CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 64»
Page suivanteFin
Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
04 novembre 2018 à 17:40:18

Je choisis le premier choix.

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
04 novembre 2018 à 20:22:34

Je vote 2. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 21
05 novembre 2018 à 10:44:27

Je vote moi aussi 2 !

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
06 novembre 2018 à 18:36:26

Fin des votes, choix 2 retenu.
Suite demain, sans faute cette fois-ci. j'espère :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
07 novembre 2018 à 10:43:41

Tic tac tic tac... :sournois: :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
10 novembre 2018 à 08:16:06

Equipe Bomb
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/4/1538605756-rouge1.png

La princesse repensa vite aux jeunes joueurs qui avaient été exclus de l'expédition de ce matin vers le point d'eau. Non seulement elle avait trouvé la réaction d'Amy excessive et inappropriée, mais en plus elle avait besoin d'alliés avant ce Conseil qui s'annonçait dévastateur. Avoir deux personnes de son côté ne pouvait qu'être un plus, même s'il ne s'agissait que de deux gamins.

Elle se mit donc à la recherche des deux larrons, en veillant à ne pas attirer l'attention de sa Capitaine ou de ses coéquipiers afin de ne pas être interrompue. Par chance après quelques minutes de recherche, elle entendit un bruit sourd sur sa droite. En se dirigeant vers la source de ce bruit, elle se retrouva derrière Charmy et Ray qui s'amusaient à lancer des cailloux sur des noix de coco pour les faire tomber de leur arbre. Le bruit avait été émis par un des fruits en heurtant le sol.
« Ah ah ! se réjouissait Charmy. Trois à zéro ! C'est la piquette Ray, t'es mauv...
- Excusez-moi ? »

Les garçons, surpris, se retournèrent et découvrirent la princesse Elise. Avec toute cette agitation, ils ne l'avaient pas entendue arriver.
« Tu cherches quelque chose ? demanda Ray.
- Je vous cherchais. Je me disais que vous deviez mourir d'envie de voir le point d'eau, pas vrai ?
- Pas spécialement, admit Charmy.
- Si si, bien sûr que ça nous intéresse ! le coupa son acolyte. Tu peux nous l'indiquer ?
- Je peux même vous y mener si vous le voulez.
- On te suit, nos gourdes sont presque vides. »

Le trio marcha quelques minutes dans la forêt. Comme l'avait dit Bean, le puits était à l'ouest du campement, et plus proche du camp que lors de la saison précédente. Cela obligeait la princesse et les enfants à ne pas faire trop de bruit pour ne pas être repérés.
« Vous savez, je n'ai pas été très à l'aise en voyant Amy vous traiter comme des parias ce matin.
- Bah, on l'a un peu cherché quand même, tempéra Charmy.
- Non, elle vous a mal parlé et vous ne méritiez pas ça. Croyez-moi, je sais à quel point de simples mots peuvent être destructeurs.
- Tu vas nous proposer d'éliminer Amy, c'est ça ? »

La question avait été émise par Ray et avait pris Elise par surprise. Elle ne pensait pas qu'un des deux enfants aurait vu aussi clair dans son jeu, mais elle se força de chasser cette pensée au plus vite. Elle ne devait pas présumer de la bêtise de ses alliés, ce n'était pas digne d'une princesse.
Le trio venait d'arriver devant le puits. Tandis que les enfants remplissaient leurs gourdes, l'héritière du trône de Soleanna leur exposait ses motivations.
« Je sais que ce n'est pas charitable envers elle, mais j'ai l'impression que sa position de leader lui est montée à la tête. Elle a pris de bonnes décisions au cours de ces derniers jours, mais elle a aussi fait des choix suicidaires.
- Est-ce qu'on a vraiment besoin d'en arriver là ? demanda Charmy, penaud. On pourrait simplement lui demander des excuses au Conseil, ça réglera tout.
- Elle pourrait recommencer, même involontairement. Et c'est la seule personne pour laquelle on puisse argumenter pour la faire sortir.
- Et sans elle, qui dirigera le campement ?
- JE serai le Capitaine ! »

Charmy et Elise dévisagèrent Ray, qui venait de prononcer ces paroles avec un air grave. Il avait dans les yeux une étincelle de détermination.
« Amy veut toujours tout commander, elle ne m'a pas laissé faire les finitions de la cabane et ne m'a jamais remercié personnellement pour son élaboration. Si on arrive à la sortir ce soir, on aura la majorité des candidats avec nous, les autres suivront naturellement si j'arrive à m'imposer assez vite. »
Ce n'était plus l'enfant de 8 ans qui parlait, mais bien le jeune homme blessé dans son orgueil et qui avait à cœur d'imposer sa réussite à tous les autres membres du groupe. Elise hocha la tête, approuvant la décision du jeune écureuil, tandis que Charmy n'avait pas vraiment conscience de ce qui se passait sous ses yeux.
« Et du coup, demanda l'abeille, il nous faudra rallier au moins deux autres personnes, non ? Vous pensez qu'on peut convaincre qui ?
- Outre Amy qui ne peut évidemment pas voter contre elle-même, je suis certaine que ni Cream, ni Avatar ne la trahiront. Ca va se jouer entre Omega, Bark et Bean.
- Omega sera facile à convaincre, affirma Ray. Il a été laissé pour compte le premier jour, on peut tenter de jouer sur sa mise à l'écart à ce moment-là. Les deux autres sont moins impliqués dans la vie de camp, ça va être serré. »

Ils cherchèrent pendant une bonne demi-heure des approches possibles pour convaincre l'ours et le canard, mais rien ne leur vint à l'esprit. Elise conclut donc la réunion en disant qu'il faudrait attendre une occasion lors du Conseil.
Le groupe retourna ensuite vers la cabane, où Amy, Cream et Omega avaient terminé la réparation du toit. Avatar, qui s'était chargé du repas, tapa dans la casserole pour rameuter tout le monde.

L'ambiance était un peu moins tendue que lorsque les candidats étaient revenus de l'épreuve. Cela était dû à Cream, qui faisait beaucoup d'effort pour faire parler tout le monde et instaurer une conversation.
« Et du coup, quelles sont vos passions, Monsieur Omega ?
- Brûler des entrepôts, détruire des robots, annihiler Eggman et lire des nouvelles d'Isaac Asimov.
- C'est vraiment passionnant ! Vous auriez des souvenirs précis à nous faire partager ?
- Je me rappelle quand j'ai failli accomplir trois de mes passions à la fois. J'avais détruit un entrepôt de robots, mais dans la confusion j'ai aussi détruit le livre que j'avais apporté.
- Ha ha, toi alors, t'es rigolo ! s'esclaffa Charmy afin de tenter une approche avec le robot.
- L'humour ne fait pas partie des mes fonctions. Seule la destruction en est, répondit-il froidement.
- Glups...
- A propos Charmy, où étais-tu tout à l'heure ? enchaîna Cream.
- Ah ! Je...
- On cherchait le puits ensemble, l'interrompit Ray. Il faut bien qu'on rattrape nos erreurs, pas vrai ?
- Je vois à vos gourdes que vous l'avez trouvé, répondit Amy. Tant mieux pour vous, mais tâchez de ne pas recommencer, vous aviez tout le temps de jouer cette après-midi, vous voyez ? »
Les enfants opinèrent du chef, légèrement culpabilisés par le fait que leur Capitaine passait possiblement ses derniers instants sur le camp à les encourager.

Lorsque la vaisselle fût faite, Bomb apparut sur le camp, des torches à la main. Il était l'heure pour l'équipe Rouge d'affronter son premier Conseil, qui promettait d'intéressants rebondissements.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil1.png Conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil2.png

Tikal attendait ses hôtes derrière son pupitre. Elle vit en arriver certains avec un air étrangement serein pour une occasion si importante. Piquée par la curiosité, elle ne résista pas à interroger les concernés après les salutations d'usage.
« Bean, vous avez l'air particulièrement détendu ce soir. Vous ne vous sentez pas menacé ?
- Pas vraiment, on a à peine parlé de moi dans cette fic, répondit le canard en croisant les jambes. Mais si je souris, c'est aussi parce que je trouve qu'on a fait un très bon parcours jusque-là et qu'on n'a pas à en rougir. On a super bien géré l'installation du camp, on a remporté la première épreuve alors qu'on n'était pas favoris, et chacun effectue ses tâches convenablement. Evidemment qu'on aurait aimé gagner, mais personne n'est parfait.
- C'est vrai qu'on s'en tire très bien, dit Cream en levant la main. Et ça, on le doit à notre super Capitaine qui a toujours pris les bonnes décisions !
- Il n'y a donc aucune ombre au tableau selon vous ?
- Si je puis me permettre, intervint Omega, j'aimerais signaler que certains groupes se sont formés sur le campement. Amy et Cream sont toujours ensemble, tout comme Bark et Bean ainsi que Charmy et Ray.
- Ce n'est pas vrai Omega, le coupa Amy. Quand je crée des groupes pour les tâches ménagères, j'essaye justement de mixer un maximum les différents profils !
- Certes, mais on peut constater que sitôt les tâches finies, les binômes se reforment. Et il est compliqué pour Elise, Avatar ou moi de s'intégrer convenablement. »

Amy jeta un coup d'oeil au loup à sa droite, celui-ci se contenta de hausser les épaules avec un air gêné. Visiblement, les paroles d'Omega n'étaient pas dénuées de vérité. La hérissonne acquiesça silencieusement et commença à réfléchir à de possibles changements.
« Il a raison ! s'écria Charmy qui voyait là une bonne opportunité pour rallier Omega à son groupe. On fait pas assez de trucs avec toute la tribu, et quand on en fait comme ce matin, tu nous exclues volontairement !
- Rappelle-moi déjà avec qui tu étais quand je vous ai exclus ? grinça Amy. C'est parce que vous êtes restés dans votre coin qu'on a fini par partir sans vous.
- C'est pas vrai ! C'est parce qu'on n'a pas écouté ce que tu avais à nous dire !
- Charmy, tu t'enfonces là. », l'informa Bean tandis que Ray se donnait une claque pour être sûr que cette scène n'était pas un cauchemar.

L'abeille se calma un instant, juste le temps nécessaire à Tikal pour poser une nouvelle question.
« Si je comprends bien, la vie de camp se passe relativement bien malgré quelques tensions. Mais qu'en est-il de l'épreuve d'aujourd'hui ? Y'a-t-il selon vous un responsable tout désigné, ou la faute est-elle partagée ?
- C'était quasiment une épreuve individuelle qu'on a menée, puisque le travail d'équipe n'était que très secondaire, commença Bark. Et parmi les 8 participants de notre côté, je vous ferai remarquer qu'il n'y en a qu'une qui n'a pas réussi à toucher sa cible.
- Je n'ai tout de même pas été la seule à trouver cette épreuve laborieuse ! s'emporta Elise. Cream, Ray et même Merlina ont dû s'y reprendre à de nombreuses reprises aussi.
- Oui, mais aucun d'entre eux n'ont fait autant de tirs que toi, reconnais-le.
- Après calcul, seul un escargot asthmatique aurait pu échouer autant de fois que vous sur cette épreuve, informa Omega.
- C'est facile pour vous de dire ça. Je n'ai pas de viseurs automatiques, ni même une formation en armement comme Avatar, ce n'était pas une épreuve pour moi, voilà tout.
- Et quel genre d'épreuve serait pour toi ? demanda Amy. Désolée d'être aussi franche, mais tu ne brilles pas vraiment depuis le début de l'aventure. Tu te débrouilles bien en natation, mais ta force et ta précision sont en-deçà de la moyenne de l'équipe. Et tu n'es sans doute pas très rapide à terre non plus.
- Sauf que l'aventure ne se joue pas que sur les épreuves, mais aussi sur le camp ! Qui cuisine presque tout le temps sans rechigner ? Qui connait les plantes médicinales ?
- Ton rôle en cuisine n'est pas indispensable, regarde Avatar qui a préparé un bon plat ce soir. Et les plantes c'est certes intéressant, mais tu n'as jamais pensé à faire partager tes connaissances avec les autres. Et de toute façon en cas de problème, il faut appeler Eggman Nega au plus vite. »

Amy était décidément très forte, elle avait réponse à tout. Pour avoir une chance de l'enfoncer, il fallait lui présenter un orateur capable de faire un discours sans failles.
Lequel des 3 membres de l'alliance allait prendre la parole ?

1) Elise

2) Ray

3) Charmy

Fin des votes lundi soir

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
10 novembre 2018 à 08:17:54

Il m'est arrivé plein de (bons) trucs depuis mercredi, du coup j'avais pas des masses de temps à consacrer à l'écriture, désolé. Mais cette fois-ci, je suis content du résultat. :oui:
Allez beucher, la semaine prochaine on reprend un rythme de 2 chapitres par semaine, hop hop hop. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 21
10 novembre 2018 à 11:16:22

Oh, c'est trop compliqué... Je veux absolument que Ray continue l'aventure, et Charmy peut encore apporté ds trucs. Le problème c'est qu'Elise sait faire beaucoup de choses...
J'ai peur qu'en prenant la parole, elle fasse partir Amy, et que Ray s'auto-élimine.
Par défaut et avec de l'espoir, je vote Charmy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525273421-sans-titre-1.png

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
10 novembre 2018 à 13:00:47

Hmmm, choix compliqué :fou:
Je veux qu'élise reste dans l'aventure, donc déjà c'est sûr que c'est pas charmy le bon orateur qu'il lui faut :noel:

Par logique il faudrait qu'élise prenne la parole, mais d'un autre coté Ray as été plutôt bon au niveau intellectuel aujourd'hui :fou: :fou: :fou:

Dans le bénéfice du doute, je vais voter 2) :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
10 novembre 2018 à 13:03:59

Oh bordel le plan du trio a l’air assez foireux, hâte de voir ce que ça va donner au conseil... :rire:

« Bean, vous avez l'air particulièrement détendu ce soir. Vous ne vous sentez pas menacé ?

- Pas vraiment, on a à peine parlé de moi dans cette fic, répondit le canard en croisant les jambes.

Oh, qu’entends-je ? Mais c’est le 4ème mur qui vient d’exploser ! :fou:

- Après calcul, seul un escargot asthmatique aurait pu échouer autant de fois que vous sur cette épreuve, informa Omega.

Je commence à kiffer Omega, ses répliques glaciales sont goldées :hap:

Au niveau des choix...
1) Ça se retournera sans doute contre elle : même si elle est plus à même de construire un discours cohérent que Ray ou Charmy, pas sûr que ça la sauve de sa prestation médiocre à l'épreuve...
3) Alors lui il va teeellement se ramasser s'il prend la parole :peur:
2) Ça me semble être un bon compromis entre les deux, Ray a fait une prestation potable à l'épreuve et je pense qu'il est un peu moins con que Charmy (:hap:) Du coup si c'est lui qui prend la parole je pense qu'il arrivera à retourner l'équipe contre Amy et à l'éliminer.

Du coup va pour la 1). :oui:

Svp votez pas la 3), ce serait dommage de perdre un élément aussi rigolo... :-(

Message édité le 10 novembre 2018 à 13:05:08 par Matthjass
InkYoshadow InkYoshadow
MP
Niveau 10
10 novembre 2018 à 16:44:15

Je vote 2) de toute façon j'aime pas Ray :hap:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
10 novembre 2018 à 19:28:09

Je vote 2 aussi, en espérant que Amy se casse de là :noel:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
10 novembre 2018 à 22:13:10

Je vote 2 également. Si on parvient à dégager Amy. :bave:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
11 novembre 2018 à 01:03:59

Tant de haine envers Amy... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/7/1541894599-amyjesus.png

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
11 novembre 2018 à 07:36:39

Tant que Charmy est safe moi ça me va mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi Amy est aussi mal aimée parmi les lecteurs... :(

Pseudo supprimé
Niveau 21
11 novembre 2018 à 10:13:39

Le 10 novembre 2018 à 13:03:59 Matthjass a écrit :

Svp votez pas la 3), ce serait dommage de perdre un élément aussi rigolo... :-(

Bah je pense que s'il prend la parole, ce serait plus Elise qui en prendrait les frais car ils découvriraient son plan (à elle), tandis qu'en bonne oratrice, Elise va faire éliminer Amy.
Et puis le choix 2 c'est suicide pour Ray donc :-(

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
12 novembre 2018 à 15:59:26

Je choisis le troisième choix.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
12 novembre 2018 à 22:35:07

Votes clos, choix 2 retenu.
Je ne dis pas quand sera la suite, ça évitera de me couvrir de ridicule. :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
19 novembre 2018 à 13:37:58

On attend la suite monsieur le modo ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 21
19 novembre 2018 à 17:38:24

Le 19 novembre 2018 à 13:37:58 Matthjass a écrit :
On attend la suite monsieur le modo ! :hap:

Je viens de voir ça à l'instant :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 22.94€ Switch 25.04€ Switch 25.07€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment