CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté inexistante

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 16
Page suivanteFin
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
02 février 2018 à 10:21:37

Apres je denigre pas le jeu on a gagne en graphisme jouabilité ergonomie mais tout sa au final n'est pas ce qui m'intéresse sur mh. Car pour moi mh etait deja la perfection, la serie auquel jai le plus jouer et me donne des frissons. Et tu vois jouer a celui la je me dis, lui au moins je vais peut-être reussir a vraiment le finir. Et sa m'a donne envie de retourner sur les anciens pour voir comment j'ai evoluer. Bref osef de ma life.

laveritetue laveritetue
MP
Niveau 7
02 février 2018 à 10:24:03

Le 02 février 2018 à 10:17:25 bountx a écrit :
En tant que débutant sur la licence, je galère, je teste un peu toutes les armes ( en restant fixé principalement sur la dual blade) et je regarde beaucoup de tutoriels.

Quand je vois des mecs comme certains ici dire "y'a 0 difficulté je tue le nergigante àmains nues" ça me fait limite pitié. Svp, restez humble.

Chacun n'éprouve pas la même difficulté sur ce jeu et c'est normal.

Pour ma part, je commence à peine à approfondir le gameplay avec les dual blades et je galère sur l'Anjanah(Dur de lui shoot la tête ou la queue qui sont h24 enl'air.

Bref... Siyez humbles et faites vous plaisir à votre manière.

A la base je me suis mal exprimer même si ça aide a avoir un topic qui fonctionne :hap: juste pour un fusa vétéran c'est une blague mais surement pour les raisons que le modo a dis.

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 10:25:56

Enfait, pour moi, le combat n'est pas plus facile que sur un autre MH.

En revanche, on arrive plus facilement a être "opti" que sur les anciens....

Avant, on avait pas les indicateurs de dégâts, duc oup on voit plus rapidement ce qui est efficase aujourd'hui.
Avant, on avait pas les infos sur les monstres, donc on pouvait fait 4 combats d'affilés jusqu'à se rendre compte que c'était pas efficase ( on pouvait voir google mais quand on joue sur PSP, que les forfait internet sur mobile n'existait pas encore et que on était dehors... ). Alors que là avec le bestiaire on se fait une meilleure idée de où récuperer les ressources, ce qui est brisable ou cassable...

Avant sur les forums MH on avait des questions du type " Comment on récupère une queue de tel ou tel monstre... J'ai tué 10 fois le rathalos, jamais eu une queue !"... Alors que maintenant avec le bestiaire les gens le voient et gagne du temps.

Avant on avait pas des aires d'entrainement aussi bien pour montrer les combos possible etc...Et en plein jeu on peut les voirs les touches...
Cor de chase, ça me soulait de connaître par coeur les mouv... Là tout est noté.

D'ailleurs tout peut être enlevé pour les puristes et sans obligation de voir le bestiaire ni l'HUD....

Par exemple sur des jeux tel que Metro 2033/2034 il y a un mode hardcore... Pourquoi les joueurs qui trouvent ça trop simple ne feront pas preille ? On désactive tout, on voit pas le bestiaire, pas d'hud...

Donc oui, ce MH est certe plus rapide, car plus agréable avec un "google" intégré. Mais les combats sont pas plus simple.

Message édité le 02 février 2018 à 10:28:54 par ChrysDaze
herazalila herazalila
MP
Niveau 8
02 février 2018 à 10:26:37

Le 02 février 2018 à 10:12:44 Ridersbattle a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:09:05 laveritetue a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:05:26 Ridersbattle a écrit :

Le 02 février 2018 à 09:57:50 dion04031991 a écrit :
Moi he comprends pourquoi vous troller des qu'on vous dis que le jeu est moins dur...mes potes on joue a mh depuis longtemps un autre jamais et la il torche du monstre alpha solo sans pratiquement mourir...on a debatu plusieurs fois entre anciens joueur et nouveaux et pourquoi vous acceptez pas que le jeu soit moins dur.... va faire tout solo mh4u surtout etre couronne d'or au lieu de faire les pgm le gogmazios parchemin solo tu le gere direct?? Non les monstres de cet opus sont plus rapide a tuer c'est une certitude aussi bien pour un ancien qun nouveau donc stop la mauvaise foi... ce jeu a énormément de qualités mais par rapport a cetains opus pas sa difficulte.

Parce que le jeu est pas moins dur, il est juste mieux.

Avant MH c'était :d) Une ergonomie au ras des paquerettes, des hitbox foireuses qui rendaient chaque coups dangereux, un level design basique, des maps vides et j'en passe.

Alors je me répète, mais forcément, quand on t'enlève la merde que tu as dans les yeux, forcément tu vois beaucoup mieux... Bah c'est pareil avec MH.

Ta pas tort mais tout ça rend le jeu plus facile a prendre en main etc

On peut pas parler de facilité ... C'est facile si le jeu était bien avant et qu'on réduit dans le but de le rendre plus simple.

Là on à enlevé les choses mal foutues, et donc qui rendaient le jeu difficile, pour que ca corresponde au support de jeu. Si on se tapait un MH d'antan sur PS4, mais ce serai la misère....

Donc le jeu est pas facile, il est sur son seuil normal de difficulté, avec tout les éléments qui collent à un jeu de PS4.

Crois moi, si Bloodborn ou DS sortait sur Nintendo DS, il serait 10x plus dur...

T'es quand même d'une mauvaise fois monstre . Que cela soit du a x ou Y le jeu est plus facile , c'est un fait .

Oui ils ont enlevé les choses mal foutue et oui c'est surement le meilleur MH mais oui aussi c'est une difficulté en dessous . Ils n'ont juste pas été assez loin dans l'évolution des monstres pour rendre le jeu aussi dur qu'avant , même pour quelqu'un comme moi qui mongolise plus avec les controles d'une manette classique (par exmple seconds joystick analogique, rengainage stupide parce que j’appuie sur le joystick gauche ) .

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
02 février 2018 à 10:29:16

Les seules fois ou je me suis fait tuer, c'est parce que j'ai joué trop casse-cou...

Je me disait que je connaissait le monstre, mais au final, on se rend compte que si on se laisse aller, on meure vite.

Hier le Diablos, je me prend un coup, je fais le malin et tente un contre à la Volto, il passe pas, et en full Legiana il m'a two shot.
Deuxième fois il me met contre un mur, me focus, même avec un guardpoint, j'avais pas assez de vie, il m'a re-tué.

Ce que je veux dire c'est que de la façon dont on joue, le jeu parait aussi plus ou moins simple... Mon premier Diablos date d'il y a 10 ans... Et il a pourtant réussi à m'avoir, parce que je me suis dit "le jeu est plus ergonomique, ca passe crème".

Bah non, j'ai été puni.

Message édité le 02 février 2018 à 10:33:15 par Ridersbattle
[FoL]PoW [FoL]PoW
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 10:30:50

Non mais au pire s'il est pas content laissez-le il changera de jeu :ok:

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 10:31:50

Le 02 février 2018 à 10:29:16 Ridersbattle a écrit :
Les seules fois ou je me suis fait tuer, c'est parce que j'ai jouer trop casse-cou...

Je me disait que je connaissait le monstre, mais au final, on se rend compte que si on se laisse aller, on meure vite.

hier le Diablos, je me prend un coup, je fais le malin et tente un contre à la Volto, il passe pas, et en full Legiana il m'a two shot.
Deuxième fois il me met contre un mur, me focus, même avec un guardpoint, j'avais pas assez de vie, il m'a re-tué.

Ce que je veux dire c'est que de la façon dont on joue, le jeu parait aussi plus ou moins simple... Mon premier Diablos date d'il y a 10 ans... Et il à pourtant réussi à m'avoir, parce que je me suis dit "le jeu est plus ergonomique, ca passe crème".

Bah non, j'ai été puni.

J'aimerais bien que les gens qui trouvent MHW avec 100h de jeu et le trouve facile et qui ont joué à la version PSP reviennet sur MHFU se refaire une session de 100h... Et là ils veront que les quêtes du village sur MHFU c'était du pipi de chat :rire:

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
02 février 2018 à 10:32:11

Le 02 février 2018 à 10:26:37 Herazalila a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:12:44 Ridersbattle a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:09:05 laveritetue a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:05:26 Ridersbattle a écrit :

Le 02 février 2018 à 09:57:50 dion04031991 a écrit :
Moi he comprends pourquoi vous troller des qu'on vous dis que le jeu est moins dur...mes potes on joue a mh depuis longtemps un autre jamais et la il torche du monstre alpha solo sans pratiquement mourir...on a debatu plusieurs fois entre anciens joueur et nouveaux et pourquoi vous acceptez pas que le jeu soit moins dur.... va faire tout solo mh4u surtout etre couronne d'or au lieu de faire les pgm le gogmazios parchemin solo tu le gere direct?? Non les monstres de cet opus sont plus rapide a tuer c'est une certitude aussi bien pour un ancien qun nouveau donc stop la mauvaise foi... ce jeu a énormément de qualités mais par rapport a cetains opus pas sa difficulte.

Parce que le jeu est pas moins dur, il est juste mieux.

Avant MH c'était :d) Une ergonomie au ras des paquerettes, des hitbox foireuses qui rendaient chaque coups dangereux, un level design basique, des maps vides et j'en passe.

Alors je me répète, mais forcément, quand on t'enlève la merde que tu as dans les yeux, forcément tu vois beaucoup mieux... Bah c'est pareil avec MH.

Ta pas tort mais tout ça rend le jeu plus facile a prendre en main etc

On peut pas parler de facilité ... C'est facile si le jeu était bien avant et qu'on réduit dans le but de le rendre plus simple.

Là on à enlevé les choses mal foutues, et donc qui rendaient le jeu difficile, pour que ca corresponde au support de jeu. Si on se tapait un MH d'antan sur PS4, mais ce serai la misère....

Donc le jeu est pas facile, il est sur son seuil normal de difficulté, avec tout les éléments qui collent à un jeu de PS4.

Crois moi, si Bloodborn ou DS sortait sur Nintendo DS, il serait 10x plus dur...

T'es quand même d'une mauvaise fois monstre . Que cela soit du a x ou Y le jeu est plus facile , c'est un fait .

Oui ils ont enlevé les choses mal foutue et oui c'est surement le meilleur MH mais oui aussi c'est une difficulté en dessous . Ils n'ont juste pas été assez loin dans l'évolution des monstres pour rendre le jeu aussi dur qu'avant , même pour quelqu'un comme moi qui mongolise plus avec les controles d'une manette classique (par exmple seconds joystick analogique, rengainage stupide parce que j’appuie sur le joystick gauche ) .

Non.

Si tu savais lire et comprendre, c'est pas le terme facile, mais ergonomique.

Et me parler de difficulté dans les anciens monstres quand 99% d'entre eux avaient 3 attaques, je rigole vois-tu.

Le kirin, la seule attaque qui mettait mal avant, c'était la course d'éclair. Aujourd'hui, la moitié du forum minimum s'est cassé les dents dessus.

Mais à part ca, il est plus simple.

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 10:34:46

Le 02 février 2018 à 10:29:16 Ridersbattle a écrit :
Les seules fois ou je me suis fait tuer, c'est parce que j'ai jouer trop casse-cou...

Je me disait que je connaissait le monstre, mais au final, on se rend compte que si on se laisse aller, on meure vite.

hier le Diablos, je me prend un coup, je fais le malin et tente un contre à la Volto, il passe pas, et en full Legiana il m'a two shot.
Deuxième fois il me met contre un mur, me focus, même avec un guardpoint, j'avais pas assez de vie, il m'a re-tué.

Ce que je veux dire c'est que de la façon dont on joue, le jeu parait aussi plus ou moins simple... Mon premier Diablos date d'il y a 10 ans... Et il à pourtant réussi à m'avoir, parce que je me suis dit "le jeu est plus ergonomique, ca passe crème".

Bah non, j'ai été puni.

Moi aussi qui suit un grand habitué.. Ma première punition a été les combats sur les couloirs :D Vu qu'avant un couloir = zone de chargement, et bah du coup sur cet opus j'ai voulu en profité... J'ai vu un monstre entre deux zones, voulu le battre, et bah c'est pas si simple ! :rire:

Et quand j'avais un anjanath et un grand jargass avec les habits et l'arme du début sur un petit couloir, c'était super sport !

En plus avant, quand un monstre était trop prêt d'un couloir, passer sur la zone de chargement c'était super relou ! Et quand tu butes un monstre et qu'il fait un vol plané sur le couloir et que tu peux pas le dépecer, c'était relou aussi... Ah lala je regrette tellement pas ces vieilles versions PSP !!!!

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
02 février 2018 à 10:35:27

Le 02 février 2018 à 10:32:11 Ridersbattle a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:26:37 Herazalila a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:12:44 Ridersbattle a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:09:05 laveritetue a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:05:26 Ridersbattle a écrit :

> Le 02 février 2018 à 09:57:50 dion04031991 a écrit :

>Moi he comprends pourquoi vous troller des qu'on vous dis que le jeu est moins dur...mes potes on joue a mh depuis longtemps un autre jamais et la il torche du monstre alpha solo sans pratiquement mourir...on a debatu plusieurs fois entre anciens joueur et nouveaux et pourquoi vous acceptez pas que le jeu soit moins dur.... va faire tout solo mh4u surtout etre couronne d'or au lieu de faire les pgm le gogmazios parchemin solo tu le gere direct?? Non les monstres de cet opus sont plus rapide a tuer c'est une certitude aussi bien pour un ancien qun nouveau donc stop la mauvaise foi... ce jeu a énormément de qualités mais par rapport a cetains opus pas sa difficulte.

Parce que le jeu est pas moins dur, il est juste mieux.

Avant MH c'était :d) Une ergonomie au ras des paquerettes, des hitbox foireuses qui rendaient chaque coups dangereux, un level design basique, des maps vides et j'en passe.

Alors je me répète, mais forcément, quand on t'enlève la merde que tu as dans les yeux, forcément tu vois beaucoup mieux... Bah c'est pareil avec MH.

Ta pas tort mais tout ça rend le jeu plus facile a prendre en main etc

On peut pas parler de facilité ... C'est facile si le jeu était bien avant et qu'on réduit dans le but de le rendre plus simple.

Là on à enlevé les choses mal foutues, et donc qui rendaient le jeu difficile, pour que ca corresponde au support de jeu. Si on se tapait un MH d'antan sur PS4, mais ce serai la misère....

Donc le jeu est pas facile, il est sur son seuil normal de difficulté, avec tout les éléments qui collent à un jeu de PS4.

Crois moi, si Bloodborn ou DS sortait sur Nintendo DS, il serait 10x plus dur...

T'es quand même d'une mauvaise fois monstre . Que cela soit du a x ou Y le jeu est plus facile , c'est un fait .

Oui ils ont enlevé les choses mal foutue et oui c'est surement le meilleur MH mais oui aussi c'est une difficulté en dessous . Ils n'ont juste pas été assez loin dans l'évolution des monstres pour rendre le jeu aussi dur qu'avant , même pour quelqu'un comme moi qui mongolise plus avec les controles d'une manette classique (par exmple seconds joystick analogique, rengainage stupide parce que j’appuie sur le joystick gauche ) .

Non.

Si tu savais lire et comprendre, c'est pas le terme facile, mais ergonomique.

Et me parler de difficulté dans les anciens monstres quand 99% d'entre eux avaient 3 attaques, je rigole vois-tu.

Le kirin, la seule attaque qui mettait mal avant, c'était la course d'éclair. Aujourd'hui, la moitié du forum minimum s'est cassé les dents dessus.

Mais à part ca, il est plus simple.

Je sais très bien lire et les 2 mots ne sont pas incompatible . Tu peux adapter la difficulté à l'ergonomiec'est ça qeu je veux dire .

C'est vrai que le kirin est vraiment bien fait par contre et j'aurais aimé cette évolution sur plus de monstre. Très bon exemple .

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
02 février 2018 à 10:39:38

Le 02 février 2018 à 10:35:27 Herazalila a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:32:11 Ridersbattle a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:26:37 Herazalila a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:12:44 Ridersbattle a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:09:05 laveritetue a écrit :

> Le 02 février 2018 à 10:05:26 Ridersbattle a écrit :

>> Le 02 février 2018 à 09:57:50 dion04031991 a écrit :

> >Moi he comprends pourquoi vous troller des qu'on vous dis que le jeu est moins dur...mes potes on joue a mh depuis longtemps un autre jamais et la il torche du monstre alpha solo sans pratiquement mourir...on a debatu plusieurs fois entre anciens joueur et nouveaux et pourquoi vous acceptez pas que le jeu soit moins dur.... va faire tout solo mh4u surtout etre couronne d'or au lieu de faire les pgm le gogmazios parchemin solo tu le gere direct?? Non les monstres de cet opus sont plus rapide a tuer c'est une certitude aussi bien pour un ancien qun nouveau donc stop la mauvaise foi... ce jeu a énormément de qualités mais par rapport a cetains opus pas sa difficulte.

>

> Parce que le jeu est pas moins dur, il est juste mieux.

>

> Avant MH c'était :d) Une ergonomie au ras des paquerettes, des hitbox foireuses qui rendaient chaque coups dangereux, un level design basique, des maps vides et j'en passe.

>

> Alors je me répète, mais forcément, quand on t'enlève la merde que tu as dans les yeux, forcément tu vois beaucoup mieux... Bah c'est pareil avec MH.

Ta pas tort mais tout ça rend le jeu plus facile a prendre en main etc

On peut pas parler de facilité ... C'est facile si le jeu était bien avant et qu'on réduit dans le but de le rendre plus simple.

Là on à enlevé les choses mal foutues, et donc qui rendaient le jeu difficile, pour que ca corresponde au support de jeu. Si on se tapait un MH d'antan sur PS4, mais ce serai la misère....

Donc le jeu est pas facile, il est sur son seuil normal de difficulté, avec tout les éléments qui collent à un jeu de PS4.

Crois moi, si Bloodborn ou DS sortait sur Nintendo DS, il serait 10x plus dur...

T'es quand même d'une mauvaise fois monstre . Que cela soit du a x ou Y le jeu est plus facile , c'est un fait .

Oui ils ont enlevé les choses mal foutue et oui c'est surement le meilleur MH mais oui aussi c'est une difficulté en dessous . Ils n'ont juste pas été assez loin dans l'évolution des monstres pour rendre le jeu aussi dur qu'avant , même pour quelqu'un comme moi qui mongolise plus avec les controles d'une manette classique (par exmple seconds joystick analogique, rengainage stupide parce que j’appuie sur le joystick gauche ) .

Non.

Si tu savais lire et comprendre, c'est pas le terme facile, mais ergonomique.

Et me parler de difficulté dans les anciens monstres quand 99% d'entre eux avaient 3 attaques, je rigole vois-tu.

Le kirin, la seule attaque qui mettait mal avant, c'était la course d'éclair. Aujourd'hui, la moitié du forum minimum s'est cassé les dents dessus.

Mais à part ca, il est plus simple.

Je sais très bien lire et les 2 mots ne sont pas incompatible . Tu peux adapter la difficulté à l'ergonomiec'est ça qeu je veux dire .

C'est vrai que le kirin est vraiment bien fait par contre et j'aurais aimé cette évolution sur plus de monstre. Très bon exemple .

Là ou je veux en venir, c'est que le jeu n'est pas juste "plus facile". Il est adapté au support, à l'évolution du jeu, et aux joueurs.

Avant d'être plus facile, il est plus ergonomique. Parce que je ne peux nier que certains ont moins de difficultés, dont moi, mais si le jeu avait juste été facile, tout le monde y arriverai.

Et ce n'est pas le cas, certains newbie se casse encore les dents sur le début du jeu :ok:

SwordandShield SwordandShield
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 10:40:29

Le 02 février 2018 à 10:13:42 ChrysDaze a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:10:18 SwordAndShield a écrit :
Je pense surtout que beaucoup se rappellent de leurs débuts sur MHF2/MHFU où ils se faisaient déboîter par le Congalala et le Kut ku et imaginent qu'après avoir joué 1000h à Monster Hunter ils retrouveront cette sensation :hap: Desolé les gars mais c'est impossible...

Et je galérais à cause des commandes... Comme j'ai dis plus haut, quand j'ai eu ma save de 200h effacé... Et que j'ai refais les premiers monstres, et bah ils étaient hyper simple.

Perso c'était pas que les commandes, j'avais fait une 2e partie, une fois que je suis arrivé au rang G j'étais passé sur l'émulateur PSP avec donc une manette PS3 et bah c'était la même galère, le Rajang Aishu me faisait toujours peter les plombs par ex...après oui y'avait un peu de difficulté malsaine (les hitbox, certaines zones où tu vois absolument rien, etc). Par contre les monstres du début je les ai refait avec une simplicité incroyable, même le Nargacuga rang sup à force de le farmer j'arrivais à le faire sans armures au fusarbalète leger :hap:

Mais voilà quoi, peu importe le MH, à partir du moment où t'as une certaine expérience de jeu, c'est sur que le début semblera facile, comme tu dis tu refais MHFU après 200h tu te dis "mais en fait le début c'était de la merde", tu fais MH World après 1000h sur MHFU tu te dis "ah ouais le début de MH World il est trop simple" mais vu qu'on a je pense quasiment tous commencé avec les MH sur PSP en se faisant rekt par absolument tous les monstres on est nostalgique et on s'attend à vivre ca sur chaque nouveau MH alors que c'est juste parce que c'était notre 1er justement :hap: Pour te dire j'ai pas touché à un MH depuis MHP3rd, je suis arrivé sur World, j'ai pris ma lance, j'ai direct retrouvé tous les réflexes que j'avais en combat, comme si j'avais pas arrêté de jouer quoi

dion04031991 : ah oui clairement, je parlais juste du début du jeu, sur MHFU tu refais un Rajang G t'es encore en PLS même si t'as déjà joué à 3-4 MH différents, par contre le début va sembler archi simple. Le truc c'est que comme beaucoup ont commencé avec MHFU, je pense qu'ils gardent en tête l'image d'un jeu ultra compliqué dès le début et s'attendent à ce que le début de chaque MH ait la même difficulté que leurs débuts sur MHFU du coup, alors que la difficulté était juste liée au fait de débuter

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 10:40:39

Le 02 février 2018 à 10:39:38 Ridersbattle a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:35:27 Herazalila a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:32:11 Ridersbattle a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:26:37 Herazalila a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:12:44 Ridersbattle a écrit :

> Le 02 février 2018 à 10:09:05 laveritetue a écrit :

>> Le 02 février 2018 à 10:05:26 Ridersbattle a écrit :

> >> Le 02 février 2018 à 09:57:50 dion04031991 a écrit :

> > >Moi he comprends pourquoi vous troller des qu'on vous dis que le jeu est moins dur...mes potes on joue a mh depuis longtemps un autre jamais et la il torche du monstre alpha solo sans pratiquement mourir...on a debatu plusieurs fois entre anciens joueur et nouveaux et pourquoi vous acceptez pas que le jeu soit moins dur.... va faire tout solo mh4u surtout etre couronne d'or au lieu de faire les pgm le gogmazios parchemin solo tu le gere direct?? Non les monstres de cet opus sont plus rapide a tuer c'est une certitude aussi bien pour un ancien qun nouveau donc stop la mauvaise foi... ce jeu a énormément de qualités mais par rapport a cetains opus pas sa difficulte.

> >

> > Parce que le jeu est pas moins dur, il est juste mieux.

> >

> > Avant MH c'était :d) Une ergonomie au ras des paquerettes, des hitbox foireuses qui rendaient chaque coups dangereux, un level design basique, des maps vides et j'en passe.

> >

> > Alors je me répète, mais forcément, quand on t'enlève la merde que tu as dans les yeux, forcément tu vois beaucoup mieux... Bah c'est pareil avec MH.

>

> Ta pas tort mais tout ça rend le jeu plus facile a prendre en main etc

On peut pas parler de facilité ... C'est facile si le jeu était bien avant et qu'on réduit dans le but de le rendre plus simple.

Là on à enlevé les choses mal foutues, et donc qui rendaient le jeu difficile, pour que ca corresponde au support de jeu. Si on se tapait un MH d'antan sur PS4, mais ce serai la misère....

Donc le jeu est pas facile, il est sur son seuil normal de difficulté, avec tout les éléments qui collent à un jeu de PS4.

Crois moi, si Bloodborn ou DS sortait sur Nintendo DS, il serait 10x plus dur...

T'es quand même d'une mauvaise fois monstre . Que cela soit du a x ou Y le jeu est plus facile , c'est un fait .

Oui ils ont enlevé les choses mal foutue et oui c'est surement le meilleur MH mais oui aussi c'est une difficulté en dessous . Ils n'ont juste pas été assez loin dans l'évolution des monstres pour rendre le jeu aussi dur qu'avant , même pour quelqu'un comme moi qui mongolise plus avec les controles d'une manette classique (par exmple seconds joystick analogique, rengainage stupide parce que j’appuie sur le joystick gauche ) .

Non.

Si tu savais lire et comprendre, c'est pas le terme facile, mais ergonomique.

Et me parler de difficulté dans les anciens monstres quand 99% d'entre eux avaient 3 attaques, je rigole vois-tu.

Le kirin, la seule attaque qui mettait mal avant, c'était la course d'éclair. Aujourd'hui, la moitié du forum minimum s'est cassé les dents dessus.

Mais à part ca, il est plus simple.

Je sais très bien lire et les 2 mots ne sont pas incompatible . Tu peux adapter la difficulté à l'ergonomiec'est ça qeu je veux dire .

C'est vrai que le kirin est vraiment bien fait par contre et j'aurais aimé cette évolution sur plus de monstre. Très bon exemple .

Là ou je veux en venir, c'est que le jeu n'est pas juste "plus facile". Il est adapté au support, à l'évolution du jeu, et aux joueurs.

Avant d'être plus facile, il est plus ergonomique. Parce que je ne peux nier que certains ont moins de difficultés, dont moi, mais si le jeu avait juste été facile, tout le monde y arriverai.

Et ce n'est pas le cas, certains newbie se casse encore les dents sur le début du jeu :ok:

Le pire maintenant, vu qu'on est sur des support facilitant le multijoueur, ils font rejoindre une sessions, se faire des full set rathian etc... Repartir se faire l'anjanath en fusa et trouver ça simple...

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 10:43:06

Le 02 février 2018 à 10:40:29 SwordAndShield a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:13:42 ChrysDaze a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:10:18 SwordAndShield a écrit :
Je pense surtout que beaucoup se rappellent de leurs débuts sur MHF2/MHFU où ils se faisaient déboîter par le Congalala et le Kut ku et imaginent qu'après avoir joué 1000h à Monster Hunter ils retrouveront cette sensation :hap: Desolé les gars mais c'est impossible...

Et je galérais à cause des commandes... Comme j'ai dis plus haut, quand j'ai eu ma save de 200h effacé... Et que j'ai refais les premiers monstres, et bah ils étaient hyper simple.

Perso c'était pas que les commandes, j'avais fait une 2e partie, une fois que je suis arrivé au rang G j'étais passé sur l'émulateur PSP avec donc une manette PS3 et bah c'était la même galère, le Rajang Aishu me faisait toujours peter les plombs par ex...après oui y'avait un peu de difficulté malsaine (les hitbox, certaines zones où tu vois absolument rien, etc). Par contre les monstres du début je les ai refait avec une simplicité incroyable, même le Nargacuga rang sup à force de le farmer j'arrivais à le faire sans armures au fusarbalète leger :hap:

Mais voilà quoi, peu importe le MH, à partir du moment où t'as une certaine expérience de jeu, c'est sur que le début semblera facile, comme tu dis tu refais MHFU après 200h tu te dis "mais en fait le début c'était de la merde", tu fais MH World après 1000h sur MHFU tu te dis "ah ouais le début de MH World il est trop simple" mais vu qu'on a je pense quasiment tous commencé avec les MH sur PSP en se faisant rekt par absolument tous les monstres on est nostalgique et on s'attend à vivre ca sur chaque nouveau MH alors que c'est juste parce que c'était notre 1er justement :hap: Pour te dire j'ai pas touché à un MH depuis MHP3rd, je suis arrivé sur World, j'ai pris ma lance, j'ai direct retrouvé tous les réflexes que j'avais en combat, comme si j'avais pas arrêté de jouer quoi

dion04031991 : ah oui clairement, je parlais juste du début du jeu, sur MHFU tu refais un Rajang G t'es encore en PLS même si t'as déjà joué à 3-4 MH différents, par contre le début va sembler archi simple. Le truc c'est que comme beaucoup ont commencé avec MHFU, je pense qu'ils gardent en tête l'image d'un jeu ultra compliqué dès le début et s'attendent à ce que le début de chaque MH ait la même difficulté que leurs débuts sur MHFU du coup, alors que la difficulté était juste liée au fait de débuter

Sauf que mon début sur MHFU a été compliqué par l'ergonomie de la PSP, je rageais tellement avec mon pouce qui ripait sur les commandes de la caméra et ça me faisait trop chié au début.
Mais comment comparé les iodromes, bulldrome et yankutkut par rapport à un tobi ?

Comme tu dis, le Rajang Aishu te faisait pété les plombs..Il t'a fallu combien d'heures de jeu pour en arriver là ?
Beaucoup de gens n'ont me^me pas encore dépasser les 100h de jeu alors que les 100 premières heures de jeu sur MHFU était pas bien compliqué non plus....

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
02 février 2018 à 10:51:24

Le 02 février 2018 à 10:39:38 Ridersbattle a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:35:27 Herazalila a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:32:11 Ridersbattle a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:26:37 Herazalila a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:12:44 Ridersbattle a écrit :

> Le 02 février 2018 à 10:09:05 laveritetue a écrit :

>> Le 02 février 2018 à 10:05:26 Ridersbattle a écrit :

> >> Le 02 février 2018 à 09:57:50 dion04031991 a écrit :

> > >Moi he comprends pourquoi vous troller des qu'on vous dis que le jeu est moins dur...mes potes on joue a mh depuis longtemps un autre jamais et la il torche du monstre alpha solo sans pratiquement mourir...on a debatu plusieurs fois entre anciens joueur et nouveaux et pourquoi vous acceptez pas que le jeu soit moins dur.... va faire tout solo mh4u surtout etre couronne d'or au lieu de faire les pgm le gogmazios parchemin solo tu le gere direct?? Non les monstres de cet opus sont plus rapide a tuer c'est une certitude aussi bien pour un ancien qun nouveau donc stop la mauvaise foi... ce jeu a énormément de qualités mais par rapport a cetains opus pas sa difficulte.

> >

> > Parce que le jeu est pas moins dur, il est juste mieux.

> >

> > Avant MH c'était :d) Une ergonomie au ras des paquerettes, des hitbox foireuses qui rendaient chaque coups dangereux, un level design basique, des maps vides et j'en passe.

> >

> > Alors je me répète, mais forcément, quand on t'enlève la merde que tu as dans les yeux, forcément tu vois beaucoup mieux... Bah c'est pareil avec MH.

>

> Ta pas tort mais tout ça rend le jeu plus facile a prendre en main etc

On peut pas parler de facilité ... C'est facile si le jeu était bien avant et qu'on réduit dans le but de le rendre plus simple.

Là on à enlevé les choses mal foutues, et donc qui rendaient le jeu difficile, pour que ca corresponde au support de jeu. Si on se tapait un MH d'antan sur PS4, mais ce serai la misère....

Donc le jeu est pas facile, il est sur son seuil normal de difficulté, avec tout les éléments qui collent à un jeu de PS4.

Crois moi, si Bloodborn ou DS sortait sur Nintendo DS, il serait 10x plus dur...

T'es quand même d'une mauvaise fois monstre . Que cela soit du a x ou Y le jeu est plus facile , c'est un fait .

Oui ils ont enlevé les choses mal foutue et oui c'est surement le meilleur MH mais oui aussi c'est une difficulté en dessous . Ils n'ont juste pas été assez loin dans l'évolution des monstres pour rendre le jeu aussi dur qu'avant , même pour quelqu'un comme moi qui mongolise plus avec les controles d'une manette classique (par exmple seconds joystick analogique, rengainage stupide parce que j’appuie sur le joystick gauche ) .

Non.

Si tu savais lire et comprendre, c'est pas le terme facile, mais ergonomique.

Et me parler de difficulté dans les anciens monstres quand 99% d'entre eux avaient 3 attaques, je rigole vois-tu.

Le kirin, la seule attaque qui mettait mal avant, c'était la course d'éclair. Aujourd'hui, la moitié du forum minimum s'est cassé les dents dessus.

Mais à part ca, il est plus simple.

Je sais très bien lire et les 2 mots ne sont pas incompatible . Tu peux adapter la difficulté à l'ergonomiec'est ça qeu je veux dire .

C'est vrai que le kirin est vraiment bien fait par contre et j'aurais aimé cette évolution sur plus de monstre. Très bon exemple .

Là ou je veux en venir, c'est que le jeu n'est pas juste "plus facile". Il est adapté au support, à l'évolution du jeu, et aux joueurs.

Avant d'être plus facile, il est plus ergonomique. Parce que je ne peux nier que certains ont moins de difficultés, dont moi, mais si le jeu avait juste été facile, tout le monde y arriverai.

Et ce n'est pas le cas, certains newbie se casse encore les dents sur le début du jeu :ok:

Oui oui je comprend bien . Je crois que tu m'as casé un peu trop vite dans les raleurs c'était mieux "avant" . Le jeu a été modernisé et j'en suis très content , juste un peu plus de difficulté aurait été bienvenue ( je chipote un peu mais quand on aime on chipote toujours).

SwordandShield SwordandShield
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 10:52:20

Le 02 février 2018 à 10:43:06 ChrysDaze a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:40:29 SwordAndShield a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:13:42 ChrysDaze a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:10:18 SwordAndShield a écrit :
Je pense surtout que beaucoup se rappellent de leurs débuts sur MHF2/MHFU où ils se faisaient déboîter par le Congalala et le Kut ku et imaginent qu'après avoir joué 1000h à Monster Hunter ils retrouveront cette sensation :hap: Desolé les gars mais c'est impossible...

Et je galérais à cause des commandes... Comme j'ai dis plus haut, quand j'ai eu ma save de 200h effacé... Et que j'ai refais les premiers monstres, et bah ils étaient hyper simple.

Perso c'était pas que les commandes, j'avais fait une 2e partie, une fois que je suis arrivé au rang G j'étais passé sur l'émulateur PSP avec donc une manette PS3 et bah c'était la même galère, le Rajang Aishu me faisait toujours peter les plombs par ex...après oui y'avait un peu de difficulté malsaine (les hitbox, certaines zones où tu vois absolument rien, etc). Par contre les monstres du début je les ai refait avec une simplicité incroyable, même le Nargacuga rang sup à force de le farmer j'arrivais à le faire sans armures au fusarbalète leger :hap:

Mais voilà quoi, peu importe le MH, à partir du moment où t'as une certaine expérience de jeu, c'est sur que le début semblera facile, comme tu dis tu refais MHFU après 200h tu te dis "mais en fait le début c'était de la merde", tu fais MH World après 1000h sur MHFU tu te dis "ah ouais le début de MH World il est trop simple" mais vu qu'on a je pense quasiment tous commencé avec les MH sur PSP en se faisant rekt par absolument tous les monstres on est nostalgique et on s'attend à vivre ca sur chaque nouveau MH alors que c'est juste parce que c'était notre 1er justement :hap: Pour te dire j'ai pas touché à un MH depuis MHP3rd, je suis arrivé sur World, j'ai pris ma lance, j'ai direct retrouvé tous les réflexes que j'avais en combat, comme si j'avais pas arrêté de jouer quoi

dion04031991 : ah oui clairement, je parlais juste du début du jeu, sur MHFU tu refais un Rajang G t'es encore en PLS même si t'as déjà joué à 3-4 MH différents, par contre le début va sembler archi simple. Le truc c'est que comme beaucoup ont commencé avec MHFU, je pense qu'ils gardent en tête l'image d'un jeu ultra compliqué dès le début et s'attendent à ce que le début de chaque MH ait la même difficulté que leurs débuts sur MHFU du coup, alors que la difficulté était juste liée au fait de débuter

Sauf que mon début sur MHFU a été compliqué par l'ergonomie de la PSP, je rageais tellement avec mon pouce qui ripait sur les commandes de la caméra et ça me faisait trop chié au début.
Mais comment comparé les iodromes, bulldrome et yankutkut par rapport à un tobi ?

Comme tu dis, le Rajang Aishu te faisait pété les plombs..Il t'a fallu combien d'heures de jeu pour en arriver là ?
Beaucoup de gens n'ont me^me pas encore dépasser les 100h de jeu alors que les 100 premières heures de jeu sur MHFU était pas bien compliqué non plus....

Honnêtemnt, le début de MHF2, la 1e fois que je l'ai fait je le trouvais vraiment dur, je faisais des timeout contre le Khezu, j'ai perdu une vingtaine de fois contre le Congalala (la 2e fois j'ai fini les 2 quêtes first try), le TIgrex du village m'en a fait un peu baver, les drome par contre oui no comment c'était de la merde. Après ouais je te rejoins l'ergonomie était horrible, je jouais avec le pouce sur le stick, l'index sur les fleches et le majeur sur L1 c'était injouable... J'avoue que quand je suis arrivé au niveau du rajang Aishu j'avais facilement 500h de jeu :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 février 2018 à 10:54:35

On doit pas jouer au même jeu...Je suis en train de faire la quête avec le rathalos et le rathalos azur en même temps qui viennent de me ko 3 fois en dix minutes et je tombe sur ce topic.

Je serai curieux de savoir comment vous faites pour dire que le jeu est simple sérieux ? Si vous streamer ca m interresse, pcq vous devez avoir un sacré level. Simple pour moi ca veux dire que vous pliez vos chasses en 10min en utilisant max 3 potions sans avoir utiliser le moindre baril/piège/buff et évidemment sans subir le moindre ko, ca c est simple a mes yeux.

Je joue seul en faisant toute les quêtes histoires et libres au fur et à mesure je suis actuellement à la mission du nergigante en train de faire les quêtes libres que je fais des qu elles se débloquent. Je n utilise pas de buff de piège ou de bombes pcq pour moi c est un aveu d infériorité d en arriver à ces objets qui te font juste dire que t es pas capable de gagner à la loyale, et alors si c est pour dire que c est simple après utiliser ca...vaux mieux se taire que passer pour un con.

Même si bon nombre de mes chasses se passent sans le moindre ko elles me font utiliser des fois jusqu'à 20 megapotions ca veux dire que j en ai pris des boîtes et que se serait de la mauvaise foi de dire que c était simple quand t as perdu l équivalent de 10 barres de vie dans un combat ! 90% des boss des souls ne m ont pas nécessité plus de 4 fioles d estus donc la quand je vois ma consommation de potion dans MH je peux clairement pas dire que c est simple, je prend trop de coup pour parler de facilité, La facilité c est quand à tout péter tu te fais toucher 3-4 fois de tout le combat.

Après j espère que les gens qui le trouve simple joue bien en solo pcq sinon se serait le comble du foutage de gueule.

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
02 février 2018 à 11:05:12

Le 02 février 2018 à 10:51:24 Herazalila a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:39:38 Ridersbattle a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:35:27 Herazalila a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:32:11 Ridersbattle a écrit :

Le 02 février 2018 à 10:26:37 Herazalila a écrit :

> Le 02 février 2018 à 10:12:44 Ridersbattle a écrit :

>> Le 02 février 2018 à 10:09:05 laveritetue a écrit :

> >> Le 02 février 2018 à 10:05:26 Ridersbattle a écrit :

> > >> Le 02 février 2018 à 09:57:50 dion04031991 a écrit :

> > > >Moi he comprends pourquoi vous troller des qu'on vous dis que le jeu est moins dur...mes potes on joue a mh depuis longtemps un autre jamais et la il torche du monstre alpha solo sans pratiquement mourir...on a debatu plusieurs fois entre anciens joueur et nouveaux et pourquoi vous acceptez pas que le jeu soit moins dur.... va faire tout solo mh4u surtout etre couronne d'or au lieu de faire les pgm le gogmazios parchemin solo tu le gere direct?? Non les monstres de cet opus sont plus rapide a tuer c'est une certitude aussi bien pour un ancien qun nouveau donc stop la mauvaise foi... ce jeu a énormément de qualités mais par rapport a cetains opus pas sa difficulte.

> > >

> > > Parce que le jeu est pas moins dur, il est juste mieux.

> > >

> > > Avant MH c'était :d) Une ergonomie au ras des paquerettes, des hitbox foireuses qui rendaient chaque coups dangereux, un level design basique, des maps vides et j'en passe.

> > >

> > > Alors je me répète, mais forcément, quand on t'enlève la merde que tu as dans les yeux, forcément tu vois beaucoup mieux... Bah c'est pareil avec MH.

> >

> > Ta pas tort mais tout ça rend le jeu plus facile a prendre en main etc

>

> On peut pas parler de facilité ... C'est facile si le jeu était bien avant et qu'on réduit dans le but de le rendre plus simple.

>

> Là on à enlevé les choses mal foutues, et donc qui rendaient le jeu difficile, pour que ca corresponde au support de jeu. Si on se tapait un MH d'antan sur PS4, mais ce serai la misère....

>

> Donc le jeu est pas facile, il est sur son seuil normal de difficulté, avec tout les éléments qui collent à un jeu de PS4.

>

> Crois moi, si Bloodborn ou DS sortait sur Nintendo DS, il serait 10x plus dur...

T'es quand même d'une mauvaise fois monstre . Que cela soit du a x ou Y le jeu est plus facile , c'est un fait .

Oui ils ont enlevé les choses mal foutue et oui c'est surement le meilleur MH mais oui aussi c'est une difficulté en dessous . Ils n'ont juste pas été assez loin dans l'évolution des monstres pour rendre le jeu aussi dur qu'avant , même pour quelqu'un comme moi qui mongolise plus avec les controles d'une manette classique (par exmple seconds joystick analogique, rengainage stupide parce que j’appuie sur le joystick gauche ) .

Non.

Si tu savais lire et comprendre, c'est pas le terme facile, mais ergonomique.

Et me parler de difficulté dans les anciens monstres quand 99% d'entre eux avaient 3 attaques, je rigole vois-tu.

Le kirin, la seule attaque qui mettait mal avant, c'était la course d'éclair. Aujourd'hui, la moitié du forum minimum s'est cassé les dents dessus.

Mais à part ca, il est plus simple.

Je sais très bien lire et les 2 mots ne sont pas incompatible . Tu peux adapter la difficulté à l'ergonomiec'est ça qeu je veux dire .

C'est vrai que le kirin est vraiment bien fait par contre et j'aurais aimé cette évolution sur plus de monstre. Très bon exemple .

Là ou je veux en venir, c'est que le jeu n'est pas juste "plus facile". Il est adapté au support, à l'évolution du jeu, et aux joueurs.

Avant d'être plus facile, il est plus ergonomique. Parce que je ne peux nier que certains ont moins de difficultés, dont moi, mais si le jeu avait juste été facile, tout le monde y arriverai.

Et ce n'est pas le cas, certains newbie se casse encore les dents sur le début du jeu :ok:

Oui oui je comprend bien . Je crois que tu m'as casé un peu trop vite dans les raleurs c'était mieux "avant" . Le jeu a été modernisé et j'en suis très content , juste un peu plus de difficulté aurait été bienvenue ( je chipote un peu mais quand on aime on chipote toujours).

Autant pour moi :o))

Moi de même, ca aurait éviter les rushs.. Mais je trouve que c'est tout à fait viable comme ça aussi :oui:

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 11:14:56

Je crois que je viens de looter un modérateur épique !!

zillah999 zillah999
MP
Niveau 3
02 février 2018 à 11:16:28

hello

moi aussi nouveau sur MH et franchement je trouve le jeu pas mal difficile pour un débutant
peut etre que j'ai pas encore l'équipement qu'il faut mais je vois la mission ou faut tuer le monstre juste avant l'Anjanah j'ai mis 45 miniutes a le tuer et été Ko 2 fois :(

peut etre le jeu est il facile pour les anciens joueurs pour les nouveaux c'est chaud bouillant
en plus pas encore bien habituer a l'utilisation de tous les outils possibles et l'utisation du décor c'est pas ca les rares fois ou j'utilise le décor je ne l'ai meme pas fait exprès lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.29€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment