CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le multijoueur est devenu anti social ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
VaalHazak VaalHazak
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 08:36:12

Déjà les quêtes dans les lobby plus personne ne s'y intéresse, maintenant c'est que par la fusée SOS pour trouver des gens pour jouer.

Les gens rejoignent on tue le monstre et c'est tout, aucune communication, pas de bonjour, c'est anti social au possible il n'y a aucun lien avec les autres joueurs....

Le nouveau hub est un échec total, il n'y jamais personne, en même temps il est inutile du coups on ne croise personne hors des quêtes
On a l'impression de jouer seul avec des bot littéralement.

Pourquoi ils n'ont pas fais comme à l'époque ou on atteris dans le hub par défaut en ligne et ou on dois aller dans le hub pour poster des quêtes + limiter le SOS

Message édité le 05 février 2018 à 08:39:23 par VaalHazak
ZombieAssassin ZombieAssassin
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 08:45:02

Perso je vais jamais sur le pont a cause du chargement entre la ville et le pont...
Ils auraient sinmplement du faire que l'on croise les autres joueurs dans la ville et un ptit coin pour se retrouver..

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
05 février 2018 à 08:47:18

Ils auraient jamais du faire le grand pont et laisser tous le monde dans la ville en même temps

On est 8 potes a jouer ensemble en vocale sur discord (et pas cette horreur qu'est le ps party) session de clan on est 8 dans la session mais on croise personne a moins d'aller sur le pont ou tu ne peux pas rendre les requetes recolter ferme et bateau ni aller a la forge.

Je comprend toujours pas ce choix, apres pour le multi avec des inconnus je sais pas j'en fais jamais toujours mes potes de dispo pour filer un coup de mains et bien plus fiable.

VaalHazak VaalHazak
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 08:49:12

Le 05 février 2018 à 08:47:18 Celty_44 a écrit :
Ils auraient jamais du faire le grand pont et laisser tous le monde dans la ville en même temps

On est 8 potes a jouer ensemble en vocale sur discord (et pas cette horreur qu'est le ps party) session de clan on est 8 dans la session mais on croise personne a moins d'aller sur le pont ou tu ne peux pas rendre les requetes recolter ferme et bateau ni aller a la forge.

Je comprend toujours pas ce choix, apres pour le multi avec des inconnus je sais pas j'en fais jamais toujours mes potes de dispo pour filer un coup de mains et bien plus fiable.

Oui soit faire en sorte que le hub soit très réussi et tout mettre à disposition(ce qui n'est pas le cas)

Ou alors permettre aux joueurs de se voir dans la ville et mettre des tables près des tableau de quête

Gabriel_Belmont Gabriel_Belmont
MP
Niveau 11
05 février 2018 à 08:50:19

100% d'accord avec l'auteur.

Je suis le seul con à chaque fois qui dit "enchanté" et qui envoi ma carte de guilde.

Sur 3DS et WiiU la communication était plus présente....

VaalHazak VaalHazak
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 08:53:38

Le problème principal c'est qu'à cause de la fusée de détresse il n'y a plus aucun intérêt à "perdre de temps" à sociabiliser et à monter un groupe quand t'es direct dans la map en train de combattre le monstre que tu veux en 1 clic

Le fait que ce genre d'options n'était pas disponible forçait le rapprochement entre les joueurs.

C'est un peu l'équivalant de l'outil recherche de donjon/raid dans les MMO ou plus personne ne communique contrairement à avant ou on montais ses groupes

Message édité le 05 février 2018 à 08:54:30 par VaalHazak
Darkoz22 Darkoz22
MP
Niveau 3
05 février 2018 à 08:54:31

Entièrement d'accord avec le fait que le hub soit mal foutu, t'as un chargement, pas de forge/marché/recolte...
Le problème aussi c'est que le chat est mal foutu je trouve, c'est pas intuitifs et meme pour les messages pre-enregistré faut faire 50 manipulations. Ensuite le jeux est tellement facile a faire solo que ca sert a rien de faire les quetes avec des inconnus.
Je dirai aussi qu'il y a énormément de nouveaux joueurs(ceux qui demande de l'aide..ect), donc ils ne sont pas familiarisé avec la "bonne entente/humeur" propre a MH (en meme temps quand tu sort d'overwatch/Cod ou autre joyeuseté la bonne coop avec les alliés sa se passe rarement bien)
Je pense que les "anciens" de la série vont devoir montré aux autres qu'on peut dire "bonjour/hi" en arrivant dans un accueille et tous doucement sa se généralisera...

Message édité le 05 février 2018 à 08:57:46 par Darkoz22
VaalHazak VaalHazak
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 08:56:21

Le 05 février 2018 à 08:54:31 Darkoz22 a écrit :
Le problème aussi c'est que le chat est mal foutu je trouve, c'est pas intuitifs et meme pour les messages pre-enregistré faut faire 50 manipulations. Ensuite le jeux est tellement facile a faire solo que ca sert a rien de faire les quetes avec des inconnus.
Je dirai aussi qu'il y a énormément de nouveaux joueurs(ceux qui demande de l'aide..ect), donc ils ne sont pas familiarisé avec la "bonne entente/humeur" propre a MH (en meme temps quand tu sort d'overwatch/Cod ou autre joyeuseté la bonne coop avec les alliés sa se passe rarement bien)
Je pense que les "anciens" de la série vont devoir montré aux autres qu'on peut dire "bonjour/hi" en arrivant dans un accueille et tous doucement sa se généralisera...

Moi je pense que ce qui va se généraliser c'est que plus personne ne communiquera et tout le monde tuera son monstre en mode fast food :ok:

C'est ce qu'il s'est passé avec les MMO avec les outil de recherche automatisé

sinon oui le chat est naze aussi

Message édité le 05 février 2018 à 08:56:50 par VaalHazak
Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 09:10:05

Au final c'est encore moins facile de communiquer que sur 3DS... Faut le faire quand même.
Ils auraient du garder la formule original pour le online, et tout intégré sur le grand pont en mode multi, y compris la forge. Faire des room avec emplacement paramétrable entre 2 et 16, et pouvoir renommer ça room comme 3u sur wiiu qui pour ma part, encore à ce jour possède le meilleurs mode online de la série.

Bref, entre ça, les skin d'armew qui sont tous des dérivés dégueulasse des armes os et fer et le end game qui manque réellement d'intérêt... Je suis quand même très déçu du jeu globalement.
Tout ça à un vrai goût d'inachevé je trouve,
Pourtant ils ont du temps pour développer cette épisode (charnière).

RetourneSurCOD RetourneSurCOD
MP
Niveau 18
05 février 2018 à 09:12:19

Je plussoie. Le matchmaking est aussi foireux que dans la bêta.
Même quand on joue entre potes c'est chiant.

Au final, on enchaîne les contrats pour ne pas se retrouver séparé avec pleins de temps pour se retrouver.

Idem avec le système pour se rejoindre en mode histoire.
Je rejoignais l'avis des fans du jeu mais lorsqu'un pote débute sur le jeu c'est juste la m.rde.

Des tas de jeux se font en coop.

Au final, c'est tout sauf intuitif, nul, d'un autre temps.

Je joue only solo sur un jeu coop par essence.

Grosse grosse déception de ce côté là. j'espère vraiment une maj, le jeu est excellent mais le multi est sans intérêt

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 09:16:33

Comment ça peut être foireux entre potes ?
Le online est super simple avec des personnes que tu connais.

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 09:17:38

Le 05 février 2018 à 09:10:05 Fenrir974 a écrit :
Au final c'est encore moins facile de communiquer que sur 3DS... Faut le faire quand même.
Ils auraient du garder la formule original pour le online, et tout intégré sur le grand pont en mode multi, y compris la forge. Faire des room avec emplacement paramétrable entre 2 et 16, et pouvoir renommer ça room comme 3u sur wiiu qui pour ma part, encore à ce jour possède le meilleurs mode online de la série.

Bref, entre ça, les skin d'armew qui sont tous des dérivés dégueulasse des armes os et fer et le end game qui manque réellement d'intérêt... Je suis quand même très déçu du jeu globalement.
Tout ça à un vrai goût d'inachevé je trouve,
Pourtant ils ont du temps pour développer cette épisode (charnière).

évolues un peu plus, tu verras que les armes changeront de plus en plus de skin.
Mais tu as pas tord !
C'est dommage de voir des armures bien fait et atypique mais derrière avoir des armes pas si stylé que ça.

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
05 février 2018 à 09:18:03

Perso je parle rarement au micro, un peu par timidité et aussi pour ne pas casser les c* aux autres si mon fils crie derrière.
De plus, comme dit plus haut, les quêtes sont plus facile en solo, pas trop d'intérêt de demander de l'aide (sauf peut être plus loin dans le jeu, la je suis à la 4eme zone)

Dark--Ash Dark--Ash
MP
Niveau 12
05 février 2018 à 09:24:55

Le truc c'est que le multi est trop buggé comparé au multi sur 3Ds

bazelgeuse bazelgeuse
MP
Niveau 8
05 février 2018 à 09:28:23

joalfix

05 février 2018 à 09:18:03
Alerte
Perso je parle rarement au micro, un peu par timidité et aussi pour ne pas casser les c* aux autres si mon fils crie derrière.
De plus, comme dit plus haut, les quêtes sont plus facile en solo, pas trop d'intérêt de demander de l'aide (sauf peut être plus loin dans le jeu, la je suis à la 4eme zone)

On parle pas du vocal

Phelicie Phelicie
MP
Niveau 8
05 février 2018 à 09:30:20

@VaalHazak C'est moi ou tes un PERMA raleur XD
Bon l'avantage c'est que contrairement a d'autre super raleur c'est que tu as des argument un minimum valable
Bon le HUB perso jm'en fout jsuis associal et les autres c'est nulnulnul mais effectivement il est pas très actif deplus si tes en party le vocal ig tu l'entend pas.

Pretty_Diam Pretty_Diam
MP
Niveau 38
05 février 2018 à 09:49:16

Je suis d'accord avec toi l'auteur, je trouve que le multi est assez mal fichu...

Moi qui espérais retrouver mes potes pour se faire des bras de fer, danser comme des idiots ou faire des défilés d'armures pour se la péter...ça me manque, purée...

Qu'il remette le système comme avant ou rajoute la forge/marché sur le grand pont, ce serait déjà un début.

shade83 shade83
MP
Niveau 38
05 février 2018 à 10:01:08

Bienvenue en 2018...

Les jeux multi c'est malheureusement comme ça aujourd'hui. J'ai vécu la lente déchéance des multi depuis une bonne quinzaine d'années, et ça a démarré sur les MMO avec les outils de recherche auto. Tu couples ça au fait que la communauté en général est de plus en plus exécrable, et tu arrives à un système de multi ou personne communique a part pour insulter ou troll, et où chacun fait son truc et se barre sans même dire un mot.

La seule solution, jouer entre potes ou en solo malheureusement. Les Hub et autres features multi sont voués à disparaître, bientôt il n'y aura que des systèmes de recherche rapide et uniquement par menus... C'est triste mais c'est je pense inevitable...

Message édité le 05 février 2018 à 10:02:09 par shade83
Raein Raein
MP
Niveau 27
05 février 2018 à 10:19:57

Quand je cherche une quête précise je trouve instantanément et en plus sans avoir besoin d'attendre que les autres finissent leurs affaires durant des plombes. Avant je proposais une quête les mecs mettaient 25 ans à accepter ou alors te faisais poireauter pour finalement se barrer.

Je trouve le nouveau système parfait.

Bon après je m'en balance un peu de taper la causette, donc ça doit y faire. :noel:

Le grand pont c'est juste pour les session entre amis. C'est vrai que c'est sympa, mais inclure obligatoirement ce genre de hub, même pour les sessions random, je trouvais ça chiant.

tkoa33 tkoa33
MP
Niveau 6
05 février 2018 à 10:23:56

Bonjour,

Je fais beaucoup de solo ou multi que entre potes donc avec party psn ...

Jespere que le gd pont aura de nouvelles fonctionnalités avec les DLC ! Parceque la pr le moment a mon bas niveau je trace que ds la ville ;)

Bon jeu a tous

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PS4 22.99€ ONE 25.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment