CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 64»
Page suivanteFin
Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
03 décembre 2018 à 21:32:24

A quand la suite? :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
03 janvier 2019 à 17:37:06

A quand l'élimination d'Amy ? :fou:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
01 février 2019 à 11:37:41

Bon, j'en suis à quasiment 3 mois de silence-radio, mais je tiens à dire que la série n'est pas abandonnée.

Seulement, mon travail me prend beaucoup de temps, et être devenu modo du forum SSBU m'est tombé dessus sans prévenir. :hap:
J'espère pouvoir poster la suite la semaine prochaine. Elle est parfaitement claire dans ma tête, mais j'ai peu de temps libre pour l'écrire (et quand j'en ai, je préfère lire une BD ou jouer à un des nombreux jeux vidéos qui dorment dans mon placard :hap: ).

Ne vous en faites pas, je vous apporterai la tête d'Amy sur un plateau (assassins :nah: ), et j'essaierai d'être plus pro pour les suites.
Et le truc, c'est que ma paresse me met aussi la pression, puisque plus l'attente est longue et plus vous êtes en droit d'avoir un chapitre de qualité. :peur:

Message édité le 01 février 2019 à 11:41:34 par beucher32
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
01 février 2019 à 23:23:03

Je te comprends mais TELLEMENT Beucher... :hap:

Poste la suite quand tu pourras, hâte de la lire. :oui:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 02:12:17

Beucher est modo sur le forum SSBU ?! :doute:

BMG ? :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
07 juillet 2019 à 22:54:12

Bon, je reprends la parole après une absence de 5 mois (ça commence à faire beaucoup :hap: ).

J'ai relu l'intégralité de ce que j'ai écrit (41 pages Word tout de même) histoire de me remettre dans le bain, et je vais profiter de mes futures vacances pour souffler un peu et me remettre à écrire, d'autant que ça se calme sur le forum SSBU.

Bref, je finalise la suite demain soir et je la poste mardi soir sans faute. Et cette fois-ci je l'écris noir sur blanc pour m'imposer de respecter ce planning. :ok:
J'enverrai un MP aux (anciens) lecteurs si besoin.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
08 juillet 2019 à 11:37:01

Nice. :noel:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
09 juillet 2019 à 21:34:45

Equipe Bomb
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/4/1538605756-rouge1.png

Elise, Ray et Charmy se regardèrent en se demandant quoi faire, L'écureuil se désolait de cette situation où Amy parvenait à répondre à tous les arguments qu'ils pouvaient lui opposer en ce qui concernait l'organisation des épreuves. Voyant bien que ses deux compagnons n'avaient plus rien à ajouter, il se râcla la gorge.
« Vous voulez dire quelque chose, Ray ? », demanda Tikal.
Le jeune écureuil acquiesca, prit une profonde inspiration et pointa un doigt accusateur vers sa Capitaine.

« Tu te crois supérieure à nous sur les épreuves, très bien. Maintenant, parlons de la vie sur le camp.
- Qu'est-ce que tu vas dire toi ? demanda la hérissonne d'un ton calme, quoique surprise du ton grave employé par son adversaire.
- Tu règnes sur le camp d'une poigne de fer. Ca te permet d'avoir une équipe soumise et à tes bottes, tu aimes ça je parie ?
- Hein ?
- Tu prends les décisions pour tout le monde ! "Allons chercher de l'eau", "Faites le toit de la cabane comme ça", "La tempête est dangereuse", et j'en passe. Eh bien tu sais quoi ? Tu ennuies tout le monde avec tes jérémiades !
- Mais de quelles jérémiades tu parles ? Tu vas vraiment m'accuser de vouloir que toute l'équipe soit soudée et fasse sa vie sur le camp ensemble ?
- Ensemble, hein ? Alors pourquoi Omega s'est retrouvé tout seul la première nuit ?
- Tu te fiches de moi ?
- Pas du tout, pendant que tu finalisais à ma place la cabane, tu n'as pas pensé une seule seconde à Omega. Au lieu de passer la nuit au chaud avec nous, il l'a passée dans une grotte à l'écart puisque tu n'as pas pensé à lui faire un abri !
- Parce que tu y as pensé toi peut-être ? Tu as été le voir pendant la nuit pour vérifier s'il allait bien ?
- N'inverse pas les rôles. C'est TOI la Capitaine, pas moi ! »

L'atmosphère s'était considérablement tendue pendant l'échange, les équipiers Rouges ne savaient plus où se mettre.
« M.Omega, dites quelque chose, chuchota Cream au robot.
- Rien à ajouter. Ma première nuit n'était pas spécialement désagréable. Mais elle était très terne.
- Allons, allons, calmons-nous, dit Bean tout en faisant un geste d'appaisement. On est tous reconnaissants envers Amy pour son travail sur le camp, et...
- Et tu crois qu'elle est reconnaisante envers toi ?
- Mais bien sûr que je le s...
- Tu l'as dit toi-même, continua Ray sans laisser sa Capitaine finir, tu n'as rien fait sur le camp depuis le début de l'aventure. Tu crois vraiment qu'elle te laissera continuer à te la couler douce comme ça ? A la moindre erreur elle trouvera tout un tas de raison pour te mettre à la porte, comme Elise aujourd'hui. C'est qu'une question de temps mon gars ! »

Amy commençait à sérieusement craindre pour sa place. A la suite des paroles de Ray, elle vit le doute s'insérer dans les yeux de Bean. Celui-ci lui serait-il toujours fidèle après ces mots ?
La hérissonne admettait avoir un tempérament rancunier, mais pas au point de se mettre à dos des amis de longues dates. Elle tenta de corriger le tir.
« Je... Vous tous ici, vous comptez tous pour moi. Croyez bien que ça me déchire de devoir me séparer de quelqu'un aussi tôt dans l'aventure, je vous connais tous bien et j'ai confiance en vos capacités, mais il faut que vous compreniez une chose... »
A ces mots, un frisson parcourut l'échine de Cream. Elle sentit que son amie allait faire une erreur, mais elle mit du temps avant de le comprendre.
« On est tous destinés à partir un jour dans cette aventure, à part pour les 2 plus talentueux. En revanche, sans moi...
- Amy, non ! cria Cream qui avait compris où sa Capitaine voulait en venir.
- ...vous êtes fichus, personne ici n'a un meilleur sens du commandement que moi. Qui a géré la Résistance quand Eggman s'est emparé du monde ? Qui a organisé une opération de secours pour un Chao et une grenouille ? Qui...
- ...s'est faite kidnapper par Metal Sonic ? compléta Charmy.
- Je te trouve gonflée Amy, dit Bark en secouant la tête. Tu es forte oui, mais tu n'es pas aussi indispensable que tu le prétends.
- Je gère un royaume tous les jours, pour rappel, dit Elise qui s'était sentie vexée par le discours d'Amy.
- C'est donc ça que tu réserves à tes troupes ? Du mépris constant jusqu'à ce que chacun soit éliminé ? ironisa Ray.
- Non... Ce n'est pas ce que je voulais dire... »

Les mots d'Amy avaient dépassé sa pensée. Malheureusement elle n'avait plus la force de reformuler, et de toute façon Tikal signala qu'il était l'heure pour les candidats d'aller voter. Chaque Bomb se dirigea vers l'urne l'un après l'autre et inscrivit un nom sur un bulletin.

Et lors du dépouillement, le nom qui revint le plus souvent était celui d'Amy.

« Amy Rose, je vais vous demander de prendre votre flambeau et de me rejoindre. »
Amy était livide et marchait d'une allure robotique. Lorsque Tikal eût étouffé sa flamme, elle regardait encore sa torche d'un air hagard.
« Vous pouvez dire un mot à vos coéquipiers. »

L'ex-Capitaine se retourna et dévisagea chaque personne sans rien dire. Un silence de mort régnait sur le camp, seulement coupé par les sanglots de Cream qui voyait partir sa plus précieuse alliée de l'aventure.
« Je ne comprends pas ce qui se passe, finit par dire Amy. Je vous ai peut-être parue vantarde, mais vous savez bien que je ne le suis pas et que je voulais sincèrement le meilleur pour vous tous...
- On n'en doute pas Amy, osa Bean. Mais ta personnalité aurait pu tous nous écraser, on préfère être moins surveillés. »
La hérissonne hocha la tête, sans vraiment comprendre la logique derrière ce choix. Elle remplit son vote noir comme indiqué par la présentatrice puis, après un dernier regard mi-triste en direction de Cream et d'Avatar, elle tourna les talons et franchit la porte du Conseil, tête basse.

Résultats des votes :

Contre Amy (6) :

Omega : « Au moins, tu dormiras à l'abri ces prochains jours. »
Bean : « Je préfère suivre Ray sur ce coup, on ne sait jamais ce que tu peux nous préparer... »
Bark : « Je n'aime pas les vantards. »
Charmy : « Bisque-bisque rage ! »
Elise : « C'est ma seule chance de me sauver. »
Ray : « C'est le jeu, et tu as perdu. »

Contre Elise (3) :
Cream : « Vous me manquerez. »
Amy : « Tu es trop faible dans les épreuves, désolée. »
Avatar : « … (Je suis le plan d'Amy, mais je doute qu'il marche vu ce qui a été dit.) »

Réaction d'Amy :

« Vraiment, je ne m'y attendais pas. Shadow nous a montré l'an dernier qu'être un Capitaine trop peu présent était néfaste, mais je ne pensais pas qu'être simplement dans mon rôle pourrait causer ma perte ! »

Equipe Bomb
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562652685-rouge2.png

Les aventuriers revinrent sur leur campement le cœur gros. Privés de leur Capitaine, beaucoup se demandaient quel allait être l'avenir de l'équipe.
Après avoir échangé quelques banalités sans lien avec les événements de la soirée, les Bombs conclurent d'un commun accord qu'il était temps d'aller se coucher. Omega s'installa sous son toit de fortune tandis que les autres allèrent dans la cabane, qui contenait un peu plus de places que la veille.

Fatiguée par les événements de la soirée et les yeux encore rouges, Cream s'effondra la première et dormit jusqu'à tard le lendemain. Un à un, ses coéquipiers s'endormirent à leur tour. Le dernier encore réveillé le resta jusqu'à tard dans la nuit : Ray affichait un large sourire et se rêvait déjà en nouveau leader.

Dehors, le vent se levait...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562690682-interlude1.png Interlude https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562690682-interlude2.png

Sur le continent, la vie ne s'était pas arrêtée, bien au contraire. Deux têtes connues évoluaient dans une jungle dense, à la recherche de quelque chose. Ou de quelqu'un.
« Beuh, dans quoi j'ai marché moi encore ?
- Dans rien, tu flottes.
- Peut-être, mais c'est dégoûtant par terre ! »

Orbot soupira. Son ami jaune était peut-être son partenaire, mais il n'était ni futé ni travailleur.
« Au lieu de te plaindre, pourrais-tu utiliser ton GPS et m'indiquer la route ?
- Ah bah non, j'ai pas fait la mise à jour.
- Quoi !? Mais comment on va faire pour s'orienter dans ces ruines ? Ca fait déjà une heure qu'on tourne en rond ! »

Une silhouette massive s'approcha des deux robots tandis qu'ils se rejettaient la responsabilité de leur situation actuelle.
« Vous pourriez vous taire s'il vous plaît ? Vous faites fuir le poisson. »
Orbot et Cubot regardèrent leur nouvel interlocuteur d'un air surpris.
« Oh, c'est vous ! s'exclama Orbot. Vous tombez bien... »

:globe: Jour 3 :globe:

Equipe Heavy
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562653113-jaune2.png

Une tempête effroyable souffla sur Splash Hill pendant la nuit.Si les Bombs parvinrent à bien dormir dans leur cabane, les Heavys souffrirent bien plus de la situation puisqu'un abri n'avait toujours pas été construit.
Seuls Wave et Storm avaient leur nid pour dormir. Cependant, ce nid posé au sommet d'un arbre avait beaucoup souffert pendant la nuit et il était dévasté au petit matin, quasi-inutilisable. Wave et Storm eux-mêmes s'étaient réveillés le bec dans le sable.

Ils purent ainsi constater que la plage ressemblait à un champ de ruines après le passage de la tempête. La première personne qu'ils virent fût Zor, qui regardait le spectacle d'un air mélancolique.
« Wah, c'est fou tout ça. On a l'impression que ça fait des mois que le camp n'a pas été habité.
- Où sont les autres ? demanda Storm en se dépoussiérant le bec.
- Plus loin, ils dégagent les branches qui se sont échouées sur la plage. »

En effet, la fine équipe, pour une fois unie, faisait un peu de ménage. Infinite avait pris sa position de Leader au sérieux pour la première fois depuis le début de l'aventure et supervisait les travaux.
Tous ses subordonnés étaient occupés à jeter les bouts de bois et autres déchets dans un immense brasier allumé par Erazor. Le feu avait en outre l'avantage de réchauffer le campement après cette fraîche nuit.
Storm se joignit au groupe avec enthousiasme, suivit de loin par Wave.

Si une relative paix reignait sur le camp pour le moment, un événement allait venir tout perturber. Mais quoi ?

1) Zeena souhaite réutiliser le bois pour faire une cabane.

2) Wave décide de fouiller le sac de Merlina.

3) Zor se fait piquer par un scorpion.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
09 juillet 2019 à 21:36:51

Chose promise, chose due.
Vous avez tellement attendu cette suite que j'ai essayé de raccrocher plusieurs éléments des épisodes précédents, pour vous rafraîchir la mémoire.

Allez, 2 personnages éliminés en presque un an, on aura peut-être fini avant 2030. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Clôture des votes dimanche soir, si assez de monde nous a rejoints.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
10 juillet 2019 à 16:28:20

Wtf, Ray s’était bien enfoncé tout seul mais Amy a décidé de le remonter et d’aller dans le trou à sa place... :rire:

Je vais choisir la 3), j’aime pas trop ce perso et ce serait amusant qu’Amy revienne chez les Heavy. :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
11 juillet 2019 à 12:34:48

J'hésite entre la 2 et la 3 :noel:

Mais je vais voter la 3, sa me semble la plus cocasse :noel:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 14:31:48

Aaaaaahhhhhhh, le retour del famoso, tu nous avais manqué, ça fait du bien de vous revoir toi et ta plume :noel:

Perso je vais voter 2, histoire de créer de l' agitation et parce que j' aime bien Zor :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 21
11 juillet 2019 à 15:32:29

Je n'y croyais plus :snif:
Ça fait plaisir le retour de Chao-Lanta ! :-)

Sinon je vote 1 :hap:

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
11 juillet 2019 à 20:52:00

Je choisis le deuxième choix pour la même raison que Sonic_1312. :noel:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
11 juillet 2019 à 21:04:12

https://www.noelshack.com/2019-28-4-1562870279-it-s-been-3000-years.png

Je pensais ne plus être vivant le jour où je reviendrai sur ce forum pour lire la suite. https://www.noelshack.com/2019-28-4-1562871337-yohohohoho.jpg
L'été va vraiment être chouette avec en plus Dystopia, Hunger Games et Smash lanta. :content:

Alors pour ce nouveau choix, bien que ce serait fun qu'Amy revienne chez les bad guys, j'aime bien Zor donc j'ai pas envie de le sacrifier pour la nunuche. De plus on s'était presque tous mobilisé pour la virer donc à quoi ça rimerait de la faire revenir si on la déteste tous? :hap:

Franchement pour le moment, j'ai envie que la bonne entente chez les Heavy reste stable donc je vote 1.
Ils se doivent d'avoir enfin une cabane quand même. :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
11 juillet 2019 à 21:45:41

Perso j'aime bien Amy :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
11 juillet 2019 à 21:49:19

Moi je peux pas la blairer :hap:
Mais c'est pour sa que sa peux être marrant de la virer une seconde fois :diable:

:noel:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
11 juillet 2019 à 23:59:53

Merci pour vos retours, ça fait plaisir !
Même si j'ai recroisé la plupart d'entre vous sur d'autres forums, vous aussi vous m'avez manqués. :noel:

Je vais pouvoir reprendre la lecture de Smash Lanta, je me suis volontairement arrêté en novembre en me promettant de ne revenir que quand j'aurai repris mon propre jeu. :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
15 juillet 2019 à 08:43:24

Ex-aequo entre les 3 propositions. :hap:
Je vous laisse jusqu'à ce soir 20h pour changer de vote (ou que quelqu'un se ramène, qui sait :hap: ), si ça n'a pas bougé je fais un tirage au sort.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
15 juillet 2019 à 21:23:07

Tirage au sort effectué, la 1 l'emporte !
https://www.noelshack.com/2019-29-1-1563218562-tas3.png

Suite demain soir.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 22.94€ Switch 25.04€ Switch 25.07€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment