CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Witcher 4 : Des idées ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 mars 2017 à 15:07:12

Je suis tout a fait d'accord, et encore davantage malheureusement en ce qui concerne Assassin's Creed, moi qui en était fan.
Mais je reste toujours confiant dans ses capacités à rebondir, on ne sait jamais.
Resident Evil VII m'a convaincu que j'avais bien fait de continuer à croire en un retour salvateur de la licence.
J'avais raison. Donc pourquoi pas en ce qui concerne la franchise non moins cultissime des Assassin's Creed.
Sans omettre bien sûr celle qui déçoit encore : FF !

Bref, pour ce qui est de souffler, y a pas de souci, vu que CDProjekt Red change carrément d'ambiance et d'univers, pour notre plus grand bonheur, et ça, c'est cool, d'autant que oui, le changement ça fait plaisir ! :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 mars 2017 à 16:14:54

Et plus récemment Mass Effect Andromeda ! :oui:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 mars 2017 à 18:24:46

C'est vrai qu'à son sujet, t'en sait quelque chose. :fou:

Major-65 Major-65
MP
Niveau 25
21 mars 2017 à 18:31:56

Vraiment si mauvais que ça le dernier Mass Effect ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 mars 2017 à 18:53:58

Si tu cherches dans les dernières pages du blabla, Kumiax en donnait sa première impression. :ok:

Daedrogo Daedrogo
MP
Niveau 8
21 mars 2017 à 21:27:07

Par pitié, ce forum est sympa, évitons de ramener un debat sur le dernier Mass Effect. Ici n'est pas le sujet.
Oui, faudra patienter quelques années. Après très franchement d'un point de vue qualité, dialogue, et romance, pour moi bien sûr, The Witcher a toujours été au dessus et ne peut pas être comparé à Assassin's Creed même si les premiers étaient de qualité.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 mars 2017 à 21:57:23

C'est bien pour cela que j'invitais Major à aller voir sur le blabla.

Dire que The Witcher à toujours été au-dessus, oui et non.
Oui en ce qui concerne The Witcher 3 qui niveau finition l'est bien davantage qu'un Assassin's Creed (surtout par rapport aux derniers bien qu'ils restent agréable à parcourir).

Par contre, si on se replace dans le contexte de l'époque on note que The Witcher premier du nom est sorti en 2007, à l"instar d'Assassin's Creed premier du nom justement.
On note également que TW2 date de 2011 contre 2009 pour AC II, 2010 pour Brotherhood et enfin, pour boucler la boucle d'un certains Ezio, en 2011 avec Revelations.
Et niveau qualité, sincèrement, je trouve que Assassin's Creed II plaçait la barre très haute.
Même AC premier du nom vu la claque que c'était à l'époque, car c'était vraiment à la fois unique et original, non sans bien sur être répétitif.

Et puis, la ou je ne suis pas non plus d'accord c'est lorsque tu dit qu'on ne peut comparer un TW à un AC.
Bien sur que l'on peut les comparer, une critique, une comparaison, ça alimente les débats, ça fait bouger les choses, ça peut même les faire avancer.
Après, on en parlais avec Naytoz, une critique, un avis, c'est toujours subjectif, par définition, il est impossible d'émettre une opinion totalement objective puisqu'on sera toujours influencé par nos préférences.

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 mars 2017 à 23:43:35

Bien sur que l'on peut les comparer, une critique, une comparaison, ça alimente les débats, ça fait bouger les choses, ça peut même les faire avancer.

Exactement, mais bon on a également eu le temps de parler de ça dans le blabla :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 mars 2017 à 23:56:54

Le 21 mars 2017 à 23:43:35 kumiax a écrit :

Bien sur que l'on peut les comparer, une critique, une comparaison, ça alimente les débats, ça fait bouger les choses, ça peut même les faire avancer.

Exactement, mais bon on a également eu le temps de parler de ça dans le blabla :noel:

Chuuut ! :o))

Major-65 Major-65
MP
Niveau 25
23 mars 2017 à 00:47:10

Sinon, on pourrait également tabler sur les aventures de Ciri. Une course à travers les mondes. Ça pourrait être génial. J'ai beaucoup aimé le passage où Geralt et Avallac'h visitent divers mondes avant d'arriver au palais de Ge'els (comme ça que ça s'écrit ?).

A l'échelle d'un jeu entier, ça pourrait être sympathique. En tant que spin off pour commencer, pourquoi pas pour ouvrir vers une autre série. Imaginons que Ciri arrive dans un futur ou dans un passé de leur monde, et rencontre un sorceleur en particulier. Ça pourrait servir de prequel à un nouveau personnage.

Enfin, il y a énormément de bonnes (comme de mauvaises bien sûr...) idées pour une potentielle suite de la licence. Même si c'est clairement pas pour de suite, voire pour jamais malheureusement, il y a moyen de faire des choses intéressantes. L'univers de The Witcher est vaste et riche, il serait bête de ne pas piocher dedans ! Rester dans cet univers qui nous fait rêver, tout en se renouvelant, que demander de plus ? :content:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 mars 2017 à 02:41:18

Sinon, on pourrait également tabler sur les aventures de Ciri. Une course à travers les mondes. Ça pourrait être génial. J'ai beaucoup aimé le passage où Geralt et Avallac'h visitent divers mondes avant d'arriver au palais de Ge'els (comme ça que ça s'écrit ?).

+1 tant moi aussi j'ai adoré ce passage et j'aurais aimé que ça dure et perdure un peu plus.
Même si je n'ai absolument pas compris l'intérêt du passage sous-marin extra-court mais bon. :rire:

Ge'els, oui je crois que c'est juste. :fou:

J'adore ton idée, qu'est-ce que j'aurais adoré visiter le pays du peuple des Aulnes.
Le paysage lorsqu'on arrive chez Ge'els s'avère juste féerique ! :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2017 à 10:00:05

Le 23 mars 2017 à 00:47:10 Major-65 a écrit :
Sinon, on pourrait également tabler sur les aventures de Ciri. Une course à travers les mondes. Ça pourrait être génial. J'ai beaucoup aimé le passage où Geralt et Avallac'h visitent divers mondes avant d'arriver au palais de Ge'els (comme ça que ça s'écrit ?).

A l'échelle d'un jeu entier, ça pourrait être sympathique. En tant que spin off pour commencer, pourquoi pas pour ouvrir vers une autre série. Imaginons que Ciri arrive dans un futur ou dans un passé de leur monde, et rencontre un sorceleur en particulier. Ça pourrait servir de prequel à un nouveau personnage.

Enfin, il y a énormément de bonnes (comme de mauvaises bien sûr...) idées pour une potentielle suite de la licence. Même si c'est clairement pas pour de suite, voire pour jamais malheureusement, il y a moyen de faire des choses intéressantes. L'univers de The Witcher est vaste et riche, il serait bête de ne pas piocher dedans ! Rester dans cet univers qui nous fait rêver, tout en se renouvelant, que demander de plus ? :content:

Ça s'appelle Cyberpunk 2077 :rire:

Plus sérieusement, ça pourrait être sympa mais je pense pas que ça arrivera car il faut qu'on contrôle un sorceleur. (craft, bestiaire, armure) tout ça doit être rempli et donc pour ce faire il nous faut un soceleur c'est pourquoi Vesemir serait parfait pour endosser ce rôle :)

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
23 mars 2017 à 10:32:13

Je verrais bien d'ici quelques années une préquelle basée sur toute la jeunesse de Geralt (les expériences qu'il a subit, son entrainement etc je connais pas les bouquins mais j'imagine qu'il y'a de quoi faire) qui débuterait dés son enfance et se finirait plusieurs année après là où le 1 démarre (qui pourrait faire l'objet d'un remaster pour l'okaze...bcp ont débuté au 2 justement). On pourrait y voir certains personnages important que Geralt ne recroisera ensuite que bien plus tard. .. On verrait le personnage grandir, changer physiquement etc. En tout cas, perso, je suis contre un witcher sans ce personnage en rôle principal.

Message édité le 23 mars 2017 à 10:34:56 par atomitzer
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 mars 2017 à 11:45:49

En tout cas, perso, je suis contre un witcher sans ce personnage en rôle principal.

Au début on l'est un peu tous, mais on dit ça parce qu'on a pris l'habitude de Geralt, de sa classe et de son franc-parler excellent.
:spoiler:
La quête ou l'on joue un bandit qui doit se faire mettre en fuite par Jaskier et que l'on s'amuse à le chambrer, c'est du Geralt tout craché mais bon sang que c'est bon. :fou:

Bref, jouer Vesemir ne me déplairait pas.
D'ailleurs, Lambert non plus vu que j'adore ce personnage également.
Eskel a l'air bien aussi mais plus sage, plus conventionnel.

Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 11:33:08

Il n' y aura pas de the witcher 4 désolé. Ils ont dit qu'il travail ur un spin off qui est gwent c'est tout. Maintenant ils se concentrent uniquement sur la nouvelle licence qu'ils ont achetés qui est cyberpunk. Vous devez l'accepté c'est comme sa.

Message édité le 26 mars 2017 à 11:33:25 par Lukin86
lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 28
26 mars 2017 à 20:34:13

Pour l'instant oui. Mais ils ont aussi dit qu'ils voulaient en sortir un quatrième. Mais va falloir être patient

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
26 mars 2017 à 22:50:31

Le 26 mars 2017 à 11:33:08 lukin86 a écrit :
Il n' y aura pas de the witcher 4 désolé. Ils ont dit qu'il travail ur un spin off qui est gwent c'est tout. Maintenant ils se concentrent uniquement sur la nouvelle licence qu'ils ont achetés qui est cyberpunk. Vous devez l'accepté c'est comme sa.

Toi t'as l'air sacrément perché comme mec. Qu'est-ce que tu comprends pas dans cet article ? http://www.gameblog.fr/news/66993-the-witcher-4-ca-serait-injuste-pour-les-fans-de-ne-pas-le-f
Donc au bout d'un moment arrête de faire le rabat-joie de m**** qui pollue le topic

Le 21 mars 2017 à 14:53:22 Major-65 a écrit :
Mais s'ils ont besoin de souffler, pendant 10, 20 ans pour revenir en force, grand bien leur fasse. Et si leurs autres jeux sont tout aussi bons dans d'autres genres, encore une fois je suis preneur ! :-)

La communauté de The Witcher n'attendra pas 10 voire 20 ans pour un nouveau jeu. S'ils veulent garder la dynamique je pense qu'ils sortiront TW4 en 2020 :ok:

Major-65 Major-65
MP
Niveau 25
26 mars 2017 à 23:43:58

Ils vont peut-être alterner entre Cyberpunk et Thé Witcher. Après tout c'est possible. Surtout que l'un pourrait enrichir l'autre. Il faut seulement espérer que la qualité ne soit pas bridée au nom de la quantité.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 mars 2017 à 00:01:08

La communauté de The Witcher n'attendra pas 10 voire 20 ans pour un nouveau jeu. S'ils veulent garder la dynamique je pense qu'ils sortiront TW4 en 2020 :ok:

Ça ce n'est pas possible, Cyberpunk est prévu pour 2019 :
https://imgmr.com/fr/actu-ps4/cyberpunk-2077-un-lancement-en-2019/
Ce qui me semblait plus ou moins logique d'ailleurs. :p)

Ensuite, ils ont bien dit ne pas délaisser l'univers de The Witcher, ceci dit, y a peu de chance que l'on y joue encore Geralt, mais sait-on jamais.

lovesniper lovesniper
MP
Niveau 4
27 mars 2017 à 01:38:33

TW sans Géralt est inconcevable( encore plus pour un fou furieu qui lit les sorceleurs), à part pour un spin-off.
Mais je vois bien un épisode avec soit et conme beaucoup l'aimeraient une suite ou le passé de Géralt ou un épisode reprenant les protagonistes principaux environ 50 ou même 100 apres, qui donnerait l'enseignement à (tada !!! ) nous apprentis sorceleur ou sorceleuse :-).
Je reviens sur géralt, il y a encore tant a faire, sa jeunesse, sa prise d'experience qu'il explique vaguement dans les bouquins et sa vieillesse !! .
Mais CD Pro nous dit la fin de la trilogie avec Géralt mais dans ce contexte, et peut être un nouveau contexte qui serait une suite dans un futur proche mais avec un contexte différent ex : le retour des dragons, ou encore une nouvelle vague de monstre en arrivance.
Excusez moi pour la lourdeur de mes phrases mais il est tard bisous :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment