CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] [spoil SMO] Super Mario Odyssey, entre nous..

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 11:40:33

Je passe au moin 2 heures par mondes, pour trouver des lunes, même après avoir battu le boss, avant de passer au suivant.. Peut être que je devrais avancer plus et revenir après une fois fini... Je verrais bien.. Quand je vois certains qui ont fini l'histoire principale en 8/10 heures, moi j'aurais fait 5 mondes :rire:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 octobre 2017 à 13:03:15

Oh tu sais moi c'est pareil. Je prend mon temps.

FriteDuFutur FriteDuFutur
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 18:03:35

Le 30 octobre 2017 à 00:33:31 Ganondorfzl a écrit :
@ Kr0w : rassure toi, j'avais compris. :fou:

@ Frite : ce qui est impressionnant.
Car ils savent très bien que ce genre de jeu se vend limite comme des petits pains.
Par conséquent, ils doivent veiller à avoir des stocks conséquents et à les renouveler régulièrement. Notamment lorsqu'ils constatent la raréfaction de l'objet.

Donc, ou soit ils ont mal anticipés, ou soit il y a un problème dans la chaîne de livraison, ou soit il y a un problème avec le nombre de jeu vidéo Super Mario Odyssey produit par Nintendo.

Je ne pencherais pas pour cette dernière option car Big N à déclaré compter en écouler énormément durant cette fin d'année et ce, jusqu'à la fin de l'année fiscale en cours.
Il ont en donc produits en conséquence.
Ce qui semble logique.

Tu as demandé à un vendeur ?

Y'avait beaucoup de stocks c'est juste que comme tu dit le jeu c'est vendu comme des petit pain enfin toute façon de vais soit l'avoir aujourd'hui soit demain

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 18:55:32

Euh... Aujourd'hui c'est mort la nan?

FriteDuFutur FriteDuFutur
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 20:24:48

J'ai le jeu :coeur:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 octobre 2017 à 20:26:33

Euh... Aujourd'hui c'est mort la nan?

Visiblement non. :fou:

FriteDuFutur FriteDuFutur
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 20:58:44

Le 30 octobre 2017 à 20:26:33 Ganondorfzl a écrit :

Euh... Aujourd'hui c'est mort la nan?

Visiblement non. :fou:

Visiblement le jeu est génial :coeur:

FriteDuFutur FriteDuFutur
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 21:09:25

Je viens de faire la première chapimorphose et déjà un endroit un peut secret :coeur:

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 22:25:03

Ouaiiii, frite rentre dans le game!!! :cool:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 octobre 2017 à 23:26:14

Le 30 octobre 2017 à 20:58:44 FriteDuFutur a écrit :

Le 30 octobre 2017 à 20:26:33 Ganondorfzl a écrit :

Euh... Aujourd'hui c'est mort la nan?

Visiblement non. :fou:

Visiblement le jeu est génial :coeur:

C'est simplement ni plus ni moins que la nouvelle référence en matière de jeu de plates-formes. :bave:

Amuse toi bien, prend ton temps, savoure ! :play:

DethI DethI
MP
Niveau 25
31 octobre 2017 à 01:08:38

J'ai acheté le jeu à sa sortie et globalement c'est très bon. C'est juste le découpage du jeu qui me déroute un peu (peu d'objectifs rapidement atteints puis on nous invite à changer de map). Biensur il y a le loisir de revenir explorer ou rester dans la zone pour tout fouiller, ça vient sans doute du fait de mon expérience (Mario64 et Sunshine).

Le jeu fourmille d'idées à tous les compartiments, c'est un plaisir de rejouer à un vrai Mario 3D bien que j'ai certains reproches à lui faire (trop facile, pas assez de phases de plateforme pure, peu d'objectifs de maps).

En ce moment, j'ai commencé le monde de la cuisine que je ne trouve pas folichon. Je trouve les mondes assez inégaux (que ce soit en taille, en contenu ou simplement en terme de mise en scène). Reste à voir ce que me réservera la suite du jeu mais j'ai encore pas mal à faire dans les mondes que j'ai visité.

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 01:12:16

"Je trouve les mondes assez inégaux (que ce soit en taille, en contenu ou simplement en terme de mise en scène)."

Au moin, on ne peux pas dire que ce sont tous les même, du copier/coller ou autre ^^

(j'ai pas fait assez de mondes pour donner mon avis encore)

DethI DethI
MP
Niveau 25
31 octobre 2017 à 01:19:48

Ah non les mondes sont très diversifiés mais j'ai l'impression que certains ont été très chouchoutés (ceux présentés avant la sortie du jeu par exemple) et d'autres qui se rushent en deux trois coups de cuillère à pot (je prends un peu les extrêmes).

Sinon le truc qui m'énerve au plus haut point : Les Broodals. Clairement, ils ne sont pas intéressants, pas charismatiques, n'apportent rien au scénario et en combat, c'est loin de valoir les boss.

Message édité le 31 octobre 2017 à 01:20:30 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 octobre 2017 à 01:20:44

Je trouve les mondes assez inégaux (que ce soit en taille, en contenu ou simplement en terme de mise en scène). 

Les mondes varient en taille et en contenu, certes, mais ça n'est aucunement un reproche qu'on peut lui faire.
C'est un fait voulu.

Que les lieux n'aient pas tous la même superficie, cela me paraît cohérent.
Je ne vois pas de souci sur ce point.

Niveau mise en scène, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
Pour ma part, je les trouvent tous plutôt inspirés.
Avec un level-design excellent.
Après, bien sûr y en a que j'apprécient plus que d'autres, mais je suis pour le moment, largement satisfait.

D'autant que, comme je l'ai déjà expliqué, je trouve que certains tranchent bien avec ce que l'on a déjà vu dans des jeux de Mario.
Il se marient bien avec l'univers du plombier tout en le rendant encore plus riche.

DethI DethI
MP
Niveau 25
31 octobre 2017 à 01:28:16

Ce n'est que mon avis bien évidemment. Mais y'a un monde sur lequel la pilule a eu du mal à passer (un niveau aquatique) qui en terme de taille/durée/contenu/mise en scène est très pauvre.

Je parle du monde dont on a volé la robe, j'ai plus le nom du monde en tête

Pour ce qui est du mélange, je te suis tout à fait. Je me rappelle que beaucoup avaient pesté sur le premier trailer (Mario avec des humains) alors que ça passe très bien même. De ce côté, le jeu fait un sans-faute c'est incontestable.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 octobre 2017 à 01:29:47

Le 31 octobre 2017 à 01:19:48 DethI
Sinon le truc qui m'énerve au plus haut point : Les Broodals. Clairement, ils ne sont pas intéressants, pas charismatiques, n'apportent rien au scénario et en combat, c'est loin de valoir les boss.

A ce sujet, je t'invite à lire ce que j'en ai pensé page précédente.
En ce qui concerne le scénario, on est dans un Mario. Y a généralement rien de bien exceptionnel a ce niveau là (édit : dans les jeux de plates-formes de Mario, exception faire de Sunshine, et encore, ça reste leger, mais ça fait plaisir).
Et encore, je trouve que cet opus réserve quelques surprises plutôt sympathiques, bien qu'anecdotiques.

Cependant, je te rejoins sur le fait que contrairement aux autres boss, ils ne sont pas particulièrement marquants.

Message édité le 31 octobre 2017 à 01:31:33 par Ganondorfzl
DethI DethI
MP
Niveau 25
31 octobre 2017 à 01:41:03

Oui question scénario c'est clair qu'il ne faut pas aller chercher trop loin :hap:

C'est quand même dommage de ne pas avoir plus de développement sur ces antagonistes bien que ça soit, il semblerait, une référence à SMB3. Par contre c'est clair que question boss (les vrais cette fois) ils se rattrapent pas mal. Ça a été une très bonne surprise pour ma part.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 octobre 2017 à 01:41:22

Le 31 octobre 2017 à 01:28:16 DethI a écrit :
Ce n'est que mon avis bien évidemment.

Oui bien sûr. Et je respecte parfaitement.

Mais y'a un monde sur lequel la pilule a eu du mal à passer (un niveau aquatique) qui en terme de taille/durée/contenu/mise en scène est très pauvre.

Je parle du monde dont on a volé la robe, j'ai plus le nom du monde en tête

Ah oui, le monde avec le monstre marin qui fait penser à Nessy dans Super Mario 64.

Je l'ai trouvé plutôt sympa et jolie dans sa deuxième partie (après la zone d'entrée en fait).

Par contre, si pour toi, petit rime avec mauvais, alors tu risques d'être déçu par d'autres mondes.
Idem si tu juges au niveau durée.

Quand au contenu de ce dernier, y a quand même plusieurs lunes à trouver.
D'autant qu'il y en a 900 au total dans le jeu. ^^

Pour ce qui est du mélange, je te suis tout à fait. Je me rappelle que beaucoup avaient pesté sur le premier trailer (Mario avec des humains) alors que ça passe très bien même. De ce côté, le jeu fait un sans-faute c'est incontestable.

Carrément oui.
J'ai vraiment bien aimé cette prise de risque réussie de Nintendo.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 octobre 2017 à 01:46:35

Par contre c'est clair que question boss (les vrais cette fois) ils se rattrapent pas mal. Ça a été une très bonne surprise pour ma part.

Je plussoie. :ok:

DethI DethI
MP
Niveau 25
31 octobre 2017 à 01:48:25

Petit n'est pas forcément mauvais, le monde 2 n'est pas très vaste et pourtant j'ai pris plaisir à le parcourir. Et grand ne veut pas forcément dire meilleur, le monde 3 est par exemple très grand mais y'a pas mal d'espaces de vide (même si le monde est très bien au passage).

Bizarrement, c'est le monde de la ville que j'ai le plus apprécié. C'est pas celui où il y a le plus de phases de plateforme pure mais il a un charme indéniable.

Message édité le 31 octobre 2017 à 01:50:04 par DethI
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment