CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 136137138139140141142143144145146  ... 148
Page suivanteFin
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 mars 2020 à 12:46:13

:d) :d) :d) Final de la saison et stats en page précédente :g) :g) :g)

Le 15 mars 2020 à 12:43:00 DorotheaWierer a écrit :

Le 15 mars 2020 à 12:37:33 Haryanto a écrit :

Le 15 mars 2020 à 12:03:23 [-Monarch-] a écrit :
Je pense qu'il va être question d'une nouvelle écurie dirigée par Serguei :oui:

Y'a rien d'impossible, comme l'idée de Mouf, mais là où tu fais mieux que lui c'est que c'est largement plausible connaissant Sergueï et qu'il y aurait un réel intérêt narratif derrière tout ça :noel:

Evidemment connaissant Sergueï, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais si je l'ai pas prono c'est juste que je vois pas ce que Niki vient foutre dans l'histoire dans ce cas-là.

Rien ne dit que c'est pour quelque chose à court terme. Pour rappel, Niki est en fin de contrat fin 2026, ça peut très bien être quelque chose qui concerne le futur à plus long terme :noel:
J'adore essayer d'énoncer de faux indices. :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
16 mars 2020 à 11:57:52

:mac: Saison 7 - Ce qui a changé :mac:

Rendez-vous incontournable depuis la saison 4, le "keskachangé" revient pour une quatrième édition, édition cette fois beaucoup plus calme. :oui:
Le changement majeur de cette saison 7 réside dans l'histoire Niki/Lena, qui a en réalité commencé dès le retour en Europe alors qu'à la base, je l'avais fait commencer au GP d'Autriche. Les événements en eux-même ont été un peu modifiés pour accroître la difficulté, visiblement c'était pas assez pour vous mais au moins j'en ai rajouté un peu par rapport au script original :hap: J'ai enlevé beaucoup d'épisodes sur le sujet qui étaient trop gênants, au final je pense avoir réussi à obtenir le résultat que je voulais sans toutefois tomber dans le feuilleton :noel:
Hormis ça, j'ai rajouté quelques chapitres à la lutte Kofler-Rafaga, qui n'était à vrai dire presque plus abordée après le GP du Canada (GP qui suit l'histoire Josephine/Rafaga pour rappel) en revenant à la charge assez sérieusement en fin de saison pour essayer d'amorcer une nouvelle passe d'armes entre les deux en saison 8. :sournois: J'espère que ça vous plait car c'est parti pour 10 saisons de haine réciproque entre eux :noel:

Les plus grands changements sont cette fois sportifs et, sans plus attendre, voici les classements originalement prévus : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584355772-f1-23-bresil-drivers-original.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584355772-f1-23-bresil-teams-original.png
Les principaux changements :
- Le nom du pilote qui gagne le titre sur Ferrari, j'ai été pris de remords au moment de la relecture alors j'ai fini par le donner à Danny Ric. Leclerc aura d'autres opportunités, Ricciardo non, alors c'était un choix logique. :oui: A aucun moment il n'était question de sacrer un pilote Audi, par contre. :hap:
- La déconfiture Vandoorne est encore plus violente qu'à la base. Il devait se faire battre par Ticktum, il a fini par se faire exploser. :hap:
- Red Bull s'en est finalement plutôt bien sorti. La saison de base tournait autour d'une lutte RB-Sauber, au final c'était une lutte Renault-RB, il y avait seulement deux podiums pour Niki qui se faisait même sortir du top 10 par Ocon au Brésil. C'était la honte absolue et il n'y avait aucune démonstration de Niki sauf Suzuka (et sauf les Pays-Bas, la Russie et autres démonstrations s'étant mal terminées) et ça le faisait vraiment passer pour un lambda, ce dont je n'avais pas envie. Au final je crois que c'était pas mal, car en termes de difficulté Niki en a eu un bon paquet, et j'ai réussi à renvoyer l'image que je voulais, qui était celle d'un leader en manque de repères mais qui montre ponctuellement qu'il fait toujours partie des 4 ou 5 meilleurs pilotes du monde. :p)

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, je me laisse aller à des pronostics sur ce que vous allez me dire :
- Opinion favorable au changement du nom du champion
- Opinion favorable au clash Niki/Rafaga
- Opinion moyennement favorable au déroulement de l'histoire Niki/Lena
- Aucune idée pour l'opinion globale sur le changement des résultats de Niki, par contre :hap:

Je vous donne rendez-vous jeudi pour le synopsis de la saison 8 :-)

Message édité le 16 mars 2020 à 11:58:12 par Haryanto
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
16 mars 2020 à 12:42:07

Moi le cheminement de cette saison m'a convenu :oui:

J'ai une opinion très favorable au changement du nom du champion donc content que ce soit Ricciardo :oui:

-Opinion très favorable au clash Niki/Rafaga. Je veux encore plus de clash :bave:

- Opinion favorable au déroulement de l'histoire Niki/Lena, j'aime bien ce couple :oui:

- Opinion globale favorable sur le changement des résultats de Niki, je l'avais déjà dit mais je trouve ça bien qu'il galère un peu :oui:

Sweetromain064 Sweetromain064
MP
Niveau 10
16 mars 2020 à 13:48:36

Go profiter du confinement pour tout relire :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
16 mars 2020 à 14:12:27

Le 16 mars 2020 à 13:48:36 Sweetromain064 a écrit :
Go profiter du confinement pour tout relire :hap:

Ex-cel-len-te idée :oui:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
16 mars 2020 à 14:35:22

Le 16 mars 2020 à 13:48:36 Sweetromain064 a écrit :
Go profiter du confinement pour tout relire :hap:

Déjà tu me laisses jouer à HL: Alyx et DOOM Eternal :oui:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
18 mars 2020 à 00:33:20

- Les treize entrées consécutives dans les points (série en cours) d’Heinrich Pöpfer constituent l’une des 28 plus longues séries de l’Histoire et la plus longue pour un rookie.

Solide :bave: Et c'est pas un islandais qui ferait ça :-)

Les événements en eux-même ont été un peu modifiés pour accroître la difficulté, visiblement c'était pas assez pour vous

C'est pas une question d'être difficile ou non, je voulais juste que ça foire complètement :( Au fait, j'arrive toujours pas à assimiler que Lena est blonde, je la voyais encore brune quand je visualisais en quelque sorte la scène où Adrian l'a appelé "Maman" :oui:

Les plus grands changements sont cette fois sportifs et, sans plus attendre, voici les classements originalement prévus : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584355772-f1-23-bresil-drivers-original.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584355772-f1-23-bresil-teams-original.png

J'ai failli m'étouffer en voyant comment Niki avait pris cher à l'origine :ouch: Derrière Ocon :rire:

- Aucune idée pour l'opinion globale sur le changement des résultats de Niki, par contre :hap:

Opinion négatif, peu importe la tournure des choses, je comprends pas tous ces changements dans tous les sens, c'est n'importe quoi en vrai :hap: C'est principalement la frustration qui parle, parce que quand je vois que j'ai péniblement écrit 3 saisons et demi, c'est juste indécent et blessant de te voir écrire 8-9 saisons (je sais pas où t'en est actuellement), qui sont en réalité 13-14 saisons :( :hap: Et au-delà de cette frustration, j'ai quand même du mal à comprendre. 1 ou 2 résultats qui te dérangent et que tu changes ok, mais là... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581160224-f1-abiteboul.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
18 mars 2020 à 01:03:46

Le 18 mars 2020 à 00:33:20 DorotheaWierer a écrit :

Les événements en eux-même ont été un peu modifiés pour accroître la difficulté, visiblement c'était pas assez pour vous

C'est pas une question d'être difficile ou non, je voulais juste que ça foire complètement :(

"Mais enfin mais ne la juge pas? tu ne la connais pas !"
- Claudy Focan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513780657-claudy.png

Les plus grands changements sont cette fois sportifs et, sans plus attendre, voici les classements originalement prévus : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584355772-f1-23-bresil-drivers-original.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584355772-f1-23-bresil-teams-original.png

J'ai failli m'étouffer en voyant comment Niki avait pris cher à l'origine :ouch: Derrière Ocon :rire:

Le concept était ultra intéressant, ça m'emmerdait un peu de le bazarder mais j'avais plus d'intérêt à le faire remonter un peu :noel:
Et puis surtout que cette S7 à la base était écrite avec un Niki champion en titre, la voiture numéro 1 jartée du top 10 c'était exceptionnel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

- Aucune idée pour l'opinion globale sur le changement des résultats de Niki, par contre :hap:

Opinion négatif, peu importe la tournure des choses, je comprends pas tous ces changements dans tous les sens, c'est n'importe quoi en vrai :hap:

Ca a quand même évité d'avoir Arjun Maini 5e d'un championnat du monde, Kofler déjà champion et Ricciardo jamais titré, on en parle pas assez https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581158432-guenther-steiner-deception.png

C'est principalement la frustration qui parle, parce que quand je vois que j'ai péniblement écrit 3 saisons et demi, c'est juste indécent et blessant de te voir écrire 8-9 saisons (je sais pas où t'en est actuellement), qui sont en réalité 13-14 saisons :( :hap:

Sur les saisons 4, 5 et à la limite 6 je comprend que tu comptes ça comme deux saisons, mais sur la 7 c'est juste modifier les deux-trois trucs incohérents, ajouter un peu de piquant au récit, manier quelques événements pour tomber sur les bons cliffhangers. :oui: Sur la 8 j'ai assez peu de modifications sportives (et aucun changement d'envergure) et une seule arche que j'ai modifié pour des questions de réalisme car l'écriture précédente était vraiment capillotractée, avec le recul je pouvais pas publier ça comme ça :noel:
Evidemment à chaque fois que je modifie un truc ça a un minimum de conséquences sur la suite, mais il y a de moins en moins d'imbrications :oui: De ce que je me souviens y'a deux événements passés (un de la saison 6 et un de la saison 7) qui ont eu des conséquences sur l'écriture de la saison 8, mais étant donné que mon avance descend tout pile 100 épisodes, bientôt aussi vide que le rayon pâtes à Lidl https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561326875-todt.png j'ai moins de problèmes. :hap:
La saison 7 j'étais emmerdé car elle était racontée par un champion du monde et puis en fait non, et comme j'ai changé d'avis sur 2023 en milieu d'écriture de la 8 alors j'ai dû changer dans cette saison-là aussi, mais là par exemple je suis en train de finir la saison 9, je l'ai écrite avec Niki Kofler 2026 dont je connais toutes les caractéristiques :noel:
Là je touche plus rien à Niki Kofler jusqu'à décembre 2025, c'est certifié, du coup je sais quel genre de Niki j'ai pour la S9, j'ai pas de modifications à y apporter, du coup peut-être que la saison 9 sera la première saison depuis la 3 où le script n'aura pas été remanié c'est hautement improbable :oui: :noel:

Et au-delà de cette frustration, j'ai quand même du mal à comprendre. 1 ou 2 résultats qui te dérangent et que tu changes ok, mais là... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581160224-f1-abiteboul.png

Tout est dans les stats https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477872205-button4.png
Parfois ça peut être "en fait pas envie que X finisse derrière Y" (cf Verstappen qui finit champion 2021 plutôt que Vandoorne), parfois ça peut être "Choqué du palmarès manquant" (cf Ricciardo 2024), parfois ça peut être "Ah ouais mais là y'a pas assez de résultats" (cf Niki 2024), sauf que du coup j'essaie de lisser le tout pour pas que ça paraisse trop gros :noel: Mais en ayant développé un truc statistique aussi immense (Niki 99 GP quand même) j'en viens à me dire qu'untel ou untel mérite de choper quelques lignes références :oui:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
18 mars 2020 à 02:15:59

Ouai bon pour résumer, t'es un grand malade et puis c'est tout :nah:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
18 mars 2020 à 09:14:05

C'est quoi cette attaque gratuite contre mon islandais Moif faut se calmer hein :noel:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
18 mars 2020 à 18:50:54

J'avais oublié que c'était censé rester une exclu donc certains d'entre vous ont peut-être déjà lu le synopsis de la saison 8 sur le Google Docs, mais le voici pour ceux qui n'ont pas eu cette curiosité :

Pour la première fois de sa carrière en F1, Niki Kofler n’a pas été à la hauteur en 2024. Nouveau pilote star de Red Bull, celui qui était le vice-champion sortant a eu énormément de mal à s’acclimater à sa nouvelle équipe et il a perdu son sang-froid à plusieurs reprises, sur et en-dehors de la piste. Le constat établi par l’autrichien est clair : en 2025, il faudra faire mieux. Cela passera par une conduite plus appropriée et par un pilotage plus constant pour montrer à ses détracteurs qu’il est réellement un pilote de premier plan. A vingt-six ans, Niki va également chercher à retrouver l’équilibre sur un plan personnel et, à vrai dire, il a déjà commencé puisqu’il a rencontré Lena, journaliste sportive chez ÖRF. Mais là encore il sera question de savoir si cela durera ou non. Car après une année de remise en question, personne ne sait réellement quelles sont les intentions d’un homme qui cherchera sans aucun doute à sortir de sa zone de confort et qui pourrait, à cet égard, prendre des décisions surprenantes...

La saison 8 s'étendra sur tout le printemps, du samedi 21/03 au samedi 20/06, j'espère qu'elle vous plaira. :cool:

Sweetromain064 Sweetromain064
MP
Niveau 10
18 mars 2020 à 20:21:58

Oops, il est possible que je sois tombé dessus :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
20 mars 2020 à 18:05:19

Préparez-vous ! :bave:
La fic préférée de ton auteur préféré (même quand il est confiné slt Mouf ) revient demain vers 17h/18h. :cool:
C'est encore l'heure pour vos derniers pronos sur la curieuse discussion entre Niki et Sergueï...Vous voulez un indice ? Bah j'en ai pas ou alors ça serait donner la réponse. :hap:

Message édité le 20 mars 2020 à 18:05:35 par Haryanto
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
20 mars 2020 à 23:13:23

La fic préférée de ton auteur préféré (même quand il est confiné slt Mouf ) revient demain vers 17h/18h. :cool:

Yes sir !

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
20 mars 2020 à 23:59:49

Le 20 mars 2020 à 23:13:23 DorotheaWierer a écrit :

La fic préférée de ton auteur préféré (même quand il est confiné slt Mouf ) revient demain vers 17h/18h. :cool:

Yes sir !

On commence par un...COUP D'OEIL DANS LE ???

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
21 mars 2020 à 12:24:11

Allez vas-y j'ai trouvé un indice qui ne lâche rien de la réponse du coup je le lâche : c'est un problème de Lando Norris. :hap:

Sinon à la base je voulais poster car je me suis rendu compte que j'en ai pas parlé alors, avant de commencer la saison, je vais vous parler du nouveau rythme de publication.
Posez le flingue, pas question de passer à seulement 2 épisodes/semaine. :hap: Je sais que j'ai que 100 épisodes d'avance et que c'est mon stock le plus bas depuis le début de la story mais c'est encore tranquille :noel:
Non, en réalité j'ai décidé d'ajuster le planning de publication pour convenir à la fois à ceux qui n'aiment pas avoir 2 épisodes d'un même week-end de course le même jour et à ceux que ça ne dérange pas. :oui: Du coup, dans le cas d'un double épisode, la partie 1 sera postée le jour J et la partie 2 le jour J+1 et, plutôt que d'enchaîner avec la suite au jour J+2, elle sera postée au jour J+3. En gros : 1 jour d'écart entre deux parties d'un même week-end et 2 (ou occasionnellement 3) entre deux épisodes indépendants :p)

Pour la première fois depuis le début de la story, on va donc bazarder le système Lundi+Mercredi/Jeudi+Samedi au profit d'un planning un peu plus adaptable, je m'explique avec un exemple. Imaginons :
Chapitre 1 : blabla
Chapitre 2 : blabla
Chapitre 3 : GP partie 1
Chapitre 4 : GP partie 2
Chapitre 5 : blabla
Avant j'aurai donc fait Lundi, Jeudi, Samedi, Samedi, Lundi. Mais avec le nouveau rythme ça sera Lundi, Jeudi, Samedi, Dimanche, Mardi. :oui:

Ca va permettre de doser un peu mieux la quantité de contenu à lire à chaque fois :p)
A la base dans mon planning je m'y étais mal pris, du coup on avait un passage fin mai avec 9 épisodes en 13 jours :rire: (Je veux pas teaser mais cette partie de la saison est incroyable :hap: ) Finalement j'ai revu ça et, alors que j'avais annoncé une saison du 21/03 au 20/06, elle durera en fait jusqu'au 27 juin. :oui:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
21 mars 2020 à 12:49:27

Du coup, dans le cas d'un double épisode, la partie 1 sera postée le jour J et la partie 2 le jour J+1 et, plutôt que d'enchaîner avec la suite au jour J+2, elle sera postée au jour J+3. En gros : 1 jour d'écart entre deux parties d'un même week-end et 2 (ou occasionnellement 3) entre deux épisodes indépendants :p)

Je dis oui :oui:

Le 20 mars 2020 à 23:59:49 Haryanto a écrit :

Le 20 mars 2020 à 23:13:23 DorotheaWierer a écrit :

La fic préférée de ton auteur préféré (même quand il est confiné slt Mouf ) revient demain vers 17h/18h. :cool:

Yes sir !

On commence par un...COUP D'OEIL DANS LE ???

Et c'est l'heure de la question de la mooooort ! La pregunta de la muerte

Alors, est-ce que Naïma peut revenir en playoffs cette année ?

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
21 mars 2020 à 12:52:23

Le 21 mars 2020 à 12:49:27 DorotheaWierer a écrit :
Et c'est l'heure de la question de la mooooort ! La pregunta de la muerte

Alors, est-ce que Naïma peut revenir en playoffs cette année ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489872984-ikeo.png
"Naïma ou Niki, qui est le franchise player de cette story ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
21 mars 2020 à 16:57:13

Nouvelle saison

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
21 mars 2020 à 16:57:30

Nouvelle page

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 47.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment