CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un petit Open World ou Couloir-Land ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 12:55:39

Non seulement ça, mais c'est surtout que RE :3 a au bas mot 3 fois moins de budget que FFVIIR :hap: Et je parle même pas de Doom.

Au final je comprends ce que tu dis, mais je dis simplement qu'au vu des millions qui ont été mis dans le developpement du jeu et en particulier dans le marketing, je trouve ça scandaleux que ce genre de détail ne soit pas incorporé. Important ou pas. Essentiel ou pas. Immersif ou pas. Point

Je précise quand même que je parlais des combos et des animations car tu as fait référence au critère de la gourmandise des combats pour étailler ton argumentation. J'ai fait de même, en reprennant ton exemple, mais en aucun cas je fais une comparaison entre les systèmes de combat hein, c'est pas du tout la même chose, je pense que c'est clair :hap:. Simplement, c'est complètement faux à mon sens de dire que FFVIIR a un système de combat plus gourmand techniquement que DMCV, c'est limite une abération pour moi. Voilà.

On peut finir sur ça je pense :noel:

Message édité le 25 mars 2020 à 13:00:00 par american_boy2
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
25 mars 2020 à 13:35:14

Le 25 mars 2020 à 12:55:39 American_boy2 a écrit :
Non seulement ça, mais c'est surtout que RE :3 a au bas mot 3 fois moins de budget que FFVIIR :hap: Et je parle même pas de Doom.

Au final je comprends ce que tu dis, mais je dis simplement qu'au vu des millions qui ont été mis dans le developpement du jeu et en particulier dans le marketing, je trouve ça scandaleux que ce genre de détail ne soit pas incorporé. Important ou pas. Essentiel ou pas. Immersif ou pas. Point

Je précise quand même que je parlais des combos et des animations car tu as fait référence au critère de la gourmandise des combats pour étailler ton argumentation. J'ai fait de même, en reprennant ton exemple, mais en aucun cas je fais une comparaison entre les systèmes de combat hein, c'est pas du tout la même chose, je pense que c'est clair :hap:. Simplement, c'est complètement faux à mon sens de dire que FFVIIR a un système de combat plus gourmand techniquement que DMCV, c'est limite une abération pour moi. Voilà.

On peut finir sur ça je pense :noel:

Oui enfin ca t'aura pas échappé qu'FFVIIR c'est pas(enfin j'espère pas :rire: ) un grand couloir de 12-15h(7-8h d'après les premiers retours pour RE3 qui est peut etre pas si couloir nénamoins)) de jeu avec une partie des décors qui se ressemblent la moitié du jeu(la je parle de DMCV car hélas la variété des environnements c'est pas son point fort, ni son level design mais bon c'est BTU donc ça passe, ça empêche pas de s'éclater avec le gameplay ). Même RE3 c'est pas la même ambition non plus. DMCV et RE3 doivent se concentrer sur bien moins d'aspects. Donc oui FFVIIR a un plus gros budjet, mais il n'est pas utilisé pour la même quantité de travail qu'un RE3 ou un DMCV.

Après perso j'ai adoré la demo d'FFVIIR, même si y a des défauts occasionnels, mais globalement y a du potentiel. Pour le gameplay, y a déjà pas mal de possibilités pour une demo, la bonne nouvelle c'est que bien jouer avec ce système demande de l'apprentissage, après c'est mieux si le jeu contient des combats avec une difficulté suffisante pour le forcer a s'en servir.

Après FFVIR pour le moment on a juste une demo, ce qui sur le jeu complet devrait représenter des miettes. Si il tient ses promesses il aura bien plus a offrir que ce qu'on a vu et qu'un RE ou DMC.

De toute façon le 10 avrils on verra bien ou le budjet d'FFVIIR est passé, mais pour le moment je suis confiant, je ne m'attend pas du tout au jeu parfait évidemment, mais a un bon voir très bon jeu basé sur un jeu de mon enfance :coeur:
Après si il est super décevant je passerais 5 ans a le critiquer comme FFXV :noel:

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 13:47:10

Le 25 mars 2020 à 10:55:20 American_boy2 a écrit :
Je vais pas surenchérir parce que je pense qu’on s’est tout dit, mais je persiste et signe, le gameplay de DMCV est a des années lumières de FFVII en ce qui concerne les combats...c’est pas 3 persos avec une vingtaine d’attk différentes qui sont en plus limités dans leur mouvements et avec des animations justes correctes qui vont concurrencer un perso comme Dante qui a une foule d’attaque et de combo différents, avec des animations de malades et des effets graphiques de haute volée.

Quand tu vois juste Aerith secouer son baton dans tous les sens excuse moi hein ^^ et pourtant j’adore le perso.
Bref, pour moi c’est important et ça doit etre un standard meme pour un jeu video d’un tel calibre, et c’est pas parce que certaines productions pensent pouvoir s’en abstenir qu’il faut suivre bêtement le mouvement :)

Votre débat se tient mais quand je lis "des animations juste correctes", faut vraiment rien y connaître ou alors être de mauvaise foi pour créditer ton jeu favori.

FFVIIR, du peu que j'en ai vu, c'est une leçon d'animation pour toute l'industrie. RDR2 exclu évidemment. Bien que ces deux titres n'ont rien à voir.

DMCV profite d'une belle animation en combat, qu'on soit d'accord, bien que l'intro au ralenti avec Nero je l'ai trouvée nulle à chier.
Mais FFVIIR profite d'une animation bien au-dessus.

Caelucium Caelucium
MP
Niveau 14
25 mars 2020 à 13:48:52

Vous attestez de la linéarité du jeu à partir du réacteur numéro un quand même pour certains...

On sait que certains passages ont été cut de la démo par ailleurs, notamment une cutscene avec Tifa. Donc sans doute que dans le jeu final on pourra explorer les zones davantage.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
25 mars 2020 à 13:53:24

Le 25 mars 2020 à 13:47:10 Okagin a écrit :

Le 25 mars 2020 à 10:55:20 American_boy2 a écrit :
Je vais pas surenchérir parce que je pense qu’on s’est tout dit, mais je persiste et signe, le gameplay de DMCV est a des années lumières de FFVII en ce qui concerne les combats...c’est pas 3 persos avec une vingtaine d’attk différentes qui sont en plus limités dans leur mouvements et avec des animations justes correctes qui vont concurrencer un perso comme Dante qui a une foule d’attaque et de combo différents, avec des animations de malades et des effets graphiques de haute volée.

Quand tu vois juste Aerith secouer son baton dans tous les sens excuse moi hein ^^ et pourtant j’adore le perso.
Bref, pour moi c’est important et ça doit etre un standard meme pour un jeu video d’un tel calibre, et c’est pas parce que certaines productions pensent pouvoir s’en abstenir qu’il faut suivre bêtement le mouvement :)

Votre débat se tient mais quand je lis "des animations juste correctes", faut vraiment rien y connaître ou alors être de mauvaise foi pour créditer ton jeu favori.

FFVIIR, du peu que j'en ai vu, c'est une leçon d'animation pour toute l'industrie. RDR2 exclu évidemment. Bien que ces deux titres n'ont rien à voir.

DMCV profite d'une belle animation en combat, qu'on soit d'accord, bien que l'intro au ralenti avec Nero je l'ai trouvée nulle à chier.
Mais FFVIIR profite d'une animation bien au-dessus.

Il parlait pas de la qualité des anim mais la quantité en fait :noel:

edit: elle est très bien l'intro de DMCV non mais :hap:

Message édité le 25 mars 2020 à 13:54:01 par Kelkincomca
Thawne Thawne
MP
Niveau 13
25 mars 2020 à 13:55:20

Mdr comparer les combats de FFVII (ARPG) avec ceux de DMCV (bta) mais où on va LOL

Waaw c'est impressionnant, dans DMCV ya 2x plus de combos, tu découvres ce qu'est un beat them all ou bien?

Vas-y on va déglinguer FF7 car il propose moins de combos et de variété qu'un DMCV. C'est pertinent tiens.

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 13:55:45

Le 25 mars 2020 à 13:47:10 Okagin a écrit :

Le 25 mars 2020 à 10:55:20 American_boy2 a écrit :
Je vais pas surenchérir parce que je pense qu’on s’est tout dit, mais je persiste et signe, le gameplay de DMCV est a des années lumières de FFVII en ce qui concerne les combats...c’est pas 3 persos avec une vingtaine d’attk différentes qui sont en plus limités dans leur mouvements et avec des animations justes correctes qui vont concurrencer un perso comme Dante qui a une foule d’attaque et de combo différents, avec des animations de malades et des effets graphiques de haute volée.

Quand tu vois juste Aerith secouer son baton dans tous les sens excuse moi hein ^^ et pourtant j’adore le perso.
Bref, pour moi c’est important et ça doit etre un standard meme pour un jeu video d’un tel calibre, et c’est pas parce que certaines productions pensent pouvoir s’en abstenir qu’il faut suivre bêtement le mouvement :)

Votre débat se tient mais quand je lis "des animations juste correctes", faut vraiment rien y connaître ou alors être de mauvaise foi pour créditer ton jeu favori.

FFVIIR, du peu que j'en ai vu, c'est une leçon d'animation pour toute l'industrie. RDR2 exclu évidemment. Bien que ces deux titres n'ont rien à voir.

DMCV profite d'une belle animation en combat, qu'on soit d'accord, bien que l'intro au ralenti avec Nero je l'ai trouvée nulle à chier.
Mais FFVIIR profite d'une animation bien au-dessus.

Alors je précise de 1 que DMCV est loin d'être mon jeu favori ^^ Il a bien des défauts, mais les animations que ce soit au niveau des combats ou autres, sont excellentes, et c’est limite même pas sujet à debat ça pour moi.

Après quand je disais « correcte » je prenais en compte pas forcément la qualité de l’animation en tant que telle, mais plus la manière dont elle est mise en perspective. C’était l’un de mes reproches majeurs au système de combat : un manque de classe, d’epicness et de dynamisme. C’est banal en fait. C’est mon avis perso pas besoin de t’exciter la dessus. Je trouve simplement que avoir du gameplay ou les persos passent 99,5% de leur temps sur le sol c’est mou et boring. C’est un avis comme un autre. Je demande pas non plus à ce que Cloud ou Tifa soient en mode Boeing H24, mais au moins qu’ils aient des améliorations dans la chorégraphie des combats qui seraient susceptibles d’accroître le dynamisme et de proposer des animations plus variées et d’une qualité plus remarquable.
C’tout :hap:

EDIT : effectivement Kelkin je parlais de la quantité (la variété plus exactement ) et oui l’introduction de DMCV est excellente. Et Thawn t’as strictement rien compris a mon argumentation. Je prend meme pas la peine de te répondre :noel:

Message édité le 25 mars 2020 à 13:58:35 par american_boy2
Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 48
25 mars 2020 à 13:57:09

Devil May Cry 5 est génial mais pour ceux qui l'ont finis on est d'accord que V = Vergil c'est de la gosse daube

_yami-kun_ _yami-kun_
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 14:07:14

Qu'est ce qui vous dérange tant dans les niveau couloir ?

Parce que y a quand même la blinde de jeu couloir pourtant passionant

Le scénar d'FF13 était bien quand même

A contrario celui d'FF15 pouvait être excellent mais la mise en scène était mauvaise

Un monde couloir permettant d'afficher beaucoup de choses j'ai rien contre

Un jeu monde ouvert comme ff15 immense tellement grand que j'étais découragé à l'idée de continuer à avancer, non merci :hap:

Message édité le 25 mars 2020 à 14:09:14 par _yami-kun_
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
25 mars 2020 à 14:40:59

Perso ca me dérange pas la linéarité, après ça empêche pas de trouver des choses intéressantes en terme de level design pour pas que ça soit trop basique non plus. Mais bon pour moi je verrais sur l'ensemble du jeu, c'est clair qu'après FFXV je préfère encore des zones restreintes mais ou le jeu a un bon rythme et l'histoire se suit de manière fluide. Je préfère aussi pour un jeu comme celui la des quêtes qui se débloquent au fur et mesure plutot que d'avoir plein de choses a faire dès le début(ce qui a plus de sens dans un rpg a la Skyrim ou l'objectif c'est de se sentir libre dans l'univers du jeu).

Message édité le 25 mars 2020 à 14:41:19 par Kelkincomca
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
25 mars 2020 à 17:02:13

Le 25 mars 2020 à 13:57:09 Gourcuff-44 a écrit :
Devil May Cry 5 est génial mais pour ceux qui l'ont finis on est d'accord que V = Vergil c'est de la gosse daube

Perso j'avais bien aimé, je m'y attendais pas :cimer:

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 17:22:31

Le 25 mars 2020 à 13:55:45 American_boy2 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 13:47:10 Okagin a écrit :

Le 25 mars 2020 à 10:55:20 American_boy2 a écrit :
Je vais pas surenchérir parce que je pense qu’on s’est tout dit, mais je persiste et signe, le gameplay de DMCV est a des années lumières de FFVII en ce qui concerne les combats...c’est pas 3 persos avec une vingtaine d’attk différentes qui sont en plus limités dans leur mouvements et avec des animations justes correctes qui vont concurrencer un perso comme Dante qui a une foule d’attaque et de combo différents, avec des animations de malades et des effets graphiques de haute volée.

Quand tu vois juste Aerith secouer son baton dans tous les sens excuse moi hein ^^ et pourtant j’adore le perso.
Bref, pour moi c’est important et ça doit etre un standard meme pour un jeu video d’un tel calibre, et c’est pas parce que certaines productions pensent pouvoir s’en abstenir qu’il faut suivre bêtement le mouvement :)

Votre débat se tient mais quand je lis "des animations juste correctes", faut vraiment rien y connaître ou alors être de mauvaise foi pour créditer ton jeu favori.

FFVIIR, du peu que j'en ai vu, c'est une leçon d'animation pour toute l'industrie. RDR2 exclu évidemment. Bien que ces deux titres n'ont rien à voir.

DMCV profite d'une belle animation en combat, qu'on soit d'accord, bien que l'intro au ralenti avec Nero je l'ai trouvée nulle à chier.
Mais FFVIIR profite d'une animation bien au-dessus.

Alors je précise de 1 que DMCV est loin d'être mon jeu favori ^^ Il a bien des défauts, mais les animations que ce soit au niveau des combats ou autres, sont excellentes, et c’est limite même pas sujet à debat ça pour moi.

Après quand je disais « correcte » je prenais en compte pas forcément la qualité de l’animation en tant que telle, mais plus la manière dont elle est mise en perspective. C’était l’un de mes reproches majeurs au système de combat : un manque de classe, d’epicness et de dynamisme. C’est banal en fait. C’est mon avis perso pas besoin de t’exciter la dessus. Je trouve simplement que avoir du gameplay ou les persos passent 99,5% de leur temps sur le sol c’est mou et boring. C’est un avis comme un autre. Je demande pas non plus à ce que Cloud ou Tifa soient en mode Boeing H24, mais au moins qu’ils aient des améliorations dans la chorégraphie des combats qui seraient susceptibles d’accroître le dynamisme et de proposer des animations plus variées et d’une qualité plus remarquable.
C’tout :hap:

EDIT : effectivement Kelkin je parlais de la quantité (la variété plus exactement ) et oui l’introduction de DMCV est excellente. Et Thawn t’as strictement rien compris a mon argumentation. Je prend meme pas la peine de te répondre :noel:

D'accord on s'est mal compris :hap: parce que pour le coup la qualité de l'animation (pour sa diversité j'en sais rien j'attendrai le jeu) est inattaquable, et DMCV est pour moi excellent en gameplay donc effectivement pas de débat, mais il reste médiocre sur pas mal de points (sauf l'animation que ce soit en qualité ou quantité). La DA par exemple que je trouve fadasse au possible. Dommage pour un jeu de ce calibre. Ou le scénario qui est nanardesque mais je pense que c'est assumé.

Je "m'excitais" juste sur le point de la qualité des animations, car elles sont hyper détaillées, fluides, "pures" quoi. Pour le côté aérien question de goût ou d'habitude, perso j'ai même pas relevé. Et je pense honnêtement que les combos qu'on a dans la démo seront évolutifs, mais je peux rien prouver.

2 semaines et demi avant d'être fixés :hap:

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 17:33:04

Le 25 mars 2020 à 17:22:31 Okagin a écrit :

Le 25 mars 2020 à 13:55:45 American_boy2 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 13:47:10 Okagin a écrit :

Le 25 mars 2020 à 10:55:20 American_boy2 a écrit :
Je vais pas surenchérir parce que je pense qu’on s’est tout dit, mais je persiste et signe, le gameplay de DMCV est a des années lumières de FFVII en ce qui concerne les combats...c’est pas 3 persos avec une vingtaine d’attk différentes qui sont en plus limités dans leur mouvements et avec des animations justes correctes qui vont concurrencer un perso comme Dante qui a une foule d’attaque et de combo différents, avec des animations de malades et des effets graphiques de haute volée.

Quand tu vois juste Aerith secouer son baton dans tous les sens excuse moi hein ^^ et pourtant j’adore le perso.
Bref, pour moi c’est important et ça doit etre un standard meme pour un jeu video d’un tel calibre, et c’est pas parce que certaines productions pensent pouvoir s’en abstenir qu’il faut suivre bêtement le mouvement :)

Votre débat se tient mais quand je lis "des animations juste correctes", faut vraiment rien y connaître ou alors être de mauvaise foi pour créditer ton jeu favori.

FFVIIR, du peu que j'en ai vu, c'est une leçon d'animation pour toute l'industrie. RDR2 exclu évidemment. Bien que ces deux titres n'ont rien à voir.

DMCV profite d'une belle animation en combat, qu'on soit d'accord, bien que l'intro au ralenti avec Nero je l'ai trouvée nulle à chier.
Mais FFVIIR profite d'une animation bien au-dessus.

Alors je précise de 1 que DMCV est loin d'être mon jeu favori ^^ Il a bien des défauts, mais les animations que ce soit au niveau des combats ou autres, sont excellentes, et c’est limite même pas sujet à debat ça pour moi.

Après quand je disais « correcte » je prenais en compte pas forcément la qualité de l’animation en tant que telle, mais plus la manière dont elle est mise en perspective. C’était l’un de mes reproches majeurs au système de combat : un manque de classe, d’epicness et de dynamisme. C’est banal en fait. C’est mon avis perso pas besoin de t’exciter la dessus. Je trouve simplement que avoir du gameplay ou les persos passent 99,5% de leur temps sur le sol c’est mou et boring. C’est un avis comme un autre. Je demande pas non plus à ce que Cloud ou Tifa soient en mode Boeing H24, mais au moins qu’ils aient des améliorations dans la chorégraphie des combats qui seraient susceptibles d’accroître le dynamisme et de proposer des animations plus variées et d’une qualité plus remarquable.
C’tout :hap:

EDIT : effectivement Kelkin je parlais de la quantité (la variété plus exactement ) et oui l’introduction de DMCV est excellente. Et Thawn t’as strictement rien compris a mon argumentation. Je prend meme pas la peine de te répondre :noel:

D'accord on s'est mal compris :hap: parce que pour le coup la qualité de l'animation (pour sa diversité j'en sais rien j'attendrai le jeu) est inattaquable, et DMCV est pour moi excellent en gameplay donc effectivement pas de débat, mais il reste médiocre sur pas mal de points (sauf l'animation que ce soit en qualité ou quantité). La DA par exemple que je trouve fadasse au possible. Dommage pour un jeu de ce calibre. Ou le scénario qui est nanardesque mais je pense que c'est assumé.

Je "m'excitais" juste sur le point de la qualité des animations, car elles sont hyper détaillées, fluides, "pures" quoi. Pour le côté aérien question de goût ou d'habitude, perso j'ai même pas relevé. Et je pense honnêtement que les combos qu'on a dans la démo seront évolutifs, mais je peux rien prouver.

2 semaines et demi avant d'être fixés :hap:

Oui après j'attends le jeu final pour me faire un avis définitif. J'ai oublié de préciser, même si je pense que ça va de soit, mais mon avis est purement fondé sur la démo proposée ^^ Même si je ne pense pas qu'il évoluera fondamentalement, mais y'aura clairement des points qui vont s'améliorer selon moi.

Après j'ai utilisé le mot "exciter" parce que j'ai l'impression que les débats sur le système de combat sont souvent...passionnés si je puis dire :hap: c'était pas pour toi perso tkt :noel:

Message édité le 25 mars 2020 à 17:34:34 par american_boy2
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 18:42:58

Le 25 mars 2020 à 17:33:04 American_boy2 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:22:31 Okagin a écrit :

Le 25 mars 2020 à 13:55:45 American_boy2 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 13:47:10 Okagin a écrit :

Le 25 mars 2020 à 10:55:20 American_boy2 a écrit :
Je vais pas surenchérir parce que je pense qu’on s’est tout dit, mais je persiste et signe, le gameplay de DMCV est a des années lumières de FFVII en ce qui concerne les combats...c’est pas 3 persos avec une vingtaine d’attk différentes qui sont en plus limités dans leur mouvements et avec des animations justes correctes qui vont concurrencer un perso comme Dante qui a une foule d’attaque et de combo différents, avec des animations de malades et des effets graphiques de haute volée.

Quand tu vois juste Aerith secouer son baton dans tous les sens excuse moi hein ^^ et pourtant j’adore le perso.
Bref, pour moi c’est important et ça doit etre un standard meme pour un jeu video d’un tel calibre, et c’est pas parce que certaines productions pensent pouvoir s’en abstenir qu’il faut suivre bêtement le mouvement :)

Votre débat se tient mais quand je lis "des animations juste correctes", faut vraiment rien y connaître ou alors être de mauvaise foi pour créditer ton jeu favori.

FFVIIR, du peu que j'en ai vu, c'est une leçon d'animation pour toute l'industrie. RDR2 exclu évidemment. Bien que ces deux titres n'ont rien à voir.

DMCV profite d'une belle animation en combat, qu'on soit d'accord, bien que l'intro au ralenti avec Nero je l'ai trouvée nulle à chier.
Mais FFVIIR profite d'une animation bien au-dessus.

Alors je précise de 1 que DMCV est loin d'être mon jeu favori ^^ Il a bien des défauts, mais les animations que ce soit au niveau des combats ou autres, sont excellentes, et c’est limite même pas sujet à debat ça pour moi.

Après quand je disais « correcte » je prenais en compte pas forcément la qualité de l’animation en tant que telle, mais plus la manière dont elle est mise en perspective. C’était l’un de mes reproches majeurs au système de combat : un manque de classe, d’epicness et de dynamisme. C’est banal en fait. C’est mon avis perso pas besoin de t’exciter la dessus. Je trouve simplement que avoir du gameplay ou les persos passent 99,5% de leur temps sur le sol c’est mou et boring. C’est un avis comme un autre. Je demande pas non plus à ce que Cloud ou Tifa soient en mode Boeing H24, mais au moins qu’ils aient des améliorations dans la chorégraphie des combats qui seraient susceptibles d’accroître le dynamisme et de proposer des animations plus variées et d’une qualité plus remarquable.
C’tout :hap:

EDIT : effectivement Kelkin je parlais de la quantité (la variété plus exactement ) et oui l’introduction de DMCV est excellente. Et Thawn t’as strictement rien compris a mon argumentation. Je prend meme pas la peine de te répondre :noel:

D'accord on s'est mal compris :hap: parce que pour le coup la qualité de l'animation (pour sa diversité j'en sais rien j'attendrai le jeu) est inattaquable, et DMCV est pour moi excellent en gameplay donc effectivement pas de débat, mais il reste médiocre sur pas mal de points (sauf l'animation que ce soit en qualité ou quantité). La DA par exemple que je trouve fadasse au possible. Dommage pour un jeu de ce calibre. Ou le scénario qui est nanardesque mais je pense que c'est assumé.

Je "m'excitais" juste sur le point de la qualité des animations, car elles sont hyper détaillées, fluides, "pures" quoi. Pour le côté aérien question de goût ou d'habitude, perso j'ai même pas relevé. Et je pense honnêtement que les combos qu'on a dans la démo seront évolutifs, mais je peux rien prouver.

2 semaines et demi avant d'être fixés :hap:

Oui après j'attends le jeu final pour me faire un avis définitif. J'ai oublié de préciser, même si je pense que ça va de soit, mais mon avis est purement fondé sur la démo proposée ^^ Même si je ne pense pas qu'il évoluera fondamentalement, mais y'aura clairement des points qui vont s'améliorer selon moi.

Après j'ai utilisé le mot "exciter" parce que j'ai l'impression que les débats sur le système de combat sont souvent...passionnés si je puis dire :hap: c'était pas pour toi perso tkt :noel:

Aucun soucis ! C'est les aléas des débats par écrit, on a tous une perception du ton qui diffère. Effectivement le système de combat fait partie des thèmes les plus "chauds" dans les débats, sur ce point difficile de réellement se prononcer :)

Plus on s'approche du 10 plus la curiosité des joueurs est attisée, ça va être long.

Thawne Thawne
MP
Niveau 13
25 mars 2020 à 22:15:13

Bah prend pas la peine de répondre tant pis hein.
Je maintiens que c'est ridicule ou grotesque de comparer du Beat Them All à un action rpg. C'est ridicule quoi et tu peux sortir tout l'argumentaire que tu veux ça change rien au fait que c'est incomparable car ces jeux ne sont pas conçus avec les mêmes attentes sur leur gameplay.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 22:18:59

Le 25 mars 2020 à 22:15:13 Thawne a écrit :
Bah prend pas la peine de répondre tant pis hein.
Je maintiens que c'est ridicule ou grotesque de comparer du Beat Them All à un action rpg. C'est ridicule quoi et tu peux sortir tout l'argumentaire que tu veux ça change rien au fait que c'est incomparable car ces jeux ne sont pas conçus avec les mêmes attentes sur leur gameplay.

T'en a beaucoup ici qui prennent FFVIIR pour DMCV, faut pas faire gaffe 😉

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 22:20:36

Sauf qu'en aucun cas je les ai comparé directement...Si t'avais bien lu tout le topic (je conçois que c'est long, mais avant d'intervenir dans un débat il faut au moins faire l'effort de tout lire), je réagissait à ce que Kelkin disait sur le fait que les combats de FFVIIR étaient plus gourmands niveau performances que DMCV. Ce à quoi j'ai répondu que c'était selon moi particulièrement faux étant donné la panoplie de combo dont disposait Dante et de l'algorithme de folie qui fallait mettre en place pour gérer à la fois les animations et la qualité d'exécution.

C'est donc Kelkin qui a abordé en premier cette "comparaison" je n'ai fait que rebondir dessus.

C'est rien de plus que ça. Je vois pas à quel moment tu vois que je compare les deux systèmes de combat d'un point de vue technique. Déjà pour moi c'est absurde de penser ça, donc si en plus tu me prêtes des propos que j'ai pas tenu, je vais moyennement apprécier :)

Maintenant si tu trouves que c'est absurde de les comparer niveau performance également, ça n'engage que toi, du coup mais dans ce cas précise le :)

Message édité le 25 mars 2020 à 22:24:43 par american_boy2
[Link_cartoon] [Link_cartoon]
MP
Niveau 16
25 mars 2020 à 22:35:03

Je préfère largement un couloir/quelques zones ouvertes dans un JRPG.

Le rythme et intensité de l'histoire nettement supérieurs et c'est ce qui fait la différence (prenons par exemple MGS1, 2, 3, 4 et le 5 :( Enfin MGS5 avait pour lui son gameplay incroyable), dans un JRPG je trouve ça très important

FFXV m'a tellement déçu de ce côté là

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
25 mars 2020 à 23:13:26

Le 25 mars 2020 à 13:55:20 Thawne a écrit :

Vas-y on va déglinguer FF7 car il propose moins de combos et de variété qu'un DMCV. C'est pertinent tiens.

C'est pas vraiment une bonne idée de citer DMCV pour parler de quantité de combo et de mouvement. Alors oui, si on additionne les trois personnages, ça fait un nombre correct. Mais chacun prix indépendamment est en réalité assez pauvre et on tourne très vite en rond avec chacun d'eux. Et même si ils ont leurs différences de moveset au niveau des animations, on se retrouve avec un peu les mêmes coups aux même propriétés entres chaque. Le jeu reste technique et intéressant à jouer parce qu'il est bien équilibré, mais c'est pas un gameplay "varié".

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
26 mars 2020 à 08:29:34

Le 25 mars 2020 à 22:20:36 American_boy2 a écrit :
Sauf qu'en aucun cas je les ai comparé directement...Si t'avais bien lu tout le topic (je conçois que c'est long, mais avant d'intervenir dans un débat il faut au moins faire l'effort de tout lire), je réagissait à ce que Kelkin disait sur le fait que les combats de FFVIIR étaient plus gourmands niveau performances que DMCV. Ce à quoi j'ai répondu que c'était selon moi particulièrement faux étant donné la panoplie de combo dont disposait Dante et de l'algorithme de folie qui fallait mettre en place pour gérer à la fois les animations et la qualité d'exécution.

C'est donc Kelkin qui a abordé en premier cette "comparaison" je n'ai fait que rebondir dessus.

C'est rien de plus que ça. Je vois pas à quel moment tu vois que je compare les deux systèmes de combat d'un point de vue technique. Déjà pour moi c'est absurde de penser ça, donc si en plus tu me prêtes des propos que j'ai pas tenu, je vais moyennement apprécier :)

Maintenant si tu trouves que c'est absurde de les comparer niveau performance également, ça n'engage que toi, du coup mais dans ce cas précise le :)

Mais en tout cas comparer les ressources prises par les deux systèmes n'est pas non plus une comparaison de gameplay. Mais après coup j'ai crus aussi que y avait comparaison de gameplay avant de dire que finalement comparé a-rpg et BTU était pas pertinent :noel: 'fin bref ce n'est point grave car bon au final je crois que tout le monde s'est comprit a la fin...je crois... :noel:

14 jours avant la sortie d'FFVII, c'est fou. :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment