CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Witcher 4 : Des idées ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
BOB-L-HAPONCHE BOB-L-HAPONCHE
MP
Niveau 62
18 juillet 2017 à 02:31:56

Le 07 mai 2017 à 22:12:52 stereo83 a écrit :
En faite à bien y réfléchir Siri n'est pas sorceleuse car elle n'a pas passé l'épreuve donc pas de popo ni de signes donc non je retire ce que j'ai dit 😆

elle peut le devenir
genre il y a peut-etre dans un autre monde une potion qui te transforme en sorceleur rapidement et sans risque

001VISOR112 001VISOR112
MP
Niveau 2
21 juillet 2017 à 11:35:12

Bonjour,
pour ma part une éventuelle suite the Witcher 4 sans Géralt serait une erreur scénaristique
Tous les jeux tournent autour de Géralt et les livres sa quête de Ciri, enfant

C'est Géralt, sa nature de sorcelleur, ses relation tumultueuses avec les magiciennes et sa quete de ciri devenue adulte qui a donné toute la profondeur au scénario et le succès de cet opus
c'est le charisme de Géralt, sorcelleur, amant de Yennefer (ou triss) et père de ciri qui donne cette profondeur
Ciri est un personnage encore immature, rebelle, qui n'a pas réellement de but sauf fuir sa destinée (et la chasse sauvage).
Son personnage est moins commode pour en faire un avatar, contrairement à Géralt

Si suite avec Ciri, alors forcément voyage dans les autres mondes (sinon pourquoi ? car ce serait frustrant pour les joueurs) : ce qui n'aurait d'ailleurs plus rien à voir avec la saga du sorcelleur, son univers, ses intriques politiques et guerres ethniques
Il n'y a donc aucun intérêt de faire une suite en faisant table-rase

De plus dans ce troisième opus, l'univers des livres est largement exploité :
M^me l'apocalypse du froid blanc et la conjonction des sphères qui est évoqué dans les autres jeux et les livres est évité à la fin
Plagié le 3 dans un 4 n'apporterait rien de plus (m^me si on explore de nouvelles villes et on étoffe le bestiaire)

Si les dev décident malgrès tout de faire une suite avec Géralt, ils vont devoir se creuser la tête pour un scénario qui tient la route (ce qui s'averera surement plus que difficile car en croisant la fin des livres et à la fin du 2 sur PC, il était logique de faire la quête de Ciri -- Mais la c'est bien terminé !)

Au vu du succès et les enjeux commerciaux, une suite est plus que probable (mais pas tout du suite à cause de cyberpunk) mais cela serait 'il pour autant une bonne idée ?

Si c'est juste pour du bestiaire, nouvelles explorations, voir nouveaux pouvoirs, équipements ect..., faire des DLC est plus que suffisant

AlanOnym AlanOnym
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 16:13:50

Personnellement je me fou un peu que TW4 soit la suite scenaristique de TW3, les devs pourraient ignorer nos décisions dans le 3, ca me gênerais pas tant qu on retrouve les perso du 3 dans le 4.
Sinon je préférerais effectivement une série de DLC sur le 3

Milhwolf Milhwolf
MP
Niveau 25
21 juillet 2017 à 16:32:58

Est-il envisageable qu'ils fassent un remake de TW1 et TW2 ?

BOB-L-HAPONCHE BOB-L-HAPONCHE
MP
Niveau 62
21 juillet 2017 à 19:27:32

Le 21 juillet 2017 à 16:32:58 Milhwolf a écrit :
Est-il envisageable qu'ils fassent un remake de TW1 et TW2 ?

ce serais cool

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
21 juillet 2017 à 23:05:12

Est-il envisageable qu'ils fassent un remake de TW1 et TW2 ?

Non.

Ils ne s'appellent pas Bethesda qui n'a plus rien d'autre à foutre de sa licence Elder Scrolls que de la décliner et refaire à l'infini.

De plus pour Witcher 2 je ne vois pas l'intérêt puisque les graphismes restent très bons à l'aune de 2017.

Milhwolf Milhwolf
MP
Niveau 25
21 juillet 2017 à 23:24:27

Bof rien que la face de Geralt je peut pas. Et puis le 1 n'en parlons pas...

Nan franchement ce serait super. Ils pourrait regrouper le 1 et le 2 en un seul gros jeu.

Comme ça je pourrais me faire les bouquins puis le 1 et le 2, puis refaire le 3.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
22 juillet 2017 à 14:26:33

The Witcher 1-2 sont très biens comme ils sont. Faire un remake de ceux-là tout en gardant l'esprit de monde semi-ouvert pour favoriser l'histoire créerait plus de problèmes qu'autres chose, les choix et conséquences de TW1-2 n'ayant aucune importance dans TW3. Sans compter qu'il faudrait changer totalement le gameplay de TW1, qui est très bien et facile à prendre en main contrairement à ce que d'autres peuvent dire.

Tant qu'à faire un remake, CDPR devrait à la place sortir un RedKit digne de ce nom et faire une EE de TW3 avec les scènes coupées et autres problèmes soulevés depuis bien longtemps par la communauté.

athouran athouran
MP
Niveau 24
22 juillet 2017 à 14:41:04

Tant qu'à faire un remake, CDPR devrait à la place sortir un RedKit digne de ce nom et faire une EE de TW3 avec les scènes coupées et autres problèmes soulevés depuis bien longtemps par la communauté.

Je suis à 100 % d'accord !

Milhwolf Milhwolf
MP
Niveau 25
23 juillet 2017 à 12:40:58

Si certains choix de TW2 sont pris en comprends dans TW3. Bon bah je testerai peut être un jour TW1 et 2 mais je pense qu'ils peuvent faire un bon remake, ils ont du talent.

Milhwolf Milhwolf
MP
Niveau 25
23 juillet 2017 à 12:42:11

RedKit ? EE ? Qu'est-ce ? :hap:

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
23 juillet 2017 à 13:58:23

RedKit: outil pour faire des mods, principalement des quêtes personnalisées. Présent dans TW1-2, CDPR a préféré sortir un ModKit minable pour TW3 bon uniquement pour les graphisme.

EE: enhanced edition. Il y en a eu pour TW1-2 qui visaient à ajouter du contenu comme quelques quêtes, de nouveaux dialogues, etc. Il y a de quoi faire avec TW3 avec ses scènes coupées et autres problèmes (style absence d'Iorveth ou trop de personnages unidimensionnels) mais CDPR préfère fermer les yeux aux complaintes de la communauté.

LipTonPote LipTonPote
MP
Niveau 11
23 juillet 2017 à 17:52:27

J'aimerais bien incarner un sorceleur du Nilfgaard. Mais ce ne serait pas un TW4, plutôt un spin-off.

necrom necrom
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 23:37:47

Ca serait cool une histoire qui se passe genre 10 ans après le 3 en voyant le futur Géralt et Ciri
Ou sinon avant les évènements du 1 comme la jeunesse de Géralt ou Vesemir ou alors sur Ciri durant son absence.

HisooK HisooK
MP
Niveau 7
25 juillet 2017 à 00:30:20

Je plussoie pour Ophir !

Sachant que notre ami Gaunter a promis a geralt de revenir, ce serait genial de l affronter un jour (sans cuillere sinon c est pas juste)

Ciri a tout juste debuter sa carriere , je la vois bien dans un prochain opus mais avec un nerf massif. Je ne veux pouvoir chain les ennemis au teleport en one shot.

Djoujoulafrite Djoujoulafrite
MP
Niveau 1
01 août 2017 à 13:15:58

Hello à tous,

Étant un grand fan de jeux médiéval, fantaisie, magie, (total war warahmer, baldur's gate, icewindale, skyrim, pillard of eternity, dark soul. j'ai opté pour the witcher 3 l'année dernière, et je peux vous dire que j'ai été 100% convaincu. au point ou je ne trouve plus de jeux qui m'intéresse alors je vais vous dire, geralt ciri, un nouveau sorceleur, avant, après, Ophiri, Nilfgard. du moment que je peux retrouver cette univers, avec ces graphismes, ces monstres, ces signes, ces quêtes, ces contrats, et mes épées en argent... je signe direct !!!!!!!!! =)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment