CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 64»
Page suivanteFin
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
24 juillet 2019 à 00:11:23

Hop, introduction d'une nouvelle mécanique pour les chasses aux Emeraudes !

Ici, Zeena a 10% de chances de trouver l'Emeraude de son camp. Si elle échoue et que ce choix est de nouveau proposé plus tard (à elle ou à un autre personnage), le taux de réussite passera à 20%, et ainsi de suite...
Si ce choix n'est pas sélectionné, le taux de réussite passera tout de même à 15%.
Le taux de l'Emeraude de l'autre camp est indépendant, il reste à 10% pour le moment.

Le calcul sera simplement fait à partir de mon site fétiche.
https://www.dcode.fr/tirage-au-sort
Dans "génération de nombre aléatoire", je mettrai comme balises 1 et 100. Si le nombre tiré est inférieur au taux de réussite pour trouver l'Emeraude (10 ici), l'Emeraude sera obtenue.

Fin des votes dimanche soir cette semaine !

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
24 juillet 2019 à 07:36:37

Bon essayons de sauver Infinite...

Je choisis la 3), et si elle choppe l'Emeraude je hurle au scandale. :hap:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
24 juillet 2019 à 15:41:53

Je vais voter 3 également en espérant que ses recherches soient infructueuses aussi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 21
24 juillet 2019 à 19:04:33

Je voterai bien 2) pour pimenter un peu le jeu, mais la 1) me paraît être une bonne option aussi...
Rahh je le regretterai mais je choisis la 2, histoire de sortir de la zone de confort :noel:

Message édité le 24 juillet 2019 à 19:04:55 par
[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
24 juillet 2019 à 19:41:53

Je vote le 2 également, par curiosité :noel:

PS :

Le 24 juillet 2019 à 00:11:23 beucher32 a écrit :

Si le nombre tiré est inférieur au taux de réussite pour trouver l'Emeraude (10 ici), l'Emeraude sera obtenue.

Statistiquement parlant, pour un taux de réussite de 10% avec ces bornes là, il faudrait que le nombre tiré soit inférieur ou égal à 10.

( 10 chances sur 100 de réussir) :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
25 juillet 2019 à 10:38:22

Le 24 juillet 2019 à 19:41:53 [[[Pit]]] a écrit :
Je vote le 2 également, par curiosité :noel:

PS :

Le 24 juillet 2019 à 00:11:23 beucher32 a écrit :

Si le nombre tiré est inférieur au taux de réussite pour trouver l'Emeraude (10 ici), l'Emeraude sera obtenue.

Statistiquement parlant, pour un taux de réussite de 10% avec ces bornes là, il faudrait que le nombre tiré soit inférieur ou égal à 10.

( 10 chances sur 100 de réussir) :hap:

Oui, j'ai oublié de préciser, mais le 10 était bien inclus dans les résultats possibles. :hap:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
25 juillet 2019 à 16:20:49

Choix compliqué car j'ai pas envie que Zeena sorte et je veux virer Infinite. Hors de question donc de voter 2 car c'est quasi-sûr qu'il la lui fera à l'envers. Il ne va quand même pas renoncer à son "bouc-émissaire" au risque de ne pas réussir a la remplacer.

Quand à la 3, 10% de chance de trouver l'émeraude c'est bien trop peu. Mieux vaut pas prendre de risque.

Je décide donc de voter 1.

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
26 juillet 2019 à 21:40:05

Je choisis le deuxième choix vu que je pense que ça va se retourner contre elle.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
28 juillet 2019 à 23:36:59

Votes clos, choix 2 retenu. Suite demain soir.
Le taux de découverte de l'Emeraude Jaune passe à 15%.

Message édité le 28 juillet 2019 à 23:37:25 par beucher32
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
29 juillet 2019 à 23:49:35

Equipe Heavy
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562653113-jaune2.png

En réfléchissant bien, Zeena se rendit compte qu'elle n'avait pas autant d'options que ce qu'elle pensait. Chercher l'Emeraude était bien trop hasardeux et nécessitait une grosse préparation en amont, chose qu'elle n'avait pas le temps de faire. Quand à tenter une alliance avec un autre groupe, c'était une tentative risquée, Zor et elle n'avaient pas beaucoup communiqué avec les autres candidats depuis le début du jeu. Sauf avec... Infinite !
Qu'elle le veuille ou non, le chacal était sa seule porte de sortie. Elle allait devoir la jouer fine pour tenter de le convaincre de la laisser tranquille. Cela dit, l'horloge tournait, la Zéti prit une grande inspiration et partit à la recherche de son Capitaine. L'important était d'être ferme !

Elle le trouva au premier endroit où elle chercha : sur le promontoire face à la mer. Le Capitaine passait le plus clair de son temps là, à scruter l'océan pendant que ses coéquipiers faisaient leur propre vie et leurs alliances. A cette vue, Zeena se dit qu'il serait aisé de fomenter une élimination sans qu'Infinite ne le sache, mais elle n'eût pas le temps d'analyser cette option qu'Infinite, sans se retourner, s'adressa à elle.
« J'imagine que tu es venue négocier, Zeena ? »

Décontenancée, la Zéti marqua un temps d'arrêt. Il avait prévu qu'elle viendrait le voir, il était décidément très fort !
« Oui, reprit-elle d'un ton calme. Je sais que tu...
- Vous !
-... Que vous m'en voulez pour mon comportement de ce matin, et je ne viens pas m'en excuser...
- Tant mieux. L'excuse est l'arme des faibles.
- Néanmoins, je ne pense pas être la cible idéale pour ce soir. Je suis encore pleine d'énergie et j'ai fait mes preuves aujourd'hui. »
("Contrairement à toi", faillit-elle rajouter)
« Tu as fait de ton mieux alors que l'épreuve n'était pas taillée pour ton physique, je veux bien l'admettre.
- Voilà pourquoi je viens vous proposer un autre nom à mettre dans l'urne : Merlina !
- Merlina n'est pas une menace pour l'intégrité du groupe.
- Oui, mais reconnaissez qu'elle a été en-dessous de tout aujourd'hui. Heureusement il s'agissait d'une épreuve où l'on pouvait se passer d'elle, mais imaginez qu'un jour on ait des épreuves nécessitant une force maximale de la part de tous les membres de l'équipe. Son physique chétif nous handicapera. »

Le Capitaine laissa planer un silence après cet échange. Prenant cela comme une approbation, Zeena se réjouissait intérieurement.
Toujours sans se retourner, Infinite finit par dire :
« Tes arguments sont corrects. De plus, je soupçonne une alliance entre elle et Erazor, mieux vaut casser le groupe rapidement pour éviter une mauvaise surprise. »
Cette fois-ci, le Capitaine tourna la tête vers sa co-équipière.
« C'est d'accord, Merlina sera éliminée sous peu. Et j'ai même une proposition à te faire...
- Quoi donc ?
- Si Merlina est éliminée ce soir, tu auras gagné un simple répit. Mais que dirais-tu de remporter...une amnistie ?
- Qu'est-ce que vous voulez dire ? »

A ces mots, Infinite se décomposa en un amoncellement de cubes rouges qui s'éparpillèrent sur le sol. Zeena sursauta lorsqu'une main se posa ensuite sur son épaule.
« Ce que je te propose Zeena, c'est une alliance pendant tout le reste du jeu, susurra une voix. Tu ne votes plus contre moi, je ne voterai plus contre toi. »
Zeena lança un regard de côté, Infinite se tenait juste derrière elle ! Depuis le début de la conversation, elle n'avait parlé qu'à une illusion !

La Zéti était de plus en plus troublée par la conversation, son Capitaine savait y faire au niveau de la mise en scène.
« J...je vous connais maintenant, vous n'êtes pas aussi généreux. Il y a forcément quelque chose qui se cache derrière votre proposition !
- Allons Zeena, je ne veux que ton bien. Je ne peux pas rester insensible à la détresse d'une de mes coéquipières... Néanmoins, tu as raison, j'ai besoin de m'assurer de ta loyauté. Si tu veux que cela colle entre nous, il va falloir que tu fasses, disons, des concessions.
- Quel genre de concession ?
- Oh, trois fois rien. Vois-tu, je serais attristé que tu finisses par me trahir alors que j'ai placé toute ma confiance en toi. Aussi, je vais te demander de te débarrasser de la personne auquel tu tiens le plus sur le camp.
- Qu... Vous voulez que j'élimine Zor ?
- Bien sûr. Oh, je comprends que tu doutes, ça n'est pas toujours facile d'abandonner un ami. Enfin, si tu le considères comme un ami bien sûr... »

La vie de Zeena défila à toute vitesse devant ses yeux. Elle et Zor faisaient partie du même groupe depuis des années, elle le définissait comme une connaissance de travail. Néanmoins, ils n'avaient jamais interagi énormément avant d'atterrir sur cette île et elle pouvait difficilement le considérer comme un ami proche. Néanmoins, il était la chose qui se rapprochait le plus du concept d'"allié" sur ce campement. En changer pour Infinite était-il vraiment une bonne idée ?
« Et Merlina, qu'est-ce qu'elle devient ?
- Vois-tu, je vais avoir besoin que tu me prouves ton allégeance au plus vite. Idéalement, il faudrait que Zor soit éliminé ce soir. Si cela arrive, je te promets que Merlina sera la prochaine éliminée, quel que soit son agissement dans les prochains jours. »
Le Capitaine marqua une pause et rapprocha son visage au maximum de l'oreille de Zeena. La démone sentit le métal de son casque refroidir toute cette région de sa peau.
« En revanche, si par malheur tu venais à poursuivre ta quête vengeresse contre Merlina, tu ne reverras pas le campement ce soir. J'ai besoin d'avoir une parfaite confiance en mes alliés.
- Et qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas un piège ? Qu'une fois Zor éliminé, je ne redeviendrai pas votre cible principale ? »

Infinite parut indigné par cette question. Il attrapa la Zéti par les épaules et la retourna pour la mettre face à lui.
« Comment oses-tu remettre ma parole en doute ? Je suis beaucoup de choses ; un manipulateur, un bourreau, un sadique, un tortionnaire ; mais jamais, au grand jamais, n'ose remettre ma parole en doute ! Quand je dis quelque chose, je le fais, et cela vaut aussi bien pour mes promesses que pour mes menaces ! »
Il relâcha son étreinte brutalement, ce qui fit tomber la Zéti en arrière. Désormais complètement dominée par son Capitaine, elle essayait de contenir ses tremblements au maximum, tout en se doutant qu'Infinite les voyait.
« Alors, quelle est ta décision ? Vas-tu prendre ton destin en main ou accepter de te faire éliminer pour une simple histoire d'amitié ? Pour quelle raison es-tu là, gagner ou rester dans le rang ?
- G...gagner.
- Donc que vas-tu faire ?
- J...je voterai Zor ce soir, c'est promis ! » cria Zeena en retenant ses larmes de toutes ses forces.

Infinite fit un pas en arrière, satisfait de l'issue de la conversation.
« Parfait, tu as choisi le bon camp. Maintenant, suis-moi.
- Où ? demanda la Zéti en essayant de se relever.
- Sur le camp, on va avertir les autres membres du vote qu'ils devront effectuer.
- Je...
- Quoi ? Tu n'espérais tout de même pas que je te laisserais tranquille pour la soirée ? Un Conseil ça se prépare, et je ne veux pas qu'il te prenne l'envie d'aller avertir Zor de son sort.
- Mais je croyais qu'on était alliés. La confiance, et tout...
- On sera définitivement alliés ce soir. Pour l'instant, tu n'es qu'une personne parmi tant d'autres. »

Le chacal marcha ensuite vers la plage en contrebas, suivi par une Zeena interloquée. Rien ne s'était passé comme prévu, sa confiance en elle avait complètement été sapée par les tentatives d'intimidation de son Capitaine. Au final, elle se retrouvait dans une position à la fois enviable et immorale, aurait-elle vraiment le cran d'éliminer son seul allié sur le camp ? Si Infinite arrivait en finale, le sacrifice pouvait en valoir la chandelle, mais s'il se faisait éliminer dans les prochains Conseils ?

Heureusement pour eux, quatre aventuriers s'étaient réunis sur la plage et s'offraient une séance de farniente. Zor n'était pas parmi eux.
« Eh, Boss ! s'écria Storm lorsqu'il les aperçut.
- Pas la peine de te faire remarquer Storm, ils t'ont vu, soupira Wave.
- Vous ne faites rien ? interrogea Infinite.
- On a mis à cuire les poissons que Whisker vient de ramener, ça va prendre un peu de temps, informa Erazor.
- Du bon poisson frais, le vrai trésor du Cap'taine ! déclara Whisker.
- Parfait. Zeena et moi avons une annonce à vous faire. Zeena ma chère, si tu veux bien te donner la peine...
- Euh, oui, parfaitement. On est venus vous demander de...voter contre...hum hum, ce soir.
- J'ai pas entendu, se plaignit Storm.
- Votez contre...Zor. »

Zeena avait laissé échapper ce nom dans un demi-souffle. Les autres comprirent rapidement que quelque chose de grave s'était passé. Ce n'était pas dans son habitude d'être aussi réservée.
« Zor ? Ce n'est pas ton ami ? interrogea Erazor Djinn.
- Si, mais...c'est compliqué. On ne s'entend plus, il...il n'arrive pas à s'investir dans les épreuves et il ne semble pas vouloir changer. Je n'arrive pas à le faire évoluer, je pense qu'il vaut mieux pour tout le monde qu'il s'en aille.
- C'est une décision surprenante, mais courageuse, commenta Wave.
- Ca, on peut dire qu'elle en a la petite dame ! dit Whisker.
- Bref, on a besoin de votre soutien, reprit Infinite. Je compte sur vous pour faire passer le mot à Merlina et pour être discret avec le concerné. »

Le groupe approuva, et tout le monde resta sur la plage à bronzer. Seuls Infinite et Zeena s'isolèrent du côté des casseroles pour surveiller la cuisson des poissons.
« Bravo, bien joué le coup du "Je le fais pour le bien de l'équipe". Presque émouvant.
- Tais-toi, c'est déjà suffisamment humiliant comme ça ! », chuchota Zeena.

Le reste de l'après-midi passa vite. Lorsque Merlina et Zor furent rentrés de leurs courses, Wave prit discrètement à parti la magicienne pendant que le reste du groupe resta avec le Zéti dans le coin cuisine.
Le repas se déroula dans une atmosphère assez paisible. Whisker racontait ses exploits de piraterie pour distraire le groupe en attendant que le Soleil tombe.

C'est à ce moment-là qu'Heavy débarqua sur la plage. Il prévint les aventuriers qu'il était l'heure de se mettre en route. Sans discuter, tout le monde attrapa son sac déjà préparé et suivit le lent robot vers un Conseil riche en rebondissements.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil1.png Conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil2.png

Comme d'habitude, Tikal attendait les aventuriers derrière son pupitre. Chacun la salua avant de prendre sa place sur les bancs.
« Bonsoir à tous. Bienvenue dans ce deuxième Conseil d'équipe. Vous êtes ici car vous avez échoué à l'épreuve de cet après-midi. Erazor Djinn, avez-vous une idée sur ce qui a pu entraîner votre défaite ?
- Pas vraiment, très chère. Nous sommes une équipe plutôt performante en règle générale, je ne pense pas qu'il y ait eu de graves défaillances sur l'épreuve. Les Bombs étaient simplement meilleurs, voilà tout.
- Il n'y a donc pas eu d'accroc de votre côté. Vous confirmez, Wave ?
- Rien de très franc en tout cas. On manquait peut-être un peu de muscles, mais je ne trouve pas qu'on ait fait une mauvaise performance, on a tous donné le meilleur de nous-même.
- Donc selon vous, l'équipe n'est pas responsable de sa défaite ?
- Non. »

« Dans ce cas, comment décririez-vous l'ambiance sur le camp ? Storm ?
- Plutôt sympa. On est tranquilles, on peut faire ce qu'on veut de la journée.
- Ne pensez-vous pas que cela manque d'encadrement ?
- Permettez, interrompit Infinite. Je fais confiance à mes coéquipiers, j'estime qu'ils sont assez grands pour gérer seuls leur temps libre. Certains s'entraînent dans la journée et je trouve que c'est le bon état d'esprit. Ceux qui ne font rien et nous ralentissent dans les épreuves finiront par s'en mordre les doigts.
- C'est une menace ?
- Un simple avertissement. »

« Zeena, vous me paraissez tourmentée depuis le début de ce Conseil. Vous avez quelque chose à rajouter ? »
La Zéti cachait effectivement mal son malaise. Elle hésitait encore sur la tactique à aborder, dire adieu à Zor, son compagnon de route à défaut d'être son ami, lui paraissait être un défi insurmontable. La récompense promise était belle, mais elle ne pourrait pas l'atteindre avec lui et cette pensée lui brisait le cœur.

Tikal attendait une réponse. Pour abréger la discussion, Zeena se dit qu'il serait plus simple de s'en prendre frontalement à la personne qu'elle souhaitait le plus voir partir ce soir. Et cette personne était...

1) Infinite

2) Merlina

3) Zor

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
29 juillet 2019 à 23:50:50

Vous avez pris le choix qui m'inspirait le plus, merci ! Je me suis vraiment fait plaisir dans l'écriture de ce chapitre (Infinite m'inspire énormément), j'espère que ça se ressentira à la lecture. :-)
Fin des votes dimanche soir.

Pseudo supprimé
Niveau 21
30 juillet 2019 à 09:29:46

J'avoue que j'aime bien Zor, il est mou et il n'a rien demandé (et surtout les gags qu'il engendre sont tellement drôles :noel: ). J'ai aussi peur qu'en désignant Zor on la prenne pour une traîtresse de la part de ses coéquipiers, mais en même temps ça ferait du drama pour la suite...
Je vote 1, faisons du rentre dedans !

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
30 juillet 2019 à 16:12:14

Je suis d' accord, Zor fait parti des personnages que je veux voir allez loin dans l' aventure, du coup je vote 1 aussi :noel:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
30 juillet 2019 à 22:03:28

Je vote 1 également.
Moi aussi je veux que Zor aille loin et je déteste Infinite donc à défaut d'être éliminé, j'espère qu'il se débarassera de son émeraude pour faire partir à coup sûr Zeena. :-(
Je savais que le choix 2 était mauvais....

Message édité le 30 juillet 2019 à 22:04:35 par Giovannyearth
[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
31 juillet 2019 à 00:19:58

Je choisis le 1 également :hap:
Les liens de l'amitié avant tout :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
31 juillet 2019 à 20:31:35

Le 31 juillet 2019 à 00:19:58 [[[Pit]]] a écrit :
Les liens de l'amitié avant tout :oui:

... :hap:

Sinon je vote 2) pour sauver Infinite, même si je pense que c'est mort là. :-(

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
01 août 2019 à 20:04:24

J'aime bien Zor et le préfère à Infinite, alors je choisis le premier choix.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
04 août 2019 à 23:45:17

Choix 1 retenu, suite demain ou mardi !

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
07 août 2019 à 00:02:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil1.png Conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil2.png

Non. Zeena ne pouvait pas s'en prendre à Zor. Pas après toutes les aventures qu'ils avaient passées ensemble.
Vouloir jouer les gros durs insensibles ne ressemblait pas à la Zéti. Elle aurait bien voulu avoir cet état d'esprit pour s'épargner des états d'âme, mais tant pis. Elle était comme ça, et elle n'allait pas changer pour son Capitaine narcissique.
« A vrai dire, oui. Il y a quelque chose que je voudrais dire à toute l'équipe. »

Ses coéquipiers tendirent l'oreille, curieux de savoir ce qu'allait rajouter la démone verte. Infinite haussa un sourcil, méfiant.
« J'ai eu une altercation avec Infinite dans la matinée, et depuis mon destin est dans la balance. J'ai été lui parler après l'épreuve et il m'a proposé une alliance jusqu'à la fin de l'aventure.
- Comment ça ? demanda Merlina.
- Il m'a promis de ne plus voter contre moi de tout le jeu.
- Pourquoi nous révéler ça ? dit Wave, méfiante. Ce genre de pactes, il vaut mieux le taire, non ?
- J'ai beaucoup réfléchi pendant cette soirée, et j'ai décidé de ne pas l'accepter.
- C'est idiot, commenta Storm. Même moi je ne serais pas assez bête pour refuser ce genre d'offre.
- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé Zeena ? soupira Zor. Cette alliance était une bonne chose, elle aurait pu nous emmener loin tous les deux. »

Zeena regarda son compagnon avec un air mêlant tendresse et tristesse.
« Parce qu'il y avait une personne que je devais éliminer pour conclure cet accord... »
Ne pouvant articuler plus à cause de l'émotion, elle se contenta de pointer du doigt le Zéti dépressif.

« M...moi ?
- C'est pas idiot du tout comme stratégie, pouffa Erazor. Sans attache émotionnelle, Zeena était plus propice à suivre Infinite sans broncher.
- Infinite, cet accord était-il vrai ? demanda Tikal sans hausser le ton.
- Parfaitement, et je l'assume. J'ai besoin d'alliés pour aller plus loin, j'ai commencé à recruter, voilà tout.
- Et est-ce que la torture psychologique est un moyen viable de parvenir à vos fins, Capitaine ? demanda Merlina, menaçante.
- Tous les moyens sont bons pour gagner. Pas la peine de jouer les vierges effarouchées, vous auriez tous fait la même chose à ma place.
- Ca c'est ben vrai ! s'exclama Whisker.
- Demander à quelqu'un de trahir son ami, ça reste bas, murmura Wave.
- Zeena ne considère même pas Zor comme son ami, elle me l'a dit.
- Je ne la considère pas non plus comme une amie proche, dit Zor, mais elle est ce qui s'apparente le plus à une famille sur ce camp. Et je n'aurais jamais éliminé ma famille non plus ! Même si Maman m'a toujours considéré comme un raté et que mon oncle m'a... »

Zeena interrompit le Zéti.
« C'est bon Zor, du calme. Cet accord condamnait soit toi, soit moi. Je m'en serais voulue de t'éliminer, alors autant que mon sacrifice ne soit pas vain : votez contre Infinite, s'il vous plaît. Il sera forcé d'utiliser son Emeraude, cela remettra les compteurs à égalité pour tout le monde. Vous déciderez ensuite de la marche à suivre pour l'équipe, je vous fais confiance pour prendre la bonne décision. »

Tout le monde attendit une réaction de la part du chacal, qui avait détourné la tête. Visiblement, il n'y avait plus rien à ajouter dans ce Conseil, raison pour laquelle Tikal envoya Storm déposer le premier son bulletin dans l'urne.
Les votes eurent lieu dans un silence de mort. Après que Tikal eût récupéré l'urne et inséré le vote noir de Zazz, elle posa sa question habituelle :
« L'un ou l'une d'entre vous désire-t-il jouer une Emeraude d'immunité ce soir ? »
Après un court instant de flottement, Infinite se décida à lever la main et à sortir de son sac la Chaos Emerald qu'il avait gagnée le premier jour.

« Il s'agit bien de l'Emeraude que je vous avait remise pour célébrer votre victoire lors de la première épreuve, confirma la présentatrice. Merci de me la remettre. »
Le chacal se déplaça jusqu'à l'autel où était située Tikal et plaça son Emeraude verte sur l'un des quatre piédestaux, non sans hésiter au moment de relâcher sa prise.
« Vous serez donc immunisé contre tous les bulletins contenant votre nom ce soir. Je vais commencer le dépouillement. »

« Infinite ! »
Quelques regards furent échangés dans l'assistance. Chacun savait ce qui allait arriver, et quelques-uns s'en voulaient d'avoir suivi à la lettre les instructions de Zeena. La Zéti avait été une compagne de jeu discrète mais efficace, l'équipe perdrait un membre précieux ce soir.
« Ce vote ne sera donc pas comptabilisé. Je continue... Infinite ! »

« Même chose. Troisième bulletin... Zeena ! »
Ainsi commençait la chute aux enfers de la pin-up au cœur d’artichaut et au crâne vide.
« Quatrième bulletin... Infinite ! »

« Ce bulletin ne sera pas comptabilisé. Vote suivant... Zeena ! »
C'était prévisible. Quelqu'un avait suivi Infinite pour s'assurer que Zeena partirait ce soir. Certains se demandaient quelle était l'identité de la personne responsable de ce choix, mais l'air satisfait de Whisker coupait court à toutes les interrogations.

« Deux votes contre vous Zeena, il reste 4 bulletins dans l'urne... Storm ! »
Vote surprenant, mais assez logique quand on considère la façon dont Zazz avait été éliminé 2 jours plus tôt. C'était son cadeau d'adieu.
« Septième bulletin... Infinite ! »

« Encore un vote qui ne sera pas comptabilisé. Je passe donc au suivant... Infinite ! »
Le chacal soupira. Zeena avait décidément réussi à retourner le cerveau de quasiment tous ses compagnons.

« Il ne reste plus qu'un bulletin. Son contenu dictera l'issue de ce Conseil. »
A quoi bon continuer, se demandèrent les Jaunes. Infinite avait perdu son immunité, Zeena serait éliminée, fin de l'histoire.
Comment le court des choses pouvait changer ? C'est ce à quoi Infinite réfléchit alors que son regard se posa sur Zeena. Il remarqua alors quelque chose qu'il n'avait pas vu sur le visage de la Zéti depuis le début de l'aventure : un sourire. Etait-ce à cause de la culpabilité qui quittait son corps ? Non, elle paraissait...excitée ? Attendez, est-ce que son bulletin était déjà sorti ?
« Neuvième et dernier bulletin... »
Non ? Elle n'avait pas osé ? Elle n'avait pas voté contre...
« Storm ! »

Coup de tonnerre sur le Conseil Jaune ! Zeena contenait difficilement son impatience tandis que Storm ouvrait grand son bec. Les autres candidats étaient complètement confus, tandis qu'Infinite restait les bras croisés en bout de banc. Personne ne pouvait voir qu'il souriait, amusé par la situation : ainsi, la fragile Zéti avait encore un atout dans sa manche...

« Le règlement de Chao-Lanta est strict : en cas d'égalité, les candidats seront départagés par un tirage au sort. Zeena, Storm, je vais vous demander de prendre vos affaires et de me rejoindre. »
Zeena se saisit de son sac et arriva au niveau de la présentatrice en 3 sauts. Storm, encore abasourdi, mit un peu de temps à attraper son sac et à se diriger vers le pupitre. Wave paraissait autant affolée que lui, si elle avait eu des ongles, elle se les serait rongés !

« Piochez un caillou dans ce sac. Celui qui aura tiré le noir sera éliminé sur-le-champ de l'aventure. »
Confiante, Zeena plongea sa main en premier pour tirer une pierre. Storm trembla lorsqu'il se saisit de la sienne.
Tous deux se tournèrent ensuite face aux autres candidats, poing en avant. Zeena adressa un sourire radieux à Zor, qui préférait regarder ailleurs pour ne pas assister au spectacle. Merlina joignait ses mains et semblait réciter une prière, sans que personne ne pût déterminer quel candidat avait droit à ses encouragements. Wave s'enfouissait la tête dans ses mains alors que Whisker et Erazor, qui s'étaient remis du choc, regardaient le tirage au sort avec les yeux pleins d'étincelles. Quand à Infinite, son allure désintéressée était trahie par son casque qui regardait droit les mains de Zeena et Storm.

« Retournez vos mains et ouvrez-les ! », ordonna Tikal.
https://www.noelshack.com/2019-32-2-1565124337-tas5.png

Un cri suraiguë résonna dans la jungle. Il s'agissait de Zeena qui hurlait pour décompresser après 24h où elle avait été plus menacée que jamais. Elle se jeta dans les bras de Zor qui, surprit, tomba à la renverse avec elle.

Aux côtés de la présentatrice se dressait Storm, dépité par ce qu'il voyait dans sa paume. Un caillou noir. Une simple pierre qui signifiait la fin de son aventure dans cette deuxième saison de Chao-Lanta. Son visage exprimait toute la tristesse du monde.
« Storm, le destin a décidé de vous éliminer. Tendez votre torche, je vous prie. »
L'albatros obéit machinalement, sans même se rendre compte que Tikal avait prononcé ces mots. Celle-ci posa un couvercle sur la torche.
« Et la sentence est irrévocable. », conclut l'échidnée.

« Zeena... Pourquoi ? demanda Storm après avoir repris ses esprits.
- Ca n'a rien de personnel, dit la Zéti un peu gênée après ses débordements de joie. J'allais voter contre Infinite, et puis je me suis rappelée comment s'était passé le dernier Conseil avec Zazz. Je me doutais qu'il avait voté soit contre toi, soit contre Infinite vu que vous êtes les responsables de son exclusion, et j'ai tenté ma chance en mettant ton nom dans l'urne au dernier moment, en espérant que je n'aie pas plus de 2 bulletins contre moi.
- Tu as vraiment voté contre Storm au dernier moment ? demanda Merlina. Tu n'avais pas prévu ça depuis cet après-midi ?
- Non. Sinon j'aurais averti Zor, pas vrai ?
- Tu ne l'as pas averti parce que je ne t'en ai pas laissé l'occasion, nota Infinite. Je te rappelle que tu étais avec moi depuis la fin de l'épreuve.
- Qu'est-ce qui me prouve que tu n'es pas venue à ce Conseil avec l'idée de faire sauter à la fois l'immunité d'Infinite ET le responsable de l'élimination de Zazz ? tempêta Wave.
- Rien, c'est vrai...
- Wave. »

Les regards se détournèrent sur Storm. Il avait finalement mis son sac sur son dos et s’apprêtait à partir.
« Ne te préoccupe pas des détails, seul le résultat compte. Je suis éliminé ce soir, alors sois toujours sur tes gardes. Ne te laisse jamais charmer par une personne désespérée. »
Ebahie que son allié ait sorti des paroles aussi inhabituelles pour un lourdeau tel que lui, Wave ne trouva rien d'autre à balbutier qu'un simple :
« ...au revoir... »

Storm remplit son vote noir et quitta le Conseil sans se retourner, laissant derrière lui une tribu privée d'un élément déterminant dans les épreuves.

Résultat des votes :

Contre Storm (2) :
Zeena : « Peut-être que j'avais tout prévu. Ou pas... »
Zazz (vote noir) : « Au plaisir de te revoir sur le bateau, gros lard ! »

Contre Zeena (2) :
Whisker : « T'as trahi ton Capitaine, matelot, ça ne se fait pas ! »
Infinite : « Pauvre imbécile, j'assurais ta tranquillité pour les prochaines semaines ! »

Contre Infinite (5 - annulés) :
Storm : « Trahir une amitié, c'est pas top. »
Wave : « Rien contre vous, je veux juste vous voir dépenser votre Emeraude. »
Zor : « On réglera ça au prochain Conseil ! »
Merlina : « Je ne peux pas vous suivre sur ce coup-là, c'est trop tordu. »
Erazor : « En temps normal je vous suivrais, mais j'apprécie l'ironie de l'arroseur arrosé. »

Réaction de Storm :d)
« C'était bien joué franchement, j'ai rien vu venir. Je suis juste déçu de ne pas avoir tenu aussi longtemps que Jet, mais c'est pas pour rien que c'est mon Boss, hein ? »

Equipe Bomb
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562652685-rouge2.png

Quelques heures plus tôt

Les Rouges étaient revenus soulagés de l'épreuve d'immunité. Le combat fût rude, mais ils pourraient tous dormir sur leurs deux oreilles ce soir ! Et pour fêter ça, Charmy partit butiner dans la forêt, laissant son ami Ray seul avec ses sombres pensées.

L'écureuil bouillait littéralement de rage envers ses coéquipiers. Cela attira l'attention de Cream, qui décida d'aller lui parler.
« Que se passe-t-il Ray ? La vie est belle non, on a gagné !
- "Vous" avez gagné, pas moi.
- Comment ça ?
- Je suis votre Capitaine et vous ne m'écoutez pas ! Qu'est-ce qui va pas dans vos têtes ? »

Un peu surprise, la lapine se gratta la tête, se demandant bien de quoi l'écureuil voulait parler.
« J'ai peur de ne pas suivre...
- J'ai fait éliminer Amy, on est d'accord ?
- Effectivement, soupira Cream en se rappelant l'éviction douloureuse de son amie.
- Et Amy était la Capitaine.
- C'est juste.
- Donc, vu que j'ai éliminé la Capitaine, je suis le nouveau Capitaine ! »

Le silence qui suivit rendit Cream encore plus confuse. L'écureuil était-il fou ?
« Ray... Je ne suis pas sûre que ça soit comme ça que ça fonctionne.
- Hein ?
- Il n'y a rien à ce propos dans les règles du jeu bien sûr, mais généralement on discute entre nous pour désigner un nouveau Capitaine, dans le cas où l'ancien s'est...absenté. »

Ray marqua un temps d'arrêt pour réfléchir, puis il se mit à rire à gorge déployée.
« Alors c'est ça ! On ne m'écoute pas car mon statut n'a pas été officiellement reconnu ! Ah ah, tout s'arrange !
- Heureuse de te voir de si bonne hum... Mais où vas-tu ?
- Rejoindre les autres ! cria Ray tout en courant. Je vais leur dire que je suis candidat au rôle de Capitaine ! »

La plupart des Rouges était réunie autour du feu, qui avait un peu perdu en intensité pendant l'épreuve. Bean tentait de le rallumer en soufflant dessus lorsque Ray s'arrêta près d'eux, soulevant un nuage de sable autour de lui.
« Aïe ! s'écria le canard qui en reçut plein les yeux.
- On va élire un Capitaine ! déclara Ray sans lui prêter attention.
- Pardon ? dit Bark. On est un peu occupés là, au cas où tu ne l'aurais pas vu.
- Justement, le rôle de Capitaine est important pour qu'on sache qui fait quoi ! Vous pensez vraiment qu'être 5 permettra de mieux rallumer le feu ?
- On décompresse aussi de l'épreuve, nota Elise.
- Et moi je compte les grains de sable, renchérit Omega.
- …, dit Avatar tout en haussant les épaules.
- Bon, on s'y met ? cria impatiemment Ray. Je suis candidat et vous devez tous voter pour moi vu que j'ai éliminé Amy à moi tout seul !
- Tu nous ennuies Ray, dit Bean en crachant le sable qu'il avait avalé.
- Non, autant s'y mettre tout de suite, comme ça il n'en parlera plus et on passera à autre chose, dit calmement Bark.
- Note : il faut plusieurs candidats pour monter une élection, fit remarquer Omega.
- C'est juste, dit Elise.
- Mais non ! C'est pas j...
- Chut, Ray ! ordonna Bark. On attend que Cream et Charmy reviennent, et on voit ça avec eux. »

L'écureuil s'écrasa, sans comprendre pourquoi le public ne l'acclamait pas comme son nouveau chef.
Une fois que Charmy eût fini son petit tour et que Cream ait enfin rejoint le campement, Bean prit la parole :
« Bien, on est tous réunis ici pour désigner un nouveau chef. Ray propose sa candidature, y a-t-il quelqu'un qui veuille l'affronter ? »

Une seule main se leva dans l'assistance. La main de...

1) Omega

2) Elise

3) Charmy

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
07 août 2019 à 00:03:52

Encore un chapitre qui m'inspirait. Je ne garantis pas que tous les suivants seront aussi longs, mais en tout cas ce mini-arc Zeena était vraiment fun à écrire !
Fin des votes lundi prochain.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 22.94€ Switch 25.04€ Switch 25.07€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment