CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un petit Open World ou Couloir-Land ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 19:29:37

Le 23 mars 2020 à 18:28:53 Lathugdu93 a écrit :
Imagine tu bois les paroles de Juju en 2020.

Lui qui aime tant faire son nostradamus avec l'arrivée imminente de la PS5 depuis des années :hap:

Contrairement à sa meuf Carole (qui aime les jeux vidéos vraiment même si elle rac n'importe quoi par moment) , lui ça se voit il en à rien à foutre de ça et il avoue lui-même qu'il joue peu aux jeux vidéos.
Il est plus dans le délire business , profit à se faire (ça passe par du pute à clic en veux-tu en voilà pour que ça clique un max , des rumeurs ayant ni queue ni tête etc ) :noel:

Après on peut le critiquer mais il sait bien s'exprimer au moins ce bougre :hap:

Ne ramenez pas la secte CaroJu ici s'il vous plait avec Juju en tant que gourou. Cette communauté est déjà assez malaisante comme ça sur twitter quand tu vois les photos des trentenaires solo avec leur bouffe éco + devant leur live

Bon après, le ressenti qu'il a sur le chapitre 7 il vaut ce qu'il vaut quand même. Pour le coup je vois pas l'intérêt pour lui à ce moment là de raconter des cracks, surtout qu'il est loin d'être le seul à avoir ce genre de retour. Et puis bon de là à ce qu'il se méprenne sur son ressenti pour une raison x ou y alors qu'on a vu la démo qui est assez couloirdesque, honnêtement je pense pas :(

Effectivement côté youtuber US, hormis le boss de fin qui apparemment est plutôt bon, le reste du chapitre est très répétitif voir barbant selon certains alors bon :hap:

Je suis le premier à pas aimer ce type depuis son avis sur DMC V mais ne le décrédibilisons pas non plus, alors qu'il a peut-être un avis pertinent pour le coup :hap:

Message édité le 23 mars 2020 à 19:31:44 par american_boy2
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 22
23 mars 2020 à 19:41:11

American :d) Ah non j'aime pas faire dans l'extrême (c'est pas tout blanc ou tout noir , faut être plus nuancé :noel: )
Je parlais en général concernant son << personnage >> avec de nombreuses vidéos aberrations comme ça https://www.youtube.com/watch?v=zjYsbdUtGT8 (qui datait du 25 mai 2018) :rire:
Y en a qui le vénèrent un peu trop et ça fait peur.

Mais oui je le crois aussi pour le chapitre 7 vu qu'il n y a pas que lui qui partage ce point de vue (anagund, atomium et quelques autres)

Message édité le 23 mars 2020 à 19:43:17 par lathugdu93
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 19:42:35

Ah oui my bad j'avais pas compris ça comme ça :hap:

Bah je te rejoins sur ce coup :hap:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
23 mars 2020 à 21:09:03

J'ai entendu plusieurs review qui était un peu sceptique sur le chapitre 7. En fait y a un truc assez intéressant pour la fin du chapitre a faire, mais par contre tout le parcourt jusqu'au boss est pas si folichon.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 22
23 mars 2020 à 21:16:42

mais par contre tout le parcourt jusqu'au boss est pas si folichon.

La vraie question c'est de savoir :
Vu le concept même du chapitre ou faut récupérer des clés pour nerfer le boss... est ce que c'est juste possible de se taper directement contre lui (et donc ne pas avoir à se taper l'intégralité des moments chiants/très répétitifs digne d'un donjon lambda) .
Si c'est oui alors osef :oui: (et ça rajoutera plus de challenge pour ceux qui en recherchent :hap: )

ps : Le seul risque avec ça après, c'est si jamais les salles en question contiennent des coffres intéressants qui te filent x skill :(

Message édité le 23 mars 2020 à 21:19:17 par lathugdu93
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
23 mars 2020 à 21:25:24

Le 23 mars 2020 à 21:16:42 Lathugdu93 a écrit :

mais par contre tout le parcourt jusqu'au boss est pas si folichon.

La vraie question c'est de savoir :
Vu le concept même du chapitre ou faut récupérer des clés pour nerfer le boss... est ce que c'est juste possible de se taper directement contre lui (et donc ne pas avoir à se taper l'intégralité des moments chiants/très répétitifs digne d'un donjon lambda) .
Si c'est oui alors osef :oui: (et ça rajoutera plus de challenge pour ceux qui en recherchent :hap: )

ps : Le seul risque avec ça après, c'est si jamais les salles en question contiennent des coffres intéressants qui te filent x skill :(

Ben moi d'office je vais tout fouiller :noel:

Darksasuke Darksasuke
MP
Niveau 22
23 mars 2020 à 22:02:55

Le 23 mars 2020 à 18:28:53 Lathugdu93 a écrit :
Imagine tu bois les paroles de Juju en 2020.

Lui qui aime tant faire son nostradamus avec l'arrivée imminente de la PS5 depuis des années :hap:

Contrairement à sa meuf Carole (qui aime les jeux vidéos vraiment même si elle rac n'importe quoi par moment) , lui ça se voit il en à rien à foutre de ça et il avoue lui-même qu'il joue peu aux jeux vidéos.
Il est plus dans le délire business , profit à se faire (ça passe par du pute à clic en veux-tu en voilà pour que ça clique un max , des rumeurs ayant ni queue ni tête etc ) :noel:

Après on peut le critiquer mais il sait bien s'exprimer au moins ce bougre :hap:

Je suis complétement d'accord il sait très bien s'exprimer :oui:,
et clairement oui Carole on voit qu'elle aime jouer aux jeux vidéos.

Le 23 mars 2020 à 18:26:35 samukai a écrit :

Ah oui j'avoue on va lui retirer toute sa crédibilité car il a fait une boulette sur un passage du jeu

Il en a fait plein d'autres des boulettes et pas juste de ce genre la.

exactement Samukai,
et puis j'allais pas cité la plupart des erreurs qu'il as fait que ce soit sur la rétro d'une certaines console de ces sources sûre, que ce soit à l'époque de gameblog, que ce soit sa façon de jouer sur dmc 5 ou le critère principal du jeu c'est le gameplay pour un minimum qu'on s'investi.... etc mais osef c'est pas le sujet,

Je voulais juste dire que cité Julien Chieze n'est pas forcément quelque chose de fiable/crédible sur tout ( pour moi par ex ).

Message édité le 23 mars 2020 à 22:04:03 par Darksasuke
Darksasuke Darksasuke
MP
Niveau 22
23 mars 2020 à 22:06:20

Le 23 mars 2020 à 21:16:42 Lathugdu93 a écrit :

mais par contre tout le parcourt jusqu'au boss est pas si folichon.

La vraie question c'est de savoir :
Vu le concept même du chapitre ou faut récupérer des clés pour nerfer le boss... est ce que c'est juste possible de se taper directement contre lui (et donc ne pas avoir à se taper l'intégralité des moments chiants/très répétitifs digne d'un donjon lambda) .
Si c'est oui alors osef :oui: (et ça rajoutera plus de challenge pour ceux qui en recherchent :hap: )

ps : Le seul risque avec ça après, c'est si jamais les salles en question contiennent des coffres intéressants qui te filent x skill :(

Effectivement sa pourrait être intéressant pour le challenge sans qu'on soit pénalisé en manquant des coffres avec matéria ou autres :oui:

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 48
23 mars 2020 à 22:47:02

La secte de Julien chieze sur Twitter :malade:
Ces mêmes qui claquent des 10-15 balles par video pour avoir la "chance" d'être lu :malade:

popop_- popop_-
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 12:55:46

Le côté couloir ne me dérange pas. La partie midgard ce n'était que ça.

Après ce serait sympas de pouvoir se balader un peu librement dans la ville quand même

paninibolo paninibolo
MP
Niveau 5
25 mars 2020 à 04:55:42

Normalement le open world devrait être à la suite de Midgar,maintenant est ce qu'ils vont intégrer une map monde du style ffXV

Message édité le 25 mars 2020 à 04:57:01 par paninibolo
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
25 mars 2020 à 07:19:49

Le 23 mars 2020 à 13:42:15 NamelessStar a écrit :

Un grand homme a dit un jour : "C'est avec les petits détails que l'on fait les grands jeux."

+ Sora qui fait son perfectionniste à mort.... J'hallucine!

Et ça joue pas au meilleur jeu de la galaxie, pire ça
le trollait à fond ... Ptain mais je tombes des nudes :peur: va jouer à RDR2, tu loupes sans doute le jeu de ta vie :rire:

Je suis d'accord en ayant survolé, qu'en toute logique à notre époque on devrait avoir de l'interaction, mais ne rêvez pas c'est tout le contraire plus on avance moins y a d'interactions j'ai l'impression. Les RE sont les champions d'ailleurs, quand il s'agit pas de scripts :peur:

Perso je me dis qu'ils se prennent pas la tête à ça, comme Samukai, ils ont voulu plus mettre en priorité d'autres aspects. En plus je me dis que ça suit la suite logique des anciens FF ... 0 interactions, ça a toujours était le cas ( tu me diras ils tapaient pas dans le vide aussi avant), de même pour les sauts, ça, ça me gêne pas. Pour moi ça a toujours était de la contemplation.

Après oui ils auraient pu marquer le coup mais ça n'a pas l'air d'être trop le cas. Je reconnais c'est dommage.

si vous voulez pas vous prendre des murs invisibles, go mettre la Map vous serez fixés, de toute façon vous le savez, vous n'aurez pas votre immersion totale et votre exploration que vous désirez tant, réveillez vous, vous allez être déçus avec vos attentes, même après la démo on dirait que vous espérez :rire2: acceptez ce que le jeu vous offre. Sérieux je vous trouve ridicules de vous plaindre de pas pouvoir explorer le réacteur la + normal c'est cloisonné, et surtout pleurer parce que Jessie ne veut pas que vous alliez " par-là" faut arrêter de pleurer, ça reste un jeu, TU SUIS LES CONSIGNES :banzai: c'est comme ceux qui chialent car ils peuvent pas explorer pdt une mission dans rdr2, c'est peut-être pas le moment :hap:

Après je doute pas qu'il y aura de grandes zones avec de l'exploration classique mais sinon des murs invisibles, des couloirs, y en aura :noel: Ces gens qui ne supportent pas d'être confinés :sarcastic:

Bref vous avez eu un aperçu avec la démo, vous êtes avertis. Votre trace dans le mur, vous pouvez oublier mais je comprendrais que ça soit un motif valable pour ne pas acheter le jeu :-( ou de punir les développeurs en l'achetant en occasion.

Bon et puis merde stop aussi de pas noter l'effort énorme qu'ils ont fait pour les autres interactions genre les caisses, les barrières là, c'est déjà bien :banzai: ça on n'en parle pas :p) bref pour un remake c'est déjà pas mal :peur: :peur: :peur: et puis ils se rattraperont dans le prochain épisode au pire.

En tout cas je préfère jouer à un jeu plus centré sur un scénario, quêtes (?) combats que de futiles détails comme le faisait tant FFxv :(

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
25 mars 2020 à 07:55:27

Franchement faut regarder ce qui se fait ailleurs et tous les jeux n'ont pas une si grosse interaction. DMCV tu peux péter certains objets du décors, néanmoins y a pas de quoi se taper le cul parterre. Y a quand même de l’interaction avec certains objets du décors dans FFVIIR, c'est déjà ça c'est pas comme si y avait rien du tout. Et DMCV n'a pas le contenu qu'aura FFVIIR. Ni des combats aussi gourmands en ressources.
Le plus important pour un a-rpg je pense que c'est pas de pouvoir péter des trucs, c'est d'avoir un bon mix action/stratégie.

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 08:07:45

Le 25 mars 2020 à 07:55:27 Kelkincomca a écrit :
Franchement faut regarder ce qui se fait ailleurs et tous les jeux n'ont pas une si grosse interaction. DMCV tu peux péter certains objets du décors, néanmoins y a pas de quoi se taper le cul parterre. Y a quand même de l’interaction avec certains objets du décors dans FFVIIR, c'est déjà ça c'est pas comme si y avait rien du tout. Et DMCV n'a pas le contenu qu'aura FFVIIR. Ni des combats aussi gourmands en ressources.
Le plus important pour un a-rpg je pense que c'est pas de pouvoir péter des trucs, c'est d'avoir un bon mix action/stratégie.

C'est pas une question d'être important ou pas, c'est une question de standard pour un triple AAA actuel. Il y a un minimum de chose que tu dois proposer quand tu comptes distribuer un jeu que tu prétends abouti. Comme dit plus haut, certains jeux PS3 voir PS2 avaient déjà des intéractions avec les décors. De ce point de vue là, c'est daté techniquement et je trouve ça assez scandaleux pour un jeu avec des millions comme budget.

En plus vous voulez pas comprendre que c'est pas juste "pour faire jolie" ou pour pinailler. C'est une question d'immersion. Je suis désolé, quand je vois qu'un mec ne laisse AUCUNE TRACE sur un mur alors qu'il tape dessus comme un bourin et qu'il est censé être un soldat surentrainé enfin moi ça me sort direct du bordel, et ça se comprend. Pareil pour certains murs invisibles.

Et puis les combats de DMCV moins gourmands en ressource que ceux de FFVIIR? Sérieusement ? Alors déjà t'en sais rien pour commencer, surtout qu'on a eu qu'une démo pour juger donc c'est assez court, et en plus parce que le gameplay de Dante voir de Nero m'a l'air bien plus varié que celui de Cloud :( Il a juste plus de 150 combos différents, et des milliers de déplacements à prendre en compte. Attention avec ce genre d'affirmation, ça peut vraiment décrédibiliser ton propos.

Personne n'a dit que c'est "le plus important" tu hyperboles volontairement nos propos. On a simplement dit que ce détail que vous qualifiez de "mineur" a une importance essentielle pour notre immersion, en plus d'être présent dans certains jeux avec bien moins de budget et tout aussi beau graphiquement.

Message édité le 25 mars 2020 à 08:10:26 par american_boy2
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
25 mars 2020 à 10:49:52

Le 25 mars 2020 à 08:07:45 American_boy2 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 07:55:27 Kelkincomca a écrit :
Franchement faut regarder ce qui se fait ailleurs et tous les jeux n'ont pas une si grosse interaction. DMCV tu peux péter certains objets du décors, néanmoins y a pas de quoi se taper le cul parterre. Y a quand même de l’interaction avec certains objets du décors dans FFVIIR, c'est déjà ça c'est pas comme si y avait rien du tout. Et DMCV n'a pas le contenu qu'aura FFVIIR. Ni des combats aussi gourmands en ressources.
Le plus important pour un a-rpg je pense que c'est pas de pouvoir péter des trucs, c'est d'avoir un bon mix action/stratégie.

C'est pas une question d'être important ou pas, c'est une question de standard pour un triple AAA actuel. Il y a un minimum de chose que tu dois proposer quand tu comptes distribuer un jeu que tu prétends abouti. Comme dit plus haut, certains jeux PS3 voir PS2 avaient déjà des intéractions avec les décors. De ce point de vue là, c'est daté techniquement et je trouve ça assez scandaleux pour un jeu avec des millions comme budget.

En plus vous voulez pas comprendre que c'est pas juste "pour faire jolie" ou pour pinailler. C'est une question d'immersion. Je suis désolé, quand je vois qu'un mec ne laisse AUCUNE TRACE sur un mur alors qu'il tape dessus comme un bourin et qu'il est censé être un soldat surentrainé enfin moi ça me sort direct du bordel, et ça se comprend. Pareil pour certains murs invisibles.

Et puis les combats de DMCV moins gourmands en ressource que ceux de FFVIIR? Sérieusement ? Alors déjà t'en sais rien pour commencer, surtout qu'on a eu qu'une démo pour juger donc c'est assez court, et en plus parce que le gameplay de Dante voir de Nero m'a l'air bien plus varié que celui de Cloud :( Il a juste plus de 150 combos différents, et des milliers de déplacements à prendre en compte. Attention avec ce genre d'affirmation, ça peut vraiment décrédibiliser ton propos.

Personne n'a dit que c'est "le plus important" tu hyperboles volontairement nos propos. On a simplement dit que ce détail que vous qualifiez de "mineur" a une importance essentielle pour notre immersion, en plus d'être présent dans certains jeux avec bien moins de budget et tout aussi beau graphiquement.

FFVII t'auras 3 persos jouable+ennemis a l'écran+dans certains cas dune invocation, donc oui je pense que ça sera plus gourmand en ressource pour la console que juste Dante+quelques ennemis. Tout ça en restant fluide. Et désolé mais même en 2019 tous les jeux ont pas beaucoup évolué en terme d'intéraction avec le décors. La destruction décors reste la même entre Dqrk soul 1 et DMCV, sauf il faut avouer certains passages scryptés mais qui sont impressionnants comme la destruction de la cathédrale ou on affronte le premier boss, certains endroits ou le Golem peut péter les murs. Mais c'est complètement scrypté.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas du tout encore acquis que tous les AAA soient très évolués sur ce point la. DMCV d'ailleurs y a pas mal d'endroits ou tu peux pas casser grand chose, ou alors des objets pour réupérer des orbes, ou pour activer quelque chose, ce qui était déjà le cas de DMC1.

FFVIIR tu casses rien mais tu fait voler des objets sous tes attaques, donc t'as quand même l'impression d'affecter le décors même si une grande partie reste statique.

RE2R on peut rien shooter du décors ,que dalle, y a zéro interaction qui ne soit pas nécessaire au gameplay. Doom éternal, tu peux rien péter du décors qui ne soit pas prévu pour accéder a une zone ou faire péter un baril explosif. Et franchement ça n'a aucune importance quand tu joues. FFXV : a-rpg action, tu peux rien péter du tout. DMCV: Les coups ne laissent pas de traces sur le décors si c'est pas destructibles. Ca reste assez statique dans l'ensemble.

Je pense que limiter ce genre de feature certe sympa pour l'immersion(et je suis pas du tout contre quand ça y est) sert a privilégier le framerate du jeu, et donc au détriment de certains détails d’interactivité. DMCV, Doom éternal(et doom 2016) tournent a plus de 30fps sur console, et c'est assez rare pour être noté. Après FFVIIR je m'attend plutot a du 30, mais encore fois avec plus de persos a l'écran, tout en étant assez rapide, et pour les décors affichés ça on verra. Le fait est que même sur la gen actuelle c'est pas si évident de proposer un gameplay dynamique, un framerate constant au dela de 30fps, des graphismes de haute volée, et en plus une intéraction poussée avec le décors. Ca sera surement plus évident sur la gen suivante. Je dis juste que si c'est limité niveau intéraction j'y accorde pas plus d'importance que la fluidité du jeu. Si un jeu propose les deux tant mieux.
Mais a l'heure actuelle ça n'est pas encore acquis que la majorité des jeux proposent une interaction évoluée même dans un jeu d'action.

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 10:55:20

Je vais pas surenchérir parce que je pense qu’on s’est tout dit, mais je persiste et signe, le gameplay de DMCV est a des années lumières de FFVII en ce qui concerne les combats...c’est pas 3 persos avec une vingtaine d’attk différentes qui sont en plus limités dans leur mouvements et avec des animations justes correctes qui vont concurrencer un perso comme Dante qui a une foule d’attaque et de combo différents, avec des animations de malades et des effets graphiques de haute volée.

Quand tu vois juste Aerith secouer son baton dans tous les sens excuse moi hein ^^ et pourtant j’adore le perso.
Bref, pour moi c’est important et ça doit etre un standard meme pour un jeu video d’un tel calibre, et c’est pas parce que certaines productions pensent pouvoir s’en abstenir qu’il faut suivre bêtement le mouvement :)

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 10:58:24

Et ja rajoute que sans vraiment parler de casser du matériel, au moins des IMPACTS ou des TRACES de coup d’épée... et pas juste un mur qui est limite comme neuf alors qu’il s’est pris une dizaine de coup d’épée dans la tronche.

Tous les jeux que tu as cité sans exception pn ce genre d’interaction. Pourquoi ? Parce que c’est le minimum syndical en 2020. Et puis bon utiliser RE en ex je trouve ça assez petit de toi à moi :hap:

Romhell Romhell
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 11:23:13

Ce qui me choque surtout sur la demo c'est les coffres quoi ils cherchent même pas à les cacher ou quoi t'as aucun passage secrets ou un peu caché, j'espère que ce sera pas tout le temps ça :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 12:14:17

Le 25 mars 2020 à 11:23:13 Romhell a écrit :
Ce qui me choque surtout sur la demo c'est les coffres quoi ils cherchent même pas à les cacher ou quoi t'as aucun passage secrets ou un peu caché, j'espère que ce sera pas tout le temps ça :hap:

Pourtant il y a un second coffre pas loin du tout premier qu'on ouvre et je suis à peu près persuadé que tout le monde ne l'a pas vu :hap:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
25 mars 2020 à 12:52:15

Le 25 mars 2020 à 10:58:24 American_boy2 a écrit :
Et ja rajoute que sans vraiment parler de casser du matériel, au moins des IMPACTS ou des TRACES de coup d’épée... et pas juste un mur qui est limite comme neuf alors qu’il s’est pris une dizaine de coup d’épée dans la tronche.

Tous les jeux que tu as cité sans exception pn ce genre d’interaction. Pourquoi ? Parce que c’est le minimum syndical en 2020. Et puis bon utiliser RE en ex je trouve ça assez petit de toi à moi :hap:

Alors a cause de cette discussion je me suis lancé sur une partie de DMCV :noel: Bon outre que c'est toujours super agréable a jouer, c'est sur dans les parties urbaine on casse pas mal de trucs. Par contre on laisse pas de traces sur les murs et compagnie.

Après il faut pas oublier que DMCV c'est un BTU et FFVII un a-rpg. C'est pas la vocation d'FFVII de jouer sur les combos, le jeu joue sur l'utilisation de l'ATB et des compétences qui vont avec. Ca n'a rien a voir en fait, action ne veut pas dire BTU obligatoirement, et du coup ce que propose FFVII est top pour son genre car il reprend un élément présent dans le système de base d'FFVII et l'associe avec des combats bien plus fun et dynamiques. Mais FFVIIR t'as pas de combos aérien même si Cloud est capable de taper un ennemi volant si il est pas trop haut, mais c'est automatique.

C'est indispensable pour un jeu comme DMC avec ses 3 personnages de proposer beaucoup de combos et d'attaques différentes car ça fait partie de son essence. FFVII lui va compenser par les compétences et magies, mais surtout il a pour objecitf de proposer un aspect stratégique avec son coté action, comme un rpg en somme, pas comme DMC. Et encore chaque personnage a aussi un style de combat a lui et des compétences propres, et on a pas encore vu ce qu'allait apporter les combinaisons de matéria. La demo c'est petit bout du jeu et du gameplay.

Après ça pourra paraitre daté effectivement sur certains points si FFVII se révèle aussi linéaire dans le vrai jeu que la demo, mais il va déjà plus loin que ce qu'on attend d'un remake d'habitude, sans compter que le contenu sera autrement plus important qu'un BTU comme DMC, et c'est normal. Je crois d'ailleurs que c'est une des question qu'on peut se poser, devra t-on juger FFVIIR comme un remake ou comme un nouveau jeu de cette génération? Parce qu'il a l'air entre les deux.

Après perso si on a pas plus d’interaction que la demo perso ça me fera ni chaud ni froid. Ce qui m'intéresse c'est plutot le gameplay sur l'ensemble du jeu et bien sur l'histoire.

Sinon je cite RE car il a certains aspects d'un shooter et qu'on pourrait attendre de pouvoir shooter du décors. Mais au final l'absence de ce genre de chose sur RE2R est accessoire, c'est pas un shooter action comme le 4,5,6 donc c'est loin d'etre la fin du monde. D'autant que de toute façon le joueur est pas supposé gaspiller des balles a tirer dans n'importe quoi :noel:

Message édité le 25 mars 2020 à 12:53:14 par Kelkincomca
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment