CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 64»
Page suivanteFin
[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
04 octobre 2018 à 18:10:10

Elise et Cream :oui:

Gobooli6 Gobooli6
MP
Niveau 9
04 octobre 2018 à 18:16:54

Cream et Elise aussi.

yu-gi-Marounh yu-gi-Marounh
MP
Niveau 6
04 octobre 2018 à 19:37:16

Je vote Cream et Elise aussi :oui:

InkYoshadow InkYoshadow
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 20:27:13

Elise et Cream :oui:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
04 octobre 2018 à 23:16:12

COMCOMCOMBO! Elise et Cream. :ok:

Sinon je suis un peu déçu des équipes. Au final c'est les gentils vs les méchants ce qui est plutôt banal. :hap:
Bon c'était logique avec la sélection d'un leader bon et un autre mauvais mais je pensais que tu mélangerais quand même un peu les deux camps.
Finalement j'aurais peut-être dû voter Erazor.... mais bon tant pis. :noel:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
05 octobre 2018 à 00:18:34

Alors oui, je voulais dire un mot sur les équipes, parce que vous avez choisi (sans le savoir) le schéma Bons vs Mauvais.
Comme je l'ai dit, je considère qu'Amy est rancunière, on peut le voir dans la série des Sonic Riders où elle est toujours méfiante envers les Babylon Rogues par exemple, malgré le fait qu'ils aient parfois été dans le même camp qu'elle. Je la voyais donc mal faire équipe avec un des méchants (bien qu'elle n'ait jamais rencontré Whisker, Erazor et Merlina, et que le statut de cette dernière est débattable). Infinite de son côté a des points communs avec les Zétis que je compte exploiter, donc la formation d'une équipe full méchants me semblait être la plus cohérente dans cette situation.

Cream à l'inverse est un peu naïve et croit en la rédemption des méchants, c'est pour ça qu'elle a été amie avec Blaze par exemple, malgré son comportement initialement agressif. Si elle avait été Capitaine, elle aurait choisi sans hésiter des personnes d'allure menaçante comme Erazor ou Zor et aurait (peut-être :noel: ) réussi à les faire changer.
Bark aurait été en mode full mérite et aurait surtout choisi des personnes qui se seraient bien classées dans la première épreuve, laissant les rebuts (Wave, Ray...) au camp d'en face.
Quand à Erazor, sa relation très ambiguë avec Sharah m'amène à croire que c'est plus ou moins un pervers narcissique. Il aurait pris dans son équipe de belles femmes (pourquoi se priver ? :noel: ) qu'il aurait tenté de manipuler pour faire le sale boulot. Elise aurait clairement été une de ses victimes par exemple.

Autre chose, si de futures égalités de votes devaient avoir lieu, je ne vous communiquerais pas le résultat du tirage au sort dés la clôture. Je le garderai pour moi histoire qu'il y ait un peu de suspense, parce que là typiquement ça ne servait à rien de faire monter la sauce sur l'affrontement Erazor/Amy, vous saviez déjà qui allait gagner. :hap:

Message édité le 05 octobre 2018 à 00:21:00 par beucher32
Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 08:12:44

Très bonne suite même si c' est vrai que le schéma bon/méchant m' as surpris et un peu déçu, mais bon on verra ce que ça va donner :oui:

Je vote Bark et Élise même si vu les votes précédents je sais à quoi m' attendre :hap:

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
06 octobre 2018 à 17:50:31

Je choisis le premier choix.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
07 octobre 2018 à 00:21:42

Votes clos, choix 1 retenu.
Suite dimanche soir.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
07 octobre 2018 à 19:44:02

Putain comme un con j’ai oublié d’activer la cloche des notifications sur ce topic… :rire:
Sorry Beucher :hap:

Amy qui troll Erazor, magique... :noel:

« Qu'est-ce qu'il fiche, Bubsy ? demanda Wave qui manqua de se prendre une claque par inadvertance.

:hap:

- Il dit...qu'il ne faut pas confondre expression de genre et identité de genre et qu'il ne veut pas être assumé comme un mâle. », répondit Erazor avec un sourire en coin.

PFOUAHAHAH À L’AIDE BORDEL :rire: :rire:

Ow shit Infinite a une sacrée classe sinon ! :bave:

Message édité le 07 octobre 2018 à 19:47:54 par Matthjass
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
08 octobre 2018 à 00:35:51

Equipe Bomb
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/4/1538605756-rouge1.png

Bien qu'Amy ait confiance dans les dires de Bark, elle estimait que l'équipe ne pouvait pas se permettre d'abandonner un de ses seuls gros bras au moment critique de la construction d'une cabane. En outre, elle craignait qu'Elise ne se perde dans la forêt, ce qui n'aurait pas été une très bonne chose en cas de tempête. Cream avec son don du vol pouvait à tout moment prendre de la hauteur et repérer les côtes, ce qui était parfaitement indiqué dans cette situation.
« Bark, tu restes avec nous, tu seras plus agile qu'Omega pour vadrouiller dans les arbres.
- Lancement de déception.exe, dit le robot d'un ton las.
- Princesse, dit la Capitaine en se tournant vers Elise, vous serez chargée du ravitaillement. Prenez Cream avec vous pour récolter plus de fruits et vous orienter dans la forêt.
- C'est avec honneur que j'accepte cette mission, répondit la princesse en s'inclinant.
- Cream, surtout si la foudre venait à tomber, pas la peine de t'envoler. Je préfère vous savoir perdues que perdue et grillée !
- Bien sûr Amy, on va tout faire pour ne pas se perdre de toute façon ! », lança joyeusement la lapine.

Bientôt, les contours de l'île qui accueillerait cette équipe Rouge se dessinèrent sur l'horizon. Tout le monde se prépara à accoster, ayant à l'esprit les tâches que chacun devait effectuer.
A l'arrivée sur l'île, le groupe se réunit afin de déterminer un arbre suffisamment solide pour supporter la cabane et qui servirait de lieu de rendez-vous pour Cream et Elise au cas où elle ne serait pas finie d'ici la nuit. Un accord fût rapidement trouvé pour construire la cabane en équilibre entre 4 palmiers longeant la plage. Des poteaux seraient utilisés pour solidifier la structure et éviter un affaissement du plancher.

Une fois cela fait, chacun partit vers la tâche préalablement prévue. Cream et Elise s'en allèrent vers la forêt, Avatar partit à la recherche de lianes solides et souples pouvant servir de cordes, Omega chercha des arbres à abattre avec Amy qui s'était armée d'une machette. Bark était chargé de ramener les troncs abattus vers le futur emplacement de la cabane.
Seules 3 personnes restèrent sur la plage : Ray, qui devait établir une méthode pour monter rapidement la cabane ; Bean, qui l'assistait ; et Charmy qui se reposait après la traversée éprouvante.

Cette petite organisation fonctionnait parfaitement bien : Omega arrachait littéralement les arbustes et laissait Amy enlever les racines et les branches avant de confier le tronc à Bark. Avatar avait vite trouvé de la corde et les premiers assemblages purent être rapidement effectués. Peu à peu, un plancher mesurant presque exactement les bonnes dimensions prit forme grâce à Bean et Bark, lorsque celui-ci n'avait pas d'aller-retours à faire. Ray se révélait être un bon formateur et montrait à l'ours et au canard comment faire certains nœuds complexes.

Dans la forêt, la princesse Elise étudiait consciencieusement chaque fruit et baie ramenée par Cream. Ses connaissances étaient certes théoriques et limitées, mais elle était sûre que chaque fruit qu'elle acceptait ne serait pas toxique. Ainsi, à chaque végétal recevant le feu vert de la princesse, Cream retournait au plus vite à l'endroit où elle avait cueuilli l'échantillon et amassait une brassée de victuailles.
« Il faudrait marquer les arbres sur lesquels on effectue les récoltes, nota Elise. Ce sera plus simple pour les retrouver.
- J'essaye d'aplatir au maximum les herbes menant aux arbres, répondit Cream. C'est une solution temporaire, on pourra revenir demain.
- C'est vrai, de toute façon il faudra bien revenir pour trouver le point d'eau potable un jour. »

A propos d'eau, Amy jeta un coup d'oeil au ciel. Il était plus sombre que jamais, mais aucune goutte ne tombait. De plus, le vent restait très calme par rapport à la tempête qui s'annonçait.
« Soit c'est un micro-climat local, soit on... », commença-t-elle à penser. Mais elle n'eût pas le temps de finir ses réflexions, Bark venait vers Omega et elle pour les informer que la quantité de bois coupée jusque-là était suffisante.
« Que dois-je faire à présent ? demanda l'arsenal ambulant.
- Je ne sais pas si tu vas nous être très utile pour la construction, répondit Amy. En revanche, tu peux aller récolter des pierres pour construire un foyer pour le feu, ce sera toujours ça de fait.
- Bien que le concept de "froid" m'échappe, je vais m'acquitter de cette tâche. Vous, les êtres organiques, êtes si fragiles... »
Puis il s'éloigna vers un coin de plage contenant de nombreux galets.
« Euh... Merci ? dit Amy, sans vraiment savoir si c'était une marque d'attention ou de dédain.
- Ce n'est qu'un robot, Eggman ne l'a peut-être pas programmé avec du tact, nota Bark.
- Gamma me manque, parfois... »

Revenus sur la plage, Amy et Bark découvrirent que le plancher et les 4 murs étaient quasiment finalisés et toujours posés au sol.
« On les mettra en place une fois qu'ils seront finis, dit Ray avec enthousiasme.
- Bien sûr, répondit Amy, mais on peut déjà poser le plancher et plusieurs troncs d'arbre en-dessous, ça nous permettra de vérifier si les mesures sont bonnes et de préparer la pose des murs. Avatar et moi on va le tenir pendant que Bark mettra en place les fondations.
- Au fait, j'vais mieux, dit Charmy en tapotant l'épaule d'Amy.
- Ah, parfait. Tu vas pouvoir aller chercher des feuilles de palmier, on les posera sur l'armature du toit que Ray et Bean vont construire. Choisis-les longues et sans trous.
- Youkaïdi, youkaïda ! », s'exclama l'abeille en s'envolant vers les arbres les plus proches.

Amy était contente que son campement se monte vite et bien. Tout le monde était bienveillant et coopératif, et en outre la cabane serait plus belle que celles construites à la saison précédente.
Seule ombre au tableau, Ray se sentait un peu mis à l'écart depuis qu'Amy était revenue sur la plage. Il aurait parfaitement pu mener la fin de la construction lui-même et n'avait pas besoin qu'Amy vienne mettre son grain de sel dans l'édifice. Néanmoins, elle avait d'elle-même pris les décisions qu'il aurait communiquées, donc il n'avait pas de raison valable de se plaindre.

Omega et le groupe d'Elise et Cream rentrèrent en même temps avec leurs courses respectives. Les filles aménagèrent un coin garde-manger pendant qu'Omega aidait à maintenir les murs en attendant qu'ils soient ficelés au plancher. Finalement, le toit pût être posé grâce à la coopération de Cream et Charmy et la cabane fût finie moins de deux heures après le débarquement de l'équipe sur l'île ! Elle n'était certes pas d'une très grande taille, mais chacun pouvait dormir allongé sans craindre de se réveiller le lendemain avec un pied étranger (ou une autre partie du corps) posé sur sa figure. En se mettant en cercle, on pouvait même déjeuner au sec.
Cependant, l'entrée n'avait pas été prévue pour laisser passer Omega. Le robot affirma que ça ne le génait pas et il n'avait pas besoin de dormir allongé de toute façon, mais Amy se sentit mal à l'idée de laisser un de ses coéquipiers dehors 24 heures sur 24. Elle lui demanda de se trouver un lieu au sec pour cette nuit et promit qu'un abri serait construit demain, après l'épreuve.

La pluie n'avait toujours pas éclaté, laissant les casseroles posées devant le campement désespérément vides. Bean nota que ce temps n'était pas normal et Avatar se proposa pour aller chercher le point d'eau sur l'île.
« On ne peut pas se permettre de sortir maintenant, il va bientôt faire nuit, fît remarquer Elise.
- La Princesse a raison, trancha Amy. On a des fruits et ils sont juteux, on ne mourra donc pas de déshydratation cette nuit. On pourra toujours explorer l'île demain.
- Et s'il fait beau, je connais une technique pour avoir de l'eau potable à partir d'eau de mer. », dit Bark.

C'est ainsi que se termina la première journée au camp des Bombs. Chacun mangea quelques fruits en silence tout en guettant le ciel d'un œil, puis tout le monde alla se coucher, fatigués par les événements intenses de la journée. Personne ne pensa à dire bonne nuit à Omega, qui s'était réfugié sous un promontoire rocheux du bord de mer.

Equipe Heavy
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538942758-jaune1.png

Après l'épreuve qui avait décidé de l'allure de leur équipe, les Jaunes rencontrèrent leur mascotte : un robot de taille moyenne dont l'allure faisait penser à une enclume.
« Bonjour tout le monde ! Je suis Heavy et je vais vous conduire vers votre île.
- Si t'as un ton aussi joyeux, c'est parce que toi aussi le soir tu pleures en pensant que la vie n'est qu'une mascarade ? demanda Zor, impassible.
- Euh... Si vous voulez bien me suivre...
- Une seconde. », l'interrompit Infinite.

Le chacal claqua des doigts, et très vite des nuages se formèrent du côté où le clan Bomb était parti.
« Qu'est-ce que tu as fait ? demanda Erazor.
- D'une, je ne suis pas ton ami et je demande à être vouvoyé. De deux, j'ai simplement créé l'illusion d'une tempête. Jusqu'à demain matin, ils croiront que la pluie va tomber d'un instant à l'autre, quand bien même le ciel serait radieux.
- Vous pouvez faire ça ? demanda Zeena en se mordant la lèvre.
- Ce n'est qu'une illusion, tempéra le chacal. Et je ne veux pas la maintenir pendant toute l'aventure pour ne pas m'épuiser inutilement. Mais si leur première nuit se passe mal, on prendra l'ascendant psychologique sur eux demain pendant l'épreuve.
- Pauvre Bomb, pensa Heavy. J'espère qu'il va garder son sang...enfin, son huile froide.
- C'est vicieux, j'aime ça, ricana Zazz.
- Bah, facile quand on a des pouvoirs cheatés, dit Wave avec dédain.
- Bwahahaha, ça c'est malin, Cap'taine Infinite, s'esclaffa Whisker. On leur montrera à ces marins d'eau douce, ils n'auront pas une chance !
- J'apprécie ton sens de la hiérarchie Whisker, mais... Où est Merlina, elle n'a pas dit un mot à ma gloire ? », dit Infinite.
Tout le monde scruta les alentours, mais personne ne vit la magicienne.

En réalité, Merlina s'était éclipsée dans la forêt pendant qu'Infinite faisait son petit numéro. Elle suivait les vibrations émises par son sceptre, qui semblait lui indiquer quelque chose.
Elle arriva vite à un endroit où le sol était brûlé. La végétation semblait avoir flambé après que quelque chose ne soit tombé du ciel, provoquant un cratère au sol.
« Ah, il est là. Bien visé. »
La magicienne se pencha et saisit quelque chose au beau milieu du cratère. Elle mit l'objet long dans son sac et sourit.
« Je n'aime pas tricher, mais je ne me fais pas d'illusions sur mes capacités physiques. C'est toujours bon d'avoir un plan de secours. », se dit-elle sur le chemin du retour.

« Ah, te voilà ? On s'inquiétait, dit Storm en la voyant sortir des bois.
- Pas moi, lâcha Zazz en se curant le nez.
- Que faisais-tu ? demanda Infinite, méfiant.
- Problème de fille, répondit Merlina en souriant.
- Bon, on peut embarquer maintenant ? », osa demander Heavy.
Infinite hocha la tête et s'installa sans un mot sur un des radeaux. Ses coéquipiers l'imitèrent et les embarcations partirent direction plein est.

Un quart d'heure plus tard, tout le monde avait débarqué sur l'île. Infinite n'ayant pas ouvert la bouche de tout le trajet, chacun partit vaquer à ses occupations et la construction d'un campement ne fût pas la priorité numéro 1 du clan Heavy.
Les Zétis restèrent en bande et partirent chasser dans les bois. Le manque de viande avait failli être fatal à Zavok l'année dernière et aucun d'entre eux ne désirait rester sur le carreau à cause de carences alimentaires.
Wave et Storm, les Babylon Rogues, partirent également dans la forêt avec un tout autre objectif. Qu'une cabane pour le groupe soit construite ou non leur importait peu, tout ce qu'ils désiraient était un coin tranquille où ils pourraient discuter des stratégies à mener dans le futur sans qu'une oreille étrangère ne les surprenne. C'est ainsi qu'ils escaladèrent un des plus hauts arbres qu'ils avaient repéré sur l'île et qu'ils commencèrent à y construire un nid. Ce serait leur repaire, au moins pour la première partie de l'aventure.
Merlina, n'étant pas amatrice de chasse à courre, s'isola un instant pour méditer sur une pierre. Elle fût vite rejoint par Erazor, qui voulait en savoir plus sur son monde d'origine. Ils discutèrent tous les deux jusque tard dans la nuit. Quand à Whisker, il partit trouver un coin tranquille pour dormir, quand bien même son organisme n'en avait absolument pas besoin. Il estimait qu'il fallait être le plus en forme possible avant la première épreuve d'immunité.

Personne ne se préoccupa d'Infinite, le leader du groupe qui était parti au bord d'une falaise regarder le coucher de Soleil. Pendant que l'astre illuminait la côte de ses derniers rayons, Infinite sortit l'Emeraude du Chaos de sa poche et la contempla tandis qu'elle brillait comme une étoile portable.
Lorsque le Soleil eût complètement disparu de l'horizon, l'Emeraude perdit un peu son éclat. C'est alors que le chacal commença à ricaner, puis à éclater d'un rire maléfique. La situation était trop ironique.
« Je t'ai battu, Shadow the Hedgehog ! cria-t-il. Tu m'as traité de faible, mais qu'as-tu fait ici pour prouver ta supériorité ? Rien ! Tu t'es fait éliminer dés le premier jour malgré ton statut de Capitaine ! Tu as été incapable de te tirer de cette situation, tandis que moi, j'ai ce petit bijou entre les mains. Quoi qu'il arrive Shadow, je serai meilleur que toi ! Et si j'ai pu battre Silver en duel, aucune raison que la victoire ne m'échappe. »
Conforté dans la pensée que l'aventure ne pouvait pas mieux se présenter, le Capitaine se coucha sur la roche et s'endormit du sommeil du juste. Demain, il affirmerait sa supériorité.

:globe: Jour 2 :globe:

Au petit matin, des ombres émergèrent de la forêt. Il s'agissait de Zazz, Zeena et Zor qui revenaient victorieux d'une partie de chasse. Ils avaient encore un peu de sang autour de la bouche et allaient dans la mer se débarbouiller.
Ces mouvements éveillèrent Merlina. Elle avait dormi à même le sable et se rendit compte qu'elle n'avait rien avalé le soir précédent. Comme promis la veille, elle enfila une tenue plus confortable pour les mouvements que sa robe de prêtesse, puis partit vers la forêt chercher de quoi se sustenter. Elle prit toutefois garde à mettre son sac à l'abri des regards indiscrets.

Quelques instants plus tard, Wave et Storm sortirent de la forêt à leur tour. Ayant déjà mangé, leur seul objectif était de bronzer sur la plage en attendant la suite des événements.
« Eh, vous avez pas vu Merlina ? demanda Erazor qui venait de se réveiller.
- On l'a croisée en arrivant, répondit Storm. Elle est pas loin, par-là.
- Mais tais-toi donc ! lui souffla Wave. Tu veux qu'il la rejoigne pour parler stratégie ? On doit tout faire pour ne pas créer trop de groupes. T'as oublié ce qu'on a dit hier ou quoi ?
- Oups, pardon Wave... »

Un peu plus loin, Whisker observait l'agitation régner sur le campement. C'est alors que le pirate prit conscience qu'il était complètement seul sur cette île. Certes, c'était aussi le cas d'Infinite, mais il avait une Emeraude d'immunité avec lui (et puis, qui oserait voter contre le Capitaine ?). Le robot réalisa que s'il devait y avoir un éliminé ce soir, il y avait de fortes chances que ce soit lui. Il fallait qu'il se rapproche au plus vite d'un groupe.
Par chance, un poisson passa près de la côte à ce moment-là. L'ayant tout de suite repéré, le pirate lança un de ses bras extensibles vers sa direction et le saisit sans même que l'animal ne se rende compte de quoi que ce soit. Cette proie ferait un parfait cadeau pour entamer une alliance, mais avec qui devrait-il la faire ?

1) Les Zétis

2) Les Babylon Rogues

3) Merlina et Erazor

Fin des votes jeudi matin.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
08 octobre 2018 à 00:36:48

Je te pardonne Matt, dans ma grande mansuétude. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494946957-larrypretre.png

Message édité le 08 octobre 2018 à 00:37:11 par beucher32
[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
08 octobre 2018 à 07:35:06

Merlina et Erazor :oui:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
08 octobre 2018 à 08:00:30

Très bonne suite, je vote Merlina et Eraser aussi :ok:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
08 octobre 2018 à 17:14:09

Oula Infinite prend déja un peu trop la confiance. Je n'aime pas ça. :(
Ça me donne envie de tout faire pour qu'il se retrouve au plus vite en difficulté. :diable:

Je vote pour que Whisker aille voir Merlina et Erazor. :oui:
Les Zetis c'est inutile car ils ont déja mangé et semblent préférer la viande. :hap: (et surtout ils risquent de devenir les alliés potentiels d'Infinite)

Quand aux Babylon Rogues, Wave est calculatrice et Storm trop bête et influencable. Ils pourraient facilement sacrifier Whisker pour sauver leurs peaux.

Merlina et Erazor me semblent donc être le meilleur choix pour Whisker. :oui:

Message édité le 08 octobre 2018 à 17:15:27 par Giovannyearth
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
09 octobre 2018 à 12:45:22

Je choisis la 2). :oui:

InkYoshadow InkYoshadow
MP
Niveau 10
09 octobre 2018 à 16:32:57

Ce sera la 2) pour moi également :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
11 octobre 2018 à 00:26:34

Votes clos, choix 3 retenu. Suite ce soir !

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
11 octobre 2018 à 13:39:05

Ouais en fait c'est bizarre même après avoir activé la cloche je ne suis tjrs pas notifié quand il y a de nouveaux messages sur le topic... :(

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
12 octobre 2018 à 09:07:36

Equipe Heavy
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538942758-jaune1.png

Avant d'agir, le pirate prit le temps de réfléchir aux options qui s'offraient à lui. Les Zétis étaient le groupe le plus nombreux et il avait remarqué qu'Infinite et eux semblaient bien s'entendre sur le port d'Apotos. En rejoignant ce groupe, ils pouvaient donc potentiellement être à 5 dés la phase d'équipe, et donc s'assurer une Réunification sans trop forcer. Néanmoins, par rapport au trio soudé et au Capitaine, il ferait clairement tache et il risquerait d'être sur la sellette dés les premières difficultés. Bien que cette option soit donc alléchante sur le papier, elle ne lui garantissait pas une protection sur le long terme.
Ce problème se poserait également avec Wave et Storm. Les deux oiseaux pourraient à tout moment choisir de l'éjecter si les conditions l'exigeaient. Et puisqu'ils semblaient tous deux être du genre solitaire, il paraissait peu probable que Whisker parvienne à créer des liens d'amitié avec un autre groupe du camp.

Restaient Erazor Djinn et Merlina. Bien qu'ils aient commencé à se rapprocher, ils ne formaient pas encore tout à fait un duo, le pirate pouvait donc encore se greffer à eux. Et contrairement aux Babylon Rogues, ceux-ci semblaient plus sociables, ce qui était préférable au cas où il faudrait recruter de nouveaux membres en vue d'une alliance.
Avec un sourire en coin, le terrible pirate pénétra donc dans la forêt, son poisson entre ses mains.

Il ne mit pas longtemps à retrouver ses deux cibles, il faut dire qu'Erazor avait une voix grave et portant très loin. Celui-ci était en pleine séance de séduction lorsque Whisker arriva sur place.
« Ma chère, vous a-t-on déjà dit que votre nouvel habit vous allait à ravir ?
- Vous n'êtes qu'un vil flatteur, dit la jeune magicienne en rougissant légèrement.
- Ce n'est que la pure vérité, continua le génie en cueillant une mangue au-dessus de lui. Vous irradierez le champ de bataille grâce à cet ensemble moulant du plus bel eff...
- Hello matelots ! Bien réveillés ? »

L'arrivée de Whisker eût l'effet d'un cheveu tombé dans une soupe grand luxe. Il faut dire que le rustre robot jurait avec l'environnement naturel et l'atmosphère raffinée qu'Erazor avait tenté de mettre en place.
« Oh, capitaine, quelle bonne surprise, grinça Erazor.
- Que nous apportez-vous là ? demanda Merlina en désignant le poisson qui s'était arrêté de frétiller depuis un bon moment désormais.
- Arh ! Ce n'est pas grand-chose, un simple maquereau que j'ai pêché pour m'entraîner. Je me suis dit que vous auriez peut-être été intéressés tous les deux ?
- Quelle délicate attention, n'est-ce pas mon cher ?
- Mmmhh, tout à fait, dit Erazor en masquant une moue de dédain sur son visage. Mais j'imagine que vous n'êtes pas venus jusqu'ici pour jouer les livreurs de sushi, n'est-ce pas ?
- Arh, on peut dire que t'as le nez creux, moussaillon ! Ouaip, je viens vers vous pour vous proposer un petit pacte des familles.
- Et quel est notre intérêt dans l'histoire ? répondit le génie du tac-au-tac. On vient à peine d'arriver, pourquoi commencer les alliances dés maintenant ?
- Réfléchis, p'tit gars. Le Capitaine est protégé quoiqu'il arrive, et les Zétis et les piafs forment des groupes soudés. Nous, on est tout seuls et on fera des cibles idéales pour les premiers Conseils, surtout si on a gaffé dans les épreuves.
- Parce que vous comptez gaffer ? ricana Erazor.
- Je pense qu'il a raison, intervint Merlina. Nous venons tous les trois de mondes différents, je suis persuadée qu'il y aura une forme de méfiance envers nous, même involontaire. Nous risquons de payer nos erreurs au prix fort, et sans personne pour nous épauler, cela correspond à un arrêt de mort.
- Même à 3 contre 6, on reste en infériorité numérique, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.
- Faut savoir ce que tu veux, pied-tendre ! Un début de protection, ou aller au casse-pipe la fleur au fusil ?
- Evidemment, dit comme ça... bougonna le génie.
- Je pense que le plus simple est qu'on ne se manifeste pas pour l'instant, dit Merlina. On se mêle aux autres et on voit si on peut éventuellement gagner un ou deux alliés de plus avant le prochain Conseil, et on ne se reparlera que pour se mettre d'accord sur un nom. Avancer dans l'ombre est notre meilleure chance de survie.
- Ca c'est parlé, ma p'tite dame ! Vous feriez une sacrée pirate, la Mary Read de Splash Hill !s'exclama Whisker en riant.
- Soit, faisons ça, le plan me paraît bon. », dit Erazor en caressant sa barbichette.

Rassuré par la tournure des événements, Whisker laissa ses deux nouveaux compagnons derrière lui, après une franche poignée de main. Erazor Djinn fît cuire le poisson en apposant simplement ses mains ardentes sur l'animal et en confia la moitié à Merlina. Celle-ci le remercia et regagna le camp en mâchant sa part, afin que leur absence commune ne soit pas trop remarquée.
Le génie resta quelques minutes de plus sur place. Il ne savait pas vraiment comment prendre la nouvelle de cette alliance : d'un côté, il se serait parfaitement contenté d'un duo avec la magicienne ; de l'autre, un allié supplémentaire ne pouvait pas être un mal aussi tôt dans l'aventure. Il craignait surtout que le côté extraverti de Whisker n'attire l'attention trop rapidement. Ce fût finalement un hurlement qui le fit revenir en courant sur la plage : Zazz avait trouvé une bouteille et criait son contenu à tue-tête depuis la côte.

Infinite fût le dernier arrivé sur place.
« Parfait, préparez-vous les enfants, il est l'heure de montrer ce dont nous sommes capables.
- Attendez Boss, vous venez de la falaise là ? remarqua Zor.
- Effectivement, j'ai passé la nuit là-bas. Ca te pose un problème ?
- Nan, c'est juste que je trouve ça bizarre d'aller au bord d'une falaise et de ne pas en profiter pour sauter. », dit le dépressif d'un ton toujours aussi uniforme.
Heavy vint bientôt chercher les candidats, et ainsi l'équipe Jaune s'en alla vers la première épreuve du jeu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635303-totem1.png Epreuve d’immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635304-totem2.png

Lorsqu'ils arrivèrent, les membres de la tribu Heavy virent que la tribu Bomb était déjà sur place.
« C'était un drôle de temps hier, hein Amy ? demanda Cream.
- C'est sûr, c'était bizarre de se réveiller avec un grand Soleil ce matin, répondit Bean. Mais l'essentiel c'est qu'on ait un abri déjà prêt, non ?
- Salut les nazes ! lança Zazz en ricanant. Z'avez bien dormi malgré le temps ?
- Qu'est-ce que tu dis ? demanda Bark, moins choqué par la question que par le fait que le Zéti soit intervenu dans une conversation qui ne le concernait pas.
- Rien, il s'inquiète simplement de savoir si vous avez bien dormi. Avec toutes ces bourrasques, on aurait dit que le ciel allait nous tomber sur la tête, non ? répondit Wave avec un regard de défi à l'équipe adverse.
- J'en étais sûre... se dit Amy en fixant Infinite d'un regard noir. Le chacal se désintéressait totalement de la discussion.
- Nous avons parfaitement bien dormi, grâce à l'efficacité de notre équipe et aux bons conseils d'Amy, intervint la princesse Elise. Nous nous réjouissons de ne pas avoir eu à affronter un orage et nous sommes prêts à défendre l'honneur de l'équipe.
- Et cette attitude vous honore ! »

Une voix venait de s'élever derrière tous les candidats. Il s'agissait de Tikal qui, comme à son habitude, était apparue comme par magie derrière son pupitre.
« Après cette première nuit agitée, vous allez vous affronter sur la première épreuve d'immunité de l'aventure. Celle-ci mettra à l'épreuve la coordination de votre groupe.
Vous allez partir à 8 afin d'effectuer un parcours du combattant composé de 3 obstacles, notez que vous ne pourrez pas passer à l'obstacle suivant tant que l'actuel n'aura pas été franchi par tout le monde. Une fois cela effectué, vous récupèrerez votre neuvième coéquipier ainsi qu'un bouclier sur lequel celui-ci devra tenir debout pendant que vous le porterez. Vous parcourerez ensuite un dernier obstacle, puis votre équipier devra récupérer une torche placée en hauteur. Enfin, vous devrez revenir ici le plus vite possible et allumer la vasque qui se trouve derrière moi.
Attention, si votre équipier ou la torche tombe du bouclier, votre équipe sera automatiquement disqualifiée et la victoire ira au clan adverse. Prenez garde à bien communiquer entre vous ! »

Les deux équipes se concertèrent pour déterminer qui serait le candidat porté par les autres. Deux stratégies allaient s'opposer sur cette épreuve :
Chez les Heavys, on estimait qu'il valait mieux mettre une personne de grande taille sur le bouclier, afin que celle-ci puisse facilement se saisir de la torche. On se mit d'accord pour désigner Zazz, qui avait l'avantage d'être à la fois grand et fin, donc facile à porter.
Chez les Bombs, bien que l'idée de placer Elise sur le bouclier ait été évoquée à un moment, Amy refusa, arguant que la princesse pouvait tout à fait participer à des activités physiques, comme elle l'avait démontré hier. On désigna plutôt Cream comme porteuse de torche, car il s'agissait de la plus faible du groupe et que porter un bouclier ne paraissait pas être un rôle approprié à sa constitution.

« Eh ! Et moi alors, j'suis pas costaud non plus, intervint Charmy.
- C'est vrai, mais elle a plus de portée que toi avec ses oreilles, se justifia Amy. Ce sera plus facile d'attraper la torche avec elle qu'avec toi.
- Mouais, si elle ne la fait pas tomber comme la pièce de bois d'hier. », ronchonna l'abeille.
Amy fusilla le jeune détective du regard, qui ne s'aperçut de rien. En revanche, Cream avait tout entendu et se mit à paniquer à l'idée d'échouer une nouvelle fois à la même activité que la veille. Ce fût Avatar qui alla la rassurer et qui lui conseilla de prendre tout le temps qu'il lui faudrait pour faire les choses correctement. Encore un peu hésitante, Cream remercia le loup et courut se placer au niveau du bouclier de son équipe.

Lorsque tout le monde fût sur la ligne de départ, Tikal donna le signal :
« Pour la première épreuve en équipe du jeu, à vos marques, prêts ? Partez ! »
16 candidats s'élancèrent comme un seul homme vers le premier obstacle : un simple filet qu'il fallait escalader, puis redescendre de l'autre côté. Rien de bien compliqué sur le papier, mais avec des personnes voulant à la fois monter et descendre, tout gérer devenait un casse-tête.

Les personnages volants passèrent en premier, se contentant de toucher le filet tout en passant l'obstacle afin de rester dans les règles. C'est ainsi que Charmy et Infinite furent les premiers membres de leurs équipes à franchir l'obstacle.
Les deux équipes avaient adopté la même stratégie, à savoir faire passer les moins habiles en premier afin que les plus habiles puissent passer en même temps et terminer ce premier obstacle au plus vite. Ce furent donc à Omega puis Bark d'un côté, et Whisker puis Storm de l'autre d'escalader le filet.
Le robot de combat eût beaucoup de mal à escalader cet obstacle, la faute à ses mains qui n'étaient pas prévues pour tenir fermement quelque chose, alors que le pirate pouvait jouir de 10 vrais doigts afin de réussir cette épreuve. Celui-ci arriva donc en haut un peu avant son rival et sauta directement à terre, laissant la place à Storm.
Malgré son gabarit, l'albatrosse fît preuve d'une grande adresse et passa l'obstacle sans encombre, avant même qu'Omega n'ait pu finir son tour !
Merlina mit un peu plus de temps à escalader, ce qui laissa à Omega le temps de finir son ascension et permit à Bark de commencer la sienne. Néanmoins, Erazor Djinn remit vite les pendules à l'heure, et grâce à son corps grand et musclé, parvint à finir en même temps que Bark.

Les Jaunes conservèrent ainsi leur léger avantage, et Avatar, Elise et Bean ne purent rattraper Zor, Zeena et Wave. Les Heavys partirent ainsi à l'assaut du deuxième obstacle, forçant Amy et Ray à franchir en même temps le filet pour ne pas accumuler un trop grand retard.
L'obstacle suivant allait également se révéler à la faveur des Jaunes. Il fallait creuser un petit tunnel sous un tronc d'arbre couché afin que tout le monde puisse passer dessous. Grâce à Whisker et ses mains mécaniques, un trou de taille plus que correcte fût fini en quelques secondes, et ses coéquipiers commençaient à s'y engouffrer alors que les Bombs arrivaient tout juste sur place.
Pour les Rouges, cette partie fût plus chronophage. Les mains d'Omega n'étant pas adaptées à creuser non plus, ce fût Bark qui s'en chargea. Malgré ses grosses pattes, l'ours ne pouvait rivaliser avec la rapidité de Whisker et mit une bonne demi-minutes à finir son travail. Il laissa Amy passer en première afin qu'elle aide les autres à sortir plus vite du tunnel.

Le troisième obstacle était une forêt de bambous qu'il fallait traverser. Problème : ceux-ci avaient été plantés de façon assez serrée, ce qui handicapait énormément les candidats les plus massifs.
Malgré leur bonne condition physique, Erazor Djinn et Storm ralentirent ainsi la marche de leur équipe, sans même parler de Whisker qui perdait plus de temps à casser des bambous qu'à vraiment progresser.
« Zazz aurait passé cet obstacle sans encombre, nota Zeena.
- Je sais, lança un Infinite exaspéré, mais je préfère avoir à le porter lui plutôt que l'oiseau obèse ou le tas de feraille. »

Tandis qu'ils attendaient leurs retardataires, les Heavys virent les Bombs revenir au galop. Ceux-ci n'ayant que deux gros gabarits dans leur équipe, cet obstacle risquait de leur poser moins de problème.
Et en fait, il ne leur en posa aucun, car Omega prit la décision de tout arracher sur son passage, ce qui lui prenait beaucoup moins de temps que Whisker, grâce à sa force bien supérieure à celle du pirate. Le robot de combat pût ainsi déblayer le chemin à une vitesse incroyable, et les Rouges quittèrent ce troisième obstacle avec seulement quelques secondes de retard sur les Jaunes !

Voulant conserver leur avance, les Heavys ne s'embarassèrent pas d'une quelconque stratégie pour transporter le bouclier sur lequel les attendait Zazz. Ils prirent chacun une poignée dans leur ordre d'arrivée et partirent aussitôt. Cela signifiait que les 3 plus grands gabarits portaient le bouclier par-derrière, ce qui déséquilibrait légèrement le Zéti fou.
Les Bombs en revanche avaient réfléchi à un placement. Omega prit donc la poignée à l'avant du bouclier tandis que Bark souleva celle à l'arrière et que les autres se répartissaient selon le plan établi. Cela permit à Cream d'être mieux équilibrée sur son bouclier que son rival du jour, et surtout Omega pouvait utiliser ses propulseurs pour tirer l'équipe entière en avant. Le bouclier rouge avançait ainsi plus vite que le jaune.

Que va-t-il se passer dans la dernière partie de l'épreuve ?

1) Storm trébuche au prochain obstacle

2) Cream fait tomber sa torche au moment de la saisir.

3) Whisker demande à passer à l'avant pour le sprint final.

Fin des votes dimanche matin

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 22.94€ Switch 25.04€ Switch 25.07€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment