CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 64»
Page suivanteFin
[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
21 octobre 2019 à 19:33:45

Le 21 octobre 2019 à 19:10:23 Matthjass a écrit :
Je me suis dit exactement la même chose puis en recomptant les voix je me suis rendu compte qu'il y avait pas égalité :hap:

Ah, effectivement :mort:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
22 octobre 2019 à 01:36:33

Le chapitre n'est pas tout à fait fini mais il est bien avancé, je pourrai le poster en fin d'après-midi. :oui:

Le 21 octobre 2019 à 19:33:45 [[[Pit]]] a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 19:10:23 Matthjass a écrit :
Je me suis dit exactement la même chose puis en recomptant les voix je me suis rendu compte qu'il y avait pas égalité :hap:

Ah, effectivement :mort:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Message édité le 22 octobre 2019 à 01:36:47 par beucher32
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
22 octobre 2019 à 19:45:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635303-totem1.png Epreuve d’immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635304-totem2.png

Merlina était la clé de l'équation. Puisqu'elle était aussi lente au sol, autant l'envoyer dans le seul endroit où elle pourrait briller.
« Merlina, tu iras chercher la pièce dans l'eau. Les autres... »
Infinite se mordit la lèvre, il se retrouvait désormais avec Zor sur la terre ferme. Nonchalant, le Zéti n'allait sûrement pas être d'une grande aide dans ces conditions. Mais peut-être que s'il voyait du gibier dans la forêt, cela le motiverait à aller plus vite.
« Zor, dans la forêt. Wave, sur la plage. Allez, en position, vous avez intérêt à donner votre maximum ! »

Les 6 coureurs se placèrent sur la ligne de départ. Tikal marcha derrière eux avant de donner le signal :
« C'est parti ! »
Les coureurs partirent immédiatement dans 3 directions, en suivant leur morceau de corde. Wave et Ray continuèrent tout droit et coururent sur la plage.
Aucun des deux n'était spécialement un bon coureur, mais cela leur permettait d'être au coude-à-coude...jusqu'au premier obstacle. La corde passait effectivement sous un rondin de bois, il faudrait donc faire passer la pièce dessous au retour. Wave s'arrêta et commença à creuser. Elle avait visualisé la taille de la pièce montrée en exemple par Tikal et savait donc la forme que le trou devait avoir pour la faire passer. Elle préférait faire cela à l'aller, histoire de s'assurer un sprint final sans accroc.
Creuser ne lui prit qu'une dizaine de secondes, durant lesquelles Ray arriva au second obstacle : des bambous entremêlés entre lesquels passait la corde. L'écureuil le contourna et arriva au pilier où l'attendait sa pièce. Le plus dur restait à faire : le retour !

Si les Rouges avaient un peu d'avance sur les Jaunes sur terre, dans l'eau, celle-ci était infiniment plus importante. Bean, en bon palmipède, traçait sa route et avait laissé Merlina sur place. La magicienne donnait tout ce qu'elle avait et avait une vitesse somme toute honnête, mais elle ne pouvait pas rivaliser avec un être naturellement habitué au milieu aquatique.
Cette partie de la compétition ne comprenait aucun obstacle. Sa seule spécificité était que la pièce de puzzle était accrochée 2 mètres sous une bouée qui servait de marqueur. Bean fût bien évidemment le premier arrivé et plongea sans hésiter. Il défit la corde et libéra sa pièce en quelques secondes. Tout en la saisissant, il remonta à la surface et émergea face à Merlina.
Surprise, l'elfe perdit sa concentration quelques instants et manqua de se noyer. Elle se raccrocha in extremis à sa bouée tandis que Bean lui tira la langue avec un air dédaigneux. Le canard flotta ensuite paisiblement vers le rivage.

La forêt voyait s'affronter deux êtres que tout opposait. Une humaine de grande taille déterminée face à un petit diablotin amorphe. La princesse Elise avançait à un bon rythme, suivant juste la corde des yeux pour arriver au plus vite au bout du parcours. Zor était déjà distancé et ne semblait pas faire attention à la corde, mais il allait tout de même droit vers la bonne direction.
Elise atteignit enfin la clairière où l'attendait sa pièce en bois elle s'en saisit et commença à rebrousser chemin, en suivant consciencieusement les détours que prenaient la corde. Si slalomer entre quelques arbres ne lui posait pas de problème, elle retint un cri lorsqu'elle s'aperçut qu'elle allait devoir escalader un arbre, la corde passant entre les branches de celui-ci.
La princesse commença à monter mais eût beaucoup de mal à trouver des points d'appui. Ses souliers royaux glissaient sur la mousse ou arrachaient des morceaux d'écorce mais ne l'aidaient pas. Après quelques minutes d'essai, elle entendit un bruit derrière elle. Il s'agissait de Zor qui suivait le chemin de sa propre corde, sa pièce à la main.
« Tiens, t'es là toi ? demanda-t-il d'un ton neutre.
- Je n'arrive pas à escalader ce maudit arbre ! On va en avoir pour un moment.
- Boarf. »
A ces mots, le Zéti fit un bon prodigieux vers la branche où était enroulée sa corde avant de se laisser tomber de l'autre côté et de continuer gentiment sa route. Elise en eût le souffle coupé, le diablotin apathique venait de sauter 4 mètres sans élan et sans effort ! Un frisson lui parcourut alors l'échine...

Ray mit un peu de temps à s'extraire des bambous parmi lesquels passait la corde. Il avait tendance à suivre la corde sans anticiper les obstacles futurs, ce qui lui faisait souvent cogner la tête ou tenter de passer dans un trou trop étroit pour lui. Wave, qui s'était emparée de sa pièce peu de temps après, avait une meilleure vision globale des choses. Et si elle était plus grande, elle était aussi plus souple et franchissait donc plus rapidement les obstacles.
Contre toute attente, l'hirondelle sortit en premier du labyrinthe. Elle courut ensuite vers la ligne d'arrivée, comme si sa vie en dépendait. Ray s'en extirpa 5 secondes plus tard et imita Wave en courant à toute vitesse, mais ses petites jambes ne lui permettaient pas de rattraper sa rivale. Pire, elle prit une avance considérable en faisant passer sa pièce sous la poutre et en la récupérant immédiatement de l'autre côté, alors que Ray dût creuser pour faire passer la sienne.
Au final, Wave fût la première des 6 coureurs à franchir la ligne d'arrivée. Essoufflée, elle confia sa pièce à Infinite qui la gratifia d'un simple grognement.

Effectivement, Ray arriva peu de temps après, comblant le faible écart creusé par l'hirondelle. Il donna sa pièce à Cream, tandis que Bean émergeait tout juste de l'eau ! Pas stressé pour un sou, le canard avait laissé sa rivale loin derrière lui et franchit la ligne d'arrivée en sifflant. Il lança sa pièce à Avatar, puis s'allongea sur la plage et attendit que l'épreuve se finisse.

Les Bombs étaient revenus à 2 pièces contre 1. Il ne leur manquait plus qu'Elise pour compléter le trio et commencer l'ascension de la pyramide. Tous les regards se portaient vers la forêt, y compris ceux des Heavys qui se lassaient de voir Merlina boire la tasse à chaque brasse.
Enfin, un bruit de pas et de feuilles qu'on bouge se fit entendre. Hélas, l'impatience des Rouges se mua en désillusion lorsqu'ils réalisèrent qui en était responsable.
« Oh, salut. », dit simplement Zor en émergeant de la forêt.
Sa pièce à la main, il franchit tranquillement la ligne d'arrivée sous le regard médusé des Rouges, qui espéraient de tout leur cœur qu'Elise n'était pas trop loin derrière.
Malheureusement, la princesse venait tout juste de parvenir à escalader son arbre, après beaucoup d'efforts et d'astuce. Elle ne pouvait cependant pas sauter d'une telle hauteur et dût prendre toutes les précautions nécessaires pour pouvoir redescendre.

De son côté, le calvaire de Merlina touchait à sa fin. Si l'aller ne lui avait pas trop posé de problème, elle avait puisé toutes ses forces et avait eu énormément de mal à se maintenir à flots au retour. Son manque d'entraînement et sa mauvaise alimentation depuis quelques jours se faisaient réellement ressentir, mais elle était parvenue à serrer les dents et à avancer coûte que coûte. Lorsqu'elle sentit qu'elle eût pied, elle fit un ultime effort pour s'arracher de l'eau et courir jusqu'à la ligne d'arrivée, non sans trébucher à cause de la fatigue. Whisker lui prit la pièce des mains et lui donna une claque dans le dos, tellement forte qu'elle mit KO la magicienne.

Infinite donna alors le signal pour que l'ascension de Whisker, Zeena et lui commence. Chacun choisit une face de la pyramide et monta à un bon rythme. A la surprise générale, Zeena était en tête et progressait sans difficultés, devant un Infinite un peu moins assuré lorsqu'il s'agissait de faire fonctionner ses bras et ses jambes. Whisker ne montrait pas de signe de fatigue, mais il se traînait derrière ses coéquipiers à cause de son lourd corps.
La Zéti fût la première arrivée en haut et se saisit de la pièce qu'elle avait gardé dans sa bouche le temps de monter. Ce fût finalement Whisker qui arriva en deuxième pour coller sa pièce à celle de Zeena. Il ne manquait plus qu'Infinite, qui montait prudemment.

Un murmure se fit entendre au pied de la pyramide rouge, Elise venait enfin de surgire de la jungle ! Essouflée et pleine d’égratignures, la princesse courut remettre sa pièce à Avatar et jeta un regard vers le ciel. Juste à temps pour voir Infinite brandir triomphalement sa pièce et la coller aux deux autres.
« Les Heavys, vous remportez cette épreuve ! »

Les trois alpinistes se laissèrent glisser en bas de la pyramide, où les coureurs et Erazor les attendaient. Comme d'habitude, la joie des Heavys était mesurée mais la fierté d'avoir remporté une troisième épreuve d'affilée était présente. Wave crût même voir un sourire apparaître sur le visage de Zor, mais à peine eût-elle le temps de cligner des yeux que le Zéti était revenu à son expression faciale habituelle.

« Félicitations à vous, dit Tikal en portant le totem d'immunité. Infinite, vous auriez quelque chose à déclarer pour couronner votre succès ?
- Construire une équipe, c'est comme un jeu d'échecs. Il faut composer avec les forces et faiblesses de chacun, et je peux dire sans me vanter que je suis plutôt bon à ce petit jeu, ajouta-t-il en regardant Ray dans les yeux.
- Vous pensez avoir suffisamment de réserves pour emmener vos 6 coéquipiers jusqu'à la Réunification ?
- Je ne le pense pas... »
Il saisit le totem que lui tendait Tikal.
« J'en suis persuadé. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562690682-interlude1.png Interlude https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562690682-interlude2.png

Un portail venait de s'ouvrir en plein dans une jungle inconnue, venant en troubler le calme habituel. Pourtant, ce furent deux têtes bien connues de notre monde qui en émergèrent.
« On avait un portail dimensionnel depuis le début ?! s'exclama Cubot.
- C'est une invention du Dr. Nega, nota Orbot. Il paraît qu'il l'utilise pour pouvoir aller librement importuner Blaze the Cat.
- On n'aurait pas pu l'utiliser dés le début, au lieu de se taper les voyages à Mystic Ruin et Chun-Nan à pied ?
- C'est un portail dimensionnel, pas un moyen de transport pour robot capricieux.
- T'avais qu'à me le donner dans ce cas-là... », grommela le robot jaune en shootant dans un caillou.

Celui-ci rebondit contre une paroi rocheuse, tapissée de peintures rupestres.
« Qu'est-ce que...
- Ce sont des représentations primitives de scènes de la vie quotidienne, nota Orbot. Regarde, on peut y voir un village avec un fast-food, un robot avec des pinces et un étrange body-builder rouge...
- La peinture est fraîche, non ? Ca veut dire qu'elle n'est pas lo...
- Qu'est-ce que vous faites là, vous ?! »

Orbot et Cubot se retournèrent et se retrouvèrent face à un indigène en position d'attaque, un bâton à la main. Paniqué, Cubot se rétracta dans sa forme de cube.
« Nous venons en paix. déclara Orbot.
- Vous ne m'aurez pas comme ça, je vous connais les gars !
- Tu nous confonds ! On s'est croisés aux dernières Olympiades, tu te souviens ? »

A ces mots, l'indigène se redressa.
« Oh, c'est vous ! Alors vous n'êtes pas les larbins du Doc... »
A la vitesse de l'éclair, elle plaqua Orbot contre le mur, son bâton au niveau de sa gorge.
« ...vous êtes juste des visiteurs d'une autre dimension. Disparaissez, on veut plus de ça ici !
- On...est venus vous proposer un truc... », dit timidement Cubot en tendant une lettre à l’agresseuse.

Celle-ci regarda l'enveloppe, la renifla et la jeta par terre.
« Je ne sais pas lire, c'est une bonne nouvelle ?
- Excellente même. Tu peux me relâcher pour qu'on t'explique ça ? », insista Orbot.

Equipe Bomb
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571763571-rouge4.png

Les Rouges étaient dépités. Après un bon départ dans l'aventure, ils venaient de subir leur troisième défaite d'affilée. Hors caméra, Tikal venait de les réprimander durement et les avait enjoints à se ressaisir dés l'épreuve de demain. C'étaient des candidats sous le choc d'une élimination prochaine qui rentraient sur leur camp.
Difficile de trouver quoi que ce soit à faire pour se changer les esprits. Au point où ils en étaient, même faire quelques tâches de routine se révélait insurmontable.

Ray, conscient de son devoir en tant que Capitaine de l'équipe, eût alors une idée lumineuse.
« Hey les gars, si on allait tous se baigner ? Ca nous détendra, non ? »
Ses cinq coéquipiers se regardèrent. Il est vrai qu'après tout, une baignade de groupe n'avait jamais vraiment eu lieu. Cela ne pouvait certainement pas avoir un mauvais effet sur la cohésion d'équipe, pas vrai ?

Pas vrai ?

1) Une dispute a lieu entre Omega et Ray

2) Bean préfère rester sur la terre ferme (et chercher l'Emeraude, 20% de réussite)

3) Cream éclate en sanglots

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
22 octobre 2019 à 19:46:55

Fin des votes lundi !
Pour rappel, si vous ne choisissez pas l'option 2, les chances de trouver l'Emeraude passeront à 25% la prochaine fois. Si vous la choisissez et que Bean ne la trouve pas, on passera à 30%.

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 20:15:10

Sticks qui va débarquer dans le game :noel:

Je vote la 1, histoire de bien enfoncer le clou et de voir ce qu' il se passe :hap:

Sachant que pour moi la 1 cause l' élimination de ray, incapable de gérer son équipe, la 2 serait alors soit l' éliminationnde Bean qui se met hors du groupe, soit une élimination surprise si jamais il trouve l' émeraude, et enfin la 3 entraînerai l' élimination de Cream, trop sensible pour poursuivre d' après son équipe, en tout cas c' est comme ça que je vois les choses :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
23 octobre 2019 à 06:10:13

Je n'ai pas trop compris l’interlude mais bon je suppose qu'on aura un nouveau perso. :hap:

+ Je choisis la 1) par défaut, en espérant que ça ne se retourne pas contre Omega... :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 21
23 octobre 2019 à 11:11:37

Encore une défaite :snif2: Quand pourrais-je éliminer des Jaunes :fou: ?
En tout cas, je vote 2.

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
23 octobre 2019 à 12:18:16

Zut j'avais raison. :hap:
Du coup peux-tu confirmer les issues des autres choix? :noel:

Sinon je vote 1. Il est temps de virer le dernier boulet de l'équipe puis de la faire reprendre de l'aplomp par la suite. :banzai:

Infinite on va très vite te calmer. :fou:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
23 octobre 2019 à 12:49:22

Le 23 octobre 2019 à 12:18:16 Giovannyearth a écrit :
Zut j'avais raison. :hap:
Du coup peux-tu confirmer les issues des autres choix? :noel:

Sinon je vote 1. Il est temps de virer le dernier boulet de l'équipe puis de la faire reprendre de l'aplomp par la suite. :banzai:

Infinite on va très vite te calmer. :fou:

Seul le choix 2 faisait gagner les Rouges, et on avait droit à un duel d'infirmes entre Merlina et Elise. :hap:
Généralement, j'essaye d'avantager l'équipe qui sort tout juste du Conseil, mais là même sans Erazor, les Jaunes étaient mieux adaptés à cette épreuve.

Message édité le 23 octobre 2019 à 12:50:40 par beucher32
[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
23 octobre 2019 à 19:12:41

Pauvres bombs.... :mort:

Je vais voter la 1 également car il est effectivement temps que les bombs soient guidé par un vrai chef :fou:
Puis si jamais sa retombe sur Oméga sa lui apprendras à critiquer Elise :noel:

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
23 octobre 2019 à 19:36:20

J'hésitais entre la 1) et la 2) mais j'ai aucune envie que Bean ait l'occasion de trouver l'émeraude donc mon choix se porte finalement sur la 1). :ok:

Et j'ai hâte aussi de voir quel rôle va jouer Sticks dans tout ça. :oui:

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
28 octobre 2019 à 10:23:59

Je voulais voter 3, mais puisque personne ne l'a choisi alors je choisis le premier choix.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
28 octobre 2019 à 10:28:53

Votes clos, choix 1 retenu.
Je ne vais pas avoir le temps de faire la suite ce soir et après ça je n'aurai plus accès à mon PC jusqu'à ce week-end, donc je décrète une semaine de vacances. :hap:

Suite lundi prochain !

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
28 octobre 2019 à 20:46:33

Le 28 octobre 2019 à 10:28:53 beucher32 a écrit :
Votes clos, choix 1 retenu.
Je ne vais pas avoir le temps de faire la suite ce soir et après ça je n'aurai plus accès à mon PC jusqu'à ce week-end, donc je décrète une semaine de vacances. :hap:

Suite lundi prochain !

Pas d'objection. Moi je suis en stage donc pas de vacances. :snif2:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
04 novembre 2019 à 23:16:36

Equipe Bomb
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571763571-rouge4.png

La proposition de Ray fut accueillie par des réactions modérées de la part des candidats, la plupart étant encore sous le coup de l'émotion.
« Allez les copains ! Ce sera rigolo !
- J'en suis, dit Elise en se massant le cou. J'ai besoin de penser à autre chose.
- Pfff, j'ai déjà passé toute l'épreuve dans la flotte... », se plaignit Bean.

Avatar passa sa main dans le dos de Bean, et le tapota gentiment en signe d'approbation. Soudain, il donna une claque beaucoup plus forte que les précédentes, ce qui fit trébucher le canard qui tomba la tête la première dans l'eau.
Toute la tribu rit devant ce comportement inhabituel du loup et en voyant la tête de Bean surgir de l'eau et cracher du sable.
« Hin hin, très drôle...
- Alors, qu'est-ce qu'on attend ? », demanda Cream qui avait retrouvé le sourire.

Avatar enleva sa ceinture et rejoignit Bean dans l'eau, avec Ray. Ils attendirent que les filles aient fini de se préparer, puis notèrent qu'un candidat s'était tenu en retrait jusque-là.
« Eh, Omega, tu nous rejoins ? lança gaiement Ray.
- Vous êtes pathétiques. », annonça froidement le robot.

La bonne ambiance qui avait timidement commencé à éclore fût balayée d'un seul coup, laissant les candidats perplexes.
« Plaît-il ? demanda Bean.
- Vous pensez que vous baigner effacera votre destin de ce soir. Mais vous ne pourrez échapper à la sanction.
- Oui, bon, on a compris qu'on allait en éliminer un ce soir, pas la peine d'en rajouter.
- Et vous n'avez pas compris qu'on enchaînait les défaites depuis la nomination de Ray en tant que Capitaine. Imbuvables.
- Ce n'est qu'une mauvaise passe, dit Elise sur le ton de l'apaisement. On va bien s'en tirer à un moment.
- Pas dans ces conditions. Nous avons perdu le membre notre plus compétent hier. Il ne faut pas reproduire les erreurs du passé.
- D'accord Monsieur Omega, commença Cream, mais...
- Pas de "mais". Vous proposez une activité à laquelle je ne peux pas participer. En conséquence, je me retrouve exclu du groupe. En conséquence, cela fera de moi une cible privilégiée ce soir.
- Hey ! J'ai pas fait exprès Omega, je te le jure ! dit Ray paniqué.
- Cela n'est pas mon problème. Sacrifiez la dernière unité valable, et la tribu disparaîtra à la Réunification.
- C'est une menace ? interrogea l'écureuil.
- Un avertissement. »

Sur ces paroles lourdes de sens, Omega fit demi-tour et s'en alla vers la forêt, laissant ses équipiers en pleine réflexion. Le temps n'était plus à la bonne humeur, et l'eau semblait beaucoup plus fraîche que lorsque les Bombs y avaient pénétré.
Un à un, les membres de la tribu s'extirpèrent de l'océan et se rhabillèrent. La parenthèse avait été de courte durée, et il ne resta bientôt plus que Bean et Ray dans l'eau.
« Quel rabat-joie celui-là, maugréa le canard.
- Ben...il a pas tort non plus. Si on en est là, c'est un peu à cause de moi...
- Mais qu'est-ce qu'il en sait ? Il fait le malin à parler, mais est-ce qu'il a donné un seul exemple de mauvaise gestion de ta part ? On peut aussi avoir perdu simplement parce que les autres sont meilleurs, pourquoi vouloir rejeter la faute sur toi ?
- Je ne sais pas...
- Je vais te le dire moi, il va monter les autres contre toi et t'éliminer ce soir ! Prends les devants et attaque-le en premier.
- Mais je vais pas le sortir de l'équipe ! On fera comment après lors des épreuves où il faut être fort ?
- Eh bien on perdra, mais avec dignité ! »

Avatar était resté sur la plage et faisait sécher des vêtements. Sans qu'il ne le veuille, il avait entendu l'essentiel de la conversation entre les deux acolytes, et il secoua la tête devant le raisonnement absurde de Bean. Mais comment le dire à l'influençable Ray, qui n'avait pas suivi ses cours de langues des signes ? Et qui le soutiendrait s'il allait raconter ça à Cream ou Elise ? Omega s'était lui-même attiré les foudres de ses coéquipiers ce soir, ce n'était pas le bon moment pour le mettre au centre d'une polémique...

La tribu finit par se réunir à l'heure du repas, à l'exception notable d'Omega qui n'était pas réapparu depuis son entrée dans la forêt. Si son nom était sur toutes les lèvres, les Bombs se gardèrent bien d'aborder le sujet, estimant que le Conseil serait le lieu le plus propice pour discuter de son cas.
Bomb finit par venir les chercher à la nuit tombée. Prévoyants, les Rouges avaient déjà commencé leur paquetage.
« Omega ! », cria Ray une fois que tout le monde eût son sac sur le dos.

Très vite, le robot surgit de derrière un arbre, en portant un énorme tronc sur le dos. Sans un mot, il balança le tronc du côté de la réserve de bois mort, faisant voltiger quelques brindilles au passage. Il suivit sa troupe sans décrocher un mot.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil1.png Conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil2.png

Comme souvent dans Chao-Lanta, le trajet jusqu'au Conseil se déroula dans un silence de mort. Les aventuriers arrivèrent dans la clairière baignée de lumière ardente et s'installèrent en adressant à peine leurs salutations à Tikal. Tout le monde était tendu, et la présentatrice le sentit immédiatement.
« Bonsoir à tous. Nous en sommes au sixième Conseil depuis le début de cette saison, et pour votre équipe, il s'agit du quatrième. Comment en êtes-vous arrivés à être aussi loin derrière vos concurrents, alors que vous étiez pourtant en avance au début de l'aventure ?
- Je ne sais pas si on peut parler de retard sur l'équipe Jaune, dit Elise. Nous avons certes perdu deux épreuves de plus qu'eux, mais rien n'est irrattrapable pour le moment. Attendons la Réunification avant de tirer des conclusions.
- Votre réserve vous honore. Néanmoins, il faut réagir pour enrayer la spirale de la défaite. Vous êtes bien conscients que moins vous serez nombreux sur les épreuves, plus il vous sera difficile d'établir des stratégies ?
- A ce propos, intervint Bean, je tiens à saluer le travail que Ray a fourni depuis qu'il est en charge de l'équipe. On est peut-être perdants jusque-là, mais il est difficile de le reprocher à sa gestion de nos forces.
- Et donc, vous pensez que si vous perdez c'est uniquement parce que les Heavys sont meilleurs que vous ?
- Cela ne me paraît pas aberrant. Ils ont assuré dans les trois dernières épreuves, difficile de leur enlever ça. »

Bean avait semé les graines pour que Ray embraye et appelle les autres à voter contre Omega. Mais à ce moment crucial du Conseil, n'importe qui pouvait complètement inverser la tendance et faire partir les votes dans une toute autre direction.
Qui va prendre la parole dans 1 seconde ?

1) Ray

2) Omega

3) Avatar

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
04 novembre 2019 à 23:18:20

100ème page atteinte sur mon doc Word ! :noel:

Fin des votes lundi prochain, jour férié. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494964219-laveine.png

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
05 novembre 2019 à 06:02:26

- Et vous n'avez pas compris qu'on enchaînait les défaites depuis la nomination de Ray en tant que Capitaine. Imbuvables.

J’ai explosé de rire putain, je m’attendais pas du tout à cette référence ! :rire:

À mon avis la 1) et la 2) feront sortir Omega et Avatar respectivement (ou l'inverse mais j'en doute) et la 3)... Elle se retournera probablement contre Avatar. Du coup je choisis la 2) par défaut. :oui:

100ème page atteinte sur mon doc Word ! :noel:

Bravo ! :fete: Go atteindre les 200 pages maintenant... :hap:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 07:05:31

Pour moi la 1 entraîne l' élimination d' Oméga, la 2 celle de Ray, et la trois celle de Bean, donc je vais voter la trois :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 21
05 novembre 2019 à 17:23:23

La 3), je veux voir Ray continuer et surtout mûrir, et je pense que Bean est un frein à cela, d'autant qu'il ne risque pas de changer de comportement.

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
05 novembre 2019 à 23:41:15

Le 04 novembre 2019 à 23:16:36 beucher32 a écrit :

Imbuvables.

C'est drôle, ça me rappelle quelqu'un. :noel:

Pour le vote, ce sera la 3) aussi. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 24.38€ Switch 24.99€ Switch 25.13€ ONE 28.98€ Switch 30.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment