CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un petit Open World ou Couloir-Land ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 12:48:56

Le 23 mars 2020 à 12:46:25 American_boy2 a écrit :
Y’a pas d’exigence de la machine faut arrêter. Ça se faisait même sur PS3 à l’époque et c’est loin d’être contraignant comme effet.

Non ils ont juste pas voulu se faire chier a l’incorporer. Et si ça peut passer pour un détail aux yeux de certains, pour ma part ce n’est pas mon cas, j’accorde une grande importance dans les détails dans les JV surtout lorsque ces derniers sont de nature à impacter sérieusement mon immersion.

C'est ça.
J'ai cité le premier Kingdom Hearts sorti en 2002 sur PS2 et y'avais déjà ce genre de détail.
On va pas me faire croire que presque 20 ans après sur une console x fois plus puissante comme la PS4 qu'ils sont pas foutu de refaire ce genre de détails qui pour certains est useless mais pour d'autres est indispensable et montre un certain investissement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2020 à 12:51:45

Le 23 mars 2020 à 12:48:46 Labo41 a écrit :
Et quand par exemple on decouvre certains classiques sur le tard en etant adulte et qu'on les consideres avec notre avis d'adultes comme superieur c'est biaisé? (les rpg non traduits d'epoque par exemple)
Si FF a marqué les gens c'est par sa qualité uniquement.
La nostalgie ca va pas forcemment de pair avec la non objectivité.
Je suis ultra nostalgie des tortues ninja sur nes, pourtant c'est de la merde.

en tout cas c'est pas la technique de FF7 qui va marquer les gens en 2020 :noel:
Non, c'est l'histoire, les personnages, la musique, la mise en scène :oui:

Message édité le 23 mars 2020 à 12:52:22 par
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
23 mars 2020 à 13:01:25

De toute façon ça fera jamais le même effet qu'a l'époque, mais perso je m'en fiche un peu du moment que l'aventure me transporte et que je kiffe le jeu :noel:

samukai samukai
MP
Niveau 39
23 mars 2020 à 13:04:19

C'est ça.

J'ai cité le premier Kingdom Hearts sorti en 2002 sur PS2 et y'avais déjà ce genre de détail.
On va pas me faire croire que presque 20 ans après sur une console x fois plus puissante comme la PS4 qu'ils sont pas foutu de refaire ce genre de détails qui pour certains est useless mais pour d'autres est indispensable et montre un certain investissement.

Ou alors ce détail n'apporte absolument rien au jeu aussi bien visuellement qu'en termes de gameplay? Justement si ils ont éviter que l'arme rebondissent sur les murs c'est surement pour que dans les endroit clos on se retrouve pas avec des mobs impossibles à toucher , les mouvements de cloud étant bien plus amples que ceux de sora.

Et pour le fait d'avoir un impact sur le mur j'accorde le point mais franchement c'est être tatillons pour rien je préfère voir d'autre détails ajouté que ça perso.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 13:09:29

Le 23 mars 2020 à 13:04:19 samukai a écrit :

C'est ça.

J'ai cité le premier Kingdom Hearts sorti en 2002 sur PS2 et y'avais déjà ce genre de détail.
On va pas me faire croire que presque 20 ans après sur une console x fois plus puissante comme la PS4 qu'ils sont pas foutu de refaire ce genre de détails qui pour certains est useless mais pour d'autres est indispensable et montre un certain investissement.

Ou alors ce détail n'apporte absolument rien au jeu aussi bien visuellement qu'en termes de gameplay? Justement si ils ont éviter que l'arme rebondissent sur les murs c'est surement pour que dans les endroit clos on se retrouve pas avec des mobs impossibles à toucher , les mouvements de cloud étant bien plus amples que ceux de sora.

Et pour le fait d'avoir un impact sur le mur j'accorde le point mais franchement c'est être tatillons pour rien je préfère voir d'autre détails ajouté que ça perso.

Aucun problème dans tout les KH malgré certaines zones petites pour affronter des mobs.
Encore une fois c'est pas une excuse valable le fait que "ça ne sert à rien".
Moi ce que j'en conclu en voyant que ce genre de détails "mineurs" est absent ou bâclé c'est qu'ils n'ont même pas pris la peine de faire le nécessaire pour rendre l'exploration plus agréable.

Encore une fois je peux me tromper, ça peut-être bien plus présent dans le jeu final et dans les autres zones avec sûrement bien plus d'interactions quand on sera au cœur de la ville dans les quartiers de Midgar. Là encore une fois c'est mon ressenti sur ce que j'aperçois de la démo en jouant.

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 13:10:28

Sans forcément dire que c’est tatillon puisque ça depend de la sensibilité dd chacun je précise quand meme, tu fais quoi de certains éléments censés être amovibles qui ne bougent pas d’un poil quand on tape dessus ?

Les casiers de la première salle, certaines caisses en bois, certains éléments du décors, on ne peut même pas ne serait-ce que les égratigner :(

Donc bon je peux comprendre que ça ne vous gêne pas, mais avouez quand meme que d’un point de vue technique c’est très médiocre quoi.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 13:11:52

Le 23 mars 2020 à 13:10:28 American_boy2 a écrit :
Sans forcément dire que c’est tatillon puisque ça depend de la sensibilité dd chacun je précise quand meme, tu fais quoi de certains éléments censés être amovibles qui ne bougent pas d’un poil quand on tape dessus ?

Les casiers de la première salle, certaines caisses en bois, certains éléments du décors, on ne peut même pas ne serait-ce que les égratigner :(

Donc bon je peux comprendre que ça ne vous gêne pas, mais avouez quand meme que d’un point de vue technique c’est très médiocre quoi.

C'est exactement ça.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 mars 2020 à 13:13:32

https://youtu.be/oaqgAtqNP_0?t=3572 Atomium qui insiste assez sur les défauts qu'il a pu trouver dans la preview (3h de jeu) dans cette vidéo.
Il y parle justement du côté beaucoup trop couloir-combat-couloir.

Quand tu écoutes certaines de ses réserves à ce niveau-là ... y a de quoi être assez pessimiste (et pourtant ato normalement c'est un peu un "fanboy" je trouve en temps normal avec la plupart des jeux qu'il dose donc ça m'a encore plus étonné :rire: )

Je ne préfère pas me fier à lui concernant la partie gameplay-combat (difficulté ou boss sac à vie) car il ne sait pas rapidement stun, notamment quand y a la barre de fragilité donc bon :( .
Mais je pense que pour un avis sur le level design, indépendamment de son niveau ... ça reste quand même bon à prendre

Message édité le 23 mars 2020 à 13:16:54 par lathugdu93
labo41 labo41
MP
Niveau 12
23 mars 2020 à 13:17:11

Perso mon coté tatillon est un poil different concernant les "interactions avec le decor".. peter le decor je m'en fous. C'est l'utiliser qui m'interesse.
Donc (meme si j'abuses pour l'exemple) je suis plus inquiet par le fait de ne pas pouvoir prendre une canette dans les distributeurs que de laisser une trace de lame sur les murs.

Message édité le 23 mars 2020 à 13:17:59 par labo41
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
23 mars 2020 à 13:22:07

Le 23 mars 2020 à 13:13:32 Lathugdu93 a écrit :
https://youtu.be/oaqgAtqNP_0?t=3572 Atomium qui insiste assez sur les défauts qu'il a pu trouver dans la preview (3h de jeu) dans cette vidéo.
Il y parle justement du côté beaucoup trop couloir-combat-couloir.

Quand tu écoutes certaines de ses réserves à ce niveau-là ... y a de quoi être assez pessimiste (et pourtant ato normalement c'est un peu un "fanboy" je trouve en temps normal avec la plupart des jeux qu'il dose donc ça m'a encore plus étonné :rire: )

Je ne préfère pas me fier à lui concernant la partie gameplay-combat (difficulté ou boss sac à vie) car il ne sait pas rapidement stun, notamment quand y a la barre de fragilité donc bon :( .
Mais je pense que pour un avis sur le level design, indépendamment de son niveau ... ça reste quand même bon à prendre

Oui j'avais vu sa vidéo, mais le coté couloir a surtout inquiété car, comme c'est noté dans d'autres preview, le chapitre 7 est couloiresque et c'est un chapitre plus avancé dans le jeu.
Après il fait parti des rares qui ont pas trop aimé, mais bon ça peut plaire a tout le monde je pense.

samukai samukai
MP
Niveau 39
23 mars 2020 à 13:23:23

mais avouez quand meme que d’un point de vue technique c’est très médiocre quoi.

Vous y aller fort surtout que la technique consiste pas uniquement à ça enfaite.

Moi ce que j'en conclu en voyant que ce genre de détails "mineurs" est absent ou bâclé c'est qu'ils n'ont même pas pris la peine de faire le nécessaire pour rendre l'exploration plus agréable.

Ou alors c'est pas nécessaire du tout et que perdre du temps et de la place sur ce genre de détail n'était pas voulu? Faut arrêter de croire que tout peu être mis dans un jeu , c'est une multitude de choix.Alors certes c'est pas ça qui rajouteras 400go au jeu mais ça a quand même un coup niveau temps de travail et aussi la charge sur le jeu.

Après loin de moi de dire qu'on devrais pas s'en attrister. Mais y a bien plus intéréssant niveau détail que pouvoir casser des casier, avoir des impact sur les murs ou encore rebondir sur les murs (d'ailleurs je note mk3 que tu a subtilement esquiver la remarque sur l'ampleur des coups de cloud) pour moi genre le détails dans le level design ou niveau référence par exemple avoir un poster banora white.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 mars 2020 à 13:25:08

Oui j'avais vu sa vidéo, mais le coté couloir a surtout inquiété car, comme c'est noté dans d'autres preview, le chapitre 7 est couloiresque et c'est un chapitre plus avancé dans le jeu.

Après j'espère vraiment que ce chapitre qui est craint pour ça... on peut éviter tout ce côté "chiant" en affrontant rapidement le boss avec ses capacités au maximum :rire:

Sinon il a dit globalement que le jeu a un bon gameplay, bonne mise en scène, joli, bonne narration de ce qu'il a vu pour l'instant.

Message édité le 23 mars 2020 à 13:25:42 par lathugdu93
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 13:27:44

Le 23 mars 2020 à 13:23:23 samukai a écrit :

mais avouez quand meme que d’un point de vue technique c’est très médiocre quoi.

Vous y aller fort surtout que la technique consiste pas uniquement à ça enfaite.

Moi ce que j'en conclu en voyant que ce genre de détails "mineurs" est absent ou bâclé c'est qu'ils n'ont même pas pris la peine de faire le nécessaire pour rendre l'exploration plus agréable.

Ou alors c'est pas nécessaire du tout et que perdre du temps et de la place sur ce genre de détail n'était pas voulu? Faut arrêter de croire que tout peu être mis dans un jeu , c'est une multitude de choix.Alors certes c'est pas ça qui rajouteras 400go au jeu mais ça a quand même un coup niveau temps de travail et aussi la charge sur le jeu.

Après loin de moi de dire qu'on devrais pas s'en attrister. Mais y a bien plus intéréssant niveau détail que pouvoir casser des casier, avoir des impact sur les murs ou encore rebondir sur les murs (d'ailleurs je note mk3 que tu a subtilement esquiver la remarque sur l'ampleur des coups de cloud) pour moi genre le détails dans le level design ou niveau référence par exemple avoir un poster banora white.

Je vois pas le rapport avec le moveset de Cloud. Y'a certe eu du taff mais on parle du personnage principal donc encore heureux que ce n'est pas "bâclé" vu que c'est lui qu'on va jouer H24.

Là t'essaie un peu de faire passer un truc "principal" comme étant bien fait alors que c'est le minimum. Tu compares pas Cloud à du "détail" quoi.

Message édité le 23 mars 2020 à 13:29:38 par Mariokart3
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 13:28:47

Non ce que je voulais dire, c’est que sur ce point la en particulier donc niveau interactivité avec le décor et effets de collision c’est pas vraiment digne d’un AAA en 2020.

Mais bien sûr je n’englobe pas toute la technique du jeu, bien au contraire. Les graphismes sont propres, le framerate (meme si pas de 60fps sur Pro ce qui est dommage) est stable et correct, et les effets autres que la collision ont l’air d’être maîtrisé donc c’est majoritairement abouti on va pas mentir, sinon je pense que je n’aurais pas pris le jeu en deluxe. :hap:

samukai samukai
MP
Niveau 39
23 mars 2020 à 13:29:32

Je vois pas le rapport avec le moveset de Cloud. Y'a certe eu du taff on parle du personnage principal encore heureux que ce n'est pas "bâclé" vu que c'est lui qu'on va jouer H24.

Non ce que je dit c'est que les mouvements plus ample de cloud iront plus souvent dans un mur que ceux de sora. De ce fait t'aurais plus vite fait de passer ton temps a rebondir. Un bon exemple pour ça est Dark souls où souvent des armes avec des moveset large tape dans les murs quasi h24.

labo41 labo41
MP
Niveau 12
23 mars 2020 à 13:29:32

Il risque d'etre memorable ce fameux chapitre 7....meme julien chieze l'a descendu, alors pour qu'on en arrive la ca doit vraiment etre du lourd.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 mars 2020 à 13:30:37

Le 23 mars 2020 à 13:29:32 Labo41 a écrit :
Il risque d'etre memorable ce fameux chapitre 7....meme julien chieze l'a descendu, alors pour qu'on en arrive la ca doit vraiment etre du lourd.

:rire: Bordel même julien

Mais où va le monde ?

Message édité le 23 mars 2020 à 13:31:22 par lathugdu93
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 13:33:19

Sinon j’avoue que c’est pas rassurant de lire ce genre d’avis sur l’aspect couloir de certains chapitres.

Il me semble avoir entendu Julien Chieze parler justement de l’aspect couloir du chapitre VII qui l’avait vraiment déçu lors de la preview justement parce qu’il trouvait ça très rébarbatif et lassant...

À voir, mais si effectivement ça se répète à d’autres moments du jeu comme ce qu’on a eu dans la démo c’est pas très encourageant.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 13:34:08

Le 23 mars 2020 à 13:29:32 samukai a écrit :

Je vois pas le rapport avec le moveset de Cloud. Y'a certe eu du taff on parle du personnage principal encore heureux que ce n'est pas "bâclé" vu que c'est lui qu'on va jouer H24.

Non ce que je dit c'est que les mouvements plus ample de cloud iront plus souvent dans un mur que ceux de sora. De ce fait t'aurais plus vite fait de passer ton temps a rebondir. Un bon exemple pour ça est Dark souls où souvent des armes avec des moveset large tape dans les murs quasi h24.

Oui peut-être, mais l'animation contre le mur pourrait très bien n'être présente que en mode exploration (sans ennemi) et quand Cloud prends son arme pour combattre il n'est plus possible de se cogner.

Fin je sais pas pour moi c'est un aspect logique et évident ce genre de trucs. C'est pas la première fois que c'est présent sur un jeu Square Enix donc ça m'a juste étonné (négativement) de ne pas le retrouver dans le dernier AAA du studio.

M'enfin, on verra bien dans le jeu final sur le long terme comment ça se passe.

Message édité le 23 mars 2020 à 13:34:43 par Mariokart3
samukai samukai
MP
Niveau 39
23 mars 2020 à 13:36:08

Fin je sais pas pour moi c'est un aspect logique et évident ce genre de trucs.

J'suis pas d'accord c'est vraiment très secondaire comme détail.

Après le fameux chapitre 7 a l'air d'être l'attaque sur le second réacteur donc un peu normal de retrouver le même agencement que dans le premier réacteur.

Message édité le 23 mars 2020 à 13:37:02 par samukai
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment