CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un petit Open World ou Couloir-Land ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
23 mars 2020 à 11:43:30

Salut :hap:

Après avoir fait la démo, une petite peur m'envahit. C'est le coté vraiment... couloir de la démo.
C'est simple, t'as un couloir, une salle carré pour taper des mobs, un autre couloir et ainsi de suite.
Pas de chemin caché pour trouver des trucs cachés, rien de ça. En gros, l'exploration est très réduite. Donc bon, j'me dis que c'est peut être que pour le début, pour le tuto, mais j'ai peur que tout le jeu soit comme ça en fait :(

Je demande pas un grand Open World non plus. Juste deux trois zones ouvertes relativement grande pour faire des quêtes annexes ou explorer un peu. Parce que là, ça fait peur ! :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2020 à 11:45:45

C'est le remake de FF7 aussi hein, c'est pas le remake de GTA :hap:
Un open world y aucune chance.
Des zones plus grandes surement. Mais ce sera pas grand pulse. On reste à Midgar

Message édité le 23 mars 2020 à 11:46:27 par
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 mars 2020 à 11:46:41

Pas de chemin caché pour trouver des trucs cachés, rien de ça. En gros, l'exploration est très réduite. Donc bon, j'me dis que c'est peut être que pour le début, pour le tuto, mais j'ai peur que tout le jeu soit comme ça en fait :(

A partir du moment ou y a des annexes, impossible.

Même crisis core permet "une certaine liberté" par moment , donc autant dire que pour ce remake :hap:

Mais ouais le côté couloir land (à l'extrême dans la démo, même si l'original l'était aussi) ça peut faire peur pour un standard 2020.

Message édité le 23 mars 2020 à 11:47:54 par lathugdu93
NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
23 mars 2020 à 11:46:54

Le 23 mars 2020 à 11:45:45 TETSUYA_N0MURA a écrit :
C'est le remake de FF7 aussi hein, c'est pas le remake de GTA :hap:
Un open world y aucune chance.
Des zones plus grandes surement.

Bah comme dit, je demande pas vraiment un Open World, juste des zones plus grandes, avec une vraie exploration quoi.
Explorer librement les quartiers de Midgar, ça serait top.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 11:48:21

La démo correspond à un passage du jeu original qui est entièrement couloir, donc on ne peut pas juger là-dessus, si ça peut te rassurer.

Après c'est un JRPG donc il y aura forcément une bonne dose de couloir, c'est pas Skyrim. Mais on pourra explorer bien plus Midgard que dans FF7O, c'est rassurant.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 11:48:26

Dans la démo j'avais cru voir un chemin caché derrière une salle, je tente d'y aller vu que Cloud graphiquement avait l'air de pouvoir y aller (je m'attendais à un coffre secret au bout par exemple)
Et ben non, mur invisible.

Donc je m'attends plus à des couloirs avec quelques zones grandes et ouvertes mais je sens que ça restera assez limité si on est bloqué pour des petits trucs comme ça.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 mars 2020 à 11:48:58

Dans la démo j'avais cru voir un chemin caché derrière une salle, je tente d'y aller vu que Cloud graphiquement avait l'air de pouvoir y aller (je m'attendais à un coffre secret au bout par exemple)

Et ben non, mur invisible.

Je me suis mangé exactement la même chose , un stop net et précis alors que j'étais persuadé qu'on pouvait explorer ça avec derrière un coffre caché :rire:
C'est sur qu'on doit parler du même mur

Message édité le 23 mars 2020 à 11:49:16 par lathugdu93
Takeshi_kovac Takeshi_kovac
MP
Niveau 13
23 mars 2020 à 11:51:25

Je pense que oui il y aura des zones plus ouvertes et plus grandes
Comme dit Lathugdu93, vu qu'il y a des quêtes secondaires ça augure de zones à découvrir maybe
Je pense que ce sera comme Kingdom Hearts 3, séparé en plusieurs zones diverses et variées en taille et aménagement.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 11:52:13

Le 23 mars 2020 à 11:48:58 Lathugdu93 a écrit :

Dans la démo j'avais cru voir un chemin caché derrière une salle, je tente d'y aller vu que Cloud graphiquement avait l'air de pouvoir y aller (je m'attendais à un coffre secret au bout par exemple)

Et ben non, mur invisible.

Je me suis mangé exactement la même chose , un stop net et précis alors que j'étais persuadé qu'on pouvait explorer ça avec derrière un coffre caché :rire:
C'est sur qu'on doit parler du même mur

C'est hyper frustrant ce genre de trucs qui pour le joueur paraît "évident" mais que en jeu finalement non :hap:
Je me suis même demandé à nouveau si le jeu sortait bien en 2020 :rire:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 mars 2020 à 11:53:25

Le problème avec ça, c'est que ça peut réellement gâcher l'immersion.

Même moi qui n'ait pas vraiment de problème avec les jeux linéaires / à couloir à la base, je me suis dit ah ouais quand même.
Car si on en arrive même à te faire croire que tu peux accéder à des lieux et qu'au final pas du tout , aie (y a eu ce même problème avec KH3 quand tu veux sauter un rocher, donc je suis pas sereine) :(

Message édité le 23 mars 2020 à 11:56:25 par lathugdu93
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 11:57:49

Le 23 mars 2020 à 11:53:25 Lathugdu93 a écrit :
Le problème avec ça, c'est que ça peut réellement gâcher l'immersion.

Même moi qui n'ait pas vraiment de problème avec les jeux linéaires / à couloir à la base, je me suis dit ah ouais quand même.
Car si on en arrive même à te faire croire que tu peux accéder à des lieux et qu'au final pas du tout , aie :(

Y'a aussi un truc que j'ai trouvé ridicule c'était le manque de détails pour un jeu de cette ampleur.

Genre Cloud frappe un mur :

  • Y'a pas de taillade visible
  • L'arme traverse complètement le mur

En 2020 voir que y'a pas ce genre de trucs pourtant basique alors qu'en 2002 sur le premier KH1 y'avais toute une animation spéciale quand on tapait un mur pour rien...ouais ça fait mal aussi niveau immersion :hap:

Takeshi_kovac Takeshi_kovac
MP
Niveau 13
23 mars 2020 à 12:00:02

Le 23 mars 2020 à 11:53:25 Lathugdu93 a écrit :
Le problème avec ça, c'est que ça peut réellement gâcher l'immersion.

Même moi qui n'ait pas vraiment de problème avec les jeux linéaires / à couloir à la base, je me suis dit ah ouais quand même.
Car si on en arrive même à te faire croire que tu peux accéder à des lieux et qu'au final pas du tout , aie (y a eu ce même problème avec KH3 quand tu veux sauter un rocher, donc je suis pas sereine) :(

Moi j'ai surtout rencontré ça dans le monde de l'Olympe perso, pas mal de zones à la con où tu pensais avoir accès.. et en fait non
Après tous les autres mondes étaient bien plus vaste et tellement bien fichus que j'ai pas eu l'impression de mondes cloisonnés
En fait c'est vraiment le monde de l'Olympe qui est chelou :(

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 mars 2020 à 12:00:21

Perso ça me gêne pas vraiment ça mais je comprends cette critique sur le manque d'interactivité avec le décor (je parle pas des caisses qui te filent des potions/ether) et qui nuit aussi à l'immersion oui.

Après me semble que plus les jeux sont beaux graphiquement, plus c'est chiant de recourir à ça de nos jours.
Même RE3 Remake là , c'est la catastrophe à ce niveau (tu peux pas éteindre les lumières, casser les miroirs/vitres etc)

Moi j'ai surtout rencontré ça dans le monde de l'Olympe perso, pas mal de zones à la con où tu pensais avoir accès.. et en fait non

Oui, j'avais aussi rencontré ça dans arendelle :oui:

Message édité le 23 mars 2020 à 12:03:53 par lathugdu93
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 12:03:43

Le 23 mars 2020 à 12:00:02 Takeshi_kovac a écrit :

Le 23 mars 2020 à 11:53:25 Lathugdu93 a écrit :
Le problème avec ça, c'est que ça peut réellement gâcher l'immersion.

Même moi qui n'ait pas vraiment de problème avec les jeux linéaires / à couloir à la base, je me suis dit ah ouais quand même.
Car si on en arrive même à te faire croire que tu peux accéder à des lieux et qu'au final pas du tout , aie (y a eu ce même problème avec KH3 quand tu veux sauter un rocher, donc je suis pas sereine) :(

Moi j'ai surtout rencontré ça dans le monde de l'Olympe perso, pas mal de zones à la con où tu pensais avoir accès.. et en fait non
Après tous les autres mondes étaient bien plus vaste et tellement bien fichus que j'ai pas eu l'impression de mondes cloisonnés
En fait c'est vraiment le monde de l'Olympe qui est chelou :(

J'ai trouvé aussi que ça se ressentait au début du monde à Thèbes.
Par contre après dans le Mont Olympe et dans le domaine des Dieux j'ai plus eu cette impression :noel:

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
23 mars 2020 à 12:04:50

Attention arrivee des "non mais dans FF7 original c'est pas vraiment ouvert, la world map c'est qu'une illusion, en fait tu es aussi dirigee que dans un couloir" :hap:

Takeshi_kovac Takeshi_kovac
MP
Niveau 13
23 mars 2020 à 12:05:56

Le 23 mars 2020 à 11:57:49 Mariokart3 a écrit :

Le 23 mars 2020 à 11:53:25 Lathugdu93 a écrit :
Le problème avec ça, c'est que ça peut réellement gâcher l'immersion.

Même moi qui n'ait pas vraiment de problème avec les jeux linéaires / à couloir à la base, je me suis dit ah ouais quand même.
Car si on en arrive même à te faire croire que tu peux accéder à des lieux et qu'au final pas du tout , aie :(

Y'a aussi un truc que j'ai trouvé ridicule c'était le manque de détails pour un jeu de cette ampleur.

Genre Cloud frappe un mur :

  • Y'a pas de taillade visible
  • L'arme traverse complètement le mur

En 2020 voir que y'a pas ce genre de trucs pourtant basique alors qu'en 2002 sur le premier KH1 y'avais toute une animation spéciale quand on tapait un mur pour rien...ouais ça fait mal aussi niveau immersion :hap:

J'avoue.... En fait c'est pas très rassurant, ça fait bizarre niveau intégration dans le décors
C'est pour pas déstabiliser les fanboys, déjà que leur retirer le tour par tour leur a fait du mal, au moins ils auront l'impression de retrouver un peu des décors d’antan avec zéro interactions :bave:

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
23 mars 2020 à 12:06:14

Rien que le fait de pas pouvoir sauter, je trouve ça aberrant en vrai.

"Oh, tu veux passer par dessus cette petite rambarde ? Non, tu fais tout le tour."

Puis ça limite vachement l'exploration aussi :(

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
23 mars 2020 à 12:06:25

J'aimerais qu'il reprenne le système du XII et ses grandes zones ( en plus poussé) mais sachant qu'on reste à Midgar on peut émettre des doutes.

Après je me rassure en me disant que y'a beaucoup de secteurs dans Midgar et y'a moyen de faire du sale, God Of War l'a très bien fait avec son semi open world.

Pour ce qui est des animations, frapper dans un mur et voir une trace..ouais j'aurais aimé mais c'est pas essentiel non plus, genre tu va voir la trace OK cool mais tu va pas y passer 20 piges non plus.

Je préfère qu'il se concentre sur le contenu et la richesse de l'histoire plutôt que des détails, immersif certes ( et encore) mais inutile au final.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 mars 2020 à 12:06:28

:rire:

Du coup si on résume "pour l'instant" au vu de la démo ça donnerait : couloir land (sauf quelques zones plus ouvertes grâce aux annexes) + manque flagrant d'interactivité avec le décor.

Y a aussi un point qui me gêne, c'est l'absence du saut (ça fait bizarre quand même) qui rendrait la partie exploration très... monotone ?
Déjà rien que quand Cloud attaquait des robots en l'air et qu'il se mettait à sauter je sais pas comment, c'était vraiment :hap: ...

Message édité le 23 mars 2020 à 12:08:33 par lathugdu93
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 12:09:00

Le 23 mars 2020 à 12:05:56 Takeshi_kovac a écrit :

Le 23 mars 2020 à 11:57:49 Mariokart3 a écrit :

Le 23 mars 2020 à 11:53:25 Lathugdu93 a écrit :
Le problème avec ça, c'est que ça peut réellement gâcher l'immersion.

Même moi qui n'ait pas vraiment de problème avec les jeux linéaires / à couloir à la base, je me suis dit ah ouais quand même.
Car si on en arrive même à te faire croire que tu peux accéder à des lieux et qu'au final pas du tout , aie :(

Y'a aussi un truc que j'ai trouvé ridicule c'était le manque de détails pour un jeu de cette ampleur.

Genre Cloud frappe un mur :

  • Y'a pas de taillade visible
  • L'arme traverse complètement le mur

En 2020 voir que y'a pas ce genre de trucs pourtant basique alors qu'en 2002 sur le premier KH1 y'avais toute une animation spéciale quand on tapait un mur pour rien...ouais ça fait mal aussi niveau immersion :hap:

J'avoue.... En fait c'est pas très rassurant, ça fait bizarre niveau intégration dans le décors
C'est pour pas déstabiliser les fanboys, déjà que leur retirer le tour par tour leur a fait du mal, au moins ils auront l'impression de retrouver un peu des décors d’antan avec zéro interactions :bave:

Nan mais vraiment ça m'a choqué ça
Tu frappes un mur ou 85% du décor (hormis les caisses et 2-3 trucs à pousser avec l'épée) y'a 0 interactivité ou détail avec le décor.

Fin merde on est en 2020 sur l'un des projets les plus ambitieux de Square Enix et j'ai l'impression de retourner 15 ans en arrière :(
C'est pas normal.

Et je doute que ça soit dû à la démo et que y'aura les détails qui vont arriver comme par magie dans le jeu final mais j'espère me tromper.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment