CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 64»
Page suivanteFin
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
07 août 2019 à 10:27:41

Argh, Infinite perd son Emeraude et Wave son allié le plus fidèle... :-(
J'espère qu'elle pourra se venger de l'autre poufiasse. :hap:

C'est moi ou Ray devient plus con que Charmy ? :rire:

La 3) pourrait provoquer le fou rire général mais elle mettrait Charmy bien trop en danger.
La 2) placerait Elise dans une position trop avantageuse étant donnée son intelligence.
Du coup va pour la 1), Omega devrait faire un bon taff. :noel:

Message édité le 07 août 2019 à 10:29:12 par Matthjass
Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
07 août 2019 à 17:07:48

Franchement très sympa toute cette histoire entre Zeena et Infinite, très qualitatif :oui:

Je vote pour Oméga aussi, histoire de voir comment il fait, si ça manière de dirigé les autres sera bonne :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 21
08 août 2019 à 10:26:18

Ahlala mais Ray, que fais-tu !
Je vote Oméga pour rigoler.

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
11 août 2019 à 09:04:32

Je vote pour Oméga. Ça pourrait être intéressant. :noel:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
11 août 2019 à 20:24:53

Dégouté pour Storm. J'avais absolument pas pensé à l'éventualité d'une égalité et qu'il puisse donc être en danger. Fichu malchance. :fou:
Bon au moins Infinite a bien perdu son émeraude ce qui console un peu. :content:

Pour le choix, je vote également pour Oméga. :ok:
Il va vraiment falloir calmer l'écureuil. :-((

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
12 août 2019 à 17:58:59

Votes clos, choix 1 retenu (oh boy :hap: ).
Suite demain.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
13 août 2019 à 23:23:18

Equipe Bomb
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562652685-rouge2.png

Le métal recouvrant la fine main qui s'était levée ne laissait aucun doute sur l'identité de son possesseur.
« Omega ? Tu es partant ?
- Partant pour la victoire, déclara le robot en prenant place aux côtés de Ray.
- Bon. Personne d'autre ne veut participer ? »

Bean laissa quelques secondes pour que chacun puisse réfléchir, mais aucun autre candidat ne se manifesta.
« Bien, on va procéder à un vote à main levée. Avant ça, vous pouvez peut-être nous dire comment vous voyez la vie sur le camp si vous êtes élu ?
- Avec moi, y'aura pas de pression ! s'exclama Ray. Vous serez libres d'aller où vous voulez et de faire ce que vous voulez, comme construire un arbre à bonbons ! Et le soir on mangera tous ensemble ce qu'on aura été chercher pendant la journée et on rigolera bien !
- D'accord... Un commentaire, Omega ? »

Le robot fit un son qui ressemblait à un raclement de gorge. Etrange, puisqu'il en était dépourvu. Il déclara ensuite d'un ton sûr de lui :
« Les êtres biologiques sont inférieurs aux robots. Je préconise un entraînement dur et impitoyable pour vous renforcer. 100 pompes, 100 squats et 10km de course PAR HEURE ! Les plus faibles seront éliminés sans sommation...
- Merci Omega, je crois qu'on a compris, dit Bean en tentant de repousser l'arme vivante.
- Seuls resteront les combattants les plus purs et...
- J'ai dit, merci Omega ! »

Vexé, le robot fit un pas en arrière et croisa les bras en regardant ailleurs.
« Bon, des remarques vous autres ? Des questions ?
- Ray, on fera comment pour construire l'arbre à bonbons ? demanda Charmy.
- Facile ! Il suffit de prendre des fruits, de presser leur jus, de le solidifier et ça fait un bonbon ! Ensuite, on le plante et...
- Le diabète est responsable d'un million de décès dans le monde chaque année, informa Omega.
- Pardon Omega, interrompit Elise, mais je crois que ce dont on a besoin dans l'équipe c'est d'une bonne dynamique et pas de méthodes dictatoriales. On a été relativement performants dans les épreuves jusque-là, je ne pense pas que nous épuiser matin et soir soit une méthode très rentable.
- Il a manqué de tact, mais il a raison sur le fond, dit Bark. On ne peut pas construire une bonne dynamique d'équipe en laissant chacun vaquer à ses occupations, c'est ridicule. Il nous faut un Capitaine qui s'impose pour couper court aux conflits et répartir les tâches.
- Ca n'a pas vraiment transparu dans son discours, chuchota Cream.
- Ca reste un discours qui me parle plus qu'un délire à base de bonbons et de laisser-faire ! Vous croyez que Charmy fera quoi en cas de crise ?
- Lui au moins ne nous tronçonnera pas la tête, dit Charmy en tirant la langue. »

« Bon, du calme ! intervint Bean. On va commencer les votes, qui est pour qu'Omega devienne Capitaine ? »
Une seule main se leva, celle de Bark.
« Sérieusement ? demanda l'ours en faisant des yeux ronds.
- Et pour Ray ? »
Trois mains se levèrent, celles d'Elise, Charmy et Cream.
« On ne peut pas diriger des gens par la peur, insista la princesse.
- Oui, et imposer son mode de vie aux autres ce n'est pas sain, dit la lapine.
- C'est mon copain ! s'exclama Charmy.
- Bien, c'est réglé. Ray est donc notre nouveau chef ! »

Fier de lui, l'écureuil improvisa une petite danse sous les applaudissements discrets de ses supportrices. Charmy en revanche, était à fond.
« Et toi, demanda Bark à Avatar, tu n'as pas voté ?
- …, le loup fit un geste de la main qui faisait comprendre que pour lui, les deux choix étaient mauvais.
- Mouais. Eh, Bean ! T'as pas choisi non plus, cria-t-il au canard qui s'éloignait.
- Ah. Oh, moi j'étais l'organisateur du débat, je devais rester neutre !
- Ben voyons... », grinça l'ours polaire.

Enervé, il se leva et alla parler à Omega, qui était resté immobile depuis la fin de son discours.
« Tu vas faire quoi maintenant ?
- Recherche de comportement approprié... Règle n°4 : suivre le chef sans réfléchir.
- Pourtant tu t'es rebellé contre Eggman à une époque, non ? Tu n'as pas une règle stipulant que tu peux aller à l'encontre du chef si celui-ci ne te convient pas ?
- Si. Règle n°178 : passage en mode libre-arbitre si l'attitude du chef est auto-destructrice. Je mettrai à jour ma programmation à la suite de la prochaine épreuve.
- Mmh, c'est bon à savoir... »

L'ours quitta le camp. Il était dégoûté du choix de ses partenaires et ne souhaitait pas se joindre aux festivités pour le moment.
Ray célébra sa victoire, sans vraiment se rendre compte que la moitié du camp n'était pas à ses côtés, en décrétant que ce soir tout le monde aurait droit à une double ration de riz.
Cela mis Charmy encore plus de meilleure humeur que d'habitude. Il se proposa pour faire la vaisselle du matin, geste encore inédit pour l'abeille ! Cream partit avec lui pour s'assurer qu'il ne casserait pas une des coques qui leur servaient de plats et Elise resta sur le camp pour mettre de l'eau à chauffer. Alors qu'elle se retournait pour proposer à Ray de l'accompagner au point d'eau, elle se rendit compte que l'écureuil avait déjà disparu. Un bruissement de feuilles dans la forêt lui permit de comprendre qu'il était parti se dégourdir les membranes. La princesse soupira et balaya le camp du regard. Elle vit Avatar, occupé à étendre du linge.
« Je vais chercher de l'eau, ça t'intéresse ? »
Surpris qu'on s'adresse à lui, le loup marqua un temps d'arrêt. Puis, il approuva en secouant vigoureusement la tête et le duo partit en direction du puits.

Ils remplirent leur marmite en silence, mais tous deux appréciaient d'être au calme, loin de l'agitation qui venait de secouer le camp. Sur le trajet du retour, Elise osa rompre le silence et demanda :
« Tu penses qu'on a fait une erreur avec notre choix ? »
Evidemment, Avatar ne répondit pas, mais il parut réfléchir. Il finit par hausser les épaules et déplia un doigt de son poing.
« Tu lui laisses une chance de faire ses preuves, c'est ça ? »
Hochement de tête de la part du loup.
« Tu as sans doute raison. Je ne suis pas convaincue qu'il soit bien meilleur qu'Omega, mais j'espère que l'expérience le fera rapidement mûrir. »

La soirée se passa dans une ambiance étonnamment détendue. Ray et Charmy, décomplexés par la victoire du premier, animèrent les débats en balançant des blagues à la chaîne. Toutes ne faisaient pas mouches, mais l'effort était appréciable pour l'assemblée.
Seule une personne ne desserra pas les lèvres. Bark avala rapidement son repas et fut le premier à partir se coucher.

:globe: Jour 4 :globe:

Eliminés
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/2/1565718295-elimines1.png

Le jour se levait sur le Paradis Blanc. Zazz et Amy avaient passé toute la nuit sur le pont, et le Soleil naissant reflétait des larmes sur les joues du Zéti.
« Donc, si j'ai bien compris, ton comportement destructeur est dû au besoin de montrer ton existence à ta mère biologique, qui t'a abandonnée à la naissance ?
- Beuheuheu (sob), Maman ! Pourquoi ?
- Tu n'as rien à prouver à personne, tu sais ? Ta famille de substitution, en l'occurrence les Deaadly Six, ne t'aide pas à avancer sur la route de ton cheminement personnel. Tu devrais couper les liens avec ton passé et te tourner vers une nouvelle vie, plus saine et sans haine.
- Snif... »

Le Zéti s'essuya les yeux, se redressa et regarda l'horizon.
« Tu as raison Amy. Cette discussion avec toi m'a permis de voir les erreurs que j'ai pu faire et de discerner ma place dans ce monde. Je me mettrai à la recherche d'un nouveau but une fois que nous serons rentrés sur le continent.
- Euh...pas de souci. »

Tikal monta sur le pont à la suite de cet échange.
« Vous avez passé la nuit dehors ?
- Oui, mais ce fût une nuit productive, répondit Zazz. La haine a enfin quitté mon cœur et je suis aujourd'hui apaisé, tel un nouveau-né ouvrant ses yeux pour la première fois.
- Je vois... Au fait, j'ai ramené le nouvel éliminé avec moi, il s'agit de l'un de vos anciens coéquipiers, Storm the Albatross.
- Comment ? Le gros lard est sorti ?
- Zazz, attention, tu... commença Amy.
- Eliminé par une manœuvre de Zeena, précisa Tikal.
- Bwahaha, c'est trop drôle ! Ce pauvre boulet qui s'est pris pour un intello s'est fait niquer par une greluche incapable de réfléchir par elle-même dés que Zavok est dans le coin, mais quel blaireau ! Je vais aller pourrir sa journée tiens ! »

Et il partit en ricanant en direction des cabines.
« 24 heures de thérapie pour rien... dit Amy, l'air abattu.
- Désolée, répondit la présentatrice, mais on ne peut pas se permettre des changements de personnalité trop radicaux dans l'émission. Imaginez qu'une saison all-stars ait lieu plus tard, les spectateurs seraient surpris de voir un Zazz pacifique.
- Mouais, en 2030 au rythme où on va...
- Soyez plus optimiste, on croirait entendre Zor. »

L'échidnée tourna les talons et partit vers la poupe du bateau. Son radeau l'attendait, elle avait une épreuve à animer !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635303-totem1.png Epreuve d’immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635304-totem2.png

Les équipes menées par Ray et Infinite se retrouvèrent peu avant midi. L'absence d'une figure aussi imposante que Storm fût vite remarquée.
« Pourquoi avoir éliminé un de vos éléments les plus forts ? demanda Elise.
- On n'a pas franchement eu le choix, dit Erazor en fusillant Zeena du regard.
- Hé hé, ricana la Zéti.
- Bonjour à tous ! »

Tikal se plaça derrière son pupitre et, sans transition, décrivit l'épreuve du jour.
« Cette épreuve évaluera votre équilibre et votre sens de la coopération. Deux plate-formes sont placées en mer, sur des flotteurs qui les élèvent à 1 mètre au-dessus du niveau de l'eau. Une échelle vous permettra de monter un à un sur la plate-forme. Le but du jeu est que vous teniez tous simultanément dessus pendant 5 secondes. Attention, son équilibre est précaire, il faudra bien répartir le poids de vos coéquipiers. »
Elle se racla la gorge, puis reprit :
« Cette épreuve étant principalement aquatique, Omega et Whisker en seront dispensés. Cela dit, les Rouges sont encore en supériorité numérique, nous allons donc procéder à un tirage au sort pour déterminer qui rejoindra les robots sur le banc. »

Tikal passa entre les rangs et fit piocher un caillou à chaque candidat. Elle en profita pour récupérer le totem des mains d'Elise.
« Ouvrez la main ! »
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/2/1565720597-tas6.png

Cream se trouvait donc éliminée. Etant d'un poids léger et d'une petite corpulence, elle n'aurait pas gêné ses coéquipiers sur cette épreuve. C'était un léger handicap pour les Bombs, mais la lapine adressa à ses coéquipiers son plus beau sourire et promit de les encourager aussi fort que possible.
« Vous avez quelques minutes pour déterminer la stratégie que vous allez adopter. »

Chez les Heavys, Infinite décréta que des personnes légères mais fortes devaient monter en premier afin de préter main-forte à leurs coéquipiers plus faibles, tout en ne déséquilibrant pas trop la plate-forme. Le plus lourd devrait monter en dernier, ce qui désignait d'office Erazor Djinn.
« Je me propose pour passer en première. », dit Zeena.
Infinite approuva. La Zéti avait besoin de redorer son blason tandis que lui-même devait faire profil bas, maintenant qu'il était privé de son Emeraude.

Chez les Bombs, plusieurs stratégies étaient débattues.
« On devrait faire comme les Jaunes, dit Bark. Leur stratégie est la bonne. Je propose d'envoyer Bean en premier.
- Je ne sais pas, dit Elise. On est moins forts qu'eux, si on suit leur tactique on risque d'être toujours derrière eux. Il faudrait tenter le tout pour le tout et faire monter Bark en premier, pour qu'il aide plus facilement les plus faibles.
- Pas d'accord ! s'écria Charmy. Moi je propose que pour célébrer l'arrivée de notre nouveau Capitaine, on le laisse monter en premier !
- Mais c'est déb... commença Bark
- C'est au Capitaine de prendre une décision, l'interrompit Bean. Ray, tu choisis quoi ? »

Les neurones de l'écureuil tournaient à plein régime. Les trois solutions lui paraissaient toutes très bien. C'était le moment pour lui de s'affirmer dans son nouveau rôle, il ne devait pas se tromper.

Quel plan suivra-t-il ?

1) Celui de Bark

2) Celui d'Elise

3) Celui de Charmy

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
13 août 2019 à 23:24:08

Vous avez choisi le seul candidat qui faisait gagner Ray, bravo. :hap:
Clôture des votes lundi.

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 00:45:54

Ce teasing de la saison 3 :hap:

Bon sinon je vote pour Charmy rien que pour foutre la merde et faire gagner mon équipe fétiche, et puis si ça peut mettre en danger Ray alors c' est tout bénef, au moins on aura peut-être vraiment Oméga en capitaine un jour :noel:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
14 août 2019 à 01:10:04

Je vote pour la 2) :hap:
C'est l'occas ou jamais de mettre un peu Elise en avant tout en se servant de Ray comme bouclier au cas où :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 21
14 août 2019 à 10:28:28

Je choisis le premier choix.
La phase sur le bateau était excellente, je n'avais pas de mal à entendre la voix d'Amy dire ces mots à Zazz :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
14 août 2019 à 13:26:32

- Désolée, répondit la présentatrice, mais on ne peut pas se permettre des changements de personnalité trop radicaux dans l'émission. Imaginez qu'une saison all-stars ait lieu plus tard, les spectateurs seraient surpris de voir un Zazz pacifique.

- Mouais, en 2030 au rythme où on va...

Le 4ème mur a encore explosé en morceaux... :fou:

Le 13 août 2019 à 23:24:08 beucher32 a écrit :
Vous avez choisi le seul candidat qui faisait gagner Ray, bravo. :hap:

Dafuk, Charmy aurait battu Ray ?! :rire:

Concernant les choix, voici ce que j'en pense :
1) 50/50 : si les 2 équipes adoptent la même stratégie ça va sans doute se jouer à la chance.
2) Défaite des Heavy (Elise est plutôt du genre à prendre les bonnes décisions) et ça met Zeena en danger mais aussi Infinite.
3) Défaite des Bomb et ça retombe sur Ray et potentiellement Charmy.
Du coup je suis obligé de choisir la 1) en espérant que ce soit les Heavy qui l'emportent. :hap:

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
14 août 2019 à 15:21:18

Je ne savais pas que tu avais repris la fic beucher, j'en étais arrivé à l'élimination d'Amy. :hap:

Le 13 août 2019 à 23:23:18 beucher32 a écrit :
- Mouais, en 2030 au rythme où on va...

:rire:

Et je vote la 1). :ok:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
15 août 2019 à 00:08:16

La scène du bateau. :rire:

Je vote 1 également. :ok:

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
17 août 2019 à 20:35:30

Je choisis le troisième choix même si je pense que je ne vais rien changer. :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
19 août 2019 à 23:40:14

Votes clos, choix 1 retenu. Suite demain soir.

Dafuk, Charmy aurait battu Ray ?! :rire:

Les autres membres auraient ragequit devant le choix qui leur était imposé. :hap:
Et re-bienvenue Mario64DD !

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
21 août 2019 à 09:31:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635303-totem1.png Epreuve d’immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635304-totem2.png

Ray secoua la tête. Ce n'était pas le moment de se laisser aller à des rêves de grandeur ! Le plan de Charmy était attirant sur le papier, mais il valait mieux faire profil bas tant que son statut de Capitaine n'était pas validé par toute l'équipe.
Les plans de Bark et Elise semblaient plus sûrs. La princesse proposait de prendre un gros risque en laissant monter un gros poids en premier, l'ours était plus raisonnable dans son approche.
Peut-être l'était-il trop, mais Ray décida de gagner sa confiance. Il avait bien remarqué que l'ours était distant depuis la veille, et il voulait y remédier.
« On prend le plan de Bark ! On fait d'abord monter Bean et Avatar, puis les moins habiles et les plus légers, et on finit par Bark ! »
L'ours était surpris du choix de son Capitaine, il ne l'imaginait pas capable de prendre une décision aussi réfléchie. Néanmoins, il acquiesça et partit rejoindre la ligne de départ avec ses équipiers.

« Prêts ? Partez ! »
Les 12 candidats se jetèrent à l'eau, encouragés par Omega, Whisker et Cream depuis le banc de touche.
Les règles de l'épreuve étaient claires : les candidats ne devaient pas voler. Infinite, Charmy et Ray étaient donc contraints de nager avec les autres cette fois-ci, ce qui les handicapait grandement, en particulier Charmy dont le métabolisme s’accommodait mal avec l'eau.
« A l'aide ! Je sens l'eau pénétrer dans mes pores !
- Dis-toi que tu es composé à 70% d'eau, ça te calmera, tenta de le raisonner Elise.
- Je veux pas passer à 90% ! »
La princesse assistait son ami du mieux qu'elle pouvait, laissant le reste de son équipe prendre de l'avance. Sa montée n'était de toute façon pas prévue avant quelques instants.

A la tête de la course, Bean et Zeena faisaient une belle progression. Le canard était avantagé dans ce genre d'épreuve, mais la Zéti refusait de se laisser marcher sur les pieds et faisait jeu égal. Tous deux atteignirent leur plate-forme en même temps, mais ils durent attendre que deux coéquipiers les rejoignent pour pouvoir monter sans problème à l'échelle.
Erazor Djinn et Wave arrivèrent peu de temps avant Bark et Avatar, permettant à Zeena de monter la première sur sa plate-forme. Avant de faire monter Wave, elle s'assura de la stabilité de son édifice et commença à imaginer un plan pour positionner tout le monde de manière efficace. L'hirondelle la rejoignit vite.

Zor et Infinite arrivèrent sur ces entrefaites. Il fût convenu que Zor monterait après son Capitaine, sa grande nonchalance étant un atout dans des épreuves demandant d'aller lentement.
Du côté des Bombs, Bean avait fait monter Avatar et tendait maintenant la main vers Ray, tandis que Bark restait en bas de l'échelle pour maintenir la plate-forme droite. Alors que le canard plaçait l'écureuil de façon à ce qu'il ne gène pas les autres, Elise et Charmy se retrouvèrent enfin au pied de l'échelle.
Avatar, qui était le seul à ne pas être occupé, tendit la main vers Charmy pour l'aider à monter. Mais l'abeille paniquait toujours et ne parvenait pas à se calmer.
« …
- Lâche-moi Elise ! Je veux retourner à terre, j'abandonne !
- Arrête, on est arrivés à l'échelle. Monte !
- Non ! Je suis tout mouillé, j'en ai marre ! Cream, on échange !
- …
- Regarde ! Avatar te tend la main. Attrape-le.
- Non !
- … ! »
Dans la confusion, l'abeille attrapa le bras d'Avatar et le tira vers lui, déséquilibrant ainsi le loup et toute la structure. Voyant la plate-forme tanguer, Avatar prit la décision de se laisser tomber sans résistance et en fût quitte pour un bon plongeon.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? s'exclama Ray, qui s'était réceptionné sur les fesses.
- Aucune idée, dit Bean. Avatar ? Avatar ?!
- …
- Il est en bas, prévint Bark. Charmy l'a fait tomber.
- Même pas vrai !
- Du calme ! demanda Elise. On a du retard à rattraper, je monte à mon tour. »
Et la princesse emprunta l'échelle, sans avoir besoin de l'aide de Bean.

« Parfait, ils se sont foirés, déclara Wave depuis sa plate-forme. Un dernier effort et on y est ! »
Les Heavys n'avaient pas chômé. Plus rapides que leurs rivaux, ils avaient déjà réussi à faire monter Infinite et Zor, alors que Merlina était actuellement sur l'échelle soutenue par Erazor sous elle et Zeena au-dessus. En maillot de bain, elle était bien plus à l'aise que lors de l'épreuve du premier jour, même si elle avait mis un moment à nager jusqu'à son objectif.
« On profite bien de la vue ici, ironisa Erazor en lançant un coup d'oeil vers Merlina.
- Tais-toi, ordonna Infinite, et prépare-toi plutôt à monter ! »
Une fois la magicienne en place, le génie se saisit des barreaux de l'échelle. Ses coéquipiers se placèrent alors le plus possible sur la partie la plus opposée de la plate-forme, afin de faire contre-poids. Erazor était de loin le plus lourd de la bande, ses 5 équipiers n'étaient pas de trop pour équilibrer le tanguement qu'il provoquait.

Une fois arrivé, le génie se précipita au centre de la plate-forme tandis que ses alliés se répartirent sur les bords. Assez facilement, ils trouvèrent un point d'équilibre et restèrent immobiles alors que Tikal commençait le décompte :
« 5... 4... 3... 2... 1...
Les Heavys remportent cette épreuve ! »
Hurlements de joie du côté de la plate-forme jaune. Pour une fois, l'équipe de méchants semblait vraiment unie, leur stratégie s'était déroulée sans accroc.
Le coup était dur pour les Bombs, où Avatar avait tout juste eut le temps de remonter. Charmy et Bark étaient encore à l'eau, tout comme les espoirs de rédemption de Ray. Pour lui c'était sûr : les autres allaient lui tomber dessus ce soir.
Sur le banc, Whisker se réjouissait de la situation et applaudissait à tout rompre. Cream et Omega étaient sous le choc et ne savaient pas trop quoi dire.
« Qu...qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ?
- Nous allons rentrer sur le camp, puis nous déchirer sur l'attitude qu'il aurait fallu adopter lors de l'épreuve. Différents clans vont se former et le Conseil de ce soir finira dans un bain de sang. Probabilité de réalisation de ces faits : 99%.
- Oh non... »

Une fois revenus sur le sable face au pupitre, les candidats eurent droit à l'habituel discours de félicitations de la part de Tikal.
« Bravo pour votre exploit, les Heavys. Vous avez été parfaitement coordonnés et avez faits un sans-faute.
- On s'était bien préparés, dit modestement Zeena.
- Autant physiquement que stratégiquement, mentit Infinite qui n'avait pas fait d'exercices depuis le début de l'aventure.
- On espère que la bonne entente dont on a fait preuve aujourd'hui perdurera dans le temps, déclara Merlina en souriant.
- C'est tout le mal que je vous souhaite. Je remets le totem entre les mains de Zeena, vous n'irez pas au Conseil ! »

Tikal joignit le geste à la parole et souhaita un bon retour à l'équipe Jaune. Une fois les candidats disparus à l'horizon, elle se tourna vers les Rouges.
« Deuxième défaite en 4 épreuves. Vous le vivez comment ?
- Ca montre que les forces sont bien réparties entre les deux équipes... tenta Elise.
- Je vous propose qu'on fasse le point tous ensemble...car le Conseil débute maintenant ! »

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil1.png Conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil2.png

A ces mots, Bomb passa derrière Tikal et tira sur un morceau de végétation. Celui-ci s'avéra être une toile en trompe-l'oeil qui dissimulait un autre pupitre ainsi que deux troncs couchés pouvant servir de bancs !
Les Bombs furent ébahis par le stratagème. Personne ne l'avait vu venir, et personne n'était prêt à affronter un Conseil à la suite de cette épreuve !
« Zut, c'étaient les 1% restants. », déclara Omega d'un air triste.

Les candidats s'assirent, stressés. Tikal les ménagea en posant la première question à Cream :
« Cream the Rabbit, vous avez assisté à l'épreuve depuis le banc. Comment analysez-vous la façon dont vos coéquipiers l'ont abordée ?
- Eh bien... Le début était vraiment bon, il y avait peu d'écart entre les deux équipes. Mais ensuite, Avatar est tombé, je n'ai pas compris comment, et les Heavys ont profité de la confusion pour conforter leur avance.
- Bien. Quelqu'un peut-il nous expliquer pourquoi Avatar est tombé ?
- Charmy paniquait et l'a fait tomber, dit simplement Elise.
- J'avais pas vu qu'il était là !
- ... »
Avatar fit un signe qui signifiait "pardon", mais personne ne le comprit.

« Ray, vous êtes le nouveau Capitaine de l'équipe. Pensez-vous que votre tactique était la bonne dés le départ ?
- Euh...ouais.
- Mais encore ? Vous pouvez argumenter ?
- Euh...non. »
Ray était d'un naturel bavard, mais ce n'était qu'un enfant. Si une question le gênait trop, il préférait botter en touche.

« Quelqu'un a quelque chose à ajouter ?
- Oui, moi, se manifesta Elise. Je voudrais juste dire que bien sûr, nous avons perdu aujourd'hui, mais je trouve que nous formons tout de même une bonne équipe. Malgré leurs réticences, mes camarades se sont rangés derrière Ray sans discuter, je trouve dommage de devoir éliminer l'un des nôtres alors qu'on commençait enfin à bien s'entendre...
- C'est le jeu, princesse. Quelqu'un a quelque chose d'autre à dire ? »

La plupart des candidats restaient muets. L'épreuve aurait pu être dans la poche à peu de choses près, ils avaient du coup très peu de choses à se reprocher et se morfondaient plutôt devant leur situation actuelle.
Néanmoins, une personne allait briser le silence. Laquelle ?

1) Bark déclare que leur défaite est due à sa mauvaise stratégie.

2) Charmy pense que le handicap d'Avatar a fait perdre l'équipe.

3) Omega estime que Ray n'est pas apte à commander le groupe.

Fin des votes lundi soir.

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 12:37:12

Heureux que les heavy aient gagné :noel:

Choix difficile cependant, déjà on publie la 1, Bark est un bon gars, la 2 peut-être intéressante si ça se retourne contre Charmy mais j' ai peur que les problèmes de communication orale d' Avatar ne l' empêche de se défendre, donc je vais choisir la 3, en espérant que ce soit Ray qui parte ou au moins que Oméga devienne le capitaine :noel:

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
21 août 2019 à 14:08:44

Allez je vote la 3) aussi. Je suis curieux de savoir ce que va dire Omega. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 21
21 août 2019 à 14:49:17

Je veux pas que Ray parte donc c'est compliqué dans tout les cas :-(
Et Avatar est trop cool :-(
Bon, je vote la 2.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 22.94€ Switch 25.04€ Switch 25.07€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment