CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un petit Open World ou Couloir-Land ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
23 mars 2020 à 12:09:07

Nameless, dans la démo au moment où faut switcher Barret pour tirer sur les tourelles, j'ai réussi avec Cloud à la taper, tu saute pas toi même mais il saute haut et la tape.

Après ça m'est arrivé sur une seule run et quand j'ai voulu le refaire j'y arrivais pas, mais ça montre au moins que ça y est.

Takeshi_kovac Takeshi_kovac
MP
Niveau 13
23 mars 2020 à 12:10:02

Le 23 mars 2020 à 12:03:43 Mariokart3 a écrit :

Le 23 mars 2020 à 12:00:02 Takeshi_kovac a écrit :

Le 23 mars 2020 à 11:53:25 Lathugdu93 a écrit :
Le problème avec ça, c'est que ça peut réellement gâcher l'immersion.

Même moi qui n'ait pas vraiment de problème avec les jeux linéaires / à couloir à la base, je me suis dit ah ouais quand même.
Car si on en arrive même à te faire croire que tu peux accéder à des lieux et qu'au final pas du tout , aie (y a eu ce même problème avec KH3 quand tu veux sauter un rocher, donc je suis pas sereine) :(

Moi j'ai surtout rencontré ça dans le monde de l'Olympe perso, pas mal de zones à la con où tu pensais avoir accès.. et en fait non
Après tous les autres mondes étaient bien plus vaste et tellement bien fichus que j'ai pas eu l'impression de mondes cloisonnés
En fait c'est vraiment le monde de l'Olympe qui est chelou :(

J'ai trouvé aussi que ça se ressentait au début du monde à Thèbes.
Par contre après dans le Mont Olympe et dans le domaine des Dieux j'ai plus eu cette impression :noel:

Oui c'est trop ça, t'as l'impression de changer de jeu en arrivant dans le domaine des dieux :rire:
Quel expérience n'empêche, ce qui est le plus génial avec cette série c'est vraiment cet aspect découverte des mondes lors de la première partie. Il avait ptet des défauts sur la difficulté certes, mais il a pour lui que c'était une vraie claque à parcourir :bave:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 12:11:22

Dans la démo y'a aussi Jessie qui te stop net quand tu veux aller explorer un autre chemin :hap:
Bordel la démo est un couloir et je peux même pas explorer un minimum, laisse-moi y ALLER bordel :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2020 à 12:14:51

mais on est pas censé explorer, on est sous pression dans une mission d'infiltration pour poser une bombe dans un réacteur mako, c'est pas la pêche à la grenouille voyons !! :noel:

Message édité le 23 mars 2020 à 12:15:24 par
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 12:16:24

En vrai ça je plussoie vraiment pour le coup. Zéro interactivité avec le décor sur un AAA en 2020 ça fait quand même vachement peine â voir. Tu donnes un coup d’épée dans le mur t’as zéro impact rien :pf:

Je veux dire, meme sur des jeux PS3 on a plus d’interaction avec le décor c’est chaud quand même :(

Et oui je confirme je pense qu’on parle bien du même mur :hap:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 mars 2020 à 12:17:36

Le 23 mars 2020 à 12:14:51 TETSUYA_N0MURA a écrit :
mais on est pas censé explorer, on est sous pression dans une mission d'infiltration pour poser une bombe dans un réacteur mako, c'est pas la pêche à la grenouille voyons !! :noel:

Oui mais hormis ce contexte, ça reste contraignant.
C'est comme si durant le moment de bombe timer , on te disait tu peux emprunter qu'un unique chemin, tout le reste c'est mur invisible ou on te fait comprendre qu'on ne peut pas y aller.

On n'est plus des gosses à un moment à être aussi assisté dans un jeu :-(
Y a des mécaniques datées alors que c'est un jeu de 2020 quand même. Donc si on veut être objectif, on doit le juger comme tel : avec les standards de la plupart des jeux actuels.

Après je critique ... mais moi pour l'instant je suis convaincue par le gameplay proposé (et son futur système de matéria/arme/boss multiples phases)
J'attends juste de voir si y a " un minimum " de difficulté dans l'aventure (et pas juste les boss optio :hap: )

Message édité le 23 mars 2020 à 12:20:37 par lathugdu93
NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
23 mars 2020 à 12:18:57

Tiens je viens de m'en rendre compte, mais y'a beaucoup d'habitués du Forum KH3 ici dis-donc !

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 12:18:58

Le 23 mars 2020 à 12:16:24 American_boy2 a écrit :
En vrai ça je plussoie vraiment pour le coup. Zéro interactivité avec le décor sur un AAA en 2020 ça fait quand même vachement peine â voir. Tu donnes un coup d’épée dans le mur t’as zéro impact rien :pf:

Je veux dire, meme sur des jeux PS3 on a plus d’interaction avec le décor c’est chaud quand même :(

Et oui je confirme je pense qu’on parle bien du même mur :hap:

Tellement ça :noel:
Je demandais pas la lune en plus, juste un truc comme KH où Cloud tape le mur et est repoussé un petit peu en arrière car c'est pas faisable c'est tout :hap:
Mais non, on a une joli épée qui traverse le mur, sûrement une épée magique et que ça fait en réalité parti du lore de FFVII Original... :hap:
Oh wait...

samukai samukai
MP
Niveau 39
23 mars 2020 à 12:20:14

Le 23 mars 2020 à 12:17:36 Lathugdu93 a écrit :

Le 23 mars 2020 à 12:14:51 TETSUYA_N0MURA a écrit :
mais on est pas censé explorer, on est sous pression dans une mission d'infiltration pour poser une bombe dans un réacteur mako, c'est pas la pêche à la grenouille voyons !! :noel:

Oui mais hormis ce contexte, ça reste contraignant.
C'est comme si durant le moment de bombe timer , on te disait tu peux emprunter qu'un unique chemin, tout le reste c'est mur invisible ou on te fait comprendre qu'on ne peut pas y aller.

On n'est plus des gosses à un moment à être aussi assisté dans un jeu :-(
Y a des mécaniques datées alors que c'est un jeu de 2020 quand même. Donc si on veut être objectif, on doit le juger comme tel : avec les standards de la plupart des jeux actuels.

C'pas une question d'assistanat. Y a plein de raison pour bloquer le joueur comme ça. D'un point de vu game design c'est une volonté de respecté le scénario à ce moment précis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2020 à 12:22:15

Le 23 mars 2020 à 12:16:24 American_boy2 a écrit :
En vrai ça je plussoie vraiment pour le coup. Zéro interactivité avec le décor sur un AAA en 2020 ça fait quand même vachement peine â voir. Tu donnes un coup d’épée dans le mur t’as zéro impact rien :pf:

Je veux dire, meme sur des jeux PS3 on a plus d’interaction avec le décor c’est chaud quand même :(

Et oui je confirme je pense qu’on parle bien du même mur :hap:

Perso ça c'est le genre de détails apréciable mais qui passent totalement au second plan

quand on a vecu FF15 avec ses super video demo environnement machin de mes yeucs e qu'a la fin on connait la suite ...

voilà

https://youtu.be/_ajDPjrvBaA?t=11

on te montre les brindilles, les lumières, la pluie, les interactions avec les murs, les flaques d'eau ...ok ...
https://youtu.be/YfmDAbnqMXE?t=37
mais après ?

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 mars 2020 à 12:27:39

Ils se sont fait plaisir avec les plats :rire: (+ les invocations qui avaient de la gueule quoi qu'on en dise)

Par contre faut croire qu'ils n'avaient décidément pas le sens des priorités :hap:

Message édité le 23 mars 2020 à 12:28:30 par lathugdu93
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
23 mars 2020 à 12:28:20

FFVIIR tu peux dégommer certains objets, c'est suffisant. Pas besoin d’alourdir les trucs a gérer par la machine. Le plus important pour le système de combat c'est qu'il reste fluide. En revanche, ça aurait été pas mal d'utiliser le temps réel pour permttre de se servir du décors contre l'ennemi. Balancer un sort de foudre sur une flaque d'eau. Enfin après le problème c'est que vu que tu gères pas la position de tes coéquipiers ca donnerait un truc a la FFXV avec friendly fire moisit. Mais dans l'esprit, y aurait moyen d'en faire quelque chose je pense. Après tel quel le système est déjà cool.

L'ouverture et l'intéraction n'ont pas besoin d'etre la règle partout surtout si ça sert a rien d'autre que le visuel.

Message édité le 23 mars 2020 à 12:28:36 par Kelkincomca
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 mars 2020 à 12:32:08

Enfin après le problème c'est que vu que tu gères pas la position de tes coéquipiers ca donnerait un truc a la FFXV avec friendly fire moisit

Ils peuvent très bien couper le friendly fire car y a rien qui l'oblige (idée médiocre d'ailleurs)

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 12:36:56

C'est avec les petits détails que l'on fait les plus grands jeux.
Rappelez-vous FFVII PS1.

J'ai envie de revivre ça avec le remake mais ça commence mal si je me base sur la démo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2020 à 12:39:30

à l'époque on avait 0 exigence en même temps :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 12:41:42

Le 23 mars 2020 à 12:39:30 TETSUYA_N0MURA a écrit :
à l'époque on avait 0 exigence en même temps :hap:

Normal pour allez 95% c'était soit un jeu connu étant enfant, soit leur tout premier RPG (donc aucune comparaison possible avec un autre jeu) :hap:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 mars 2020 à 12:42:09

C'est biaisé en vrai oui.

Jeune (pas assez critique) + innovation/découverte du genre en occident qui a énormément contribué au succès aussi + petite claque graphique

C'est pour ça mes attentes ne sont pas démesurées avec le remake (ou n'importe quel autre jeu de notre génération) vu le contexte actuel.
J'espère juste jouer à de bons ou très bons jeux mais qui ne marqueront pas la génération :hap:

Message édité le 23 mars 2020 à 12:43:45 par lathugdu93
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 12:46:25

Y’a pas d’exigence de la machine faut arrêter. Ça se faisait même sur PS3 à l’époque et c’est loin d’être contraignant comme effet.

Non ils ont juste pas voulu se faire chier a l’incorporer. Et si ça peut passer pour un détail aux yeux de certains, pour ma part ce n’est pas mon cas, j’accorde une grande importance dans les détails dans les JV surtout lorsque ces derniers sont de nature à impacter sérieusement mon immersion.

labo41 labo41
MP
Niveau 12
23 mars 2020 à 12:48:46

Et quand par exemple on decouvre certains classiques sur le tard en etant adulte et qu'on les consideres avec notre avis d'adultes comme superieur c'est biaisé? (les rpg non traduits d'epoque par exemple)
Si FF a marqué les gens c'est par sa qualité uniquement.
La nostalgie ca va pas forcemment de pair avec la non objectivité.
Je suis ultra nostalgie des tortues ninja sur nes, pourtant c'est de la merde.

Omnislash1984 Omnislash1984
MP
Niveau 4
23 mars 2020 à 12:48:51

Ça ne m'a pas dérangé plus que ça..j'avais déjà du mal à taper sur le chien hé..alors les murs..
Par contre moi aussi j'espère des recoins cachés avec des petits trésors..il y en aura je pense..et dans cette mission de pose de bombe et de fuite cela aurait pu être possible justement car on a le timing..c'est à nos risques et périls..genre un coffre caché qui offre une plus grosse surprise quand tu prends le temps d'aller la chercher en seulement 20min..
C'est avec FF7 que j'ai développé le toc de tapoter x contre les murs...ça va me manquer d'ailleurs car je préfère ça aux gros coffres apparents..
Et vous avez fait attention, le petit son lorsqu'une info écrite arrive genre 'prenez l'ascenseur' ou 'rejoignez le groupe' et bien c'était le son émit lorsqu'un objet tombait sur le sol dans l'original..dès que je l'entendais je cherchais une materia par terre..et merde c'est Wedge qui me dit de descendre les escaliers 😑..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment