CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Witcher 4 : Des idées ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
InvictuS_JV InvictuS_JV
MP
Niveau 9
04 mars 2017 à 14:55:30

Mais faut penser argent un peux ... Vous croyez reelement que CDPR vont en rester la ? ahahahahahahahah
On ne s'arrete pas la ou sa à marché.

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
04 mars 2017 à 16:37:59

de toute manière si suite il y a, elle n'arrivera pas avant 4-5 ans d'ici la on sera déjà tous mort a cause de la troisième guerre mondial qui va avoir lieu prochainement :rire:

:dehors:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 17:53:47

Le 04 mars 2017 à 14:55:30 InvictuS_JV a écrit :
ahahahahahahahah

Ca c'est de l'argument.

On ne s'arrete pas la ou sa à marché.

Oui sauf que si on le fait pour l'argent comme tu le dis, on capitalise sur un succès, on attend pas que le soufflé retombe si on veut faire un max d'argent.
Ensuite, CDP ont une politique particulière, en témoignent GOG ou le Gwent online F2P.

EDIT: Et puis c'est comme les sportifs ; il y a ceux qui ont le courage de s'arrêter au sommet et les autres qui continuent, souvent pour l'argent justement, jusqu'à n'être plus que l'ombre de ce qu'ils étaient.

Le 04 mars 2017 à 16:37:59 Asura77D a écrit :
de toute manière si suite il y a, elle n'arrivera pas avant 4-5 ans

Même probablement plus tant ils en avaient marre des épées, armures, etc... Ce sera de toute manière après 2021 (cf business plan) puisque d'ici là ils souhaitent sortir deux autres AAA (Cyberpunk 2077 et un autre dont on ne sait rien). On peut supposer qu'au moins un des deux aura une suite.

Et de toute manière, les aventures de Geralt et compagnie c'est fini quoi qu'il arrive, ils l'ont dit.
Alors se retrouver dans un TW4 avec un/des persos au background light, une implication moindre dans l'univers etc... moi ça ne me tente pas.
TW3 conclut (de façon non-canonique) une épopée commencée quelques milliers de pages plutôt dans les romans, impossible de compenser ça je trouve.

Et puis quand Iwinski (je crois) déclarait (l'an passé?) que CDP ne détenait pas les droits de The Witcher, il faut peut-être aussi comprendre par là qu'ils devraient renégocier avec Sapkowski pour d'autres projets que ceux en cours. Ce n'est là que conjecture et même si c'était le cas, ça ne veut pas dire grand chose quant à l'aboutissement (ou l'échec) de la chose, mais ça rappelle que quantité de paramètres entrent en ligne de compte...

Message édité le 04 mars 2017 à 17:58:04 par Lestat8601
Pseudo supprimé
Niveau 4
08 mars 2017 à 03:53:07

Pour moi la meilleurs possibilité d'un nouveau witcher :

Suite direct aux livres donc Ciri qui se retrouve au royaume de merlin Pourquoi est-elle revenu les liens quelle a tissé avec avalach suite à la trahison d'eredin. Ça donnerai une sorte de logique a laide mutuelle qui s'apportent dans TW3, une sorte de The witcher : pre sequel

Ciri qui ne peut plus se TP et qui cherche de laide dans le royaume darthur pour rejoindre son monde suite a un message davalach qui pour la faire revenir lui informe que gege est vivant et se bat contre la chasse avec une partie introduction où geralt se bat contre la chasse. Fin bref exploité le vide qui separe la fin des bouquin à geralt qui se reveille a kear dans les début du 1.

Pseudo supprimé
Niveau 4
08 mars 2017 à 04:01:11

Expliquer comment cest derouler le retour non parce que CDpro vont quand meme pas nous faire gober quelle est aller retrouver avalach delle même, genre geralt est plus chaud a trouver que ce rasiste qui a pas sue digerer qu'un autre puisse gerer son précieux [[sticker:p/1kks]]

Daedrogo Daedrogo
MP
Niveau 8
20 mars 2017 à 17:25:26

Bonjour à tous 🤗
Jouer avec Ciri dans une éventuelle suite je trouverais ça génial, mais c'est peu probable pour moi. Nos choix influences sur son destin, donc je ne vois pas comment tout le monde pourrait avoir Ciri... même si ça serait une bonne idée.
J'aimerai beaucoup une suite avec la possibilité de jouer un(e) magicien(ne), pour avoir une nouvelle approche du jeu : plus politique, plus de coups bas et de complots. Ou alors pourquoi pas un spin off sur la jeunesse de Vesemir, qui pourrait nous plonger dans une époque où les sorcelleurs étaient plus nombreux.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 mars 2017 à 17:34:00

de toute manière si suite il y a, elle n'arrivera pas avant 4-5 ans d'ici la on sera déjà tous mort a cause de la troisième guerre mondial qui va avoir lieu prochainement :rire:

Ou les retombées radioactives ! :noel:

Sinon, j'apprécierais l'idée de jouer un sorceleur au temps de leur grande époque.
Vesemir dans sa jeunesse cela pourrait être cool.

Une sorte de The Witcher : the pré-sequel ca me plairait bien également.

Mais j'ai quand même du mal à me dire que l'on ne jouera plus Geralt de Riv.

Par contre, diriger une magicienne, de la Loge ou non, je ne suis pas convaincu.
D'autant que dans ce cas là, le jeu ne devrait plus s'appeler The Witcher.
Faut voir.

analgood analgood
MP
Niveau 9
20 mars 2017 à 17:44:24

j'aimerais bien assister à la conjonction des sphères et l'apparition des premiers sorceleurs etc
dsl si ça fait partie d'un des anciens jeux, j'ai joué qu'au dernier :rouge:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 mars 2017 à 18:14:51

Le 20 mars 2017 à 17:44:24 analgood a écrit :
j'aimerais bien assister à la conjonction des sphères et l'apparition des premiers sorceleurs etc
dsl si ça fait partie d'un des anciens jeux, j'ai joué qu'au dernier :rouge:

Jouer pendant la conjonction des sphères ? :hap: Pendant cette période il est dit que les humains arrivèrent en même temps que les monstres, les sorceleurs n'existaient pas encore et il n'y avait que les nains, gnomes et elfes sur la planète.

Sinon la période de Vesemir me tente bien !

Daedrogo Daedrogo
MP
Niveau 8
20 mars 2017 à 18:32:29

C'est sûr qu'avec une magicienne le jeu pourrait plus s'appeler The Witcher, ça ferait un peu con avec le contexte. Je sais pas faut voir.
Vesemir ce serait super classe, surtout que le jeu en lui-même regorgeait d'anecdote sur la jeunesse de dernier. Oui c'est clair, moi aussi j'aurais trop de mal à ne plus jouer Geralt, il est tellement charismatique que lui arrivait à la cheville serait bien compliqué.
En tout cas l'équipe a fait mention récemment de son envie de poursuivre la franchise, mais pas avant un bon moment (source gameblog).

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 mars 2017 à 18:37:13

Yèp, c'est sur quoi va falloir attendre.

Après, on se dis tous que l'on aurait dû mal à s'habituer à l'absence de diriger Geralt, mais c'est comme tout, question d'habitude.
Mais effectivement, jouer Vesemir pourrait être très riche d'enseignement. :cool:

analgood analgood
MP
Niveau 9
20 mars 2017 à 19:15:24

Le 20 mars 2017 à 18:14:51 kumiax a écrit :

Le 20 mars 2017 à 17:44:24 analgood a écrit :
j'aimerais bien assister à la conjonction des sphères et l'apparition des premiers sorceleurs etc
dsl si ça fait partie d'un des anciens jeux, j'ai joué qu'au dernier :rouge:

Jouer pendant la conjonction des sphères ? :hap: Pendant cette période il est dit que les humains arrivèrent en même temps que les monstres, les sorceleurs n'existaient pas encore et il n'y avait que les nains, gnomes et elfes sur la planète.

oui c'est bien ça que j'aimerais voir, et la cohabitation entre tous ces êtres/monstres avant qu'un domine les autres

Daedrogo Daedrogo
MP
Niveau 8
20 mars 2017 à 20:56:46

La conjonction me semble moins probable, tout simplement parce que les sorcelleurs ne sont arrivés qu'un bon moment après justement pour combattre les démons qui devenaient trop nombreux. À la limite, un épisode consacré à la fondation de l'ordre des sorceleurs avec pourquoi pas le tout premier après qu'il ait survécu aux épreuves de passage.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mars 2017 à 22:08:46

On fait un jeu sur Vesemir, et à la toute fin il voit gamin arriver à Kaer Morhen:

- << Bonjour je m'appelle Geralt. >> :hap:

:hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 mars 2017 à 23:10:39

Le 20 mars 2017 à 22:08:46 InspecteurReid a écrit :
On fait un jeu sur Vesemir, et à la toute fin il voit gamin arriver à Kaer Morhen:

- << Bonjour je m'appelle Geralt. >> :hap:

:hap:

:rire2:, j'imagine la scène. :fou:

Major-65 Major-65
MP
Niveau 25
20 mars 2017 à 23:30:40

CDProjekt a annoncé que l'histoire de Geralt est terminée. Mais j'ai cru voir qu'ils n'ont pas nié qu'un autre jeu dans l'univers de The Witcher était probable, mais pas encore. Pour l'instant, ils se concentrent sur leurs prochains jeux, dont Cyberpunk.

Personnellement, si d'ici quelques années on voit un trailer pointer le bout de son nez, je verrais bien un jeu se dérouler après une seconde conjonction des sphères.

J'avais pensé à un délire, comme quoi une seconde conjonction aurait retiré toute forme de magie de la terre, créant un cataclysme et faisant disparaître une grande partie de la population (en plus des monstres), de telle manière que durant des siècles et des siècles, le temps de rebâtir les civilisations, les peuples auraient stagné technologiquement. Même après un millénaire, rien n'aurait changé quoi.

Finalement, alors que les peuples se rapprochent d'un âge d'or (et que, pourquoi pas, humains et non-humains vivent finalement en harmonie), une nouvelle conjoncture éclate. Ramenant un sacré bordel dans ce bas monde. Après une lutte acharnée sur des années, alors qu'ils sont repliés au sein de leurs murs, submergés par la quantité de monstres, les dirigeants mettent la main sur de vieux secrets pour donner aux hommes de grands pouvoirs, ainsi que la capacité de combattre les abominations qui traînent dehors.

Ça pourrait servir d'introduction à une nouvelle série, toute neuve, sur la base de nouveaux contextes. On y verrai se développer de nouvelles écoles de sorceleurs, différentes, et peut-être même que tout serais de nouveau à apprendre sur les monstres, les écrits étant perdus. A nous d'enquêter, en tant que sorceleur de nouvelle génération, pour découvrir comment les éliminer.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 mars 2017 à 23:44:29

Personnellement, si d'ici quelques années on voit un trailer pointer le bout de son nez, je verrais bien un jeu se dérouler après une seconde conjonction des sphères.

Pourquoi pas après tout, en tout cas j'aime vraiment bien ton idée de base.
Wait & see, on verra dans une dizaines d'années, voir peut-être un chouia davantage.

Definition Definition
MP
Niveau 14
21 mars 2017 à 10:08:44

Ganondorfzl (20 mars 2017 à 23:44:29) a écrit:
Personnellement, si d'ici quelques années on voit un trailer pointer le bout de son nez, je verrais bien un jeu se dérouler après une seconde conjonction des sphères.

Pourquoi pas après tout, en tout cas j'aime vraiment bien ton idée de base.
Wait & see, on verra dans une dizaines d'années, voir peut-être un chouia davantage.

Le "une dizaine d'année" fait tellement mal :-(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 mars 2017 à 11:37:33

Je comprend, mais Cyberpunk, et bien d'autres jeux, nous feront patienter. :play:

Major-65 Major-65
MP
Niveau 25
21 mars 2017 à 14:53:22

Bah franchement, ils ont sorti 3 jeux de qualité. Je pense qu'ils ont le droit de souffler un peu, de changer d'air. On peut rapidement étouffer dans un univers aussi riche que celui-ci.

J'ai deux exemples à donner :

-On sait tous ce qu'est devenu la licence Assassin's Creed, pourtant fabuleuse à l'origine. Un riche potentiel, qui a fini par s'effondrer dans une insistance à sortir des trucs farfelus pour du fric.

-La saga Halo. Je me souviens d'une très belle conclusion à Halo. Avec un Master Chief perdu dans l'espace. On ne sait pas si on le retrouvera ou si c'est la fin de son histoire. C'était une belle conclusion qui ouvrait à une potentielle suite dans quelques années, le temps pour Bungie de souffler un peu et de travailler sur d'autre choses (Destiny). Mais évidemment, Microsoft a fait de la merde et à contraint Bungie de céder leurs droits sur la base du contrat fixé entre eux. Et pouf, on a eu la merde de Halo 4 que nous a pondu 343 Industry... Et oui, j'ai migré sur playstation en voyant ce qu'Halo devenait.

Alors oui, j'adorerai voir une suite à The Witcher. Avec ou sans Geralt. Le principal étant que l'histoire s'ancre dans l'univers de façon respectueuse de ce qui a déjà été fait. Mais s'ils ont besoin de souffler, pendant 10, 20 ans pour revenir en force, grand bien leur fasse. Et si leurs autres jeux sont tout aussi bons dans d'autres genres, encore une fois je suis preneur ! :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment