CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Witcher 4 : Des idées ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
29 octobre 2016 à 22:48:56

Comme tu nous encourages au débat. :-) (À noté que je fais parti de ceux qui ne veulent pas de Witcher 4)

Je suis aussi d'avis que c'est Ciri l’héroïne des romans et Geralt celui des recueils de nouvelles. Les autres personnages importants sont seulement là pour raconter son histoire et son importance. J'imagine que si l'éditeur de Sapkowski ne lui avait pas fait les gros yeux pour qu'il change le nom de la saga et ceux des romans, ça aurait été plus parlant.

Le nom de la saga aurait dû être Le Sang des Elfes et celui du premier roman Le Lionceau.

Message édité le 29 octobre 2016 à 22:51:15 par Gwynbleidds
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2016 à 08:06:05

Diablerie ! C'est sûr qu'avec un titre pareil, les lecteurs auraient vu Ciri différemment ! Et moi aussi :hap:

OneAloneWarrior OneAloneWarrior
MP
Niveau 1
25 novembre 2016 à 16:59:30

Et puis moi si le 4 il sort pas je me fais ara-kiri avec mon couteau de cuisine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2016 à 18:14:25

Le 25 novembre 2016 à 16:59:30 OneAloneWarrior a écrit :
Et puis moi si le 4 il sort pas je me fais ara-kiri avec mon couteau de cuisine.

Pauvre couteau...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2016 à 18:50:00

Tu seras mort de vieillesse avant de te faire seppuku.

OneAloneWarrior OneAloneWarrior
MP
Niveau 1
25 novembre 2016 à 19:58:50

Naytoz t as raison

OneAloneWarrior OneAloneWarrior
MP
Niveau 1
25 novembre 2016 à 19:59:40

Tellement bon se jeu

Tenchu_Tumemank Tenchu_Tumemank
MP
Niveau 6
28 novembre 2016 à 15:20:35

Hello,

Je fais B&W en ce moment et je me disais que le mieux serait encore qu'ils nous fasse une nouvelle extension du même niveau voir, soyons fous, encore mieux (toujours avec Geralt comme protagoniste principal)...

L'avantage serait que l'on aurait pas à attendre des plombes pour un nouveau volet, que l'on pourrait profiter d'avantage du domaine qu'on reçoit dans B&W et que l'on aurait une continuité avec l'histoire principale de TW3...sachant qu'une extansion de CD project dure plus de temps que la plupart des triple A...je n'ai pas lu l'oeuvre de Sapkowski donc je ne sais pas si il reste de la matière a exploiter avec Geralt mais une nouvelle extansion me semble ête le plus sur moyen de retrouver notre sorceleur préféré dans les plus brefs délais...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2016 à 17:21:56

Paradoxalement, une extension est encore moins plausible qu'un nouvel opus : déjà, pour les mêmes raisons qu'ils ont citées; ensuite, la GOTY est sortie et il serait totalement hors de propos de réaliser une extension après celle-ci.
Sans compter l'incohérence scénaristique que cela produirait : Blood and Wine est censé clore les aventures de Geralt de Riv.

-hobby- -hobby-
MP
Niveau 9
28 novembre 2016 à 22:27:19

Perso je verrais bien une suite où on joue ciri, plusieurs année plus tard, quand gégé est à la retraite et ce fait su... ce la coule douce au Kovir
On pourrais découvrir de nouvelles régions du monde, voir même d'autres mondes, vu qu'on joue ciri :coeur:

Wanini Wanini
MP
Niveau 8
29 novembre 2016 à 02:30:34

Cette question me divise au plus haut point depuis que j'ai fini le jeu : faut il un The Witcher 4 ou non ?

D'un coté, j'aimerais car j'ai adoré l'univers mais surtout tous les personnages qu'on a pu découvrir c'est pour cela que je suis plus un partisan de ceux qui voudrait un jeu après TW3. Un jeu où, par exemple, on aurait Geralt comme mentor et où on incarnerait un sorceleur qu'on aurait créé au début.

D'un autre coté, je voudrais garder comme dernière image de Geralt, et de l'univers du Sorceleur, le moment où il "regarde" le joueur en annonçant qu'il a besoin de repos tout en souriant. Je ne sais pas pourquoi, ce moment m'a marqué et me donne satisfaction comme fin pour Geralt et à ce magnifique univers.

Donc je suis tiraillé entre le fait de vouloir revenir dans cet univers pour vivre de nouvelles aventures épiques mais de l'autre j'ai peur d'être déçu et que ça me laisse un gout amer [[sticker:p/1lmk]]

Tenchu_Tumemank Tenchu_Tumemank
MP
Niveau 6
29 novembre 2016 à 10:05:20

Le 28 novembre 2016 à 17:21:56 Naytoz a écrit :
Paradoxalement, une extension est encore moins plausible qu'un nouvel opus : déjà, pour les mêmes raisons qu'ils ont citées; ensuite, la GOTY est sortie et il serait totalement hors de propos de réaliser une extension après celle-ci.
Sans compter l'incohérence scénaristique que cela produirait : Blood and Wine est censé clore les aventures de Geralt de Riv.

Bah dommage alors...je pensais qu'il y avait encore de quoi faire avec les bouquins mais si ce n'est pas le cas me reste plus qu'à faire le deuil alors :snif: ...

OneAloneWarrior OneAloneWarrior
MP
Niveau 1
30 novembre 2016 à 10:59:17

Un dlc au kovir ou alors avec yenefer ? Sa ferait du changement et on aurait la "vrai" fin !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2016 à 11:06:40

La véritable fin est celle de Blood and Wine.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2016 à 11:33:30

La saga devrait en rester là, mais si toutefois il devrait sortir un nouvel épisode impliquant le personnage de Geralt, pourquoi pas un The Witcher 0, se situant entre le livre et le 1er jeu?

On sais que Geralt se fait enlever par la chasse, qu'il combat à leur coté contre sa volonté pendant un moment et que Ciri le ramène amnésique dans les bois non loin de la forteresse de Kaer Morhen.

On sais aussi à la fin du 2nd opus, que Yen et Geralt sont retrouvé par la trace que laisse Ciri en voyageant dans le temps et l'espace et que Yen se fait enlever par la chasse afin de la forcer à retrouver Ciri.

C'est à partir de ce moment que Geralt part à sa recherche à travers le monde et fait la connaissance de Letho, Auckes et Serrit (qu'il tue pour sauver Foltest). Je pense que ce passage pourrait être intéressant à exploiter. Au final on se retrouve avec une sorte de TwIII-bis: plusieurs territoire à explorer ou Geralt aurait vent de rumeurs concernant la chasse sauvage et d'une sorcière les accompagnant. Avec à la fin le choix de se battre contre un boss final ou pas un peu à la Geralt/Letho (se rendre et échanger sa vie contre celle de Yen/se battre contre Eredin prouvant ainsi notre valeur et la raison d'un échange avec la magicienne)

Vous en pensez quoi? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:19:48

Personnellement, je rejoins une certaine partie des joueurs qui visent un spin-off : un jeu se focalisant sur l'âge d'or des sorceleurs et le développement des Royaumes du Nord.

L'avantage, c'est que l'on aurait l'opportunité de façonner son sorceleur de A à Z.

Mais bon, la licence n'est pas prête de ressortir du placard.

MageMalthusien MageMalthusien
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 22:52:03

Hum perso si un quatrième se faisait, je crois que l'on devrait abandonner définitivement Geralt, on risquerait l'overdose... Lambert serait un successeur facile, mais je choisirais de centrer l'histoire sur Eskel après les événements du troisième opus, il décide de quitter Kaer Morhen (et de larguer sa biquette pour se dépuceler avec une humaine ou une succube :ok: ), il est charismatique sous ses airs de rustre, sans être spécialement cheaté, il porte un côté sombre en lui depuis la mort de Vesemir... Pour le cadre, j'aimerais que l'on se centre davantage sur la Zerrikania ou sur les Ophiris, découvrir quelques nouvelles créatures notamment de vrais dragons.

En fait, je trouverais ça fun d'interpréter plusieurs personnages au cours du jeu (sans que l'on sache qui on interprètera dans le futur). Suivant les choix d'un perso x, le chapitre consacré au perso y diffère, genre le choix qui paraissait évident dessert les intérêts du personnage interprété a posteriori.

On pourrait par exemple interpréter un sorceleur croyant servir le bien mais accomplissant les desseins d'un commanditaire machiavélique. Ensuite le voir réaliser (ou pas) ce qu'il accomplit, peut-être devenir prisonnier de ses choix, qu'il continue à servir son maître ou se retourner contre celui-ci façon Detlaff Style. Éventuellement interpréter un autre sorceleur qui devra vaincre un perso qu'on interprétait à un chapitre antérieur.

Message édité le 01 décembre 2016 à 22:53:11 par MageMalthusien
Samus686 Samus686
MP
Niveau 8
02 décembre 2016 à 13:43:07

The Witcher sans Geralt en Principal ? Laissez moi mourir x(

MageMalthusien MageMalthusien
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 13:51:43

Le 02 décembre 2016 à 13:43:07 Samus686 a écrit :
The Witcher sans Geralt en Principal ? Laissez moi mourir x(

Officiellement c'était le dernier de Geralt non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2016 à 15:01:13

Le 02 décembre 2016 à 13:51:43 MageMalthusien a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 13:43:07 Samus686 a écrit :
The Witcher sans Geralt en Principal ? Laissez moi mourir x(

Officiellement c'était le dernier de Geralt non ?

Toutafé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment