usure. Lâché par son moteur, mon coéquipier malchanceux subit donc un deuxième retrait en autant de courses. Chienne de vie. Pour ma part, je franchis donc la ligne au septième rang, heureux de la remontée mais déçu d’être passé à côté d’un top 5.

Classement final du Grand Prix :
1 Verstappen (Audi)
2 de Vries (McLaren)
3 Ocon (Ferrari)
4 Leclerc (Ferrari)
5 Gasly (Aston Martin)
6 Pöpfer (Sauber)
7 Kofler (Red Bull)
8 Sigthórsson (Haas)
9 Vandoorne (Renault)
10 Ghiotto (Dallara)

DNF Sette Câmara (Red Bull)

Championnat pilotes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/1/1585588425-f1-02-bahrein-drivers.png Championnat constructeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/1/1585588436-f1-02-bahrein-teams.png

Descendu de ma voiture dans le parc fermé, je tombe nez à nez avec le valeureux Heinrich, auteur d’une très belle course pour Sauber.

Niki : Je t’enverrai la facture pour le fond plat rayé !
Heinrich : Désolé Niki…
Niki : Ne t’excuse pas mon brave, je blaguais ! Ce genre de trucs arrive, c’est juste que la fin de course m’a bien fait chier, toi compris.
Heinrich : Je profite que tu soies là pour te poser la question, quitte à ne pas avoir de réponse ; est-ce que toi aussi tu sens la différence dans les pneus quand tu braques soudainement ? C’est étrange, j’ai l’impression que le pneu est prêt à déjanter quand je fais un virage un peu serré. L’influence du rayon de braquage sur l’adhérence est dingue, il y a un certain point où ça devient catastrophique. On perd rapidement en grip quand on loupe le marqueur de freinage de quelques mètres, ça ne faisait pas ça avec les Pirelli !
Niki : Je n’ai rien compris à ce que tu viens de dire.
Heinrich : Fais un effort…
Niki : Tu veux que je te dise ? C’est plutôt à toi de faire un effort : arrête de trop réfléchir, laisse tes tripes piloter à ta place un peu plus souvent. Tu verras, il y a beaucoup moins de problèmes avec les pneus quand on ne se soucie pas de l’état dans lequel ils sont.
Heinrich : Ce n’est pas juste que tu me dises ça, tu pilotes une Red Bull et moi une Sauber…
Niki : Je suis persuadé que ça ne change pas grand-chose sur la question de la gestion des pneus par le pilote.
Heinrich : Attends, tu n’as vraiment pas compris ce que j’ai voulu te dire ?
Niki : Si, j’ai vaguement compris, mais je ne te répondrais pas car la vérité est que je n’ai rien changé à mon style de pilotage entre la fin d’année dernière et aujourd’hui.
Heinrich : Ne pas se poser de questions au sujet des pneus ? C’est étrange venant de toi.
Niki : Peut-être, mais regarde où je suis au championnat ! Ce n’est pas si catastrophique, hein ?
Heinrich : Et arrogant, en plus...Tu as vraiment changé, Niki. Je ne te reconnais plus.
Niki : Allez, déstresse, un jour tu y seras toi aussi…(rires)

La faculté qu’a Heinrich pour établir des relations complexes entre chacun des atomes qui l’encercle dans un rayon inférieur ou égal à φ*π mètres me fascine. En réalité, je crois avoir très sommairement compris de quoi il voulait parler, toujours est-il que je ne serai pas le Stephen Hawking des gommes Michelin. Je n’ai pas prévu de faire une immense découverte sur des boulettes de gommes qui, dans le fond, sont vaguement similaires aux pneus Pirelli de l’an dernier. Hormis leur durée de vie qui n’est qu’une donnée du cahier des charges qu'ont donné les officiels, je ne constate pas de grande différence de comportement entre le manufacturier français et le manufacturier italien. Heinrich pense qu’il y a du laisser-aller chez moi mais, à l’inverse, je pense plutôt qu’il y a trop de réflexion chez lui il. Il ne pilote pas à l’instinct et, selon moi, ça le bride. Prenez par exemple un simplet comme moi : sans me poser de questions, je suis parvenu aujourd’hui à remonter de neuf places en course malgré un tête à queue. Alors certes, je pilote une Red Bull, mais je crois que ça reste quand même une performance correcte si l’on néglige cette petite erreur de fin de course. Erreur qui coûte aujourd’hui quatre points, ce qui peut représenter un nombre important en fin d’année, toujours est-il que ce début d’année 2025 est déjà bien meilleur que celui de l’année passée...

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
31 mars 2020 à 00:22:56

Je veux Nyck champion :bave:

Sigthorsson deux fois de suite dans les points ? C'est suspect https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/2/1580828729-mattia.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
31 mars 2020 à 00:44:15

Le 31 mars 2020 à 00:22:56 DorotheaWierer a écrit :
Je veux Nyck champion :bave:

T'as mal écrit Niki :(

Sigthorsson deux fois de suite dans les points ? C'est suspect https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/2/1580828729-mattia.png

Transaction validée :)

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 07:55:56

Niki le Spinmaster 2.0 :oui:

Pauvre Sergio, deux abandons d’affilés :-(

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 11:58:18

Le 31 mars 2020 à 00:22:56 DorotheaWierer a écrit :

Sigthorsson deux fois de suite dans les points ? C'est suspect https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/2/1580828729-mattia.png

This.

Pöpfer je sens qu'il va prendre de la gueule ce personnage :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
31 mars 2020 à 13:55:00

Puisque le scoop a été lâché et que l'info est confirmée, je peux vous en parler : pour vraiment en faire quelque chose de différent de d'habitude, j'ai choisi de changer le mode de narration pour l'épisode lié aux 24h du Mans. Les tests, qualifs, etc restent au format habituel avec Niki qui raconte les événements chronologiquement, mais les 24h en elles-mêmes sont un peu au format "journal de bord" où le paragraphe commence par l'heure à laquelle se déroule l'événement, puis l'événement en lui-même.

Je voulais faire ça histoire de vraiment changer occasionnellement la narration qui est en place depuis le début, pour rendre l'événement encore un peu plus spécial, mais au final plus la publication approche plus je me rend compte que ça rend l'épisode vraiment pas ouf en termes de rythme, c'est assez cassé je trouve. :noel:
Du coup je vous pose la question : est-ce que ça serait dérangeant pour vous d'avoir un truc du style
''''21h53 : Après le relais de Louis, c'est à mon tour de prendre place dans la SMP. [blablabla]"
"23h09 : Petite frayeur pour moi dans ce relais avec une erreur à la chicane Dunlop, erreur heureusement sans grande conséquence malgré le temps perdu [blablabla]"
"02h16 : Quatre heures après ma prise de fonction, l'équipe vient de me rappeler aux stands. Nico va prendre la relève, pendant que je vais recharger un peu les batteries en m'accordant un repos bien mérite [blablabla]"''
(événements évidemment fictifs heing)

Sinon je peux tout à fait essayer de ré-écrire l'épisode dans le style habituel étant donné que la publication est dans un peu moins d'un mois :noel: Au final je suis assez tiraillé, car je trouve la narration assez fluide actuellement et que je pense que c'est le meilleur style, mais je trouve ça un peu dommage de raconter Le Mans comme si c'était un vulgaire GP de France :hap: A vous de me dire :oui:

Message édité le 31 mars 2020 à 13:56:26 par Haryanto
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
31 mars 2020 à 15:20:41

Le 31 mars 2020 à 00:22:56 DorotheaWierer a écrit :
Je veux Nyck champion :bave:

Sigthorsson deux fois de suite dans les points ? C'est suspect https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/2/1580828729-mattia.png

Rage bien c'est juste le talent qui parle :)

Le 31 mars 2020 à 13:55:00 Haryanto a écrit :
Puisque le scoop a été lâché et que l'info est confirmée, je peux vous en parler : pour vraiment en faire quelque chose de différent de d'habitude, j'ai choisi de changer le mode de narration pour l'épisode lié aux 24h du Mans. Les tests, qualifs, etc restent au format habituel avec Niki qui raconte les événements chronologiquement, mais les 24h en elles-mêmes sont un peu au format "journal de bord" où le paragraphe commence par l'heure à laquelle se déroule l'événement, puis l'événement en lui-même.

Je voulais faire ça histoire de vraiment changer occasionnellement la narration qui est en place depuis le début, pour rendre l'événement encore un peu plus spécial, mais au final plus la publication approche plus je me rend compte que ça rend l'épisode vraiment pas ouf en termes de rythme, c'est assez cassé je trouve. :noel:
Du coup je vous pose la question : est-ce que ça serait dérangeant pour vous d'avoir un truc du style
''''21h53 : Après le relais de Louis, c'est à mon tour de prendre place dans la SMP. [blablabla]"
"23h09 : Petite frayeur pour moi dans ce relais avec une erreur à la chicane Dunlop, erreur heureusement sans grande conséquence malgré le temps perdu [blablabla]"
"02h16 : Quatre heures après ma prise de fonction, l'équipe vient de me rappeler aux stands. Nico va prendre la relève, pendant que je vais recharger un peu les batteries en m'accordant un repos bien mérite [blablabla]"''
(événements évidemment fictifs heing)

Sinon je peux tout à fait essayer de ré-écrire l'épisode dans le style habituel étant donné que la publication est dans un peu moins d'un mois :noel: Au final je suis assez tiraillé, car je trouve la narration assez fluide actuellement et que je pense que c'est le meilleur style, mais je trouve ça un peu dommage de raconter Le Mans comme si c'était un vulgaire GP de France :hap: A vous de me dire :oui:

Fait comme tu préfères :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 47.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment