CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 64»
Page suivanteFin
beucher32 beucher32
MP
Niveau 40
30 septembre 2018 à 20:42:37

Bienvenue à Chao-Lanta, saison 2 !

:globe: Jour 0 :globe:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil1.png Sur le port d'Apotos... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil2.png

L'effervescence règne dans cette petite ville à l'architecture traditionnelle. En effet, un immense paquebot y est amarré, et ce n'est autre que le célèbre Paradis Blanc, le bâteau servant à l'organisation de l'émission Chao-Lanta, regardée par petits et grands !

C'est ici que la production a donné rendez-vous aux candidats avant d'embarquer vers les îles de Splash Hill, théâtres de futurs affrontements, drames et exploits. La petite foule de curieux peut ainsi observer et encourager les 18 candidats prêts à partir vers l'aventure de leur vie.

Certains d'entre eux se prêtent d'ailleurs volontiers à l'exercice du bain de foule. D'une nature joyeuse, une jeune abeille casquée sert quelques mains et tend même des prospectus aux spectateurs.
« L'agence de détectives Chaotix, une agence de champions pour toutes vos requêtes ! », s'amuse-t-il à répéter en boucle.

Du coin de l'oeil, une candidate semble désapprouver ce slogan, tout en prenant la pose pour les photographes.
« Des champions ? Bah ! Ils verront bien leur future humiliation quand les Babylon auront la médaille des vainqueurs autour du cou !
- Je sais pas Wave, le croco était costaud la dernière fois qu'on l'a défié, non ? », demande inocemment un gigantesque oiseau gris arborant des colliers tribaux.
Pour toute réponse, la dénommée Wave se contente de baffer son accolyte sous le regard des caméras.

Plus loin, une jeune fille en rose tapote l'épaule d'un loup à lunettes qui semble se demander comment il a atterri ici.
« Ne t'inquiète pas, le Bleu. Ce n'est pas grave si tu ne connais pas tout le monde, c'est l'occasion de faire la connaissance de tous ces gens que tu as sauvé lors de la guerre !
- Eh, Amy, coucou ! lance un canard dans son dos.
- Bean ! Quelle bonne surprise, tu es là toi aussi ! J'imagine que Bark est dans le coin ? »
Pour toute réponse, le palmipède se contente de pointer une direction dans son dos. Il montre un ours blanc en sueur s'asseyant sur des blocs de glace.
« Rah ! Quelle chaleur dans ce port ! Pourvu qu'on ait de la pluie là-bas, beaucoup de pluie !
- Ne serait-ce pas plus supportable si vous vous dévétiez de votre haut-de-forme lainé et de vos mitaines ? demande une humaine rousse, visiblement concernée.
- Merci de votre prévenance, votre altesse, mais non. Ce sont des souvenirs familiaux, je les garderai jusqu'au bout. J'imagine que vous comprenez ça ? »

Assis sur une bite d'amarrage, un étrange robot observe la scène. Il a un accent typique de ces gens élevés dans les mers du sud.
« Arh ! Une princesse sera de la partie ? Je ne peux donc pas aller quelque part sans que l'une d'entre elles ne se mette sur ma rout...
- Requête enclenchée. Avez-vous été construit par Eggman Entreprise ? l'interrompt un autre robot rouge et noir.
- Dis donc moussaillon, on t'a jamais dit que c'était malpoli d'interrompre des inconnus ?
- Absence de réponse. Je prends ça pour une confirmation. Nous serons donc adversaires, bandit ! », déclare le robot en faisant un geste menaçant.

En s'éloignant, il passa près d'une personne à la peau mauve, qui affichait un sourire amusé.
« Il me plaît bien celui-là, j'aime son esprit.
- Un peu rustre, mais il est sans nul doute chevaleresque dans son âme, approuva une jeune femme aux longues oreilles un peu derrière lui.
- Eh ! Vous êtes qui vous ? Je vous connais pas ! s'exclama un animal jaune qui s'amusait à survoler le groupe.
- Eh bien, je suis une magicienne venue d'un autre monde, et lui c'est un génie de la lampe, répondit la jeune femme avec un regard amusé.
- Ouah ! Une vraie magicienne et un génie ! C'est chouette, chouette, chouette ! On va bien rigoler avec vous ! s'enthousiasma le jeune mammifère en atterrissant et en courant entre les deux entités magiques.
- Je sens qu'il va me plaire lui aussi... », dit le génie avec un ton beaucoup moins enthousiasmé que devant le robot.

Enfin, un petit groupe de personnages colorés restait dans l'ombre. Ils observaient l'ensemble des candidats avec détachement. La seule fille prit la parole.
« Qui eût cru qu'on arriverait tous là, hein ? Après Zavok et Maître Zik l'année dernière, c'est à nous de prendre le relai on dirait.
- On aurait eu plus de chance de gagner avec Zomom à nos côtés, répliqua le plus petit du groupe avec un air nonchalant.
- Pas besoin de cette grosse baudruche ! On va les exploser nous-mêmes ! s'écria le plus grand.
- Je pourrais peut-être vous être utile... »
Une voix s'était élevée derrière eux. Les 3 compères se retournèrent et découvrirent une figure baignée dans l'ombre qui mit quelque chose sur sa tête. En sortant de l'obscurité, un animal coiffé d'un casque se mit à leur parler.
« J'ai écouté votre conversation, et je pense que nous partageons le même état d'esprit. Vous aussi, la gaieté de ce monde vous rend malade ?
- Tu l'as dit..., soupira le petit.
- Attends un peu, t'es qui toi ?
- Moi ? Ah ! Je suis la plus haute des montagnes, je suis la plus violente des vagues. Je suis la plus grande de vos peurs ! Je suis...
- Un peu d'attention je vous pris, je vais faire l'appel ! »

La créature noire s'était faite couper la parole par une jeune fille vétue d'une robe antique. Celle-ci était apparue au milieu des candidats sans que personne ne la voit, et sa voix avait immédiatement fait cesser toutes les discussions en cours et les rumeurs de la foule. Cette personne, c'était Tikal, la présentatrice de Chao-Lanta.
« Lorsque je dirai votre nom, vous pourrez emprunter la passerelle. N'oubliez pas votre sac à dos.
- Attendez, on ne peut pas partir maintenant, s'écria Amy. Où est Cream, elle était censée nous rejoindre ?
- Je suis là ! lança une jeune lapine depuis la proue du bâteau. Je suis montée avec Maman pour l'aider à tout préparer ! »
Amy sourit. Elle reconnaissait bien là sa jeune amie qui pensait aux autres même dans les moments les plus critiques. Mais elle ne pût empêcher son cœur de se serrer lorsqu'elle se dit que cela risquait de causer sa perte une fois sur le campement...

« Très bien, Cream the Rabbit est donc déjà à bord, reprit la présentatrice sans sourciller. Suivante, Amy Rose. »
Amy monta emprunta la passerelle et fût suivie par les 16 autres candidats. Dans l'ordre, le jeune loup nommé Avatar, l'ours Bark soutenu par son vieil ami Bean, puis Charmy, la jeune abeille qui faisait du démarchage et Elise, la princesse bienveillante. L'inquiétant génie Erazor Djinn et la figure masquée Infinite précédèrent la magicienne Merlina et le robot de combat Omega. Le jeune écureuil Ray monta la passerelle en chantonnant, avant que les oiseaux Storm et Wave ne quittent les photographes. Le robot pirate Whisker foula ensuite le sol du bateau avant que Zazz, Zeena et Zor, les redoutables Zétis, ne closent la marche.

« Rien à signaler, capitaine Marine ? demanda Tikal lorsqu'elle eût monté la passerelle à son tour.
- Rien cheffe ! Juste un passager clandestin, un grand bonhomme avec une casquette mauve et une moustache. Il s'est mis à genoux parce qu'il voulait "enfin être accepté quelque part", mais je l'ai jeté par-dessus bord.
- Parfait. Nous pouvons donc partir. », dit Tikal en faisant un dernier signe d'adieu à la foule.

Le bâteau quitta le port et s'éloigna paisiblement, sous les vivas des spectateurs. Lorsqu'il ne fût même plus un point sur l'horizon, les curieux s'en allèrent petit à petit. Bientôt, il ne resta plus que deux personnes sur le quai, un robot rouge et un robot jaune.
« Non mais tu y crois toi ? On s'est faits remplacer par de parfaits inconnus ! s'exclama le jaune.
- Du calme Cubot, nous ne sommes peut-être pas sur les îles cette fois-ci, mais nous avons tout de même un rôle à jouer, répondit son accolyte avec flegme. Tikal m'a remis une lettre avant de partir, elle veut qu'on fasse quelques courses pour elle.
- Quel genre de course, Orbot ?
- Tu verras bien. D'abord, allons aux Ruines Mystiques. »

:globe: Jour 1 :globe:

La traversée se déroula sans encombre. Les conversations allaient bon train sur le pont, même si certaines personnes, soucieuses de ne pas vouloir s'attacher à de potentiels adversaires, se mettaient d'elles-mêmes à l'écart.
Le personnel à bord était dévoué et efficace. Cream et sa mère, Vanilla, distribuaient des boissons à volonté, le docteur Eggman Nega fournissait des médicaments aux passagers souffrant de maux de mer et Tikal orienta les candidats vers leurs chambres lorsque la nuit tomba.

Au petit matin, les côtes de Splash Hill se dessinèrent sur l'horizon. Seules Vanilla et Cream étaient réveillées et purent assister à ce spectacle.
« Tu sais Cream, tu n'as pas à m'assister dans toutes mes tâches. Je suis payée pour ça et tu dois te préparer pour ton aventure.
- Je sais Maman, mais ça me fait plaisir de t'aider. Et puis, on ne se verra peut-être pas pendant un mois, je voulais passer encore un moment avec toi. Tu es beaucoup plus importante pour moi qu'un simple trophée que j'accrocherai au-dessus de mon lit !
- Ma petite fille... », dit Vanilla en regardant l'horizon. Une larme de fierté coula sur sa joue, mais fût emportée par le vent avant que quiconque n'ait pu la voir.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 40
30 septembre 2018 à 20:43:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501695449-elim-directe1.png Première épreuve https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501695450-elim-directe2.png

Vers midi, le Paradis Blanc fût ancré à un-demi milles de la plage où l'aventure commencerait. Tikal prit la parole une dernière fois :
« Ecoutez-moi bien ! A mon top, la première épreuve de Chao-Lanta débutera. Celle-ci alliera vitesse, endurance et réflexion, soyez sûrs d'être en forme !
Vous allez devoir rejoindre la plage par vos propres moyens. Là-bas, vous y touverez des des pièces de bois et desbalançoires dont un côté sera attaché à une corde. Vous devrez empiler les pièces de bois à l'extrémité de la balançoire et multiplier les aller-retours sans que celles-ci ne tombent. Les deux premiers candidats à poser les 5 pièces en équilibre et à les tenir ainsi 10 secondes seront les vainqueurs et seront désignés Capitaines des futures équipes. »
Elle passa ensuite sa main sous sa robe et en extirpa une gemme de couleur verte, dégageant une puissante aura.
« En outre, le premier à finir cette épreuve gagnera ceci : une Chaos Emerald d'immunité. Elle est à usage unique et vous protègera lors d'un Conseil. Notez que contrairement à toutes les autres Emeralds de l'aventure, vous ne pourrez céder celle-ci à personne. Vous pouvez maintenant vous mettre en position. »

Avant que quiconque n'ait eût le temps de se demander où Tikal avait caché son Emeraude, une cohue éclata sur le pont. Tout le monde voulait être le plus en avant sur la proue afin de grapiller quelques secondes de nage sur leurs rivaux. Néanmoins, Ray, Cream, Charmy et Infinite se tenaient à l'écart du groupe.
Finalement, les plus costauds furent les plus en avant. Whisker et Omega étaient ainsi pressés contre la rambarde, juste devant Bark et Storm qui avaient réussi à tirer leur épingle du jeu. Elise, Merlina et Zor étaient en bout de queue, n'ayant pas voulu participer à ce spectacle.

« Vous êtes prêts ? Allez-y ! »
Les deux robots en tête du troupeau éclatèrent les rambardes du bâteau au signal de Tikal, sous le regard impuissant de Marine. Cela ouvrit le flot des candidats qui se précipitèrent tous dans l'eau.
Tous ? Non. Un petit groupe préféra la voie aérienne qui leur serait plus favorable. C'est ainsi que Cream et Chamy se mirent à voler vers les côtes tandis qu'Infinite les précédait en lévitant à grande vitesse. Ray suivait le groupe en planant, quelque peu malmené par les courants aériens.
Dans l'eau, après la débâcle initiale, les concurrents commençaient à former des groupes de nageurs. Tout d'abord, il y avait Omega et Whisker, qui avaient pris garde à ne pas trop rentrer en contact avec l'eau et qui utilisaient leurs propulseurs pour se maintenir un peu au-dessus des flots. Ceux-ci ne leur permettaient pas de combattre à armes égales les 4 candidats volants (dont 3 d'entre eux étaient déjà rendus à mi-parcours), mais ils avaient une certaine avance sur ceux qui avaient été contraints de choisir la voie maritime.
Ils étaient suivis de près par Bark, dont l'eau était l'élément. Habitué à nager de longues distances dans son habitat naturel, il parvenait à coller de près aux deux robots.
Derrière le trio de tête, Storm, Erazor Djinn et Amy se donnaient à fond pour ne pas prendre trop de retard. Le premier était un oiseau marin et était à son aise dans ce territoire, le second profitait de son corps grand et musculeux pour gagner de précieux mètres à chaque brasse, tandis que la dernière était une habituée des compétitions aquatiques et parvenait sans mal à coller aux deux autres. Grâce à une alliance tacite, deux des trois nageurs se déplaçaient dans le sillage du premier qui pouvait abandonner sa place quand il voulait pour reposer ses muscles. Zor était à leurs côtés mais ne voulait pas participer au relai, il se contentait donc de nager à une vitesse surprenante pour un si petit corps.
Après ce groupe de bons nageurs se trouvait un groupe de nageurs, tout court. La Princesse Elise pratiquait la natation depuis son plus jeune âge et démontrait une endurance insoupçonnée. Bean avait beau être un canard, il ne progressait pas aussi vite qu'il l'aurait voulu sur les eaux agitées de l'océan et devait donc se contenter d'attendre d'arriver sur la terre ferme pour faire ses preuves. Avatar quand à lui parvenait à se maintenir à flot et avançait précautionneusement. A ses côtés, Zazz multipliait les mouvements de bras et de jambes anarchiques, qui avaient certes l'avantage de le faire progresser mais qui finiraient certainement par l'épuiser avant qu'il n'atteigne la côte. Enfin, Zeena se contentait de nager sagement, ayant sûrement réalisé que l'épreuve était déjà finie pour ce groupe.
Deux filles avaient à peine avancé depuis leur plongeon, il s'agissait de Wave et Merlina. La première ne savait pas nager et dépensait plus d'énergie à pester contre le liquide qui l'entourait qu'à agir pour s'en extraire, la seconde était génée par sa longue robe. Elle jura intérieurement et se promit de ne pas la garder une fois sur le campement pour ne pas se retrouver de nouveau dans cette situation.

Il ne fallut que 2 minutes à Infinite pour arriver sur la plage et se positionner face à une balançoire. Il s'empara de la corde et recula jusqu'à la première pièce, située 2 mètres en arrière. Charmy arriva peu après, suivi de Cream. Lorsqu'Omega eût posé un pied à terre, Infinite avait déjà installé sa première pièce.
Peu à peu, la plage fût remplie de candidats. Ray atterrit quelques instants après Whisker et Bark, puis ils furent rejoints par le groupe de Storm, Amy et Erazor. Zor fût le suivant et ferma la marche pour un long moment.

L'avance accumulée par Infinite avait fini par se tarir, celui-ci ayant eu trop confiance en ses capacités. Il était désormais au même point que Cream, qui redoublait de prudence à chaque pas, et Bark qui parvenait à contrôler la corde de manière tout à fait convenable malgré ses moufles. Ces trois-là avaient déjà empilé 3 pièces et étaient en train de récupérer leur quatrième.
Derrière eux, avec deux pièces empilées, Amy et Erazor tetaient de rattraper leur retard. Ils étaient tous deux très concentrés et appliqués, mais ne délaissaient pas la vitesse pour autant. En cas d'erreur de leurs adversaires, ils pouvaient reprendre l'avantage.

Le résultat des autres concurrents était nettement moins encourageant. Omega, Whisker et Storm ne mesuraient pas leur force et faisaient fréquemment tomber les pièces qu'ils avaient réussi à laborieusement empiler. Zor au contraire n'y mettait pas du sien et soupirait à chaque fois qu'il devait tirer la corde. S'il n'avait pas encore commis d'erreur (son unique pièce n'étant pas encore tombée), il allait à une telle lenteur qu'on se demandait s'il aurait fini avant la nuit. Enfin, Ray et Charmy étaient au bout de leur patience, et après quelques échecs avaient décidé d'abandonner et d'aller plutôt faire des pâtés de sable. Aucun d'entre eux n'avait l'esprit d'un leader de toute façon.
Emergeant des flots, la Princesse Elise se posa un instant pour reprendre son souffle, chose que ne fît pas Avatar qui fonça avec l'énergie du désespoir vers une des balançoires encore libres. Bean et Zeena foulèrent le sol sableux en soutenant Zazz, qui comme prévu était mort de fatigue à la mi-chemin.
Enfin, dans l'eau, Merlina et Wave avaient fait signe qu'elles abandonnaient l'épreuve et étaient en train d'être repéchées par Heavy et Bomb, les nouvelles mascottes de l'émission.

En bref, seuls 5 concurrents avaient encore une réelle chance de l'emporter. Qui seront les deux Capitaines de cette Saison 2 ?

1) Infinite

2) Cream

3) Bark

4) Erazor

5) Amy

Votez 2 fois, les deux candidats récoltant le plus de voix seront les gagnants et celui avec le plus grand nombre de voix gagnera la Chaos Emerald.

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 38
30 septembre 2018 à 20:58:31

Amy et Infinite :hap:

Mulos Mulos
MP
Niveau 24
30 septembre 2018 à 21:02:25

J'y comprends rien à votre jeu, une âme charitable pour expliquer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 22:04:37

Excellent début, malgré le rehet de Waluigi à ce jeu, je vote Erasor Djinn et Infinite :oui:

En gros Mulos c' est une fic-jeu ou tu votes à la fin pour un choix qui aura de grosses ou petites conséquences pour la suite :ok:

InkYoshadow InkYoshadow
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 22:40:25

Amy et Cream bien sûr :coeur:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 40
30 septembre 2018 à 23:21:18

Le 30 septembre 2018 à 21:02:25 Mulos a écrit :
J'y comprends rien à votre jeu, une âme charitable pour expliquer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est une fic à choix qui parodie l'émission Koh-Lanta, mais avec des personnages Sonic. J'ai été inspiré par RaptorWright, qui a animé le concept sur le forum Smash Bros pendant 4 saisons. :oui:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-52461622-1-0-1-0-jeu-s5-super-smash-bros-lanta-v.htm
En gros, tu lis l'histoire et tu choisis la proposition qui te plaît le plus en fin de chapitre. Celle qui reçoit le plus de votes sert de base pour le chapitre suivant, et ainsi de suite...
En l'occurrence ici, je vous demande de choisir 2 des 5 propositions, mais la plupart du temps ce sera 1 parmi 3. :noel:

La plupart des icônes de la série ont participé à la Saison 1, donc la Saison 2 est fatalement un peu moins attirante sur le papier, mais le but est aussi de me mettre en difficulté en extrapolant les personnalités des personnages qui ne sont apparus que dans un seul jeu, parfois au scénario minimaliste (comme le Captain Whisker).

Gobooli6 Gobooli6
MP
Niveau 9
01 octobre 2018 à 00:23:44

Beucher t'a le lien de la saison 1? Edit : J'ai trouvé laisse. :noel:

Aussi non je vote Amy et Erazor.

Message édité le 01 octobre 2018 à 00:27:15 par Gobooli6
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
01 octobre 2018 à 08:01:38

- Rien cheffe ! Juste un passager clandestin, un grand bonhomme avec une casquette mauve et une moustache. Il s'est mis à genoux parce qu'il voulait "enfin être accepté quelque part", mais je l'ai jeté par-dessus bord.

Savage, juste savage... :rire:

- Quel genre de course, Orbot ?

- Tu verras bien. D'abord, allons aux Ruines Mystiques. »

Une des choses que j’adore dans tes fics c’est que tu arrives tjrs à installer un certain suspense, du genre créer un mystère qui ne s’éclaircira que bien plus tard… :noel:

« Tu sais Cream, tu n'as pas à m'assister dans toutes mes tâches. Je suis payée pour ça et tu dois te préparer pour ton aventure.

- Je sais Maman, mais ça me fait plaisir de t'aider. Et puis, on ne se verra peut-être pas pendant un mois, je voulais passer encore un moment avec toi. Tu es beaucoup plus importante pour moi qu'un simple trophée que j'accrocherai au-dessus de mon lit !
- Ma petite fille... », dit Vanilla en regardant l'horizon. Une larme de fierté coula sur sa joue, mais fût emportée par le vent avant que quiconque n'ait pu la voir.

Aaaaah… :cute: Go Cream il faut que tu gagnes l’aventure ! :oui:

Je choisis la 1) et la 2), le contraste entre ces deux-là peut donner qqch d'intéressant. :noel:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
01 octobre 2018 à 12:45:55

Très bon premier chapitre pour cette saison 2.
On discerne parfaitement la personnalité des différents candidats et les interactions entre eux sont déja intéressantes et amusantes. :cute: J'ai hâte d'en voir plus. :bave:

Je vote comme Matthjass pour la 1 et la 2. :ok:

Sinon on peut savoir ce que Waluigi fichait là? :hap:
Il n'était pas encore au courant qu'ila été accepté dans Smash lanta pour une durée indéterminée qui a de grandes chances d'être très courte? :noel:

Message édité le 01 octobre 2018 à 12:47:26 par Giovannyearth
Pseudo supprimé
Niveau 21
01 octobre 2018 à 17:53:22

Mais Waluigi quoi :rire2: Il en a pas marre de s'incruster partout ?

Bref, je vote 1 et 5 !

Mulos Mulos
MP
Niveau 24
01 octobre 2018 à 18:49:47

Le 30 septembre 2018 à 22:04:37 Sonic_1312 a écrit :
Excellent début, malgré le rehet de Waluigi à ce jeu, je vote Erasor Djinn et Infinite :oui:

En gros Mulos c' est une fic-jeu ou tu votes à la fin pour un choix qui aura de grosses ou petites conséquences pour la suite :ok:

Je vois :oui:

Sinon l'auteur je vois que tu es ce qu'on appel... un utilisateur de Risitas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529828225-1529674855-risiboulbe.png

ou au moins quelqu'un qui sait se servir de risibank, en vrai j'en sais rien j'ai ça au pif :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2018 à 21:48:15

Erazor, mon Djinn favoris et Bark, mon ours polaire favoris.

Voilà :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2018 à 21:50:02

Le 01 octobre 2018 à 18:49:47 Mulos a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 22:04:37 Sonic_1312 a écrit :
Excellent début, malgré le rehet de Waluigi à ce jeu, je vote Erasor Djinn et Infinite :oui:

En gros Mulos c' est une fic-jeu ou tu votes à la fin pour un choix qui aura de grosses ou petites conséquences pour la suite :ok:

Je vois :oui:

Sinon l'auteur je vois que tu es ce qu'on appel... un utilisateur de Risitas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529828225-1529674855-risiboulbe.png

ou au moins quelqu'un qui sait se servir de risibank, en vrai j'en sais rien j'ai ça au pif :hap:

En même temps tu trouves tellement de pépites sur Risibank, qui ne sait pas l'utiliser juste pour rigoler sans déc ? :hap: :noel:

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
02 octobre 2018 à 20:56:50

Première page. :noel:
Je choisis le premier et le quatrième choix.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 40
03 octobre 2018 à 11:07:55

Le 01 octobre 2018 à 18:49:47 Mulos a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 22:04:37 Sonic_1312 a écrit :
Excellent début, malgré le rehet de Waluigi à ce jeu, je vote Erasor Djinn et Infinite :oui:

En gros Mulos c' est une fic-jeu ou tu votes à la fin pour un choix qui aura de grosses ou petites conséquences pour la suite :ok:

Je vois :oui:

Sinon l'auteur je vois que tu es ce qu'on appel... un utilisateur de Risitas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529828225-1529674855-risiboulbe.png

ou au moins quelqu'un qui sait se servir de risibank, en vrai j'en sais rien j'ai ça au pif :hap:

Moui, comme 90% des utilisateurs du site ? :hap:

Fin des votes :
Infinite : 6 voix
Cream : 3 voix
Bark : 1 voix
Erazor : 4 voix
Amy : 4 voix

Infinite remporte l'épreuve, tirage au sort pour savoir qui d'Erazor ou Amy sera second : https://www.noelshack.com/2018-40-3-1538557656-tas1.png

Suite ce soir ou demain matin !

Mulos Mulos
MP
Niveau 24
03 octobre 2018 à 15:33:19

Le 03 octobre 2018 à 11:07:55 beucher32 a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 18:49:47 Mulos a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 22:04:37 Sonic_1312 a écrit :
Excellent début, malgré le rehet de Waluigi à ce jeu, je vote Erasor Djinn et Infinite :oui:

En gros Mulos c' est une fic-jeu ou tu votes à la fin pour un choix qui aura de grosses ou petites conséquences pour la suite :ok:

Je vois :oui:

Sinon l'auteur je vois que tu es ce qu'on appel... un utilisateur de Risitas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529828225-1529674855-risiboulbe.png

ou au moins quelqu'un qui sait se servir de risibank, en vrai j'en sais rien j'ai ça au pif :hap:

Moui, comme 90% des utilisateurs du site ? :hap:

Fin des votes :
Infinite : 6 voix
Cream : 3 voix
Bark : 1 voix
Erazor : 4 voix
Amy : 4 voix

Infinite remporte l'épreuve, tirage au sort pour savoir qui d'Erazor ou Amy sera second : https://www.noelshack.com/2018-40-3-1538557656-tas1.png

Suite ce soir ou demain matin !

C'est moins classe de ce point de vu là :hap:

Bref je regarde de loin ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508130425-pbicizs2.png

beucher32 beucher32
MP
Niveau 40
04 octobre 2018 à 14:00:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501695449-elim-directe1.png Première épreuve https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501695450-elim-directe2.png

Les 5 candidats en tête de l'épreuve étaient rentrés en pleine guerre des nerfs. La moindre erreur se paierait cash, et ils le savaient tous, mais ils ne pouvaient pas se permettre de ralentir le rythme.
Infinite s'était enfin rendu compte de la perte de son avance et tendait de réagir en posant sa quatrième pièce à la hâte. Celle-ci n'était qu'à moitié posée sur la troisième pièce et était donc en partie dans le vide mais le chacal ne s'en rendit compte qu'après avoir commencé son trajet vers la cinquième pièce. Il réfléchit à la vitesse de l'éclair et en vint à la conclusion qu'il ne servait à rien d'aller vite dans ces conditions. Il perdit donc quelques secondes pour replacer sa pièce.

Ce laps de temps permit à Cream de prendre l'avantage. C'était la toute première épreuve du jeu et elle était en tête, sa Maman serait fière d'elle ! La jeune lapine avait parcouru la moitié de la distance qui la séparait de sa cinquième pièce quand elle entendit un bruit à sa droite.
C'était Bark qui était affalé par terre et qui avait entraîné sa balançoire dans sa chute. La chaleur lui montait à la tête et il ne parvenait plus à rester concentré. La mort dans l'âme, et ne voulant pas risquer un problème médical dés le premier jour, il choisit de ne pas se remettre en route et de déclarer forfait. Il assisterait à la suite de l'épreuve sous un palmier.

Cela arrangeait les affaires d'Erazor, qui affichait un sourire mauvais sur son visage. Il était désormais le personnage avec la plus longue allonge de cette épreuve, ce qui lui permettait d'avoir moins de distance à faire lorsqu'il devait attraper une pièce. Sur ce genre d'épreuves, 2 ou 3 pas d'économisés par aller-retour pouvaient faire toute la différence, et Erazor le savait. Il avait enfin dépassé Infinite et était en bonne voie pour revenir au niveau de Cream. Il ne serait pas battu par un lapin en jupe aujourd'hui, ça non !

Amy était l'outsider de ce quatuor final. Elle était distancée par 3 personnes et ses muscles étaient un peu fatigués après la séance de natation forcée qu'elle avait dû subir. Néanmoins, la jeune femme serrait les dents et continuait son avancée. Elle était venue ici pour prouver au monde qu'elle était bien plus qu'une simple fille poursuivant son love-interest jour et nuit, ce n'était pas pour abandonner dés la première crampe ! La hérissonne posa sa quatrième pièce et partit sur la route de la cinquième.

Erazor ne perdait pas de temps et venait d'attraper sa cinquième pièce, il commençait désormais à remonter le long de sa corde. Paniquée par l'avance que le génie était en train de prendre, Cream essaya de ramasser sa cinquième pièce à l'aide de ses oreilles, qui lui fournissaient une meilleur allonge que ses bras. Malheureusement, même ainsi elle était un peu courte et la pièce lui échappa de peu et tomba au sol. La lapine eût alors le réflexe idiot de faire un brusque pas en arrière pour tenter de la rattraper. Hélas, ce mouvement imprévu fît tendre la corde trop brusquement et les pièces présentes sur la balançoire se renversèrent, sous le regard médusé de la lapine.
« Vous avez fait tomber votre installation, l'informa Tikal. Vous devez venir la remettre en place avant d'aller saisir une nouvelle pièce. »
Paniquée, la lapine courut refaire son montage, mais ses mains tremblaient tellement qu'elle dût s'y prendre à deux reprises pour obtenir quelque chose de convenable. Et pendant ce temps, Erazor Djinn venait tout juste de poser sa dernière pièce.

« Il vous faut maintenant reculer de deux mètres et tenir 10 secondes pour valider votre victoire. »
Le génie affichait un sourire satisfait. Il avait pour ainsi dire gagné cette épreuve. Infinite était à deux doigts de poser sa pièce et Amy avait tout juste récupéré sa dernière pièce. Personne ne pouvait plus le vaincre à présent !
Personne...sauf lui-même. N'ayant pas de gants contrairement aux autres candidats et étant au Soleil depuis un bon moment maintenant, le génie commençait à avoir les paumes moites et devait fournir un effort supplémentaire pour s'assurer que la corde restait bien fixée dans sa main. Malheureusement, enivré par sa victoire prochaine, il ne pensa pas à surveiller ce paramètre. Pire, une fois le décompte des secondes commencé, il lâcha la corde d'une main afin de saluer le public. Tout comme pour Cream, ce moment d'inattention lui fût fatal. La corde glissa de quelques centimètres, ce qui suffit à faire basculer la balançoire de quelques degrés et à renverser la construction.
« Erazor Djinn, vous n'avez tenu que 7 secondes. Veuillez remettre vos pièces en place avant de recommencer. »

Le génie jura, la victoire allait lui échapper de peu. Infinite avait placé sa dernière pièce et son décompte avait déjà commencé, sauf coup de chance, Erazor Djinn n'empocherait pas l'Emeraude du Chaos.
« … 8... 9... 10. Infinite, vous remportez cette épreuve ! », annonça Tikal.
Le chacal lâcha sa corde et massa ses épaules légèrement endolories par l'épreuve. Il était satisfait de sa performance, mais était surtout heureux de partir avec un avantage non négligeable pour la suite de l'aventure : une immunité au Conseil de son choix. En jouant finement, il pouvait s'en servir pour faire pression sur ses futurs alliés et parvenir en finale sans problèmes.

Erazor reconstruit sa structure au moment où Amy empila sa dernière pièce. Les deux rivaux allèrent se placer derrière le point de repère, et si le génie pouvait faire de plus grandes enjambées, Amy prit des risques en faisant de petits bonds en arrière afin de rester au coude-à-coude avec son adversaire. Elle refusait d'être dans une équipe dirigée par un être maléfique, et la seule option disponible pour y échapper était désormais de gagner elle-même cette épreuve.
Leur décompte commença simultanément. Ni Amy, ni Erazor ne savaient ce qu'il se passerait s'ils validaient leur construction en même temps, il valait donc mieux pousser l'adversaire à la faute.
C'est alors qu'une idée traversa l'esprit d'Amy. Alors que Tikal venait de compter 9 secondes, elle lâcha d'un seul coup sa corde. Erazor, trop concentré à ne pas reproduire sa précédente erreur, crût que le décompte était fini et lâcha également sa corde quelques dixièmes de seconde après Amy.
« Vous avez tous deux lâché avant la fin du décompte. Veuillez reconstruire votre structure. »

Un peu confus devant ce que venait de dire Tikal, Erazor ne comprit pas tout de suite ce qu'il se passait. Cependant, Amy s'était précipitée vers sa balançoire dés qu'Erazor avait lâché sa corde, ce qui lui donna de précieuses secondes d'avance sur son rival. Elle remit rapidement les pièces en place et recula tandis qu'Erazor réalisait tout juste qu'il s'était fait rouler ! Malgré la bonne volonté du génie, il ne parvint jamais à remonter ces quelques secondes de retard.
« ...9 …10. Amy Rose, vous serez la deuxième Capitaine du jeu ! »

La hérissonne lâcha sa corde avec soulagement. Elle avait fait un pari risqué mais elle avait empoché le gros lot. Cream et Avatar (qui avait tout de même réussi à empiler 3 pièces malgré son retard) vinrent tout de suite la féliciter et Bark applaudit les deux vainqueurs qui avaient su mieux que lui supporter les conditions climatiques de ce jeu.
Cette situation contrastait avec celle d'Infinite, qui n'avait reçu aucune félicitation après sa victoire. Mais le chacal se fichait bien d'être aimé, son rôle de leader et son immunité suffiraient à le faire respecter.

Les candidats se réunirent ensuite face à Tikal, Amy à sa droite et Infinite à sa gauche. La première action qu'elle fit fût de remettre l'Emeraude du Chaos à son nouveau propriétaire.
« Comme prévu Infinite the Jackal, votre performance vous a permis de remporter cette gemme. Utilisez-la quand vous voulez, mais rappelez-vous qu'elle ne vous protègera pas en cas d'élimination par les Amabassadeurs et que vous ne pourrez pas la céder durant votre aventure.
- Ce n'était pas mon intention. », dit le chacal en empochant l'Emeraude. Son masque cachait le large sourire de satisfaction qui lui barrait le visage.
La présentatrice se tourna ensuite vers Amy.
« Etant donné qu'Infinite repart de cette épreuve avec un avantage considérable, vous aurez l'honneur de choisir en premier les membres de votre équipe... »
Elle fit maintenant face à l'ensemble des vaincus du premier jeu de l'aventure.
« Néanmoins, une règle a été rajoutée par rapport à l'année dernière : puisque nous avons la chance d'avoir un nombre pair d'hommes, de femmes et de robots, il devra y avoir autant de personnes de chacun de ces sexes dans chaque équipe. Amy, vous commencerez donc par choisir un homme.
- Sans hésiter, Bark ! »
Amy avait été emballée par la performance de l'ours polaire, alliant dextérité et endurance, malgré la température qui n'était pas à son avantage. Le carnivore s'inclina poliment puis alla rejoindre sa nouvelle Capitaine.
« Infinite, veuillez choisir une femme, pour équilibrer.
- Je choisis Zeena. »
Le chacal avait certes été surpris par le parcours de Cream dans cette épreuve, mais il n'avait pas eu l'occasion de la voir à l'oeuvre en milieu aquatique et craignait donc une mauvaise surprise lors des épreuves de nage. En outre, il souhaitait poursuivre sa discussion avec les Zétis qui avait été iterrompue par l'embarquement.

« Bien, veuillez maintenant choisir tous deux un homme.
- Je prends Avatar. », déclara Amy.
Celui-ci parût surpris, puis se mit à faire de grands gestes avec les mains.
« Qu'est-ce qu'il fiche, Bubsy ? demanda Wave qui manqua de se prendre une claque par inadvertance.
- Il est muet et ne parle que la langue des signes, et vu que je ne sais pas si quelqu'un d'autre que moi ne le comprend ici, je préfère qu'il soit avec moi, répondit Amy.
- D'accord, mais ça ne nous éclaire pas sur ce qu'il veut dire, rétorqua l'hirondelle.
- Il dit...qu'il ne faut pas confondre expression de genre et identité de genre et qu'il ne veut pas être assumé comme un mâle. », répondit Erazor avec un sourire en coin.
Tout le monde regarda le génie avec un air de stupéfaction.
« Quoi ? Je vis dans un livre, je connais tous les langages du monde, du grec ancien au morse.
- Très drôle Erazor, il me remerciait seulement de l'avoir choisi aussi vite et il espère que son handicap ne sera pas un boulet pour notre équipe, rétorqua Amy en croisant les bras.
- Infinite, à vous de choisir un homme.
- Erazor, au lieu de faire des blagues, mets plutôt tes muscles à notre service. »

« Etape suivante, choisissez une femme.
- Ce n'est pas encore une femme, mais je vais choisir Cream. », dit Amy.
La jeune lapine était folle de joie, mais contenait ses émotions. Tout en rougissant, elle fit une petite révérence à son amie et partit se ranger derrière elle.
« Quand à moi, je prendrai Merlina.
- Pourquoi ce choix ? demanda la jeune magicienne.
- Tu viens d'un livre, comme Erazor, donc autant que tu n'ailles pas dans l'équipe du muet. Moins il aura de personnes pour le comprendre, plus ce sera amusant, répondit le chacal d'un ton parfaitement calme.
- Mais...c'est dégueulasse ! s'insurgea Ray.
- Ouais, c'est pas gentil ! renchérit Charmy.
- La ferme l'insecte ! cria Zazz, qui venait de se faire exploser les tympans par le jeune détective.
- Un peu de calme, ou la saison s'arrêtera là pour vous deux. », dit Tikal sans hausser le ton, mais le courant d'air glacé qui passa à ce moment-là convainquit les rivaux de remettre la conversation à plus tard.

« Bon, vous devez désormais choisir un homme.
- Bean, j'imagine que tu as envie de rejoindre Bark ? » demanda Amy.
Le canard approuva et se dirigea d'un pas calme vers l'équipe de la hérissonne. Une fois arrivé, il fit un salut hautement compliqué à son camarade ours, à base de mouvements de bras, de doigts et d'accolades.
« Touchant, ironisa Infinite, mais pour ma part je prendrai Zazz. On aura besoin d'un grain de folie sur le campement. »
Le Zéti rejoignit son équipe en ricanant, sans que personne, pas même lui, ne comprenne trop la raison de cette humeur.

« Au tour des robots à présent.
- Omega est une valeur sûre, dit Amy en hochant la tête.
- Positif. Et je n'aurai pas à supporter le pirate raté, philospoha Omega en se dirigeant vers son clan.
- Dis donc moussaillon, le respect ça ne se programme pas, mais ça s'apprend !
- Non, ça se gagne, trancha Infinite. Viens ici et tu lui montreras plus tard ce que tu vaux. »

« Maintenant, vous allez de nouveau choisir un homme. »
Amy était désormais dans une impasse. Elle devait choisir entre Charmy et Ray, deux enfants dissipés et aux capacités physiques en-dessous de la moyenne, Storm avec qui elle n'avait jamais eu une bonne alchimie, ou Zor qui était passé à deux doigts de détruire le monde. Contrairement à Cream ou Sonic, elle était d'un naturel rancunier et estimait que les deux lascards risquaient de mettre une sale ambiance sur le campement. C'est donc sans conviction qu'elle murmura :
« Je choisis Ray...
- Youhou ! s'écria l'écureuil, inconscient de n'être qu'un choix par défaut.
- Et moi, je complète mon équipe de Zétis avec Zor.
- Pfff, choisi après Zazz et Zeena, c'était bien la peine de venir... », ronchonna l'intéressé en traînant les pieds vers son nouveau Capitaine.

« Il ne reste plus beaucoup de choix à faire. Veuillez choisir une des femmes encore disponibles.
- Princesse Elise, nous ferez-vous l'honneur de rejoindre notre groupe ?
- J'en serais honorée, dit la princesse en s'avançant élégamment vers Amy.
- Dommage, dit Infinite. J'aurais pris plaisir à la faire souffrir celle-là. Mais je me contenterai de Wave.
- Les Babylon Rogues choisis en dernier ? Bah, vous ne savez pas ce à côté de quoi vous passez ! »

Effectivement, il ne restait maintenant plus que Charmy et Storm à répartir entre les équipes. Et comme prévu, Amy prit l'abeille dans son groupe.
« Vous avez gardé le meilleur pour la fin, hein ? lança Charmy en souriant.
- Euh...oui Charmy, c'est exactement ça, dit la nouvelle Capitaine un peu embarrassée.
- J'imagine que je n'ai plus qu'à prendre le gros, dit Infinite. Mais je ne cracherai pas sur quelques muscles supplémentaires.
- Un gros ? Où ça ? demanda Storm, l'air désorienté.
- J'aurais pas craché sur un cerveau supplémentaire non plus... », pensa Infinite.

Les équipes étaient désormais en place. Il ne restait plus à Tikal qu'à annoncer les couleurs.
« L'équipe d'Infinite sera l'équipe Heavy, en jaune. Celle d'Amy sera l'équipe Bomb, en rouge.
- Cool, j'aurai pas à changer de bandana, chuchota Bean à son voisin Avatar.
- Vous allez maintenant être guidés par vos mascottes et prendre possession de vos nouveaux lieux de vie. Je vous rappelle que la Réunification aura lieu lorsqu'il n'y aura plus que 9 survivants, alors faites en sorte d'être toujours dans la partie à ce moment-là. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon repos avant la première épreuve d'immunité. »

beucher32 beucher32
MP
Niveau 40
04 octobre 2018 à 14:00:34

Equipe Bomb
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/4/1538605756-rouge1.png

Comme l'avait annoncé la présentatrice, les équipes se séparèrent et partirent chacune de leur côté. C'est ainsi que l'équipe Rouge rencontra sa mascotte : un petit robot rond, à moitié rouge et noir et qui répondait au nom de Bomb.
« Requête enclenchée. Avez-vous été construit par Eggman Entreprise ? lui demanda Omega.
- Ouaip, mais ça fait longtemps que je ne travaille plus pour lui. Montez dans ces canots les gars, je vais vous conduire vers votre nouvelle maison ! »
Effectivement, deux canots attendaient paisiblement de partir vers l'horizon. Et vu la taille et le poids d'Omega, leur nombre n'était pas de trop pour transporter tous les candidats !

Le trajet fût un peu agité. Le ciel était menaçant et le vent s'était levé, tout le monde craignit une tempête et ce fût à Amy de calmer ses troupes pour la première fois de la partie.
« Ecoutez-moi ! Je ne sais pas à quoi ressemblera notre soirée...
- Signal inaccessible, pas de réseau. Les prévisions météorologiques ne peuvent être obtenues, informa Omega.
- Mais une fois sur l'île, reprit Amy, il faudra agir vite si on veut avoir un toit cette nuit. Qui aurait des connaissances en construction ?
- Euh... J'ai déjà construit une cabane dans un arbre, mais pas pour une aussi grande troupe, osa timidement Ray.
- C'est toujours mieux que rien. En plus, en hauteur on ne risquera pas d'avoir nos chaussures trempées. On va donc tous suivre les directives de Ray afin d'avoir fini avant que la tempête n'éclate, c'est compris ?
- On n'explore pas l'île ? demanda Bean. On aura besoin d'eau potable et de nourriture pour ce soir.
- S'il pleut, on récoltera l'eau en fabriquant des cuvettes de fortune avec les casseroles fournies par le staff. Mais bonne remarque pour la nourriture.
- Je peux m'en charger, dit Bark. J'ai un odorat très développé, ça devrait aller vite avec moi.
- Je ne sais pas Bark, on va avoir besoin de bras pour construire la cabane.
- J'ai de bonnes connaissances en plantes et fruits exotiques, intervint Elise d'une voix calme. Enfin, j'ai surtout lu des livres, mais je pourrais distinguer les fruits comestibles des toxiques.
- Intéressant. Sinon Cream, tu penses ouvoir faire quelque chose ?
- Je peux voler, donc repérer les fruits sera facile, mais on aura peut-être plus besoin de mes dons si on construit une cabane dans les airs, non ?
- Mmmmhh... Et Charmy ?
- J'suis mala...eurgh ! »
La pauvre abeille supportait mal cette traversée et avait déjà rendu tout son petit-déjeuner avalé sur le Paradis Blanc. Elle ne serait sans doute pas en état de faire quoi que ce soit avant un moment.

Amy devait donc faire un choix, et rapidement ! Qui devait-elle envoyer chercher des vivres pendant que le reste de la troupe construirait la cabane ?

1) Cream et Elise

2) Bark et Elise

3) Cream et Bark

Fin des votes samedi soir

Pseudo supprimé
Niveau 21
04 octobre 2018 à 18:05:07

J'aurais bien dit Cream et Elise, histoire qu'il y ai une relation un peu mère-fille...
Mais Cream et Bark serait amusant, dont va pour eux !

Message édité le 04 octobre 2018 à 18:05:23 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 24.36€ Switch 25.96€ Switch 25.97€ ONE 28.82€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment