CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MHW est condamné à échouer si il ne reçoit pas de gros changements...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 12:09:44

Donc, la nouvelle bande annonce de MHW est sortie, et c'est incroyable. Des images étonnantes, d'excellentes créatures nouvelles, des favoris qui sont de retour, et des chasseurs engagés dans des combats passionnants avec eux! Il semble, pour le gamer occidental typique avec peu de connaissance de la franchise, comme "Dinosaur Souls".

Et pourtant, je pense que les joueurs qui s'attendent à un «jeu cool et stimulant à propos de combats de monstres géants» seront déçus. La série des Souls a attrapé l'attention de l'Ouest comme MH ne le fera jamais. La disparité entre les jeux est immense, avec MH nécessitant beaucoup plus d'attention soutenue et de connaissances mécaniques intimes que les Souls n'ont jamais eus. Les barrières, à la fois au début du jeu et à la progression, sont tout simplement trop énormes.

Comparons ce qu'il faut pour survivre et progresser dans des jeux relativement récents des deux franchises:

Dans Dark Souls 3, pour soutenir les combats de base, je dois m'inquiéter ...

1. Combien de PV on a.
2. Combien d'item de guérison on a. Ceux-ci sont réapprovisionnés à chaque fois qu'on retourne à un feu de camp.
3. Combien d'endurance on a. L'endurance s'épuise via nos actions et se recharge rapidement au maximum lorsqu'on ne fait rien qui en demande.
4. La durabilité de nos armes, qui diminue très lentement et se recharge automatiquement chaque fois qu'on retourne à un feu de camp.

Pour rendre mon personnage plus fort, j'ai besoin de...

1. Âmes, la monnaie de base qui est gagnée de chaque ennemi et peut être utilisée pour améliorer les statistiques de notre personnage directement et pour améliorer nos armes. L’amélioration des stats peuvent être très coûteuses à des niveaux plus élevés, les améliorations des armes et armures sont généralement peu coûteuses.
2. Titanite, matériaux qui servent à améliorer notre équipement. Ils tombent de certains ennemis ou achetés auprès de marchants si certaines conditions sont remplies.

Dans Monster Hunter Generations, pour soutenir les combats de base, je dois prendre en compte...

1. Combien de PV on a.
2. Combien d'items de guérison on a. Les items de guérison doivent être farm, achetés et/ou fabriqués.
3. Combien d'endurance on a. L'endurance diminue avec des actions évasives/défensives et se reconstitue rapidement. Cependant, l'endurance maximale diminue également avec le temps et doit être restaurée avec des objets.
4. Combien d'item de récupération d'endurance on a. Les items de récupération d'endurance doivent être farm, achetés et/ou fabriqués.
5. La durabilité de nos armes, qui diminue assez rapidement et doit être restaurée souvent avec le bon item (qui doit également être farm ou acheté).
6. Combien de temps il nous reste. Les missions ont généralement une limite de temps de 50 minutes.
7. La température de l'environnement. Beaucoup de missions se déroulent dans des climats extrêmes qui nécessitent des éléments pour éviter les effets de santé et d'endurance. Ces items doivent également être achetés ou fabriqués.

Pour rendre mon personnage plus fort, j'ai besoin de...

1. Zenny, la monnaie de base qui est gagnée en récompense de quête et utilisée pour payer amélioration des armes/armures. Les améliorations de niveau supérieur peuvent être extrêmement coûteuses.
2. Les parties des monstres, qui sont farm à partir de monstres. Les monstres ont souvent un très grand nombre d'items possibles de rareté variable, avec des matériaux ayant moins de 2% de chance de tomber. Il en faut plusieurs pour améliore nos équipements ce qui force à farm.
3. Les matériaux d’amélioration prélevés sur les différents points de récolte en quête, et certains n'apparaissent que dans certaines zones. Il faut des filets à insectes, des appâts et des pioches pour récolter, et tout ces items doivent être achetés ou fabriqués.
4. Connaissance des arbres d’amélioration. Les armes s’améliorent souvent sous des formes complètement différentes au lieu de simplement avoir de meilleures stats. Certains arbres sont plus longs/meilleurs que d'autres.

Les Souls ont été aimés parce que les combats ont été difficiles, l'exploration a été gratifiante, et il y a eu très peu de choses qui prenaient le temps et l'attention du joueur. MH est débordé de ces petites chises, et il faut choisir quelques choses à laisser tomber si Capcom veut vraiment vendre des millions d'unités en dehors du Japon.

Avant de me faire lyncher publiquement comme une femme non voilée en Arabie, c'est juste une traduction de ce topic sur Gamefaqs (si le lien n'apparait pas cliquez sur la date de mon post):
https://www.gamefaqs.com/boards/211368-monster-hunter-world/75683519
Patapé http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 21 août 2017 à 12:11:25 par [Cambrioleur]
SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 12:14:25

Sauf que ça n'a rien à voir avec un Souls.

lebairo193 lebairo193
MP
Niveau 3
21 août 2017 à 12:21:15

Quelque chose a laisser tomber, ce qu'il ne faut pas entendre. :honte:

Elecdark Elecdark
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 12:23:30

T'es vraiment en train de comparer 2 jeux qui n'ont rien à voir ?

Tout ça car dans les 2 jeux tu combats des boss/monstres. Y'a beaucoup de jeu avec lequel tu devrais comparé alors :pf:

edit: mb j'avais pas vu le spoil, dans tout les cas celui qui à écrit ça est un débile profond

Message édité le 21 août 2017 à 12:24:31 par Elecdark
[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 12:25:07

Lol fail je suis sur mobile

J'ai pensé la même chose. Mais le truc c'est que sur le stream Jap, BEAUCOUP de gens demandaient si c'est comme les Souls, donc je suis pas surpris

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
21 août 2017 à 12:33:15

Peux importe d'où ça vient j'ai jamais compris ceux qui comparer Monster Hunter au Souls.. Sans déconner je veux pas être méchant mais c'est pas comparable.
Si on devait comparer chaque jeux qui ont des similitudes on aurait pas fini.

Monster Hunter tu peux juste le comparer aux autres MH like qui sont des jeux "du même genre".. C'est pas parce-que dans les souls ta une barre de stamina et d'endurance que tu peux comparer ça à un MH.. Le système de jeu et de build et totalement différent, encore une fois c'est juste pas comparable.

Et honnêtement je me fait pas de soucis pour ce MH WORLD, grâce au pubs de Nintendo et Capcom avec les opus 3Ds la série à quand même vachement évoluer dans le bon sens et j'ai l'impression que Capcom continue dans cette lignée avec Sony, on entend parler de MH World comme on entendez parler des opus Nintendo, le jeu fait parler de lui avec des news, des trailers, en étant présent et jouable à certains salons donc je suis plutôt confiant pour le moment et même au vue des trailers sur YouTube j'ai l'impression que beaucoup on l'air hypé, que ça soit occidentaux ou japonais, en tous cas c'est tout ce que j'espère pour ce jeu qui m'a l'air juste excellent.. Ça fait bien des années qu'un jeux ne m'avait pas hypé autant, et je l'attend avec impatience.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
21 août 2017 à 12:42:43

Capcom ne compte pas particulièrement sur le public occidental, comme l'a dit capcom d'ailleurs, les changements apportés dans MHWorld ne sont en aucun cas une volonté d'occidentaliser la série.
De plus, MHWorld n'echouera pas, tout simplement parce que le jeu peu déjà compter sur le japon, la Corée du sud et tout, mais aussi sur l'occident, car au fil des opus, la série a acquéri une certaine notoriété dans nos contrées.
Beaucoup de joueurs n'étant pas passé sur les opus 3DS vont revenir, et les joueurs étant tentés par la série mais qui n'ont pas franchi le pas sur console portable vont enfin pouvoir s'essayer à cette série.
Pour ce qui est des joueurs des Souls, même si une partie des joueurs risquent de se tromper sur leur vision de MH, et n'aimeront pas le jeu, il en restera tout de même une bonne partie qui l'appréciera.
Au final, la série gagnera des joueurs.

D'ailleurs il ne faut pas oublier la pub dauntless. Comme certain l'ont peut-être remarqué, dauntless est le 4ème jeu le plus streamé sur twitch. Les joueurs vont pouvoir découvrir les MH like par ce biais, et voudront s'essayer à la licence fondatrice, en voyant qu'un opus est sur le point de sortir [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 21 août 2017 à 12:44:39 par mist-aken43
Okhario Okhario
MP
Niveau 20
21 août 2017 à 12:59:54

C'est débile cette analyse :ouch:

Enfin je trouve :hap:

Merci pour le partage quand même, l'auteur :noel:

Senes Senes
MP
Niveau 12
21 août 2017 à 13:12:14

Mouais condamné à échouer c'est un peu dur, j'pense qu'il aura bien plus de succès qu'un MHTri qui s'était quand même assez bien vendu

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2017 à 13:15:47

Contrairement à ce qui est dit, je trouve que ce mh vise clairement le public occidental. Et évidemment, ils vont pas le crier tout haut, au risque de perdre le public Japonais.

Fin des art et style de chasse, graphismes plus réelles, moins coloré, plateforme utilisés par les occidentaux...

Même l'histoire le fait penser :rire2: , découverte d'un nouveau continent (Europe)

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 août 2017 à 13:27:00

Sauf que dans l'article, ils ont oublié de comparer ce qui faut l'énorme différence entre les souls et les mh: comment se déroule le combat...

De plus, un jeu n'a pas besoin d'en copier un autre pour devenir, au contraire dans la plupart des cas, lorsqu'un jeu essaye de copier le maitre d'un genre, il ne le dépasse jamais et est condamné a être toujours comparé à lui.

D'ailleurs, MH a la chance d'avoir un style de jeu complètement à lui, quoiqu'on en dise, et il ne faut pas qu'il s'abaisse a recopier les autres mais plutôt qu'il marque plus la différence avec les autres pour pouvoir attirer.

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
21 août 2017 à 14:00:45

Cambri c'est bien beau de comparer MHW aux Souls, mais ça n'a rien à voir, le genre MH est un genre à part entière, tout comme le genre Souls.
Il existe des MH-Like et des Souls-Like. Et aucun MHL ne ressemble à un SL et vice-versa.

Donc la comparaison n'est pas valable. Ce MH va être une tuerie avec les nouvelles mécaniques qui s'ajoutent à la refonte graphique de la saga que tout le monde attendait.
Le seul truc qui m'inquiète c'est le nombre de monstres et la présence de rang G.

50 grands monstres minimum et on a un candidat du BMHE.

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 14:03:25

Lis le spoiler à la fin du post :hap:

glug1 glug1
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 14:04:36

C'est justement tous ces details qui font le succès de monster hunter

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
21 août 2017 à 14:08:09

Le 21 août 2017 à 14:03:25 [Cambrioleur] a écrit :
Lis le spoiler à la fin du post :hap:

Oui oui, mais si tu relaies ce post c'est que tu es d'accord. :noel:

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 14:12:03

J'ai même dis plus haut que je pensais comme les autres qui ont dit que c'était de la merde. J'ai juste passé le tout sous google translate pour le partager parce que c'est une perle ce truc :hap:

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
21 août 2017 à 14:15:41

Le 21 août 2017 à 14:12:03 [Cambrioleur] a écrit :
J'ai même dis plus haut que je pensais comme les autres qui ont dit que c'était de la merde. J'ai juste passé le tout sous google translate pour le partager parce que c'est une perle ce truc :hap:

Au temps pour moi, j'avais pas vu le post. :hap:

Antho_Berserker Antho_Berserker
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 21:18:02

comparer MH à darks souls...
à part pour la difficulté des anciens opus et le coté craft ca a rien à voir

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2017 à 02:00:55

Hum... les jeux sont pas vraiment comparables. En revanche, le système de combat l'est.

Même barre de vie, mêmes dégâts bien punitifs, même utilisation de la barre d'endurence, mêmes roulades, même blocages similaires n'empêchant pas toujours les dégâts et utilisant l'endurance, même système avec un moveset pour chaques armes, même style de combat contre des boss plus puissant que soit, même heal etc. De plus, les deux jeux engendrent des combat plutôt difficiles, qui provoque de la tension, la mort est punitive et les affrontements reposent sur l'esquive, le timing, l'observation et la connaissance de son adversaire.

Bref, ce ne sont pas les mêmes style de jeu du tout. Mais leur combats ont des similitudes qu'on peut tout à fait comparer.

Byzil14 Byzil14
MP
Niveau 8
22 août 2017 à 16:44:59

Heu ouais sauf que c'est le MH avec le plus de changements
Dark Souls et MH n'on rien à voir vu que l'experience voulant être transmise n'est pas la même. Les deux sont hyper populaire, et du côté des ventes en Europe et aux États-Unis ils sont du MÊME niveau

Dark Souls : http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=dark+souls&publisher=16527&platform=&genre=&minSales=0&results=200
Monster Hunter : http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=monster+hunter&publisher=270&platform=&genre=&minSales=0&results=200
Il faut descendre en bas à "total"

Monster Hunter se cassera jamais jamais la gueule avec l'avancée revolutionnaire qui s'offre avec MHW. Les ventes aux japons vont pas bouger (il explose toujours tout les scores là bas) et les ventes aux États-Unis et en Europe vont faire qu'augmenter vu qu'il va élargir sa platforme, rien qu'avec des consoles portable il égale les ventes des Dark Souls qui sont sortis que sur console de salon (qui sont plus vendues que les portables)

Faut pas se faire chier à traduire un topic de troll/déchet l'auteur lol

Message édité le 22 août 2017 à 16:49:55 par Byzil14
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment