CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 64»
Page suivanteFin
Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 13:44:12

Très bonne suite, je vote 2, histoire de créer des histoires avec Charmy :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
12 octobre 2018 à 17:42:12

Je vote 1) Histoire de le voir dégager rapidos :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 21
12 octobre 2018 à 18:21:38

J'hésite entre 1 et 3, mais je veux voir la stratégie des deux génies et du pirate se mettre en place, donc je vote 1) :ok:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
12 octobre 2018 à 18:26:51

Je vote également 1. Cream mérite d'apporter la victoire à son équipe et non une chute de l'équipe adverse que peut potentiellement amener la 3. :oui:

InkYoshadow InkYoshadow
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 21:20:00

Je vote 1) bien sûr :(

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
12 octobre 2018 à 22:52:37

3) :hap:

Message édité le 12 octobre 2018 à 22:54:39 par Matthjass
Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
13 octobre 2018 à 21:28:41

Je choisis le deuxième choix.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
14 octobre 2018 à 14:36:40

1) 4
2) 2
3) 1

Fin des votes, choix 1 retenu, suite ce soir ou demain matin.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
15 octobre 2018 à 09:21:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635303-totem1.png Epreuve d’immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635304-totem2.png

Alors que l'épreuve s'était pour l'instant très bien passée pour eux, les Jaunes voyaient revenir les Rouges à une vitesse inquiétante. Le dernier obstacle était en vue, et c'était sur lui que tout risquait de se jouer.
Il s'agissait d'une dizaine de rangées de bambous couchés un peu au-dessus du sol. La difficulté ici était de ne pas confondre vitesse et précipitation afin de ne pas mal poser son pied, ce qui risquait de faire trébucher le porteur imprudent.

Les Heavys attaquèrent l'obstacle avec une poignée de secondes d'avance sur leurs rivaux. S'ils voulaient espérer avoir encore une chance au sprint final, il leur fallait aller le plus vite possible sur cette partie de l'épreuve.
« Allez les gars, plus vite ! criait Zazz. J'vous donne le rythme : gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite... »
Malgré son ton peu aimable, le Zéti aidait bien ses coéquipiers à synchroniser leurs mouvements pour éviter que l'un d'entre eux ne tombe. Cela dit, il allait un peu vite et certains n'arrivaient pas à suivre. Si la plupart des Jaunes parvenaient à garder le rythme (même Merlina, qui parvenait à ignorer ses essouflements), Erazor Djinn et Storm avaient de grands pieds et devaient faire beaucoup plus attention que leurs camarades pour ne pas trébucher. Or, peu habitué à la course au sol, l'albatrosse finit par s'emmêler les pinceaux.
« Attendez ! Pfff, droite, gauche, droite, droi... Ah, non ! »

Malgré toute sa bonne volonté, l'oiseau avait pris un tour de retard sur le rythme et se coinça le pied gauche en essayant de se rétablir. Cela n'eût pour effet que de lui faire lâcher prise sur le bouclier et de tomber à la renverse sur Zor, qui était juste devant lui et qui lâcha également.
« Non mais tu fous quoi, le gros tas ? hurla Zazz qui, déséquilibré, était parvenu à se rattraper de justesse grâce à ses mains.
- Pardon, mais...commença à bredouiller Storm.
- Relève-toi, incapable, et vite ! Ils nous dépassent ! s'emporta Infinite en pointant du doigt l'équipe adverse.
- Je veux bien mourir, mais pas étouffé. Ca non, c'est trop moche. », soupira Zor avant que Storm ne se relève enfin.

Infinite avait bien vu. Leur contre-temps avait permis à l'équipe Bomb de prendre la tête pour la première fois dans la course. Cream avait pris exemple sur le Zéti et donnait le rythme pour que ses coéquipiers avancent correctement, mais le sien était très légèrement plus lent afin que les moins endurants, à savoir Charmy, Ray et Elise, ne soient pas victimes des mêmes avaries que Storm.
« C'est MA technique ça, copieuse ! s'étrangla Zazz en entendant Cream.
- Pardon Monsieur Zazz. Je vous préparerai un thé à la Réunification pour m'excuser. », répondit la benjamine avec un sourire désarmant. Ce qui énerva encore plus le Zéti.

Une fois arrivés en bas du mat où attendaient les deux torches, les Rouges mirent en place la stratégie élaborée par Amy. Six des équipiers lâchèrent le bouclier, de sorte à ce que seuls Omega et Bark le portent. Ils l'élevèrent ensuite au plus haut que leurs bras le leur permettait.
« On ne pourra pas monter plus Cream, à toi de jouer ! », grogna l'ours.
Grâce à ce boost de hauteur, la jeune lapine n'était plus très loin de son objectif, mais ses bras étaient encore trop courts pour se saisir de la torche, elle allait bel et bien devoir se servir de ses oreilles.

Elle eût une fugace vision des événements de la veille où, dans une situation similaire, cette stratégie avait lamentablement échoué. Elle revit son oreille droite se tendre vers la pièce de bois et l'effleurer à peine pour au final la déséquilibrer et la faire choir dans le sable. Anxieuse, elle jeta un œil vers ses coéquipiers qui la regardaient avec des visages pleins d'espoir. Même Charmy avait mis son scepticisme de côté et lui adressait un pouce en l'air.
Elle ne pouvait pas échouer de nouveau, cette fois-ci elle n'en avait pas le droit ! Elle se mit sur la pointe des pieds, tendit ses oreilles et parvint à agripper la torche avec ses deux appendices. Elle la souleva délicatement de son support et la libéra ainsi complètement. Ses coéquipiers l'acclamèrent alors qu'elle reprit sa respiration pour la première fois depuis ce qui lui semblait être une éternité.

« C'est bon, on fonce ! dit Amy en reprenant sa poignée de bouclier.
- Cream, tu es prête ? », demanda Ray. La lapine fit signe qu'elle était bien accrochée, tout en serrant sa torche contre elle.
Le groupe se remit en route alors que les Heavys arrivaient tout juste. Cette simple manœuvre qui avait duré un temps fou pour Cream n'avait en fait pris que quelques secondes, et les Jaunes comptaient bien refaire leur retard.

« Allez, on lève un maximum ! ordonna Infinite en soulevant le bouclier. Sauf vous à l'arrière, vous êtes trop grands ! », rajouta-t-il à l'intention de Whisker, Erazor et Storm.
Zazz bénéficiait d'une très grande allonge, ce qui lui permit de s'emparer de sa torche plus rapidement que Cream, malgré son bouclier beaucoup moins haut. Les Heavys perdirent donc très peu de temps sur cette partie de l'épreuve et se mirent à courir vers l'arrivée, mais ils déchantèrent quand ils virent que les Bombs avaient complètement creusé l'écart.

Effectivement, porté par un Omega en grande forme et n'étant plus entravé par de quelconques obstacles, le bouclier rouge filait à une belle vitesse. Les 7 autres porteurs se contentaient de garder le rythme et touchaient simplement leur poignée afin d'être en conformité avec la règle du jeu. Et même si Bark et Elise n'étaient pas aussi rapides que leurs alliés, ils parvinrent à rester à l'allure d'Omega sur toute la distance qui les séparait de la ligne d'arrivée.
Bientôt, il ne resta plus qu'un seul acte à effectuer : celui d'allumer la vasque présentée par Tikal en début de jeu. Cream prit bien le temps de tenir sa torche du bout du manche, comme sa maman lui avait un jour montré pour ne pas se brûler. Les flammes émergèrent de la vasque tellement vite et haut dans le ciel qu'on aurait dit une cascade à l'envers.
« C'est terminé, la victoire est pour les Bombs ! », annonça Tikal.

Les Rouges éclatèrent de joie et célébrèrent la victoire en secouant un peu le bouclier de haut en bas, de sorte à ce que Cream soit gentiment ballotée. Cela fit beaucoup rire la lapine et, lorsqu'elle fût au sol, elle sauta dans les bras d'Amy. Les deux filles furent vite encerclées par leurs alliés et firent une dernière hola de la victoire, pendant que les rivaux Jaunes revenaient en marchant vers le pupitre de la présentatrice. Personne ne disait un mot, mais de multiples yeux fusillaient Storm du regard, qui baissait la tête pour ne pas avoir à les affronter.

« Félicitations à vous, la tribu Bomb, pour avoir remporté la première épreuve d'immunité du jeu, déclara Tikal lorsque tout le monde fût de retour. Amy Rose, vous avez mené votre équipe d'une main de maître...
- C'est important de connaître les forces et faiblesses de son équipe, affirma la hérissonne. Sur le papier, nous n'étions peut-être pas les meilleurs, mais on a pu rattraper notre retard efficacement grâce à une bonne répartition des tâches. C'est ça qui nous fera aller loin.
- Cream the Rabbit, on peut dire que vous avez offert la victoire à votre équipe ?
- Je n'ai pas fait grand chose, répondit la modeste lapine, je n'avais qu'une seule tâche à accomplir. C'est surtout Omega qui a tout donné dans le sprint final.
- Affirmatif. Sans moi, ces êtres biodégradables auraient essuyé une défaite humiliante face à l'équipe du bouffon masqué. »
Toute la tribu Rouge éclata de rire devant le surnom donné à Infinite par Omega. Tout le monde, sauf Charmy.
« Ah ah ah... Attends, il nous a insultés là, non ? », se dit-il.

« Les Heavys, nous nous verrons au Conseil ce soir. Tâchez de repérer ce qui n'a pas été dans votre équipe afin de ne pas répéter les mêmes erreurs. »
Et, alors que tout le monde s'apprêtait à regagner leurs camps respectifs, Tikal se râcla la gorge.
« Je n'ai pas fini, reprit-elle, vexée. Pendant l'épreuve, une Emeraude du Chaos a été cachée sur chaque campement. Trouvez-la, et vous ou un de vos amis serez immunisé au Conseil de votre choix. Avec ça, vous pourrez redistribuer les cartes comme bon vous semblera. Sur ce, passez un bon après-midi. »

Equipe Heavy
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538942758-jaune1.png

Sur le trajet du retour, plusieurs messes basses eurent lieu. Malgré leurs différents interlocuteurs, elles avaient un point commun : le nom de Storm était sur toutes les lèvres.
Conscient qu'il venait de perdre la face à un moment critique, l'albatrosse mit tout en œuvre pour tenter de se racheter une fois sur le camp. Il se proposa donc pour allumer un feu.
« Vous allez voir, Boss, ça va être rapide ! », assura-t-il à Infinite en courant chercher du bois.

Il revint peu de temps après avec tout un attirail sous le bras. Il commença à disposer des pierres en un cercle parfait, puis installa consciencieusement des brindilles sèches et se mit à frotter deux silex au-dessus de son installation.
Pendant 30 longues minutes, l'oiseau tenta désespérément de faire apparaître une étincelle pouvant éventuellement sauver sa place ce soir. Malheureusement, tout ce qu'il avait réussi à faire, c'était de s'abîmer les mains, mais il continuait à s'acharner.
Infinite, qui n'avait pas manqué une miette du spectacle et qui était resté là les bras croisés, estima que la plaisanterie avait assez duré. Profitant qu'Erazor Djinn passe à côté de lui, il claqua des doigts et dit :
« Erazor, tu peux t'en charger ?
- Oh, mais bien sûr, "Maître" », dit le génie d'un ton mielleux.

Maîtrisant le feu, Erazor Djinn fit apparaître une sorte de flèche enflammée devant lui, qu'il envoya d'un geste vers le bûcher. Alors que Storm avait le nez dessus, son foyer s'enflamma, lui brûlant légèrement le bec.
« Aïe ! Eh, Boss, vous avez vu ? J'ai réussi ! », se réjouit-il.

Infinite secoua la tête et se tourna vers la forêt. Il était le Capitaine d'une équipe qui avait échoué à cause d'un seul individu, certes, mais cela ne devait pas le dispenser de prendre son rôle au sérieux de temps en temps. Puisque la tribu n'avait strictement rien fait hier, il n'avait que l'embarras du choix à propos des tâches qu'il pouvait demander à ses coéquipiers d'effectuer.
« Erazor, dit-il au génie qui était resté à ses côtés, tu vas rassembler tout le monde ici. Je vais avoir besoin de vous pour... »

1) ...chercher de l'eau et des vivres.

2) ...construire un abri.

3) ...couper du bois pour le feu.

Fin des votes mercredi soir

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
15 octobre 2018 à 11:06:09

Je choisis la 2). :oui:

InkYoshadow InkYoshadow
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 18:03:28

Pauvre Storm :snif: :hap:

Je vote 1) :oui:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 18:48:56

RIP d' avance, l' albatrosse :hap:

Je vote 1 :noel:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
15 octobre 2018 à 20:25:49

La 3 ) :noel:

Gobooli6 Gobooli6
MP
Niveau 9
15 octobre 2018 à 22:29:14

Je vote 1

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
15 octobre 2018 à 23:19:54

3 car c'est le moins utile dans l'immédiat. :sournois:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2018 à 19:08:47

Le 15 octobre 2018 à 23:19:54 Giovannyearth a écrit :
3 car c'est le moins utile dans l'immédiat. :sournois:

Bah moi aussi alors, je vote 3) :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
17 octobre 2018 à 06:41:30

Je change mon vote pour la 1)... :(

Pseudo supprimé
Niveau 21
17 octobre 2018 à 12:24:18

Je choisis le vote 1 !

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
17 octobre 2018 à 16:24:34

Je choisis le premier choix.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
17 octobre 2018 à 19:51:02

Votes clos, choix 1 retenu.
Suite demain midi ou soir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 22.94€ Switch 25.04€ Switch 25.07€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment