Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [HS] [spoil SMO] Super Mario Odyssey, entre nous..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
31 octobre 2017 à 01:54:55

le monde 3 est par exemple très grand mais y'a pas mal d'espaces de vide.

En même temps, pour un désert ça me semble logique. :fou:

Bizarrement, c'est le monde de la ville que j'ai le plus apprécié. C'est pas celui où il y a le plus de phases de plateforme pure mais il a charme indéniable.

Il est excellent et marquant, en effet.
Et puis le retour de Pauline c'est très sympa comme référence .

DethI
DethI
MP
31 octobre 2017 à 13:14:21

Le festival de NDC est clairement le meilleur moment que j'ai passé. Cette phase couplée à cette musique, l'ambiance et l'hommage rendu à la série, c'est juste parfait. J'attendais beaucoup de New Donk City (les trailers, les mises en avant) et je n'ai clairement pas été déçu du voyage.

En même temps, pour un désert ça me semble logique. :fou:

C'était juste à titre d'exemple :) le niveau est bourré de références c'est fou (surtout à SMB 64).

FriteDuFutur
FriteDuFutur
MP
31 octobre 2017 à 15:54:33

Je suis dans le pays du désert (je crois que c'est son nom) et le monde a l'aire vraiment grand :bave:
Par contre la glace va partire ou pas ?

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
31 octobre 2017 à 15:59:31

Le 31 octobre 2017 à 15:54:33 FriteDuFutur a écrit :
Je suis dans le pays du désert (je crois que c'est son nom) et le monde a l'aire vraiment grand :bave:

Joue, et tu verras par toi-même. :play:

C'était juste à titre d'exemple :) le niveau est bourré de références c'est fou (surtout à SMB 64).

C'est vrai.
Sans compter les nombreuses références de New Donk City envers l'univers Donkey Kong.
Normal lorsqu'on sait que la maire n'est autre que Pauline.

Tristimdorion
Tristimdorion
MP
31 octobre 2017 à 16:11:47

J'ai le jeu jeudi si tout se passe bien ! :hap:
...
Bon ben à plus du coup. :pf:
Ah au fait :hs: je suis le seul à penser que Kirby malgré le fait que Nintendo s'en serve mal il a le potentiel de Botw ou Smo ? Imaginez un Kirby croisé avec un Botw ou un Hyrule Warriors. (J'ai pas le Fire Emblem Warriors donc je compare pas)

FriteDuFutur
FriteDuFutur
MP
31 octobre 2017 à 17:00:34

Le 31 octobre 2017 à 15:59:31 Ganondorfzl a écrit :

Le 31 octobre 2017 à 15:54:33 FriteDuFutur a écrit :

Joue, et tu verras par toi-même. :play:

Meuh :snif:

C'est vrai.
Sans compter les nombreuses références de New Donk City envers l'univers Donkey Kong.

D'excellentes référence que j'aurais le plaisir de découvrir :noel:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
31 octobre 2017 à 17:40:21

Meuh :snif:

Oh la vache ! :noel:
Et le plaisir de la découverte, t'en fais quoi ? C'est quand même ce qu'il y a de mieux, tu ne crois pas ?
Pour ma part, je ne joue pas à des jeux pour savoir à l'avance ce qu'il va m'arriver.

Le 31 octobre 2017 à 16:11:47 Tristimdorion a écrit :
J'ai le jeu jeudi si tout se passe bien ! :hap:
...
Bon ben à plus du coup. :pf:

@+. :fou:

Ah au fait :hs: je suis le seul à penser que Kirby malgré le fait que Nintendo s'en serve mal il a le potentiel de Botw ou Smo ? Imaginez un Kirby croisé avec un Botw ou un Hyrule Warriors. (J'ai pas le Fire Emblem Warriors donc je compare pas)

"malgré le fait que Nintendo s'en serve mal"...comment ça ?

Message édité le 31 octobre 2017 à 17:41:12 par Ganondorfzl
DethI
DethI
MP
31 octobre 2017 à 19:33:25

C'est vrai.

Y'a une référence tout bête qui m'a fait énormément plaisir, c'est le lapin de SMB 64. J'étais comme un gamin à essayer de l'attraper (et je l'ai eu hein :rire2:).

Autre niveau très sympathique, c'est le monde de la plage . Il y a un monstre entouré d'une bulle et direct j'ai pensé à Sunshine. J'ai pas encore fait tout le niveau, j'attends d'y revenir, mais ça à l'air vraiment pas mal.

Tristimdorion
Tristimdorion
MP
31 octobre 2017 à 22:59:47

Ganondorfzl ben pour moi, les jeux Kirby ne sont pas des mauvais jeux :oui: , mais pour avoir des jeux colorés, un peu enfantin et relativement facile, on a déjà Yoshi :cute: , et ce que je veut dire c'est que Nintendo pourrait développer Kirby pour en faire un jeu un peu plus vaste et légèrement mâture (même si bon ça reste Kirby, il va pas se ramener en mode Skyrim). :p) Surtout que certains ennemis sont déjà loin d'être inexploitables, N'est-ce pas les renards cyclopes :rire:
Après chacun son avis, mais je pense qu'un openworld avec un peu de plate-forme, un peu beat them all avec des combats épiques et un héros avec une palette de coups à faire pâlir Mario & Cappy, et un brin de scénario un peu décalé et humoristique, C'EST POSSIBLE.

DethI
DethI
MP
01 novembre 2017 à 09:08:16

Bon eh bien je viens de terminer l'aventure principal et j'aimerais vous partager quelques ressentis sans Spoil bien-sûr. J'ai été un chouia spoilé de mon côté mais la surprise était bien présente.

Déjà, la fin du jeu est tout simplement dantesque et complètement WTF. Je n'ai jamais vu ça dans un autre Mario. Ensuite, il y a une énorme surprise post-aventure mais ça, je vous laisse le découvrir. Mais sincèrement je rampais par terre tellement j'étais comme un fou (si vous avez fait SMB 64, vous comprendrez). Bien entendu, il y a le post-aventure mais je ne l'ai pas encore exploré (y'a l'air d'avoir pas mal de choses à faire).

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
01 novembre 2017 à 10:26:09

Y'a une référence tout bête qui m'a fait énormément plaisir, c'est le lapin de SMB 64. J'étais comme un gamin à essayer de l'attraper (et je l'ai eu hein :rire2:).

Oui je comprends. J'ai bien apprécié aussi. ^^

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
01 novembre 2017 à 10:29:31

(si vous avez fait SMB 64, vous comprendrez)

Pourquoi rajoute tu toujours un B à la fin ?
Pour Bros. ?
Mais le jeu se nomme juste Super Mario 64.

Kr0w13
Kr0w13
MP
01 novembre 2017 à 11:07:52

Vrai qu'il fait beaucoup penser à mario64, et il y a pas mal de référence à ça, et à d'autres. J'avance encore aussi, je fouille un peu partout avant de continuer l'aventure.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
01 novembre 2017 à 11:33:45

Il y a des références à pas mal de jeu vidéo de la franchise Mario, mais il y a également des références envers d'autres jeux Nintendo.
Même si dans ce dernier cas, c'est plus diffus, bien sûr.

DethI
DethI
MP
01 novembre 2017 à 11:47:25

Je dis SMB par habitude en fait, bien qu'il est vrai que Luigi ne soit pas présent dans l'opus 64 (il était prévu au départ néanmoins).

Biensur il y a des références à d'autres épisodes antérieurs comme plus récents.

Cash-A-L-Eau
Cash-A-L-Eau
MP
01 novembre 2017 à 13:27:45

Le 01 novembre 2017 à 09:08:16 DethI a écrit :
Bon eh bien je viens de terminer l'aventure principal et j'aimerais vous partager quelques ressentis sans Spoil bien-sûr. J'ai été un chouia spoilé de mon côté mais la surprise était bien présente.

Déjà, la fin du jeu est tout simplement dantesque et complètement WTF. Je n'ai jamais vu ça dans un autre Mario. Ensuite, il y a une énorme surprise post-aventure mais ça, je vous laisse le découvrir. Mais sincèrement je rampais par terre tellement j'étais comme un fou (si vous avez fait SMB 64, vous comprendrez). Bien entendu, il y a le post-aventure mais je ne l'ai pas encore exploré (y'a l'air d'avoir pas mal de choses à faire).

La même.
Mon coeur de gamer a explosé d'émotion quand je suis arrivé là où tu sais.
Déjà, quand on trouve le Tableau dans le Monde de la Cuisine qui nous conduit là-bas, j'étais comme un fou.
Puis, en post-game, j'étais bouleversé.

Je l'ai fait découvrir au frangin hier. Il a été subjugué :-)

DethI
DethI
MP
01 novembre 2017 à 13:49:00

Surtout la musique du château de Peach , moi qui adore cette musique j'étais aux anges. Puis la dernière de l'aventure principale, https://youtu.be/l336PRGCRvA , c'était complètement délirant.

Non clairement, SMO est un très grand Mario.

Cash-A-L-Eau
Cash-A-L-Eau
MP
01 novembre 2017 à 18:17:25

On y jouera encore dans 20 ans. Comme SM 64. C'est sûr.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
01 novembre 2017 à 21:52:40

Le 01 novembre 2017 à 11:47:25 DethI a écrit :
Je dis SMB par habitude en fait, bien qu'il est vrai que Luigi ne soit pas présent dans l'opus 64 (il était prévu au départ néanmoins).

Biensur il y a des références à d'autres épisodes antérieurs comme plus récents.

Sur la version DS du jeu, je crois que l'on commence avec Yoshi.
Puis on débloque respectivement Mario, Luigi et Wario.

Par contre, j'ignorais que Luigi était prévu à la base.

Le 01 novembre 2017 à 18:17:25 Cash-A-L-Eau a écrit :
On y jouera encore dans 20 ans. Comme SM 64. C'est sûr.

C'est une certitude en effet.
Super Mario Odyssey est un must-have de la plate-forme. Il fait retourner à l'âge de pierre toute la concurrence. Hormis peut-être les deux derniers Rayman 2D...

Non clairement, SMO est un très grand Mario.

Complètement d'accord avec toi. Une pure réussite.

Cash-A-L-Eau
Cash-A-L-Eau
MP
02 novembre 2017 à 10:38:56

Je continue de collecter des lunes et de nouveaux pays deviennent accessibles :fou::fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?