CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un petit Open World ou Couloir-Land ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Giroud2019 Giroud2019
MP
Niveau 13
23 mars 2020 à 14:33:19

Bah c'est un journaliste qui bosse dans le média depuis une vingtaine d'années. Je pense qu'il a au moins ce mérite.
Il a autant de crédibilité que les youtubeur que certains prennent pour référence hein

samukai samukai
MP
Niveau 39
23 mars 2020 à 14:34:54

-Les gens qui restent bloqués dans le passé (comme vous aimez les appeler)

Pour rebondir sur ça ici tu tends un peu le baton pour te faire battre , t'arrive avec une logique sortie tout droit du néant clamant que c'est scientifique alors que pas du tout. Quand on vois ça on ne peu que difficilement s’empêcher de penser que t'aime juste plus les FF récent/jeu récent.

labo41 labo41
MP
Niveau 12
23 mars 2020 à 14:38:08

Le tournant, sans meme rentrer dans le details des jeux il est deja validé de fait par la scission et la division chez les fans.
Oui evidemment il est parfaitement possible de kiffer le 13/15 et de ne pas etre hype et vice versa, bien sur que c'est plus compliqué.
Mais ca reste une generalité que j'ai constaté (meme si c'est pas le top d'en faire on est pas en philo la on fait du bla bla sur un jeux pas encore sorti.)

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 14:40:53

Le 23 mars 2020 à 14:32:58 American_boy2 a écrit :
C’est quand même une grosse généralité que tu fais là. Si je prends l’exemple de Xelestine (coucou si tu passes par là :hap:) il a aussi aimé le XIII et pourtant fait très sereinement part de ses réserves sur FFVIIR à l’instar de ma personne.

Et je réitère ma question, quelle direction prise depuis le XII ? Pour une fois je suis d’accord avec Samukai, s’il y a eu un changement de direction flagrant en tout cas, c’est depuis le X.

Ta « logique » est quand meme un brin décousue selon moi :(

Il émet des réserves uniquement pour prendre des critiques et avoir de quoi alimenter ses futurs dramas, ton exemple est mauvais.

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
23 mars 2020 à 14:42:26

[11:43:30] <NamelessStar>
Salut :hap:

Après avoir fait la démo, une petite peur m'envahit. C'est le coté vraiment... couloir de la démo.
C'est simple, t'as un couloir, une salle carré pour taper des mobs, un autre couloir et ainsi de suite.
Pas de chemin caché pour trouver des trucs cachés, rien de ça. En gros, l'exploration est très réduite. Donc bon, j'me dis que c'est peut être que pour le début, pour le tuto, mais j'ai peur que tout le jeu soit comme ça en fait :(

Je demande pas un grand Open World non plus. Juste deux trois zones ouvertes relativement grande pour faire des quêtes annexes ou explorer un peu. Parce que là, ça fait peur ! :(

Tu peux pas te prononcer... Normal que ce soit couloir dans cette partie là, c'est pareil dans FFVIIO... Tu commences à avoir de la liberté dans Midgar que à partir du second réacteur pété.

labo41 labo41
MP
Niveau 12
23 mars 2020 à 14:52:54

Desolé american j'ai pas voulu te snob j'ai vu ton message uniquement grace a l'aimable ilianoa.
Une partie de ma reponse est plus haut mais je complete pour toi.
Oui j'aurais pu mettre le marqueur a partir du 10 voir 9...mais je suis moins extremiste que d'autres et j'ai aussi aimé le 12.
Malgres les differences je me sentais encore totalement en train de jouer a un final fantasy, ce qui n'etait plus le cas a partir du 13 malgres toutes les qualités qu'il peut avoir.

Message édité le 23 mars 2020 à 14:56:57 par labo41
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 14:55:16

Le 23 mars 2020 à 14:42:26 Syjexs a écrit :

[11:43:30] <NamelessStar>
Salut :hap:

Après avoir fait la démo, une petite peur m'envahit. C'est le coté vraiment... couloir de la démo.
C'est simple, t'as un couloir, une salle carré pour taper des mobs, un autre couloir et ainsi de suite.
Pas de chemin caché pour trouver des trucs cachés, rien de ça. En gros, l'exploration est très réduite. Donc bon, j'me dis que c'est peut être que pour le début, pour le tuto, mais j'ai peur que tout le jeu soit comme ça en fait :(

Je demande pas un grand Open World non plus. Juste deux trois zones ouvertes relativement grande pour faire des quêtes annexes ou explorer un peu. Parce que là, ça fait peur ! :(

Tu peux pas te prononcer... Normal que ce soit couloir dans cette partie là, c'est pareil dans FFVIIO... Tu commences à avoir de la liberté dans Midgar que à partir du second réacteur pété.

Faut quand même rappeler qu'une démo c'est avant tout fait pour donner envie, si la démo est chiante et fermé pour certains c'est des ventes en moins pour SE donc d'un point de vue commercial c'est pas logique de raisonner comme ça car "ça viendra plus tard" :hap:

Ça reste une mise en bouche mais faut que la démo soit agréable à fond :noel:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
23 mars 2020 à 15:19:39

Le 23 mars 2020 à 14:55:16 Mariokart3 a écrit :

Le 23 mars 2020 à 14:42:26 Syjexs a écrit :

[11:43:30] <NamelessStar>
Salut :hap:

Après avoir fait la démo, une petite peur m'envahit. C'est le coté vraiment... couloir de la démo.
C'est simple, t'as un couloir, une salle carré pour taper des mobs, un autre couloir et ainsi de suite.
Pas de chemin caché pour trouver des trucs cachés, rien de ça. En gros, l'exploration est très réduite. Donc bon, j'me dis que c'est peut être que pour le début, pour le tuto, mais j'ai peur que tout le jeu soit comme ça en fait :(

Je demande pas un grand Open World non plus. Juste deux trois zones ouvertes relativement grande pour faire des quêtes annexes ou explorer un peu. Parce que là, ça fait peur ! :(

Tu peux pas te prononcer... Normal que ce soit couloir dans cette partie là, c'est pareil dans FFVIIO... Tu commences à avoir de la liberté dans Midgar que à partir du second réacteur pété.

Faut quand même rappeler qu'une démo c'est avant tout fait pour donner envie, si la démo est chiante et fermé pour certains c'est des ventes en moins pour SE donc d'un point de vue commercial c'est pas logique de raisonner comme ça car "ça viendra plus tard" :hap:

Ça reste une mise en bouche mais faut que la démo soit agréable à fond :noel:

Oui mais les demo font souvent jouer les débuts de jeu, et dans les début de jeu t'as pas beaucoup de possibilités en général. On peut tout a fait être séduit par le rythme de la démo aussi, la mise en scène, la mise en situation, et même le gameplay. C'est rare qu'une demo se joue comme si t'avais 20h de jeu au compteur, et c'est aussi assez rare que ça soit aussi long.

La demo donne un aperçut du jeu, alors évidemment qu'il faut quand même que ça soit attractif, mais les gens devraient pas avoir de mal a comprendre que ça représente pas tous le jeu non plus.

Message édité le 23 mars 2020 à 15:21:47 par Kelkincomca
samukai samukai
MP
Niveau 39
23 mars 2020 à 15:30:05

Le tournant, sans meme rentrer dans le details des jeux il est deja validé de fait par la scission et la division chez les fans.

Elle à toujours été la cette scission depuis les premiers.

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 15:38:03

Ça sera majoritairement du couloir on peut espérer qu'il y est quand même quelques zone a explorer comme les secteurs 8 et 7

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
23 mars 2020 à 16:03:56

De ce qu'on peut se douter déjà, on aura des zones semi-ouvertes donc un Midgar plus "grand" à vu d'oeil.

Bon, faudra pas s'attendre à un Open-World c'est sûr, il y'aura les couloirs des réacteurs mais pour le reste, ça sent quand même bon, sans rentrer dans un vaste monde ouvert bien sûr, pour ça il faudra patienter jusqu'à l'épisode II pour voir ce qu'ils auront à nous proposer.

Mais oui je vois bien un mélange de zones semi-ouvertes où tu as quand même une liberté de mouvement + les zones entre la fin de la démo jusqu'au train + fuite avec Aerith aussi où ça sera sûrement plus confiné pour permettre au scénario et à la mise end scène de primer sur le reste dans ces moments-là.

Ils peuvent nous faire un savant mélange des 2, à eux de gérer au mieux.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
23 mars 2020 à 16:08:30

En fait il peut y avoir des zones nombreuses, mais y a toujours une possibilité que chacune des zones soient construites de manière très linéaires. Après perso je suis pas attaché a telle ou telle système, ça dépendra de pas mal de paramètres.

arastor arastor
MP
Niveau 27
23 mars 2020 à 16:55:38

Perso je pense qu'on pourra sortir de midgar un moment donner et on se tapera une grande zone ouvert verdoyante avec un joli soleil comme grand pulse dans FFXIII avec de l'exploration, quete anexte, chasse et tout le tralala qui va avec.

Message édité le 23 mars 2020 à 16:56:47 par arastor
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
23 mars 2020 à 16:59:40

Le 23 mars 2020 à 16:55:38 arastor a écrit :
Perso je pense qu'on pourra sortir de midgar un moment donner et on se tapera une grande zone ouvert verdoyante avec un joli soleil comme grand pulse dans FFXIII avec de l'exploration, quete anexte, chasse et tout le tralala qui va avec.

Sortir de Midgar, non.
Rajouter une grande zone, c'est possible.
Comme Grand Pulse, non, on a déjà vu Midgar en cinématique d'intro, il n'y aura pas de zone "comme Grand Pulse" dans Midgar.

Darksasuke Darksasuke
MP
Niveau 21
23 mars 2020 à 17:52:32

Par contre cité chieze qui se dit fan de ff7 mais qui as réussi à balancer * la scène où Aerith pose une bombe * :rire: donc je prends pas son avis pour argent comptant,

En tout cas les réacteurs généralement se ressemble donc sa me choque pas pour le chapitre 7 mais après j'y ai pas jouer,
Donc j'attends de voir, en tout cas je suis hypé de mon côté le gameplay m'a fortement plu et la mise en scène a l'air d'être là.

Kylo_Rey Kylo_Rey
MP
Niveau 47
23 mars 2020 à 17:54:54

Le 23 mars 2020 à 17:52:32 Darksasuke a écrit :
Par contre cité chieze qui se dit fan de ff7 mais qui as réussi à balancer * la scène où Aerith pose une bombe * :rire: donc je prends pas son avis pour argent comptant,

En tout cas les réacteurs généralement se ressemble donc sa me choque pas pour le chapitre 7 mais après j'y ai pas jouer,
Donc j'attends de voir, en tout cas je suis hypé de mon côté le gameplay m'a fortement plu et la mise en scène a l'air d'être là.

Ah oui j'avoue on va lui retirer toute sa crédibilité car il a fait une boulette sur un passage du jeu
C'est vrai que pour être un bon journaliste il faut connaître FF7 par cœur :sarcastic:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 mars 2020 à 18:01:36

Darksasuke

Pseudo collector :bave:

Message édité le 23 mars 2020 à 18:01:47 par lathugdu93
samukai samukai
MP
Niveau 39
23 mars 2020 à 18:26:35

Ah oui j'avoue on va lui retirer toute sa crédibilité car il a fait une boulette sur un passage du jeu

Il en a fait plein d'autres des boulettes et pas juste de ce genre la.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 mars 2020 à 18:28:53

Imagine tu bois les paroles de Juju en 2020.

Lui qui aime tant faire son nostradamus avec l'arrivée imminente de la PS5 depuis des années :hap:

Contrairement à sa meuf Carole (qui aime les jeux vidéos vraiment même si elle rac n'importe quoi par moment) , lui ça se voit il en à rien à foutre de ça et il avoue lui-même qu'il joue peu aux jeux vidéos.
Il est plus dans le délire business , profit à se faire (ça passe par du pute à clic en veux-tu en voilà pour que ça clique un max , des rumeurs ayant ni queue ni tête etc ) :noel:

Après on peut le critiquer mais il sait bien s'exprimer au moins ce bougre :hap:

Ne ramenez pas la secte CaroJu ici s'il vous plait avec Juju en tant que gourou. Cette communauté est déjà assez malaisante comme ça sur twitter quand tu vois les photos des trentenaires solo avec leur bouffe éco + devant leur live

Message édité le 23 mars 2020 à 18:32:26 par lathugdu93
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
23 mars 2020 à 18:32:41

Le 23 mars 2020 à 18:26:35 samukai a écrit :

Ah oui j'avoue on va lui retirer toute sa crédibilité car il a fait une boulette sur un passage du jeu

Il en a fait plein d'autres des boulettes et pas juste de ce genre la.

Genre le leak de la zone de la maison d'Aerith où il te sors en gros "Là on voit que c'est une nouvelle zone qui ne faisait pas partie du jeu original".

Alors que c'est juste iconique, triste.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment