CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Marteau ] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 73»
Page suivanteFin
Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
20 juin 2019 à 12:43:20

Ok :merci: je vais plutôt prendre un collier savoir faire que MDG dans ce cas.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
20 juin 2019 à 13:40:48

Le peuple internet l'a demandé, et CONAN le théory crafteur l'a fait :

Compte rendu de l'analyse marteau Raw vs Marteau élémentaire.

Avant propos : Le marteau possède peu de coup ayant un elemental modifier, ce qui fait que l'analyse à été fait en considérant que l'élément à toujours une motion value de 1 . Les seules exception sont des coup aériens et notamment le spin dash. L'élément à un élémental modifier de 1,5 sur le spin dash du marteau ( attaque tournoyante en l'air)

Pour le marteau, j'ai décider de ciblé 3 de ces combos/attaques les plus puissantes
Le combo avec triangle ( et qui finit pas un Uppercut) à une motion value moyenne de 0,48
Le combo big bang avec les 5 coups, qui a une motion value moyenne de 0,65
Le super pound à une MV de 0,15 + 0,75. Mais on va compter le premier coup comme négligeable et garder la motion value de 0,75.

J'ai disqualifié le marteau diablos pour le full raw, car il possédait trop de contrainte :
Pas assez d'affinité,
Besoin de savoir faire 4 pour avoir un tranchant blanc.
Avec un set avec savoir 4 et corps et âme lvl 3 on arrive à 502 d'efr avec le diablos Sachant que le marteau sommeil arrive à 499, on peut argumenter que les deux marteaux dans une optique full DPS, sont quasiment a même niveau de puissance en tranchant blanc et donc que les résultats en utilisant le marteau sommeil seront quasiment identique que si j'utilisais le marteau diablos

J'ai donc décider de commencer par comparer le combo triangle ( triples pounds) entre les armes Kjàar et le marteau sommeil taroth.

Seul le marteau Kjàar dragon et le marteau kjàar glace, restent à niveau en terme de dégâts
Cependant il est important de noter qu'il n'ont pas un avantage de dégâts significatif ( autour de +5 dégâts seulement)

Pour les autres marteaux, si on les mets en face d'un monstre peu sensible à l'élément, leur dps tourne autour de - 10 dégâts par coup par rapport à l'arme full raw et autour de - 5 si le monstre est sensible à l'élément.

Nous avons vu que pour le combo avec les plus faibles motions values, les marteau élémentaires n'apporte plus de dégâts, il est évident que si je calcule avec la motion value du big bang, les dégâts vont totalement s'effondrer pour les marteau élémentaire car le combo a une motion value moyenne plus élevés.

Conclusion :

Dans une très grande majorité de cas, les marteaux élémentaires seront derrière en terme de dégâts.
La seul attaque du marteau exploitant bien l'élément est la spin dash attaque.

Cependant il y a deux exception notable à la domination des marteaux raw :

L'attaque aérien tournoyante du marteau est le move exploitant le mieux l'élément pour le marteau, si on part dans une optique de spammer cette attaque, les marteaux élémentaires seront meilleurs que les marteaux full raw.

Sur certain monstres comme le Teostra, il est plus rentable de placer des triples pounds ( combo triangles) que des big bang ( 2 triples pounds > un big bang complet en terme de dégâts) pendant une ouverture.
Si c'est monstre là font partie des monstres sensible à l'élément, les marteau Kjàar et Eau peuvent être supérieur en terme de DPS que les marteaux full raw.

Edit : Set utilisé pour les calculs de dégâts

https://honeyhunterworld.com/mhwb/?686,118,120,107,105,107,83,health,0,0,26,0,0,90,5,0,90,90,5,32,16,0,32,0,0,32,0,0,2
https://honeyhunterworld.com/mhwb/?728,118,120,107,105,107,82,health,0,0,5,0,0,90,30,0,44,90,30,90,16,0,5,0,0,32,0,0,2
https://honeyhunterworld.com/mhwb/?726,118,120,107,105,107,2,health,0,0,5,0,0,90,30,0,90,90,30,32,16,0,32,0,0,32,0,0,3
https://honeyhunterworld.com/mhwb/?732,118,120,107,105,107,65,health,0,0,0,0,0,90,5,0,32,90,30,90,16,0,32,0,0,32,0,0,3
https://honeyhunterworld.com/mhwb/?727,118,120,107,105,107,65,health,0,0,0,0,0,90,5,0,32,90,30,90,16,0,32,0,0,32,0,0,3
https://honeyhunterworld.com/mhwb/?729,118,120,107,105,107,65,health,0,0,0,0,0,90,5,0,32,90,30,90,16,0,32,0,0,32,0,0,3

Message édité le 20 juin 2019 à 13:45:37 par CONAN-CHINICHI
BushiSparx BushiSparx
MP
Niveau 9
20 juin 2019 à 14:50:24

Donc pour qqun qui ne veux consacrer que 2/3 builds au marteau, il vaut mieux jouer au sommeil/diablos. Outre ça, c'est comme le délire GS combustion full raw vs combustion élément sur le Kirin.
Bref, faut tjrs espérer que les armes master aient une elemental value plus importante :-(

Vous ne vous êtes pas ménagé professeur, à quand une proposition de starter comme votre cousin Chen? :bave:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
20 juin 2019 à 16:39:39

Gs élément ça pue, ça se justifie jamais dans aucune configuration

BushiSparx BushiSparx
MP
Niveau 9
20 juin 2019 à 17:47:22

Oui c'est vrai mauvais exemple, sorry :hap:
Pour le coup, ça m'a fait relire ton topic élément pratique :-)

Skyvenger77 Skyvenger77
MP
Niveau 8
22 juin 2019 à 11:45:08

Bonjour à tous!

Je reprend doucement le jeu là en vue de jouer à iceborne plus tard, et je voulais savoir ce que vous pensiez de mon stuff marteau et si il y avait mieux ? et j'ai besoin de conseil sur la transcendance :

Mon stuff : cache oeil roi dragon Alpha puis full drachen alpha et collier de guerre lvl 3
Ce qui me donne avec talisman :
-MDG7
-Maitre d'arme lvl 7
-Berserker 3
-Mise à mort lvl 3
-Afflux de vie lvl 2
-savoir faire 1
-bénédiction 1

Donc est-ce un stuff déjà bien opti ou on peut faire mieux (hors talisman je parle) niveau composant .

Enfin comme marteau j'ai la masse impériale Hadès monté à fond que je trouve super avec son bonus explosion et qui a un raw correct, mais je suis en train de finir de farm le marteau diablos.
Du coup je me demande lequel des 2 est le mieux ? Sachant que je viens de drop un pierre heroique pour transcender un marteau en farmant le diablos (je suis joie) donc quel marteau dois-je utiliser ? et transcender ATT ou affinité ?

Merci beaucoup à vous!!! <3

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
22 juin 2019 à 12:03:45

D'un point de vu opti, le marteau est pas terrible, t’arrivera à mieux avec la masse Tarroth sommeil (ou le marteau Diablos, si tu as la drachen pour que son tranchant ne s'enfuit pas) avec secret de l'acier (indispensable tellement il est fort). Pour le Dialos faut (en théorie) 3 d'artisanat, de mémoire.

Je dégagerai afflux de vie et bénédiction, perso, mais chacun son truc. Pour les transcendances j'aurais dis affinité first pour le marteau diablos puis attaque et juste attaque pour la masse tarroth sommeil. Si tu joues en multi, tu devrais prendre Nerf d'Acier en plus de Secret de l'Acier (ce sont deux talents distincts). Nerf d'acier te permet de faire des combos sur les mêmes points faibles que tes potes sans vous gêner, donc gain de DPS conséquent et qui plus est, inversement proportionnel à l'attention que te portent tes camarades.

Oublies l'élément c'est un frein tellement le marteau est mauvais à ça, d'autant plus que l'élément te coupe l'accès à l'un des meilleurs talents offensif du jeu : Secret de l'acier. Donc pas de "tireur d'élite".

En fonction de ton style, ça peut être sympa d'ajouter "Mort venue d'en haut", "Roi de la glisse" ou "Corps et âme". Il te faudrait aussi le talent "Main de maître" (4p drachen ou 3p teo y). :)

Message édité le 22 juin 2019 à 12:08:22 par Shinikoko
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
22 juin 2019 à 12:08:14

Pour l'élément au Marteau j'ai fait un post juste au dessus :hap:

Sinon les conseils de Shini sont à prendre avec des pincettes, c'est effectivement le mieux si tu es un très bon joueur.
Se passer d'afflux de vie sur les monstres de fin de jeu, c'est ultra risqué. Par contre bénédiction, c'est à virer absolument, c'est un talent qui ne va pas s'activer les 3/4 du temps.
Pareil pour la transcendance : La transcendance Regen offre tellement de soin + un meilleur DPS car elle te permet de ne plus avoir à sortir du fight après avoir encaissé quelques coups. Alors effectivement si tu te fais jamais touché la transcendance regen perd beaucoup en utilité, mais faut avoir un très gros niveau pour que la regen soit moins rentable que l'affi.

Skyvenger77 Skyvenger77
MP
Niveau 8
22 juin 2019 à 12:10:07

Merci beaucoup VDD!!

J'aime jamais pu faire de kulve et ce genre de contenu multi j'ai pas trop envie de tomber avec des randoms donc je vais me diriger vers le diablos!^^ merci

Mon stuff est donc déjà hyper bien, faut juste que je trouve les joyau maintenant pour obtenir les talents dont tu parles x)
Et quel talisman conseil tu du coup ? savoir faire , machine de guerre ou autre ?

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
22 juin 2019 à 12:12:53

Le 22 juin 2019 à 12:08:14 CONAN-CHINICHI a écrit :
Sinon les conseils de Shini sont à prendre avec des pincettes, c'est effectivement le mieux si tu es un très bon joueur.

J'aurais du expliciter :

Je dégagerai afflux de vie et bénédiction, perso, mais chacun son truc.

J'aurais dégagé "afflux de vie" car je penses pouvoir m'en passer et être plus efficace sans, mais en fonction de comment tu arrives à gérer le monstre, c'est le talent le plus dispensable de son build avec bénédiction.

La transcendance Regen offre tellement de soin + un meilleur DPS car elle te permet de ne plus avoir à sortir du fight après avoir encaissé quelques coups.

J'aurais dis sur le papier uniquement.

En pratique tu fais sans même quand tu prends des baffes. En plus ça aura le double intérêt d'être pédagogique : Tu regardes quand tu peux te soigner donc tu apprends à voir les ouvertures lors du combat.

mais faut avoir un très gros niveau pour que la regen soit moins rentable que l'affi.

Non. :o))

T'as trop de moyen d'y pallier. (popo instantanées, palicos, camarades, ..)

Et quel talisman conseil tu du coup ? savoir faire , machine de guerre ou autre ?

Ca dépend de ton build, tu connais "Athena's ASS" ?

Message édité le 22 juin 2019 à 12:16:53 par Shinikoko
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
22 juin 2019 à 12:18:01

Oui mais ça reste lié au fait que tu sois un très bon joueur :oui:
Tes conseils sont pertinents dans une optique de DPS et de speed run, mais c'est pas forcément pertinent de dire que afflux de vie est dispensable.

Nah tu sous estimes la survabilité de la transcendance regen :oui:; Courrir comme un mongole pour prendre sa potion, ça te fais ranger ton arme + courrir + prendre la potion + sortir ton arme.
Avec la transcendance regen tu peux rester bien plus au contact, soigner des petits coups et annulé des dégâts résiduelles inesquivable.
Pour un joueur moyen afflux de vie > à 3 niveaux de MDG.
Entre + 9 de raw et + 50 de vie, pour 90% des joueurs, c'est afflux de vie qui est largement meilleur :oui:

Message édité le 22 juin 2019 à 12:20:33 par CONAN-CHINICHI
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
22 juin 2019 à 12:20:02

@skyvenger77 C'est un logiciel qui peut t'aider à optimiser tes sets. Voici un lien vers ce soft (ce n'est pas un mod ni rien d'autre, simplement un logiciel tier qui s’installe sur PC) :

https://sabercathost.com/folder/41839/Monster_Hunter?fbclid=IwAR3Q1aB2WXqAfJ9f6hoSIHq8Slool6mayMNiAgOQGiTD87mqVAhd7Uc1enU

Tes conseils sont pertinents dans une optique de DPS et de speed run, mais c'est pas forcément pertinent de dire que afflux de vie est dispensable.

Pas de démago steuplait, c'est relou, j'ai détaillé plus haut. :o))

Afflux de vie est de fait dispensable et tu comprends très bien pourquoi je dis ça.

Pour un joueur moyen afflux de vie > à 3 niveaux de MDG.

Entre + 9 de raw et + 50 de vie, pour 90% des joueurs, c'est afflux de vie qui est largement meilleur :oui:

Y'a des moyens de s'y soustraire et de mon point de vue ce n'est pas rendre service au joueur. Après chacun fait comme il le souhaite. Je philosopherai pas plus sur ce sujet. :noel:

Message édité le 22 juin 2019 à 12:22:28 par Shinikoko
Athos83 Athos83
MP
Niveau 8
22 juin 2019 à 12:22:29

Perso j'ai 2 set bien distinct au marteau, l'un full dégâts contre les mobs simple ou que je maîtrise, et un set avec afflux de vie et un potentiel bouchon d'oreille pour les mobs plus coriace comme les AT :oui:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
22 juin 2019 à 12:23:00

Le 22 juin 2019 à 12:22:29 Athos83 a écrit :
Perso j'ai 2 set bien distinct au marteau, l'un full dégâts contre les mobs simple ou que je maîtrise, et un set avec afflux de vie et un potentiel bouchon d'oreille pour les mobs plus coriace comme les AT :oui:

C'est une façon élégante de traiter le problème. :)

Je fais plus ou moins la même chose sur les mobs à oneshot, en multi.

Message édité le 22 juin 2019 à 12:23:39 par Shinikoko
Skyvenger77 Skyvenger77
MP
Niveau 8
22 juin 2019 à 12:29:56

petite question un peu hors sujet mais c'est pour build mon marteau diablos lol : les cornes majestueuses on peu aussi en tomber sur les diablos Alpha ou que les diablos normal en mode expert ??

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
22 juin 2019 à 12:35:33

Le 22 juin 2019 à 12:29:56 skyvenger77 a écrit :
petite question un peu hors sujet mais c'est pour build mon marteau diablos lol : les cornes majestueuses on peu aussi en tomber sur les diablos Alpha ou que les diablos normal en mode expert ??

Les deux, mais sur les normaux tu auras plus de chances en contrat grâce aux récompenses or et argent.

Penses à bien briser les deux cornes. :)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
22 juin 2019 à 12:36:37

C'est toi qui fait de la démago relou :hap:
D'ailleurs dire de quelqu'un qui fait de la démago, c'est pas aussi une forme de démago ( Démago-ception :rire:)

Afflux de vie est dispensable mais tu le mets pour faire les AT ? Faut savoir :noel:

Afflux de vie est indispensable sur les AT pour ne pas se faire OS. Il est dispensable sur le reste du casting mais il faut le préciser .

Puis + 9 en raw, c'est grand max 5-6 dégâts en plus par coup ce qui parfaitement ridicule contrairement à l'impact que peut avoir + 50 en santé.
Tant que tu es pas une optique de perfomance Afflux de vie aura toujours plus d'impact que 3 niveau de machine de guerre.

Ps: Le mieux étant bien d'évidemment d'avoir plusieurs set

Message édité le 22 juin 2019 à 12:37:33 par CONAN-CHINICHI
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
22 juin 2019 à 12:40:46

Afflux de vie est dispensable mais tu le mets pour faire les AT ? Faut savoir :noel:

Je le met en multi, pour pallier le power creep et éviter de rater une quête sur un OS. C'est dispensable mais je le fais. C'est le principe de quelque-chose de dispensable : c'est utile dans l'absolu mais on peut s'en passer. Pour le coup il y a des talents sur lesquels on priorise quand on cherche l’efficacité (absolue) du set à vaincre un monstre. Quant à l’impact de ce talent, dans l'absolu (encore) c'est faux. :o))

Message édité le 22 juin 2019 à 12:42:49 par Shinikoko
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
22 juin 2019 à 12:50:16

ça c'est de la démago aussi mon pote :rire:

Le 22 juin 2019 à 12:40:46 Shinikoko a écrit :

Afflux de vie est dispensable mais tu le mets pour faire les AT ? Faut savoir :noel:

Je le met en multi, pour pallier le power creep et éviter de rater une quête sur un OS. C'est dispensable mais je le fais. C'est le principe de quelque-chose de dispensable : c'est utile dans l'absolu mais on peut s'en passer. Pour le coup il y a des talents sur lesquels on priorise quand on cherche l’efficacité (absolue) du set à vaincre un monstre. Quant à l’impact de ce talent, dans l'absolu (encore) c'est faux. :o))

Secret d'acier est parfaitement dispensable aussi :ok: comme tout les talents en fait :hap:; C'est pas parce que le meilleur talent pour l'arme que le monstre est infaisable sans. C'est utile pour tuer le monstre plus vite mais pas indispensable tout comme afflux de vie

Chercher l'efficacité pour vaincre un monstre ça peut aussi passer par le fait de jouer safe pour ne pas se faire tuer par le monstre.

Afflux de vie 3 + une transcendance Regen, C'est probablement le moyen le moins couteux pour avoir une meilleure survabilité sans trop concéder sur le versant offensif.

Tu es trop focus sur le côté performance et chronomètre dans ta réflexion, c'est rarissime de perdre une quête sur Timer, mais c'est beaucoup plus fréquent de fail une quête à cause du nombre de mort.

Message édité le 22 juin 2019 à 12:52:00 par CONAN-CHINICHI
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
22 juin 2019 à 12:50:59

Arrête ton blabla, t'as compris ce que je veux dire. Tu perds les gens. :(

Je donne le stuff opti, pas confort, si on me demande comment ajouter du confort au set je répondrai. Après personellement je préfère évasion (invulnérabilité) à afflux de vie en talent confort.

Message édité le 22 juin 2019 à 12:54:04 par Shinikoko
DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 73»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.67€ PS4 22.99€ PS4 23.28€ ONE 30.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment