CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Witcher 4 : Des idées ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 38
07 mai 2017 à 22:25:04

Siri ? Et pourquoi pas Cortana ou DeepMind tant qu'on y est ? [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 mai 2017 à 21:14:31

Pour moi un The Witcher sans Geralt de Rives ce n'est pas un The Witcher mais je souhaite qu'il y est un The Witcher 4 et j'ai quelques idées que j'aimerai
Voir dans cette éventuelle jeux vidéo.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 mai 2017 à 22:22:05

Un peu d'ouverture d'esprit, ce n'est pas parce qu'il n'y aura certainement plus Geralt que le jeu ne sera pas bon.
Au contraire.

Après c'est normal que de dire ça après avoir passé 3 jeux en sa compagnie, mais l'évolution et le changement ça a du bon aussi.

lovesniper lovesniper
MP
Niveau 4
26 juin 2017 à 10:12:39

Le 06 mai 2017 à 08:28:07 draughan a écrit :
Et pourquoi pas une suite du 3 au niveau chronologique où l'on incarne Ciri et on découvre tout de sa vie ?
Je crois qu'on a plus ou moins fait le tour sur celle de Gérant.

Si tu veux découvrir toute sa vie lis les livre

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 10:39:40

Le 26 juin 2017 à 10:12:39 lovesniper a écrit :

Le 06 mai 2017 à 08:28:07 draughan a écrit :
Et pourquoi pas une suite du 3 au niveau chronologique où l'on incarne Ciri et on découvre tout de sa vie ?
Je crois qu'on a plus ou moins fait le tour sur celle de Gérant.

Si tu veux découvrir toute sa vie lis les livre

Il y a un trou entre le moment où elle revient et la fin des livres. Mais ça serait trop bizarre de jouer là-dedans donc j'y crois moyen.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
26 juin 2017 à 20:30:22

Lorsque, dans TW3, j'ai découvert un livre vantant les beautés de Zerrikania, assez tôt dans l'histoire, j'étais persuadé que le jeu nous emmènerait là-bas.
Est-ce que cela pourrait être un indice?

Je pense aussi à quelque chose. Si tout le monde est d'accord pour affirmer qu'il y a un très bon travail d'écriture, il y a un détail important. Si on quitte un Geralt visiblement fatigué, il n'en reste pas moins assez jeune, non? Il reste du moins assez vaillant pour enchainer quelques contrats.

Ou bien pourquoi ne pas avoir fait en sorte de terminer sur Un Geralt un peu plus vieillissant? Pas obligatoire vous me direz, mais si on s'attache à ce détail, qui deviendrait donc important dans l'écriture d'un 4e volet, Geralt pourrait avoir une place importante. Sauf en cas de bond de 50 ans dans le futur, mais il n'y a pas de raisons d'aller si loin.

Alors... un dernier gros contrat en Zerrikania, lieu exclusif du volet, et une retraite méritée vers Kaer Morhen, pour finir sur la formation d'un petit jeune. Avec un Geralt devenu grand mentor.

Ciri est très jeune aussi. N'est elle pas en top de liste si l'on devait incarner un nouveau perso?

athouran athouran
MP
Niveau 24
26 juin 2017 à 21:12:51

Hum, moi je pense à un truc :

Le Grand maitre de l'Ordre de la Rose Ardente

, son âme n'a t'elle pas été enlevée par la Chasse Sauvage ?

D'ailleurs en parlant de la Chasse Sauvage,

Que devient Ge’els ?

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
26 juin 2017 à 21:30:06

Et corrigez moi si je me trompe, mais officiellement, CDPR travaille sur Cyberpunk 2077 ET un autre jeu, non?

Étant donné qu'ils savent prendre leur temps, rien ne nous dit qu'iils n'ont pas déjà quelques bases de départ. Et surtout, même s'il faut espérer 2023 ou 2024, pouvez-vous imagtiner ce que pourrait offrir un open world dans 7 ans? Cyberpunk promet dejà monts et merveilles, mais les nouvelles technologies aidant, un TW après 6 ou 7 ans de pause, ça titille franchement ma curiosité.

terrorist_hack terrorist_hack
MP
Niveau 8
27 juin 2017 à 19:46:09

Je n'ai pas lu les livres, je n'ai joué qu'au jeu, donc je ne peux juger qu'aux informations qu'on nous donne dans les jeux.

Je trouve que les développeurs ont laissé des indices assez évidents qui permettent de créer une suite avec comme mécanique principale le voyage entre les mondes.

Déjà, d'autres régions inexplorées du monde dans lequel se passe l'histoire sont mentionnées régulièrement (comme Zerrikania ou Ophir) et il est mis l'accent sur le fait que Ciri peut voyager entre les mondes (on a un très rapide aperçu dans la mission où on suit Avallach, ou bien dans la grotte de l'invisible avec le doyen qui garde le passage).

Ce qui m'a mis le plus la puce à l'oreille pour une ouverture sur une suite c'est les phrases de Ciri du style : "Maintenant je peux voyager entre les mondes sans effort, il me suffit d'y penser et pouf j'y suis" ou bien quand elle raconte à Geralt rapidement les mondes tous plus différents les uns que les autres qu'elle a pu visiter.
Sans compter la fin de l'histoire principale, le fait de faire survivre Ciri après son "sacrifice" a cassé complètement la conclusion puissante et tragique qu'il y aurait pu avoir, j'ai eu le sentiment que les développeurs n'ont fait ça que pour se laisser la possibilité d'une suite avec Ciri, pour moi c'est flagrant.

Peut être que je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai eue.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 juin 2017 à 22:46:27

Je reconnais que ton hypothèse se tient.

Donc selon toi, le prochain opus aurait de forte chance de mettre en avant Ciri ?
Pourquoi pas après tout, car malgré le peu de passages en sa compagnie, j'ai toujours trouvé regrettable que son gameplay soit aussi basique et répétitif.
Alors oui, l'accent n'a clairement pas volontairement été mis sur le gameplay de Ciri, en soit ce n'est pas anormal et loin d'être grave, mais je trouve cela quand même un brin dommage.
J'aurais aimé que cela soit mieux exploité, même si j'ai apprécié suivre son évolution.

terrorist_hack terrorist_hack
MP
Niveau 8
28 juin 2017 à 01:04:32

Oui j'imagine bien un 4ème opus de la série avec Ciri comme personnage principal (qui ne s'appellerait du coup pas forcément The Witcher, mais une variante de ce titre qui laisserait deviner instantanément pour les fans de la série de qui on parle).
J'ai aussi trouvé ça dommage et franchement un peu bizarre d'avoir un gameplay aussi pauvre quand on utilise le personnage de Ciri dans The Witcher 3, mais je le vois comme une version test, ou pre-alpha du gameplay qu'on pourrait trouver dans le 4.

C'est compréhensible, Ciri est jeune et ne maîtrise pas ses pouvoirs, son gameplay est basique mais on sent le potentiel, c'est assez jouissif de jouer avec je trouve. Les développeurs posent en quelque sorte les bases de ce que ça pourrait devenir dans le futur, par exemple 20 ans après avec toutes ses capacités pleinement développées, ça offre plein de possibilités.

Je pense que le succès de la série The Witcher sur Netflix y sera aussi pour quelque chose. Si la série se foire complètement ça réduit les chances d'une suite. Alors que si ça fait un carton, ils n'ont qu'à un peu développer le personnage de Ciri dans une saison future et le marketing pour le prochain jeu est déjà fait.

CartelParisien CartelParisien
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 02:53:36

J'imagine un reboot de TW, plusieurs décennies d'années après les faits de TW3 ( genre 20 ou 30 ans ), on incarne un sorceleur totalement inconnu, issu de Kaer Morhen qui a connu de belles années durant l'Accalmie ( j'invente hein, cela signifie la période où le monde était en paix, plus de guerres ou de conflits majeurs ). Fin bref me voyez, le monde est en paix etc notre sorceleur novice, est un personnage déjà fait, n'a aucun lien de connaissance/parenté avec Geralt, Ciri, etc.

Il ne connait pas ses parents ni ses origines, beaucoup disent de lui qu'il sera un très grand sorceleur mais il ne comprend pas pourquoi, il ne pense pas être victime d'une énième prophétie et se veut être un simple sorceleur.

Bon, je résume plus vite là : le sorceleur commence sa propre carrière, etc il avance un peu et tout mais durant un contrat, il tombe sur une faille intemporelle ( comme celle des elfes dans TW3, téléportation et tout ) mais c'est une faille impénétrable, permettant de voir le futur, il y voit que le néant. Ce dernier a donc de mauvais présages mais continue tout de même son chemin.

Il fera plus tard la rencontre d'une sorcière visionnaire, qui lui dit que le grand mal est de retour, que la prophétie se réalise, notre dernier ne comprend pas toujours trop mais essaye d'y voir plus clair.
C'est ainsi qu'en retournant à l'endroit où il avait apercu la faille pour tenter d'en savoir plus, qu'il fait la surprenante rencontre de Avallac'h, que plus personne n'avait entendu parler depuis la prophétie de Ciri.

Ce dernier lui explique qu'un très grand danger menace le monde, qu'une personne très puissante mal-intentionnée ( de la puissance d'un mage ) aurait tenté de connecter notre monde avec celui d'un monde inconnu, pourvu de forces négatives et puissantes.

Avallac'h ne croit pas au retour de la Chasse Sauvage, mais à un nouvel ennemi, plus puissant, plus dangereux et bien évidemment on a bien envie de dire bien d4rk.

Voilà à quoi se résume la trame principale, on débute sur un mystère, j'aimerais bien tomber sur une guerre entre un monde totalement inconnu et puissant, même toujours la même ambiance que The Witcher 3

CartelParisien CartelParisien
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 02:55:46

Le 27 juin 2017 à 19:46:09 terrorist_hack a écrit :
Je n'ai pas lu les livres, je n'ai joué qu'au jeu, donc je ne peux juger qu'aux informations qu'on nous donne dans les jeux.

Je trouve que les développeurs ont laissé des indices assez évidents qui permettent de créer une suite avec comme mécanique principale le voyage entre les mondes.

Déjà, d'autres régions inexplorées du monde dans lequel se passe l'histoire sont mentionnées régulièrement (comme Zerrikania ou Ophir) et il est mis l'accent sur le fait que Ciri peut voyager entre les mondes (on a un très rapide aperçu dans la mission où on suit Avallach, ou bien dans la grotte de l'invisible avec le doyen qui garde le passage).

Ce qui m'a mis le plus la puce à l'oreille pour une ouverture sur une suite c'est les phrases de Ciri du style : "Maintenant je peux voyager entre les mondes sans effort, il me suffit d'y penser et pouf j'y suis" ou bien quand elle raconte à Geralt rapidement les mondes tous plus différents les uns que les autres qu'elle a pu visiter.
Sans compter la fin de l'histoire principale, le fait de faire survivre Ciri après son "sacrifice" a cassé complètement la conclusion puissante et tragique qu'il y aurait pu avoir, j'ai eu le sentiment que les développeurs n'ont fait ça que pour se laisser la possibilité d'une suite avec Ciri, pour moi c'est flagrant.

Peut être que je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai eue.

J'ai le même avis que toi, mais j'ai quand même peur d'une happy end mais s'il font un autre The Witcher... il y'a de fortes chances après tout ce qu'on a vu, l'univers de TW n'est pas complétement exploité !!

Quaresma1992 Quaresma1992
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 11:08:47

Il n'y aura pas de witcher 4 donc je vois pas l'intérêt du topic à par pour les rêveurs peut-être..... :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 juin 2017 à 12:04:37

T'es détenteur du savoir universel ? :noel:

Ils ont bien déclaré, chez CDProjekt, ne pas abandonner l'univers du sorceleur.

Alors ça ne sera peut-être pas un TW4 a proprement parler, mais l'univers et des codes seront en tout cas repris.

strombolio strombolio
MP
Niveau 4
28 juin 2017 à 17:42:14

Un Witcher 4 avec Ciri serait tellement cool! Il y a plein de choses à exploiter : les voyages dans l'espace et le temps, les supers pouvoirs pour les combats, de nouvelles aventures avec Geralt, Yennefer, Triss et autres... C'est juste dommage de devoir attendre une demi-décennie!

_SergentNoel_ _SergentNoel_
MP
Niveau 23
28 juin 2017 à 18:54:46

Un nouveau The Witcher avec Lambert :oui:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 juin 2017 à 21:05:35

Le 28 juin 2017 à 17:42:14 strombolio a écrit :
Un Witcher 4 avec Ciri serait tellement cool! Il y a plein de choses à exploiter : les voyages dans l'espace et le temps, les supers pouvoirs pour les combats, de nouvelles aventures avec Geralt, Yennefer, Triss et autres... C'est juste dommage de devoir attendre une demi-décennie!

Bah, y aura des jeux entre pour nous aider à patienter jusque la.
Dont un certain Cyberpunk. :cool:

MaxPow MaxPow
MP
Niveau 6
02 juillet 2017 à 22:45:49

Moi perso ce que j'adore chez les tw, c'est l'univers (le monde, la géopolitique et les monstres). Pour moi, the witcher 4 (s'il existera un jour) devra nous transporter loin des royaumes du nord, pourquoi pas ophir, zerrikania, nilfgaard ou alors le royaume des nains avec mahakam.
Cela incluera aussi de nouveau monstres (par ex le bestiaire de l'eau est limité aux noyeurs et sirènes, alors pourquoi pas des sortes de serpent geants, de nessi ..,).
Incarner un sorceleur est possible, mais pourquoi tenter l'originalité avec un chevalier, un mage ou un autre personnage s'achant se battre ?
En tout cas, il faudra sans doute attendre encore plusieurs années avant de retourner dans un potentiel the witcher, ayant fait de la place au mystérieux cyberpunk

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 juillet 2017 à 23:07:07

J'adorerais visiter Ophir dans un futur opus. :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment