CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un petit Open World ou Couloir-Land ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
samukai samukai
MP
Niveau 39
23 mars 2020 à 14:00:58

Le 23 mars 2020 à 13:52:18 christopher2k14 a écrit :

Ou alors j'ai juste mon avis sur certains point qui diffère de celui des autres. C'est une solutions comme une autre.

je sais pas tu arrive à excuser les missions dirigistes sans liberté déjà que c est très linéaire dans la démo, l absence d interaction, le chapitre 7 meme si apparemment c est un recyclage du chapitre 1 au niveau du décor et qu en plus tu fais la meme chose durant plus de 50 minutes selon chieze

le doute est permis

J'en reviens toujours à mon point : j'ai surement un avis différent des autres. Rien ne m'oblige a être d'accord avec les testeurs ou tout simplement être contre l'aspect dirigiste de la démo? Pour moi l'aspect dirigiste de la démo ne m'a pas déplu/dérangé j'suis quelqu'un qui n'aime pas trop la liberté dans les jeux en général. Et les interactions bien que sympathique sont pour moi bien trop secondaire pour que je m'y attarde.

A coté de ça :

J'ai pas joué au chapitre 7 contrairement au testeur moi je ne fais qu'avancer des suppositions. SI c'est belle et bien le réacteur ça à du sens de retrouver le même pattern maintenant comme je l'ai dit c'est à voir sur la totalité du jeu si ce sont juste 2 petit bout qui se ressemble comme ça moi j'suis ok à coté de ça je prends aussi en compte par rapport à l'original il est très dur de rendre ouvert quelque chose qui était fermé dans l'original.

Au final je n'excuse rien je ne fait que partager mon avis sur quelque chose. Par contre toi ta l'air assez persuader que je suis dans le faux.

Les détails techniques sont bien plus important que celles des cinématiques ou de 2-3 affiches sur les murs vu que c'est là qu'on jouera Cloud et qu'on le fera évoluer

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566298029-screenshot-20190717-204334.jpg

Je peu comprendre mais pour moi je ne trouve pas.

Message édité le 23 mars 2020 à 14:02:16 par samukai
Exdeath Exdeath
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 14:01:24

Le 23 mars 2020 à 13:54:48 Labo41 a écrit :
A partir du moment ou un joueur aime ou valide le tournant pris par ff apres le 12, je vois vraiment mais alors vraiment pas comment il serait envisageable ne serais ce qu'une seconde d'etre decus ou meme simplement inquiet.
Ca etonne qui que des gens ayant le 13 ou le 15 en titre favoris defendent aveuglement FF7R?

Les messages de ce genre tu peux te les garder, on s'en fou que tu soi un "vrai" fan et pas les autres.

labo41 labo41
MP
Niveau 12
23 mars 2020 à 14:02:16

Le 23 mars 2020 à 14:01:24 Exdeath a écrit :

Le 23 mars 2020 à 13:54:48 Labo41 a écrit :
A partir du moment ou un joueur aime ou valide le tournant pris par ff apres le 12, je vois vraiment mais alors vraiment pas comment il serait envisageable ne serais ce qu'une seconde d'etre decus ou meme simplement inquiet.
Ca etonne qui que des gens ayant le 13 ou le 15 en titre favoris defendent aveuglement FF7R?

Les messages de ce genre tu peux te les garder, on s'en fou que tu soi un "vrai" fan et pas les autres.

Tu te sens visé pour contester une evidence?

christopher2k14 christopher2k14
MP
Niveau 7
23 mars 2020 à 14:04:12

Par contre toi ta l'air assez persuader que je suis dans le faux.

oh non... je ne me permettrais jamais, au grand jamais un tel affront
il vaut mieux t avoir dans ma poche que l'inverse

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 14:04:20

Heu perso j’ai adoré le XIII et chié sur le XV tout en jouant a FF depuis le VI et je suis loin de défendre FFVIIR :hap:

samukai samukai
MP
Niveau 39
23 mars 2020 à 14:04:40

A partir du moment ou un joueur aime ou valide le tournant pris par ff apres le 12, je vois vraiment mais alors vraiment pas comment il serait envisageable ne serais ce qu'une seconde d'etre decus ou meme simplement inquiet.

Ca etonne qui que des gens ayant le 13 ou le 15 en titre favoris defendent aveuglement FF7R?

Gros jugement.

Ou sinon laissez les gens aimer ce qu'il veulent est ce possibles? Sans les juger derrières. FF13 a des qualité et des défauts , comme le 7 en avait à son époque. Pareil pour le 15 les gens on le droit de l'apprécier sans que tu te ramène et les juges comme ça.

Avoir aimé l'un ou les 2 opus cité ne fait pas de toi un mouton aveugles.

Exdeath Exdeath
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 14:05:14

Le 23 mars 2020 à 14:02:16 Labo41 a écrit :

Le 23 mars 2020 à 14:01:24 Exdeath a écrit :

Le 23 mars 2020 à 13:54:48 Labo41 a écrit :
A partir du moment ou un joueur aime ou valide le tournant pris par ff apres le 12, je vois vraiment mais alors vraiment pas comment il serait envisageable ne serais ce qu'une seconde d'etre decus ou meme simplement inquiet.
Ca etonne qui que des gens ayant le 13 ou le 15 en titre favoris defendent aveuglement FF7R?

Les messages de ce genre tu peux te les garder, on s'en fou que tu soi un "vrai" fan et pas les autres.

Tu te sens visé pour contester une evidence?

J'me sens pas visé vu que je ne participe même pas au débat, par contre les gens qui se sentent supérieurs parce qu'ils ont l'impression d'aimer quelque chose de meilleur, ça m’énerve.

labo41 labo41
MP
Niveau 12
23 mars 2020 à 14:09:12

J'ai simplement dit ceci :
un joueur ayant validé le tournant pris depuis le 12 aura beaucoup moins de risques d'etre decus ques les autres, voir aucun si il valide carrement les deux.
Donc bien souvent c'est eux qu'on retrouve a defendre bec et ongle le remake.
C'est tout, c'est pas une attaque c'est juste logique.

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 14:12:56

Un peu simpliste comme logique non ? :(

Déjà qu’entends-tu par « direction prise par Les FF depuis le XII » ?

Je me répète mais j’ai adoré le XIII c’est d’ailleurs mon préféré, mais j’ai détesté le XII et le XV. Mais chacun pour des motifs différents.

C’est beaucoup plus compliqué que ça.

samukai samukai
MP
Niveau 39
23 mars 2020 à 14:15:28

Le 23 mars 2020 à 14:09:12 Labo41 a écrit :
J'ai simplement dit ceci :
un joueur ayant validé le tournant pris depuis le 12 aura beaucoup moins de risques d'etre decus ques les autres, voir aucun si il valide carrement les deux.
Donc bien souvent c'est eux qu'on retrouve a defendre bec et ongle le remake.
C'est tout, c'est pas une attaque c'est juste logique.

Non c'est pas logique. Tu ne te base sur rien à par ta propre aversion envers les jeux que toi tu n'a pas aimé.

Y à rien de logique a dire que parce que t'a aimé telle jeu t'aimera celui la surtout quand ils sont tous très différent. Tu peu aimé ff13 et détesté le 15 , aimé le 15 et détesté le 13 etc etc Même en partant juste du principe de validé le tournant pris par la série depuis le 10 (oui oui le 10 et pas juste le 12) Tu peu validé et ne pas aimé.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 14:16:07

Surtout qu'il n'y a aucune direction prise depuis le XII, chaque FF est unique et essaie de se différencier du précédent.

labo41 labo41
MP
Niveau 12
23 mars 2020 à 14:17:14

Le 23 mars 2020 à 14:12:56 American_boy2 a écrit :
Un peu simpliste comme logique non ? :(

Déjà qu’entends-tu par « direction prise par Les FF depuis le XII » ?

Je me répète mais j’ai adoré le XIII c’est d’ailleurs mon préféré, mais j’ai détesté le XII et le XV. Mais chacun pour des motifs différents.

C’est beaucoup plus compliqué que ça.

Tu me demandes ce que j'entends par direction prise depuis le 12? Serieusement?
Et je lance pas un debat sur les qualités du 13 et du 15...mais effectivement si tu ne vois pas de tournant apres le 12 c'est sur que ma logique n'en est pas une pour toi.

Exdeath Exdeath
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 14:18:15

Le 23 mars 2020 à 14:09:12 Labo41 a écrit :
J'ai simplement dit ceci :
un joueur ayant validé le tournant pris depuis le 12 aura beaucoup moins de risques d'etre decus ques les autres, voir aucun si il valide carrement les deux.
Donc bien souvent c'est eux qu'on retrouve a defendre bec et ongle le remake.
C'est tout, c'est pas une attaque c'est juste logique.

Il y a bien assez d'exemple sur le net pour te faire comprendre que tu as totalement tord.

samukai samukai
MP
Niveau 39
23 mars 2020 à 14:23:19

Le 23 mars 2020 à 14:17:14 Labo41 a écrit :

Le 23 mars 2020 à 14:12:56 American_boy2 a écrit :
Un peu simpliste comme logique non ? :(

Déjà qu’entends-tu par « direction prise par Les FF depuis le XII » ?

Je me répète mais j’ai adoré le XIII c’est d’ailleurs mon préféré, mais j’ai détesté le XII et le XV. Mais chacun pour des motifs différents.

C’est beaucoup plus compliqué que ça.

Tu me demandes ce que j'entends par direction prise depuis le 12? Serieusement?
Et je lance pas un debat sur les qualités du 13 et du 15...mais effectivement si tu ne vois pas de tournant apres le 12 c'est sur que ma logique n'en est pas une pour toi.

J'suis quand même bien curieux de voir qu'elle est ce tournant pour toi. Car bon j'veux bien reconnaître que y a une grosse différence entre l'ère avant ff10 et après ff10 mais techniquement le tournant et les même depuis ff2.

labo41 labo41
MP
Niveau 12
23 mars 2020 à 14:23:56

Le 23 mars 2020 à 14:18:15 Exdeath a écrit :

Le 23 mars 2020 à 14:09:12 Labo41 a écrit :
J'ai simplement dit ceci :
un joueur ayant validé le tournant pris depuis le 12 aura beaucoup moins de risques d'etre decus ques les autres, voir aucun si il valide carrement les deux.
Donc bien souvent c'est eux qu'on retrouve a defendre bec et ongle le remake.
C'est tout, c'est pas une attaque c'est juste logique.

Il y a bien assez d'exemple sur le net pour te faire comprendre que tu as totalement tord.

Si tu veux, moi je constate l'exact contraire.
-Les gens qui restent bloqués dans le passé (comme vous aimez les appeler) et qui bloquent au 12 sont en general plus nombreux a emettre des craintes.
-les gens qui valident l'apres 12 sont en general beaucoup plus hype et ne comprennent meme pas les reproches emis par le groupe du dessus.

Message édité le 23 mars 2020 à 14:24:23 par labo41
Giroud2019 Giroud2019
MP
Niveau 13
23 mars 2020 à 14:27:26

On ne peut pas sauter dans God of War, on ne peut pas s'éclater à aller dans tous les sens et pourtant ça reste immersif non ?

Moi j'espère surtout que les décors ne vont pas être trop sommaires et quelconque

Quand j'entends Chieze qui trouve le donjon du chapitre 7 assez lambda et pauvre, ça rassure pas du tout.... C'est ce qui m'inquiète, le rythme global du jeu. J'espère que ça va pas être du remplissage à base de donjons moches et ultra pauvres type FFXV ou FFXIII.

Giroud2019 Giroud2019
MP
Niveau 13
23 mars 2020 à 14:29:13

Labo41 :d) je fais parti de ceux qui ont adorés les FF avant FFXII et pourtant je reste Hype pour celui-ci. Juste le côté remplissage qui m'inquiète un peu mais bon ça va faire tellement un bien fou de rejouer à FF7 en plus beau et plus grand.

samukai samukai
MP
Niveau 39
23 mars 2020 à 14:29:27

Le 23 mars 2020 à 14:23:56 Labo41 a écrit :

Le 23 mars 2020 à 14:18:15 Exdeath a écrit :

Le 23 mars 2020 à 14:09:12 Labo41 a écrit :
J'ai simplement dit ceci :
un joueur ayant validé le tournant pris depuis le 12 aura beaucoup moins de risques d'etre decus ques les autres, voir aucun si il valide carrement les deux.
Donc bien souvent c'est eux qu'on retrouve a defendre bec et ongle le remake.
C'est tout, c'est pas une attaque c'est juste logique.

Il y a bien assez d'exemple sur le net pour te faire comprendre que tu as totalement tord.

Si tu veux, moi je constate l'exact contraire.
-Les gens qui restent bloqués dans le passé (comme vous aimez les appeler) et qui bloquent au 12 sont en general plus nombreux a emettre des craintes.
-les gens qui valident l'apres 12 sont en general beaucoup plus hype et ne comprennent meme pas les reproches emis par le groupe du dessus.

Pas d'accord. C'est beaucoup plus mélangé que ça.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 14:30:49

Le 23 mars 2020 à 14:27:26 Giroud2019 a écrit :
On ne peut pas sauter dans God of War, on ne peut pas s'éclater à aller dans tous les sens et pourtant ça reste immersif non ?

Moi j'espère surtout que les décors ne vont pas être trop sommaires et quelconque

Quand j'entends Chieze qui trouve le donjon du chapitre 7 assez lambda et pauvre, ça rassure pas du tout.... C'est ce qui m'inquiète, le rythme global du jeu. J'espère que ça va pas être du remplissage à base de donjons moches et ultra pauvres type FFXV ou FFXIII.

Les gars qui écoutent Chièze..... 😂😂😂😂

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 14:32:58

C’est quand même une grosse généralité que tu fais là. Si je prends l’exemple de Xelestine (coucou si tu passes par là :hap:) il a aussi aimé le XIII et pourtant fait très sereinement part de ses réserves sur FFVIIR à l’instar de ma personne.

Et je réitère ma question, quelle direction prise depuis le XII ? Pour une fois je suis d’accord avec Samukai, s’il y a eu un changement de direction flagrant en tout cas, c’est depuis le X.

Ta « logique » est quand meme un brin décousue selon moi :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment