CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 64»
Page suivanteFin
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
16 juillet 2019 à 00:09:28

Tss :hap:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
16 juillet 2019 à 01:43:12

:-(

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
16 juillet 2019 à 21:44:51

:fete:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
17 juillet 2019 à 01:07:42

Equipe Heavy
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562653113-jaune2.png

La troupe des Jaunes travaillait dans une ambiance studieuse. Silencieusement, chacun mettait la main à la pâte et jetait les morceaux de bois ramassés au feu. Seul Infinite ne travaillait pas, préférant superviser l'avancée des travaux du haut d'un rocher. Ce qui est un mot savant pour dire qu'il ne faisait absolument rien.

Tandis qu'elle se retrouvait face à un immense tronc tombé à terre, Zeena fût soudain frappée par une interrogation. Elle se tourna vers son chef et demanda :
« On ne pourrait pas mettre de côté du bois pour construire une cabane ? Ce serait tout de même bien plus utile que ce qu'on est en train de faire. »

Infinite, debout et les bras croisés, ne répondit rien. Il se contentait de regarder Zeena depuis son piédestal. Les autres aventuriers étaient hésitants sur la démarche à adopter.
« C'est vrai que ce serait pratique d'avoir un endroit où dormir à l'abri... tenta Merlina.
- Bah ! Les vrais loups de mer n'ont pas besoin d'un toit, seul l'effort physique leur procure du réconfort ! lança Whisker tout en soulevant un tronc d'arbre d'une main.
- Parle pour toi la boîte de conserve, répliqua Wave. On est en droit d'avoir un lieu sûr où dormir quand on n'est pas fait de circuits électroniques.
- Amusant que ce soit toi qui dise ça, quand on sait que toi et l'autre oiseau avez passé toutes vos nuits dans votre propre nid, ironisa Erazor Djinn.
- A quoi bon dormir sous un toit ? On finira tous 6 pieds sous terre de toute façon, dit Zor en essayant de s'ouvrir les veines avec une brindille.
- A ce propos, vous dites rien Boss ? Vous êtes mort ? », demanda Storm de sa voix de benêt.

Infinite était resté en retrait pendant la conversation. Il décida finalement de descendre de son rocher et de parler à son équipe. Il regarda longuement Zeena dans les yeux avant de lui dire :
« J'espère que tu es fière de toi... »
Décontenancée par la réponse du chacal, la Zéti bafouilla :
« Hein ? Co...comment ça ?
- L'équipe était soudée et faisait la même activité main dans la main, mais il a fallu que tu donnes ton avis en sachant que tu allais diviser les membres, pas vrai ?
- Mais pas du tout ! Je voulais juste qu'on ait un lieu où vivre.
- Je suis le seul habilité à prendre des décisions ici ! C'est le travail du chef de faire des choix pour garder une équipe soudée et prête à affronter tous les obstacles.
- Et l'équipe ne serait pas plus soudée avec une cabane selon toi ?
- Vouvoie-moi et je répondrai.
- Mais tu te prends pour qui ?
- On fait sa rebelle ? Très bien, je me demande ce que Zavok en penserait. Je te pensais plus intelligente.
- Laisse mon chef en-dehors de tout ça et réponds-moi plutôt !
- Donc tu ne me reconnais pas comme ton chef, parfait. Tu aggraves ton cas.
- C'est toi qu'est grave... »

Sur ces mots, Zeena tourna les talons et partit s'isoler plus loin sur la plage. Infinite fit signe aux autres de reprendre le travail au plus vite.
Sous son masque, le chacal souriait. Désigner un bouc émissaire était tellement facile, cela lui permettrait de rester encore plusieurs jours sur l'île, même en cas de défaite à la prochaine épreuve. Il prendrait bien soin de tenir Zeena à l'écart de la vie de camp, et tout devrait bien se passer...

Une bouteille arriva plus tard dans la matinée. Le ménage avait été fait sur le campement, c'est donc une plage propre et pure qui vit s'éloigner le groupe de 6 personnes...suivit de Zeena et de Zor qui la soutenait moralement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635303-totem1.png Epreuve d’immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635304-totem2.png

Les Heavys arrivèrent en premier sur le lieu de l'épreuve. Quelle ne fût pas leur surprise de constater, en observant les Bombs arriver au loin, que l'équipe Rouge avait éliminé son propre Capitaine !
« Eliminer Amy ? Mais ça n'a pas de sens, dit Wave en se grattant la tête.
- Elle en avait peut-être assez de la vie et s'est noyée dans l'eau du puits après le Conseil ? théorisa Zor.
- Eliminer un Capitaine dés le début, voilà un pari risqué, analysa Erazor. Soit elle était vraiment mauvaise dans sa gestion des troupes et on va se faire laminer aujourd'hui, soit...
- On gagne toutes les épreuves jusqu'à la Réunification parce qu'ils se sont eux-mêmes affaiblis ! Bien vu, matelot ! », renchérit Whisker.

Infinite restait silencieux. Bien qu'il fût plutôt confiant sur ce que cette élimination allait apporter à son équipe, l'éviction de la hérissonne lui rappela que rien n'était joué dans cette aventure. Heureusement pour lui, sa Chaos Emerald lui permettait d'avoir un coup d'avance sur la concurrence.

Une fois tous les aventuriers réunis, Tikal se présenta derrière son pupitre et décrivit sans transition l'épreuve qui allait suivre :
« Vous allez vous affronter sur une épreuve nécessitant réflexion, force et fermeté. Un puzzle se trouve derrière moi, comme vous pouvez le constater, il est de taille géante. Chaque pièce est un cube en bois d'1 mètre de côté. Il y a 20 pièces et chaque face du cube contient un dessin, mais seule une face contient un dessin correspondant à une partie de l'illustration finale.
Un membre de chaque équipe devra monter sur un mirador contenant l'illustration que vous devez reproduire. Il devra guider les autres à la reconstituer par la seule force de sa voix. Seule une personne peut être dans le mirador à la fois, mais vous pouvez échanger votre place en cours de route. La première équipe à avoir fini son puzzle l'emporte.
Vous avez 5 minutes pour décider de la répartition de votre équipe. »

L'épreuve était claire. La personne dans le mirador devait faire preuve d'un esprit affu...
« J'veux aller dans le mirador ! cria Charmy en sautillant sur place.
- Hum, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, commenta Bark.
- Et pourquoi ?
- QI compris entre 30 et 40. Taux d'erreur de 0,1%, dit froidement Omega.
- Ce ne serait pas totalement idiot non plus, nota Elise. Charmy est un des plus faibles d'entre nous, autant qu'il aille au poste où la force n'est pas exploitée.
- Sauf votre respect votre Altesse, la moitié de l'équipe est faible, l'interpella Bean. Vous, Ray, Charmy et Cream risquez de vous fatiguer rapidement sur cette épreuve. Quel que soit le choix que l'on fait, il faudra changer fréquemment les rôles.
- Au moins, on sait où sera Avatar, ricana Ray. Muet comme il est, il ne sera pas très utile pour nous guider.
- C'est bas ça ! s'exclama Bark.
- Ne vous en faites pas pour moi, interrompit Cream. J'ai déjà soulevé Monsieur Big, je devrais bien pouvoir vous être utile.
- Charmy Bee a également porté Vector the Crocodile sur de longues distances, nota Omega.
- Cafteur ! »

Ray, se sentant investi par son nouveau rôle de Capitaine auto-proclamé, prit la parole :
« Ce qu'on va faire, c'est qu'Elise va commencer à aller dans le mirador. Elle échangera sa place avec celui qui en aura marre en premier. »
Les membres de l'équipe approuvèrent son plan en silence. Moins parce qu'ils reconnaissaient la position de chef de Ray, mais surtout parce que l'horloge tournait et que l'équipe d'en face s'impatientait.
Les Heavys avaient en effet très vite décidé de mettre Infinite à la place du guide. Quoique « décidé » fût un bien grand mot, il l'avait imposé à ses compagnons et personne n'avait osé répliquer, surtout pas Zeena qui ne voulait pas agraver son cas.

« Vous êtes prêts ? Partez ! »
Infinite ordonna à ses compagnons de retourner les pièces sous tous les angles possibles, qu'il puisse visualiser les pièces du mieux qu'il pût. Efficaces, ses coéquipiers retournaient rapidement les pièces, en particulier Storm, Erazor Djinn et Whisker. Wave et Zeena faisaient du mieux qu'elles pouvaient et Zor, quoiqu'un peu amorphe, faisait un travail correct. Seule Merlina se faisait remarquer par sa lenteur, elle avait beaucoup de mal à renverser le seul cube qui lui avait été confié, ce qui irrita Infinite qui commença à comparer son plan avec les éléments dont il disposait.

Elise avait choisi une approche plus posée, sachant que ses camarades ne pourraient pas retourner sans cesse les blocs. Elle observa attentivement son plan et les pièces disponibles, et conclut rapidement que 3 pièces étaient déjà placées sur la bonne face. Elle les fit mettre en place avant d'ordonner qu'on bascule les autres.
Faire basculer une seule pièce était déjà un calvaire pour Ray, qui manquait cruellement de muscles et d'entraînement. Ses coéquipiers serraient les dents mais semblaient prêts à continuer le boulot.
Lui, non.

Après qu'Elise ait désigné 2 pièces à rajouter sur le puzzle en cours de formation, Ray se manifesta et exigea que la princesse échange sa place. Hésitante, Elise finit toutefois par accepter pour ne pas perdre de temps en vaines discussions.

Du côté des Heavys, tout allait relativement bien. Wave, Zor et Zeena commençaient à ressentir la fatigue et Merlina s'était d'elle-même mise de côté, mais les trois costauds du groupe restaient efficaces.
C'était moins le cas d'Infinite qui multipliait ses demandes de retourner des pièces. Le maître des illusions avait beaucoup de mal à discerner les différentes faces des cubes et à les relier à son modèle. Le fait que son casque lui masque un œil et mette un filtre rouge sur tout ce qu'il voyait n'y était sans doute pas étranger, mais il se refusait à l'idée de le retirer.

Bizarrement, les Bombs avançaient beaucoup moins vite depuis que Ray avait pris la relève. L'écureuil était certes plein de bonnes volontés, mais il était incapable de se concentrer sur le schéma qui était sous ses yeux. Dés qu'il voyait qu'une des pièces du puzzle correspondait vaguement à ce qu'il voyait, il ordonnait que celle-ci soit placée. Sauf qu'au bout d'un moment, cette stratégie le mena tout droit dans une impasse puisque plusieurs pièces correspondaient au même emplacement. Anxieux, les Bombs voyaient les Heavys construire lentement mais sûrement leur puzzle.

Un peu trop lentement au goût de Merlina, qui se doutait que les Heavys risquaient de revenir rapidement s'ils changeaient de guide. Puisqu'elle avait passé toute l'épreuve sur le banc de touche, elle eût envie de se rendre utile et de prendre le contrôle, mais elle craignait la réaction d'Infinite si elle se proposait.

Le statu quo actuel allait pourtant bien finir par évoluer. Quel changement va avoir lieu ?

1) Merlina remplace Infinite.

2) Charmy remplace Ray.

3) Elise re-remplace Ray.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
17 juillet 2019 à 01:09:52

Hop-là, suite un peu courte, surtout parce que j'ai hâte de revenir sur les campements. :noel:

Fin des votes lundi matin !

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 01:25:20

Relativement interessant tout ça, le choix 1 était plutôt intéressant tout compte fait :noel:

D' ailleurs je vote pour la première option, en espérant que l' équipe jaune l' emporte :noel:

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
17 juillet 2019 à 02:32:04

La 3) :hap:

Histoire que ceux qui ont choisis la 1) sur le vote précédent assument jusqu'au bout :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
17 juillet 2019 à 10:07:06

Euh qqun pour me rappeler qui a les Chaos Emeralds pour le moment ? :hap:

Alors la 2) c’est non vu que Charmy est mon favori et la 3) mettrait en bonne posture un perso que j'aime pas, donc je choisis la 1) par défaut. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 21
17 juillet 2019 à 13:20:01

J'ai peur de ce que tu fais de Ray, je veux qu'il reste dans la course mais son comportement est beaucoup trop instinctif :-(
Du coup je vote 3 (j'aurais bien voter 2, mais les miracles scénaristiques sont rares :hap: ).

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
17 juillet 2019 à 14:02:36

Je m'attendais pas à ça pour la 1. :ouch2:
Infinite mais quel sale enflure! :fou:

Bon et bien je vote 3 en espérant qu'il y aura un moyen de dégager Infinite sans qu'il se serve de son emeraude. :mort:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
17 juillet 2019 à 23:50:02

Le 17 juillet 2019 à 10:07:06 Matthjass a écrit :
Euh qqun pour me rappeler qui a les Chaos Emeralds pour le moment ? :hap:

Alors la 2) c’est non vu que Charmy est mon favori et la 3) mettrait en bonne posture un perso que j'aime pas, donc je choisis la 1) par défaut. :oui:

Infinite est le seul à avoir une Emeraude (verte) pour l'instant, celle qu'il a choppée le premier jour en remportant l'épreuve pour désigner les Capitaines. A noter que la sienne est spéciale, il ne peut pas la céder.
Les Emeraudes rouge et jaune sont quelque part sur les camps. Elles pourront être librement cédées.

Pour rappel, elles protègent des Conseils mais pas des épreuves éliminatoires ou de la décision des Ambassadeurs à la Réunification. :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
17 juillet 2019 à 23:59:30

Ah d'accord, merci. :hap:

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
20 juillet 2019 à 10:44:25

Puisque je veux que les Heavys l'emportent, je choisis le premier choix.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
22 juillet 2019 à 15:35:17

Re-égalité entre la 1 et la 3. :hap:
Comme la semaine dernière, je vous laisse jusqu'à ce soir pour changer d'avis, sinon c'est tirage au sort.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
22 juillet 2019 à 18:29:35

Je ne changerai pas mon vote ! :nah:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
22 juillet 2019 à 21:31:22

Le 22 juillet 2019 à 18:29:35 Matthjass a écrit :
Je ne changerai pas mon vote ! :nah:

https://www.noelshack.com/2019-30-1-1563823856-tas4.png
Il va falloir faire avec. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495145040-zemmour-la-chance.png

Suite demain soir.

Message édité le 22 juillet 2019 à 21:32:07 par beucher32
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
22 juillet 2019 à 21:34:15

Naaaaaaaaaaan :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 21
22 juillet 2019 à 21:46:08

Yes ! :p)

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
22 juillet 2019 à 22:35:37

Y as une justice dans ce monde :fou:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
24 juillet 2019 à 00:04:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635303-totem1.png Epreuve d’immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635304-totem2.png

Chez les Bombs, Charmy montrait de vilains signes de fatigue. L'abeille qui n'avait déjà pas brillé pendant la première partie de l'épreuve était de plus en plus lente et tirait la langue. Elle comptait bientôt demander un changement pour prendre la place de Ray et être perchée au calme.
Mais attentive à ce qui se passait autour d'elle, Elise avait remarqué que son camarade était à bout. Bien qu'elle l'aimait pour la bonne humeur qu'il apportait sur le camp, elle avait bien remarqué que cet enfant n'était ni très discipliné ni très attentif, et que le placer sur le mirador à la place de quelqu'un d'à peine plus compétent était le pire changement à faire.

Constatant qu'elle-même ne brillait pas sur cette épreuve de force, elle fît signe à Ray qu'elle voulait reprendre sa place. L'écureuil, décontenancé, s'énerva :
« Mais c'est pas juste ! T'es déjà passée, laisse la place aux autres !
- Ray, écoute-moi s'il te plaît, tu vois bien qu'on n'avance plus depuis que tu m'as remplacée et on n'a pas le temps de donner sa chance à Charmy.
- Non, je refuse ! Retourne à ta place ou...
- RAY, tu laisses ta place ! »

Cette dernière réplique avait été prononcée, ou plutôt hurlée, par Bark qui commençait à en avoir assez des caprices du jeune écureuil. Lui qui ne prononçait jamais un mot au-dessus d'un autre d'habitude avait pris une voix tellement grave que les deux équipes s'étaient arrêtées un court instant, impressionnées par le ton de l'ours polaire.
« Ca vaut aussi pour toi Charmy, reprit-il d'une voix plus calme. Si tu n'en peux plus, mets-toi de côté. Il ne reste plus beaucoup de pièces à placer, Omega et moi on peut s'en sortir avec Bean et Avatar. Cream, tu fais comme tu le sens, mais ne force pas, ok ? »
La lapine hocha la tête en silence tandis que Ray et Charmy se mirent du côté des spectateurs de l'épreuve. L'abeille était contente qu'on la laisse tranquille, mais le jeune Capitaine auto-proclamé (sans même en avoir informé son équipe) ne comprenait pas pourquoi ses équipiers lui avaient imposé leur vision des choses au lieu d'écouter la sienne. Ni pourquoi lui les avait écoutés.

Du côté des Heavys, les choses avaient repris leur cours à la suite du coup de sang de Bark. Infinite peinait toujours à analyser et placer correctement ses pièces, il bloquait au bout de seulement 12 cubes placés.
Merlina avait dans un premier temps pensé à prendre sa place, pour avoir au moins la sensation d'avoir servi à quelque chose dans cette épreuve, mais elle s'était finalement résignée. Elle ne voulait pas se lancer dans de longues justifications qui lui vaudraient la rancoeur de son Capitaine, après tout, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même s'il ne faisait confiance à personne.
Elle avait un peu de peine pour Erazor qui continuait de déplacer des blocs pour rien, mais Whisker, son autre équipier, était immunisé à la fatigue. Wave, Zor et Zeena n'allaient sans doute pas tarder à la rejoindre...

Depuis qu'Elise était revenue aux commandes, les Rouges avançaient à vitesse grand V. Appliquée, elle était parvenue à vite rattraper les quelques erreurs que Ray avait commises dans son montage et elle entamait la dernière ligne droite avec seulement 4 pièces à placer ! Cream s'était mise en retrait peu après la reprise de contrôle de la princesse et laissait ses collègues masculins et robotiques finir le travail.
Cette dernière partie d'épreuve se passa très vite. En un coup d'oeil, Elise fût capable de détecter les bonnes faces pour finir le puzzle. Il ne fallait plus qu'un peu d'huile de coude pour que tout soit mis en place. L'équipe se manifesta ensuite auprès de Tikal qui grimpa sur le mirador pour évaluer le résultat.

« Les Rouges, c'est le bon motif ! Vous remportez l'épreuve d'immunité ! »
A ces mots, Bean, Bark et Avatar s'effondrèrent, en sueur mais ravis ! Cream et Charmy allèrent les applaudir pendant que Ray boudait seul sur son banc.
Les Heavys arboraient le même état d'esprit que lui. Leur épreuve s'était déroulée sous le signe de la confusion et tout le monde était à plat après les nombreux cafouillages provoqués par leur chef. Infinite conservait une stature digne pour ne pas perdre la face, mais sous son masque la déception était immense.

« Félicitations pour votre coordination, dit Tikal aux Bombs une fois que tout le monde fût debout. Vous avez su corriger le tir lorsque vous vous êtes aperçus que votre tactique était mauvaise, et c'est ce sursaut d'orgueil qui vous vaut la victoire.
- L'orgueil il en faut, mais en trop grande quantité ça finit par vous aveugler, dit Bean en lançant un discret coup d'oeil vers Infinite.
- Vous emportez avec vous ce totem. Symboliquement je souhaite le remettre à la directrice des opérations, Elise, qui a parfaitement rempli son rôle.
- Merci, dit la princesse en s'inclinant légèrement, mais nous ne serions arrivés à rien sans la force et le respect de mes pairs, c'est vraiment une belle victoire collective. »

A ces mots, ses coéquipiers applaudirent à la (quasi-)unanimité. L'équipe repartit vers son campement le cœur serein, malgré le fait que Ray n'ait plus ouvert la bouche depuis son éviction de l'épreuve.
« Les Heavys, ce soir aura lieu votre deuxième Conseil. Rien n'est encore joué pour la suite de l'aventure, mais tâchez d'analyser votre situation actuelle si vous ne voulez pas faire de nouvelles erreurs. »

Equipe Heavy
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562653113-jaune2.png

Infinite n'avait pas pipé mot lors du trajet retour. Pour lui, l'humiliation était totale. Il était à la place la plus importante lors de l'épreuve et il avait lamentablement échoué à faire gagner son équipe malgré son intellect supérieur (selon lui).
Oh, ce n'était pas son avenir sur le camp qui le préoccupait, il savait bien qu'il parviendrait toujours à contrôler ses troupes grâce à l'ancestrale tactique du bouc-émissaire. Il était simplement en colère contre sa performance.

Une fois rentrés sur le camp, les membres de la tribu s'éparpillèrent comme à leur habitude. Wave et Storm décidèrent de construire un nouveau nid, puisqu'une cabane pour l'équipe n'était toujours pas au programme. Erazor proposa de les aider mais ne parvint pas à se faire accepter.
« Grâce à ma force colossale, nous aurons fini votre nid en un rien de temps !
- Dégage le beau parleur, j'ai déjà assez d'un gros lourdaud sur le dos.
- Tu parles de Jet, Wave ? Il n'est pourtant pas si gros.
- Ah, ah, enfin, vous vous fourvoyez tous les deux ! Je ne souhaite que vous apporter mon aide de façon parfaitement désintéressée.
- Désintéressée, sauf si on cause du vote de ce soir entre nous, hein ? Allez, va-t-en, un nid c'est une affaire d'oiseaux de toute façon.
- Et de serpents, renchérit Storm. Et de tortues. Et de... »

Wave mit une claque derrière la nuque de son camarade pour le faire taire. Erazor s'éloigna, déçu de ne pas connaître le nom que les oiseaux allaient mettre dans l'urne ce soir. Il ne craignait pas pour sa place, mais sa curiosité le poussait à vouloir tout savoir.
Il échangea un discret geste de la main avec Whisker. Ils se réuniraient bientôt avec Merlina pour décider de la stratégie à adopter ce soir, mais la magicienne manquait à l'appel. En attendant qu'elle ne réapparaisse, le robot et le génie vaquaient à leurs occupations séparément, pour ne pas éveiller les doutes de leurs coéquipiers. Erazor partit faire un footing sur la plage tandis que le Capitaine se mit en route pour pêcher.

Mais où était Merlina ? Tout simplement en train de cueillir des fruits avec Zor. Elle aussi tentait de tirer les vers du nez au Zéti, mais celui-ci se montrait très peu préoccupé par les événements de ce soir et préférait disserter sur la laideur du monde.
« La vie c'est idiot de toute façon. Tu nais, tu sais pas quoi faire, tu traînes ton fardeau plein d'interrogations durant toute ton existence, et à la fin tu meurs sans même avoir eu de réponses.
- C'est amusant, sourit la magicienne, tu as les mêmes pensées que moi quand j'avais 15 ans. Bien sûr que la vie est pleine de mystères et qu'il est frustrant de ne pas tout connaître, mais tu verras quand tu seras plus vieux...
- J'ai 112 ans.
- Euh... Quand tu auras trouvé un but à ta vie, tout s'éclairera, et ce genre de considérations te passeront au-dessus.
- Ouais, et si j'en trouve pas, j'aurais toujours la télé pour me vider le cerveau à jamais, hein ?
- Tu sais, quelqu'un m'a dit un jour que même si on finit tous par s'éteindre, il faut vivre sa vie au maximum pour ne pas avoir de regrets. Je ne pense pas qu'une attitude morose comme la tienne t'aidera à trouver ta place dans le monde.
- J'aurais bien voulu qu'on me dise quelque chose comme ça aussi. Mais bon, c'est pas comme si mon jeu avait été écrit par des gens talentueux, hein ? »

Merlina soupira, la discussion ne menait nulle part. Une fois qu'elle aurait fini sa corvée, elle irait rapidement rejoindre ses alliés et laisserait le Zéti à sa sombre destinée.

A propos de Zéti, Zeena s'était isolée dans la jungle. Les propos menaçants de son Capitaine chacal résonnaient encore dans sa tête, et elle savait qu'ils trouveraient écho auprès de certains aventuriers. Elle avait beau avoir tout donné lors de l'épreuve, elle était une proie de choix pour ses coéquipiers s'ils voulaient éviter tout conflit.
Peu d'options s'offraient à elle. Elle pouvait toujours tenter de rejoindre une alliance pour s'épargner quelques voix contre elle. Ou bien trouver la Chaos Emerald sur l'île, mais aurait-elle le temps de la dénicher ? Cela dit, Zavok lui avait enseigné quelques techniques de manipulations, le plus simple ne serait-il donc pas d'aller négocier avec Infinite pour qu'il la laisse tranquille ce soir ?

Que va faire la Zéti cet après-midi ?

1) Retourner sur la plage et aborder la première personne qu'elle verra.

2) Parler à Infinite.

3) Chercher l'Emeraude (taux de réussite : 10%)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 22.94€ Switch 25.04€ Switch 25.07€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment